Invité Invité
 | Sujet: Re: Une nuit à l'infirmerie Dim 15 Oct 2017 - 17:16 | |
| - Ouais. J'essayerais de me mettre de garde un soir où tu sauras aussi là.
Green soupira discrètement. Si seulement la Sanglante pouvait être aussi accommodante le reste du temps...
Cette dernière semblait être occupée à examiner sa blessure, avec une fascination bizarre. Alors que Green commençait à ranger, elle vit Mary secouer la tête tout à coup, avant de lancer :
- Et, tu veux.. quelque chose ? En échange de ce service ?
La Grincheuse s'immobilisa, fronça les sourcils.
- Pour avoir fait mon boulot, tu veux dire ?
Son ton était agressif, un peu outré. Pourtant, l'occasion était d'or : Mary était l'une des sources d'emmerdes les plus constantes dans sa vie, elle aurait facilement pu lui demander de lui lâcher la grappe. Mais voilà, Green était désespérément trop droite.
Avec humeur, elle commença à nettoyer son matériel.
- J'ai besoin de rien, Mary.
Rien que tu puisses me donner.
Un temps. Dans un silence professionnel, la Soigneuse termina son rangement. Il restait des choses à dire, mais elle n'avait pas envie d'en parler : faire la leçon à la Sanglante la fatiguerait plus qu'autre chose. Ainsi elle finit simplement par lui adresser un :
- Repasse quand t'auras besoin.
En guise de bonne nuit.
C'était sec, mais le plus aimable qu'elle pouvait faire, aussi. |
|
| Sujet: Re: Une nuit à l'infirmerie Dim 12 Nov 2017 - 22:03 | |
| La réplique de Green fut si cinglante qu'elle la prit par surprise.
- Pour avoir fait mon boulot, tu veux dire ?
*Non* pensa-t-elle * Pour m'avoir rassuré et rien dit et pas jugé... Quoi que si, je me suis sentie jugée de nombreuses fois. Mais pour ne pas avoir tenté d'utiliser ça contre moi*
Peut être qu'au fond de sa tête, Mary savait très bien que ses enfants lui en voulaient de ses mauvais traitements, tout comme elle savait très bien que ce n'était pas une manière bien vue d'élever des enfants mais qu'elle sen fichait parce qu'à ses yeux ça marche, c'est justifié et qu'elle n'en connaissait pas d'autre. Sauf que le ressentiment devait surement être légitime, parfois. Tout le temps. Alors c'était pour cela sa remarque le service. Pour sa discrétion.
Sauf que Green l'avait apparemment mal compris et pris de travers. Aussi Mary n'ajouta-t-elle rien et la regarda s'agiter, écoutant ses propos.
- Repasse quand t'auras besoin. -D'accord. Merci pour tes soins.
Là encore, Mary sentit qu'elle aurait dû rajouter quelque chose. Et tout de même, quoi qu'elle puisse dire, le fait de partir sans "payer", sans avoir un moyen de la remercier autre qu'un vulgaire "merci", ça la perturbait. Comme si elle avait un sentiment d'ingratitude. Mais c'est tout de même ainsi qu'elle partit.
Cette nuit là, en se couchant, la sanglante réfléchissait encore à ce problème. Peut être que demain, elle se montrerait moins sévère avec Green ou alors qu'elle toucherait un mot à Soul pour qu'il la félicite, mais est ce que Soul ferait ce genre de choses ? Ou alors, elle irait chercher quelque chose qui lui plairait. Elle ne savait pas trop. Cela la tracassait de rester avec une dette envers sa fille, même si la concernée affirmait qu'elle ne voulait rien. Et puis, au final, Morphée la prit dans ses bras.
Elle trouverait bien quelque chose.
Le point positif avec tout cela, c'est que Soap commençait à s'effacer de son esprit, sous l'effet de la peur. Du moins jusqu'à la prochaine fois qu'elle la verrait.

|
|
L'Ombre
✘ AVENTURES : 2472
 | Sujet: Re: Une nuit à l'infirmerie Jeu 23 Nov 2017 - 16:37 | |
| The End On dit que le vert et le rouge se marient bien, Mais sur l'île on est jamais vraiment sûrs de rien, Pourtant si l'une ronchonne et que l'autre se tait, Il semble que quelque chose d'important et secret, Se soit au fond des coeurs, effectivement passé. FIN DE L'AVENTURE
|
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Une nuit à l'infirmerie  | |
| |
|