Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Avocado
Avocado

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 29
✘ SURNOM : L'Argumenteuse
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : L'Avocado Diable

AvocaDé

No U Empty
MessageSujet: No U   No U EmptyVen 9 Sep 2022 - 15:38

La jeune fille battait les cartes avec des gestes précis mais surtout sans douceur, ne lâchant son adversaire des yeux que de temps en temps, l'observant avec un air suspicieux typique à elle même tout en exécutant sa tache avec zèle.
Les cartes claquaient entre ses mains, alors qu'elles glissaient les unes contre les autres, s'entremêlant encore et encore, alors que les yeux noisettes de la diplomate scannaient celui qui lui faisait face.

Son tout nouveau et tout frais chef.

Voyez vous ça.

Sinner.

Juste celui la qui avait pris la relève d'un Scorch tristement disparu.

Étonnamment silencieuse, Avocado distribuait maintenant les cartes.

Une. Une.
Deux. Deux.
Trois. Trois.


C'était elle qui était venue le chercher. Qui était venue lui demander une entrevue. Et ce qui devait être une discussion s'était transformée en une partie de cartes.
Quoi de mieux pour délier les langues qu'un gentil jeu ?
Détendre l'atmosphère.
Faciliter la sincérité.

Quatre. Quatre.
Cinq. Cinq.
Six. Six.


Par ce que s'il y en avait bien un qu'elle n'aurait pas imaginé au poste de chef, c'était bien celui la.

Sept.Sept.


Et voila.

Elle déposa le deck de cartes restantes entre eux deux et ramassa son propre jeu, y jetant un regard pas si investie que lorsqu'elle fixait La Fripouille, mettant de l'ordre, les classant par couleurs.
Et puis enfin, elle retourna la première carte de la pioche.

Un deux bleu.

"A toi de commencer !" Avocado fit avec un sourire, le regard pétillant.
Revenir en haut Aller en bas
Sinner
Sinner

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 106
✘ SURNOM : La Fripouille
✘ AGE DU PERSO : 16 ans (aime faire croire qu'il en a 17)

✘ DISPO POUR RP ? : Yes o/
✘ LIENS :
When you least expect it you'll see them again

Conneries en cours : I - II - III - V - VI - VII

Conneries passées : IV


No U Empty
MessageSujet: Re: No U   No U EmptyVen 9 Sep 2022 - 21:55

Bon. Ok. C'était l'angoisse.
C'était prévu, parce que Sinner serait allé voir Avocado lui-même si elle n'en avait pas fait la démarche en premier, mais l'ambiance oppressante se posait.

Sinner n'était pas facile à déstabiliser mais était actuellement dans une position délicate : il venait tout juste d'accepter le poste de chef des diplomates et pour de nombreuses raisons, il avait lui-même pas encore bien avalé cette pilule.

Il commençait à avoir quelques vagues idées de ce qu'il allait faire pour chauffer le siège de manière convaincante sans trop dévier de son objectif principal, lequel était avant tout de ne pas subir reproduire le genre de trucs qu'il s'était tapé par le passé sous la supervision de Scorch et de Bow avant lui. Rendre ce foutu groupe plus vivable. C'était que des ébauches de plan, et il était vraiment pas sûr de lui, d'autant qu'il était assailli par des émotions parasites qui le poussaient dans des directions inattendues.

Il lui fallait aussi trouver comment compenser la culpabilité et la honte cuisante qui l'assaillaient. Inconsciemment, il ressentait le besoin de faire des trucs pour s'excuser d'être ici. Le processus était pas encore complet.

Et puis ces foutus Procès. Il y avait pas mal de gens que Sinner peinait à apprécier au Grand Arbre, mais peu importe qui était visé, il supportait encore moins ces événements et leurs résolutions souvent courues d'avance/dégueulasses. Qu'est-ce qu'il pouvait vraiment faire contre ça alors qu'il était à peine capable d'assister aux sessions ? Une seule chose était certaine : il ne se rendrait pas complice de ces conneries.

Avocado.
Y avait fallu qu'elle se pointe avant qu'il se sente prêt à faire face à sa petite tronche insupportablement inquisitrice, hein ? Elle était la représentation vivante de cette foutue notion de procès. Elle était l'une des rares personnes qui pouvait se targuer de mettre Sinner mal à l'aise dès qu'elle entrait dans son périmètre. Ses yeux lui transperçaient actuellement la tête. Il sentait presque des trous brûlants apparaître dans sa nuque.

Allez. Le moment était mal tombé mais cette rencontre, Il fallait en passer par là. La gosse était trop dangereuse et influente et leur relation, trop merdique pour que Sinner se permette de laisser les choses en l'état. Il espérait juste qu'il allait réussir à faire preuve d'autant de flegme qu'il en avait habituellement, et qu'il n'allait pas se faire trahir par ses propres capacités d'argumentation. C'était vraiment pas le moment que la Fripouille perde ses moyens.

Les cartes claquaient contre la table. Même ce foutu son le stressait. Se concentrer simultanément sur la partie et sur la discussion allait être un exercice intéressant, considérant son état de nerfs. Dont il ne montrait par ailleurs rien du tout.

La pokerface : un art dans lequel Sinner avait des résultats aussi instables que l'étaient ses émotions. Généralement imperturbable, il n'avait pas besoin de faire semblant. Sauf qu'il était aussi sujet à des impulsions occasionnelles qui étaient difficilement contrôlables. Ce n'était pas forcément facile pour lui de cacher lorsqu'il n'était pas tranquille. Il avait tout de même appris à le faire dans une certaine mesure. C'était nécessaire dans plein de situations. Il se masquait sous les couches de nonchalance voire de détachement qui débordaient au naturel de lui lorsqu'il était dans son état normal. C'était à l'excès, c'était pas parfait, mais c'était mieux que de montrer qu'il n'était pas en contrôle de la situation.

La Fripouille était encore très platine. Il y avait dans ses cheveux des restes de mèches rouges et noires délavées datant de la Boum sur lesquelles Sinner avait ajouté des touches mauves. Ses ongles étaient toujours aussi noirs, et ses yeux toujours aussi maquillés. Son visage était plus fardé qu'il ne l'était habituellement. Il avait la lèvre fendue, ce qu'il n'avait pas pu masquer. Une ancienne chemise noire sans manches débordait sur un tout aussi ancien jean troué. Ce qui changeait souvent, c'était les collants translucides qu'il mettait en-dessous. Ceux-ci était entièrement rouges, assortis à la fine veste sans manches en tartan qui ceignait lâchement sa silhouette et ne cachait pas grand chose de son col trop ouvert. C'était rare de le voir sans un ras de cou et ce jour ne faisait pas exception, à cela près qu'il avait aussi ajouté un collier métallique noir plus lâche, orné de pics. Toujours les croix inversées sur ses lobes, et l'ensemble de ses piercings occupés.

Une sorte de maillot de corps noir translucide dans la même fibre que ses collants venait lui faire des gants, accroché à ses mains par l'index. Et puis toujours autant de bagues aux doigts et de bracelets de force superposés au niveau des poignets. Deux vieux pins, l'un représentant un pentagramme et l'autre le sigil de Lucifer, accrochés quelque part sur la veste. Ca compensait un peu la médaille trop lourde tirant sur l'autre côté du vêtement. Il aurait largement préféré la glisser dans sa poche. Face à son interlocutrice actuelle cependant, ça aurait pas été une bonne idée. Sinner se consolait en se disant qu'au moins, l'ornement n'était pas accroché à un endroit très voyant.

Enfin les bottes. Il avait choisi de mettre les mêmes que celles qu'il portait à la Boum. Un "skouik" ou deux en bougeant la cheville, ça le déstresserait peut-être un peu. Fumer, aussi. Est-ce qu'elle allait le faire chier s'il fumait ? Il était prêt à parier qu'elle allait le faire chier s'il fumait.

Mais qu'est-ce que je fous là, putain...

Sept cartes. Ok. Bon. Temps de se redresser, de décroiser les bras, de prendre sa main et de la trier en silence.

"A toi de commencer !"
Il lui rendit son regard à contrecœur ainsi que son sourire, malicieux. Nettement plus hypocrite qu'en temps normal. Il. Détestait. Tout. Mais par contre son jeu était pas trop pourri, même s'il aurait pu avoir mieux.

"Alors c'est parti." annonça t-il simplement, avant de coller un deux rouge au-dessus de la carte précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Avocado
Avocado

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 29
✘ SURNOM : L'Argumenteuse
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : L'Avocado Diable

AvocaDé

No U Empty
MessageSujet: Re: No U   No U EmptyMar 13 Sep 2022 - 15:37

Sinner.

Sinner Sinner Sinner...


Chef des diplomates.
Ça sonnait comme une blague.
Et pourtant, la médaille accrochée à son vêtement, et qui jurait atrocement d'avec le reste, confirmait que ce n'en était pas une.

Pendant que le garçon découvrait son jeu, Avocado ne se privait pas de le fixer. Détaillant son look, sa dégaine en général.
Ses cheveux peroxydés ébouriffés de mèches colorées plus ou moins fades, comme délavées.
Son maquillage sur lequel aujourd'hui il avait eu la main plus leste encore que d'habitude; planquant avec plus ou moins de réussite les marques de quelques coups qu'il avait visiblement reçu, sa lèvre fendue confirmant le fait.
L'Argumenteuse aurait pu s'en inquiéter. Mais ce n'était pas son genre.
Elle, son truc, c'était plutôt de constater.
Sinner avait plus d'un ennemi, et c'était sans compter sa propension à défier l'autorité, donc il n'y avait rien de particulier à y voir.
Non.
Ce qui était surprenant, c'était la promotion dont il avait été le bénéficiaire.

Avocado ne s'amuserait pourtant jamais à remettre en question les décisions de Peter Pan.
Si Sinner était chef, alors soit. Qu'il en soit ainsi. Mais elle avait tout de même envie de savoir ce que lui en pensait.

"Alors c'est parti." Qu'il fit sans grand entrain, déposant un deux rouge sur la première carte.

Les yeux de la DiplomAvocate glissèrent sur son propre jeu qu'elle tenait entre ses mains.

"Allons y allons y..." Tranquillement. Elle réfléchissait à quoi sélectionner. Le jeu n'était après tout qu'une excuse pour se retrouver en tête à tête autour d'une table.

"Je tiens à te féliciter pour ta nomination en chef !"
Qu'elle fit tout en tirant une carte de sa main, la déposant sur la table.

Un deux jaune.

Un sourire qui ne sonnait que moyennement sincère, mais qui avait le mérite d'exister, et elle ajouta;
"Vraiment, je crois que personne ne s'y attendait !"


Est ce que lui même s'y attendait ?

"Tu dois être content et fier !"

Ça, elle peinait bien à y croire.
En vérité, elle ne connaissait pas si bien Sinner que ça. Mais pour le peu qu'elle en savait, ça ne collait pas vraiment.






No U 2pe5
Revenir en haut Aller en bas
Sinner
Sinner

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 106
✘ SURNOM : La Fripouille
✘ AGE DU PERSO : 16 ans (aime faire croire qu'il en a 17)

✘ DISPO POUR RP ? : Yes o/
✘ LIENS :
When you least expect it you'll see them again

Conneries en cours : I - II - III - V - VI - VII

Conneries passées : IV


No U Empty
MessageSujet: Re: No U   No U EmptyMar 13 Sep 2022 - 22:23

Ouais, c'est ça, allons-y... Vite que ça soit passé. Sinner avait envie d'être ici autant que de d'aller faire trempette dans la lave du volcan embrasé. En un sens c'était un peu équivalent.

Avocado et lui ne s'étaient jamais bien entendus. Que la gamine demande d'elle-même à le voir n'avait rien d'anodin. Il allait être testé. Il le savait, c'était évident. Les conditions n'étaient pas réunies pour qu'il passe cette épreuve avec brio.

"Je tiens à te féliciter pour ta nomination en chef !"
Sinner eut tout le mal du monde à retenir le ricanement moqueur qui voulait sortir. Mais bien sûr... Et mon cul c'est du poulet. Il en avait reçu, des "félicitations" toutes plus hypocrites les unes que les autres, suite à cette foutue journée d'intronisation.

Alors qu'il s'apprêtait à répondre, il avisa le deux jaune placé sur la table par son adversaire et claqua sa prochaine carte, sans quitter son sourire de malice plus sombre qu'il ne l'était généralement.

"Hm... Merci."

Répondait-il à la discussion, commentait-il la partie, ou bien faisait-il les deux en même temps ? En tous les cas, il venait de mettre un zéro jaune au-dessus de la carte d'Avocado.

"Vraiment, je crois que personne ne s'y attendait !"
Sans blague...

Sinner détestait la tournure que les choses prenaient. Il n'avait aucun mal à mentir selon les situations, mais s'il y avait bien un truc au sujet de quoi il tenait à être parfaitement honnête, c'était ce qui avait trait à ses avis, ses convictions, et tout ce qui avait rapport à son identité. Il se souvenait encore trop bien de cette fois où Bow l'avait forcé à s'excuser contre sa volonté auprès des Delaware.

Et puis sous le coup de pressions intérieures auxquelles il ne comprenait que dalle il lui arrivait de déroger à ses principes, trop effrayé par les facettes de lui qu'il avait Oubliées mais qui se manifestaient toujours au plus mauvais moment. C'était comme ça que, sous le coup de la panique, il avait raconté l'un des plus gros bobards jamais inventé de toute son existence. Un truc qu'il regretterait certainement toute sa vie, parce que ça avait cassé quelque chose de vraiment trop important.

... Mais c'était hors sujet.

Il n'avait actuellement aucune autre urgence qui le pressait que celle de rester en phase avec qui il était malgré les circonstances. Raconter des conneries pour plaire à Avocado lui aurait donné de l'urticaire, comme les rares fois où il avait dû plaidoyer/louvoyer pour les procès.

De toute façon, trop mentir n'aurait pas été crédible. La franchise pouvait payer, à condition de savoir en user correctement :

"Non, en effet. Ca a été une surprise pour beaucoup de monde, t'es pas la première à me le dire."

"Tu dois être content et fier !"

Le diplomate dressa les yeux pour fixer son interlocutrice en silence. L'envie de gerber s'intensifiait. Mais il lui restait des parades.

"Content, fier... Je sais pas pour toi mais perso je voudrais pas d'un chef qui prend la place pour satisfaire son ego. T'imagines le résultat ? Y a des choses qui sont plus importantes."

Ils étaient très probablement pas d'accord sur ce qu'étaient les "choses" en question. Et elle l'asticoterait sans doute là-dessus dès qu'elle pourrait. Mais on n'en était pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Avocado
Avocado

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 29
✘ SURNOM : L'Argumenteuse
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : L'Avocado Diable

AvocaDé

No U Empty
MessageSujet: Re: No U   No U EmptySam 17 Sep 2022 - 17:25

"Hm... Merci."
Difficile de savoir si Sinner la remerciait pour ses mots ou pour la carte qu'elle avait placé, qu'il recouvra d'un zéro jaune dans la foulée.

"Vraiment, je crois que personne ne s'y attendait !

- Non, en effet. Ça a été une surprise pour beaucoup de monde, t'es pas la première à me le dire."
L'Avocado eut un sourire en coin, alors que son regard glissait sur les cartes qu'elle avait encore en main, prenant son temps pour sélectionner la prochaine.
Il avait eu l'air content de repasser à la couleur jaune. Est ce que ça voulait dire qu'il en avait encore beaucoup dans son jeu ?
Le regard noisette de l'Argumenteuse se releva brièvement vers son adversaire, se plissant, comme si elle cherchait à voir le reflet de ses cartes dans ses mirettes abîmées trop maquillées.
Bien évidemment sans succès.

Beaucoup de monde avait du être surpris de la décision de Peter Pan, c'était vrai. Et pas seulement surpris, à son avis. Il y avait du y avoir quelques cris, vexations et scandalisations rageuses dans le lot.
Avocado, bien qu'elle n'avait pas saisi la raison de cette promotion n'avait tout de même pas fait parti de ceux la.
Il y avait plus de curiosité que de contrariété dans ses réflexions. Même si elles n'en étaient pas totalement dépourvu.

"Tu dois être content et fier !

- Content, fier... Je sais pas pour toi mais perso je voudrais pas d'un chef qui prend la place pour satisfaire son ego. T'imagines le résultat ? Y a des choses qui sont plus importantes."
Nouveau sourire de la part de la DiplomAvocate, accompagné d'un très léger souffle du nez amusé, alors qu'elle déposait un zéro bleu sur la carte précédente.

"Lesquelles d'après toi ?"
Elle demanda simplement, la mine faussement curieuse, les yeux pétillants mais non pas d'innocence, plutôt de malice.






No U 2pe5
Revenir en haut Aller en bas
Sinner
Sinner

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 106
✘ SURNOM : La Fripouille
✘ AGE DU PERSO : 16 ans (aime faire croire qu'il en a 17)

✘ DISPO POUR RP ? : Yes o/
✘ LIENS :
When you least expect it you'll see them again

Conneries en cours : I - II - III - V - VI - VII

Conneries passées : IV


No U Empty
MessageSujet: Re: No U   No U EmptySam 17 Sep 2022 - 19:42

Et elle l'asticoterait sans doute là-dessus dès qu'elle pourrait. Mais on n'en était pas là.

Un truc revenait souvent chez Sinner : quand quelque chose lui déplaisait mais qu'il ne pouvait rien y faire, ou lorsqu'il avait l'impression de ne pas avoir de réponse satisfaisante aux problèmes qui se présentaient à lui, il pouvait avoir de sérieuses tendances à reporter le souci à plus tard - déjà - et surtout à faire l'autruche (parfois il n'y avait que ça pour l'empêcher de péter un gros câble). Le déni, c'était un truc qu'il connaissait un peu trop bien. C'était devenu pour lui un mécanisme de survie.

"Lesquelles d'après toi ?"

Évidemment.
Comme si elle allait le ménager. Il rêvait ou bien ?
S'il avait été à la place d'Avocado, il aurait fait la même chose : il lui avait offert une occasion de riposte immédiate qui ne laissait à Sinner que très peu de temps pour réfléchir à ce qu'il allait raconter. Elle était jeune, mais elle savait s'y prendre. Elle connaissait les bonnes techniques. Et elle le faisait sévèrement chier.

C'était aussi pour ça que cette gamine était vraiment dangereuse, pour les autres autant que pour lui. Parfois, Sinner en avait ras le cul d'être dans ce groupe rempli de requins aux dents trop pointues (même s'il savait aussi en être un quand il fallait).

... Et maintenant il en était le chef. Tout allait bien. (Non.)

Il inspectait le zéro bleu qu'Avocado venait de poser sur la pile de cartes et il riait doucement, sans qu'on puisse clairement déterminer les raisons de cette hilarité tempérée. Amusement ? Dépit ? Sorte d'appréciation tordue pour les qualités rhétoriques de sa collègue ? Ou peut-être qu'encore une fois, ça n'avait rapport qu'au jeu, et à sa main qu'il était en train d'inspecter patiemment.

"Tout sauf ça, déjà, pour commencer ?" annonça t-il sans tarder sur le ton léger de la plaisanterie. Sa main avança lentement vers la pioche tandis qu'il fixait Avocado sans ciller. Ce n'était pas le moment pour lui de montrer la moindre faille.

Il tira une nouvelle carte dont il prit connaissance du nombre et de la couleur sans rien dire. Sinner se donna l'air de réfléchir un peu, puis avec un demi-sourire il ajouta la dite carte à sa main sans la jouer.

"... J'déconne. Quoique. C'est pas comme si c'était faux. Mais plutôt que de discourir trente ans à ce sujet..." Quoi c'est bon il était pas là pour se lancer dans une pseudo campagne électorale rétroactive à la con. Brr. "... ça m'intéresserait plus de savoir ce que toi, tu juges important."

Ca tombe bien, c'est à toi de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Avocado
Avocado

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 29
✘ SURNOM : L'Argumenteuse
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : L'Avocado Diable

AvocaDé

No U Empty
MessageSujet: Re: No U   No U EmptyMar 20 Sep 2022 - 16:55

"Lesquelles d'après toi ?"

Un rire tranquille s'échappa d'entre les lèvres du garçon, alors qu'elle avait posé sa carte et la question.
Qu'est ce qui le faisait ricaner comme ça ?
Le jeu ou la discussion ?
Peut être les deux ?
Quoi qu'il en fut, Avocado continuait de sourire, attendant autant l'une des réponses que l'autre.

"Tout sauf ça, déjà, pour commencer ?"

Et puis quoi ?
C'était tout ?
Sinner piocha.
Et ça donna l'impression à l'Argumenteuse qu'il avait fait de même avec les mots.
La sensation de l'avoir mis légèrement en difficulté.
Déjà ?

"... J'déconne. Quoique. C'est pas comme si c'était faux. Mais plutôt que de discourir trente ans à ce sujet..."
Il allait en changer.
Le sourire d'Avocado se fit plus grand, et son regard plus perçant alors que La Fripouille passait son tour.

"... ça m'intéresserait plus de savoir ce que toi, tu juges important."


En d'autres termes; il se défaussait. A elle de jouer.
Un coup d’œil à sa main, prenant une mine à la réflexion.

"Moi ?" Qu'elle fit sur un ton faussement innocent. Avocado avait beau ne pas être mauvaise en rhétorique, elle était loin d'être une bonne actrice. "Oh, je n'sais pas." Bien sur que si, elle savait. Elle en avait même une idée assez précise en vérité. "Mais déjà, je ne pense pas qu'être fier de son poste soit forcément une question d'égo. On peut être fier d'avoir été nommé grâce à ses compétences !" Grand sourire à l'adresse de Sinner qui aurait pu faire grincer des dents.

Elle déposa un quatre bleu sur les cartes précédentes.

"Tu ne pense pas ?"

Elle était sûre qu'il ne pensait pas.

Est ce que son camarade de jeu et désormais chef avait de bonnes compétences en diplomatie ?
Avocado avait cru comprendre que l'air de rien, oui. Qu'il ne se débrouillait en vérité pas si mal dans ce qu'il faisait, seulement, c'était ailleurs que Sinner péchait.

"Je pense que les choses importantes à avoir en tant que chef, ce serait..."
Elle fit mine d'y réfléchir. "Compétence, loyauté, travail... Implication personnelle !"

Quoi d'autre ?

"Et une dose d'affirmation, d'autorité."


Et c'était, de l'avis de l'Argumenteuse, bien de tout ça, à peu près, qu'il manquait à la Fripouille pour assumer un tel rôle.

Elle se ravisa, prenant soudain une mine concernée. "J'espere que je ne te met pas la pression ! Si Peter Pan t'as nommé chef, c'est que tu le mérite ! C'est que tu es fait pour ça ! Tu n'as pas à t'en faire."
Il ne fallait pas non plus donner l'impression qu'elle remettait en question le choix du roi ! Elle le respectait.
Avocado ne voulait que mieux comprendre et connaître son nouveau supérieur ! Savoir à quoi ressemblerait la gestion de son équipe dans les Temps inexistants à venir.
A quoi s'attendre.






No U 2pe5
Revenir en haut Aller en bas
Sinner
Sinner

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 106
✘ SURNOM : La Fripouille
✘ AGE DU PERSO : 16 ans (aime faire croire qu'il en a 17)

✘ DISPO POUR RP ? : Yes o/
✘ LIENS :
When you least expect it you'll see them again

Conneries en cours : I - II - III - V - VI - VII

Conneries passées : IV


No U Empty
MessageSujet: Re: No U   No U EmptyMar 20 Sep 2022 - 22:09

Sinner devait se montrer vigilant. Il n'était clairement pas au meilleur de sa forme. Il manquait d'arguments solides car il n'avait pas encore réussi à construire toutes les stratégies qu'il lui faudrait mettre en place pour satisfaire aux exigences des relous de service dont faisait évidemment partie Avocado (sans compter le reste de la hiérarchie du Grand Arbre, dont une bonne partie avait peut-être déjà envie de le voir sauter).

Il était encore largement impacté par les conséquences de sa décision, confronté à des tourmentes personnelles et interpersonnelles qui ne s'étaient pas contentées de le marquer dans sa chair. Il pouvait masquer ses bleus à force de maquillage - plus ou moins. Les dégâts psychologiques qu'il avait bouffé étaient en revanche un peu plus difficiles à compenser.

Et pour ne rien aider, Avocado le hérissait toujours autant. Vraiment, c'était l'une des rares personnes face auxquelles il était incapable de se montrer aussi flegmatique qu'il l'était dans une majorité de cas.

Beaucoup de malus à prendre en compte, considérant qu'il lui fallait faire illusion sur des sujets qui pour diverses raisons lui déplaisaient atrocement. De quoi lui rappeler la personne pour laquelle il éprouvait autant de terreur que de dégoût et de mépris - Bow. Ce qu'il ne voulait pas être. Des conneries qu'il avait faites et presque aussitôt regrettées. Le début de la fin.

La Fripouille avait tout intérêt à se placer correctement dans cette discussion. Attaquer frontalement était une mauvaise idée considérant tout ce qui péchait actuellement chez lui. Il optait plutôt pour une contrattaque qu'il essaierait de garder incisive et juste suffisamment précise pour qu'il offre les informations qu'il avait envie de donner. Il y avait des thématiques au sujet desquelles Sinner préférait rester nébuleux. Tout débat n'était pas bon à lancer - surtout pas avec l'Argumenteuse.

Et puis demander l'avis de ses collègues... C'était un truc qu'il aurait sans doute meilleur temps de faire souvent s'il voulait éviter de reproduire les schémas qu'il avait subis. Tant pis s'il fallait commencer avec cet effroyable petit monstre, dont Sinner pressentait déjà sans mal qu'il n'allait pas aimer les prises de position.

"Moi ? Oh, je n'sais pas."
Mais bien sûr. C'était pas crédible pour un sou. Peu lui importait. Il attendait la suite, fixant la gamine sans ciller. Sinner arborait cette expression qu'il prenait parfois et que beaucoup trouvaient dérangeante : roublardise saupoudrée d'un demi-sourire dont la signification restait incertaine. Railleur peut-être, ou bien juste pensif. Toutes les cartes de son jeu avaient été réunies en un tas qu'il tenait dans une paume, les coudes sur la table, le menton sur ses mains réunies. Bien sûr, il faisait en sorte de cacher le contenu de sa main.

"Mais déjà, je ne pense pas qu'être fier de son poste soit forcément une question d'égo. On peut être fier d'avoir été nommé grâce à ses compétences ! Tu ne pense pas ?
- Oh ? Selon toi dans ce cas de figure ça ne serait pas une marque d'ego, alors ? L'un annule l'autre ?"
avait-il réussi à répondre sans hésiter, sans quitter son interlocutrice des yeux, même alors qu'elle plantait sa nouvelle carte, dont il décida de ne pas prendre connaissance immédiatement.

Fierté rimait avec égo quoiqu'il arrive, ce qui selon Sinner faisait bien mauvais ménage avec toute forme de pouvoir qu'on foutait dans les pattes de quelqu'un - déjà que par principe c'était pas ouf. C'était la recette idéale pour entrer dans un engrenage dangereux, potentiellement catastrophique sur le long terme.

Les compétences ? Considérations annexes sur lesquelles la Fripouille n'avait pas envie de s'étendre. Ca pouvait être encore pire, finalement : de quoi faire prendre la confiance à un gusse jusqu'à ce qu'il se sente légitime à occuper son poste sous prétexte qu'il serait meilleur car plus doué que les autres, avec toutes les dérives auxquelles ça pouvait amener. Clairement, c'était pas là-dessus qu'Avocado et lui allaient se mettre d'accord. Et ça touchait de trop près à la façon dont il avait merdé à une époque, avant de se raviser. Puis d'avoir dû faire comme s'il s'était pas tant ravisé que ça. Le souvenir restait terriblement amer.

"Je pense que les choses importantes à avoir en tant que chef, ce serait..."
Allez... Vas-y balance, qu'on rigole un coup. Ou pas.

"Compétence, loyauté, travail... Implication personnelle !"

Rien de très nouveau sous le soleil. Rien de très étonnant de la part d'Avocado. Il y avait des trucs auxquels Sinner savait qu'il allait devoir se plier pour garder le poste. Ca ne le ravissait pas du tout.

D'un autre côté fallait bien qu'il fasse quelque chose pour que cette connerie ait un semblant de sens. Coupable d'avoir accepté... Comment compenser ?

... Depuis quand se souciait-il d'une bande de cons qui le méprisaient, et qui se satisfaisaient d'une situation pourrie qu'ils ne faisaient qu'entretenir, même quand ça concernait des trucs sur lesquels ils avaient des moyens d'agir (genre leurs mentalités de merde) ? La fatalité qui les liait tous à l'Île, à Peter et au Grand Arbre était un autre problème.

... Ok. C'était pas la première fois. Il était même récidiviste. Depuis la Canicule, systématiquement, chaque fois qu'il y avait eu et qu'il avait vu des morts, sans comprendre pourquoi il agissait comme ça, il s'investissait plus qu'il ne l'aurait pu... voire peut-être qu'il ne l'aurait dû. C'était irrationnel. Il détestait ça, ne se reconnaissait même plus quand ça arrivait.

N'empêche. Déjà, c'était le printemps, maintenant. Ca allait mieux. Ensuite... en arriver à une telle extrémité ? Y avait des limites non, quand même ? Qu'est-ce qu'il foutait là, bordel ?

... Il avait eu peur. C'était le point de départ de tout.

Il allait se faire des nœuds au cerveau à force d'y réfléchir. Sinner posa enfin les yeux sur le quatre bleu d'Avocado, déploya à nouveau sa main et eut un nouveau sourire en coin. Ses doigts se dirigèrent une fois de plus vers la pioche.

"Je vois..."

"Et une dose d'affirmation, d'autorité."
Ouais c'est ça. Va chier.
Ca, c'était bien le truc qu'il essaierait de contourner au maximum, même si ça devait être en argumentant lorsqu'il n'aurait pas d'autre choix. Il était justement là pour éviter que les excès de ses prédécesseurs ne soient réitérés. Avocado risquait d'être déçue. Elle, et les quelques diplomates résiduels qui tenaient à l'autorité forte, unilatérale, austère, qui avait marqué l'histoire du groupe.

Sinner inspecta sa nouvelle carte en main. Une fois de plus il ne jouait pas, mais ça n'avait pas l'air de le perturber outre mesure. On aurait même pu se dire qu'il avait l'air d'être content de son jeu.

"J'espère que je ne te met pas la pression ! Si Peter Pan t'as nommé chef, c'est que tu le mérite ! C'est que tu es fait pour ça ! Tu n'as pas à t'en faire."

... C'est qu'il en aurait presque eu un frisson de dégoût. L'envie de gerber, ou peut-être celle de rire jaune jusqu'à en pleurer des larmes acides. Le seul truc qui l'empêchait de se sentir blessé par ces remarques, c'était le manque de sincérité qu'il sentait chez Avocado depuis un bon moment déjà. Elle mettait le paquet pour le déstabiliser. Ca fonctionnait trop bien, mais il y avait des limites à ce qui pouvait l'atteindre. Les conditions de sa promotion étaient peu claires, même pour Sinner, mais une chose était certaine : le manque d'effectifs chez les diplomates (en particulier chez les "grands") expliquait en grande partie cette décision qui même à lui semblait tirée par les cheveux. Le moral en berne des survivants formait un autre argument de poids.

... Et ensuite vraiment mystère. Quelqu'un l'avait-il recommandé à Peter par intérêt personnel, et sous le prétexte qu'il faisait un taf très correct quand il se donnait la peine de le faire ? Sinner avait pas encore tout capté. Il avait toujours l'impression d'être en pleine hallucination. Quoiqu'il en soit il n'y avait aucun moyen que l'Argumenteuse le trouve effectivement taillé pour le rôle considérant leur passif et leurs différences d'opinion. Il y avait une menace sous-jacente, mais elle était déjà implicite à la présence d'Avocado. L'entendre formulée changeait pas grand chose. Du coup, c'était pas ce qui le désarçonnait le plus dans cette histoire.

"La pression ? Naaah... Ca me donne surtout matière à réflexion. C'est intéressant pour moi d'avoir ton point de vue sur la question. Après tout tu fais partie de ceux que ça va impacter directement, hm ?"

... Lui, fait pour être chef. La blague du siècle. Entendre des trucs pareils, même si son interlocutrice ne croyait pas un mot de ce qu'elle racontait, allait vraiment le rendre malade. Il mentait pas quand il disait qu'il était intéressant pour lui d'avoir l'avis précis d'Avocado sur la question. En revanche, elle risquait d'être déçue au sujet de pas mal de trucs, car Sinner n'avait pas les mêmes priorités que cette gamine. Il maintenait une expression neutre de circonstance et espérait n'avoir pas trop pâli. Quoiqu'avec le fond de teint, c'était peut-être moins grave.
Revenir en haut Aller en bas
Avocado
Avocado

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 29
✘ SURNOM : L'Argumenteuse
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : L'Avocado Diable

AvocaDé

No U Empty
MessageSujet: Re: No U   No U EmptyMer 21 Sep 2022 - 23:14

"Oh ? Selon toi dans ce cas de figure ça ne serait pas une marque d'ego, alors ? L'un annule l'autre ?"
La plus jeune fit une petite moue de travers, sourcils froncés. "Non, ça n'annule pas bien sur. Ça reste effectivement de l'égo." Elle avait presque marmonné, n’appréciant pas de se faire un chouilla reprendre, même si ça ne sonnait pas méchant. "Mais disons que l'égo n'est pas forcément quelque-chose de négatif s'il est légitimé." Par les compétences, par exemple.

Il n'y avait pas de mal à être fier de ce qu'on savait bien faire, non ?
Fier d'un travail accompli.
D'une plaidoirie remportée.
D'une mission rondement menée.

Qu'est ce qu'il y avait de mal à ça ?
Rien.
Et de toute manière, ça n'existait pas les gens dénués d'égo. Dénués d’intérêts très personnels. Toute actions n'étaient elles pas muent par pure égoïsme ?

Alors qu'elle parlait, jouant à son tour, Sinner l'écoutait tranquillement. L'observait. Il semblait calme, mais l'Argumenteuse n'était pas dupe. Il était clair que mille et une choses passaient dans l'esprit vif de son chef. Seulement, elle ne savait pas lesquelles.

Il piochait.
Encore.
Et passait son tour.
Encore.

Pourtant il restait serein.
Avait même un sourire aux lèvres, donnant l'impression qu'il était très content de son jeu.

Est ce qu'il bluffait ?
Est ce qu'il s'en fichait de perdre ?
Avocado, elle; détestait perdre.

Est ce qu'il possédait dans son jeu une de ces fameuses cartes qui permettaient à un peu de stratégie ?
Les yeux de l'avocate se plissèrent, une mine suspicieuse se dessinant sur sa bouille toute ronde d'enfance.

"La pression ? Naaah... Ça me donne surtout matière à réflexion. C'est intéressant pour moi d'avoir ton point de vue sur la question." Avocado cligna des yeux, son visage se radoucissant en un instant.
"Oh..." Elle baissa le regard sur son jeu, un tantinet gênée.

C'était... Gentil.

Agréable d'être prise en compte.

"Après tout tu fais partie de ceux que ça va impacter directement, hm ?"
Et en une fraction de seconde, le petit souffle de chaleur s'était glacé, le regard profondément noir de l'Argumenteuse se relevant vers La Fripouille.
Si un regard avait pu tuer, il serait mort et refroidit dans l'instant.

Une menace ?


Ça ressemblait à s'y méprendre à une menace.

Et la plus jeune s'en voulu d'avoir un instant baissé les armes.
La bouille contrariée, elle posa un neuf bleu entre eux deux.

"Vraiment ?" Elle demanda avec un ton un peu trop sec pour cacher correctement ce qu'elle en pensait réellement. "Et à quoi dois-je m'attendre ?"






No U 2pe5
Revenir en haut Aller en bas
Sinner
Sinner

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 106
✘ SURNOM : La Fripouille
✘ AGE DU PERSO : 16 ans (aime faire croire qu'il en a 17)

✘ DISPO POUR RP ? : Yes o/
✘ LIENS :
When you least expect it you'll see them again

Conneries en cours : I - II - III - V - VI - VII

Conneries passées : IV


No U Empty
MessageSujet: Re: No U   No U EmptySam 24 Sep 2022 - 21:15

"Mais disons que l'égo n'est pas forcément quelque-chose de négatif s'il est légitimé."

C'était un peu ironique de la part de Sinner de faire la morale à quiconque sur la question de l'ego, considérant l'arrogance dont il pouvait faire preuve dans bien des cas. Le trop de confiance en lui qu'il pouvait avoir selon les situations trouvait ses racines dans la façon dont il parvenait souvent à ses fins. Reste que c'était un défaut qui pouvait le foutre dans la merde lorsqu'il ne réfléchissait pas assez à ce qu'il faisait. C'était déjà arrivé, et ça arriverait sans doute encore de nombreuses fois.

Néanmoins il avait des failles, des doutes, des fragilités dont il était conscient. Certaines qu'il assumait, d'autres moins. Sinner restait paradoxalement influençable. Pas dans toutes les situations. Pas face à tout le monde. Il était prêt à reconnaître ses erreurs et à se remettre en question quand ça touchait à ce qui lui tenait à cœur, et lorsqu'il donnait de la valeur au point de vue de son interlocuteur.

Cette discussion le ramenait dangereusement à un événement saillant de son passé. Il avait suffisamment à penser, et pourtant la conclusion d'Avocado le ramenait à ces considérations désormais qu'il avait fini de se battre avec lui-même sur fond d'angoisse sourde, à se demander s'il avait réellement fait le bon choix en acceptant de prendre le poste.

S'il avait pu se le permettre, il aurait probablement lâché un ricanement de dépit, suintant d'un mépris qu'il se vouait à lui-même depuis longtemps. Ce n'était pas un sujet qu'il devait approfondir avec l'Argumenteuse. C'était typiquement le genre de trucs qu'il faisait mieux de garder pour lui et lui seul.

Prendre la confiance faute à ses réussites, ça lui était souvent arrivé. Seulement, il était plus content d'avoir obtenu ce qu'il voulait que du processus qui lui avait permis d'y arriver. C'était ça le truc : Sinner marquait une profonde différence entre les notions d'assurance et de fierté lorsqu'il s'agissait de parler "compétences". Surtout lorsqu'elles étaient appliquées à faire tourner le Grand Arbre selon le bon vouloir de sa hiérarchie. Il avait fallu qu'il se voile la face pour tenir le coup, mais dans le fond il gardait la honte brûlante des premiers temps, lorsqu'on l'avait forcé à se mettre au turbin et qu'il s'était montré efficace parce que les mots et les plans tordus lui venaient avec une certaine facilité, et qu'il avait de ce fait contenté l'autre enfoiré dont il n'était même plus utile de dire le nom... C'était ça ou bien se faire sortir, et aller où ?

Justifier qu'un mec se place au-dessus des autres et se permette de leur donner des ordres sous prétexte qu'il serait particulièrement compétent, c'était un truc avec quoi il n'avait jamais été d'accord. Finalement, les adultes faisaient la même : ils avaient plus vécu, plus appris, plus expérimenté, plus toutes les conneries qu'ils pouvaient sortir pour justifier l'ascendant qu'ils prenaient sur leurs gamins, et ils considéraient que ça leur donnait le droit de se placer dans une position dominante de merde et de leur imposer tout un tas de conneries.

... Pourtant à une époque, Sinner avait justement joué sur ce ressort pour provoquer sa hiérarchie. Pas parce qu'il y croyait, mais parce qu'il savait (ou pensait) que la personne en face de lui y croyait. Et qu'il voulait lui foutre la honte. Qu'il se sente minable. Pas digne de la place qu'il n'avait de toute façon pas à occuper.

On lui avait fait comprendre que c'était une connerie monumentale, qui présentait bien plus d'effets pervers qu'elle n'offrait d'avantages, et Sinner s'était vraiment senti con. Parce que c'était vrai. Parce qu'il avait pas réfléchi aux conséquences, et qu'il avait dérapé au point de jouer contre son propre camp. Il se jugeait encore durement pour cette erreur, surtout considérant les conséquences qu'elle avait eue. Surtout considérant les mensonges affreux qui...

... Putain il voulait pas y penser. Il se sentait déjà pas très bien. S'il se remémorait ce qui était devenu l'un des souvenirs les plus cuisants, vifs et douloureux qui lui restaient, il n'allait jamais être capable de continuer à affronter Avocado. Déjà qu'il lui fallait pas grand chose pour vaciller...

... Mais voilà. Conclusion : c'était lui qui se sentait minable pour ses actions passées. Son actuelle position ne faisait que creuser la honte, la culpabilité, la douleur de vivre dans un mensonge constant et de devoir en assumer les inacceptables conséquences. Il n'était pas fier d'être chef, c'était tout le contraire, et c'était selon lui bien mieux comme ça. Il allait devoir se trahir lui-même - encore - mais il était en position de lâcher autant que possible le privilège qu'on lui avait donné pour aplanir ce merdier, et il allait le faire dans la mesure du possible. Même si ça devait être au profit d'une majorité de personnes qu'il n'appréciait pas spécialement, voire à l'égard desquelles il éprouvait beaucoup d'amertume pour diverses raisons.

A son interlocutrice, il n'offrit aucune réponse si ce n'est un haussement de sourcils qui pouvait tout aussi bien dire qu'il était d'accord avec elle que l'inverse. Ce sujet de discussion était trop dangereux pour que Sinner se permette de surenchérir, considérant qu'il n'aurait pas supporté un mensonge de plus sortant de sa propre bouche à propos de tout ce qui touchait... à ça (pour résumer).

Un instant suspendu dans l'absence de temps qui n'avait pas été si "long" parce que finalement, beaucoup de toutes ces réflexions étaient déjà assimilées depuis longtemps pour Sinner. Il n'en repensait pas le détail, il se contentait d'invoquer les souvenirs et les émotions (désagréables) associées.

Il continuait de se planquer sous une fausse assurance qui était habituellement authentique. Il jouait sur l'ambiguïté de ses réactions pour déstabiliser son interlocutrice, pour lui offrir aussi peu de prises sur lui qu'il le pouvait. Il écouta ce qu'elle avait à dire, n'aima pas ce qu'il entendit, mais n'en fut pas très étonné, ce qui lui permit de ne pas tomber dans le malaise au point de devenir incapable de faire semblant. Puis vint à nouveau le moment où il fallait qu'il ouvre sa grande gueule pour faire comme s'il était maître de lui-même et comme s'il gérait la situation (comme un chef... hahaha. Mauvaise blague).

"Après tout tu fais partie de ceux que ça va impacter directement, hm ?
- Vraiment ? Et à quoi dois-je m'attendre ?"

Le ton, le regard... Tout était là pour mettre Sinner sur le cul. Parce que de toutes les réactions qu'il aurait pu anticiper, celle-ci ne faisait pas partie. Mais alors pas DU TOUT.

Touché. Son masque d'indifférence s'écailla alors qu'il jetait sur l'Argumenteuse un regard éberlué. Quelle mouche l'avait-elle piquée ?, se demanda t-il brièvement avant de relier les points et de se rendre compte de la façon dont les propos qu'il venait de tenir avaient pu être interprétés.

Bordel de merde non. Non. Le sang dans les veines de Sinner s'était immédiatement gelé alors que la réalisation le gonflait d'une horreur presque impossible à masquer. Est-ce qu'elle imaginait qu'il voulait lui faire du chantage, ou une connerie de ce genre ? En un sens, la Fripouille avait l'impression qu'Avocado était pas loin de posséder plus de pouvoir que lui. Sa position était un peu intouchable - contrairement à celle de Sinner. Il ne s'était pas imaginé une seconde qu'elle risquait de comprendre ce qu'il venait de dire de cette façon, ne serait-ce que parce qu'il ne considérait pas vraiment pouvoir se permettre de faire pression sur elle aussi ouvertement.

Parce qu'agir de la sorte, en plus, ça aurait été faire exactement l'inverse de ce qu'il souhaitait. Ca aurait été se comporter comme Bow l'avait fait avec lui il y avait longtemps. Quoi de pire que d'en arriver à cette extrémité ?

Sinner n'était pas entièrement incapable d'en venir aux menaces si un cas de force majeur l'y poussait, mais si ça devait arriver un jour, cela signifierait qu'il avait échoué sur toute la ligne et qu'il était devenu une copie - même déformée - de ce qu'il détestait le plus. Ce qu'il était en train de faire n'aurait alors plus aucune forme de sens. Ce qu'il restait de son existence...

... des vestiges fumants, mais il essayait de ne pas voir les choses de cette manière

... risquait de lui paraître d'une absurdité sans nom.

"... Avocado." annonça t-il sur un ton duquel toute forme d'artifice s'était barrée. Il était mortellement sérieux, ce qui se reflétait jusque dans l'expression de son visage subitement franche, dénuée de l'insaisissable ruse avec laquelle il se protégeait préalablement. Il fixait sa cadette sans ciller. "... C'était juste une façon d'énoncer l'évidence. Quand un groupe change de tête, les gens qui en font partie sentent nécessairement une différence. C'est tout."

Une différence dont un certain nombre d'aspects risquaient de déplaire à l'Argumenteuse considérant ses attendus, certes, mais de façon personnelle, elle ne risquait pas grand chose (rien dont Sinner aurait eu conscience en cet instant précis en attendant).

Il retourna s'asseoir au fond de sa chaise en même temps qu'il observait le neuf bleu qui venait d'être posé. Il parcourut sa main des yeux, et tandis qu'il faisait mine de réfléchir, il revint à plus de neutralité. Jouer cartes sur table - au sens figuré - c'était bien beau, mais il ne pouvait pas se permettre de le faire trop longtemps face à cette gamine là. Il n'avait pas assez confiance en elle pour ça.

Sa main alla mine de rien piocher une carte de plus dans la pile et c'est sur un ton dont suintait désormais la nonchalance habituelle qu'il continua :

"... En ce qui te concerne plus particulièrement, je doute que ça change grand chose à ta vie. Après tout tu sais déjà quoi faire, nan ?"

Il détestait tout ce qui avait trait à la passion de l'Argumenteuse, mais ça n'aurait pas eu de sens qu'il l'oblige à modifier ses priorités. Déjà ça aurait été agir à l'inverse de ce qu'il voulait faire, et ensuite ça ne serait de toute façon pas passé, considérant la popularité de ses petits procès auprès de Peter lui-même. Sinner se raccrochait à l'idée de leur utilité factuelle : empêcher, parfois, que des situations ne dégénèrent plus lourdement.

... Reste que la Fripouille n'était pas entièrement à l'aise. Sinner pressentait que quelque chose allait vite coincer. Il y avait un paradoxe qu'il saisissait à peine, et qui à l'avenir risquait de le plonger dans de sales états d'âme. C'était bien beau de vouloir empêcher qu'une ordure prenne l'ascendant sur autrui chez les diplomates, mais est-ce que ça allait vraiment faire une différence sachant que les pires outils dont disposait le Grand Arbre pour écraser la gueule de ses habitants prétendument récalcitrants restaient à la disposition de toutes les raclures que ce foutu groupe réunissait encore ?

A quoi bon ?
Les procès sont un problème depuis le début.
Commence par te concentrer sur le reste ça sera déjà pas mal...

"... D'ailleurs à ce sujet c'est quoi exactement ta routine ? J'ai cru comprendre que t'étais plutôt autonome, mais finalement on s'est assez peu croisé jusqu'à présent." ... à quelques rares incidents près. "Tu me donnerais plus de détails ?" demanda t-il finalement en même temps qu'il repliait son éventail de cartes.

Ce tour là non plus, Sinner ne jouait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Avocado
Avocado

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 29
✘ SURNOM : L'Argumenteuse
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : L'Avocado Diable

AvocaDé

No U Empty
MessageSujet: Re: No U   No U EmptySam 1 Oct 2022 - 2:07

"... Avocado."
La sus nommée se teint soudainement un peu plus droite sur sa chaise, ses yeux s'ouvrant en grand, ronds comme des billes. C'était que le ton avec lequel Sinner avait prononcé son nom avait quelque chose de bien différent de l'habituel. Il sonnait franc. Sans détour. Avec une pointe de tentative d'apaisement, en arrière fond.
"... C'était juste une façon d'énoncer l'évidence. Quand un groupe change de tête, les gens qui en font partie sentent nécessairement une différence. C'est tout."
La petite avocate ouvrit la bouche comme pour répondre quelque chose, mais elle se ravisa finalement, la refermant, fronçant les sourcils, cherchant quelques choses des yeux un court instant, et puis, se contenta d'un "Oh..."

Elle s'était emballée.
Comme elle le faisait si souvent.

Toujours aux aguets, toujours à chercher la petite bête, il lui arrivait parfois d'en inventer. De voire le vice ou il n'y était pourtant pas.
Même chez Sinner, il y avait une part d'innocence...
... Même si en vrai, elle peinait à le croire.

Son chef piocha une énième fois, ramenant une carte supplémentaire dans son jeu sans en déposer aucune.

"... En ce qui te concerne plus particulièrement, je doute que ça change grand chose à ta vie. Après tout tu sais déjà quoi faire, nan ?
- Oui bien sur !" Elle avait répondu avec assurance, et même un léger sourire dans la voix et sur la mine.

Soulagée, au fond.
Avocado n'aimait pas le changement.
Surtout quand ça risquait de contre carrer ses plans !
Sa passion.
Ses projets.
Ses enquêtes et ses procès.

Elle se détendait doucement, ses yeux noisettes voguant sur les trois cartes qui lui restait en main.
Une satisfaction diffuse lui courrait dans le corps, celle de comprendre que ce changement hiérarchique n'impacterait pas sur ses activités. Ou au pire si peu.


"... D'ailleurs à ce sujet c'est quoi exactement ta routine ?"
L'Argumenteuse releva les yeux vers La Fripouille. "J'ai cru comprendre que t'étais plutôt autonome, mais finalement on s'est assez peu croisé jusqu'à présent." Elle eut un petit sourire en coin.
"C'est vrai."
Le garçon replia ses cartes dans ses mains, comme pour faire passer le message que la réponse d'Avocado lui importait bien plus que la partie. "Tu me donnerais plus de détails ?"

La jeune fille ne se fit pas prier, ouvrant la bouche pour prendre une grande inspiration, comme si ce qu'elle allait raconter allait durer des siècles, ou peut être même qu'elle allait le débiter en chansonnette. Tout en se faisant, gonflant ses poumons avec excès au vu de la situation, elle avait levé les yeux vers le haut, façon de checker ses souvenirs.

"Et bien les jours ou il n'y a pas de procès, je me lève tôt, et je passe toute la matinée à travailler sur les dossiers en cours ! Il y a toujours des dossiers. Et puis j'enquête ! C'est important. Je pars à la recherche d'indices ! Car certains pensent que je ne fais que plaidoyer ! Mais c'est faux ! Un procès c'est beaucoup de travail en amont. Il faut des preuves ! Trouver les témoins ! Parler aux victimes ! Aux accusés !" La fierté suintait de ses mots. Tout cela était tellement important à ses yeux et à son cœur. Elle reprit une inspiration. "Les jours ou il y a des procès, je dois tout organiser ! Rassembler les enfants, trouver un juge et des jurés ! Faire venir le accusés ! Et mener la plaidoirie ! C'est beaucoup de travail ! Mais le plus dur, ce sont les jours ou il y a de grands procès !" Ses yeux s'étaient allumés d'une lueur d'excitation inratable. Elle parlait maintenant avec passion. "Je suis toujours très stressée ! Ce sont les procès ou Peter Pan est présent ! Alors tout doit être encore plus parfait que les autres jours ! Et puis ce sont de grosses affaires ! Les plus graves. Ce sont les procès ou les sentences sont les plus lourdes !"Elle papillonnant un instant des yeux, et se calma un chouilla, son regard revenant à ses cartes. "Malheureusement ce n'est pas si souvent."

Elle en tira une de son jeu et la plaça sur toute les autres. C'était une carte à choix de couleur.
No U Carte_changement_de_couleurs_uno_tete-dure_2048x2048

"Je choisi la couleur verte."
Elle précisa, et puis, après un léger soupir. "Je n'ai pas vraiment de routine. Je fais et vais au gré des affaires." En conclusion. "Si tu dois me donner une mission, je pourrais m'en acquitter. Mais ce serait mieux de me prévenir bien à l'avance alors. Que je puisse m'organiser."
Avocado était une DiplomAvocate très occupée.






No U 2pe5
Revenir en haut Aller en bas
Sinner
Sinner

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 106
✘ SURNOM : La Fripouille
✘ AGE DU PERSO : 16 ans (aime faire croire qu'il en a 17)

✘ DISPO POUR RP ? : Yes o/
✘ LIENS :
When you least expect it you'll see them again

Conneries en cours : I - II - III - V - VI - VII

Conneries passées : IV


No U Empty
MessageSujet: Re: No U   No U EmptySam 1 Oct 2022 - 13:08

Sinner remarquait qu'Avocado réagissait très fort à ses changements d'attitude, et à tout ce qu'il lui annonçait. Ce que ça semblait impliquer le perturbait. Est-ce qu'il lui foutait véritablement la pression ? Est-ce qu'elle avait réellement peur des décisions qu'il pouvait prendre à son encontre ? Ne s'en serait t-elle pas défendue en tirant parti de son influence pour le descendre, pour faire tomber une pile de dominos avec pour résultat une destitution prématurée que Sinner voyait encore comme possible, si ce n'est probable ?

Déjà il comprenait pas comment il était arrivé ici. Il avait l'impression qu'on marchait sur la tête. Ensuite ? Sa réputation était pas exactement reluisante. Les adeptes de l'ordre et des "bonnes façons de faire" auraient eu beaucoup à lui reprocher. Selon Sinner, Avocado n'aurait pas eu à creuser beaucoup pour le foutre dans une merde considérable.

... Peut-être que l'Argumenteuse n'en avait pas une conscience aussi aigue qu'il l'aurait pensé. Ou peut-être que comme trop de monde, elle donnait à ce foutu statut de chef une valeur quasi-sacrée que la Fripouille jugeait gerbante. Sinner en avait fait abstraction autant qu'il l'avait pu par le passé dans ses interactions avec les personnes concernées. La distinction, qu'il jugeait illégitime, ne lui avait jamais inspiré le moindre respect. Le comportement autoritaire voire abusif que les concernés se donnaient le droit d'avoir - avec l'adhésion hallucinante de quasi tout le monde - attirait en revanche aisément sa colère et son mépris. Il avait fallu faire (très) peur à Sinner pour qu'il se range. Et lui, à l'époque, il n'avait eu aucun moyen d'action. Aucun levier sur lequel appuyer pour contrecarrer les plans de son connard de supérieur hiérarchique.

Bon eh bien en tous les cas, son honnêteté avait payé. Avocado avait compris que Sinner ne cherchait pas à chambouler son quotidien. Elle paraissait apaisée. C'était un bon début. Il fallait que leurs relations deviennent meilleures qu'elles ne l'avaient été par le passé, histoire d'éviter que ça se termine en eau de boudin.

Sinner n'avait pas envie d'être chef (son objectif, même s'il n'avait pas encore tout bien résolu ni structuré dans sa tête, était plutôt de se positionner comme une sorte d'anti-chef, tout en faisant barrage aux connards qui n'auraient pas eu de scrupules à abuser de leur pouvoir). Cependant il ne pouvait pas le montrer ni le crier trop ouvertement. C'était pas ce qui était attendu de lui. Encore une fois, il allait devoir se plier à un certain nombre d'obligations, la première étant qu'il lui fallait tout de même superviser - on allait dire coordonner - le groupe, même s'il le faisait à sa manière. Ca impliquait qu'il soit au courant de pas mal de trucs, dont les activités de ses collègues. Même de celles d'Avocado. Surtout de celles d'Avocado, peut-être, considérant le danger que l'Argumenteuse représentait à ses yeux.

... Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'Argumenteuse avait l'air ravie de répondre à la question que Sinner venait de lui poser sur ses activités quotidiennes. La Fripouille restait solidement ancrée au fond de sa chaise et s'était à nouveau cachée sous une lourde pokerface suintant d'indifférence feinte. Entendre parler procès, c'était difficile pour Sinner, peu importe le contexte. Ca réveillait des choses qui lui retournaient le bide, qui le rendaient malade, sans qu'il ait le moindre contrôle sur ces réactions.

"...Il faut des preuves ! Trouver les témoins ! Parler aux victimes ! Aux accusés !"

C'était au moins rassurant de se dire que la petite diplomate cherchait à recueillir tous les points de vue, même celui des accusés qui était souvent ignoré ou peu entendu. Ce qui inquiétait Sinner en revanche, c'était ce qu'Avocado faisait ensuite de tout ça. Une sauce bien à elle et qui avait toutes les chances de ne pas être au goût de la Fripouille. Sans compter qu'elle créait des situations de procès là où il n'y en aurait naturellement pas eu sans qu'elle les ait provoquées....

... Calme. Respire.
Ne pas oublier la conséquence positive aux actions de l'Argumenteuse : elle pouvait mettre le doigt sur de vraies situations problématiques et les désamorcer - au prix de sanctions relativement minimes. Cela avant que ça ne dégénère et que ça se termine en véritable Grand Proc...

"Mais le plus dur, ce sont les jours ou il y a de grands procès ! (...) ce sont de grosses affaires ! Les plus graves. Ce sont les procès ou les sentences sont les plus lourdes !"

Oh pétard. Pourquoi fallait-il qu'elle ait l'air aussi enjouée en parlant de ça que lorsqu'elle abordait ses affaires quotidiennes ?

"Malheureusement ce n'est pas si souvent."
Et vlan.
Non parce qu'elle en voudrait réellement PLUS ?


... Ca lui avait fichu un sacré coup. Il devait remercier Nasty pour lui avoir refait le portrait la veille. Encore une fois, c'était le fond de teint et pas grand chose de plus qui devait masquer sa pâleur. Il se sentait gelé des pieds à la tête. C'était une bonne chose que ses mains soient refermées autour de son jeu de cartes, car il les sentait fébriles. S'il avait lâché les fiches cartonnées, il était approximativement sûr que les tremblements de ses doigts se seraient ouvertement remarqués. Ses viscères lui donnaient l'impression de s'être retournées à 360°. Et de s'apprêter à faire un tour supplémentaire.

J'espère qu'elle compte pas faire en sorte qu'il y en ait plus souvent.
... Putain j'ai besoin d'une clope.

"Hm... D'accord. Ca doit te laisser peu de temps libre."
... Pour autant qu'on puisse parler de temps sur l'Île, mais on se comprenait toujours quand on racontait ce genre de trucs. Sinner n'avait commenté que pour temporiser. Il était nécessaire qu'il masque son malaise.

... Il allait un peu se concentrer sur le jeu. Ca n'allait pas lui faire de mal. Avocado claqua un changement de couleur en vert. Intéressant... Il lui restait deux cartes. Elle avait probablement épuisé son stock de bleu. Il ne fallait pas oublier qu'il lui restait peut-être un joker ou une carte piège en main. Si c'était le cas, mieux valait éviter de lui donner l'occasion de la jouer en dernier.

"Si tu dois me donner une mission, je pourrais m'en acquitter. Mais ce serait mieux de me prévenir bien à l'avance alors. Que je puisse m'organiser."

Il avait attendu de se sentir suffisamment sûr de lui pour ouvrir son éventail de trop de cartes. Pas de pioche ce tour ci. Sinner commença par claquer une interdiction de jouer verte. Incidemment, c'était encore son tour.

"Je comprends. T'as déjà pas mal à faire, idéalement je préfèrerais éviter de te solliciter ailleurs."

... C'était une manière de l'annoncer qui collait approximativement au genre de discours qu'on attendait de sa part, nan ? Beark. Il exécrait ça. Mais le résultat était le même.

Avocado semblait tellement prise qu'il l'aurait sans doute rarement dans les pattes. Ca, c'était une bonne chose. Restait à espérer qu'elle n'agirait pas comme une sorte de bombe à retardement.

Sinner plongea sa main dans son jeu et tira une autre carte. S'il n'avait pas eu la gerbe, il aurait probablement eu l'envie d'afficher un demi-sourire - qu'il aurait cependant retenu. Jouer ces bottes était agréable, mais ça ne garantissait rien du tout, même s'il y avait quelques chances que le changement de couleur emmerde Avocado.

Interdiction de jouer rouge

Sinner se rappelait que lorsqu'il avait calé du rouge la première fois, l'Argumenteuse était immédiatement revenue au jaune. Ca ne voulait pas systématiquement dire qu'elle n'en avait pas, mais ça restait une possibilité.

"Bien sûr, comme tu le sais, on est en sous-effectifs en ce moment, donc on sait jamais ce qui pourrait arriver. Mais ça resterait exceptionnel."

Et bla et bla et bla... que des conneries, ou pas loin. L'efficacité du groupe n'était pas du tout la priorité de Sinner. Il faisait semblant parce qu'il fallait. Enfin... Ca serait pas la même si un manque de résultats venait foutre la merde à l'échelle de l'Arbre et que ça faisait réagir le reste de la hiérarchie. Il serait probablement obligé d'intervenir pour éviter que tout se casse la gueule. Est-ce que Sinner avait envie d'y penser pour le moment ? Pas vraiment. Il faisait décidément une belle autruche, qui craignait un peu de se faire plumer.

C'était encore son tour. Temps de jouer une dernière carte. Il claqua sur la table un cinq rouge. Désormais, il n'avait plus que cinq cartes en main, ce qui réduisait pas mal l'écart qui s'était formé au cours des tours précédents.

... Il avait un dernier truc à dire, mais ça avait du mal à sortir. Parce que pour le coup, ça ressemblait à une sorte d'ordre, et ça s'inscrivait pas nécessairement dans le schéma préétabli. C'était pas genre exactement ce qu'il voulait éviter ?

... Mais est-ce que ça va la déranger ? Pas forcément. Tous les autres le font en plus. C'est moins gênant si ça la dérange pas, nan ? C'est ce qu'on attend de ma part en plus faut que je fasse style sinon ça marchera pas. Ca dépend comment je demande... Ca dépend comment je demande. Il faut en passer par là. C'est un moindre mal par rapport à ce qu'auraient fait certains. Je le savais déjà nan ? Je le savais déjà... Allez... Parle. Et évite de gerber en même temps ça sera mieux.

"Par contre, une fois tes activités de la journée terminées, ça pourrait être utile que tu viennes me faire un résumé de ce qu'il s'est passé. Tu dois certainement recueillir des informations qui aideraient l'ensemble du groupe dans certaines situations. T'en penses quoi ?"

... Ca passait s'il lui demandait son avis, n'est-ce pas ? Est-ce que c'était mal de vouloir éviter au possible que les procès se terminent mal pour les accusés ? Qu'est-ce que ça disait de lui ? N'allait-il pas user de ces informations de façon stratégique et finir par agir en contradiction de ses objectifs initiaux ?

C'était pas tant d'utiliser les arguments qu'il avait à sa disposition pour éviter des sanctions pourries qui le dérangeait. Il n'arrivait pas à participer aux procès mais il l'avait déjà fait dans d'autres cadres plus informels. Ce qui le faisait chier, c'était l'impression qu'il avait d'utiliser sa position pour soutirer des informations auxquelles il n'aurait jamais eu accès s'il n'était pas devenu chef. Ca, c'était vraiment emmerdant. Et bim... Prend toi ça dans la gueule. Est-ce que je suis en train de déconner ?

... Oh punaise ça allait lui flanquer un mal de crâne colossal. Ce foutu système de procès allait le rendre maboule, déjà que c'était un peu le cas lorsqu'il n'était qu'un membre du groupe parmi les autres.

Le déni c'était pas mal, comme option. Une bonne grosse couche de déni bien lourde, comme une énorme couverture de confiture chaude qui venait s'infiltrer dans les engrenages de son esprit et l'empêcher de tirer des conclusions déplaisantes.

C'est juste préventif, et t'as fait que lui demander son avis pour le moment. C'est tout. Tout va bien. Et on commencera par le reste. Il faut commencer par le reste.

La question des procès... Il n'était pas mûr pour y songer. C'était prématuré, ce qu'il venait de faire. Mais avait-il vraiment le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Avocado
Avocado

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 29
✘ SURNOM : L'Argumenteuse
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : L'Avocado Diable

AvocaDé

No U Empty
MessageSujet: Re: No U   No U EmptyLun 24 Oct 2022 - 20:06

"Hm... D'accord. Ça doit te laisser peu de temps libre.
- Très peu ! Même pas du tout !" Elle avait répondu rapidement, et toujours avec un mélange de fierté et de joie démontrant à quel point elle aimait son travail. Son rôle; primordial à son avis !
Et enfin, Sinner posa une carte sur la dernière, et encore une autre !

Cela ne perturba que très peu Avocado. Elle avait encore de l'avance, et apprendre que son nouveau chef la laisserait globalement faire ce qu'elle avait envie la satisfaisait particulièrement.

"T'as déjà pas mal à faire, idéalement je préférerais éviter de te solliciter ailleurs.

- Parfait ! Je suis très contente de l'entendre."
Car après tout, les procès étaient d'une importance capital au Grand Arbre !

"Bien sûr, comme tu le sais, on est en sous-effectifs en ce moment, donc on sait jamais ce qui pourrait arriver. Mais ça resterait exceptionnel.
- Bien sur !"
La Fripouille termina son tour en déposant un cinq rouge qui fit faire une petite moue de travers à l'Argumenteuse.
Cependant, le contenu de la conversation restait plus important que les cartes qui, de toute manière, lui donnaient toujours l'avantage.

"Par contre" Avocado releva les yeux vers Sinner, se faisant très attentive. "Une fois tes activités de la journée terminées, ça pourrait être utile que tu viennes me faire un résumé de ce qu'il s'est passé." Un sourire mutin se dessina sur la bouille de la petite avocate "Tu dois certainement recueillir des informations qui aideraient l'ensemble du groupe dans certaines situations. T'en penses quoi ?"
Elle piocha une carte dans le deck et ajouta la carte à son jeu.

"J'en pense que c'est tout à fait vrai ! Je fais déjà régulièrement des comptes rendus à Peter, parfois à Bow !" Son sourire se fit un peu plus grand, son regard plus brillant alors qu'il se posait sur La Fripouille. "Cela me parait absolument normal d'en faire autant pour mon chef ! Et ce sera même un plaisir"

Son tour se terminait la, alors, comme Sinner un peu plus tôt, elle replia ses trois cartes dans ses mains, son attention toute donnée à son chef tout fraîchement nommé.

"Je suis heureuse de voir que tu prend ton nouveau rôle à cœur."
Elle commença. "Pour être parfaitement honnête l'était elle parfois ? quand j'ai appris ta nomination je me suis inquiétée." Un bref regard sur le coté, sourire un chouilla pincé mais toujours présent. "Ne m'en veux pas, mais tu as une certaine réputation !" Elle haussa un coup des épaules, sa mine se repeignant joyeuse. "Mais maintenant je vois que tu veux t'impliquer ! Faire les choses bien. Tu peux compter sur moi pour être ton alliée !" Nouveau grand sourire qui sonnait sincère, du moins, autant qu'il était possible d'en voir sur le visage d'Avocado.







No U 2pe5
Revenir en haut Aller en bas
Sinner
Sinner

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 106
✘ SURNOM : La Fripouille
✘ AGE DU PERSO : 16 ans (aime faire croire qu'il en a 17)

✘ DISPO POUR RP ? : Yes o/
✘ LIENS :
When you least expect it you'll see them again

Conneries en cours : I - II - III - V - VI - VII

Conneries passées : IV


No U Empty
MessageSujet: Re: No U   No U EmptyLun 24 Oct 2022 - 21:56

La gamine était plus ou moins ouvertement en train de jubiler, ce qui était une excellente nouvelle. Une Avocado contente était certainement une Avocado plus coopérative. C'était ce dont Sinner avait besoin pour éviter qu'elle lui flanque des bâtons dans les roues quand il commencerait à faire ce qui avait du sens pour lui.

... Rien à voir avec ce qu'il était en train de baratiner. Ou presque. Les infos sur les procès l'intéressaient plus qu'il n'aurait voulu l'admettre.

... C'est ce qui est attendu de toi tu peux pas y couper. se répétait-il.
... Et c'est pas comme si t'allais tout garder pour toi. Ca aussi tu peux le partager, nan ? Ca évite justement un peu que ça soit toujours les mêmes, à avoir le monopole de l'information.

Car il avait bien entendu. Je fais déjà régulièrement des comptes rendus à Peter. Le Juge. Qui sait ce qu'il mémorisait, et les rancœurs qu'il pouvait garder, lesquelles risquaient de corser les Procès à venir ? Parfois à Bow ! L'enfoiré de service... Pardon... Le plus insidieux des dangers de l'Arbre qui malgré sa position de Chambellan avait toujours la main mise sur le système judiciaire local.

C'était pas nécessairement une mauvaise chose d'avoir de quoi équilibrer un peu les forces... A part que Sinner savait pas trop qui d'autre que lui dans l'équipe aurait envie de faire un truc pareil. Pitié. Pourquoi les trois quarts des diplomates étaient tous des connards ?

"Cela me parait absolument normal d'en faire autant pour mon chef ! Et ce sera même un plaisir"

Oooooh... Aïe. Comment il avait pas aimé qu'elle l'appelle ainsi, et qu'elle lui rappelle ce qu'il s'était déjà dit : il venait de faire un truc qui collait au rôle qu'il essayait de ne pas incarner, pour son plus grand déplaisir, quant à lui. Ils étaient vraiment pas sur la même longueur d'onde. En réponse, il se força pourtant à sourire, même si ça ne monta pas jusqu'aux yeux. Tout de suite, c'était devenu trop difficile de faire mieux semblant.

"Je suis heureuse de voir que tu prend ton nouveau rôle à cœur."
... Et moi je suis heureux de constater que t'y vois que du feu.

A moins qu'elle ne fasse semblant ?

"Pour être parfaitement honnête quand j'ai appris ta nomination je me suis inquiétée.
Ouais... Comme approximativement tout le Grand Arbre. Pas très original, Avocado. Mais merci quand même...

"Ne m'en veux pas, mais tu as une certaine réputation !"
... J'apprécie le compliment.

"Mais maintenant je vois que tu veux t'impliquer ! Faire les choses bien. Tu peux compter sur moi pour être ton alliée !"
... Ouais. C'est ça. Bien sûr... Je vais m'impliquer. Qu'elle croie ce qu'elle veut je m'en fous... Tant qu'on arrive au bon résultat. Et ça, c'est le bon résultat. Si elle est sincère.

Il souriait toujours mais s'était permis de revenir à un naturel plus narquois. Faire semblant trop longtemps, ça n'était pas crédible. En plus, il regardait ses cartes, et trouvait sa main désespérément drôle, considérant qu'Avocado venait de piocher sans jouer.

"Jt'aurais bien répondu que c'est mal de juger à la gueule du client" ... CE QU'ELLE AVAIT DÉJA FAIT, la petite enflure. "... mais t'as pas complètement tort concernant ma réputation."

... Une réputation qu'il n'avait pas volée, même au-delà des jugements négatifs qu'on se faisait sur sa personne juste parce qu'il s'assumait pleinement et qu'il n'avait pas un profil très commun.

"Cela dit une réputation ne fait pas une personne entière. Je l'ai déjà dit, mais on se connait mal toi et moi. Il était temps de faire vraiment connaissance. Heureux d'avoir ta coopération."

Asséna t-il avant de planter un nouveau cinq rouge sur le cinq rouge précédent. Là... Deux choix. Soit Avocado jouait une carte piège, un nouveau changement de couleur... Soit elle piochait encore, ce qui les ramènerait potentiellement à quatre cartes contre quatre cartes.

La partie n'était pas nécessairement terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Avocado
Avocado

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 29
✘ SURNOM : L'Argumenteuse
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : L'Avocado Diable

AvocaDé

No U Empty
MessageSujet: Re: No U   No U EmptyDim 6 Nov 2022 - 17:26

"Jt'aurais bien répondu que c'est mal de juger à la gueule du client... Mais t'as pas complètement tort concernant ma réputation."
Petit sourire en coin accompagné d'un bref rire soufflé sur nez.
"J'ai même complètement raison !" Elle avait dit ça avec une petite voix presque chantonnante.
Avocado adorait avoir raison, et c'était encore meilleur quand d'autres le reconnaissaient.

"Cela dit une réputation ne fait pas une personne entière."
L'Argumenteuse attendait qu'il joue tout en l'écoutant, sourire amusé fiché sur ses lèvres. "Je l'ai déjà dit, mais on se connaît mal toi et moi. Il était temps de faire vraiment connaissance.
- Je suis d'accord !
- Heureux d'avoir ta coopération.
- Tout le plaisir est pour moi."

Et sur cet échange un peu étrange d'amabilité dont on ne connaissait pas le réel degré d'implication et encore moins de sincérité, Sinner joua un nouveau 5 rouge sur le 5 rouge.
Une petite moue du bout des lèvres, mine tordue qui laissait facilement deviner la légère mais non moins présente touche de frustration qui animait maintenant le regard de l'Avocado, et celle ci souffla du nez, mais pas de rire cette fois.

Elle piocha.

L'expression sur sa bouille ne bougea pas alors qu'elle ramenait donc une quatrième carte dans son jeu.
Un coup d’œil vers la main de la Fripouille, et puis c'était tout. Son tour se terminait la.
Les deux étaient maintenant ramenés à égalité.

"Qu'est ce qui t'a poussé à demander le rôle de chef ?"
La toute jeune fille demanda finalement, sur un ton qui sonnait un chouilla plus sérieux que jusqu'ici. La, pas de jeu; il était clair que ce sujet piquait réellement sa curiosité.
"Je veux dire... On parlait de ta réputation. Mais elle ne vient pas de nul-part. On le sait tout les deux." Un petit temps de rien agrémenté d'un regard entendu. Pas de faux semblants. Après tout, il y avait déjà eu des affaires.
"Alors qu'est ce qui t'a motivé à te présenter pour ce rôle ?"

Tous le monde le disait :

Ça ne lui ressemblait pas.

Alors quoi ?

Désir de rédemption ?
Coup fourré ?
Politique de l'entrisme ou simple envie de se rendre utile à la communauté ?
Peut être avait-il été attiré par tout les avantages qui s'offraient avec le rôle ?






No U 2pe5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




No U Empty
MessageSujet: Re: No U   No U Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches :: La Salle de Jeux-