-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1894
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

Dansent les ombres du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansent les ombres du monde   Dansent les ombres du monde - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 18:48

"Ca va, ca va"

Apache glisse le pouce dans l'élastique de son caleçon, comme s'il allait le baisser pour mettre son affirmation en images, mais heureusement, le fait pas.
Techniquement, Freckles a déjà vu la cicatrice, mais il a pas spécialement besoin d'une piqûre de rappel.
Ça fait combien de temps ? Au moins des semaines. Le temps du voyage déforme son ressenti. Combien de temps un truc pareil met à cicatriser ? Il en a aucune idée. Il sait que ça dépend ; l'île peut accélérer ou ralentir n'importe quoi, ça y compris.

"Ca a pas viré bizarre. Ca tire encore un peu mais bon..." Il hoche la tête alors qu'Apache ricane. "T'as fais du bon boulot ! Un vrai travail d'artiste !"

Ça le fait rire franchement, ça aussi. C'est bien la première fois qu'on lui dit ça. Artiste ; il sait à peine tenir à crayon, encore moins faire des trucs de précision. Motricité fine à chier. Il s'est bien gardé de le dire à Apache avant leur petite chirurgie improvisée.

« Tant mieux. »

Y a un soulagement tangible et timide dans le sourire du livreur. Il lâche en toute honnêteté :

« J'ai eu peur de te tuer. »

Au moment où le sang s'était mis à imbiber les draps, une fois le rush d'adrénaline disparu et alors qu'il s'efforçait de le garder éveillé pour pas qu'il clamse entre ses doigts. Owl était passé derrière, et puis Soul, bien sûr. Mais quand même. Freckles s'anime, d'un coup, et fait en parlant un geste brusque qui balance une grande giclée d'eau.

« J'peux le dire maintenant que c'est fini, mais sérieux, j'avais aucune putain d'idée de ce que je faisais. »

Il baisse les bras dans l'eau.

« C'était flippant », ajoute-t-il, presque pour lui même. « C'était horrible. »
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1684
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

Dansent les ombres du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansent les ombres du monde   Dansent les ombres du monde - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 19:54

"J'ai eu peur de te tuer."
Ca se sentait que le lionceau était pour de bon sincère, mais pourtant cela n’empêcha pas Apache de pouffer de rire, prenant bien à la légère ce que disait le rouquin. Il fallait dire que lui ne s'était pas vu à ce moment la, pale comme un mort, en train de partir, de littéralement tourner de l’œil.
Alors bien sur, il n'avait pas frôlé la mort, loin de la, mais il n’empêchait que Freckles avait sans doute bien eu raison d'avoir peur.
Une giclée d'eau comme pour mieux imager la panique dont il avait été victime, avant de continuer;
"J'peux le dire maintenant que c'est fini, mais sérieux, j'avais aucune putain d'idée de ce que je faisais."
Le punk se fit plus sérieux, écoutant avec attention l'autre garçon qui revenait sur cet événement étrange qui avait eu lieu dans l'infirmerie.

"C'était flippant ... C'était horrible."

L'hérissé se mordit la lèvre inférieure, prenant maintenant un peu plus la mesure de ce qu'avait pu ressentir le livreur. Il était sérieux, le lionceau, vraiment.
Il avait eu peur.

"J'suis désolé de t'avoir imposé ça ..."
Et il se rapprocha doucement de Freckles, histoire d'être sur d'être entendu, et puis bon, ils allaient pas rester aussi éloigné l'un de l'autre alors qu'ils parlaient d'un sujet qui semblait si sensible.
"Mais tu sais faut pas que t'ai peur de me tuer, je te l'ai dit déjà."
Ouais, il lui avait déjà dit, une fois, sous une couette accompagné de chocolat. "J'suis increvable." Un sourire malicieux accompagna cette dernière phrase.
Et oui, c'était qu'au final, malgré les shoots de dissolvant, Apache avait quand même quelques souvenirs de ce passage dans le même lit. "Alors t'inquiète pas, c'est pas un petit livreur, aussi chef soit-il qui me fera la peau !" Petite provoc rigolarde alors que les yeux noirs de l'iroquois en berne se faisaient plus joueurs. Un petit clin d’œil pour saupoudrer le tout suivit d'un bref mouvement de sourcils vers le haut termina d'achever le tableau.
Le but de la manœuvre ? Détendre l'atmosphère, évidemment.
Apache n'avait plus envie de penser à ça.
Tout s'était bien passé, au final.
Il n'y avait pas eu de complication.
L'immonde signature avait été parfaitement barrée et se trouvait désormais complètement illisible.
Il avait eu ce qu'il voulait.
Maintenant, Freckles ne devait absolument pas culpabiliser.

N'y pense plus, ok ? T'as juste été parfait.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1894
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

Dansent les ombres du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansent les ombres du monde   Dansent les ombres du monde - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 20:21


"J'suis désolé de t'avoir imposé ça ..."

Il a envie de minimiser le truc. De dire que non, c'est pas de sa faute, mais ce serait un mensonge. Apache ne lui a pas laissé le choix : c'était ça ou le laisser le faire lui-même. Est-ce qu'il aurait eu plus de chances d'y rester en l'ayant fait seul ? Freckles préfère le croire ; « c'est pas grave », lâche-t-il donc, peu convaincu.
(Apache avance, il recule d'un pas, sans même y penser.)

« Mais tu sais faut pas que t'ai peur de me tuer, je te l'ai dit déjà. J'suis increvable. »
« Pfff », se marre-t-il.

Jolie pensée, oui. Il aimerait y croire.
Apache invincible.
Malgré les provocs le cachot les tentatives de meurtre.
(Les pirates.)

"Alors t'inquiète pas, c'est pas un petit livreur, aussi chef soit-il qui me fera la peau !"

Freckles fronce le nez sous l'effet de son propre sourire.
C'est vexant. C'est Apache. Le mélange ne l'offense pas tant qu'il devrait. Il le prend pour un faible, un peu, hein ? Il pense pas qu'il soit de taille. Pas un adversaire à sa mesure. Mais il pourrait lui prouver l'inverse. Il pourrait le battre. Il pourrait lui faire la peau. S'il le voulait. Il va pas lui dire ça.
Au moins il le pense chef.
Un petit peu.
Pour une fois.

« Jt'en foutrais, du petit livreur ! » il s'exclame, poings sur les hanches, puis doigt pointé accusateur sur la tête du chasseur. « Sans tes crêtes t'es plus p'tit que moi ! »

Il tire la langue.
Mais d'un petit clin d’œil et mouvement de sourcils, Apache l'assassine proprement.

(Bam en plein cœur.)

Son sourire se fait moins assuré.
Il recule encore d'un mini pas comme pour assurer sa sage distance de sécurité, au prix de s'enfoncer d'un centimètre de plus dans l'eau froide.

« Même si t'es immortel je vais pas tenter ma chance une deuxième fois », termine-t-il par dire pour se donner une contenance.
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1684
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

Dansent les ombres du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansent les ombres du monde   Dansent les ombres du monde - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 17:56

La petite provocation sembla bien fonctionner, et déjà la bouille tachetée de Freckles se renfrognait tout en restant malgré tout souriante. C'était drôle à voir, et comme le punk l'avait souhaité, l'ambiance vira de bord, s'éloignant des nuages gris du passé.
"Jt'en foutrais, du petit livreur !" Apache ricana, son sourire d'agrandissant alors que le doigt du rouquin se pointait une fois de plus dans sa direction, comme prêt à le désintégrer. "Sans tes crêtes t'es plus p'tit que moi !" et PAF, tel un rayon lazer, l'attaque avait été porté !
Mais l'iroquois ne se laissa pas décontenancer, son sourire toujours bien en place, un peu plus de travers peut être, mais bien présent, alors qu'il croisait les bras tout en regardant l'autre garçon avec une mine bien assurée.

"Même si t'es immortel je vais pas tenter ma chance une deuxième fois "

Le chasseur pouffa de rire, alors que désormais il devait baisser la tête pour le regarder dans les yeux, le livreur s'enfonçant dans l'eau à mesure qu'il reculait.

"Ha ouais ? Bah si t'es si grand, pourquoi tu recules comme ça, hein ?"
Sourire goguenard alors que le métisse avait fini par arrêter de s'approcher du lionceau, tout a fait conscient du fait que l'autre le fuyait, très visiblement. Comment ne pas le remarquer ?
"T'as peur, chef ?" Et il le piquait un peu plus, juste histoire de voir.
Pourquoi est ce qu'il s'éloignait de lui dès qu'il s'approchait ?
Pourquoi est ce qu'il avait rougit tout à l'heure ?
Il se passait quoi dans la tête rouquine du livreur ?
Apache avait la sensation de connaitre ce genre d'attitude, et en même temps, quelque chose ne collait pas, l’empêchant de justesse de ne pas relier A et B dans l'équation.
En fait, c'était tellement évident et improbable à la fois, que la piste se faisait floue.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1894
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

Dansent les ombres du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansent les ombres du monde   Dansent les ombres du monde - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 23:24

Apache arrête d'avancer, et il fait une tête bizarre. Un sourire qui montre bien qu'il a compris que quelque chose cloche.

"Ha ouais ? Bah si t'es si grand, pourquoi tu recules comme ça, hein ?"

Parce qu'il est très bien dans l'eau. Parce que c'est son élément, qu'il ne fait qu'un avec elle, qu'il se sent les pores hydratés et les chakras ouverts, ou peut-être bien qu'il voudrait s'y noyer de façon atroce pour ne pas avoir à subir ni le regard du chasseur, ni la conversation qui l'attend.

"T'as peur, chef ?"

Demi-sourire.
Dangereusement Freckles se dit que ce serait tellement plus facile de juste tout balancer. Cash. Il aurait l'ascendant psychologique, comme on dit. L'effet de surprise. Il dirait ça de façon très calme et très lucide :

Apache en fait tu vas rire, mais je crois que je t'aime bien.
Fais pas cette tête, ça arrive. Crois bien que j'en suis désolé.
Bref, du coup si on pouvait vite fait ne plus se parler le temps que ça passe.
Ça marche ?
Ok on fait ça.

Au lieu de ça il reste planté là dans l'eau, avec sa peau qui le picote, et un sourire un peu coincé, un peu nul.

« Peur de quoi ? »


Dernière édition par Freckles le Jeu 1 Fév 2018 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1684
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

Dansent les ombres du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansent les ombres du monde   Dansent les ombres du monde - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 17:00

Drôle de moitié de sourire.
Ouais.
Vraiment bizarre, se disait Apache, alors qu'il fixait toujours Freckles d'un peu plus haut puisque lui avait toujours pieds alors que l'autre s'était enfoncé dans l'eau.
Dans la tête rouquine, on aurait dit qu'il se passait des trucs, que ça carburait sévèrement, et pourtant, rien ne venait vraiment.

"Peur de quoi ?"


Nouveau mouvement de sourcils vers le haut alors que doucement, le punk avait penché la tête sur le coté, ses yeux se plissant, visiblement en train d'analyser la situation présente.

Freckles.
Freckles était bizarre.
Et dans la tête de l'iroquois, une multitude d'images qui s'enchainaient, chacune résidu d'un souvenir, parfois plutôt clair, parfois déjà flou.
Freckles qui rougissait.
Freckles qui fuyait son regard.
Freckles qui lui souriait.
Freckles qui bafouillait.
Et rougissait.
Encore encore et encore.
Et maintenant Freckles qui s'éloignait.

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c'est étrange...


Alors, pour en avoir le cœur net, le chasseur s'avança de nouveau, se plongeant à son tour complètement dans l'eau, perdant pied et l'eau glaciale lui arrivant désormais jusqu'au menton.
Il savait nager, le punk. C'était juste qu'il ne le faisait pas si souvent. Il fit donc quelques brasses dans la direction du livreur, sa lèvre inférieure tremblante et bleuie par le froid.

"Bah j'sais pas moi !"
Lâcha t-il d'un air innocent.
S'il le testait ?
Un peu oui.
S'enfuira ? S'enfuira pas ?







"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1894
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

Dansent les ombres du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansent les ombres du monde   Dansent les ombres du monde - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 18:06

"Bah j'sais pas moi !"

Il sait pas.
Et pourtant il se remet à avancer, sourire innocent qui trompe personne, qui ressemble à une menace. Apache le rejoint de deux coups de brasses. Il veut faire un pas en arrière mais il oublie qu'il a pas pieds, et boit la tasse comme jamais avant.
Crachant et toussant, Freckles se sent tellement trahi, comme s'il découvrait que la rivière n'était pas sa maison magique ou son périmètre de sécurité.

« J'ai peur de rien moi ! » arrive-t-il à articuler, l'air furieux.

Il a ce sourire narquois. Freckles sait qu'il est foutu. Quand il n'est pas drogué, mourant, ou que Nuwala n'est pas là pour le distraire, Apache est un minimum perspicace. Oh comme il regrette de ne pas l'avoir amenée, sa lionne. Il pourrait même lui pardonner de voler toute l'attention.

Alors il laisse Apache se rapprocher jusqu'à être juste en face, et se force à le fixer, mortifié. Ses yeux noirs et sa lèvre qui tremble à cause de l'eau froide.
Moment de silence.

« C'est toi là, qu'es bizarre », marmonne-t-il finalement.

Et pour la deuxième fois, il choisit la fuite.
En fermant les yeux et se laissant couler.
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1684
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

Dansent les ombres du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansent les ombres du monde   Dansent les ombres du monde - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 18:41

Fuira ? Fuira pas ?
Dans un premier temps, Freckles se contenta de boire la tasse, manquant de s'étouffer, toussant et crachant devant la mine ahurie d'Apache qui n'osa rien dire de plus sur le coup, se contentant de le fixer.

"J'ai peur de rien moi !"

"Ha ouais ?" Bah c'était pas l'impression que ça donnait, la tout de suite maintenant.
"C'est toi là, qu'es bizarre" Comme un c'est celui qui dit qui est en réponse aux pensées trop forte du punk.
Freckles était bizarre.
Définitivement bizarre.

Fuira ? Fuira pas ?


Le rouquin disparu soudainement, se laissant couler, ses cheveux roux s'inondant d'eau alors qu'il plongeait tout entier jusqu'à ne plus être visible du tout.

Un soupire de la part de l'iroquois.
Fuira, donc.

Et qu'est ce qu'il devait faire, lui, maintenant ?
Le suivre ?
L'attendre la ?
C'était un peu le malaise cette situation, au final, alors, à son tour, Apache se laissa sombrer sous la surface de l'eau, prenant une grand inspiration, gonflant ses joues au maximum et fermant les yeux avant de plonger pour de bon dans le silence et le sombre.

C'était bizarre la dessous, et le punk du se forcer pour ouvrir les mirettes.
Pas agréable, ça piquait un peu et on y voyait plus que flou.
Il fronça les sourcils, cherchant à repérer le livreur et eut tôt fait d'aviser la tache orange vive qui lui faisait office de pote.
Alors, l'iroquois tendit les bras, les ramenant illico vers lui, battant l'onde des pieds pour mieux avancer, se dirigeant vers le fond dans le but de l'atteindre, juste comme ça, pour voir.

Et puis une sensation bizarre.
Un truc qui le frôlait.
Apache se retourna d'un seul coup, s'attendant à se retrouver face à Freckles, mais au lieu de ça...

Rien.

Un gros poisson alors ?
Ou simplement avait-il rêvé ?






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1894
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

Dansent les ombres du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansent les ombres du monde   Dansent les ombres du monde - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:41

Ça lui ressemble pas de fuir.
Génie des relations sociales ! Tu parles. C'est la honte. Il a grave honte.

Freckles touche le fond, assez littéralement. Il s'y retrouve assis presque en tailleurs, au milieu des galets et des poissons, comme s'il méditait là tranquillement. Normal. Ça le calme, en vrai. Il aime toujours autant ça, être sous l'eau, quelle que soit la situation. Il finit même par ouvrir les yeux, pour constater qu'Apache nage vers lui.
Tache rouge et noire dans le bleu.
Et après ?

Après un truc le frôle.
Il sursaute, manque de boire la tasse une seconde fois, tourne la tête, mais le truc file hors de son champ de vision en se contentant d'une caresse.

Il voit pas ce que c'est mais c'est gros.
Et il a vu suffisamment de choses depuis le début de la pluie, des putain de requins et d'orques et de murènes et de raies électriques dans sa putain de rivière, peut-être que c'est encore Panzou qui lui fait une blague mais il compte pas s'y risquer.
De deux coups de jambes il s'ejecte du fond, attrape Apache par le bras et le propulse d'autorité vers la surface.

« Sors de l'eau », il ordonne.

Et il se rappelle avec effroi qu'Apache déteste les ordres et qu'il va sans doute lui rigoler à la face mais il a pas le temps de réfléchir à une meilleure façon de le dire.

« Sors de l'eau maintenant je rigole pas. »


Dernière édition par Freckles le Jeu 16 Juin 2022 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1684
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

Dansent les ombres du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansent les ombres du monde   Dansent les ombres du monde - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 18:50

C'était quoi ?
Apache, toujours les joues gonflées d'air se le demandait alors qu'il plissait les yeux, cherchant à voir quelque chose dans les eaux sombres. Un peu plus loin, il y avait comme une ombre qui se déplaçait... Il ne rêvait pas, n'est ce pas ? Il voulut embrayer un mouvement pour se rapprocher, mais soudain, on le saisit brutalement par le bras, le tirant sans aucune forme de procès vers le haut alors que pris par surprise il ouvrait la bouche et qu'une myriade de bulles lui passaient devant les yeux, s'échappant d'entre ses lèvres, l’aveuglant momentanément alors qu'on l'entrainait jusqu'à la surface.

Une bouffé d'oxygène, le ciel de nouveau visible, et à peine le punk eu le temps de se passer la main sur le visage, se débarrassant du surplus d'eau qu'une voix bien familière tonna, juste en face de lui.

"Sors de l'eau"

L'iroquois toussa deux trois fois avant de dévisager le rouquin avec une mine circonspect. Visiblement le ton n'était pas à la discussion, et cela ne ressemblait pas à Freckles.
"Mais..."
"Sors de l'eau maintenant je rigole pas."


Qu'est ce qu'il lui prenait encore au lionceau ?
Illico, la bouille d'Apache se renfrogna alors qu'évidemment il ne bougeait pas d'un iota, visiblement pas décidé à obéir au chef.
"Tu m'as pris pour un de tes livreurs ou quoi ?"
Qu'il pesta en grognant à moitié, un demi sourire parfaitement provoquant inscrit sur sa petite gueule de dissident.
Le danger ?
Quel danger ?
Il y avait un danger ?
Pas le temps de vraiment se poser la question, que soudain, Apache ravala brutalement sa respiration, le souffle coupé alors qu'il sentait qu'on le soulevait. Quelque chose venait de se caler juste sous les deux garçons, remontant des profondeurs. Quelque chose de lisse, de grand. Très grand...
C'était comme... Un immense tapis tout doux et froid, et l'anarchiste tomba en arrière alors que la chose les portait désormais tout les deux, avançant lentement, les emportant sur son large dos noir aux reflets violacés...

Une raie !!

Les deux camarades n'étaient maintenant presque plus dans l'eau, doucement transporté par la créature marine.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1894
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

Dansent les ombres du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansent les ombres du monde   Dansent les ombres du monde - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 0:41


"Tu m'as pris pour un de tes livreurs ou quoi ?"

Freckles sent tout son sang déserter son visage quand Apache dit ça – et bien sûr qu'Apache dit ça, il ne peut pas juste lui faire confiance pour les trucs les plus logiques – et il résiste à l'envie de le traîner de force vers la berge. Il lâche à toute vitesse :

« Et toi tu m'as pris pour un connard qui donne des ordres pour le kiff ? Sors de la putain d'e- »

Mais sa phrase se termine dans un espèce de glapissement complètement ridicule alors que le truc le frôle de nouveau. Et d'un coup ils sont soulevés. Freckles sent le froid picoter sa peau mouillée alors qu'elle se retrouve exposée à l'air.
Ils sont sur une putain de raie.
Pendant genre cinq secondes il ne dit rien, la bouche entrouverte et l'air interloqué. Visiblement indifférente à leur présence, l'animal les entraîne comme s'ils ne pesaient rien. Son envergure fait presque la largeur du cours d'eau ; et elle descend le courant en ondulant, laissant défiler autour d'eux le décor de la forêt.
Vers la mer.

Une fois la surprise passée, Freckles lâche un rire, un peu nerveux.
Il peut même pas regarder Apache droit dans les yeux après avoir craqué sans raison.
Il pensait vraiment avoir vu un truc dangereux.

« Désolé ... »

Et malgré la perspective d'une balade charmante, il s'approche à quatre pattes du bord de la raie et se penche en marmonnant :

« Comment on descend de ce truc ... »

Il ne fait plus gaffe à ce qui se cache sous la surface.

au secours:
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1684
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

Dansent les ombres du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansent les ombres du monde   Dansent les ombres du monde - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 17:26

Une raie, ouais.
Ils étaient sur le dos d'une putain de raie. Immense. Et elle les transportait désormais comme de rien. Les avait-elle seulement remarqué ? Il semblait bien que oui, sinon pourquoi l'animal resterait-il à frôler la surface de cette manière ? Mais ces créatures étaient du genre bienveillante, à aimer le contacte humain, s'amuser à leur façon sans jamais faire de mal.
Ca, Apache ne le savait pas, mais en l'occurence, il compris rapidement que celle ci ne leur voulait pas de mal, les emmenant avec elle dans un genre de ballade sur le cours d'eau, une visite de la foret pas banale et tout ce qui avait d'agréable.
Au fur et à mesure que le paysage défilait avec lenteur, le cœur du punk s'était calmé, et il avait fini par refermer la bouche, ravalant sa salive et soupirant, prenant acte de leur situation et soufflant alors qu'un petit sourire naissait de nouveau sur ses lèvres toujours bleuie par le froid. C'était que trempés comme ils étaient, transportés de cette manière, ils avaient encore toute les chances d'attraper la mort en passant.

"Désolé ..."
Fit Freckles après avoir lâché un rire nerveux, et l'iroquois lui répondit d'un rire un peu plus franc suivit d'un haussement d'épaule, secoué par les frissons. "Bah nan t'excuse pas, y'a rien !" Et un sourire un peu plus chaleureux qui disait t'inquiète, t'as bien réagis.

"Comment on descend de ce truc ..."

Sur le coup, l'hérissé eut envi de demander pourquoi le lionceau voulait descendre, mais après un bref regard en arrière, il se rendit compte qu'à cette allure, ils allaient bien vite se retrouver bien loin de leur point de départ, et revenir en arrière n'allait pas être une mince affaire.
Si en d'autres circonstances, le punk aurait pu s'en foutre allégrement, en l'occurence, ils étaient quand même au trois quart à poils, personnellement, il se les pelait grave de chez grave, et en plus de ça il avait laissé Anna sur la berge.

"J'sais pas... Peut être juste en s..."
Et soudain, deux bras fin et blanc sortir de l'eau, juste en face de Freckles alors que les yeux du chasseur triplaient de volume. Dans un réflexe rapide, le révolté sauta sur ses jambes, courant dans la direction du livreur et se jeta sur lui, s'appliquant même à une longue glissade parfaitement contrôlé pour aller plus vite encore, mais trop tard ! Les mains s'étaient brutalement saisi de la nuque du rouquin, l'entrainant dans l'eau avec violence sous les yeux du français qui arriva trop tard, choppant tout juste la cheville de l'autre garçon sans réussir à la garder en main, la peau tachetée lui glissant entre les doigts.

"FRECKLES !!!!! PUTAIN FREEECKLES NON !!!!"
Il hurlait, désemparé ! Ni une, ni deux, il voulu sauter pour allé chercher son pote illico, cependant, une voix l'en empêcha, le poussant à se retourner vivement, le souffle court.

"Cicatrices cicatricCcCccccccccces.... Tout bardé de cicatricccccccces ...?"


Et devant ses yeux horrifiés, une créature étrange s'extirpait de l'eau, ses longues mains blanches s'agrippant à la peau lisse de la raie. Ses bras étaient parcouru de veines bleues et violettes étonnamment visible.
Une femme... Une femme ?
Elle leva la tête, toujours ventre contre raie, ses seins écrasés, son cou se tordant pour mieux voir ce qu'elle avait trouvé la. Derrière ses long cheveux noirs, luisant comme des algues, de grands yeux d'un rouge peu avenant s'étaient fixés sur le garçon, un sourire malaisant dessiné sur les lèvres tout aussi carmine.
Pas une femme.
Une sirène.

"Ho merde..."
Malgré la vision cauchemardesque de la chose qui s'appliquait à ramper lentement vers lui, le punk ne pouvait s’empêchait de jeter des regards en arrière.
Freckles, putain...
Freckles était la dessous !
Il fallait aller le chercher !

La question était de savoir : Combien est ce qu'elles étaient ?






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1894
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

Dansent les ombres du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansent les ombres du monde   Dansent les ombres du monde - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 18:23

L'eau défile à côté de la raie, cristalline. Freckles peut voir le reflet de son visage dedans. Il s'y penche, dangereusement, comme s'il cherchait une ouverture pour descendre – oui, il suffirait de sauter, mais c'est qu'elle va vite mine de rien la bestiole – et il s'inquiète de devoir remonter tout le courant à moitié à poil. Et d'un coup, son visage laisse place à un autre.
Un visage de fille avec de grands yeux noirs.

Et avant qu'il puisse réagir, deux mains se tendent, l'agrippent par la nuque et le tirent en avant ; « merde ». Derrière lui Apache hurle.
Et puis plouf.
La surface de la raie est lisse, glissante. Rien à quoi se rattraper. Pas d'ongles à enfoncer dans sa chair. Il tombe. L'eau lui semble plus froide encore, et il a à peine le temps de prendre sa respiration, par réflexe, oublie de fermer les yeux.
Dans son cerveau s'allume un voyant multicolore.
Sirène. Sirène. Sirène.
Il peut la voir presque nettement. Elle a le visage rieur des mère préférées de Peter, leurs couleurs chamarrées, et de longs cheveux tout lisses et couleur de charbon. Et quand elle ouvre la bouche, deux rangées de petites dents pointues comme des clous.

Freckles agrippe d'un bras la main qui le tient. Il tente, sous l'eau, de la faire lâcher prise. Et par reflexe veut porter son autre main à sa ceinture, mais il n'en a pas, ni de poches, rien du tout. Il est plus désarmé que jamais, et voudrait se coller des claques pour ne pas avoir fait gaffe. La sirène glapit quand il tente de lui tordre le poignet, s'éloigne d'un coup de queue furieux avant de revenir lui mordre le bras.

Il lâche un chapelet de bulles.
Et une grande traînée de sang.

Sa mère sa mère sa mère sa mère.
Ça nique. Ça brûle. Il tire sur ses cheveux pour la faire lâcher prise, mais elle serre encore plus fort. Ça fait mal. Ça fait trop mal. Il lui donne un coup de pied dans le bide. Elle lâche. Coup de pied dans l'eau. Un autre. Remonter à la surface. Quelques centimètres. Allez. On le tire dans l'eau par la cheville.
Nouveau lâcher de bulles.
Et étoiles devant les yeux.
(Il a plus d'air.)
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1684
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

Dansent les ombres du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansent les ombres du monde   Dansent les ombres du monde - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 19:05

La chose rampait, encore et encore, ricanant entre ses lèvres et susurrant tout en fixant le garçon de ses yeux injectés de sang. "Cicatrices cicatriiiccccces... jolies cicatriiices... Tu as froid, tu as froid ?"
Celle la ne faisait pas vraiment penser aux jolies petites sirènes qu'on pouvait imaginer, ni même à ces fantasmes érotiques que certains rapportaient ! Non, non. Apache était en présence d'un véritable monstre de cauchemar.
Mais la n'était pas le pire.
Non, vraiment pas.
Le pire, ce fut quand le chasseur tourna une fois de plus la tête en arrière, jetant un regard à la surface de l'eau, la ou Freckles avait disparu un peu plus tôt, et que les bulles d'air se teintèrent de rouge.

Frisson d'angoisse. Comme une douche glaciale qui imbibait jusqu'aux os et qui tordait l'estomac à l’extrême. La bouille crispée, Apache avait bien perdu deux ou trois tons de couleurs.
Non...
Non, il ne pouvait pas laisser faire ça !
Et alors même que la créature rampante se rendait compte en avance de l'intention de l'iroquois, elle accéléra le mouvement, glissant vers lui, toujours ventre contre raie, se trainant de ses bras et battant de la queue pour s'aider ! Mais l'autre ne l'attendit pas une seule seconde, sautant à l'eau sans vraiment hésiter, agitant les bras et les jambes pour mieux s'éloigner de la surface, et les yeux ouvert sans pourtant y voir clair, il cherchait dans les profondeurs.
Heureusement, Freckles de son orange flamboyant était un véritable appel de phare à lui tout seul, et l'iroquois n'eut aucune peine à le repérer, nageant au plus vite jusqu'à lui !
Une chance de plus, le livreur n'était pas bien loin. Une de moins, il était au prise avec une autre sirène qui n'était visiblement pas prête à le lâcher !
Cependant, celle ci ne s'attendait pas vraiment à voir débarquer un deuxième enfant perdu, et le coup de talon dans la mâchoire qu'il lui décocha, elle ne le vit pas arriver non plus.
Nouvelle trainée de sang, comme une volute de fumée, mais celle la n'était pas de nature humaine, ou pas tout a fait.

Ni une ni deux, Apache s'était saisit du bras de Freckles, le tirant à toute force, le ramenant à la surface avec lui, le hissant sur la raie géante qui semblait ne pas tant avoir remarquer ce qui se passait.
Un rapide regard autour de lui pour constater que l'autre monstre avait disparu.
Ok.
Pas le temps de plus réfléchir et l'iroquois traina le rouquin jusqu'au centre de leur étrange moyen de transport, l'éloignant au plus de l'eau qui les entourait.

"Freckles, hey ! T'es avec moi ?"
Et il lui filait des petites claques dans l'espoir que l'autre lui réponde. "Hey ho ! C'est Apache ! Reviens !" Tentative de le secouer, l'autre semblait sonné.
"Tu devrais lui faire du bouche à bouche... Ca pourrait aider..."
"Cicatrices... Réchauffe le, il a froid !"

Dans un reflex, l'anarchiste avait passé son bras autour de la taille du rouquin, le ramenant tout contre lui, dos contre son torse alors que son autre bras passait au dessus de l'épaule de l'autre garçon, cherchant à garder les deux créatures à distance.
"Vous approchez pas, sales MONSTRES !! Ou j'vous démolis la GUEULE "
Et il avait proféré ca avec toute la hargne dont il était capable.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1894
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

Dansent les ombres du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansent les ombres du monde   Dansent les ombres du monde - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 20:16

(Il a plus d'air.)
Il peut sentir quand la dernière bulle échappe de sa gorge pour se mêler au tourbillon rouge. Il sait tenir, pourtant. Il sait rationner l'oxygène il aimerait même se dire qu'il pourrait respirer sans. Mais la douleur, là, lui desserre les dents sans qu'il puisse s'en empêcher.
Et il a plus d'air.
Sa poigne sur les cheveux de la sirène se fait moins ferme, et sa vision se voile et il sent tout le sang qui le déserte et c'est un peu trop.



Et puis il retrouve la surface en même temps que la conscience, respire une grande bouffée, s'étrangle, tousse, tousse comme s'il voulait cracher ses poumons, tousse toute l'eau qu'il a avalé par accident dans la gueule de celui qui le sauve. Et il s'accroche au bras qui le tient avec l'énergie du désespoir, encore trop sonné pour réaliser quoi que ce soit jusqu'à ce qu'on hurle à côté de ses tympans.

"Vous approchez pas, sales MONSTRES !! Ou j'vous démolis la GUEULE "

Sa vision revient. Il y a les deux sirènes, une en noir et blanc et l'autre en aquarelle, qui les regardent d'un air narquois. Aquarelle a la bouche barbouillée de sang, et un hématome à l’œil qui commence à enfler. La salope. Il a l'impression que ses poumons explosent. Qu'ils sont remplis d'eau. Il voudrait vomir. Vomir sur Apache. Apache. Apache le tient. Il faut pas qu'il vomisse sur Apache.

« C'est bon lâche moi j'vais bien », il croasse. Il tousse furieusement avant de rajouter faiblement : « Tranquille. »

Il veut se dégager, pousser le bras qui le tient mais se contente de gigoter faiblement. Et son bras droit, à lui, il arrive même pas à le bouger. Quand il baisse les yeux, l'explication lui apparaît sous la forme de chair et de peau déchiquetée.
Ça saigne. Ça saigne sa race.
Il touche du doigt la blessure et la douleur se rappelle à lui de façon bien violente.

« Putain », lâche-t-il d'une voix un peu trop aiguë.

Puis il tourne la tête, constate qu'ils sont toujours sur la raie, qui a au moins l'obligeance de faire du sur-place, intriguée par la scène. Le regard qu'il lance à Apache est plein d'incompréhension.

« Pourquoi on est- »toux. « P-pou. Pourquoi t'as pas- »

Il ferme la bouche, parce que la garder ouverte lui brule la gorge et que ça paraît ingrat, après qu'il l'aie sauvé, de demander à Apache pourquoi foutre il n'a pas nagé jusqu'à la berge.
Aquarelle répond pour lui.

« Parce qu'il est con! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dansent les ombres du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansent les ombres du monde   Dansent les ombres du monde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» La flamme des ombres | V2
» Sur le toit du monde
» Le Monde de Dùralas
» Le monde est un terrain de jeu
» Prélude pour une fin du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: Les Eaux Enchantées :: La Rivière Mystérieuse-