Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Blood
Blood

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 37
✘ SURNOM : l'Osselet (officieusement beaucoup l'appellent la Sauvageonne)
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : RougeSang

Lien Empty
MessageSujet: Lien   Lien EmptyVen 26 Mai 2017 - 14:08

Depuis combien de lunes pleure le ciel ?
Blood a remarqué que la couleur de sa peau a changé. D'un bronze mat, elle devient cendrée. Sous la peinture, ça ne se voit pas trop. Blood espère que la faiblesse qui opprime ses muscles de jour en jour ne se voit pas trop non plus. Le mal qui l'affligeait il y a quelques temps, au moins, est parti. Blood ne connait pas ce genre de mal, qui glace les os et embrase le front tout à la fois. Elle sait simplement qu'il est lié à la Pluie Salée. Et que les Peaux-Rouges n'ont jamais eu à affronter ce genre d'esprit mauvais. Rhume, grippe, bronchite, les mots employés par les Soigneurs semblent rapper sur la langue tant ils sont laids et lestés de douleur.
Cela fait seulement deux jours que Blood est sortie de l'Infirmerie, deux jours qu'elle a l'impression de respirer de nouveau. Même si l'air est lourd, si lourd de sel et de chagrin, lui aussi.

L'Osselet aiguise son coutelas. Elle se tient accroupie sur une branche large et le son du silex contre la lame ricoche contre celui des gouttes qui s'écrasent, partout autour d'elle. Ses cheveux paraissent encore plus longs et plus noirs quand ils sont mouillés.
Des voix lui parviennent entre les branches basses qui l'enveloppent légèrement.

... Shrug était censée partir avec lui, mais elle est trop malade. Ils pensent qu'elle va pas le faire... Qu'elle va... tu vois...

Il part quand même ?

Je pense que oui. La mission a été commandée par Bow. Jerk est Éclaireur, il a pas le choix.

L'oreille de Blood se tend, et tout son corps aussi.
Jerk.
L'Autre Papoose. Celui dont le mystère perturbe la tranquillité fragile que Blood tente de maintenir. Celui qu'elle n'a pas, encore, osé approcher. Le tambour de son coeur s'énerve un peu, mais rien ne transparait sur son visage blanc et noir.
Elle calme le tambour et tente d'ignorer la tentation nerveuse qui l'agite. L'occasion est grande. Elle pourrait être à ses côtés. Elle pourrait lui demander. Pourquoi tu es là ? Qui t'a pris à ton monde, à ta famille ? Est-ce une bête, toi aussi ? Est-ce que tu souffres d'avoir perdu ton nom et ton avenir, toi aussi ? Est-ce que tu es comme moi ? ...
Les lèvres de Blood se sont crispées sous le masque. Le dilemne la fatigue, tout le temps, tout le temps. Elle est lasse de ce déchirement qui prend toutes les formes possibles. Et puis, la Grippe vient seulement de grâcier sa chair. Peut-être n'est-elle pas assez forte.  

Soudain, cette ultime pensée formulée trop vite la fait se redresser. Fierté. C'est si vif que les Garçons Perdus, qui ne l'avaient pas remarqué sous les branchages courbés, pivotent aussitôt vers elle. Leurs visages expriment la défiance et le malaise, mais Blood s'y est accoutumée depuis longtemps. De quelques pas souples et assurés, elle les rejoint et les fixe un à un de ses yeux rubescents.

Où est Jerk ?




Il est dans son tonneau. "L'enfant au tonneau", se souvient Blood. Elle traverse le pont qui mène à la plateforme circulaire où il se trouve.
Elle porte un pantalon à franges dont les extrémités ont été arrachées et découvrent en partie ses mollets — sur son tibia droit, une longue balafre — ; des mocassins souples ; et sur la peau nue de son buste sont tracés des symboles guerriers. Ils couvrent les cicatrices, mais certaines saillent encore. Sur ses épaules, une peau d'ocelot dont elle rabat le museau sur son front. Son tomahawk et son coutelas ornent sa ceinture. Son arc, elle le tient dans la main. Sur son visage nacré de peinture, deux traits noirs barrent ses joues.
Blood a revêtu sa tenue de mission. Blood a acéré son courage autant que ses armes, que sa peau. C'est toujours une épreuve de sortir de l'Arbre.

Jerk ne l'a pas encore vu. Blood ne sait pas ce que "Jerk" veut dire. Elle lui demandera, si elle ose. Ça pourrait être la première question, avant les essentielles, celles qui la brûlent. Le tambour s'ébranle en son intérieur à mesure que ses pas la mènent jusqu'au tonneau. Le bois de ce dernier luit sous la Pluie.
Elle se plante devant lui.

Je suis Blood, l'Osselet. Je suis Chasseuse. Je viens avec toi pour la mission.

Sa voix est grave est dure. Chaque fois qu'elle parle, Blood dépose un masque sur sa voix aussi. Pour l'assurance. Pour la sécurité.

On m'a dit que tu devais rapporter des ossements spéciaux de l'Ossuaire pour fabriquer des lits, des toitures et des armes. Je m'y connais bien en os.

Elle désigne ses armes, toutes conçues à partir de squelettes. Elle force son regard rouge à soutenir celui du Papoose. Le tambour cogne.







Blood feule en ivory
..................


Armes de Blood:

Revenir en haut Aller en bas
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 152
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Lien Empty
MessageSujet: Re: Lien   Lien EmptyDim 28 Mai 2017 - 17:12


Jerk devant l’infirmerie.
C’est dehors qu’il attend,
C’est alors qu’il s’inquiète.
Il n’ose pas entrer
Car il sait la hâte,
L’empressement qui y règne.
Impuissant
Et pourtant,
Il veut entrer,
Voir de ses yeux,
Et peut-être, s’il pouvait,
Agir lui-même.

Un soigneur apparaît face à lui.
C’est vers lui qu’il se traîne,
C’est ainsi qu’il annonce :
— Elle n’est pas en état.
Jerk baisse les yeux,
Pensif.
Lorsqu’il les lève,
Il demande :
— Elle ira ?
Le Soigneur grimace :
— J’en sais rien.
Il avoue :
J’y crois pas trop.
Puis ajoute :
Désolé.

Jerk repart.
Il passe près des foules
Et sème des rumeurs sur son passage.
Des commentaires fusent
Qu’il ignore
Qu’il oublie.

L’Armurerie.
L’éclaireur s’explique,
L’armurier comprend.
D’un fatras cliquetant, il tire une lame
Qu’il lui tend
Mais avertit :
— Fais hyper gaffe.
Ça coupe.

Jerk la prend.
Jerk s’incline :
— Je serai.
Merci.


Combinaison enfilée par le bas
Aux bras noués à sa taille,
Lame attachée à son dos
Tranchante et sûre,
Jerk est prêt.
Mais lorsqu’il sort,
Il voit :
Une fille lui tourne le dos,
Fait face à son tonneau.
— Je suis Blood, l'Osselet.
Je suis Chasseuse.
Je viens avec toi pour la mission.

Il se fige
Et comprend sans penser
La langue commune,
Pont entre les clans.
— On m'a dit que tu devais rapporter
Des ossements spéciaux de l'Ossuaire
Pour fabriquer des lits,
Des toitures et des armes.
Je m'y connais bien en os.


Un sourire dans les yeux,
Il franchit la passerelle qui les sépare.
— Yändei*.
Il lève une main et salut.
Elle n’est pas huronne,
Il l’aurait reconnu.
Mais elle est rouge.
Il l’entend dans sa voix,
Il le lit dans ses traits.
C’est fou
Qu’un bout de chez lui
S’aventure jusqu’ici.
— Si tu es prête,
Partons.



* : «Très bien» en langue huronne.
Revenir en haut Aller en bas
Blood
Blood

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 37
✘ SURNOM : l'Osselet (officieusement beaucoup l'appellent la Sauvageonne)
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : RougeSang

Lien Empty
MessageSujet: Re: Lien   Lien EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:27


Yändei ?
Blood reconnait. C'est Huron. C'est un Huron. Est-ce pour ça qu'il est plus pâle ? Et ces étranges tatouages... Non. Ces peintures. Ce sont des peintures. Comme elle.
Enfin... pas exactement comme elle.

Tu es un Frère Huron ? elle répond, en langage Peau-Rouge.

Pourquoi es-tu ici ?
Pourquoi es-tu ici ?
Non, la question ne franchit pas les lèvres, elle demeure cachée, à l'orée de la langue.
Blood n'y arrive pas.

Moi aussi, j'ai des peintures.

Elle exhibe son ventre, ses bras, ses joues. Que du noir et du blanc. Peut-être y a-t-il du rouge, mais Blood ne l'aura pas vu.

Les tiennes veulent dire quelque chose ?

Elle remarque une sorte de créature plate avec deux yeux jaunes et des roues en lieu de pattes.

Qu'est-ce que c'est ? elle désigne la chose.

Les gars, vous devriez partir avant la nuit ! crie une voix qui rebondit sous la Pluie.

Entendre la langue des Blancs fait un drôle d'effet, tout à coup. Elle tourne la tête vers la voie, écoute la Pluie, se recentre sur le Huron.
Pourquoi es-tu ici ?

Tu emportes ton tonneau ?

Elle n'ose pas lui dire que c'est la première fois, depuis qu'elle est Blood, depuis qu'elle est Perdue, qu'elle part si loin de l'Arbre.









Blood feule en ivory
..................


Armes de Blood:

Revenir en haut Aller en bas
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 152
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Lien Empty
MessageSujet: Re: Lien   Lien EmptyJeu 19 Oct 2017 - 23:57


Elle dit dans leur langue :
— Tu es un Frère Huron ?
Il lui répond par le corps.
Oui, il l’est.
Il l’était.
Elle.
Il veut lui demander.
Tu es de quel rouge ?
Tu es de quel clan.
Huron ?
Il n’y croit pas.
Delaware, Picaninny ?
Il n’ose pas.
Tu es de quel sang ?

— Moi aussi,
J'ai des peintures.

Elle dévoile des marques
Qui dévalent son corps d’enfant.
— Les tiennes veulent dire quelque chose ?
Elle demande, encore.
Et lui ne pense qu’à sa question.
Mais il n’ose pas.
Il ne doit pas.

Ils ont quitté leur clan.

— Les gars,
Vous devriez partir avant la nuit !

Langue blanche,
Cette fois-ci.

La mission.
Jerk se rappelle, il écarte les distractions.
Elle est rouge, il est huron.
C’est tout ce qu’il en sait.
C’est tout ce qu’il saura.
Pour l’instant.
— Tu emportes ton tonneau ?
Il hésite.
— Je le prendrai
S’il ne te dérange pas.

Stealth lui interdit parfois.
Et il lui obéit,
Chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Blood
Blood

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 37
✘ SURNOM : l'Osselet (officieusement beaucoup l'appellent la Sauvageonne)
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : RougeSang

Lien Empty
MessageSujet: Re: Lien   Lien EmptyJeu 26 Oct 2017 - 13:07


Il ne parle pas beaucoup, Jerk.
Il est comme elle. Il dit l”essentiel, il ne s”étend pas, il ne se perd pas. Peut-être même que lui aussi, il a des questions nichées au bord des lèvres, angoissées par le vide.

Je le prendrai.
S’il ne te dérange pas.


Blood observe le tonneau.
Ça la dérange un peu, à vrai dire,car c”est encombrant et inutile. Ce n”est ni un cammouflage ni une arme, rien qu”un tonneau, et ce n”est même pas beau.

D”accord.

Elle aurait été plus brutale avec un autre, mais celui-ci est un frère, et elle n”ose pas. Pas avant de savoir.





La Nuit vient plus vite que prévu. Quand les premières étoiles s”éveillent dans le ciel, l”Osselet lève la tête et contemple la voûte céleste.

Nous n”atteindrons pas l”Ossuaire aujourd”hui. C”est trop dangereux de traverser la Jungle la nuit. Nous reprendrons demain.

Elle dépose sur le sol sa petite cargaison : une besace tressée qu”elle porte dans le dos, son carquois, son arc, et installe un tapis de peau sur le sol.

Je reviens, je vais chercher des morceaux de bois.

Elles trouvent trois longues branches bleuies par l”Humeur, elles ont l”air fragile mais ils s”en contenteront, car la Pluie irrite Blood. Elle revient vers Jerk et lui demande son aide pour fabriquer un tipi de fortune, avec des peaux de bisons. C”est aussi Sphynx Loquace, sa grand-mère, qui lui a enseigné l”art des abris. Blood se demande comment font les enfants blancs du Pays, sans famille.

On ne peut pas dormir sous la Pluie. Ça nous rendrait malade. Tu sais, en tant que Peaux-Rouges, nous sommes encore plus vulnérables.

Cela la gêne, tout à coup.
Vulnérabe.

Tu as faim ?

Elle se penche afin de saisir son arc.
Elle a oublié que les Hurons ne mangent pas de viande.









Blood feule en ivory
..................


Armes de Blood:

Revenir en haut Aller en bas
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 152
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Lien Empty
MessageSujet: Re: Lien   Lien EmptyJeu 1 Mar 2018 - 15:33


Il ne l’a pas pris.
Quelque chose en lui
Lui soufflait de s’en passer.
Il suit son instinct et pourtant
Déjà, il sait
Il sent
Sa présence va lui manquer.

Ils avancent d’un pas sûr,
Vifs mais prudent.
Le temps passe,
Ils ne font pas de halte,
Ils ne s’attardent pas.
Malgré cela,
Le soleil finit sa course avant eux
Et les contraint à s’arrêter.
— Nous n’atteindrons pas l’Ossuaire aujourd’hui.
Annonce Blood.
C’est trop dangereux
De traverser la Jungle la nuit.
Nous reprendrons demain.

Jerk opine :
Elle a raison.

Très vite, ils se séparent.
La Chasseuse part chercher du bois.
Pendant ce temps, Jerk
Fouille les buissons, feuillages.
A la recherche de quoi manger.
Très vite,
Il trouve des noix,
Il trouve des baies :
De quoi le satisfaire,
Pour le moment.

Ensemble,
Ils bâtissent un petit abri
Que Blood recouvre de peaux,
Des peaux de bêtes.
Jerk n’aime pas ça
Mais il sait cette méthode efficace.
Il l’accepte.
Mais ça lui coûte.

— Tu as faim ?
Lui demande Blood.
Comme elle s’empare de son arc
Il comprend,
Et la retient.
— J’ai ce don’t j’ai besoin.
Jerk lui montre sa trouvaille
Mais se doute que ça ne lui suffise pas :
Les Piccaninny mangent les bêtes
Et s’emparent de la force.
Elle en a peut-être besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Blood
Blood

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 37
✘ SURNOM : l'Osselet (officieusement beaucoup l'appellent la Sauvageonne)
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : RougeSang

Lien Empty
MessageSujet: Re: Lien   Lien EmptyVen 9 Mar 2018 - 20:21

Les yeux écarlates de Blood s'attardent un moment sur la pitance qui lui présente Jerk. Ce sont des fruits. Ce n'est qu'alors qu'elle se souvient et se maudit un peu pour son inconvenance. Cela ne lui ressemble pas. Du moins n'aime-t-elle pas croire que ça lui ressemble.

D'accord.

Elle voudrait dire autre chose mais bute, et par chance le chant de la pluie couvre son silence.

Est-ce que ce sera douloureux pour toi, si je tue une bête pour la manger ? Je peux le faire loin de ton regard, si tu préfères.

Une petite gène s'est invitée dans son coeur. Pourtant, elle est Chasseuse, elle est Piccaninny, jamais elle n'a douté du respect intime et profond qu'elle vouait à la Nature.
Toutefois, c'est vrai, les Hurons ont le don de rendre les autres humbles, parfois honteux, à l'idée de ne pas être aussi purs qu'eux. Pourtant, jamais leur regard ne se pose avec haine ou jugement sur ceux qui leur sont différents. Le seul regard qui hait et qui juge, si souvent, est celui qu'elle réserve à son reflet.







Blood feule en ivory
..................


Armes de Blood:



Dernière édition par Blood le Sam 5 Mai 2018 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 152
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Lien Empty
MessageSujet: Re: Lien   Lien EmptyLun 23 Avr 2018 - 20:08


Blood comprend.
Pourtant,
Son regard se trouble.
Quelque chose la gêne
Quelque chose... l’inquiète ?
— Est-ce que ce sera douloureux pour toi,
Si je tue une bête
Pour la manger ?

C’était donc ça.
Je peux le faire
Loin de ton regard,
Si tu préfères.


Jerk hésite.
Le souci qu’elle se pose,
Le respect qu’elle exprime,
Il est reconnaissant.
Pourtant,
Il ne le mérite pas.

Blood ne le connaît pas.
Elle ne sait pas ce qu’il a fait
Elle ignore qu’il a déjà tué
Qu’il a trahi son sang.
Son sang de huron.
Il n’a pas tué pour se nourrir.
Il a tué pour son frère.
Pour le protéger.

— Ne t’inquiète pas pour moi.
Il baisse les yeux sur son repas.
J’ai l’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Blood
Blood

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 37
✘ SURNOM : l'Osselet (officieusement beaucoup l'appellent la Sauvageonne)
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : RougeSang

Lien Empty
MessageSujet: Re: Lien   Lien EmptyDim 20 Mai 2018 - 15:18

Les mots de Jerk ne la rassurent pas. Quelque chose de grave les entoure, quelque chose de presque sombre, comme une ombre, et Blood n'aime pas cela.
Blood n'aime pas les ombres, elle n'aime pas ce qui est caché.

Elle s'éloigne de deux pas, pense à dire quelque chose, puis renonce.
Elle s'enfonce dans les fourrés. Elle se met à courir. Elle aime bien courir.



Elle a réussi à tuer deux lapins. Elle a prononcé les paroles sacrées de la chasse, qui sont connues des Piccaninny seuls. Elle revient dans leur campement de fortune sans dire un mot. La pluie fine que pleure le ciel a rendu ses cheveux plus lisses et plus noirs, ça lui donne un peu froid. Elle va s'abriter sous la tente et entreprend de dépecer les lapins. Le goût n'est pas celui qu'elle préfère, mais elle est toujours un peu soulagée d'attraper du lapin. Dans les carcasses de lapin, il n'y a quasiment pas de sang.

Faire un feu s'avère difficile, à cause de la Pluie. Le bois est humide, l'air est humide, et ses doigts aussi. Dommage que Jerk n'ait pas été un Delaware, il aurait pu invoquer un morceau de l'Esprit Feu.
Blood pense à Balbuzard Pur. Ça l'apaise et ça l'emplit de patience.
Au bout d'un long moment où ses cheveux noircissent encore, elle parvient à allumer un feu. La chair du lapin est dure et salée.

Ça doit être difficile de te nourrir, chez les Enfants Perdus. Beaucoup de plats sont faits avec de la viande.

Et aussi, on est tellement loin de chez nous.







Blood feule en ivory
..................


Armes de Blood:

Revenir en haut Aller en bas
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 152
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Lien Empty
MessageSujet: Re: Lien   Lien EmptyLun 24 Sep 2018 - 20:00


Ils se séparent sans échanger une parole. Blood part chasser. Jerks reste : quelqu’un doit surveiller, protéger leur campement de fortune. Il s’assit à l’entrée du tipi, son arme posée sur ses genoux. Le temps s’écoule plus vite quand il se laisse absorber par le va-et-vient de la pierre à affuter sur la lame.

Il entend des pas. Blood est revenue, deux prises pendent à sa ceinture. C’est elle qui fait le feu. Jerk essaye de ne pas détourner le regard quand elle prépare la viande. Il ne veut pas la gêner.

— Ça doit être difficile de te nourrir, chez les Enfants Perdus. Beaucoup de plats sont faits avec de la viande.

La remarque de Blood le pousse à se rappeler : c’est vrai qu’à son arrivée, il avait connu des difficultés. Mais aujourd’hui, ce n’est plus la même chose. Il n’est plus si troublé par l’odeur de la chair cuite et il mange toujours à sa faim.

— Aurora prépare toujours quelque chose à part.

Il se rappelle sa bienveillance et une chaleur l’étreint. Il aimerait pouvoir lui rendra sa patience mais il n’est pas aussi doux.

Il tend une main vers Blood, quelques baies dans le creu de la paume.
Revenir en haut Aller en bas
Blood
Blood

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 37
✘ SURNOM : l'Osselet (officieusement beaucoup l'appellent la Sauvageonne)
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : RougeSang

Lien Empty
MessageSujet: Re: Lien   Lien EmptyLun 7 Jan 2019 - 17:49

Blood ne se souvient pas de qui est Aurora, mais il devine que c'est une Mère. Seules les Mères ont ce genre de nom, les Mères blanches. Les Mères de Peter Pan.
Ses yeux carmin s'attardent sur les baies. Un sourire fugace sursaute sur ses lèvres, elle les attrape et les enfourne dans sa bouche. C'est un peu amer au début, puis étonnamment doux et sucré.

Merci, souffle-t-elle, dans le dialecte des Natifs.

Quand la nuit tombe, Blood grossit le feu.
Les battements de son coeur sont devenus plus forts et plus profonds, annonçant l'arrivée d'une angoisse sourde, implacable. C'est vrai que cela fait longtemps, qu'elle n'a pas été aussi loin.
Elle contemple le feu, pensive, anxieuse.

Crois-tu que nous sommes loin du camp ?

Elle se rend compte qu'elle pourrait parler de trois camps. Celui des Perdus, celui des Piccaninny, ou celui des Hurons.

Je veux dire, celui où... tu es né.

En vérité, elle pensait au Clan de l'Ours, mais elle n'a pas osé dire la vérité.







Blood feule en ivory
..................


Armes de Blood:

Revenir en haut Aller en bas
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 152
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Lien Empty
MessageSujet: Re: Lien   Lien EmptyJeu 31 Jan 2019 - 23:59


Blood accepte son offrande et la porte à sa bouche. Quand elle le remercie, Jerk baisse la tête. Un sourire passe dans son regard. Ce n’est pourtant pas grand-chose.

La lune se lève. Il se surprend à s’allonger là. Il est fatigué mais il n’a pas encore sommeil. Il a envie de rester comme ça encore un peu.

— Crois-tu que nous sommes loin du camp ? lui demande Blood. Je veux dire, celui où... tu es né.

Il tourne la tête dans sa direction mais il ne capte pas l’expression de son visage. Le feu projette des ombres tout autour. Il déglutit.

— Je sais pas.

On ne lui a pas parlé des hurons depuis longtemps mais en vérité, ils occupent toujours un coin de sa tête. Il a parfois essayé de les oublier, au moins pour un temps. Jerk n’y est jamais parvenu. Tout en lui rappelle ses origines, malgré son sang mêlé. Il a essayé mais il s’est toujours repris. Il a trop peur de les oublier pour de bon.

Jerk observe le ciel et une certitude l’envahit.

— Je sais qu’ils regardent les mêmes étoiles.

Un jour, il les retrouvera.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

Lien Empty
MessageSujet: Re: Lien   Lien EmptySam 29 Fév 2020 - 13:32

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Lien Empty
MessageSujet: Re: Lien   Lien Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» lien frère/sœur + mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: La Brousse Aride :: L'Ossuaire Préhistorique-