Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées à Paldea : où les acheter ?
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Orge
Orge

☼ Fée des Champs ☼

✘ AVENTURES : 93
✘ SURNOM : La têtue
✘ AGE DU PERSO : quarantaine version fée

✘ DISPO POUR RP ? : oui !
✘ LIENS : Fiche
Dés à coudre
aventures en cours : 1-2-3-4

si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine. Empty
MessageSujet: si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine.   si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine. EmptyLun 9 Oct 2017 - 16:10

En fin de compte, Orge n’était pas si étonnée qu’elle a été convoquée au Palais. Surtout qu’il s’agissait de recueillir son avis au sujet d’une certaine zone de l’île dont les récoltes avaient du mal à se faire. Et c’était le cas de le dire ! Même après que la pluie s’était arrêté, les choses n’allaient pas en s’arrangeant… et ces petits flocons qui tombent par ci par là n’augurent rien de bon, c’est elle qui vous le dit !

Donc en effet c’était évident que pour un cas aussi important, car qui dit mauvaise récolte dit manque de nourriture, le Haut Conseil Féerique l’a convoqué spécialement pour demander son avis d’expert.
Orge savait très bien ce qui fallait faire pour améliorer un tant soit peu ce bazar mais après faudrait il espérer que ses aristocrates bornés veulent bien prendre en compte ce qu’elle va leur dire et faire ce qu’il faut pour que cela s’arrange ! Mais bon s’ils l’ont convoqué, c’est qu’ils veulent bien entendre ce qu’elle a à dire, c’est déjà ça…

Elle était venue assez tôt au Palais, histoire de ne pas perdre de temps. Autant qu’on l’écoute le plus tôt possible pour qu’on se mette au travail de suite.
Hélas, il semblerait que les fées du palais aiment plus taper la discute qu’autre chose. L’entretien avant elle prenait plus de temps qu’il était prévu donc on l’a prié de prendre dans une salle conçue pour les visiteurs.

Tout ceci mis Orge dans une  forte mauvaise humeur. Non mais on la demande de venir pour un truc aussi important que l’état des récoltes et maintenant on lui dit d’attendre ?! Eh bien ils savent vraiment où sont leurs priorités, ces traines savates du palais !

Et la voilà maintenant assise dans une de ces chaises dont le raffinement frôle le ridicule, à se tourner les pouces en attendant que ces gens de la haute veulent bien finir avec leur blabla pour enfin l’écouter.

Alors qu’elle était encore en train de maugréer son mécontentement, un bruit la coupa court.

« Pssst ! »

Mais qu’est ce que ?!...
A un moment Orge se demandait si sa tête lui jouait un sale tour mais non elle a bien entendu quelque chose ! Ou plutôt quelqu’un…

Elle se leva d'un coup et chercha du regard la source de ce bruit, en vain.
Déjà qu’elle était dans une humeur pas terrible mais là elle en pouvait plus. On voulait se moquer d’elle ou quoi ? Si c’est ça ils verront de quel bois elle se chauffe ! Elle n’était pas là pour faire mumuse !

«  C’est qui qui fait psst psst comme ça ?! Sors de ta cachette non mais ! »
Revenir en haut Aller en bas
Ciel
Ciel

☼ Prince des Fées ☼

✘ AVENTURES : 169
✘ SURNOM : Le Lorialet - parfois le petit prince
✘ AGE DU PERSO : Un hiver

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : Dessine-moi un mouton et Apprivoise-moi.

si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine. Empty
MessageSujet: Re: si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine.   si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine. EmptyVen 13 Oct 2017 - 17:15

S'il avait fallu trouver un total opposé au petit prince Ciel, Orge aurait certainement fait l'affaire. Sa peau était aussi brune que la sienne était pâle, sa carrure aussi robuste que la sienne était chétive, quant à son habit, il était on ne peut plus éloigné des apparats sophistiqués du Lorialet.

Ciel l'avait longuement observé, dissimulé derrière son placard. Un trait de lumière minuscule s'évadait de sa cachette, mais Ciel avait réussi à le rendre moins visible. Tout le monde l'oubliait, mais lui aussi avait de la magie à l'intérieur de lui. Heureusement, lui-même ne l'oubliait pas.

C’est qui qui fait psst psst comme ça ?! Sors de ta cachette non mais !

L'espace d'une seconde – c'est à dire un temps assez long pour une fée – Ciel regretta un peu d'avoir envoyé son pssst vers cette fée-là. Elle était certes très intrigante et Ciel avait grande hâte de lui poser mille et une questions, mais il devinait rien qu'en une phrase qu'elle avait du caractère – c'était ainsi que disait Gouvernante Citrouille : "c'est une fée de caractère !".

Mais Ciel réfléchit, et sa réflexion le mena à la conclusion qu'il était encore plus dangereux de demeurer dans le placard, car la grande fée irait aussitôt raconter que des pssst l'avaient importuné dans la salle des visiteurs, et chacun au Palais devinerait qui était à l'origine de ces pssst. On cherchait Ciel depuis l'aube.

C'est pourquoi, un peu à contrecoeur, Ciel consentit à déserter son placard.
La porte du placard s'ouvrit lentement, la lumière s'étala partout autour, et un petit être aux cheveux de blé, en chemise de nuit blanche et au teint diaphane émergea de nulle part.

Bonjour. Je suis le petit prince. Ne dis à personne que je suis là. Sinon, on te mettra en prison !

Quand on est si petit, c'est une chance d'avoir un si gros titre.

Orge
Orge

☼ Fée des Champs ☼

Dés à coudre

MessageSujet: Re: si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine.   si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine. EmptyMar 17 Oct 2017 - 12:48

Au bout d'un moment, une petite forme fit son apparition, illuminant la salle d’un coup. Un petit bout de fée à la peau pâlotte et aux cheveux couleur blé tendre.

Il n'y avait aucun doute à savoir qui c'est.
C'était Ciel, le petiot à la reine Mab. Orge le connaissait évidemment, toutes les fées le connaissaient même s'il était rare de le voir face à face et de si près.

Pendant un instant, Orge ne savait pas trop comment réagir. C'est le prince donc elle doit faire des courbettes ou autres aristo machin truc chouettes ? Très peu pour elle ! Mais elle devrait au moins le saluer ou...

« Bonjour. Je suis le petit prince. Ne dis à personne que je suis là. Sinon, on te mettra en prison ! »

....

Eh ben il a beau avoir la peau sur les os, il a du répondant ! Ça ferait presque sourire Orge tiens ! Mais son histoire de prison, ça, ça lui fait courir sur le haricot.

Mais pour qui se prend-il ?... Pour le prince il en va s'en dire… Mais c'est pas une raison pour jouer les tyrans ! Surtout quand on ne pèse pas plus lourd qu'une graine de tournesol !  

« Ah oui ? En prison vraiment ? Eh ben tu parles bien gras pour un jour maigre tiens ! » Son ton était coloré d'amusement. Au fond ça la fait plus rire qu'autre chose.

« Prince ou non, les menaces à deux grains, ça ne marche pas avec moi ! T'as intérêt à filer vite fait d'ici ! »

Même s'elle n’a aucunement peur d'aller en prison, (elle espérait au moins que les gardes du palais n'étaient pas assez idiots pour obéir à ce genre de caprice)  elle ne voulait pas trop qu'on les surprenne ainsi. Ça ferait tout un bazar et elle n’a pas de temps pour ça !

Elle jeta un coup d'œil vite fait à la porte. Hmf, ils n’étaient pas près d’arrêter de jacasser là-dedans ! Le petit aura bien le temps de filer.
Ciel
Ciel

☼ Prince des Fées ☼

MessageSujet: Re: si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine.   si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine. EmptySam 21 Oct 2017 - 20:14

Le Petit Prince n'avait pas l'habitude qu'on lui résiste. Il n'avait pas l'habitude des voix qui s'élèvent, des yeux qui se fâchent, des accès de mauvaise humeur. Il ne connaissait que les siens, puisque chacun au palais était persuadé que toute contrariété aurait tôt fait d'empirer son état. Il n'est rien de moins sûr évidemment, et il arrivait que le personnel lui-même se questionnât sur la pertinence d'une telle méthode, mais aucune fée du royaume ne se permettait de remettre en cause les directives de la Reine Étincelante.

C'est pourquoi, alors que le grand corps le dominait de sa hauteur, que la grande voix emplissait tout l'espace, Ciel dardait sur leur propriétaire un regard rond, la bouche entrouverte, le corps figé, tout à fait abasourdi.

Tu parles bien gras pour un jour maigre tiens !

A cet instant, il sentit ses joues envahies d'un rose vif. Est-ce qu'elle venait de dire qu'il était maigrelet ? Elle n'aurait pas osé... A moins qu'il ait mal compris. Le langage de la grande fée était quelque peu exotique pour lui.

Quand elle lui ordonna – car à ses yeux, c'était quasiment cela, et inédit qui plus est – de "filer d'ici", Ciel fronça les sourcils et lui présenta sa mine la plus renfrognée.
Pendant un court instant, il ne dit rien. Puis, il fixa le sol, et de ses lèvres que la fâcherie ne permettait pas d'ouvrir d'avantage s'échappèrent quelques mots :

Mais je m'ennuie.

Les mains dans le dos, agitant un pied sur le tapis, il finit par relever les yeux et ajouta d'un ton tout à fait différent, plus bien enjoué :

Dessine-moi un mouton !

C'était parmi ses dessins préférés, mais il faut dire qu'il suffisait de peu pour qu'un dessin devienne un dessin préféré au coeur du Lorialet.

Orge
Orge

☼ Fée des Champs ☼

Dés à coudre

MessageSujet: Re: si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine.   si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine. EmptyLun 30 Oct 2017 - 20:01

Après avoir fini de parler, Orge remarqua que Ciel était loin d’avoir apprécier son ordre, ce qui était normal après tout. Il ne doit pas avoir l’habitude de se faire tirer les oreilles mais franchement c’est pas ça qui va arrêter Orge. C’était mérité !  

— Mais je m'ennuie.

Mais c’est pas son problème à elle, ça ! Que pouvait-elle y faire ? N’avait-il pas des gens pour jouer avec lui dans le palais ? Après en réfléchissant, Orge peut le comprendre un peu : Elle ne s’imagine pas rester cloitré dans ce palais tous les jours, aussi grand et somptueux qu’il soit. Rien ne vaut un bol d’air frais et la terre sous ses pieds !
Orge n’ira pas jusqu’à critiquer les choix de la Reine mais quand même, une fée en pleine croissance à besoin d’être en contact avec la nature et ce de manière régulière ! Elle plaindrait presque le jeune prince tiens…

Soudain le voilà qui change d’expression de tout en tout, affichant maintenant une mine joyeuse.

— Dessine-moi un mouton !

Dessiner ? Pourquoi dessiner ? Et pourquoi un mouton ?!

Voulait-il qu’elle dessine pour le distraire ?  Et puis quoi encore ?!
Elle pourrait lui dire d’arrêter ses âneries et de partir d’ici mais étrangement elle se retint.
Il faut dire que la demande fut si surprenante, si saugrenue, qu’elle ne peut s‘empêcher de voir ou ça va mener, ce petit jeu.  

« Très bien ! Donne moi quelque chose pour écrire et je te le dessinerai ton mouton ! »    Finissait-elle par dire, l’air décidé.
Ciel
Ciel

☼ Prince des Fées ☼

MessageSujet: Re: si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine.   si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine. EmptyDim 12 Nov 2017 - 14:11

Cela le surprit un peu, le Petit Prince, de voir qu”on accédait à sa requête si rapidement. D”ordinaire, il fallait toujours insister, expliquer patiemment aux grandes fées que c”était là une demande tout à fait raisonnable et sensée, puisqu”elles ne comprenaient pas les choses toutes seules.
Cette grande fée là, décidément, était d”un tout autre genre.

Oh, euh... oui ! Oui. Mon matériel se trouve dans ma chambre.

Il lança quelques regard furtifs autour d”eux.

Il ne faut pas se faire voir, je ne veux pas qu”on nous embête. Ma chambre se trouve en haut des escaliers, au fond du couloir de gauche, au sommet de la tour.

Il songea à emprunter son passage secret, mais se fit la réfléxion que la grande fée, avec son grand corps, ne pourrait le suivre.

Vous promettez de ne pas me dénoncer ? Si vous le faites, on m”enfermera dans ma chambre pendant tout le jour, et certainement le jour suivant, peut-être même en fermant les rideaux, de sorte que je ne verrai pas un seul coucher de soleil. Alors, s”il te plait, vous promettez ?

Il savait qu”il exigeait beaucoup de cette grande fée, qu”il venait du reste de rencontrer, mais à cet instant, on savait à son regard brillant et sûr qu”il n”essayait pas de l”entourlouper.
Le Petit Prince était, en cet instant, tout à fait sérieux.

Orge
Orge

☼ Fée des Champs ☼

Dés à coudre

MessageSujet: Re: si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine.   si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine. EmptyMar 14 Nov 2017 - 16:40

Oh, euh... oui ! Oui. Mon matériel se trouve dans ma chambre.

Dans sa chambre ? Est-ce que ça voulait dire qu’elle devra le suivre jusque là ?! Elle commençait à regretter son élan de curiosité… Les voir parler dans cette pièce, c’est une chose, mais les voir dans la chambre du Prince, un endroit où elle n’a surement pas le droit d’entrer, ça c’est autre chose. Mais bon, elle n’est pas du genre à revenir sur ce qu’elle a dit. Elle va le dessiner son mouton ! Et si elle pouvait savoir pourquoi il voulait qu’elle dessine cet animal en particulier, ce ne serait pas plus mal. C’est que ça l’intrigue beaucoup, cette histoire !

Il ne faut pas se faire voir, je ne veux pas qu”on nous embête. Ma chambre se trouve en haut des escaliers, au fond du couloir de gauche, au sommet de la tour.

Et cela ne semblait pas être la porte à coté en plus. Mais dans quoi elle s’est bien fourrée encore ?

Vous promettez de ne pas me dénoncer ? Si vous le faites, on m”enfermera dans ma chambre pendant tout le jour, et certainement le jour suivant, peut-être même en fermant les rideaux, de sorte que je ne verrai pas un seul coucher de soleil. Alors, s”il te plait, vous promettez ?

« …de sorte que je ne verrais pas un seul coucher de soleil » hmmm n’était ce pas un peu beaucoup trop dramatique tout ça ?

Orge était tentée de balayer les doutes du jeune prince d’un « oui oui je promets » mais en regardant encore une fois le visage du prince, elle savait qu’elle devait prendre sa demande au sérieux. Cela semblait important pour lui et Orge n’allait pas cracher sur ça.

Elle pris alors une courte respiration et planta son regard dans celui du jeune fée.

« Oui je te promets que je ne dirais rien de rien. Et ma parole vaut son poids en châtaignes tu peux me croire ! »  Elle avait pris son air le plus sérieux, parlant d’une façon clair et sans détour. Elle espéra que cela le convaincra qu’elle n’a pas pris à la rigolade sa demande.

« Bon maintenant il faut filer et vite, je ne sais pas quand ces fées de la haute n’auront plus assez de salive pour continuer leur bavardage. »
Ciel
Ciel

☼ Prince des Fées ☼

MessageSujet: Re: si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine.   si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine. EmptyMer 15 Nov 2017 - 22:48

C'était assez difficile de demeurer impassible au vocabulaire de cette fée. Quand elle évoqua : « ces fées de la haute », Ciel ne put retenir une expression quelque peu ébahie – car ma foi, il faisait bien parti de ces fées de la haute, du moins en était quasiment certain.
On lui avait toujours prétendu que les fées du peuple étaient très admiratives et respectueuses des fées aristocrates, aussi la familiarité avec laquelle la grande fée les désignait était plutôt extraordinaire.

Mais la fée avait dit quelque chose de plus important, au fond, et c”est cela qui atteint le coeur de Ciel plus que toute autre chose. Elle avait promis. Et à l”entendre, sa promesse au parfum de châtaigne n”était pas une promesse en l”air.
Ciel, en tous cas, la croyait.

Le regard doré se faisait insistant à présent, et cela incita le petit prince à reprendre ses esprits.

Euh oui, bien sûr.

Il considéra inviter la fée à emprunter son passage secret, mais il nourrissait quelques doutes quant à ses capacités à s”y faufiler. C”était un passage conçu pour les petits princes, non pour les immenses fées.  

Nous n”aurons qu”à passer par l”escalier des serviteurs ! s”écria-t-il, les joues rosies d”exaltation, car les « gens de la haute » aiment toujours se mêler aux plus modestes.

Prenant la main de la fée, il l”avait mené jusqu”à la cuisine des serviteurs, heureusement vide, et s”était dirigé vers une porte du fond qui menait à un étroit escalier.

Malheureusement, ce fut le moment que choisit un valet, port altier et cheveux d'argent, pour surgir de ladite porte, dardant un regard mi-surpris mi-dédaigneux sur la grande fée. Ciel, pour sa part, s”était réfugié derrière elle, et il bénit l”Esprit Nuit qu”elle fut si vaste !

He bien très chère, vous cherchez quelque chose ? Je peux vous aider ?

Ciel implora les étoiles pour que la grande fée eût autant de répartie que lui.

Orge
Orge

☼ Fée des Champs ☼

Dés à coudre

MessageSujet: Re: si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine.   si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine. EmptyMar 21 Nov 2017 - 12:40

Le jeune prince la regarda pendant un long moment au point où Orge se demandait si elle avait quelque chose sur le visage. Ou s’il doutait de sa bonne foi…

Euh oui, bien sûr.

Ah il semblait la croire, tant mieux !

Nous n”aurons qu”à passer par l”escalier des serviteurs !

Ciel pris sa main et Orge se laissa guider, tout en n’arrêtant pas de se demander si elle a vraiment pris une bonne décision d’accepter tout ça.

Ciel la mena dans une cuisine, assez spacieuse selon les critères de la grande fée en tout ca. Elle jeta quelques coups d’œil ça et là, inspectant si la nourriture était bien conservée.
Après l’effort qu’elle et les autres fées des champs se donnent pour faire pousser des produits de qualité, y’a intérêt que les cuisiniers en prennent bien soin !
Pour ce qu’elle a pu voir, tout semblait être bien entretenue. Bon bien, c’est déjà ça de pris !

Tout à coup, un grand dadais de fée apparut subitement par une porte, au fond. Il a bien choisi son moment celui la !
Ciel n’a pas traîné, il s’est tout de suite caché derrière elle. Il sait réagir vite, ce petit !

Pendant ce temps, Grand dadais la regarda comme si elle était une sorte de fruit pourri. Tsss, ces fées du palais se prennent vraiment pas pour de la bouse !

He bien très chère, vous cherchez quelque chose ? Je peux vous aider ?

« Eh bien très cher, ” Répéta-t-elle, avec un ton allant de pair avec le regard méprisant du fée.    « Vous m’avez entendu demander quelque chose ? Non. »  

Orge n’a pas de patience pour la fausse politesse. Ce grand échassier n’avait pas plus envie de l’aider que de mettre ses deux pieds dans la fange.

Tant bien même, Orge senti qu’elle devait au moins expliquer sa présence ici. Il ne fallait pas qu’il se pose des questions et surtout qu’il ne regarde derrière elle…
Il faut lui clouer le bec vite fait bien fait !

“J’ai été convoqué par le conseil féérique mais on m’a dit d’attendre donc j’en profite pour visiter. Ça vous pose un problème pt’être ? »  

Elle pris une posture imposante, le dos droit, les bras croisés en avant. Une posture qui veut dire «  Essaye un peu pour voir de dire que ça te pose un problème ! »

Elle aurait voulu en dire bien plus mais elle n’était pas seule. Il n’était pas question de prolonger la conversation plus que nécessaire. En espérant que ce fée ne tarde pas à ficher le camp d’ici !

Merci Psy :3 :
Ciel
Ciel

☼ Prince des Fées ☼

MessageSujet: Re: si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine.   si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine. EmptyLun 11 Déc 2017 - 16:11

Tout absorbé qu'il était par le soin qu'il mettait à dissimuler sa présence – il se sentit bien aisé, pour une fois, de briller moins que ses pairs – Ciel ne put toutefois retenir un brusque mouvement de tête à la réponse de la grande fée. L'autre n'était certes qu'un valet – même si un très vieux valet, gage de respect chez les fées – mais il n'avait certainement pas pour habitude de s'entendre parler de la sorte. L'aplomb de la grande fée était absolument fascinant, mais il n'en demeurerait pas dangereux si elle continuait à en faire usage à la moindre occasion !

Ciel pressa ses petites mains contre l'arrière de son habit, angoissé d'avance par la suite des évènements. Si d'aventure on renvoyait la grande fée à coup de pied, c'est lui qui recevrait ce dernier.

Je... Beuh... C'est que...

Le petit prince risqua un regard discret du côté du valet. Ce dernier avait le bout des oreilles tout rouge, ce qui illustrait certainement chez lui un profond sentiment d'embarras.

Effectivement, votre visite m'avait été annoncée, – Ciel doutait sérieusement de cette affirmation – Je vous prierai cependant de ne pas emprunter les lieux réservés au personnel du château, cela risquerait de les distraire. Cette tour mène à la galerie de portraits, si l'envie vous prend de l'explorer.

Le valet considéra longuement la grande fée, avant de prendre congé en marmonnant quelque chose d'incompréhensible.

Sans ajouter quoique ce fût, Ciel se précipita vers la porte qui menait aux escaliers et l'ouvrit à toute volée.

Nous avons échappé au pire ! lança-t-il tout en gravissant les marches en colimaçon qui menaient aux étages. Si celui-là m'avait aperçu en votre compagnie, il aurait cru à un enlèvement. Il parait que de nombreux individus chercheraient à kidnapper ma personne, afin de réclamer une rançon. Ce sont des affaires courantes, chez les princes, encore davantage chez les princes fées. Je vais vous montrer la galerie des portraits, le plus gros est celui de William.

Au milieu des marches, il se retourna soudain, comme si cette ultime remarque lui rappelait une importante chose à faire.

Au fait, je suis Ciel. Et toi ? Ciel éprouvait quelque difficulté à se décider sur le fait de vouvoyer ou tutoyer sa camarade. Vous devez sûrement porter un nom pittoresque ! Il sourit. Maïs, peut-être ? Avoine ?

Orge
Orge

☼ Fée des Champs ☼

Dés à coudre

MessageSujet: Re: si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine.   si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine. EmptySam 13 Jan 2018 - 18:20

Sur le coup, Orge se demandait si elle avait pas poussé le bouchon trop loin. Faudrait pas qu’il s’énerve le vieux schnock !

— Je... Beuh... C'est que...

Ah au moins il fait déjà moins le fière maintenant !  Et le voilà qui devient rouge comme une tomate mûre !

— Effectivement, votre visite m'avait été annoncée, je vous prierai cependant de ne pas emprunter les lieux réservés au personnel du château, cela risquerait de les distraire. Cette tour mène à la galerie de portraits, si l'envie vous prend de l'explorer.

Oui oui, bla bla dépêche toi de t’en aller !

Après avoir passé un long moment à la regarder de travers, il s’en alla enfin, baragouinant quelque chose de surement peu flatteur à l’égard de la têtue.

Enfin parti, Orge se retourna et vit que Ciel s’était déjà engouffré dans les escaliers. Elle ne tarda pas à le suivre, montant avec quelque difficulté, le passage étant assez étroit.

Elle écoutait d'une oreille un peu distraite ce que disait le Prince mais elle se demandait quand même si ce chenapan ne lui servait pas des salades.

Enlèvements, rançons ? Qui donc serait assez bête pour faire ça et s’attirer la colère de la reine Mab ? « affaires courantes » mais bien sûr tss ! Après faut dire que la têtue ne connaissait pas grande chose sur la vie au palais…

Et c’est quoi cette histoire de galeries de portraits ? Elle a du mal à s’imaginer passer son temps à s’épuiser les yeux sur de vieilles croutes ! Ils avaient prévu de faire quelque  chose de plus important non ? Qui était de...

Dessiner un mouton. Hm. Bon.

Tout d’un coup, il se retourna comme s’il avait oublié quelque chose d’important.

— Au fait, je suis Ciel. Et toi ?  Vous devez sûrement porter un nom pittoresque ! Maïs, peut-être ? Avoine ?

Orge se demandait pourquoi il s’est donné la peine de se nommer. C’est le prince, tout le monde savait comment il s’appelait ! Mais tant bien même, ce geste de politesse ( qui contrastait fortement avec son « sinon, on te mettra en prison » d’avant ) la fit répondre au sourire du prince par un autre plus discret, teinté d’indulgence.

« Moi c’est Orge. J’sais pas si c’est « pittoresque » mais c’est mon nom. »  

C’était dit non sans une pointe de fierté. Elle aimait son nom, l’orge est une céréale robuste et elle trouvait que ça lui allait bien.

Elle avait pas mal de questions en tête par rapport à ce que lui a dit Ciel mais à la fin, c’est celle la plus anodine qui sortit de ces lèvres.

« C’est qui ce William ? »

Ciel
Ciel

☼ Prince des Fées ☼

MessageSujet: Re: si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine.   si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine. EmptySam 17 Fév 2018 - 19:42

Orge.
Ciel trouvait ce nom étonnamment élégant.

Je connais l'orge. C'est une céréale.

Ciel connaissait beaucoup de choses. Il avait une fée préceptrice rien que pour lui, et aussi une bibliothèque bien remplie, et surtout une curiosité infinie.
Cela étant, Ciel n'avait certainement jamais contemplé un seul brin d'orge. La situation devenait encore plus intimidante ainsi.

C'est certes quelque chose d'être née après une céréale, ajouta-t-il, un peu pour lui-même.

Plongé dans ses réflexion, la question d'Orge  parvint au Lorialet seulement alors, en écho. Par un heureux hasard, il se trouvait qu'ils atteignaient justement l'étage des galeries.

Tu ne connais pas William Shakespeare ?

Ciel poussa la porte – le contact de ses doigts contre la poignée d'acier lui parut extrêmement froid, et désagréable – et guida son invitée jusqu'à la fameuse galerie. Fut un temps où il aimait à la parcourir au coeur de la nuit, à l'abri des regards compassés. Il s'amusait alors à reproduire, sur ses propres feuilles de papier, les portraits des illustres personnages qui peuplaient la grande salle, avant de les animer. L'illusion était sommaire, mais suffisante à étancher sa soif de compagnie. Cette habitude, qu'il avait quelque peu délaissé ces temps derniers, avait tout de même imprimé quelques traces dans sa mémoire. Ce fut sans peine qu'il retrouva le portrait de « William ».

C'est un humain. Il est mort à présent, mais l'enchantement des fées permet aux tableaux de remuer. En effet, l'on pouvait voir la silhouette de William bouger de façon un peu étrange, comme derrière un filtre morcelant ses mouvements, ce qui lui donnait un aspect poétique. C'était un grand adorateur des fées. Il a écrit nombre de choses à notre sujet, et surtout au sujet de la Reine, Mab. C'est pourquoi, juste avant qu'il exhale son dernier souffle, Mab est venue à lui et lui a donné un merveilleux rêve.

Il se tourna vers Orge d'un air entendu.

C'est très rare, qu'elle fasse cela pour un humain.

Son visage changea, alors que William adoptait, lui, une expression plutôt fière de lui.

Tu... Tu en as déjà croisé, toi, un homme ?

Orge paraissait si vivante et aventureuse, l'imaginaire de Ciel ne pouvait s'empêcher de bouillir.

Dernière édition par Ciel le Sam 10 Mar 2018 - 21:23, édité 2 fois
Orge
Orge

☼ Fée des Champs ☼

Dés à coudre

MessageSujet: Re: si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine.   si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine. EmptyDim 4 Mar 2018 - 11:35

Il connaît le nom des céréales, c’est déjà pas mal pour un jeune fée qui ne sort pas de chez lui. Il a surement appris ça dans un livre, ils aiment bien ça, les fées de la haute, lire.
Mais Orge se demande s’il a pu voir un champ de céréales en vrai. Elle en doute.

— C'est certes quelque chose d'être née après une céréale  

Face à cette remarque, Orge haussa simplement les épaules. C’est son nom, y’a pas plus à réfléchir que ça. Ça montre juste que la Reine sait ce qu’elle fait.

— Tu ne connais pas William Shakespeare ?

Non elle devrait ? C’est pas un nom de fée c’est sûr, ça a l’air d’être un nom d’homme… Et un assez long en plus, les humains avaient-ils vraiment besoin de noms si compliqués ?!

Ils arrivèrent en face d’une porte que Ciel ouvrit sans attendre et les voilà dans la fameuse galerie des portraits. Fidèle à son nom, la salle était remplie de divers tableaux dont le contenue de certains semblait se mouvoir…
C’était à en avoir le tournis…

Ciel la guida jusqu’au portrait d’un homme qui avait un visage qui ressemblait à une patate poilu. Ne lui dites pas que c’est lui,  William ?! Bon…

Orge écouta attentivement l’explication de Ciel, tout en regardant le portrait d’un œil septique.

Ce William était donc bien un humain, qui est devenu le chouchou de la reine Mab en quelque sorte. Faut avouer c’est impressionnant enfin pour un simple humain… C’est qu’il n’avait pas l’air folichon vu comme ça, mais si la reine lui a donné un tel cadeau…

En effet, comme le dit Ciel, c’est très rare…  Comme quoi les apparences sont trompeuses !

Cette fois, l’expression du petit change et la têtue semble y reconnaître la venue d’une autre de ces questions.

— Tu... Tu en as déjà croisé, toi, un homme ?

( Ah ben elle s’est pas trompé !)

«  Si j’en ai croisé ?! Ah ça oui tiens ! »

Plus dans le monde ordinaire qu’ici en tout cas. Elle préfère garder ses distances avec eux dans l’île, les affaires des humains la fatiguent…

« C’est comme les légumes, y’en a de toutes sortes ! Après ce sont de sacré empotés, si grands, ils savent pas où mettre les pieds ces zigotos ! Dans le temps j’aimais bien leur faire des farces, je cachais des canons à épi dans leur sac de récolte et paf ! En plein dans leur museau ! Fallait voir leur tête ! »

Elle avait arrêté maintenant, c’est plus de son âge même si des fois c’est pas l’envie qui lui manque… Mais bon le travail avant tout !

« Après, ils savent se débrouillés, ils construisent ces espèces de maisons de verre qui tiennent les plants au chaud ou ces grosses machines qui récupère les récoltes en deux temps trois mouvements. Ça fait un de ses boucans mais c’est efficace ! »

Oui les humains savent y faire avec les plantes ( des fois ) mais après Orge n’ira pas jusqu’à dire qu’elle les apprécie. Elle ne les déteste pas non plus…

C’est compliqué.

C’est que les humains occupent une place assez ambiguë dans la vie des fées. Ils leur donnent la vie mais peuvent aussi les tuer, sans même s'en rendre compte.

Le chagrin de Mélèze lui vient à l’esprit… Orge peut comprendre qu’on peut les haïr mais elle n’en voit pas intérêt. Ils font parti du décor, faut faire avec.

Elle tourna son attention sur Ciel. Il est jeune, curieux… Evidemment que les humains ça doit le fasciner ! Il doit déjà avoir lu plein d’histoires sur eux…

«  Et toi, tu en a vu un, d’humain ? T’as eu l’occasion de sortir un peu du palais quand même ? »

Encore une fois, Orge doute qu’il a pu aller se promener au delà du domaine des fées mais c’est à son tour d’être curieuse.

Ciel
Ciel

☼ Prince des Fées ☼

MessageSujet: Re: si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine.   si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine. EmptyLun 26 Mar 2018 - 19:38

Ciel boit les paroles de la Têtue, à tel point qu'il oublie de fermer sa bouche, ce qui est pourtant élémentaire à une bonne éducation.
Les Humains sont toujours apparu, aux yeux de Ciel, comme des êtres à la fois très ingénieux et très gauches. Le discours d'Orge a ce sujet est plutôt éclairant, mais presque étourdissant de détails et d'informations.
Il ne peut s'empêcher d'ouvrir un peu plus grand la bouche lorsque la fée des champs mentionne ses facéties. Il se demande ce que Mab penserait de cela.

En tous cas, William n'a eu de cesse de froncer les sourcils encore et encore, de sorte que bientôt, ils se retrouveront à la verticale.

Et toi, tu en a vu un, d’humain ? T’as eu l’occasion de sortir un peu du palais quand même ?

Son sourire s'affaisse, et le rose de ses joues pâlit un peu.
Personne ne le remarque, à part peut-être le tableau derrière lui – Edgar – mais ses ailes se sont vaguement courbées.

Je suis sorti, Orge. J'ai été si brave et si vaillant que j'ai réussi à voler. C'était dans les tunnels. Je m'en souviens bien. Il y avait même un dragon.* Il baissa la tête. J'étais si résolu que Mab n'a pas trouvé les mots ou les moyens de me faire rester. J'ai construit ma propre planète, assez grande pour moi et mes dessins. J'ai même rencontré le Chevalier Dude ! Mais...

Son regard se fait grave, orageux, le bleu de ses orbes s'est assombri.

L'île a connu de nouvelles menaces, plus dangereuses encore que celles que nous connaissions. Vous savez. Les gargouilles. Les intempéries. Ainsi, me revoilà enfermé entre ses murs. Ce sont de beaux murs, c'est vrai, mais ce sont des murs. N'est-ce pas ? Mince soupir. Au moins... Au moins suis-je en sécurité.

Son ton était si peu convaincu qu'il se sentit légèrement coupable.

La Reine m'a sauvé la vie. Je ne devrais pas me plaindre.

Soudain, il s'assit sur le sol, les yeux dans le vague, tripotant vaguement son écharpe. La mélancolie s'était abattue sur lui, une fois encore.

Il ne pensa même pas à demander conseil à Orge, pour sa rose.

*Ciel fait référence à l'event de la Canicule où il s'est retrouvé avec un groupe varié dans les Tunnels de Pâques, à la Croisée des Mythes. Il a réussi à voler pour la première fois tout seul !

Dernière édition par Ciel le Lun 25 Juin 2018 - 19:48, édité 1 fois
Orge
Orge

☼ Fée des Champs ☼

Dés à coudre

MessageSujet: Re: si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine.   si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine. EmptyJeu 24 Mai 2018 - 16:02

Orge fut surprise par tout ce que le jeune fée a pu accomplir jusque là, surtout vu sa situation de petit protégé couvé par la Reine.
Il a pu voler c’est bien… rencontrer un dragon hmm moins bien…
Construire une planète ?! Allons bon ! Après pourquoi pas, y’a-t-il seulement quelque chose qu’on ne peut pas faire sur cette ile, elle se le demande !

Mais le regard de Ciel se fit plus grave ainsi que ses paroles.

Orge partage son sentiment envers la pluie. Cette satané flotte a gâché tant de choses, son jardin, la source de Glucose… Et Orge ne préfère pas penser aux gargouilles.

Le voilà qui s’affaisse sur le sol,  comme épuisé d’avoir raconter ses peines.
Pauvre p’tit, il faisait vraiment peine à voir.

Elle s’assit à son tour, en face de lui, et le regarda attentivement, avec une pointe de tendresse.

« Je sais ce que c’est. J’avais mon jardin avant je pouvais cultiver tout ce que je voulais ! Des tomates, des choux, des carottes… Et mes framboises elles avaient un sacré succès ! Mais la pluie... elle a tout détruit. J’veux dire j’ai une maison dans l’Archefleur maintenant et tout mais franchement c’est pas pareil... »

Dans un coin de sa tête, Orge sentait qu’elle se confiait plus qu’elle ne le consolait mais leur situation face à la pluie avait des similarités qu’il était dur d’ignorer.

« Toi aussi tu peux te plaindre Ciel...  (ou aurait-elle du l’appeler Prince ?... Pfff marre des titres ronflants ! )  Moi je me plains tous les jours ! Cette situation pue du foin faut pas se voiler la face ! »

« La sécurité tout ça c’est bien joli mais l’air frais, la liberté de faire ce qu'on veut... »  Elle poussa un soupir. Tsss réconforter les gens c’est pas son fort…

Elle lui tapota légèrement l’épaule, un geste de sympathie assez maladroit mais c’est tout ce que la têtue peut offrir pour le moment.
Elle n’était vraiment pas douée pour ce genre de choses.

« Dis moi quand t’es prêt à te relever »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine.   si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine. Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant