Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1892
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

So go home Empty
MessageSujet: So go home   So go home EmptyJeu 27 Juil 2017 - 22:59


Ils ne sont pas nombreux à partir, une vingtaine, tout au plus. Freckles a compté, lors du tirage au sort. Il a regardé les mains des volontaires se lever une à une au milieu de l'océan des perdus, sans que les siennes bougent d'un centimètre. Peut-être qu'il espérait qu'on l'oublie.
Il y va quand même.

Ils ne sont qu'une vingtaine à partir mais on dirait qu'ils partent tous, tellement tout le monde se prépare, court partout, discute avec effervescence. Si ce n'est ça, il n'y a rien qui distingue ce jour des autres jours. La pluie qui perce même à travers le feuillage. La rivière en dessous qui lèche les branches basses. Le bois des passerelles qui pourrit sous ses pieds. Tout le Grand Arbre sent le sel. Il s'en fait la réflexion et s'étonne de ne pas l'avoir remarqué plus tôt, peut-être qu'il n'y faisait pas attention ou qu'il ne voulait pas le remarquer. Aujourd'hui il regarde autour de lui plus que nécessaire, comme s'il essayait d'enregistrer tout ça dans sa mémoire fuyante. Comme si y avait la moindre chance qu'il oublie la couleur bleue.

Un sac à dos quasi vide accroché à une épaule, Freckles se traîne plus qu'il ne marche vers la cabane des sentinelles. Une fois arrivé, y fait quelques pas hésitants, regarde autour de lui. C'est un peu vide. Un peu mort. Tout le monde est déjà dehors, et celui qu'il cherche doit y être aussi, il doit être déjà prêt depuis des lustres. Au fond, il s'en fiche, sa question n'était pas si importante, c'était histoire de marcher, de pas attendre en bas. Il se détourne, s'apprête à repartir, puis voit qu'en fait, il n'est pas seul. « Hey Just. » Il lance, machinalement. Il oublie de sourire même en faisant semblant.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

So go home Empty
MessageSujet: Re: So go home   So go home EmptyJeu 27 Juil 2017 - 23:52


L’humidité avait renflé les murs et moucheté le plafond de petites taches sombres. Les yeux fixés sur celles-ci, Justice reste étendu sur son lit – un simple matelas couché à même le sol. La paroi n’étouffe plus aussi bien le bourdonnement du déluge. La furie du plic-ploc le berce un peu, presque aussi bien que le calme ambiant.

L’agitation, elle est ailleurs : elle accompagne quelques excités sur le départ pour une nouvelle aventure. Un grande, celle-ci. Une de celles qui sauve le monde.

Justice ne s’est pas présenté au grand rassemblement. Pas franchement motivé, pas franchement volontaire. Mais il sait qu’il ne va pas s’ennuyer : ce n’est pas parce que l’île est en danger que l’Arbre est en paix. Il y a toujours cette paix fragile qu’il faut faire tenir tant bien que mal, et des ennemis à tenir éloigner de leur refuge.

En attendant, il s’allonge. Il écoute les gouttes, il écoute le lointain brouhaha. Un autre bruit vient se mêler au reste : des bruits de pas qui se rapprochent.

Just ne bouge pas. Depuis sa couche, il aperçoit le nouvel arrivant qui s’avance d’une pas traînant. Il reconnaît Freckles. Ce dernier est sur le point de tourner les talons quand il lâche un :

— Hey Just.

Il a un air amorphe cloué à la figure. C’est inhabituel.

— Hey Freck.

Le sentinelle s’appuie sur ses avant-bras pour mieux se redresser. Il avise le sac à dos du chef et soupire :

— Me dis pas que tu t’en vas toi aussi…

Il ne va plus rester grand monde, au Grand Arbre. Plus grand monde d’intéressant.
Apache reste, lui aussi, mais il craint quand même de s’ennuyer.






Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1892
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

So go home Empty
MessageSujet: Re: So go home   So go home EmptyVen 28 Juil 2017 - 0:21

— Hey Freck.

La paresse colle bien à Justice. Mais c'est quand même un peu bizarre de le voir allongé là en pleine journée, alors que le monde dehors est en ébullition. Il n'a rien à faire d'autre ? Personne à qui dire au revoir ? Pas une petite tâche qui vaudrait mieux que de fixer le plafond ?
Il fixe le sentinelle sans rien dire alors qu'il se redresse de son matelas pour lui parler.

— Me dis pas que tu t’en vas toi aussi…

Il a presque l'air de bouder. Mais Freckles n'arrive pas vraiment à croire qu'il en aie quelque chose à foutre. Ça arrive quand même à lui arracher un sourire.

« Je vais te manquer, mais pleure pas trop », conseille-t-il.

En fait il a un peu mal au ventre maintenant. Il a pas très envie de s'en aller, même si tout le monde semble penser le contraire ; parce que d'habitude il est toujours volontaire, toujours surexcité à l'idée de se lancer dans de grandes et longues missions suicidaires. Là non. Il est fatigué. Il veut pas faire son sac. Il veut pas dire au revoir. Il veut pas y aller.
Et puis d'un coup il se découvre un peu déçu que Justice ne vienne pas.

« J'venais juste voir si Scar était là, mais c'est bon, en fait. »

Il se sent obligé de le préciser alors qu'on ne lui a rien demandé.
Il hésite, racle un peu le sol de la cabane avec son pied, et jette un œil à l'intérieur de la pièce. Les affaires des sentinelles sont plus nettement rangées que celles des siens. Il s'enquiert :

« Tu sais si je peux taxer une veste ou un pull à quelqu'un ? J'en ai pas. »

Il paraît qu'il fait froid dans un sous-marin.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

So go home Empty
MessageSujet: Re: So go home   So go home EmptyVen 28 Juil 2017 - 1:22


Freckles esquisse un sourire :

— Je vais te manquer, mais pleure pas trop.

Le sentinelle lâche un soupir avant de se laisser retomber lit. Les ressorts du matelas accompagnent sa chute par un gémissement métallique.  

— Heureusement, reste encore Dummy pour chauffer l’ambiance… marmonne-t-il sans grande conviction.

Il glisse un regard vers Freckles. Le rouquin n’a pas l’air franchement dans son assiette et c’est assez rare, chez lui. Ça n’est quand même pas sa mission qui l’inquiète, si ? Il a pourtant l’habitude des grandes excursions.
Bref.

— J'venais juste voir si Scar était là, mais c'est bon, en fait.

— Ah ok.

Just regarde Freckles sans rien ajouter. Il s’attend à le voir partir, maintenant, puisqu’il n’a plus rien à faire ici. Mais le chef  reste planté là, balayant la pièce du regard. On aurait dit une inspection d’hygiène.
Après un blanc gênant, Freckles finit par demander :

— Tu sais si je peux taxer une veste ou un pull à quelqu'un ? J'en ai pas.

Se redressant une deuxième fois, Just se traîne à quatre pattes vers son coffre en bois où est rangé toutes ses affaires. Il répond machinalement :

— J’vais te filer un des miens.

Mais au moment de l’ouvrir, le sentinelle s’immobilise. Il vient de se rappeler ce qu’il y a à l’intérieur.
Levant un regard sombre vers le rouquin, il déclare :

— Honnêtement, mec.. Je suis pas sûr que tu sois prêt à voir ce qu’il y a là-dedans.

Lui-même ne l’a jamais été.






Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1892
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

So go home Empty
MessageSujet: Re: So go home   So go home EmptyVen 28 Juil 2017 - 12:06

Il lève les yeux au ciel mais sourit un peu plus. La détresse de Just à l'idée de s'ennuyer sans eux est plutôt attendrissante, même s'il le soupçonne d'exagérer à fond.
Celui-ci lui répond :

— J’vais te filer un des miens.

Freckles cligne des yeux, surpris par une telle spontanéité. D'habitude les gens rechignent à lui prêter des trucs, vu sa propension à les perdre.
Peut-être qu'il n'est juste pas au courant.

« Quoi, tu veux dire que t'as pas que des chemises ? » demande-t-il, exagérément choqué.

Il n'est pas sûr d'avoir déjà vu le sentinelle porter quelque chose de différent, en tout cas. Justice en pull ? Faudrait au moins qu'il neige pour voir ça ; et encore, même comme ça, ça ne l'étonnerait pas qu'il oublie toujours de fermer ses boutons.
Il fait quelques pas hésitants dans la direction de Just, qui rampe jusqu'à un grand coffre en bois. Et au moment de l'ouvrir, se fige, avant de lui lancer un regard bizarre.

— Honnêtement, mec.. Je suis pas sûr que tu sois prêt à voir ce qu’il y a là-dedans.

Freckles lève les sourcils, et se marre, surpris.

« Quoi ? Pourquoi ? »

Il se creuse la tête en essayant de deviner ce qui pourrait causer une telle réaction. C'est difficile, d'imaginer à quoi il ne serait pas prêt. Un cadavre en pièces détachées ? Des serpents vivants ? Peut-être que c'est là que Just cache ses magasines de cul, planqués entre des milliards de chemises à carreaux. La curiosité le fait franchir les derniers pas qui les séparent, et il se pose en tailleurs à côté du sentinelle, jetant au coffre un regard circonspect. Il se sent trépigner intérieurement.

« Vas-y, ouvre !»
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

So go home Empty
MessageSujet: Re: So go home   So go home EmptyMar 19 Sep 2017 - 22:49


Pris de court, Freckles éclate de rire. Justice lui sourit en retour mais c’est sans conviction.

— Quoi ? Pourquoi ?

Le sentinelle hésite, ne sachant pas trop par où commencer ni comment se justifier. Car il est un peu tard pour se défiler : il en a trop dit, ou alors pas assez.

— Vas-y, ouvre ! insiste le rouquin.

Dans un soupir, Just rend les armes. Il entame alors un étrange disclaimer tout en défaisant les espèces de clips qui maintiennent le coffre fermé :

— On a tous une tante vieille fille ou une grand-mère gâteuse qui nous tricote des pulls, ok ? Je ne sais même pas pourquoi je les ai gardé avec moi.

C’est plutôt qu’il ne comprend pas comment Ruben pouvait supporter voire apprécier ce genre de choses. Ça sent la poussière, ça gratte et pourtant : il ne s’en séparait jamais.

— Here we go.

Le couvercle se soulève dans un grincement presque sinistre. Justice brasse le fatras avant de se résoudre à retirer quelques babioles de son coffre (parmi lesquelles des billes, une gourde, un lance-pierre, quelques t-shirts ainsi qu’une pomme qu’il enfourne machinalement). Où est-ce que... Ah !
123. Trois et c’est déjà trois de trop. Il tire la pile du coffre et la dépose devant Freckles pour le laisser choisir.






Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1892
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

So go home Empty
MessageSujet: Re: So go home   So go home EmptyVen 22 Sep 2017 - 23:42

Il sent bizarrement que quelque chose cloche. Même si Justice sourit on dirait qu’il est mal à l’aise, ou sur la défensive, et ça n’arrive jamais, ça. Quelque chose cloche, oui, si bien que Freckles l’écoute avec attention quand il fait son petit préambule, ouvrant un par un les fermoirs du coffre.

— On a tous une tante vieille fille ou une grand-mère gâteuse qui nous tricote des pulls, ok ? Je ne sais même pas pourquoi je les ai gardé avec moi.

Il lève un sourcil. De quoi Just lui parle, là ? De quoi il se défend exactement ? Mais avant qu’il puisse ouvrir la bouche, c’est le coffre qui s’ouvre dans un grand nuage de poussière - here we go - et le sentinelle y fouille quelques instants, sort tout un tas de babioles qu’il ne l'a jamais vu utiliser, pour finalement en tirer ce qu'il cherche.
Trois pulls.
Un gris, un blanc, un marron, les trois en laine, tous aussi rapiécés et pelucheux et de voir ça, de se dire que Just était embarrassé pour ça, ça le fait exploser de rire.

« C'est tellement moche ! »

Freckles peut difficilement cacher son ravissement face à cet état de fait : le sentinelle cache honteusement de vieux pulls moches dans ses affaires comme on cacherait des magazines coquins ou un journal intime. Et étrangement, moche dans sa bouche ne sonne plus comme une insulte ; c'est presque attendrissant. Il tend les bras pour les toucher un à un, pour estimer lequel des trois gratte le moins.

« Je prends lui », décrète-t-il finalement en attrapant le pull marron. « J'y ferai bien gaffe, promis. »

C’est ce qui à ses yeux s'appelle limiter les dégâts. C'est le moins moche et le plus doux et il ne doute pas un instant que ce truc tienne chaud. Pit fera sans doute une crise de panique en le voyant porter ça, et ça fera un bon souvenir pour tout le monde.
D’ailleurs il est pas loin de l'enfiler, là, maintenant, par dessus son tee-shirt, mais hésite. Jette brièvement un regard à Just : son attitude est quand même bizarre.

« Ça te dérange pas t'es sûr ? » il fait en le fixant d’un air soupçonneux.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

So go home Empty
MessageSujet: Re: So go home   So go home EmptySam 14 Oct 2017 - 22:47


Freckles est pris d’un fou rire.

— C'est tellement moche !

Just l’imite, pudiquement.

— Je sais.

Sa gêne est légère, mais bien réelle. Il n’a pas l’habitude. En général, il sait s’éviter ce genre de situations. Il a un air contrit quand le rouquin s’empare des pulls qu’il inspecte, un à un.

— Je prends lui. J'y ferai bien gaffe, promis.

Le sentinelle hausse les épaules, il se fiche bien de les récupérer. Freckles, lui, il prend l’affaire à cœur, il est prudent.

— Ça te dérange pas t'es sûr ?

— Mais ouaiis. Fais-en ce que tu veux.

Il reprend plus sérieusement.

— Et pui, il risque de faire froid euh... Cet endroit qu’ils ont tous quitté. Là-bas.






Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1892
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

So go home Empty
MessageSujet: Re: So go home   So go home EmptyJeu 19 Oct 2017 - 19:08

— Mais ouaiis. Fais-en ce que tu veux. il dit, alors Freckles enfile le pull ; il sent un peu comme Justice et beaucoup la poussière. Ça lui chatouille le nez, il fait cette tête débile de quand on a envie d'éternuer sans y arriver. Mais le vêtement remplit son rôle : il tient chaud. Il est un peu large aux épaules, un peu long sur les manches, mais avec sa sale habitude de porter ce qui lui tombe sous la main, il a eu bien pire.

— Et puis, il risque de faire froid euh... Là-bas.

L'hésitation de Just ne lui échappe pas, et il sait d'où elle vient.  Ils savent tous les deux ce que représente ce là-bas, même s'ils en ont jamais parlé ensemble. Il répond un peu sèchement et avec une sorte de défi acide qui lui brûle les lèvres.

« Il fait froid ici aussi. »

Et son regard se tourne vers la porte derrière laquelle tombent encore des rideaux de pluie.
(C'est pour ça qu'ils partent après tout.)

Freckles a l'impression qu'on gueule son nom dehors, c'est peut-être dans sa tête mais il se lève de mauvaise grâce, s'étire vaguement et lâche :

« Faut vraiment que je me tire sinon ils vont partir sans moi. »

Il ne le dit pas, mais le ce serait dommage est implicite.

« Fais gaffe à toi », dit-il machinalement.

Il tend la main paume tendue pour que Just le checke, ramasse son sac, semble hésiter une seconde sur ses pas, et finalement se casse.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

So go home Empty
MessageSujet: Re: So go home   So go home EmptyJeu 19 Oct 2017 - 23:21


— Il fait froid ici aussi. Freckles lui fait remarquer.

— Pas tant que ça, je trouve.

Puis il y a un silence qui leur dit clairement qu’il n’y a plus rien à dire et qu’il est peut-être temps de se dire au revoir. Ils attendent, pourtant, jusqu’à entendre des appels venant de l’extérieur.

— Faut vraiment que je me tire sinon ils vont partir sans moi. jette le rouquin sans motivation.

— Ça va bien se passer. lui assure le sentinelle.

Il y croit sans vraiment y avoir pensé. S’il y avait pensé, il aurait hésité. Rien ne se passe jamais comme prévu, victoire ou pas.

— Fais gaffe à toi. lance Freckles en guise d’adieu, main tendue.

— Toi aussi fais ça.

Les mains claquent et s’éloignent pour de bon. Freckles part pour un grande aventure et Justice n’en fait pas partir. Mais le cowboy ne s’en plaint pas.

Sauver le monde, c’est tellement mainstream.






Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1892
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

So go home Empty
MessageSujet: Re: So go home   So go home EmptyVen 20 Oct 2017 - 23:02

hrp:


Le froid l'a même pas frappé lorsqu'il a mis le pied à terre. Il était toujours marqué par ce souvenir tenace, celui de s'être collé aux hublots du zeppelin et d'avoir vu apparaître l'île de très loin au cœur d'un nuage de brume : ça lui a fait quelque chose d'incroyable et de merveilleux, comme si son cœur triplait de volume. Il s'est mis à penser à tous les gens qui étaient restés en bas et qu'il allait revoir et alors qu'il avait réussi à faire abstraction pendant les semaines qu'avaient duré l'expédition, la fin du voyage lui parut insupportablement longue.
Ils sont descendus du zeppelin comme des héros et il s'est perdu sans hésitation au milieu des effusions, des embrassades et des cris de joie. Personne n'avait vraiment l'impression d'avoir gagné, pourtant. D'avoir servi à quelque chose. Mais dans son état de fatigue (et pour être honnête, pas tout à fait remis de son honteux cuite), Freckles avait ressenti comme une avalanche d'affection pour tout le monde autour de lui.

Maintenant qu'il s'est éloigné, tout est beaucoup plus calme. Il prend de la hauteur, traverse les passerelles, et sa respiration fait de petites volutes dans l'air - il fait exprès de respirer plus fort pour en faire de plus grosses et les regarde s'évaporer. C'est comme ça qu'il se rend compte que oui, maintenant, il fait vraiment froid. Il sait pas trop quoi en penser, à part qu'il a définitivement pas assez de fringues d'hiver.
C'est pour ça d'ailleurs qu'il a fui la foule venue les accueillir. Il scanne du regard les passerelles les plus hautes, dans le coin des sentinelles, et finit par le voir, silhouette inimitable avec son fameux chapeau.

« Eh cowboy ! »

Il grimpe la dernière échelle qui le sépare de Justice, s'avance. Un instant il lève le bras, comme s'il voulait le checker, mais il hésite et finalement il continue d'avancer, écarte les bras et se retrouve à l'étreindre avec un trop plein de sincérité.
Freckles se rend compte toujours trop tard quand les gens lui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

So go home Empty
MessageSujet: Re: So go home   So go home EmptyDim 22 Oct 2017 - 23:12


La nouvelle s’est propagée plus vite qu’une mauvaise grippe. Très vite, les enfants sont venus se masser sur les hauteurs du Grand Arbre pour guetter l’arrivée du zeppelin. Quand une ombre a point entre deux nuages, les cris et les doigts se sont élevés. L’engin a longuement glissé jusqu’à venir toucher terre. Les spectateurs sont venus se regrouper autour de lui pour accueillir les missionnés.

Seuls quelques flâneurs sont restés perchés sur les plateformes et observent la scène à distance. Justice est de ceux-là. Il a troqué ses chemises déboutonnées contre un blouson aviateur rembourré. Il est penché sur la rambarde et il regarde le zeppelin recracher les héros. En bas, ça s’embrasse et ça se congratule. Et dans le coin à droit, on évacue discrètement quelques blessés sur des brancards. Le sentinelle plisse les yeux, à la recherche d’un visage qu’il pourrait reconnaître.

Puis l’excitation passée, le foule se disperse. Le spectacle est fini, on dirait.

— Eh cowboy !

Lentement, l’intéressé se redresse et fait volte-face. C’est Freckles. C’est vrai, il était parti. Et maintenant il est là. Les deux garçons se rejoignent levant le bras pour un modeste check.

— Salut, t- !

Mais quelque chose dévie, quelque chose se mue en imprévu, l’inattendu. Freckles lui fait un câlin. Just se fige, le temps d’intégrer l’information, puis il referme les bras sur le rouquin qu’il presse maladroitement.

— Eh bah ? Ça va pas ?

Il s’est peut-être passé quelque chose.






Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1892
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

So go home Empty
MessageSujet: Re: So go home   So go home EmptyMer 25 Oct 2017 - 0:13

Freckles enfouit tout son visage contre le rembourrage de la veste de Justice et serre plus fort ses bras, si bien qu'il ne voit plus rien du tout. Plus qu'une obscurité tiède et cotonneuse ; il pourrait s'endormir là. Il pense à respirer et d'un coup il a l'impression frappante et bizarre d'être vraiment rentré chez lui. Ça n'a aucun sens. Ça fait au moins deux heures, qu'il est chez lui. Il reste quelques secondes comme ça, et puis l'espèce d'étreinte maladroite de Just lui rappelle vaguement qu'ils n'ont pas l'habitude de faire ça.

— Eh bah ? Ça va pas ?

Oui, ils se battent, ils se frappent dans les mains, s'étreignent par l'épaule, c'est certainement pas qu'ils se touchent jamais, mais des câlins, non, c'est pas spécialement leur créneau, et il se dit seulement maintenant que Just a pu être surpris par cet accès d'affection.
Assez pour penser que c'est un cas d'urgence en tout cas.
Freckles a presque envie de rire.

« Si, si, ça va », fait-il sans conviction.

Il se dégage finalement, recule d'un pas.

« Je viens te rendre ton pull. »

Et parce qu'il le porte encore, il s'affaire à l'enlever, et tire sur le bas de son tee-shirt qui s'est un peu barré lors de l'opération. Il est en manches courtes et ça caille mais il fait genre qu'il s'en fout, alors qu'il tend à Justice le vêtement roulé en boule dans son poing.

« Il est pas abîmé j'ai fait attention, je l'ai prêté à personne », il affirme, puis hésite : « mais euh par contre il sent un peu la vieille clope. »

C'est ajouté d'un ton penaud, il ne veut pas que Just pense que leur expédition a été parsemée de pauses cigarettes. Puis il fixe le pull pendant quelques secondes, un peu embêté. Peut-être que ça se fait de laver les fringues avant de les rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

So go home Empty
MessageSujet: Re: So go home   So go home EmptyLun 30 Oct 2017 - 23:32


— Si, si, ça va.

C’est marrant comme la voix du Lionceau lui parvient étouffée sous le vêtement. La Main laisse échapper un gloussement et décide de lâcher l’affaire.

— Je viens te rendre ton pull.

— Ah.

Il avait oublié.

C’est quand le Lionceau se recule qu’il réalise ce qu’il porte, justement. Le sentinelle n’apprécie pas particulièrement d’avoir ce pull sous le nez mais il est bien obligé de constater en observant Freckles que ce n’est pas si moche, sur lui. C’est à croire que tout lui va.

Le rouquin n’est d’ailleurs plus qu’en t-shirt puisqu’il lui tend l’habit roulé en boule.

— Il est pas abîmé j'ai fait attention, je l'ai prêté à personne. Mais euh par contre il sent un peu la vieille clope.

— L’enlève pas, t’es con !

Il n’a pas vraiment écouté et déjà, il lui fait enfiler le pull par la tête.

— T’es venu parce que t’avais rien de chaud, non ? Il fait encore plus froid qu’avant et tu me le rends ? Sérieux, rhabille-toi.






Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1892
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

So go home Empty
MessageSujet: Re: So go home   So go home EmptyDim 5 Nov 2017 - 0:51


— L’enlève pas, t’es con !

Il ne voit pas ce qu'il y a de con là dedans, vraiment. Mais avant qu'il aie le temps de comprendre, Justice lui a déjà fait ré-enfiler le pull de force.
Comme une camisole de force qui sentirait le vieux cendrier.
Il lâche un bruit de protestation étouffé par la laine, et une fois que sa tête a retrouvé l'air libre, lance un regard ahuri au sentinelle qui continue :

— T’es venu parce que t’avais rien de chaud, non ? Il fait encore plus froid qu’avant et tu me le rends ? Sérieux, rhabille-toi.
— Mais ...

Il ouvre la bouche, puis la ferme. La vérité c'est qu'il fait froid. Mais c'est une question de principes, non, de rendre aux gens ce qui leur appartient ? Il lui vient à l'esprit que peut-être que Justice s'en moque. Lui, en tout cas, en a rien à foutre qu'on lui emprunte ou vole des trucs. Il a l'habitude que les choses et les gens disparaissent en douceur dans sa vie.

Freckles recule d'un pas, gigote un peu pour retrouver les manches et libérer ses bras, avant de tirer sur le bas du pull et baisser les yeux comme s'il le voyait pour la première fois.

« Pourquoi t'en veux pas ? Il est quand même pas si moche que ça. Personne m'a fait de remarque dessus. »

C'est vrai ça. Même pas Pit et son sens aigu de la mode. Même pas Pretty qui fait de l'emmerdement maximum son jeu préféré. Même pas Nasty qui pourtant avait vachement de trucs à dire sur son compte.

« Et pourtant c'était le festival des connards cette expédition. »

Il garde un ton léger, peut-être parce que les plaintes ont pas trop leur place quand il parle avec Just. Il ajoute distraitement :

« T'aurais détesté. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




So go home Empty
MessageSujet: Re: So go home   So go home Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Welcome home.
» Ocean's Home
» The Long Way Home
» Drive Home
» I've found home

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-