Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Zeb Skelton
Zeb Skelton

☠ Charpentier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La Rouille
✘ AGE DU PERSO : Cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Tout se discute, moussaillon
✘ LIENS :
⚓️Le Charpentier et ses Outils
⚓️ Histoires en cours: I - II - III - IV - V - VI - VII

What if this storm ends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: What if this storm ends   What if this storm ends - Page 4 EmptySam 5 Déc 2020 - 23:36

Shark prit un long moment pour examiner la tortue du regard. Patient, Zeb la laissa faire. Il resta attentif à se tenir parfaitement immobile et à demeurer aussi sobre et neutre qu’il le pouvait, y compris quand la gamine finit par redresser la tête pour lui jeter un regard terrible - un regard plein de méfiance et de scepticisme, un regard trop abîmé, depuis bien trop longtemps, un regard qui n’avait rien à faire dans un visage aussi jeune. Un regard d’Enfant Perdu, qui dévisage un Pirate.

Comme souvent depuis qu’ils étaient tous coincés sur cette fichue Île, Zeb sentit quelque chose de brûlant enserrer sa poitrine. Il savait pourquoi Shark le fixait ainsi. Il savait qu’elle avait raison de le faire. Et pourtant cela le mettait quand même, toujours, désespérément en colère.

Colère contre ceux qui avaient cassé ce regard-là sans doute bien avant que Pan l’eût emmené au Pays de Jamais.
Colère contre le Garçon Volant lui-même, qui sauvait des enfants malheureux uniquement pour les abandonner dès qu’il se lassait de jouer avec eux.
Et colère contre un certain homme, que Zeb avait respecté, qu’il respectait encore, mais oh, avec qui il était vraiment de moins en moins d’accord.

Cependant, les états d’âme de la Rouille ne regardaient que lui, et il savait ne pas les imposer aux autres; il soutint le regard de Shark sans broncher, attendant qu’elle prît sa décision. Même quand la gamine finit par tendre la main vers la tortue, d’un geste atrocement lent et soupçonneux, il resta de marbre. Et il ne s’autorisa un infime sourire que lorsque Shark s’empara enfin de la petite sculpture, pour mieux déposer la maquette d’avion à sa place dans la paume de Zeb.

“Je m’occuperai de la vernir. Merci pour votre silence.”

Le charpentier inclina la tête, d’un geste respectueux qui aurait pu paraitre exagéré face à cette demi-portion noyée dans son blouson trop grand. Mais le pirate le fit avec un tel naturel que le doute n’était pas de mise: non seulement il ne se serait jamais permis de se moquer de la réponse empruntée de Shark, mais surtout il en comprenait et appréciait parfaitement la valeur. Leurs factions respectives étaient en guerre, après tout; un échange aimable, aussi guindé et suspicieux fût-il, restait une parenthèse à chérir.

Zeb jetta un coup d’oeil à Earl qui finissait de laver la vaisselle et décida que bon, d’accord, peut-être qu'il attendrait un peu avant d'engueuler l'Argenté pour son imprudente tea party.

Percevant lui aussi la rumeur de la rue qui se réveillait lentement à l’approche de la nuit, le charpentier déposa délicatement l’avion sur l’échiquier qui ornait la petite table du salon, avant de porter sa main valide à son avant-bras ganté pour le masser distraitement:

“Bien, cela me fait deux bons marchés au lieu d’un.”

Petit sourire rapide vers Shark, juste l’espace d’une seconde - il ne voulait pas forcer sa chance.

“Je vais vous laisser je crois. J’ai encore à faire avant le coucher du soleil. Earl, est-ce que tu aurais juste encore un peu de laudanum en réserve? J’essaie d’en prendre le moins possible, mais bon sang ce temps n’aide pas.”

Il fit la grimace, visiblement moins contrarié par la douleur dans son dos et son bras que par la pluie qui n’en finissait pas. Son expression s’adoucit néanmoins de manière visible lorsqu’il revint à Shark:

“Je ne sais pas comment tu comptais rentrer, mais je peux te raccompagner là où tu travailles, si tu veux. Au moins, si on me voit avec toi, on ne te posera pas de question. Mais c’est comme tu préfères.”







"Zeb Skelton, peux-tu s'il-te-plaît cesser ce petit manège du gars attentif et naturel
qui donne envie qu'on lui fasse confiance, merci ?"

Citations by Carmine ♥
Revenir en haut Aller en bas
Earl T. Segrave
Earl T. Segrave

☠ Médecin du Port ☠


✘ AVENTURES : 112
✘ SURNOM : L'Argenté
✘ AGE DU PERSO : La soixantaine bien entamée.

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS : Where did all the time go ?
Sujet en cours : I - II - III

What if this storm ends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: What if this storm ends   What if this storm ends - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2020 - 23:57

Entre ses mains, l’eau coulait alors qu’il nettoyait vaguement l’intérieur d’une tasse, bien plus attentif aux réactions de ses invités qu’à cette vaisselle qu’il avait entamée juste pour s’occuper. La prudence de Zeb, les remerciements d’Azami : l’échange entier lui réchauffait le cœur, même si cette douceur s’accompagnait d’une forme d’amertume.

Oh, il fatiguait parfois de se battre - à sa façon - contre le système qui opposait les petits aux grands. Mais cette lassitude, il la gardait pour lui. Il fallait bien se montrer fort pour les autres. Il avait déjà tellement de chance d’être aussi bien entouré, il n’allait pas se plaindre.

Zeb l’interpella :

- Je vais vous laisser je crois. J’ai encore à faire avant le coucher du soleil. Earl, est-ce que tu aurais juste encore un peu de laudanum en réserve? J’essaie d’en prendre le moins possible, mais bon sang ce temps n’aide pas.

Un léger froncement de sourcils, suivi d’un hochement de tête. Earl s’essuya les mains.

- Je vais voir s’il m’en reste...

Sans plus attendre, il se dirigea vers la pièce d’à côté et, laissant la porte ouverte, entreprit de farfouiller dans ses étagères. Depuis l’intérieur, la voix de Zeb lui parvenait. Sa proposition envers Shark était honnête, mais il lui laissait le choix et Earl ne la forcerait pas non plus. Au bout de quelques secondes, il repéra un petit pot à l’étiquette abîmée et se hissa sur ses orteils pour s’en emparer, faisant craquer son vieux dos au passage. Un soupir, suivi d’un rire : même s’il s’y était habitué depuis longtemps, sa soudaine vieillesse l’amusait encore de temps à autre.

D’un pas assuré, il revint au salon et tendit le récipient à son ami avec un sourire.

- Fais-en bon usage.

Il lui faisait confiance.

Se tournant vers la Perdue, il ajouta :

- Merci pour ta compagnie, Shark. Ses paroles étaient sincères. Un éclat espiègle passa dans ses yeux lorsqu’il reprit : Si l’ambiance de la fumerie devient trop étouffante, tu sais où me trouver.

Ou même sans raison, pensa-t-il sans pour autant le rajouter.






Racing away from the shoreline
Back there as a young lad at Brooklands
Mountains rise into the distance
Jetsam adrift on the water


Theme song


Cadeaux :
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Nur A. Sharpe
Nur A. Sharpe

☠ Artisane au port ☠


✘ AVENTURES : 189
✘ SURNOM : L'Aiguisée
✘ AGE DU PERSO : Entre dix-huit et vingt ans.

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

What if this storm ends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: What if this storm ends   What if this storm ends - Page 4 EmptyMer 8 Sep 2021 - 22:33

Shark ne sut pas intérpréter le regard de Zeb Skelton lorsqu’elle le croisa en levant les yeux de son cadeau. Pendant un instant, elle imagina qu’il était en colère, et se mit à mentalement énumérer tout ce qu’elle avait pu faire de mal. Mais vite, son expression redevint neutre, même cordiale. Il inclina la tête comme si elle était la reine d’un royaume lointain. Ça ne lui vint pas l’esprit de trouver ça marrant.

“Bien, cela me fait deux bons marchés au lieu d’un.”

Shark hocha la tête pour se dispenser de trouver quelque chose d’autre à dire. Son regard suivit la trajectoire délicate de l’avion en bois sur sa piste d’atterissage improvisé, puis revint vers la tortue. Elle n’osait pas la fourrer dans une de ses poches de peur de l’abimer. Zeb prit de nouveau la parole, plus fort :

“Je vais vous laisser je crois. J’ai encore à faire avant le coucher du soleil. Earl, est-ce que tu aurais juste encore un peu de laudanum en réserve? J’essaie d’en prendre le moins possible, mais bon sang ce temps n’aide pas.”
- Je vais voir s’il m’en reste...

Un regard en coin à Earl, interrogateur, comme cherchant un indice sur ce que c’était que du laudanum, mais le vieil homme était déjà parti fouiller dans ses réserves. Shark conclut que c’était un médoc, ce qui la fit considérer Zeb avec quelque chose qui ressemblait à de la sympathie.

“Je ne sais pas comment tu comptais rentrer, mais je peux te raccompagner là où tu travailles, si tu veux. Au moins, si on me voit avec toi, on ne te posera pas de question. Mais c’est comme tu préfères.”

Elle cligna des yeux, et marmonna, embarassée :

« D’accord. Oui. Merci. C’est peut-être mieux. »

Des histoires de confiance, toujours. Et elle avait décidé qu’elle pouvait faire confiance à Zeb, du moins pour le moment. Ne serait-ce parce que Earl lui faisait confiance, et que Moriko faisait confiance à Earl. Et elle, Shark, n’avait pas d’autre choix que de faire confiance à Moriko. Il y avait quelque chose de terrifiant à l’idée de rentrer en marchant au milieu du chemin, sans baisser la tête, sans chercher un échappatoire des yeux, même aux côtés du pirate, mais il avait raison : ça restait la solution la moins risquée.
La plus culottée quand même.

Elle tenta de lui adresser un sourire qui ressemblait sans doute plus à une grimace d’inconfort.

Earl finit par revenir dans la pièce, remit à son ami un bocal étiquetté, et se tourna vers elle avec un regard espiègle.

- Merci pour ta compagnie, Shark. Si l’ambiance de la fumerie devient trop étouffante, tu sais où me trouver.

Shark inclina la tête, imitant le geste de Zeb plus tôt, mais avec en mille fois plus raide. Elle se dit qu’Earl devait faire un peu de sarcasme, vu le fiasco des tasses brisées. Il faudrait laisser passer quelques semaines avant de pouvoir revenir. Malgré tout elle marmonna un « merci » presque inaudible, et puis :

« Au revoir. »

Et elle se planta près de la porte, le regard fixé sur Zeb, attendant qu’il ouvre la porte le premier. La statuette de tortue délicatement tenue entre ses mains.






What if this storm ends - Page 4 3436543921
Revenir en haut Aller en bas
Zeb Skelton
Zeb Skelton

☠ Charpentier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La Rouille
✘ AGE DU PERSO : Cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Tout se discute, moussaillon
✘ LIENS :
⚓️Le Charpentier et ses Outils
⚓️ Histoires en cours: I - II - III - IV - V - VI - VII

What if this storm ends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: What if this storm ends   What if this storm ends - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 23:35

Shark accepta la proposition de Zeb avec un embarras évident, sans que le charpentier s’en formalisât. Leur échange était peut-être très guindé, mais ils parvenaient tout de même à maintenir une neutralité vaguement aimable, et pour une première rencontre entre deux êtres dont les factions respectives s’entretuaient quotidiennement, la Rouille trouvait que ce n’était vraiment pas si mal.

Sans compter que, malgré les faux-semblants de Shark, Zeb n’avait pas raté la manière dont la gamine regardait et tenait la petite tortue en bois. Sa délicatesse émue éveillait chez la Rouille une nostalgie diffuse, douce, un peu douloureuse. Et la profonde satisfaction que ressent celui qui sait qu’il a eu une excellente idée.

Shark scella leur accord avec ce qui ressemblait fortement à un sourire, le premier que Zeb voyait sur ce visage trop grave pour son âge. Le charpentier lui rendit sa faveur, sans insister, mais avec une tendresse un peu plus perceptible que prévue.

Oh et puis merde, il avait encore le droit de se réjouir de voir une enfant apprécier qu’on se préoccupât d’elle. Ce n’était de toute façon pas Earl, qui revenait de sa salle d’examen, qui allait lui en tenir rigueur.

“Fais-en bon usage.”

Le médecin lui tendit une fiole à l’étiquette fatiguée, que Zeb accepta avec reconnaissance : il n’était pas homme à se plaindre, mais cette maudite Pluie avait déclaré la guerre à l’ancienne fracture de son bras et à son arthrose, au point que sortir de son hamac au réveil commençait à se faire compliqué. Le laudanum ne faisait pas de miracles, mais il lui permettait au moins de fonctionner correctement. Dans l’échelle de valeurs de la Rouille, c’était un minimum indispensable.

“Je resterai raisonnable.”

C’était dit avec évidence, une simple confirmation de la confiance qui transparaissait  dans le conseil de Earl. Empochant le médicament, Zeb entreprît de remettre pardessus et chapeau pendant que l’Argenté disait au revoir à Shark. Un “au revoir” qui ressemblait d’ailleurs moins à des adieux qu’à une invitation à revenir.

La Rouille adressa un nouveau regard désapprobateur à ce vieux gosse qui lui servait d’ami (il n’apprendrait donc jamais de ses erreurs), mais il ne dit rien. Zeb avait beau savoir que l’attitude du médecin était dangereuse, il savait d’où elle venait, il comprenait son but, et il aurait été bien en peine de la désapprouver sans verser dans l’hypocrisie. Après tout, lui-même ne venait-il pas de proposer à une Perdue de la raccompagner à travers le Port, au culot, juste pour qu’elle n’ait pas à affronter seule un trajet aussi risqué ?

Ils étaient vraiment deux vieux abrutis.

Avec un infime soupir, Zeb rajusta sa sacoche sur son épaule et s’approcha de la porte, à côté de laquelle Shark l’attendait déjà. Le pirate posait sa main valide sur la poignée lorsqu’il réalisa qu’il oubliait quelque chose :

“Oh Earl, tu n’aurais pas vu Kit, par hasard ? Il n’a pas pris son quart, ce matin, et il n’était pas chez son frère.”

Earl n’avait pas vu Kit, non. Une ombre passa sur le visage de Zeb. Mais ce n’était sans doute rien, n’est-ce pas ? Son fils cadet était probablement dans un recoin du Port, en train de se remettre d’une soirée trop arrosée, ou tellement absorbé dans la finalisation de son dernier violon qu’il n’avait pas vu passer la journée. Sur une Île où le temps n’existait pas, cela arrivait fréquemment.

Ce n’était sans doute rien. Sans doute rien.

Zeb remercia Earl une nouvelle fois pour son hospitalité, avant de jeter un coup d’oeil à Shark pour s’assurer qu’elle était prête. Puis, de l’allure assurée d’un homme dans son bon droit, la Rouille quitta la petite maison de Earl avec à ses côtés une Enfant Perdue qui n’avait rien à faire là.







"Zeb Skelton, peux-tu s'il-te-plaît cesser ce petit manège du gars attentif et naturel
qui donne envie qu'on lui fasse confiance, merci ?"

Citations by Carmine ♥
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

What if this storm ends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: What if this storm ends   What if this storm ends - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2023 - 22:51

The End


   
D'une façon ou d'une autre ce chapitre s'achève,
Le suivant commencera dès que le jour se lève,
Offrant à nos étoiles, de quoi coudre nos rêves.

   

   FIN DE L'AVENTURE


   


   
Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




What if this storm ends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: What if this storm ends   What if this storm ends - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» The eye of the storm ▣ Burst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché-