-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Her
Her

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 286
✘ SURNOM : La Fille
✘ AGE DU PERSO : 15

✘ LIENS : #normalité
#FragileLikeABomb

[Mission] Poing levé, marteau noyé. Empty
MessageSujet: [Mission] Poing levé, marteau noyé.   [Mission] Poing levé, marteau noyé. EmptyLun 10 Juil 2017 - 22:14

Résumé de la mission:

Une mission.
Sa première mission. Enfin, la première depuis qu'elle est sortie de l'infirmerie. La Fille s'est un peu remplumée, a passé son temps entre Pretty, Apache, ruminer en boule la frustration de ne pas pouvoir se cacher. Pas mal d'infirmerie donc. Et puis Freckles aussi, avec la leçon de natation.

Une première mission, ouais, normalement pas trop trop intense. Enfin, comme toujours c'est relatif. La vie sur l'île est quand même plutôt animée en temps général. En soi, elle est contente de reprendre du service, même de façon symbolique. De ne plus se sentir désœuvrée et inutile, et d'avoir un truc qui lui occupe l'esprit et l'empêche un peu de tourner en rond. Parce que soyons honnête : là, ouais, elle tournait en rond.

Mais ça la travaille un peu quand même, de s'y remettre. Est-ce qu'elle va avoir l'énergie ? Est-ce que sa main blessée va tenir ? La sentinelle a repris du poil de la bête, mais elle doute tout de même pas mal. Et puis surtout, plus encore que ça, ce qui la travaille c'est toi. Toi, qu'elle n'a pas envie de voir parce que justement elle rumine un truc à ton égard qu'elle n'a pas le droit de laisser sortir. C'est même pas dit qu'elle arrive à vraiment s'empêcher de t'engueuler, mais elle aura fait de son mieux, Pretty, sache le.

Toi et tes sourires, tes airs de brave camarade. Le chouette copain universel, ouais ouais. Le type qui cogne un plus jeune pour s'assurer qu'il obéisse, le type qui observe aux grands rassemblements avec des airs de fouine. Un mec qui envoie ensuite un punk excité vers ceux qu'il a repéré, parce que la coïncidence était trop belle entre vos échange de regards et le recrutement pour qu'elle n'y pense pas. Un foutu manipulateur, ouais. Un sacré dominateur. Un foutu mec comme la Fille les exècre.

Le Faux, qu'elle t'appelle, dans sa tête.

Quand elle arrive au point de rendez-vous qu'on lui a indiqué, il n'y a encore personne. Par peur de faire des vagues, elle n'avait pas osé demander à être avec quelqu'un d'autre, mais maintenant elle regrette sacrément. Et si elle avait pu voler ces foutus outils toute seule, oh oui elle serait déjà partie sans t'attendre. Adossée à un tronc à la lisière du Grand Arbre, elle s'est habillée à l'image de son humeur : martiale. Une tresse à la hâte nouée par un ruban noir, un débardeur noir à bretelles larges, un sweatshirt léger noir dont la fermeture n'est qu'à moitié fermée, un bermuda large noir, des bottines trop vieilles noires.. Seule sa main tranche, au ruban rouge et bandage blanc dont dépasse ses doigts emmitouflés. Poker face en plein.

Bouge ton cul, le Faux. Qu'on en finisse.
Justice. Tu parles d'une blague, comme nom.

La bonne nouvelle ? Elle est tellement saoulée que Her ne réalise pas encore que la barque en face d'elle c'est pour votre voyage. Au milieu de l'eau. Sans avoir pied.

Ouaip, c'est ça ou alors Freckles est un prof faiseur de miracles.






Hidden truth:

Her parle en #99cccc.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

[Mission] Poing levé, marteau noyé. Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Poing levé, marteau noyé.   [Mission] Poing levé, marteau noyé. EmptyDim 24 Sep 2017 - 22:59


Crispé. Ses muscles se contractent puis se relâchent sans parvenir à se détendre. Le sentinelle répète l’exercice sans abdiquer. Encore une fois : tendus, croisés, relâchés. Une profonde inspiration, une lente expiration. Rien à faire, il est inquiet.
Ça s’agace et s’énerver n’arrange rien.

Inquiet pour sa mission ? Non, pas vraiment. C’est une mission comme une autre et Her l’accompagne. Il la sait efficace car ils ont déjà travaillé ensemble par le passé. Pourtant, ils n’ont jamais pris le temps de faire connaissance, n’échangeant que les instructions et les directives que Scar leur adressait.
Inquiet pour la pluie ? Du tout. Ça lui passe au-dessus. Désormais familier avec la pluie et ses aléas, il en vient presque à l’oublier. Il ne la sent plus lorsqu’elle s’abat sur lui tout comme il ne l’entend plus marteler les toits des cabanes.
Il s’inquiète pour Apache. Cette réalisation lui arrache une grimace. Ce n’est pourtant pas la première fois que son ami finit à l’infirmerie, loin de là. Mais son silence et son air abattu n’inspirent rien de bon.  

Just abandonne ses exercices : il n’a pas le temps et ça ne sert à rien. Déjà, il avait enfilé son vieux jean et une chemise blanche qu’il avait sous la main. Mais il n’avait pas trouvé son chapeau…

— Pretty est passé tout à l’heure, tu l’as raté. lui fait remarquer un sentinelle en passant.

C’est signé. Les bonne vieilles habitudes reviennent au galop. Tant pis, il n’a vraiment plus le temps. Just prend son sac à dos dont il fait le rapide inventaire avant de quitter la cabane d’un pas décidé.

Lorsqu’il arrive au point de rendez-vous, il constate sans surprise que Her est déjà là. Elle est seule, sombre, et au garde-à-vous. La Main esquisse un sourire et un vague signe de la main pour la saluer :

— Hey ! Déso, pour le retard.

La dépassant, il trace jusqu’à l’esquif dans lequel ils embarqueront. Il y dépose déjà son sac, paré pour le départ.

— T’es prête à partir ?






Revenir en haut Aller en bas
Her
Her

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 286
✘ SURNOM : La Fille
✘ AGE DU PERSO : 15

✘ LIENS : #normalité
#FragileLikeABomb

[Mission] Poing levé, marteau noyé. Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Poing levé, marteau noyé.   [Mission] Poing levé, marteau noyé. EmptySam 14 Oct 2017 - 19:21

T'es là. T'es arrivé y a trois secondes, avec déjà du retard. Avec aussi ta nonchalance habituelle, que Her a envie de te faire bouffer avec tes dents. Un vague mot d'excuse qui est sans doute jeté par dessus la jambe alors que tu vas direct à la barque. Her plisse des yeux, plisse ses lèvres, se retient pour ne te frapper qu'en pensée. Mais ta seconde phrase, celle-là, oui, elle l'a fait renifler avec dédain.

- Si j'avais pas eu besoin de t'attendre je serais déjà partie, figure toi.

C'est vrai quoi ! C'est quoi cette question ? Jor quoi, c'est elle que tu attends maintenant ? Tu te fous de la gueule de qui ? Hein ? Son regard te vomit des éclaires à la face, son menton se redresse. Fière, la Fille, et clairement pas convaincue par tes répliques jetées sans réfléchir. Fais pas genre que t'as pas d'cervelle, le Faux ! Her sait très bien que tu en as plus que tu ne veux le montrer. Et c'est aussi pour ça qu'elle se méfie de toi comme de la peste.

Mécontente, elle s'avance aussi avec son orage personnel et s'assoie dans la barque en posant son sac -qui est en bandoulière. Un regard de défi en plein. Elle te garde à l’œil, le Faux, t'avise pas d'essayer de l'avoir. Et de saisir une rame, sans te demander. Parce qu'il est hors de question que tu fasse tout, elle n'est pas si faible. Et en plus, elle ne supporterait pas que tu prenne tes airs, comme là, à l'instant.

- C'est quand tu veux.

Ca va être coquasse, cette mission, elle le sent. Mais pour une fois, Her n'a pas envie d'y mettre du sien. Y a trop de trucs pas réglés, trop d'attitudes qui lui restent en travers de la gorge, trop de coïncidences qui n'en sont pas.

Ici ce n'est pas le bon endroit, mais il va falloir que vous causiez un peu, tous les deux.

C'est même assez évident.






Hidden truth:

Her parle en #99cccc.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

[Mission] Poing levé, marteau noyé. Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Poing levé, marteau noyé.   [Mission] Poing levé, marteau noyé. EmptyMer 1 Nov 2017 - 18:47


— Si j'avais pas eu besoin de t'attendre je serais déjà partie, figure toi. réplique la Fille.

Il y a dans sa voix quelque chose d'agacé qu'il capte sans vraiment s'y attarder. Justice recule d'un pas pour lui céder la place et la regarde s'installer. Puis, il réchauffe ses muscles d’une rapide friction.

— C'est quand tu veux.

Et c’est parti. Il pousse l'esquif sur quelques enjambées avant d'y grimper. Il est déjà trempé jusqu'aux cuisses, c'est un peu dingue comme l'eau grimpe vite par ici.
La Main se laisse alors choir à sa place - derrière Her - dans un soupir d'aise, l'embarcation oscille un peu sous le choc. Il rapproche son sac, s'empare d'une des pagaies, plante un regard vers le ciel pour deviner son humeur. Pour l'instant, rien ne trahit une tempête qui pourrait leur tomber en coin de la gueule. Au moins une bonne nouvelle.

— Par où tu veux passer ? il lance à sa collègue.

Le plus simple serait de suivre le cours de la rivière comme ils l'ont toujours fait. Seulement, d'après les derniers rapports des éclaireurs, des créatures de plus en plus dangereuses s'y étaient installées. Ils pouvaient aussi faire un détour par les terres inondées mais la route serait plus longue, sans doute accidentée.






Revenir en haut Aller en bas
Her
Her

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 286
✘ SURNOM : La Fille
✘ AGE DU PERSO : 15

✘ LIENS : #normalité
#FragileLikeABomb

[Mission] Poing levé, marteau noyé. Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Poing levé, marteau noyé.   [Mission] Poing levé, marteau noyé. EmptyMer 13 Déc 2017 - 15:28

C'est ça, ouais. Fais comme si de rien. Tout roule, tout baigne. Ça se voit, non ? Les nuages s'accumulent dans la tête de la fille et elle s'installe. Soupire. Retient encore quelques répliques acides, vraiment. Il vaut mieux, pas vrai ? Oui oui. Il vaut mieux. Elle en est à se le répéter quand tu pousses la barque. Ça tangue un peu quand tu montes dedans et par réflexe, Her s'accroche un peu au bord. Ça ne sert à rien, mais au moins voilà. Instinctivement elle jette un œil entre ses jambes où est cachée sa besace, et renifle un peu. Ouais ça va mieux depuis que Freckles l'aide, mais c'est quand même pas son endroit préféré. D'un coup, elle réalise ce que votre mission implique et que son agacement envers toi avait étouffé. Bordel.

Elle en est à se répéter mentalement les mouvements pour nager quand tu lui poses la question à 100 balles. D'un coup elle se tourne vers toi, te jette un coup d'œil par dessus son épaule. Pff, pourquoi t'es derrière elle, aussi ? Ça non plus, elle n'aime pas, Her. Ça non plus ça ne lui plaît pas. Avec un haussement d'épaules, Her s'assoit à cheval sur son banc pour te causer.

- Je sais pas. Je suppose que tu as vu le rapport des éclaireurs aussi, non ? C'est la peste ou le choléra.

Un instant elle réfléchit.

- Mais à choisir, j'opterais pour le chemin le plus long, je crois. Parce que bon, soyons pas naïfs. Ça sera accidenté de toute façon. Mais peut-être que là, ça nous épargnerait les bêtes dangereuses ? Tu en penses quoi, toi ?


Oui parce que bon, t'es concerné aussi. T'as un cerveau aussi, même si elle n'est pas sûre d'aimer comment il marche.

Et si la mission devient la merde, elle ne veut pas se coltiner l'entière responsabilité et les "si on avait pas pris le chemin que tu veux, on n'en serait pas là !". Histoire de couvrir ses arrières, quoi.






Hidden truth:

Her parle en #99cccc.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

[Mission] Poing levé, marteau noyé. Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Poing levé, marteau noyé.   [Mission] Poing levé, marteau noyé. EmptyMer 21 Fév 2018 - 0:14


La Fille lui jette un regard par-dessus l’épaule avant de se résoudre à bouger. C’est vrai qu’agencés comme ils le sont, ils ne pourront pas bavarder sans qu’il s’égosille ou qu’elle ne se torde le cou. Pourtant, Justice ne s’en fait pas : ce n’est pas leur genre de toute façon. Finalement à cheval sur le banc de nage, Her se met à raisonner :

— Je sais pas. Je suppose que tu as vu le rapport des éclaireurs aussi, non ? C'est la peste ou le choléra. Il opine. — Mais à choisir, j'opterais pour le chemin le plus long, je crois. Parce que bon, soyons pas naïfs. Ça sera accidenté de toute façon. Mais peut-être que là, ça nous épargnerait les bêtes dangereuses ? Tu en penses quoi, toi ?

La Main prend un temps pour y réfléchir sérieusement mais ne trouve rien à redire. Au fond, c’était un choix bien pourri qui leur était offert alors il préférait encore trancher vite quitte à se prendre un mur plutôt que de gamberger pendant des heures sur les risques à prendre.

— On va faire ça.

Affaire réglée, il marque sa décision d’un coup de rame énergique. Direction les terres inondées.






Revenir en haut Aller en bas
Her
Her

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 286
✘ SURNOM : La Fille
✘ AGE DU PERSO : 15

✘ LIENS : #normalité
#FragileLikeABomb

[Mission] Poing levé, marteau noyé. Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Poing levé, marteau noyé.   [Mission] Poing levé, marteau noyé. EmptyVen 9 Mar 2018 - 9:44

"On va faire ça" et tu rames directes ? Salaud, t'attends même pas qu'elle se remette en place ! Un peu destabilisé par le coup de rame, un peu nerveuse aussi, Her se remet en position et rame de concert en bougonnant. Elle n'aime pas que tu sois dans son dos, ça veut dire qu'elle ne peut pas te garder à l'oeil. Pourtant, la Fille ne s'inquiète pas pour l'immédiat. Tu as besoin d'elle, pour le moment, non ? Qui sait, au fond. Tu caches bien ton jeu, c'est justement ce qu'elle te reproche.

Vous ramez en silence pendant un moment, à moins que tu ne parles. Mais si c'est le cas Her ne répondra qu'au minimum, feignant d'être tout à son effort. Au bout d'un moment, le décor change et le paysage devient peu à peu plus sauvage. Vous n'êtres plus aux alentours du grand arbre définitivement. Pas encore dans la vraie nature folle et sauvage, pourtant, vous êtes à l'entre deux. Un endroit qui ira bien, pour ce qu'elle a en tête. D'un coup, elle braque et force la barque à l'arrêt.

- Stop.

Elle se retourne ensuite, pas à cheval sut le banc mais bien face à toi. Ses yeux sombres ne te lache pas, son visage est une poker face parfaite qu'elle compte bien garder pendant votre échange.

- Avant qu'on aille plus loin, faut qu'on cause. J'ai pas envie de me laisser distraire pendant la mission.

Une part d'elle n'est pas sûre non plus d'être aussi motivée pour te sauver les miches en cas de pépin si elle ne crache pas ce qu'elle a sur le coeur. Un reniflement, et Her reprend sans te lâcher du regard ni partager la moindre émotion. Sa voix est un peu fraîche, mais d'un calme olympien.

- Y a des trucs que je voudrait régler avec toi, depuis un moment. Mais pas mal de trucs se sont passés entre temps, et j'ai pas eu l'occasion. Ca tient en une phrase, t'en fais pas.


Lol. Comme si ça changeait quelque chose, une phrase, ou cent, ou mille.

- A quoi tu joues, Justice ?

Intentinellement, elle fout de l'ironie dans sa voix quand elle prononce ton nom. C'est léger, mais elle se dit que tu la percevra sans doute quand même. Justice. Ce nom ne te va tellement pas. Volontairement elle n'a pas été subtile pour de sous dans son intro ou sa question, parce qu'elle en a marre des faux semblants avec toi. T'es comme une anguille, tu lui filerais entre les doigts. Du moins c'est l'impression qu'elle a.






Hidden truth:

Her parle en #99cccc.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

[Mission] Poing levé, marteau noyé. Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Poing levé, marteau noyé.   [Mission] Poing levé, marteau noyé. EmptyVen 23 Mar 2018 - 23:18


Le Grand Arbre a tout juste disparu derrière eux qu’Her immobilise brusquement l’embarcation. Le freinage est soudain bien que facilité par un courant plus doux. Just lève les yeux.

— Avant qu'on aille plus loin, faut qu'on cause, décide la Fille. J'ai pas envie de me laisser distraire pendant la mission.

Elle se retourne pour la deuxième fois mais cette fois, elle se retourne complètement. Et comme elle s’installe, Justice comprend que c’est parti pour durer, il pose la rame sur ses genoux. Her reprend :

— Y a des trucs que je voudrait régler avec toi, depuis un moment. Mais pas mal de trucs se sont passés entre temps, et j'ai pas eu l'occasion. Ça tient en une phrase, t'en fais pas.

Il se penche pour mieux l’entendre, de plus en plus perplexe.

— A quoi tu joues, Justice ?

Un silence. Il pourrait la corriger, lui dire que c’est Just et rien que Just mais Her a un air grave qui l’en dissuade. Elle attend une réponse et lui, il ne comprend pas de quoi elle parle.

— A quoi je joue ? répète le sentinelle, un sourcil froncé.

Il prend un instant pour y réfléchir sérieusement parce qu’il sait que Her ne parle jamais en l’air et qu’elle ne lui a jamais sorti de blagues par le passé. Alors, il y pense et l’évidence s’impose à lui en deux mots :

— A rien.

Il ajoute avec un sourire :

— Qu’est-ce qu’il y a ?






Revenir en haut Aller en bas
Her
Her

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 286
✘ SURNOM : La Fille
✘ AGE DU PERSO : 15

✘ LIENS : #normalité
#FragileLikeABomb

[Mission] Poing levé, marteau noyé. Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Poing levé, marteau noyé.   [Mission] Poing levé, marteau noyé. EmptyDim 8 Avr 2018 - 22:03

Tu gamberges. Tu piges pas, tu piges rien. Ni qu'elle lance une conversation au milieu de la flotte, ni la question qui suit ensuite. Elle te voit réfléchir, froncer les sourcils d'incompréhension. Et peut-être en effet qu'elle n'était pas clair. Cette question est tellement devenu un leitmotiv qui roule dans sa tête depuis la réunion à la canicule qu'elle en a oublié que de l'extérieur peut-être, ça sort de nul part.

A quoi tu joues, Just ? A quoi tu joues bordel ?

Mais non, tu ne comprends pas. Tu demandes des précisions. Un bon point pour toi cependant : tu essayes vraiment de comprendre pour pouvoir répondre. En tout cas, c'est l'impression que tu donnes. Mais est-ce vrai ? Après tout, elle sait que tu peux voiler ton regard pour donner le change. Pourquoi pas là ? .. Un demi bon point alors, admettons.

Ceci dit, ton sourire, elle a quand même envie de l'envoyer chier. C'est peut-être parce qu'elle est vraiment sur la défensive, mais ça lui donne l'impression que c'est un truc pour la calmer. L'apprivoiser.

Mais soit. Elle va expliquer.

Avec un soupire lourd, la Fille expire longuement. Pour se calmer. Retrouver son sang froid, ses mots. Les choisirs avec soins.

- Ok, j'étais pas forcément claire, j'admets. Ca me travaille depuis longtemps, alors..

Bon. Comment expliquer ça ?

- Ca va remonter à loin, t'as intérêt à avoir une bonne mémoire pour suivre.

Nerveuse, Her se mordille brièvement la lèvre inférieure, fait de l'ordre dans sa tête pour trouver comment expliquer le capharnaüm qui s'entasse dans sa tête. Pour ne sortir que les bouts qui te concernent, et ne pas ceux qu'elle n'a pas le droit de formuler. Relou.

- A la canicule, y avait un grand rassemblement. Les mères et les chefs qui causent beaucoup, tout le monde rassemblé devant l'estrade. Moi aussi, fallait bien, c'est normal.

Une pause, parce que ce mot la fait sourire intérieurement. De plus en plus, la normalité, elle l'envoie chier. Et la Fille commence à se faire à cette idée, au fond.

- Nos regards s'étaient croisés, je m'en souviens comme si c'était hier. Même si ça fait cliché de dire ça comme ça, malheureusement.

La deuxième phrase, elle l'a dit avec une sorte de grimace ennuyée. Le cliché, oui, elle le voit de loin. Comme uen trame dégueulasse de roman mal rédigé.

- T'avais pas l'air comme les autres, de juste suivre, ou stresser du bordel, ou je ne sais pas quoi. T'avais pas un regard comme ce que tu sers à la louche à tout le monde, avec ton sourire de mec sympa. Et tu m'as vu te voir comme ça. T'as du me voir, je vois pas comment expliquer autrement le reste.

Elle a faillir dire "ton sourire de mec sympa qui sonne faux et que je peux plus blairer". Mais ça aurait été inutile pour la suite. Continue, Her ! Dévide tout. Etonnamment, le fait de parler enfin, de te raconter ça, ça la calme. Peut-être aurait-il fallu commencer par là, au fond. Peut-être qu'elle ne sait plus comment contenir, et que ça avait commencé à merder là.

- Quelques jours plus tard, comme par hasard, j'ai un punk à crète qui m'approche avec des vieilles phrases de drague dégueulasses, et qui me sert tout un truc sur la révolte que vous bidouillez de votre côté avec Trouble.

Grimace, à nouveau. Conversation volcanique, dont les deux étaient ressortis blessés, à des niveaux différents. Et si ensuite la relation avec Apache s'était approfondit et avait même des bons côtés, le souvenir n'en est pas forcément plus plaisant pour autant. Elle va essayer de dire les choses, vraiment. De s'ouvrir ? En quelque sorte. Pour mieux se refermer si besoin est. Pour mieux te tomber dessus comme la foudre si ça pose problème.

- Après dans le lot, j'apprends que y en  encore d'autres, dont Pretty. Pretty, c'est comme mon petit frère, et c'est la personne que j'aime le plus au monde. Donc quand Apache m'a lâché ça j'ai halluciné. Et j'en ai parlé avec lui un soir où il est venu dormir, je lui ai dit que j'en étais aussi, et tout. Mais bref, des trucs qui se mettent en place, et c'est cool et tout. Mais du coup, toi, rien. Juste du quotidien, comme si de rien n'était, comme si t'étais pas dans la révolte et tout.


Un silence. Her cherche comment continuer, mais ca devient réellement délicat de choisir les bons mots.

- Ce que je veux dire, c'est pas du tout "ouh la la Justice s'occupe pas de mon nombril" -mon nombril va très bien, merci. Mais c'est plus le fait que j'ai vraiment vraiment l'impression que quand on s'est vu, tu m'as ensuite bazardé un punk sur la gueule, à tord ou à raison. Et qu'ensuite rien. Juste.. Rien. Faisons comme si de rien n'était. J'veux pas d'une nounou ou quoi, hein. Mais si Apache ne babillait pas autant à ton sujet, t'es tellement effacé que ça pourrait avoir été un rêve, cette histoire.

Un silence. Et elle redresse les yeux vers toi. Son regard, il a changé depuis la canicule, Apache, l'infirmerie. Il ne se cache plus, n'est plus voilé de timidité, ne se fait plus oublier. Her te voit sans détour, sans se cacher.

- T'es dans le même groupe que moi. Tu devrais être un de ceux que je connais un peu mieux, sans parler de proximité. Alors pourquoi j'ai l'impression d'encore moins te connaître que les autres, et de juste voir une facade ? Je peux pas avoir confiance en quelqu'un si j'ai l'impression qu'il se cache et n'est jamais franc, Just. Et dans un groupe comme la révolte, dans une situation aussi dangereuse, j'ai besoin de savoir en qui je peux avoir confiance ou pas. Et j'ai aussi besoin de pouvoir avoir confiance en chaque membre ded la révolte. Parce que sinon. cet elément devient un danger pour le groupe.

Baoum. Ca, c'est fait. Et tout ça, elle ne savait pas qu'elle le pensait. Juste que ca la tiraillait et qu'elle n'avait pas confiance, oui. Mais pas un truc aussi gros. Elle ignorait aussi qu'elle avait une idée de comment devait être un groupe combattant, une révolte.

Ca lui semble remonter de tellement loin.. Comme quand elle avait parlé de la révolte avec Apache à son recrutement.

Peut-être faudrait-il qu'elle prenne le temps de se pencher sur la question, au fond.






Hidden truth:

Her parle en #99cccc.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

[Mission] Poing levé, marteau noyé. Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Poing levé, marteau noyé.   [Mission] Poing levé, marteau noyé. EmptyDim 10 Juin 2018 - 23:51


Her soupire comme si ça tenait de l’évidence. Il faut croire que ça lui tient réellement à cœur pour qu’elle se mette dans un état pareil. Après une profonde inspiration, la Fille commence à lui expliquer :

— Ok, j'étais pas forcément claire, j'admets. Ça me travaille depuis longtemps, alors…  Ça va remonter à loin, t'as intérêt à avoir une bonne mémoire pour suivre.

— Je vais m’accrocher.

Comme pour remettre de l’ordre dans sa tête, elle marque une seconde pause, l’air nerveux. Puis, elle reprend :  

— A la canicule, y avait un grand rassemblement. Les mères et les chefs qui causent beaucoup, tout le monde rassemblé devant l'estrade. Moi aussi, fallait bien, c'est normal.

Il s’en rappelle encore. Une grande estrade sur laquelle les chefs avaient défilé. Il y avait tel brouhaha. Lui, il s’était contenté d’écouté, posté en retrait.

— Nos regards s'étaient croisés, je m'en souviens comme si c'était hier. Même si ça fait cliché de dire ça comme ça, malheureusement. T'avais pas l'air comme les autres, de juste suivre, ou stresser du bordel, ou je ne sais pas quoi. T'avais pas un regard comme ce que tu sers à la louche à tout le monde, avec ton sourire de mec sympa. Et tu m'as vu. T'as du me voir, je vois pas comment expliquer autrement le reste.

C’est vrai. Ça aussi, il s’en rappelle.

— Quelques jours plus tard, comme par hasard, j'ai un punk à crête qui m'approche avec des vieilles phrases de drague dégueulasses, et qui me sert tout un truc sur la révolte que vous bidouillez de votre côté avec Trouble.

A ces mots, il détourne la tête pour étouffer un gloussement. Apache a vraiment fait ça ? Merde, alors. Il se sent désolé pour sa collègue, soudain.

— Après dans le lot, j'apprends que y’en  encore d'autres, dont Pretty. Pretty, c'est comme mon petit frère, et c'est la personne que j'aime le plus au monde. Donc quand Apache m'a lâché ça j'ai halluciné. Et j'en ai parlé avec lui un soir où il est venu dormir, je lui ai dit que j'en étais aussi, et tout. Mais bref, des trucs qui se mettent en place, et c'est cool et tout. Mais du coup, toi, rien. Juste du quotidien, comme si de rien n'était, comme si t'étais pas dans la révolte et tout.

Une troisième pause. Justice a repris son sérieux et n’émet aucun commentaire, aucune interruption.

— Ce que je veux dire, c'est pas du tout "ouh la la Justice s'occupe pas de mon nombril" – mon nombril va très bien, merci. Mais c'est plus le fait que j'ai vraiment vraiment l'impression que quand on s'est vu, tu m'as ensuite bazardé un punk sur la gueule, à tort ou à raison. Et qu'ensuite rien. Juste.. Rien. Faisons comme si de rien n'était. J'veux pas d'une nounou ou quoi, hein. Mais si Apache ne babillait pas autant à ton sujet, t'es tellement effacé que ça pourrait avoir été un rêve, cette histoire.

Il commence à comprendre où elle veut en venir. Du moins, c’est ce qu’il croit.

— T'es dans le même groupe que moi. Tu devrais être un de ceux que je connais un peu mieux, sans parler de proximité. Alors pourquoi j'ai l'impression d'encore moins te connaître que les autres, et de juste voir une façade ? Je peux pas avoir confiance en quelqu'un si j'ai l'impression qu'il se cache et n'est jamais franc, Just. Et dans un groupe comme la révolte, dans une situation aussi dangereuse, j'ai besoin de savoir en qui je peux avoir confiance ou pas. Et j'ai aussi besoin de pouvoir avoir confiance en chaque membre de la révolte. Parce que sinon, cet élément devient un danger pour le groupe.

Cette fois, c’est lui qui marque une pause, préférant ne pas répondre immédiatement. La première fois qu’elle en dit autant devant lui, ça mérite qu’on s’y attarde. Ça mérite qu’il médite.
Sa méfiance est légitime, au fond. Peut-être parce qu’au fond, ils risquent tous leur peau, ce genre de sentiments avaient toujours été écartés jusqu’à présent. Peut-être que ça ne leur suffit plus ?

— C’est vrai. J’en parle jamais mais sur le coup, j’ai jugé que ce n’était pas nécessaire.

Lui, il en sait bien assez pour ne pas la voir comme une menace. Il n’a pas eu besoin de longues conversations pour en être sûr. Ce n’est pas le cas de Her.

— J’aime pas parler de moi, c’est pas vraiment… ma zone de confort, tu vois ?

Il la regarde dans les yeux comme pour témoigner de sa bonne foi.

— Seulement là, on est sur du lourd. On doit être capable de se serrer les coudes et de compter les uns sur les autres sinon va droit dans le mur.

C’est dans leur intérêt à tous les deux.

— Pose-moi tes questions. lui suggère Justice.
Mais je peux pas te promettre d’y répondre.






Revenir en haut Aller en bas
Her
Her

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 286
✘ SURNOM : La Fille
✘ AGE DU PERSO : 15

✘ LIENS : #normalité
#FragileLikeABomb

[Mission] Poing levé, marteau noyé. Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Poing levé, marteau noyé.   [Mission] Poing levé, marteau noyé. EmptyDim 17 Juin 2018 - 1:28

T'as l'air de vouloir faire des efforts, ouais. Her aime bien, elle apprécie le geste. Et quand tu confirmes que tu feras de ton mieux pour  tenir le coup avec son histoire qui date de mathusalem, Her te sourit un peu. Brièvement. T'es pas sorti de l'auberge, mais ça l'adoucit un peu. Elle s'attendait sans doute à ce que tu la repousses, ou que ça vire en engueulade. Une part d'elle a envie de ça, de t'éclater la tronche. Mais c'est celle de l'émotion pure. Her sait très bien que vous allez devoir faire front commun dans un futur plus ou moins proche, et que d'ailleurs tu es proche de gens qu'elle côtoie aussi. En bref, il va falloir tous deux y mettre du vôtre.

Et ensuite.. Vient le récit. Her ne parle normalement pas autant, et certainement pas avec Just. Sa bouche devient pâteuse, et parler autant lui donne soif. Il lui semble avoir pensé à prendre une gourde, dans sa besace, mais c'est à confirmer. Être déshydraté, vue toute la flotte dont vous êtes entourés, ce serait quand même tout à fait ridicule. Mais ça ne l'arrête pas. Parce qu'elle est déterminée à aller jusqu'au bout, parce que tu l'écoutes, et que ça fait bien trop longtemps que tout ça traîne.

Quand enfin elle termine, Her a l'air un peu étonnée elle même. Elle ne s'attendait pas à parler autant, ni même à avoir une telle analyse. Surtout en ce qui concerne la révolte. Ça lui semble évident, tout cas, mais la Fille se demandé après coup si tout le monde réfléchirait vraiment comme ça. Les révoltés sans doute, oui. Encore que.. Tout dépend qui. Et au pire, fuck off ? Ouais, on va dire.

Elle commence à s'y faire, à l'attitude "Fuck off", tout doucement. Elle commence à trouver ça pas si mal, même. Ça soulage, en un sens, de ne plus se soucier du dosage de normalité. En tout cas, ça repose un peu, même si c'est beaucoup plus de prise de tête ensuite.

Tu ne réponds pas tout de suite, et elle ne te blâmera pas pour ça. C'est un vrai discours qu'elle t'a tenu, et pas un petit. Si tu arrives à tout assimiler, ce serait presque une prouesse. Elle même n'est pas certaine de se souvenir de tout ce qu'elle a dit, ou plutôt des mots exacts. Le fait que tu prennes un moment pour y réfléchir est même un bon point, si tu veux tout savoir. Même si la sentinelle n'a toujours pas décidé si tu étais sincère ou si c'est une nouvelle couche de manipulation. Pour te donner le temps de réfléchir, elle décide de sortir sa gourde -ah, heureusement qu'elle l'a prise en effet !- et de piquer une gorgée. Pas trop, mieux vaut en garder pour plus tard.

Quand enfin tu lui réponds, Her range sa gourde et fait un peu la moue. Sans doute que si elle n'avait pas croisé ton regard au grand rassemblement, elle n'aurait pas eu besoin de s'assurer de tout ce genre de trucs. Ou moins, en tout cas. Sans doute qu'elle n'aurait pas réfléchit autant, qui sait ? Mais tu as un masque, elle le sait maintenant. Et elle veut savoir si la personne derrière est fiable ou pas. Question de survie.

La Fille hausse des épaules quand tu réponds que parler de toi, ce n'est pas ta zone de confort. Tu crois que c'est la sienne, peut-être ? Que ce genre de déballage, elle le fait souvent ? Pas vraiment. Mais au moins, tu es d'accord sur le fait que vous devez pouvoir compter les uns sur les autres. C'est déjà ça.

Quand tu continues, Her réalise deux choses. Primo, tu y mets de la bonne volonté, il faut qu'elle l'admettte. Tu la regardes un peu trop droit dans les yeux pour t'esquiver, et y a plein d'autres petits détails. Aucun en soi ne veut rien dire, mais en cumulé, ça pousse la Fille à te croire de bonne foi. Secundo, t'as pas forcément compris ce qu'elle veut dire. Mais ça, elle ne peut pas trop t'en vouloir : elle même n'est pas certaine non plus.

 - Je ne suis pas la plus bavarde non plus, en temps normal.

C'est dit avec un haussement d'épaules. Ta dernière question, elle, t'amène un regard inquisiteur de la part de la Fille. Elle t'observe un moment, sans rien dire. Et réfléchit un peu à ce qu'elle veut te demander. Ta couleur de chaussette ou tes papillons préférés, elle n'en a rien à foutre, pour être honnête.

- Sans vouloir te vexer, je me fous un peu de ta vie perso ou de ce que tu manges au petit dej'. Mais ouais, j'ai quelques questions, ouais. J'suis pas certaine que tu vas les aimer, par contre.

Et elle est quasi certaine que tu vas te défiler, au moins en partie. À moins qu'elle n'en garde pour plus tard, quand elle aura une meilleur chance d'avoir une réponse ? Mais aujourd'hui, n'est-ce pas une chance de jouer cartes sur table ?

- Pourquoi la révolte ? Apache, il a de l'utopie plein la tronche et le cœur, donc ok, je peux voir ce qui le motive. Mais toi ? Et me sors pas un truc en rapport avec ton nom, hein. Ce serait trop facile, et t'es pas si niais, j'en mettrais ma main à couper. 

Lul. À couper encore plus, disons. Ahah, Her, t drol. Y a d'autres questions qui se bousculent, beaucoup. Apache sait-il que tu portes un masque ? Est-ce que tu mens aussi avec les autres révoltés ? Est-ce que je dois me faire du soucis de voir que tu joues un rôle et c'est compromettant, ou t'as fait exprès de laisser tomber devant moi au rassemblement ? La dernière question, Her en est presque certaine, est un grand "non j'ai pas fait exprès". Mesquinement, une autre pop dans sa tête. Tu vas me menacer de me cogner, moi aussi, si j'en parle aux autres ?

Assise et bien installée, les bras bien campés sur le banc, Her te fixe sans se détourner. Elle compte autant être attentive autant à ton attitude et tes expressions qu'à tes mots, pour avoir des réponses à ses questions.

Aux aguets, la sentinelle. Avec l'étonnant sentiment de ne pas être dans un élément si étranger.






Hidden truth:

Her parle en #99cccc.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

[Mission] Poing levé, marteau noyé. Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Poing levé, marteau noyé.   [Mission] Poing levé, marteau noyé. EmptyDim 17 Juin 2018 - 23:48


Justice réprime un genre de soulagement quand sa collègue semble accepter la proposition. C’est qu’avec la tirade qu’elle lui a sorti, il craint de vite perdre le fil.

— Sans vouloir te vexer, je me fous un peu de ta vie perso ou de ce que tu manges au petit dej'. Mais ouais, j'ai quelques questions, ouais. J'suis pas certaine que tu vas les aimer, par contre.

Il lui fait signe de ne pas s’en inquiéter. Il faut qu’ils abrègent les introductions, qu’ils passent de suite à l’essentiel.

— Pourquoi la révolte ? Apache, il a de l'utopie plein la tronche et le cœur, donc ok, je peux voir ce qui le motive. Mais toi ? Et me sors pas un truc en rapport avec ton nom, hein. Ce serait trop facile, et t'es pas si niais, j'en mettrais ma main à couper.

La plaisanterie lui arrache un sourire qui ne dure qu’un instant. Her a pourtant commencé par le début. Seulement, le début n’est pas vraiment le plus simple à expliquer. Sa main glisse derrière sa nuque, il la craque distraitement. Il n’a pas envie de parler de son frère à Her, ni même à qui que ce soit.

Il pourrait passer son tour sur cette question mais il pressent que ce serait mettre fin à toute forme de dialogue. Il ne peut pas se le permettre. Il pourrait lui mentir, alors. Seulement, quelque chose lui dit qu’elle le saurait immédiatement.

Il trouve un compromis.

— C’était la dernière volonté de quelqu’un d’important pour moi.

Sa gorge se serre un peu mais il poursuit, ne laisse pas le temps à ses souvenirs de le rattraper.

— Ça veut pas dire que je n’ai pas ma part de mécontentement. C’est simplement que sans ça… j’aurais plutôt eu tendance à m’en accommoder.

Il se dit que ça se voit un peu trop qu’il compense les trous dans sa réponse par des détails supplémentaires. Tant pis. Qu’on aille pas lui dire qu’il n’a pas fait un effort.






Revenir en haut Aller en bas
Her
Her

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 286
✘ SURNOM : La Fille
✘ AGE DU PERSO : 15

✘ LIENS : #normalité
#FragileLikeABomb

[Mission] Poing levé, marteau noyé. Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Poing levé, marteau noyé.   [Mission] Poing levé, marteau noyé. EmptyDim 24 Juin 2018 - 18:10

Tu souris un bref instant, quand elle essaye d'être un peu moins dramatique, mais Her n'est pas certaine que le coeur y soit. A quoi est-ce que tu penses, Just ? Il se passe quoi dans ta tête ? Elle n'est pas certaine que ce soit une bonne idée de vouloir savoir, ceci dit. Que ce soit ta tête ou celle de quelqu'un d'autres.

Quand elle te pose enfin la question, la première, Her se dit que tu ne répondras pas. Que tu esquiveras. elle te voit, t'observe alors que tu encaisses. Alors quand, contre toute attente, tu réponds finalement.. Difficile de savoir qui est le plus soufflé des deux. Her te fixe, t'observe intensément alors que tu continues. Elle s'était préparé au combat. A la résistance. Aux protestations, aux feintes. mais pas à ça.

Tu gardes ta réserve, mais c'est de la pudeur plus que du secret malaisant. Elle est presque gênée. Presque. Un hochement de tête lent, Her baisse les yeux quelques instants. A moitié pour réfléchir, à moitié pour assimiler ce que tu viens de lui dire. Et quand elle redresse les yeux, c'est de nouveau elle, la combattante. La Fille déterminée. Celle qui veut savoir, comprendre, ne pas lâcher. Mais la colère, elle, s'est envolée ou presque. Tu parles, tu te prêtes au jeu. Ca aide. Même si tout n'es pas fini. Loin de là.

- Désolée. Pour la personne que tu as perdu.

C'est sincère.

- J'ai une autre question qui me travaille. Pourquoi tu te caches ? Pas en vrai je sais, on te voit tous les jours. Mais derrière un masque. Avec les autres, je peux comprendre. Ceux qui ne sont pas de la révoltes, ou les inconnus. Ok. Mais j'ai pas l'impression que tu l'enlèves même quand tu pourrais souffler.

Un silence, elle a encore la bouche ouverte, et est évidemment encore en train de réfléchir.. Pour finalement secouer la tête à la négative avant de t'observer à nouveau.

- En fait non, attend. J'annule ma phrase. T'as pas à expliquer ça, parce que je le fais aussi donc ce serait foutage de gueule. La question, c'est plutôt : est-ce que ce masque, tu l'as aussi avec les révoltés ? Et dans ce cas là, ouais : pourquoi ? Vu qu'on est tous dans la même galère, bla bla bla.

Ca la gêne un peu, de poser les questions. C'est pas son genre de faire des trucs à sens unique, comme ça. Mais elle a besoin de ces réponses, aussi. Pour pouvoir mettre des choses à plat, tourner la page, avancer. Peut-être même s'allier à toi, à terme. Mais la neutralité, au moins, est nécessaire.






Hidden truth:

Her parle en #99cccc.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

[Mission] Poing levé, marteau noyé. Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Poing levé, marteau noyé.   [Mission] Poing levé, marteau noyé. EmptyMer 4 Juil 2018 - 18:31


— Désolée. Pour la personne que tu as perdu

Just hoche la tête mais ces excuses lui glisse dessus sans vraiment les toucher. C’est peut-être parce que ces formulations lui ont toujours paru vidées de sens, c’est peut-être parce qu’il n’y a pas grand monde qui s’en est embarrassé quand Tufty a disparu. Non. En fait, c’est plutôt cette conviction qu’aucun deuil ne veut la peine d’être entamé, que les souvenirs meurent et que quoi qu’on en dise, tout le monde peut être remplacé.
Tous égaux : valeur zéro.

— J'ai une autre question qui me travaille, reprend la Fille. Pourquoi tu te caches ? Pas en vrai je sais, on te voit tous les jours. Mais derrière un masque. Avec les autres, je peux comprendre. Ceux qui ne sont pas de la révolte, ou les inconnus. Ok. Mais j'ai pas l'impression que tu l'enlèves même quand tu pourrais souffler.

Il y a un blanc durant lequel Her et Just se regardent, l’air aussi perdu l’un que l’autre. Il a du mal suivre : ses propos sont embrouillés comme si elle-même ne savait pas vraiment ce qu’elle attendait de lui. Mais c’est peut-être parce qu’elle n’a pas l’habitude d’en déballer autant.

— En fait non, attend. J'annule ma phrase. T'as pas à expliquer ça, parce que je le fais aussi donc ce serait foutage de gueule. La question, c'est plutôt : est-ce que ce masque, tu l'as aussi avec les révoltés ? Et dans ce cas-là, ouais : pourquoi ? Vu qu'on est tous dans la même galère, bla bla bla.

Le sentinelle se mordille la lèvre parce que la réponse lui est évidente mais il se doute que ce n’est pas ce qu’elle voudrait entendre. Tant pis, il n’a pas l’énergie de monter un bobard.

— Je n’ai pas… l’impression de me cacher. En tout cas, pas plus que n’importe qui.

Il se penche un peu plus sur elle quand il poursuit, l’air pensif :

— Et si le masque, c’était moi ? Tu ne t’es jamais demandée si c’est pas plutôt toi, qui n’aime pas ce que tu vois ? Qui espère trouver autre chose… en-dessous … ?

L’espace d’un instant, il semble lui-même y réfléchir. Puis son visage se défroisse, il se redresse. Il cille légèrement, comme s’il venait de se réveiller d’un genre de torpeur.

— Désolé. C’est pas moi qui pose les questions.

Il a retrouvé le sourire amical mais on dirait plutôt qu’il vient de se refermer. Si Justice porte un masque, il semble l’avoir oublié depuis longtemps.






Revenir en haut Aller en bas
Her
Her

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 286
✘ SURNOM : La Fille
✘ AGE DU PERSO : 15

✘ LIENS : #normalité
#FragileLikeABomb

[Mission] Poing levé, marteau noyé. Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Poing levé, marteau noyé.   [Mission] Poing levé, marteau noyé. EmptyMer 4 Juil 2018 - 22:05

Elle t'observe, et plisse un peu les yeux quand tu lui réponds. Tu n'as pas l'impression de te cacher. "Pas plus que n'importe qui", ce sont tes mots. Et Her se demande comment tu vois le monde. Ca doit être triste. Et tu doit être au moins aussi seul que l'aure crétin crêteux. C'est peut-être pour ça que vous vous rattachez autant l'un à l'autre. Ou en tout cas lui à toi.

Elle allait répondre, mais tu reprends soudain la parole. Quand tu t'approches, la Fille ne bronche pas ne recule pas d'un iota. Elle te fixe intensément, et un léger rictus apparait alors que tu poses quelques questions pour le moins intéressantes. Toi, le masque ? Juste un masque ?Peut-on être réduit à cela ? Non, elle ne pense pas. On peut s'oublier, oui. Voilà ce qu'elle se dit. On peut oublier le reste, on peut oublier qui on est. Se couper tellement de tout qu'il n'y a plus rien Rien d'autre que le rôle, l'habitude. Une coquille vide qui fonctionne comme un automate, avec tout le reste bien tapis quelques part. Comme un coffre caché et gardé sous clef. Le sien, de coffre, il s'est ouvert. Au moins un peu. Elle le sait, elle le sent. Tout comme elle sent qu'il n'a pas finit de s'ouvrir ni de déverser tout ce qu'il contient. Comment refermer la boîte de Pandore, une fois que celle-ci est ouverte ? D'ailleurs, veut-elle seulement encore la refermer ? Non.

- Peut-être. De là à penser que tu n'es rien d'autre qu'un masque, j'y crois pas. Sinon, tu ne ferais même pas cet effort pour la personne que tu as perdu.

Tu es bien pensif, Justice. Et quand tu te redresse soudain, que tu t'excuses de poser les questions, la Fille hausse les épaules. Elle allait répliquer, quand elle le voit. Ce. Putain. De. Sourire. De merde.

Elle se fige un bref instant, en voyant ça, mais garde une poker face impeccable. Pour se retenir de te coller un pain à la gueule, aussi sec. C'est presque viscéral. La Fille t'observe un moment, calmement, et finit par secouer doucement la tête. Déçue ? Peut-être. Elle aurait aimé que ça continue comme ça, sans ce putain de sourire dégueulasse et ce vernissage factive. Elle aurait aimé continuer de parler avec Just', plutôt que de refaire face au Faux.

- Tu peux poser des questions aussi, ça ne me gêne pas. Par contre, ce sourire que tu viens de me servir, c'est exactement celui qui me donne envie de te faire bouffer tes dents.

Au moins, c'est dit. Her en a marre des faux semblants, des allusions et des chichis. Elle a ponctué sa dernière phrase avec un sourire en coin pour tempérer le côté très direct. Allons droit aux faits. La sentinelle garde son calme, et ne bouge pas en te répondant. Ne le fait pas davantage, quand elle continue. Elle n'a pas envie d'etre en conflit avec toi, parce que ça vous desservira. Et par égard pour ça..

- Tu t'es prêté au jeu, j'apprécie. Vraiment. Mais ce sourire là, c'est justement ton masque. Si tu veux juste arrêter de causer, dis le franchement. Mais vraiment, j'ai envie que ça marche entre nous. Même si ça ne se voit pas forcément là tout de suite.

Her se retient, mais elle est à deux doigts de.. De quoi ? Impassible, et te fixant intensément, elle conclut enfin sa pensée. Elle va avoir du mal à faire confiance en quelqu'un qu'elle soupçonne de lui mentir ou de se planquer. Mais peut-être est-ce aussi cette colère accumulée qui parle. Pourtant, au fond, elle n'a pas envie de t'en vouloirAu contraire, à terme elle voudrait que vous puissiez bosser ensemble. Mais sans pour autant juste dire amen à tout, ni laisser quelqu'un faire n'importe quoi et vous foutre en danger. La révolte, de toute façon, ne peut pas se le permettre. Triste constat de se dire qu'il faudrait, dans le pire des cas, te cadrer. La Fille a un instant d'effarement, où elle ne se reconnait pas. Avec une expiration contenue, elle t'observe, et finalement se force à la détente. Il faut que vous fassiez tous les deux des efforts. Ca veut dire elle y compris, oui. Her est toujours attentive à toi, mais la tension qui l'habitait semble s'être résorbée au moins en partie. Ne lui en demande pas plus pour le moment, c'est déjà beaucoup.

Mais un autre constat l'achève, qu'elle s'entend penser à voix haute malgré tout. Et malgré tout ce flot de pensées, il ne s'est passé peut-être qu'une seconde depuis entre cette réplique et la dernière phrase qu'elle a proféré.

- Je crois que j'aime pas ton masque parce qu'on se ressemble.


Ce qu'elle peut détester ce foutu sourire de merde. Ce qu'elle peut se détester en cet instant.






Hidden truth:

Her parle en #99cccc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Mission] Poing levé, marteau noyé. Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Poing levé, marteau noyé.   [Mission] Poing levé, marteau noyé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» "Noye mapé noyé, noye mape noye"
» Mission tous risques ou mission tourisme ?
» L'apprentissage d'la vie noyé dans l'rhum
» Le vent se lève
» Lève-toi et mords

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: Les Eaux Enchantées :: Les Marais Brumeux-