-41%
Le deal à ne pas rater :
-181€ sur le volant de course LOGITECH G29 Driving Force – ...
259 € 441 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Veine
Veine

☼ Fée des Marais ☼

✘ AVENTURES : 32
✘ SURNOM : La Dame en rouge
✘ AGE DU PERSO : Quelques années

✘ DISPO POUR RP ? : Tout doux !
✘ LIENS : On a tous une lame de rasoir qui vient pour nous tailler le cœur

Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ? Empty
MessageSujet: Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ?   Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ? EmptyVen 9 Juin 2017 - 0:56

Veine

Trucs

Surnom : La Dame en rouge
Groupe : Fée
Rôle : Fée des marais

Révérences

Rouge.
Sur ses lèvres à peine définies. Rouge. Dans les veines qui saillent contre sa peau à vif. Rouges. Les mèches poisseuses de liquide carmin qui font des arabesques sur son dos. Rouges. Les larmes acides qui arrachent un peu plus de cris à sa gorge.

Elle est née ainsi. Écorchée. Son corps offert, sans protection, aux dangers de ce monde. Les premiers mois, elle n'a même pas pu se déplacer jusqu'à Son Altesse. Elle restait prostrée, tremblante, sensible à tous les temps. Le chaud, le froid. Le liquide, le gazeux. L'acide, l'amer. Elle semblait si frêle, si fragile, roulée en boule sur le sol. Incapable de décoller ses ailes de son dos gluant, ces ailes parsemées de veines écarlates qui faisaient presque disparaître leur originel jaune étincelant.

Seule avec la douleur sourde qui résonne. Les gongs incessants d'un clocher invisible.

Elle s'est éveillée doucement. Difforme. Ses orbites sombres se sont ouverts dans un bruit de succion, dévoilant des iris immenses et entièrement noirs. La lumière lui arrivait tamisée, comme pour préserver ces membranes oculaires trop minces. Mais elle voyait. Elle voyait ses mains, ses bras, toute sa peau couverte d'une fine couche visqueuse qui ne semblait jamais vouloir cesser de s'écouler lentement.

La première fois qu'elle s'est présentée à la cour de la Reine Mab, elle avait honte de ce qu'elle était, de l'aspect dépenaillé qu'elle exposait aux yeux de personnes si resplendissantes. Elle était recouverte de boue pour masquer son corps à vif, cependant celle-ci avait commencé à s'assécher et la nouvelle fée grimaçait de douleur sous les tiraillements tortueux qu'elle lui provoquait. Mais la grande Reine a surmonté le dégoût qu'elle pouvait ressentir à son égard et lui a offert son nom et sa poussière, au grand soulagement de la fée blessée.

Au fil du temps, la fée rouge a appris à serrer les dents à chaque instant. En public elle ne laisse jamais son corps ployer face à la douleur, elle garde toujours le dos bien droit et la tête haute. Ses gestes sont amples mais mesurés, pour éviter les frottements contre sa peau. Le seul vêtement qu'elle supporte est celui tissé par ses amies les araignées des marais, dont l'aérien fil argenté se teinte de pourpre au contact de son corps. Portée suffisamment serrée pour qu'elle ne bouge pas trop, la robe se tache progressivement au cours de la soirée, créant des motifs incertains.

Seule, c'est une autre histoire. Elle ne s'embarrasse pas de vêtements. Régulièrement elle appose de la boue sur son épiderme pour se couvrir un peu et apaiser ses brûlures. Elle supporte mal le contact de l'eau vive mais l'eau stagnante est tolérable, surtout lorsqu'elle est alourdie par de la vase. Son logis est un tronc d'arbre à moitié enfoncé dans les marais, suffisamment frais et humide pour que sa peau ne se craquelle pas. Elle y installe de temps à autre des objets, des cailloux polis pour s'y allonger, des plantes séchées pour leur odeur agréable, des trésors offerts par des personnes qui lui sont chères.

La Sanglante est, malgré son apparence repoussante, extrêmement prévenante et attentive. Elle ressent le besoin de guider ceux qui sont en mauvaise posture, notamment les enfants. Son objectif est de devenir fée marraine et elle met tout en œuvre pour y parvenir. Elle tente d'adoucir son côté sévère et d'être plus compréhensive et rassurante, ce qui n'est pas évident avec la souffrance qui durcit son regard et tire ses traits.

Veine devait être fragile. Veine devait rester à terre. Veine s'est levée et a défié le monde.

Veine est la Volonté.

Unique au monde

Veine s'entend très bien avec les insectes, les araignées et les batraciens.

Plutôt froide avec les autres fées, surtout celles qui lorgnent avec une curiosité morbide sa peau écorchée, elle se montre cependant toujours polie et s'emporte très rarement.

Elle supporte mal de voir son reflet. Après un instant d'angoisse, c'est une profonde tristesse qui s'installe dans ses yeux. Elle évite de pleurer autant que faire se peut, car les larmes agressent son visage.

La musique lui permet d'oublier partiellement la douleur, mais il lui est impossible d'en jouer elle-même. Parfois elle chantonne, tentant de ne pas trop étirer ses lèvres gercées pour ne pas qu'elles se déchirent. Elle trouve la musique partout, dans le souffle du vent, dans les battements d'aile des insectes, dans les clapotis du marais. Elle ne parviendrait pas à s'endormir dans une absence totale de bruit, seule avec ses milliers d'aiguilles fichées dans la peau.

Elle a souvent le sentiment qu'elle ne devrait pas exister. Le rire du bébé qui était à l'origine de sa naissance n'était pas complet, il était... coupé. Il s'est achevé sur un hurlement, et l'écho du hurlement s'est mêlé à celui du rire et l'a brisé. Des éclats de verre qui se rappellent à elle au moindre de ses mouvements.

L'île

Comment vis-tu ton séjour à Never Never Land ? Que représente ce lieu pour toi ?  
Ce lieu est ma maison. C'est tout simplement là où j'évolue, là où je tente de donner une direction à mon existence.

Regrettes-tu ta vie d'avant ? Voudrais-tu pouvoir retourner dans le monde ordinaire ?  Si tu n'en as jamais connu d'autre, désirerais-tu une autre vie ? L'autre monde te fait-il envie ?
Il est assez malvenu de me demander, à moi, si je désirerais une autre vie. Je crois qu'on peut s'accorder sur le fait qu'être dans la peau de quelqu'un d'autre aurait été plus que bienvenu. Et l'autre monde n'est pas très différent de celui-ci, à bien y regarder.

Comment vois-tu Peter Pan ? Quels sont tes sentiments envers lui ? A l'inverse, que ressens-tu pour le capitaine Hook ?
Pan est un enfant. Hook est un enfant. Ils ont tous deux besoin d'être guidés.

Bout d'aventure

Elle danse. Dans son tronc d'arbre creux, elle esquisse quelques pas en suivant le tempo des gouttes qui chutent sur les nénuphars. Ses paupières sont closes, le sang moite les colle presque l'une à l'autre. Ses bras sont tendus dans les airs, accrochés à un cavalier invisible.

« Tu sais... Personne ne m'a jamais invitée à danser. »

Un tour sur elle-même. Ses pieds laissent des traces rougeâtres sur le sol.

« De toute manière, je pense que je n'aurais pas accepté. Le contact est... »

Compliqué. Mais Veine reste droite dans sa rêverie maussade. Elle pense au dégoût dans le regard de l'autre, à la douleur de sentir une peau trop ardente contre la sienne, à vif. Compliqué.

« Pourtant je me demande... Souvent, je me demande ce qu'on peut bien ressentir dans ces moments-là... »

Ça semble si agréable, de virevolter au bras de quelqu'un. Les sourires et les caresses. Mais elle sait, elle le sait. Que tout cela lui est interdit. Elle s'arrête. Ouvre les yeux.

« Je ne peux que l'imaginer. »

Il n'y a pas de tristesse dans son regard. Seulement une détermination amère. Elle ne pourra jamais aimer de tout son cœur. Elle est trop petite, elle n'a de place que pour un sentiment à la fois. Et ce sentiment est la lutte. S'accrocher encore et toujours. Quitte à se montrer dure, froide, aride. Un désert de glace. Un soupir discret s'échappe de ses lèvres écarlates.

« Merci de m'avoir écoutée. »

Elle se penche vers la grenouille aux yeux chassieux. Celle-ci est complètement ailleurs et n'a certainement pas prêté attention au moindre de ses propos mais cela lui importe peu. Elle pose sa main sur la peau froide et humide, un des rares contacts qui ne la fasse pas souffrir le martyr. Une bulle de réconfort dans son monde parsemé d'épines. La grenouille émet un coassement sonore avant de plonger dans les eaux brunes du marais, soulevant une gerbe d'eau qui, fort heureusement, n'atteint pas la fée sanguinolente.

Les gouttes tombent encore sur les nénuphars. La nuit tombe encore sur le Pays de Jamais.
Les nuages se teintent de rouge à l'horizon.

Invisible pour les yeux

T'as un Pseudo ? Static
Et un âge ? 23 ans
C'est quoi ton Avatar  ? Une madame rouge...
Comment t'as découvert l'île ? J'ai suivi le gaosaure dans son nid !
Tu la trouves comment ? Inspirante. (Merci de m'avoir autorisée à faire un DC ♥️)
Dis, tu crois bien aux fées ? You don't say Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ? 2674914318

Dernière édition par Veine le Sam 6 Oct 2018 - 2:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★

✘ AVENTURES : 1114
✘ SURNOM : L'Increvable.
✘ AGE DU PERSO : La bonne quinzaine.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance, renaissance & La Meute

MessageSujet: Re: Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ?   Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ? EmptyVen 9 Juin 2017 - 11:31

Bonjour et rebienvenuuuuuuue !

Référence à Mécano ? Je like !<3
Fée des marais ? Grave cool !!
Le rire brisé, une écorchée ? OH LALA TROP BIEN !

Seul petit pépin : le nom. Les fées, contrairement aux Garçons Perdus, ont plutôt des noms en français. Mais ça peut très bien être Veine ! Ou Nervure, Jaspure..

J'suis Parole en #cc3300.

Merci Dog. ♥:

Merci Arrow. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Sindri. ♥:

Merci Blue. ♥:

Coquillage
Coquillage

≈ Sirène Simple ≈

✘ AVENTURES : 210
✘ SURNOM : La curieuse
✘ AGE DU PERSO : 70

✘ DISPO POUR RP ? : ok mais en mode tranquillou :3
✘ LIENS : Coquillages et crustacés
aventures en cours : 1-2

MessageSujet: Re: Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ?   Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ? EmptyVen 9 Juin 2017 - 11:54

Coucou !

holala quelle tragique personnage ! Mais c'est ça qui donne tout son charme :3 Le fait qu'elle ne s'apitoie pas sur son sort et essaye de lutter contre la douleur est digne d'éloges, c'est une battante ! J'espère qu'elle pourra devenir une fée marraine, elle le mérite ^^

en tout cas (re)bienvenue sur l'île ! :D

Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ? Sirene11

Merci Zanou :3 :

http://ladyfrany.tumblr.com/
Veine
Veine

☼ Fée des Marais ☼

MessageSujet: Re: Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ?   Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ? EmptyVen 9 Juin 2017 - 13:42

AAAAAAH J'AVAIS MAL LU J'SUIS TEUBÉ. Ben Veine alors, ça change pas grand chose xD Je modifie ça de suite ♥ (edit : c'est fait, merci ctrl+f *jetée*)

Je suis contente que ça vous plaise huhu =3 *maxi avalanche de câlins*
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣

✘ AVENTURES : 1729
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

MessageSujet: Re: Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ?   Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ? EmptyVen 9 Juin 2017 - 14:07

Purée je.
Ce perso me souffle, c'est horrible toute cette douleur (et puis ce courage), elle fait vraiment beaucoup de peine mais j'ai quand même très envie d'avoir des liens avec je.
(je dis beaucoup je, Veine me trouble)

REBIENVENUE Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ? 674000086
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ?   Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ? EmptyVen 9 Juin 2017 - 20:37

J'ai lu cette fiche ce matin dans le bus et je peux ENFIN commenter, ahlala. Je me réfrène depuis tout ce temps COMPATISSEZ MERCI

Franchement, j'adore. Tu décris la douleur de Veine avec une de ces précisions ! On souffre direct avec elle, on a pitié et en même temps je l'ai trouvée très admirable, dans sa résilience. Pour sûr, j'adorerai avoir des liens avec elle (on vit dans le Marais toutes les deux en plus Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ? 304983004 )

Rebienvenue ici Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ? 3864948088
Seiche
Seiche

≈ Sirène Simple ≈

✘ AVENTURES : 106
✘ SURNOM : Le Caméléon
✘ AGE DU PERSO : Apparence juvénile. Mais pas si jeune.

✘ DISPO POUR RP ? : Yup, pour 1 ou 2 topics! (3/5) Rythme un peu lent.
✘ LIENS : Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ? Bulletwhite La Juste Seiche
Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ? Bulletwhite Encre & saucissons
Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ? Bulletblue Fraîchement Tranchées: I - II - III
Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ? Bulletblack Désossés : IV - V - VI

MessageSujet: Re: Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ?   Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ? EmptySam 10 Juin 2017 - 15:22

Tournoie. Tournoie. Tournoie.
Ce n'est pas une proie.
Rouge.
SI rouge.
Oh làlà.

Elle est très belle ta petite fée. Je regrette presque d'avoir pris pour Grizzly le surnom qui lui aurait collé à la peau. Pardon l'écorchée :)
Elle est très intense, sa souffrance est à la fois belle et blessante. Pour elle, mais aussi pour nous.
Elle a un courage, une volonté de fou.
C'est un très beau personnage que tu nous déclines là. <3

(En plus tout rouge. Voilà. Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ? 4198890058)

« Que je laisse à mon tour, courir mes doigts.
Que je te goûte. Que je t’aime plus fort encore
même si tu ne bouges pas...
Mon dormeur aux yeux ouverts...
Ô ma première proie. »

Juste Seiche:

MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★

✘ AVENTURES : 1114
✘ SURNOM : L'Increvable.
✘ AGE DU PERSO : La bonne quinzaine.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance, renaissance & La Meute

MessageSujet: Re: Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ?   Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ? EmptyDim 11 Juin 2017 - 0:34

Félicitations mon enfant

Tu es condamné.

Toi, oh toi ! Cette idée bon sang, ce rire hurlé, c'est génial ! Et Veine est terriblement touchante, et originale ! C'est chouette de découvrir son parcours à travers la lecture, même si évidemment tout reste à écrire ! En tout cette fiche s'annonce pleine de promesses pour les rp à venir. Je lui souhaite de se trouver d'autres amis que les grenouilles qui n'ont pas l'air de lui prêter beaucoup d'attention.

Pardon, le jaune masquera ton écarlate douloureux. Imagine le comme un baume pour atténuer la douleur si tu peux ! <3

Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure ! Par ailleurs, n'oublie pas de prendre connaissance de L'intrigue du moment. Tu peux aussi participer au RP d'introduction spécialement conçu pour les nouveaux arrivants et qui permet d'immerger facilement ton personnage dans l'univers : Le Bannissement. A moins que tu ne choisisses de te lancer dans Mission Périlleuse ? Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.

J'suis Parole en #cc3300.

Merci Dog. ♥:

Merci Arrow. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Sindri. ♥:

Merci Blue. ♥:

Veine
Veine

☼ Fée des Marais ☼

MessageSujet: Re: Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ?   Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ? EmptyDim 11 Juin 2017 - 16:17

Mais elles sont cools les grenouilles ;w; Merci beaucoup, j'espère pouvoir créer plein d'aventures avec Veine et vous ♥
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ?   Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ? Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1