-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ancien Garçon Perdu
Anonymous

Invité



C'est un avion ? C'est un oiseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un avion ? C'est un oiseau ?   C'est un avion ? C'est un oiseau ? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 21:24

Red fixait toujours la jeune fille avec un petit sourire, toujours en rapport avec son caractère.

-Ho d'accord! Je vois.

Bon, le brun était venu dans cette partie pour voir si tout allait bien, mais il aurait dû se douter que les Artisans n'étaient pas dans les parages. Mais, Red aime se balader, donc aller dans un endroit pour aucune réelle raison ne le dérange pas plus que ça.

-Moi? Et bien, je faisais juste un tour. Normalement, je me balade en forêt mais..

Le jeune garçon baissait le regard vers son genoux et lâchait un léger rire.

-Le feuillage n'est pas mon ami haha. Et heuu.. si je vous ai dérangé pendant que vous fassiez le ménage, je m'en vois navré. Mais disons que ce n'est pas tout les jours que quelqu'un semble parler toute seule, héhé..

Red re-pensait au fameux Sombry, qui semblait donc avoir complètement disparu. Dommage, le brun aurait bien voulu le voir, et peut être lui parler. Niveau curiosité, on est fort..
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★


✘ AVENTURES : 658
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Fiche ♦️

C'est un avion ? C'est un oiseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un avion ? C'est un oiseau ?   C'est un avion ? C'est un oiseau ? - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 0:52

L'espace d'un instant, Caroline fronce les sourcils. Ce Red, il est poli, il est chou, mais est-ce qu'il se paierait pas un peu sa tronche à retourner le couteau dans la plaie comme ça ?

– Oh, tu sais, fait Caro de son ton le plus artistiquement léger, ici on en voit quand même tous les jours, des choses bieeeeen plus étranges que quelqu'un dont l'interlocuteur n'est pas directement visible…

Et elle renvoie ses cheveux derrière son épaule d'un large geste du bras.

Elle en rajoute peut-être un peu. Des fois il se passe plusieurs jours d'affilée sans rien de trop bizarre. Mais ce n'est pas franchement un mensonge non plus. D'ailleurs ça fait un moment qu'elle n'a pas revu le petit loup en salopette ? Mais bref. C'est Red qui est devant elle pour l'instant.

– Il t'est arrivé quoi avec des feuilles ? C'est à cause de ça que tu as des pansements partout ?

Elle demande à moitié par curiosité, et à moitié dans l'espoir qu'il le vive aussi mal qu'elle vit son rappel constant de cette histoire de parler toute seule. Non mais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



C'est un avion ? C'est un oiseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un avion ? C'est un oiseau ?   C'est un avion ? C'est un oiseau ? - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 13:55

Bon aller. Faut arrêter de se répéter. Red est certes, très curieux, mais ses petites tiques ne sont pas franchement très..utiles? Mais, bref, passons.

-Ho oui, je veux bien vous croire sur le fait que l'on peut croiser un peu tout et n'importe quoi ici!

Red se raclait la gorge. Il avait l'impression d'avoir un peu.. énerver Caroline depuis qu'il a dit qu'elle parlait toute seule. Bon, il va se taire hein.

-Et bien.. Etant assez maladroit, il m'arrive de..

Aller, il répond à cette question une nouvelle fois. Red en avait l'habitude, c'est certain. Donc, il n'était pas franchement agacé que l'on lui demande ça. C'est un peu curieux de ressembler à une momie sur patte aussi... donc c'est normal.

-.. Tomber en forêt. Et j'ai comme qui dirait, le merveilleux talent pour me blesser avec tout et n'importe quoi.. haha.

Bon, ça c'est fait.  Le brun se dit que cette conversation était assez agréable. Mais bien sûr, si Caroline veut qu'il parte pour retourner à ses occupations, bah Red le fera. Fin.. oui.

-Donc oui.. c'est l'une des raisons qui font que j'ai autant de pansements sur.. moi.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★


✘ AVENTURES : 658
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Fiche ♦️

C'est un avion ? C'est un oiseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un avion ? C'est un oiseau ?   C'est un avion ? C'est un oiseau ? - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 20:35

Tiens donc, de la maladresse ? Seulement de la maladresse ? C'est impressionnant d'arriver à s'abîmer autant tout seul.

Cela dit, Caro compatit. Elle s'en sort mieux maintenant qu'elle a enfin appris à maîtriser le balai, les casseroles et tout le tralala, mais ses premières… (semaines ? mois ?)… premiers temps au Grand Arbre n'ont pas été simples. Elle ne s'est jamais rien fait d'assez grave pour avoir besoin d'aller à l'Infirmerie, mais ce n'était déjà pas agréable.

Elle offre une expression mi-sourire mi-grimace à son interlocuteur.

– Il vaut mieux que tu fasses attention, oui, répond-elle.

Puis une étincelle d'amusement s'allume dans ses yeux, et son sourire s'élargit.

– Tu aurais sans doute de quoi discuter pendant des heures avec Clumsy, en fait, pointe-t-elle.

Elle ne connaît pas personnellement le chef des Récolteurs, mais elle en a entendu parler, et il a une sacrée réputation. En même temps difficile de passer à côté quand c'est carrément écrit dans son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



C'est un avion ? C'est un oiseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un avion ? C'est un oiseau ?   C'est un avion ? C'est un oiseau ? - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2018 - 1:25

Faire attention? Bah, disons que le brun essaye de faire attention. Mais le résultat est toujours le même en soi. Des feuillages dans la tête, les pieds qui s'emmêlent dans les branches au sol.. tout y passe. Absolument tout.

-Ho oui, j'essaye de faire attention, haha.

Clumsy? Pour être honnête, Red ne le connait pas plus que ça. Mais si il le croise un jour, il sera sans doute ravie de lui parler, qui sait.

-Ah bon? Et bien, si je le croise, j'engagerais la conversation alors. Ca me fera passer le temps.

Ce n'est pas que Red s'ennuie, mais certaines fois, le temps passe lentement. Enfin.. c'est le ressentit du brun, puisque le temps s'écoule normalement.

-Bon, je parle je parle, mais j'espère ne pas trop vous gênez hein?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★


✘ AVENTURES : 658
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Fiche ♦️

C'est un avion ? C'est un oiseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un avion ? C'est un oiseau ?   C'est un avion ? C'est un oiseau ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2018 - 17:12

– Oh, non, c'est bon, t'inquiète pas.

Caro jette un dernier coup d'œil autour d'elle. Pas de Sombry. Pas de poussière non plus.

– En fait j'avais fini ici. Mais tu peux me suivre si tu veux continuer de discuter.

La prochaine cabane n'est pas loin ; il suffit de traverser la plateforme pour y accéder. Mais Caro a à peine le temps de faire trois pas avant que quelque chose bouge au coin de son champ de vision. Elle se fige, puis tourne la tête, cherchant le coupable.

Plus rien.

Pour ce qu'elle en sait, c'était peut-être un oiseau, ou une grosse feuille portée par le vent. Ou même Attila, tiens, ce serait bien son genre de lui faire peur (même si l'écureuil s'est calmé depuis la mésaventure avec Pale, il semble toujours autant s'amuser à faire flipper Caro, la saleté). Mais aujourd'hui l'ambiance est à la paranoïa. Et en plus elle a Red avec elle. Hors de question de le mettre en danger par négligence.

– Ne bouge pas, lui ordonne-t-elle à mi-voix. J'ai cru voir un truc…

Elle saisit son balai à deux mains (elle note distraitement dans un coin de sa tête que si une technique de combat basée sur un balai existe, elle veut l'apprendre) et s'approche lentement de l'endroit où il lui semble avoir repéré du mouvement.


HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



C'est un avion ? C'est un oiseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un avion ? C'est un oiseau ?   C'est un avion ? C'est un oiseau ? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018 - 23:22

Le brun esquissait un léger sourire envers Caroline. Sa présence ne la dérangeait pas, et Red suivait la jeune fille pour continuer leur conversation. Le diplomate aime voir le temps passé avec des occupations simples, et discuter faisait partit de ces occupations. Mais, a peine les deux avaient fait 3 pas que quelque chose semble bouger non loin de là où ils étaient. Red ne montrait pas de signe de peur, ni quoi que ce soit. Il restait impassible à la situation. Il était habitué à tout ici.

Mais le mouvement partit aussi vite qu'il était venu. Le brun aurait bien voulu savoir ce que c'était, mais Caroline l'en empêcha. Red obéit à contre cœur, sa curiosité l'appelait. Mais, il ne dit rien, et laissait faire  la jeune femme, qui avait prit son balais des deux mains. Drôle de manière de se défendre, mais ça amusait légèrement Red.

Le brun se permettait de lancer un regard vers la source du mouvement. Pourtant, là tout de suite, Red ne voyait rien. C'était peut être juste un objet qui était tombé? Ou... bah, il y a tout de même de nombreuses possibilités qui expliquerait le mouvement, mais bon, là, il n'apercevait rien.

-Je pense que ce n'était rien, ne t'en fait pas!

Red s'avancait vers Caroline, pensant qu'elle allait reprendre normalement son balais, et que leur discussion reprenne, mais derrière Red, un petit bruit se fit entendre. Comme si quelque chose avait bougé. A l'entente de ce bruit, le brun sursauta.

-... Non mais, c'est quoi ça?!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★


✘ AVENTURES : 658
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Fiche ♦️

C'est un avion ? C'est un oiseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un avion ? C'est un oiseau ?   C'est un avion ? C'est un oiseau ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 20:19

Aucun mouvement, aucun bruit. Si c'est vivant, ça fait le mort. Aussi bizarre que paraisse cette phrase, à bien y repenser.

Caro hésite, les sourcils froncés.

-Je pense que ce n'était rien, ne t'en fait pas!

Red a sans doute raison, à dire vrai. Des trucs qui bougent vaguement sans avoir le moindre intérêt, c'est pas ça qui manque quand on habite dans un arbre géant. Caro esquisse le mouvement de se retourner pour faire face à Red, se détendant légèrement, quand le jeune garçon sursaute.

-... Non mais, c'est quoi ça?!
– … une pomme qui roule par terre, répond Caro, perplexe.

Il y a bel et bien une pomme, qui s'est arrêtée un peu plus d'un mètre plus loin. Mais les fruits, ça bouge pas tout seul, jusqu'à preuve du contraire. Alors qui donc s'amuse à leur faire peur comme ça ?

– Attila ? appelle Caro, un ton plus haut. Si c'est toi, arrête s'il te plaît. C'est pas drôle.

Pas de réponse. Pourtant les attaques de base de fruits, ça serait bien son style. Mais peut-être que c'est pas lui. Pour ce que Caro en sait, ça pourrait être un Garçon Perdu qui leur fait une blague de mauvais goût. Ou Sombry qui revient à la charge, énervé d'avoir été laissé de côté.

Ou une pomme intelligente, allez savoir. Après tout ici tout est possible.

– Tu sais quoi ? reprend Caro à mi-voix, à l'intention de Red. On n'a qu'à se dépêcher d'aller dans la cabane en face, et on en parlera plus. On sera tranquilles à l'intérieur.

À condition qu'ils arrivent à l'intérieur. Et que leur plaisantin n'ait pas les moyens de les poursuivre. Et que… Ouais, c'est pas gagné, quoi, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



C'est un avion ? C'est un oiseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un avion ? C'est un oiseau ?   C'est un avion ? C'est un oiseau ? - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:51

Red regardait dans la direction où un bruit avait retentit, Caroline avait raison, c'était bien juste une pomme qui avait roulé. Mais, le brun se questionnait quand même. Les fruits ne se déplacent pas tout seul, à part si ce sont des fruits avec des jambes... Non. C'était fait volontairement, Red ne trouvait pas d'autres explications logiques. Car c'est le genre de personne qui cherche des explications rationnelles, mais au bout d'un moment, on peut s'attendre à tout.

Il entendait Caroline prononcer le nom de quelqu'un. Peut être car elle pense que c'est lui...ou elle le/la fautif.ve? Allez savoir..
Red hochait la tête, oui, ils seraient plus tranquilles dans la cabane la plus proche, en effet.

-Oui... Allons-y.

Leur entourage était redevenu silencieux et calme, Red pressait donc le pas pour enfin arriver à la fameuse cabane.
Red en profitait pour remettre l'une de ses bandes qui avait commencée à se barrer avant de se tourner vers Caroline, l'air légèrement comique.

-... Ce genre de choses t'arrivent souvent quand tu fais le ménage?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★


✘ AVENTURES : 658
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Fiche ♦️

C'est un avion ? C'est un oiseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un avion ? C'est un oiseau ?   C'est un avion ? C'est un oiseau ? - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2018 - 16:42

Ils arrivent à la cabane sans plus de complication. Caro ne sait pas trop si elle est rassurée ou pas. Si ça se trouve, quelque chose les attend au tournant, figurativement ou littéralement. Mais bon. Autant ne pas se faire de mauvais sang avant même qu'il ne se passe quelque chose. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

– Souvent, non, répond-elle en regardant le bazar ambiant. Je veux dire, des trucs sacrément bizarres, c'est courant, mais en général c'est au moins visible, quoi. Le truc mystérieux qui joue à cache-cache, ça j'ai vraiment pas l'habitude.

C'est terrible, mais maintenant que faire le ménage fait partie de sa routine, elle comprend pourquoi ses parents lui répétaient en boucle de ranger sa chambre. C'est relou de devoir faire le ménage autour de tout ce qui traîne. Mais hors de question qu'elle range pour ses gamins. Faudrait pas abuser non plus. (Si on lui demande, elle dira que c'est parce qu'elle sait très bien que c'est insupportable quand quelqu'un bouge nos affaires, et qu'après on ne retrouve plus rien, mais en vérité elle a juste la flemme.)

– Mais toi qui te balades souvent en forêt, tu as dû en voir passer aussi, des trucs bizarres, non ?

Un dernier regard vers l'extérieur, et elle s'attaque à la poussière. Elle a un bon coup de balai, maintenant, mais ça fait suffisamment peu de temps pour qu'elle en tire encore de la fierté à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Garçon Perdu
Anonymous

Invité



C'est un avion ? C'est un oiseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un avion ? C'est un oiseau ?   C'est un avion ? C'est un oiseau ? - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 20:38

Red regardait par terre en écoutant Caroline. C'est que lui non plus n'a pas l'habitude des choses invisibles et qui font des farces. Le garçon préfère quand ces derniers sont voyants, et donc qu'il puisse voir qui l'embête. Mais là, ce n'était pas le cas malheureusement...

- Dans la forêt? Oui, je vois toute sorte de chose effectivement, bien qu'à chaque fois, ces choses sont visibles.. Normalement.

Le brun la regardait faire la poussière, et d'une voix fluette;

- Si tu veux que je te laisses continuer ton ménage tranquillement, il faut me le dire hein!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

C'est un avion ? C'est un oiseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un avion ? C'est un oiseau ?   C'est un avion ? C'est un oiseau ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018 - 18:45

The End


Nul ne saura comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




C'est un avion ? C'est un oiseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un avion ? C'est un oiseau ?   C'est un avion ? C'est un oiseau ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow]
» Un oiseau dans la poussière
» L'amour est un oiseau rebelle
» Cage dorée ne nourrit point l'oiseau
» La parole doit être vêtue comme une déesse et s'élever comme un oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-