Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Perdu
Anonymous

Invité



[Flashback] If you walk the footsteps of a stranger Empty
MessageSujet: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger EmptyMer 24 Aoû 2016 - 0:21

You'll learn things you never knew, you never knew.

Ils n'étaient pas très longs ses cheveux, mais ils faisaient déjà tâche dans l'immensité verte de la jungle luxuriante. Ça avait l'air dangereux par ici, encore plus quand on avait qu'un t-shirt usé, des shorts et des sandales pour se protéger. Le rouquin leva bien haut le pied pour éviter une racine mal placée et souffla en le reposant en sécurité. Ça faisait, quoi ? Bien vingt minutes qu'il était perdu. Et il ne s'était pas encore fait bouffer.

"Oh, man."

Sa première mission avait vraiment mal commencé.

Flower s'arrêta au pied d'un arbre qui avait l'air moins menaçant que les autres pour faire une pause. Il n'avait pas l'habitude de crapahuter comme ça dans les bois. Il aurait dû demander à rester plus longtemps au Grand Arbre au lieu de cette expédition diplomachin à laquelle il n'avait rien compris. Il aurait dû prendre un truc pour s'aider à marcher, aussi. Puis il hésitait vraiment à couper ses cheveux parce qu'à cette longueur, ils lui tombaient dans les yeux et c'était super énervant.

Flower prit une grande inspiration pour se calmer, laisser le love entrer en lui comme faisant son... son ? Quelqu'un de l'autre monde dont il ne se rappelait déjà plus. Il respira très fort, ferma les yeux et quand il les rouvrit, il sentit quelque chose autour de lui. C'était davantage que les menaces que traçaient les ombres des feuillages sur le sol, que les cris d'animaux sauvages et invisibles. C'était quelque chose de vivant, carrément, juste à côté de lui. Mais c'était juste un arbre.

Il y avait quelque chose de très fort dans cette forêt et Flower n'était pas rassuré. Mais il n'avait pas envie de fuir non plus.

"Très bizarre, man."

Le mot juste aurait été fascinant.

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
Loutre Sage

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 258
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

[Flashback] If you walk the footsteps of a stranger Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:08

If you walk on the footsteps of a stranger





Même pour l'Harmonie les profondeurs de la Jungle revêtent une dimension dangereuse.
Mais ce n'est pas une raison suffisante pour l'en éloigner, bien au contraire.
Chaque instant de sa vie est consacré à la compréhension du monde, de son petit monde qu'est l'Île. Bien heureusement pour elle, le Pays du Jamais change constamment, vit et foisonne de nouveautés.
Ici, la Nature est réellement vivante. Elle l'est partout bien évidemment, mais dans les tréfonds de la Jungle nul besoin de méditer pour voir la vie parcourir les racines et les branches des arbres.
Loutre Sage marche parmi eux, laissant sa main courir sur leurs écorces, leur murmurant de douces paroles, tentant de calmer leur colère constante.
Un écho de mélancolie meurtrière, plus haut dans les frondaisons.
La huron grimpe gracieusement, aussi douce et légère que possible pour ne pas offenser ou gêner son hôte.
Elle saute sur une branche à sa gauche, puis une autre, et avance ainsi, se coulant au milieu des lianes furibondes en leur offrant caresses et étreintes fugitives.
Puis l'Harmonie atteignit le Cerf-feuille mélancolique. Et à son pied gigantesque se tenait une petite tête flamboyante.
Une racine s'élève derrière l'enfant et s'apprête à l'écraser.

"Paix grand seigneur." tonne-t-elle, forte et respectueuse.

La huron se laisse couler le long des branches et se met au niveau du petit être roux en basculant dans le vide, attachée par les pieds et les mains.

"Tu devrais monter, les branches sont plus calmes."

Et elle lui tend sa main.








Avatar par Nephyla
[Flashback] If you walk the footsteps of a stranger Signat11


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[Flashback] If you walk the footsteps of a stranger Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger EmptyVen 2 Sep 2016 - 15:44

Il y eut un craquement derrière Flower et le garçon sursauta, réalisant que quelque chose bougeait contre l'arbre... non, c'était l'arbre qui bougeait. Il était tellement surpris, fasciné par les mouvements de la racine immense qui s'apprêtait à l'écraser, qu'il n'eut pas le temps de fuir.

"Paix grand seigneur."

Une voix coupa court au courroux de l'arbre et Flower leva les yeux, aussi déstabilisé par l'apparition que par la réalisation qu'il venait d'échapper à une mort certaine... Une silhouette dans les arbres, celle à laquelle appartenait la voix qui avait apaisé l'arbre, descendit. Flower reconnut quelque chose de familier bien qu'inconnu : quelqu'un qui correspondait à la description qu'on lui avait fait des Peaux-Rouges. En tout cas ce n'était pas un pirate. Il n'y avait pas d'autres adultes sur l'île et le rouquin était persuadé que cette belle femme aux longs cheveux noirs n'était pas un Garçon Perdu. Elle était beaucoup trop grande, mais surtout, beaucoup trop en phase avec l'environnement. Il ne l'aurait pas repérée si elle n'avait pas parlé. Et il y avait quelque chose dans sa voix, dans cet ordre, d'aussi puissant que la jungle elle-même.

"Tu devrais monter, les branches sont plus calmes."

Pendue au-dessus du vide, elle tendit la main. Flower la fixa, bouche-bée, avant qu'un glissement derrière lui ne lui rappelle que l'arbre, ses racines, pouvaient encore changer d'avis.

"Merci !"

Il prit la main que lui tendait la Peau-Rouge et se hissa sur la branche – non sans quelques difficultés. C'était un exercice inconnu pour lui, dans l'autre monde il ne s'amusait pas à grimper aux arbres et le rôle qu'on lui avait assigné, Diplomate, ne l'amenait pas à grimper. Sinon il aurait été Grimpeur, tiens. Il réussit tout de même à s'asseoir à cheval sur la branche et jeta un coup d'oeil en bas :

"Est-ce que je l'ai mis en colère ?" demanda-t-il en fixant la racine qui s'enroulait à nouveau sous la terre, comme un gros serpent.

Flower était un jeune Diplomate et ne s'attendait pas à devoir parlementer un jour avec des arbres, mais s'il avait mis la jungle en colère par son ignorance, c'était qu'il allait à l'encontre de son devoir. Cette idée ne lui plaisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
Loutre Sage

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 258
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

[Flashback] If you walk the footsteps of a stranger Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger EmptyVen 2 Sep 2016 - 20:47

If you walk on the footsteps of a stranger





Le garçon saisit la main tendue et se hisse tant bien que mal sur la première branche.
Loutre Sage sourit à sa question et répond pleine de chaleur :

"Ce n'est pas de ta faute, la Jungle est rongée par la haine et la rancœur."

Un grincement s'élève autour des deux humains qui osent braver la colère de la Jungle.
Il ne sont pas encore assez haut, le danger reste trop proche. Alors l'Harmonie prend la main du garçon flamboyant et se lève pour continuer l'ascension :

"Continue de grimper, nous sommes encore en danger."

Elle l'aide, le tire et le hisse, lui montre là où poser les mains et crocheter ses doigts, tout dans le plus grand silence.
Elle s'arrête finalement, haut, très haut au dessus du sol et s'assoie sur une branche.

"Tu te débrouilles très bien." lui dit-elle gentiment.







Avatar par Nephyla
[Flashback] If you walk the footsteps of a stranger Signat11




Dernière édition par Loutre Sage le Lun 7 Mai 2018 - 15:05, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[Flashback] If you walk the footsteps of a stranger Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger EmptyMar 13 Sep 2016 - 14:51

Flower fronça les sourcils. Pourquoi la jungle éprouvait-elle de la colère ? En tout cas, l'idée que des arbres puissent éprouver des sentiments le surprenaient, mais sans réellement savoir pourquoi. Cela ne lui était jamais arrivé, d'affronter une racine vivante, mais il avait ressenti des choses tellement étranges dans cette jungle que cela semblait naturel. Il devait oublier que ce genre de manifestations ne se produisaient pas dans l'autre monde et penser comme un habitant de l'île.

Des bruits peu rassurants accompagnaient les explications de la Peau-Rouge et Flower se raidit, s'attendant à une nouvelle attaque. La jeune femme confirma ses craintes en lui tendant la main pour l'aider à se relever, et avancer :

"Continue de grimper, nous sommes encore en danger."
"D'accord."

Le Diplomate se hissa sur la branche suivante à ses côtés et observa, apprenant et suivant les mouvements que la Peau-Rouge lui enseignait patiemment pour l'aider à grimper le long du tronc. Ce n'était pas facile au début, il avait peur de s'accrocher au mauvais endroit ou de la mauvaise façon, de glisser, de tomber ou d'agacer un peu plus l'arbre. Mais la jeune femme le guidait en silence et finalement, ils parvinrent sur une branche qui dominait beaucoup d'autres arbres. Flower tenta de regarder en bas mais les feuillages lui brouillaient la vue. C'était peut-être mieux : il ne savait pas s'il avait le vertige.

"Tu te débrouilles très bien."

Flower sourit de toutes ses dents. Il frotta un peu sa main crasseuse contre son short avant de la tendre vers la Peau-Rouge :

"Je m'appelle Flower ! Je suis Diplomate au Grand Arbre. Merci de m'avoir aidé, man !"

Maintenant que le choc était passé, il reprenait ses habitudes de langage – et sa politesse ! C'était important de remercier la Peau-Rouge. Non seulement Flower avait échappé au courroux de l'arbre, mais en plus la jeune femme l'avait aidé à grimper, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant – il ne se rappelait déjà plus beaucoup de sa vie passée mais il en était certain.

Ici, bien loin au-dessus du sol, le Diplomate sentait que l'air était plus calme, plus respirable. L'arbre dans lequel ils étaient perchés semblait moins agité. Il se demanda alors si sa colère vient de la terre, dans laquelle il puisait avec ses racines.

"Quelle est l'origine de la colère de la jungle ? Est-ce qu'elle a  toujours été comme ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
Loutre Sage

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 258
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

[Flashback] If you walk the footsteps of a stranger Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger EmptyVen 23 Sep 2016 - 20:12

If you walk on the footsteps of a stranger





Le garçon frotte sa main sur son vêtement et la tend à la Loutre.
Celle-ci la regarde avec intérêt : elle connait la "poignée de mains" des visages-pâles mais elle n'a jusqu'à lors jamais vu une poignée de main précédée d'un frottement sur la jambe.
Alors elle se frotte la jambe à son tour et glisse sa main aux longs doigts dans la petite main blanche du diplomate nommé Flower.
L'Harmonie se dit que ce doit être un garçon doux et bon si il s'appelle "fleur".

"Loutre Sage, de la tribu des Hurons."

Elle fait fit de son statut de princesse qu'elle trouve sans importance dans le moment présent.
La curiosité du garçon flamboyant lui plaît, il pose les bonnes questions, celles qui touchent le fond des choses.

"La Jungle est ancienne, très ancienne. Elle a vu passer un millier de vies et toutes n'ont pas été belles et lumineuses. On l'a blessée, bafouée, ignorée, insultée mais aussi choyée, respectée et remerciée. Malheureusement elle n'a retenu que le mauvais, comme beaucoup. Elle a tout accumulé et la voici comme tu la vois maintenant : en colère et pleine de rancœur."

La princesse pose sa main sur la branche sur laquelle ils sont assis, douce et aimante.

"Je viens souvent la voir pour tenter de l'apaiser, lui faire se souvenir des belles choses, cela marche, pas longtemps. Mais je ne désespère pas."

L'Harmonie ne désespère jamais.









Avatar par Nephyla
[Flashback] If you walk the footsteps of a stranger Signat11




Dernière édition par Loutre Sage le Lun 7 Mai 2018 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[Flashback] If you walk the footsteps of a stranger Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:55

En Diplomate encore un peu maladroit, Flower ne réalisa pas immédiatement que son salut n'était pas du tout semblable à celui des Peaux-Rouges ; lorsqu'il tendit la main à la jeune femme, elle eut l'air perplexe. Flower s'inquiéta. Avait-il fait une boulette ? Voire carrément une erreur diplomatique ? Mais celle qui se nommait Loutre Sage l'imita alors en essuyant sa main sur ses vêtements, avant de lui serrer la main en retour. Cette simple maladresse, qu'il avait générée, suffit à soulager le rouquin. Il sourit franchement.

"Loutre Sage, de la tribu des Hurons."
"Enchanté, Loutre Sage. Désolé si je suis un peu maladroit : tu es la première Peau-Rouge que je rencontre", crut-il bon de préciser.

Il recoupa les informations qu'il connaissait des Hurons avec la Peau-Rouge en face de lui. Aux dires de Bow, le chef des Diplomates, c'était la tribu la plus en harmonie avec la nature. Ils ne mangeaient aucune créature vivante et s'habillaient simplement. Flower pouvait s'identifier à de telles valeurs.
Lorsque l'Harmonie expliqua au jeune Diplomate les raisons de la colère de la jungle, Flower baissa tristement les yeux sur le large tronc sur lequel ils étaient assis tous les deux. Il lui semblait que dans le monde d'où il venait, la nature était elle aussi bafouée et en colère. Mais elle ne pouvait pas se révolter, non ? Cela ne semblait que justice, pourtant. Flower était pacifiste mais il comprenait que la colère soit parfois difficile à contenir. Et à exprimer. La Huronne posa sa main sur l'écorce avec une infinie douceur, et sans savoir pourquoi, ce geste réconforta Flower. Il espéra que l'arbre sentait lui aussi la gentillesse de la princesse.

"Je crois que je comprends. J'imagine que quand on est vieux... aussi vieux que la jungle, on a parfois de la peine à faire la part des choses."

Flower ignorait l'âge de la jungle ou même de l'île, mais cette attitude lui rappelait quelque chose.

"La jungle est comme une vieille personne aigrie et têtue. Il faut être patient avec elle, man !"

Il tapota le tronc comme pour lui exprimer son empathie et s'assurer qu'il ne se vexait pas devant ses paroles. Après tout, Flower avait été élevés par ses deux grands-pères : il en connaissait un rayon question personnes âgées. Il se redressa ensuite pour regarder autour d'eux. Ils étaient si hauts que la cime de certains arbres étaient visibles. Flower plissa les yeux. Il ne voyait nulle trace du Grand Arbre. Ce qui était probablement normal. On lui avait expliqué qu'il était "caché" aux yeux de ceux qui ne lui appartenaient pas. Mais si Flower ne pouvait pas rentrer chez lui, il serait bien embêté.

"Loutre Sage, tu m'as déjà sauvé la vie et je ne veux pas t'embêter. Tu dois avoir beaucoup d'arbres à apaiser, man. Mais est-ce que tu saurait dans quelle direction se trouve l'arbre des Garçons Perdus ?"

Flower était, lui aussi, un garçon particulièrement perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
Loutre Sage

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 258
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

[Flashback] If you walk the footsteps of a stranger Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger EmptyJeu 9 Nov 2017 - 18:37

If you walk on the footsteps of a stranger





L'Harmonie sourit tendrement au garçon aussi doux qu'une fleur. Elle reconnaît elle aussi les traits de son tableau ; même si les anciens du clan du Cerf échappent la plupart à la rancoeur et aux sentiments négatifs qui rongent l'âme, certains en souffrent. Eux aussi. Et comme la jungle, Loutre Sage et le reste du la tribu s'évertuent à les apaiser chaque jour.
Un rire cristallin s'échappe de ses lèvres quand Flower tapote le tronc. Pas une note de moquerie ne salit ce doux son. Pourquoi se moquerait-elle ? L'arbre semble apprécier et répond d'un grincement pareil à un ronronnement de vieux chat grognon.
Loutre Sage rit car c'est une jolie intention, un mouvement plein de bons sentiments. Cela fait plaisir à voir.
Elle regarde la jeune fleur se redresser, tendant sa tête rousse à Soleil et jetant ses yeux verts sur la canopée ; il flamboie.
Mais il est perdu.
La princesse aussi se relève, aussi gracieuse qu'à l'aise sur une branche fine si loin de Terre Mère et si proche de Ciel.
Vent vient jouer avec sa chevelure de jais pendant qu'elle scrute à son tour le sommet des arbres. Mais alors que Flower cherche l'Arbre avec ses yeux, l'Harmonie le cherche avec son cœur.
Elle sourit enfin et regarde le garçon :

"Je peux même t'y accompagner si tu le souhaites. Cela me ferait plaisir de voir Peter."

Oh oui, c'est un grand sourire sur ses lèvres pulpeuses.
Loutre Sage n'a jamais vu le Grand Arbre, elle n'est pas une enfant de l'Enfant Roi. Mais depuis petite elle le sent, si puissant, si majestueux. Elle sait s'en approcher et parfois, Peter devine qu'elle est là et la rejoint pour une course folle dans la jungle et les airs.

"En revanche il faudra passer par les hauteurs, les racines sont bien trop agitées."
ajoute-t-elle à l'attention de Flower.

La curiosité murmure à ses oreilles et la Huron rêve de l'assouvir en noyant le garçon perdu sous des questions.







Avatar par Nephyla
[Flashback] If you walk the footsteps of a stranger Signat11




Dernière édition par Loutre Sage le Lun 7 Mai 2018 - 15:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[Flashback] If you walk the footsteps of a stranger Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger EmptyMer 15 Nov 2017 - 18:06

Flower fut surpris, agréablement surpris, que l'arbre grince à son contact. La réaction semblait délibérée, comme une réponse à ses paroles, et le jeune Diplomate se sentit tout honoré que le vieil arbre daigne lui accorder son attention. Et tout petit aussi. Il considéra avec humilité les autres feuillages qui lui brouillaient la vue et étaient autant de créatures de bois, de sève et de feuilles qui vivaient comme lui mais respiraient à un rythme plus lent, séculaire. La vie en ces lieux, comprit Flower, était aussi primitive que sage. Il eut instantanément envie d'en apprendre plus sur la vision et les croyances des Hurons, qui semblaient partager tant de secrets avec la nature de l'île, mais une préoccupation plus urgente le tenaillait.

Heureusement, Loutre Sage eut la gentillesse de lui proposer son aide. Flower ne put retenir un grand sourire lorsqu'elle lui offrit même de l'accompagner jusqu'au Grand Arbre. Jusqu'à la maison.

"Merci beaucoup, man, c'est très gentil de ta part."
"En revanche il faudra passer par les hauteurs, les racines sont bien trop agitées", ajouta la princesse, piquant la curiosité du Garçon.
"Est-ce qu'on va se balancer avec des lianes comme Tarzan ? questionna-t-il, vestige d'un souvenir de l'autre monde.

Il semblait que son apprentissage n'était pas encore fini ! Plus que l'histoire de la jungle, c'était de survie qu'il s'agissait ici. Apprendre à se déplacer en ces lieux sans éveiller la colère de ses habitants, et sans tomber également... Flower n'était pas encore sûr que l'expérience allait l'enchanter, après tout il avait bien galéré à grimper à un seul arbre, et sans l'aide de l'Harmonie il n'aurait pas réussi. Mais ce qu'il allait apprendre pourrait s'avérer utile pour son futur de Diplomate, et il avait confiance en sa guide. Il tendit la main vers elle :

"Montre-moi le chemin, Loutre Sage, je te suis.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
Loutre Sage

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 258
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

[Flashback] If you walk the footsteps of a stranger Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger EmptyLun 18 Déc 2017 - 7:31

If you walk on the footsteps of a stranger





Elle sourit à sa question, aussi amusée que curieuse,
avant de glisser ses longs doigts fins dans la petite main tendue du garçon.

"Qui est Tarzan ? Un ami à toi ?
J'ai déjà rencontré des enfants dans les arbres, est-il l'un d'eux ? Comme toi ?"

Ses questions paraissent sans fin mais elle parvient à s'arrêter là, pour l'instant.
À dire vrai, la princesse doute que Flower soit ce que les enfants appellent un "grimpeur" : il n'a pas l'adresse de ceux qu'elle a déjà rencontré.
Elle avance sur la branche, aussi légère qu'un écureuil. Jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'elle ploie sous leurs poids combinés. Elle se laisse glisser jusqu'à celle en dessous et aide le garçon à faire de même, sans jamais le lâcher. La branche bondit une fois libérée des deux corps qui filent déjà sur une autre. L'Harmonie coule d'un étage à l'autre comme l'eau sur la roche. Elle bondit, agile et aérienne avant d'aider le garçon fleur à se hisser.
Et chacun de ses gestes est comme une caresse aux arbres, chacun de ses souffles une douce parole. Les apaisant et les remerciant de leur laisser passage.







Avatar par Nephyla
[Flashback] If you walk the footsteps of a stranger Signat11




Dernière édition par Loutre Sage le Lun 7 Mai 2018 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Trois
Les Trois



✘ AVENTURES : 17

[Flashback] If you walk the footsteps of a stranger Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger EmptySam 13 Jan 2018 - 19:54

Si l'intervention ne vous plait pas, vous pouvez demander à l'Ombre de la supprimer.
Arlequin


Il est passé par ici,
Il repassera par là,
Le sucre vous enceindra,  
Arlequin vous envahit.  




L'environnement se met à se sucrer

La terre, les plantes et certains de vos habits se transforment en matière comestible.
— Attention, ce n'est pas forcément très digeste, voire sans danger —


Les deux joueurs sont libres d'accroître ou de décroître les effets du sucre et de le faire durer autant qu'ils veulent..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[Flashback] If you walk the footsteps of a stranger Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger EmptyDim 29 Avr 2018 - 14:17

L'Oubli était un concept étrange, vraiment propre à l'île. Flower savait ce qu'était l'oubli dans le monde réel, celui avec un petit "o", celui qu'on appelait parfois amnésie et qu'on considérait comme une maladie. Un ami de ses papys était atteint d'oubli lui aussi et Grand-père avait dit que dans sa tête il était redevenu un enfant. C'était étrange de se dire que sur l'île, seuls les enfants étaient frappés par l'Oubli. Etait-ce ce qui leur permettait de rester des enfants ? Flower était encore trop jeune au Pays de Jamais pour comprendre ce concept. Mais il sentait que chaque jour passé sur l'île lui retirait petit à petit des bribes de mémoire. Il ne s'en inquiétait pas.
Il était venu précisément parce qu'il avait arrêté de s'inquiéter de l'avenir.

"Qui est Tarzan ? Un ami à toi ?
J'ai déjà rencontré des enfants dans les arbres, est-il l'un d'eux ? Comme toi ?"


Flower prit le temps de réfléchir à la question, mais il semblait que "Tarzan" avait juste surgi des méandres de sa mémoire pour faire un petit salto arrière et disparaître définitivement de la scène du Monde Ordinaire. Il haussa les épaules :

"Nan, c'est quelqu'un de l'autre monde. Je crois qu'il était connu."

Il prit la main de Loutre Sage et, comme avec l'Oubli, se laissa simplement guider. La princesse des Hurons glissait d'une branche à l'autre, aussi légèrement que si elle avait elle-même fait partie de l'arbre. Flower était impressionné. Il essayait de suivre le mouvement et, si ses gestes n'étaient pas aussi harmonieux que la Peau-Rouge, au moins parvenait-il à suivre le rythme. Les arbres les laissaient passer sans broncher et Flower essaya d'observer comment l'attitude de la princesse des Hurons influaient sur leur humeur. Le jeune Diplomate n'avait plus l'impression d'être un étranger parmi les branches, c'était comme si la jungle, à travers l'Harmonie, l'avait accepté.

Il n'osait pas parler, l'exercice lui demandait assez d'efforts et il avait peur de déranger Loutre Sage dans leur calme procession. Flower était très concentré sur la silhouette de l'Harmonie, aussi fut-il pris par surprise quand une de ses sandales resta collée sur la branche qu'il essayait de quitter. Le jeune hippie perdit l'équilibre et se raccrocha de justesse pour ne pas tomber. Lorsqu'il essaya de se dégager, il vit que la semelle de sa sandale collait contre le tronc comme si ce dernier avait fondu. On aurait dit... du marshmallow... ?

"Très bizarre, man..."

Il libéra son pied et sa sandale resta scotchée à l'arbre. Quelque chose lui dégoulina alors dans le dos et Flower retira son t-shirt avec un frisson dégoûté : une bête bizarre ? Mais non, c'était simplement le tissu qui s'était mis à coller comme du chewing-gum frais.

Flower se tourna vers Loutre Sage. Ses yeux habituellement endormis s'ouvraient grand sous le coup de la surprise et l'incompréhension. Et peut-être un peu la peur, aussi ? Pas sûr que la forêt apprécie ce petit tour de passe-passe sucré...
Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
Loutre Sage

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 258
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

[Flashback] If you walk the footsteps of a stranger Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger EmptySam 5 Mai 2018 - 19:52

If you walk on the footsteps of a stranger





"Nan, c'est quelqu'un de l'autre monde. Je crois qu'il était connu."

Loutre Sage acquiesce, très intéressée, mais elle sent bien qu'elle ne saura rien de plus à propos de ce Tarzan de l'autre monde : l'oubli l'a déjà rogné de l'esprit du garçon fleur.
Ils progressent ensemble, main dans la main, pendant un instant ou une éternité ; ça n'a aucune importance. L'Harmonie a déployé son âme et savoure la sensation de plénitude que lui procure le contact avec celles de Dame Nature et de Flower ; le garçon rayonne d'une innocence aussi pure que sa gentillesse.
Un frémissement étrange, comme engourdi, parcourt le plan spirituel. La huron le sent avant de le voir et ralentit, ses yeux d'ébène décrivant des allers retours entre les branchages et le sol.
L'odeur est le premier signe physique, une odeur entêtante. Puis le garçon fleur perd l'équilibre et la jeune femme resserre sa prise sur sa main pour l'aider à reprendre pied… Sur une substance gluante et rose pâle. Et alors que ses vêtements semblaient fondre en une pâte rose vive, Loutre Sage sentit son propre habit de feuilles changer de consistance et de couleur : désormais transformé en une gelée assez ferme d'un bleu électrique.
Elle avait déjà pu observer des pans de jungle ainsi transformés mais jamais elle n'avait assisté à la métamorphose et encore moins subie.
L'Harmonie craint un instant que cette transformation imposée ne réveille de nouveau la colère des arbres et pose une main sur le tronc gluant : la pulsation de son âme est lente et régulière, comme engluée, endormie. La nature n'a pas vécu cette transformation comme une agression mais comme une forme d'évolution.
Rassurée, Loutre Sage palpe son nouvel habit et lève les yeux vers le garçon fleur : c'est la première fois qu'elle voit ses yeux grands ouverts, de surprise. Elle lui répond par un sourire rayonnant de celle qui a trouvé quelque chose d'extraordinairement intéressant.

"Ce nouvel habit te va à ravir garçon fleur, d'un air taquin. Sais-tu ce que c'est ? Ce n'est pas la première fois que je vois ça mais je suis incapable de l'identifier."

Cela a donc toutes les chances de provenir du Monde Ordinaire.
La curiosité l'anime et l'illumine alors qu'elle palpe cette fois le vêtement gluant de Flower.








Avatar par Nephyla
[Flashback] If you walk the footsteps of a stranger Signat11




Dernière édition par Loutre Sage le Mar 8 Mai 2018 - 3:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[Flashback] If you walk the footsteps of a stranger Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:31

Les arbres semblaient eux aussi affectés par l'étrange transformation. Flower observa Loutre Sage alors qu'elle s'assurait que la jungle ne se sentait pas attaquée. Comme elle ne paniquait pas, il se détendit un peu lui aussi.

"Ce nouvel habit te va à ravir garçon fleur."

Le surnom le fit sourire et il tira machinalement sur le tissu chewing-gum de son t-shirt. Il l'avait ramené de l'autre monde. Il se demanda s'il était devenu inutilisable. La princesse des Hurons toucha la texture, intriguée :

"Sais-tu ce que c'est ? Ce n'est pas la première fois que je vois ça mais je suis incapable de l'identifier."
"C'est du chewing-gum, man. C'est plutôt bon... je crois", ajouta-t-il après avoir reniflé suspicieusement la manche de son t-shirt métamorphosé.

Il décolla un petit bout et le donna à Loutre Sage :

"Tu veux goûter ? Il ne faut pas l'avaler, juste le mâcher. Quand il n'a plus de goût, tu peux le jeter."

Flower n'était pas assez stupide pour manger ses nouveaux vêtements maintenant qu'ils avaient changé de texture, il y avait assez d'histoires sur des Garçons Perdus qui s'étaient empoisonnés en avalant n'importe quoi pour lui servir de leçon à ce niveau-là. Mais mâchonner un chewing-gum, ça devait le faire... Le jeune Diplomate arracha un autre bout de son t-shirt de toute façon inutilisable et montra l'exemple à la princesse des Hurons.

"Tu as déjà entendu parler de la Carabosse, Loutre Sage ?" demanda-t-il en mâchonnant son chewing-gum. Il s'assit en tailleur sur l'arbre pour enlever son autre sandale, et renifla la semelle-marshmallow. "On m'a raconté qu'elle avait une maison pleine de choses comme ça... des bonbons, ça s'appelle. Il en existe de toutes sortes dans le Monde ordinaire, c'est très bon. Mais je crois que la Carabosse, elle s'en sert pour piéger les gosses. J'espère que c'est pas elle qui a changé mes fringues, man."

Flower frissonna instinctivement. Il aimait bien les vieilles personnes, mais les sorcières de contes de fées lui avaient toujours filé la chair de poule. Pour se changer les idées, il souffla dans son chewing-gum pour faire une grosse bulle, qui éclata sur son visage parsemé de taches de rousseur. Il se tourna vers Loutre Sage avec un grand sourire, très fier de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
Loutre Sage

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 258
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

[Flashback] If you walk the footsteps of a stranger Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger EmptyMer 9 Mai 2018 - 16:43

If you walk on the footsteps of a stranger





"Du chewing-gum..." répète-t-elle.

Elle goute ce nouveau mot, il reste en bouche, collant comme la chose qu'il désigne. Loutre Sage aime découvrir de nouvelles choses et de nouvelles personnes ; c'est son plus grand plaisir dans la vie. Et elle ne peut être plus comblée qu'en cet instant aux côtés du garçon et du chewing-gum.
Le premier lui tend un morceau du second et elle n'hésite pas un instant pour le prendre et acquiescer aux consignes.
Mais d'abord, la pincesse porta la matière rose à son nez, le huma doucement puis à plein poumons, le contempla sous toutes ses coutures. Enfin, elle le posa sur ses lèvres closes ; l'on aurait dit qu'elle l'embrassait.
Un suc s'était déjà déposé sur sa bouche, elle le goûta du bout de la langue : que c'était sucré ! Bien plus que la plus sucrée des baies qu'elle ait mangé dans sa vie. C'est écœurant pour la huron mais sa curiosité est bien plus forte que ses papilles gustatives.
Alors elle suit enfin l'exemple de Flower, le regard pétillant d'excitation, et prend le chewing-gum dans la bouche avant de le mâcher. Cela lui rappelle immédiatement les grains de blés qu'elle aime ramasser avec Salamandre Bleue et mâchouiller : la même pâte gluante. Mais celle-ci a le goût du sucre, un sucre que la peau-rouge ne connait pas et qui lui donne la nausée de trop. Pourtant elle continue à mâcher.

"Tu as déjà entendu parler de la Carabosse, Loutre Sage ?"

Elle s'assoit en tailleur face au garçon fleur comme une papoose s'installe pour écouter une histoire de Biche Enjouée.

"On m'a raconté qu'elle avait une maison pleine de choses comme ça... des bonbons, ça s'appelle. Il en existe de toutes sortes dans le Monde ordinaire, c'est très bon. Mais je crois que la Carabosse, elle s'en sert pour piéger les gosses. J'espère que c'est pas elle qui a changé mes fringues, man."

La huron tourne ces paroles dans son esprit, s'en imprègne. Elle connaît la Carabosse, elle connait l'Île toute entière comme la paume de sa main. Et même si elle ne connait pas tous ses habitants, les légendes comme la sorcière mangeuse de papooses lui sont familières.
Flower la tire de ses réflexions en produisant une immense bulle rose avec son chewing-gum. Plus celle-ci grandit plus les yeux et la bouche de Loutre Sage s'écarquillent.

Poc

Le visage souriant couvert de chewing-gum et de tâches de rousseur se tourne vers elle. L'Harmonie reste un instant avec la surprise peint sur ses traits, puis un rire étouffé, presque comme un toussotement. Avant de partir dans un véritable éclat de rire à s'en tenir le ventre, tête renversée et larmes aux yeux.
Lorsqu'elle arrive à reprendre suffisamment son souffle, elle pose un regard aussi excité qu'émerveillé sur Flower et souffle :

"Apprends moi."








Avatar par Nephyla
[Flashback] If you walk the footsteps of a stranger Signat11




Dernière édition par Loutre Sage le Jeu 16 Aoû 2018 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Flashback] If you walk the footsteps of a stranger Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» if(stranger.isOk() || stranger.unavoidable()) { loner.addLink(new Link(stranger)); }
» [Flashback] You and I will walk into the emptiness.
» A Stranger
» [Flashback] Who are you ? ~ Her
» Cap ou pas Cap ? [flashback]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: Les Profondeurs Périlleuses-