-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ancienne Créature
Anonymous

Invité



Zappy grass  —  Etincelle Empty
MessageSujet: Zappy grass — Etincelle   Zappy grass  —  Etincelle EmptySam 4 Fév 2017 - 14:15

Un petit lion se baladait dans le camp. Plus exactement, un costume de lion se baladait dans le camp. Toady était bien entendu emmitouflé par celui-ci, sa médaille brillant à son torse, mais l’effet était le même. Plusieurs gamins lâchèrent des exclamations de surprise, ce qui fit plaisir à Toady en un sens – on le remarquait ! – mais le fit ronchonner de l’autre : ces gamins ne sauraient jamais qui il était. Ils s’en souviendraient comme du costume de lion qui bougeait tout seul, ou au mieux comme du Perdu invisible. C’était jamais Toady le courtisan, toujours l’Invisible. C’était comme ça qu’on l’appelait, même si son surnom officiel n’était pas celui-ci ; et ça aussi ça l’énervait : il avait un nom, un surnom, donnés par Peter… C’était pas pour qu’on le ridiculise en lui rappelant son étrange affliction. Il garda ses grognements pour lui, et se dirigea vers le nœud de racines du Grand Arbre où il avait l’habitude de rester avec sa petite troupe. Eux savaient l’apprécier.
Il connaissait bien le trajet qui le menait à ce coin là, et il fut surpris par la vision d’une chose qui non seulement était nouvelle, mais était en plus bien visible. Une… Plante ? Comment avait-elle poussé là en si peu de temps ? Et pourquoi est-ce qu’il y avait des filaments magiques tout autour d’elle ? Il y mettait sa main à couper, elle n’était pas là la veille. Il faillit passer son chemin – ce n’était qu’une grosse touffe d’herbe après tout ! – mais sa curiosité l’emporta. Il s’approcha en trottinant, sentant la queue du costume ballotter derrière lui, et s’accroupit, observant la plante avec attention. Elle était étrange, cette petite chose. Elle n’avait pas l’air d’une bébé plante, par exemple. Et puis ces petites boules claires, là… Il n’y avait aucune autre plante comme elle dans les environs… Elle avait en plus quelque chose… D’envoutant.
Doucement, le petit garçon approcha son doigt près d’un des orbes, trop piqué de curiosité pour s’en aller vaquer à ses occupations habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Zappy grass  —  Etincelle Empty
MessageSujet: Re: Zappy grass — Etincelle   Zappy grass  —  Etincelle EmptyDim 5 Fév 2017 - 8:55

Depuis combien de temps attendait-il Seedy ? Etincelle était incapable de le savoir. A nouveau, elle s'était perdue dans le Temps vue par la Nature. Une espérance de vie qui ne se comptait sur un siècle mais sur plusieurs milliers de siècles... Le Temps était si infini.

*(se réveille) *

Quelque chose venait de le toucher.

*Seedy ? *

Les tentacules vertes commencèrent à se courber dans les airs. Très lentement. Comme quelqu'un engourdi par le sommeil et les médicaments. Les petites boules de lumières gagnèrent progressivement en intensité. De petits arcs électriques grésillèrent.

Croyant que c'était son ami qui était revenu, Etincelle rapprocha deux de ses tentacules vertes à quelques centimètres des deux tempes de l'Enfant Perdu. Puis le courant électrique traversa le crâne de l'enfant-lion !

(Electrocution!)

*Désolé, pour la douleur. Mais tu sais que c'est comme ça qu'on peut parler toi et moi. *

Le lien télépathique était engagé. L'enfant-lion pouvait parler avec ses pensées. Seulement avec ses pensées car Etincelle ne pourrait le comprendre. De toute façon, parler dans sa tête devenait quelque chose de tout à fait naturel une fois l'électrocution passée.

*Qui es-tu ? *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Zappy grass  —  Etincelle Empty
MessageSujet: Re: Zappy grass — Etincelle   Zappy grass  —  Etincelle EmptyLun 6 Fév 2017 - 1:51

Oh mon… Le garçon ouvrit de grands yeux surpris : c’est que cette chose bougeait ! Lentement, certes, mais tout de même… Il amorça un léger mouvement de recul, mais trop fasciné par la plante, et trop curieux pour réellement détaler, il se laissa faire… Ne se doutant pas non plus de la douleur que la rencontre allait générer – si on lui avait expliqué il aurait sans doute rechigné à approcher – bien que les grésillements auraient dû le mettre sur la piste.
Un cri de douleur s’échappa de la bouche du Garçon, qui renâcla ! Qu’est-ce que c’était que cette chose ? Sans la pensée, claire et limpide, qui traversa son esprit, il serait carrément parti. Mais les mots le firent rester : une plante qui parle, c’est une sacrée aventure tout de même. Il grommela, et secoua la tête.


    * Sympa de prévenir, plante verte.

C’était étrange d’avoir cette conversation de manière interne ; il supposait qu’un tas de brins d’herbe, même électrique, ne pouvait pas entendre quoi que ce soit. Et ce double flux dans son esprit, les mots et les images qui lui venaient. C’était tout à fait intéressant.

    * Je suis Toady ! Un des meilleurs amis de Peter ! Et toi, qu’est-ce que tu es ? Tu n’es pas là depuis longtemps, non ?*

Il jeta un coup d’œil autour de lui. En fait, si ça se trouvait, c’était encore une farce des fées ? Il renifla, et reprit :

    * Dit… Est-ce que tu vois tout ce que je pense ?

Parce que si oui, il devait éviter de penser à… Trop tard, il y pensait. En grimaçant, il essuya discrètement sa main droite sur son costume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Zappy grass  —  Etincelle Empty
MessageSujet: Re: Zappy grass — Etincelle   Zappy grass  —  Etincelle EmptyMer 8 Fév 2017 - 19:51

Un des meilleurs amis de Peter ? Est-ce qu'il parlait de Peter Pan, le Garçon qui savait peut-être s'il y avait une autre chimère dans le style d'Etincelle sur cette île ?

*Bonjour, Toady. Je m'appelle Etincelle. Je suis désolé pour l'électro-choc, c'est la seule façon que mère la Nature ait trouvé pour que je communique avec vous autres. *

Au lointain, Etincelle entendait encore les battements de cœur du Grand Arbre. Par contre, il ne l'entendait plus, lui. Peut-être avait-il oublié la si petite plante qui n'en était pas tout à fait une ?

Les tentacules toujours branchées sur les tempes du Garçon Perdu, Etincelle ressentit les mouvements de doute en croyant que c'était une farce des fées.

*Je ne sais pas ce qu'est que « voir », Toady. Les seules sensations que j'ai du monde extérieur sont par mes racines et par mes tentacules électriques. *

Etincelle ne pouvait pas savoir que Toady était invisible. Pour elle, en le tâtant gentiment de ses tentacules vertes, elle découvrit un petit garçon à la fourrure épaisse et à la peau douce.

*Parfois, j'ai l'impression d'être invisible... *

Une nouvelle fois, la petite chimère se sentit bien faible face au monde extérieur sans cesse en mouvements. Elle se sentait bien seule entourée de tant d'enfants excités. Oui, elle se sentait tellement invisible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Zappy grass  —  Etincelle Empty
MessageSujet: Re: Zappy grass — Etincelle   Zappy grass  —  Etincelle EmptySam 11 Fév 2017 - 11:14

Sam leva les yeux au ciel. C’était facile d’être désolé, quand le mal est déjà fait. Il s’abstint de tout commentaire, bien que ça le démange fortement. La seule façon, la seule façon… Est-ce que « Etincelle » avait cherché au moins ? Ca devait être plutôt amusant, de titiller ainsi les garçons perdus, même s’il n’y avait aucune raison sensée pour agir ainsi. Peut-être pour qu’on se souvienne précisément d’elle ? Il haussa les épaules, ça ne changeait rien de toute façon.

    - Eh bien, avec tes tentatrucs électriques, tu lis absolument tout ce que je pense ? Ou juste ce que je veux te laisser voir ?

Beaucoup trop d’images gênantes défilaient dans son esprit en ce moment. Il espérait très très fortement que la seconde option soit la bonne… Et la phrase de la chimère le conforta dans cette idée, ainsi que celle qui lui avait traversé l’esprit un peu auparavant. Il lâcha un rire sans joie, et se releva légèrement, regardant alentours. Inspirant à pleins poumons, il lança alentours :

    - C’EST PAS DRÔLE ! PAS DRÔLE DU TOUT ! Vos blagues pourries me font pas rire ! Je sais pas où est-ce que vous avez trouvé ce truc, ni comment ça marche, mais c’est nul ! Nul, nul, nul !

Il donna un coup de pied rageur dans la terre à côté de la plante, et replongea dans ses pensées :

    - Est-ce que es une illusion ? Un truc créé par… Les fées, une créature, je sais pas ?

Le petit lion était franchement en colère, et comptait bien trouver le ou les responsables de cette mauvaise blague.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Zappy grass  —  Etincelle Empty
MessageSujet: Re: Zappy grass — Etincelle   Zappy grass  —  Etincelle EmptyDim 12 Fév 2017 - 10:21

Etincelle ressent le petit humain qui se relève. Elle ressent le poids de sa colère qui martelle chacun de ces mots. Il crie, donc ne pense pas. Mais Etincelle entend les mots comme un lointain écho. Elle le peut car ses tentacules sont toujours branchés aux tempes du petit homme.

*Je ne sais pas ce que je suis. J'aimerais le savoir... *

Le fait qu'elle soit considérée comme une blague touche la chimère directement dans son âme. Elle se sent d'autant plus seule. Une bizarrerie qui ne devrait pas être...

Elle aimerait devenir aussi grande que le Grand Arbre. Avoir sa peau aussi épaisse pour se protéger derrière de toutes les attaques de l'Île Imaginaire et de ses occupants hyperactifs et éphémères. Elle aimerait grandir, avoir la capacité d'aller là où bon lui semble, d'être armé d'éclairs mortels et non seulement d'électrochoc pour pouvoir seulement communiquer avec n'importe qui...

*Je ne connais pas de créatures qui sachent unir Mère Nature du sol et les terribles colères électriques du ciel. Les fées n'ont plus n'ont rien à voir. Par contre, je peux communiquer avec elles. Certaines aiment ce qui se passent au bout de mes tentacules. Mais peut-être ne suis-je qu'une distractions pour elles aussi... *

Trop de tristesse pour une créature qui ne possède aucun cœur.

Des flashs reviennent dans la mémoire probablement volatile d'Etincelle. Des petits garçons et des petites filles qui ne vieillissaient pas alors que le bourgeon était devenu arbres. Des adultes qui avaient été un jour petits et qui avaient décidés un jour de devenir grands. Comment avaient-ils faits ? Est-ce que sa « victime » en colère connaissait la réponse ?

*Dis-moi, est-ce que vous buvez quelque chose pour devenir de grands humains ? Est-ce que je pourrais en avoir pour devenir moi aussi une grande plante ? *

Etincelle savait tellement peu de choses de l'Île Imaginaire et des Enfants Perdus. Et pourtant, après avoir passé tant de temps enraciné dessus, elle en savait tellement. Si seulement sa mémoire n'était pas perdu dans le flux du temps de la Nature, éparpillés sur des centaines d'années sinon plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Zappy grass  —  Etincelle Empty
MessageSujet: Re: Zappy grass — Etincelle   Zappy grass  —  Etincelle EmptyMar 14 Fév 2017 - 16:24

L’émotion, la tristesse, que ressent la plante effleure Toady, qui ne relève pas, si ce n’est pour constater qu’en effet, la plante a l’air sincère. Mais il ne ressent aucune pitié face à ces sentiments. Pas quand lui est toute rage, toute colère. Pas quand son torrent déverse ses eaux boueuses partout sur son passage. Il en veut tellement à cette fée, cette pimbêche brillante et arrogante, qui l’oblige encore aujourd’hui à vivre dans l’ombre. Deux ou trois abrutis ont cru bien faire de lui faire remarquer qu’il pouvait faire un éclaireur redoutable, et qu’il pouvait aller chaparder des bonbons comme bon lui semblait. Ils n’avaient rien compris. Il ne voulait pas voler les bonbons. Il voulait qu’on les lui offre. Qu’on les vole pour lui. Qu’on lui ramène sur un plateau.

    * Moi non plus je ne sais pas ce que tu es. Mais tu n’es pas invisible. C’est vraiment pas gentil de te moquer de moi. Moi je suis vraiment invisible. Toi, tu brilles tellement, c’est dur de te rater.*

Il avait plus de malheur dans sa situation d’abord.

    *C’est pas un problème d’être une distraction. Ca veut dire qu’on te voit, qu’on te remarque.*

Il renifla. Elle chouinait tellement, cette petite plante verte. Mais si elle se mettait un peu en valeur… Haussement d’épaules. Peu importe.
Malgré sa colère, sourde, il ne put s’empêcher de glousser à la question, si naïve, d’Etincelle. Enfin, son mauvais caractère reprit bien vite le dessus.


    *Les Perdus qui font ça sont bêtes. Les adultes sont faibles, inintéressants, ridicules. Ils n’osent pas être vraiment eux-mêmes. Pourquoi vouloir grandir, quand on à ce qu’on veut en étant enfant ? Il fit une pause avant de daigner répondre. Pas de potion. Il faut accepter de grandir. Il faut le vouloir. C’est tellement stupide… Pourquoi vouloir grandir…*

Question existentielle, s’il en était, pour celui qui se voyait comme le petit prince de l’île.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Zappy grass  —  Etincelle Empty
MessageSujet: Re: Zappy grass — Etincelle   Zappy grass  —  Etincelle EmptyVen 17 Fév 2017 - 18:14

Décidément, cette « île merveilleuse » semble contenir beaucoup de petits humains très malheureux. A moins que la chimère ne soit maudite ? Mais par qui dans ce cas ? Par Mère Nature ? Par une entité supérieure vivant dans le ciel, communiquant comme elle d'éclairs et de tonnerres tonitruants ? Elle n'en sait rien. Et est-ce que cela pourrait l'aider à comprendre qui est elle ?...

*Je ne me moque pas de toi. Je ne comprends pas pourquoi il serait bon de se moquer de quiconque de toute façon. Et puis, moi, je ne « vois » pas que tu es invisible. *

Etincelle est une chimère semblant vivre dans un autre monde. Elle ne perçoit pas le monde comme les petits humains : elle n'a pas d'yeux pour voir, elle n'a pas de bouche pour parler, elle n'a pas d'oreilles pour entendre. Ce qu'elle a ? Des tentacules pour toucher. Des racines pour ressentir ses environs. Des éclairs pour communiquer télépathiquement.

*Tu dis qu'on me remarque ? *

Cette pensée s'accompagne d'un sentiment d'euphorie naissante. Puis...

*Est-ce bien d'être remarqué ? N'est-ce pas dangereux ? *

Ajoute-t-elle avec un sentiment de peur grandissant...

Etincelle ressent de nouveau, comme démultipliée, la vie qui l'entoure. Les petits humains qui courent et qui pourrait l'écraser, la déraciner, la meurtrir et la faire souffrir. Si seulement elle pouvait bouger. Si seulement elle pouvait être plus grande. Avoir une carapace. Quoique ce soit !

*Dis, Toady, tu as ce que tu veux, toi ? Qu'est-ce que c'est ? *

Peut-être est-ce la colère ? Etincelle en ressent derrière les mots télépathiques. Est-ce que c'est ça qui lui manque ? Une volonté de survivre. Une interaction agressive avec les autres. Alors, elle lève et raidit ses tentacules. Deux d'elles se courbent vers le petit humain, laissant ses extrémités crépiter d'électricité. Comme si la chimère s'apprêtait à attaquer.

*C'est mieux comme ça ? *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Zappy grass  —  Etincelle Empty
MessageSujet: Re: Zappy grass — Etincelle   Zappy grass  —  Etincelle EmptySam 18 Fév 2017 - 10:53

Le garçon secoua la tête ; Etincelle lui semblait bien naïve. Peut-être était-elle une bébé plante ? Certains des enfants chouinaient aussi quand il s’agissait de se montrer convainquant et persuasif, voire un peu moqueur. De grandes larmes dans les yeux, la voix chevrotante, les lèvres tremblantes ; Toady gloussa en s’imaginant la plante incarnée, avec cette tête là. Le Flagorneur haussa les épaules en grinçant des dents :

    * Si tu ne sais pas, tu pourrais au moins faire attention à ce que tu dis…*

C’était comme ces abrutis qui plaisantaient à propos d’autres gosses racisés de l’arbre, sans savoir que Toady, sous sa casquette ou sa capuche, avaient des cheveux crépus de vrai Sud-Africain ; pas comme Sugar, greluche enfarinée qui ne voyait pas plus loin que le bout de son nez.
Toady hocha la tête, oubliant qu’elle ne pouvait le voir. Si on la remarquait ? Déjà, elle n’était pas là hier ; ensuite, elle avait des
arceaux électriques autour d’elle ! Rien que ça… Quant à savoir si c’était dangereux… Le garçon gloussa.

    * Tu sais ce que tu veux ? Être remarquée ou pas ? De toute façon, tout est dangereux… Si on ne te voit pas, on risque de t’arracher comme une mauvaise herbe, de te marcher dessus. Si on te voit, on s’intéresse à toi. C’est bien mieux. En plus, comme ça, tu peux prouver ce que tu veux. La peur, c’est pour les bébés.*

Lui n’avait peur de rien. Peut-être de certain.es des chef.fes. Et encore, il se savait protégé par son statut… Même si il n’en ignorait pas les limites.

    * Qu’est-ce que… Je veux ? Il sourit, d’un sourire beaucoup trop large. J’aimerais ne plus être invisible, pour commencer. J’aimerais que plus personne ne se moque de moi. Qu’ils comprennent qu’ils ont tort à mon sujet. *

Que je vaux mieux qu’eux, ces blancs-becs qui se comportent comme des conquérants puérils mais tout-puissants, et qui ne comprendront jamais ce que c’est que d’être avili et traiter comme un simple meuble.
La rage qui emplit le corps de Toady est bien vite calmée par le geste d’Etincelle. Le garçon a un mouvement de recul précipité, et chute lourdement au sol ; désormais assis non loin de la chimère, il secoue la tête :


    * Mieux que quoi ? Attaquer sans raison c’est interdit. Et si tu es agressif comme ça, tu vas faire fuir tout le monde, tu serais toute seule…*

Il soupira. Lui ferait bien usage de sa force, s’il en avait…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Zappy grass  —  Etincelle Empty
MessageSujet: Re: Zappy grass — Etincelle   Zappy grass  —  Etincelle EmptyDim 19 Fév 2017 - 15:32

Etincelle était perdue. Pourtant, cette rencontre avec cet Enfant Perdu colérique semblait être une étape importante pour sa croissance. En effet, il y était question de grandir, de réactions de bébés et d'autres périodes de la vie. Malgré cela, Etincelle n'avait toujours reçu aucune réponse à ses trop nombreuses question.

Mais peut-être ne s'adressait-elle pas encore à la bonne personne ?

Les tentacules vertes reprirent leur attitude pacifique, les électrochocs éteints.

*Dis, peut-être que la solution à chacun de nos deux problèmes se trouve ailleurs ? *

Etincelle hésita. En cet instant, il lui semblait qu'elle attendait toujours le retour de Seedy. Mais combien de temps cela lui prendrait-il avant de retourner la voir avec une invention qui lui permettrait de se déplacer plus facilement.

Finalement, la chimère fit son choix.

*Connais-tu Peter Pan ? On m'a dit que si quelqu'un savait s'il y avait une autre comme moi, lui saurais où. Peut-être qu'il sait aussi comment te rendre visible ? *

Etincelle était effectivement un être naïf. Innocent de ne pas avoir cotoyé le monde assez longtemps pour devenir cynique. En effet, elle passait le plus clair de son temps perdu dans le flux du temps du Grand Arbre et de l'Île Imaginaire. Av ec d'autres mots, cela voulait dire qu'Etincelle se réfugiait dans ses rêves et se ressourçait.

Car on peut survivre en restant endormi un mois. Dans le coma par exemple. Mais on ne peut pas espérer vivre en se privant de sommeil aussi longtemps. Cela ne conduit qu'à la folie puis finalement à la mort...

*On pourrait peut-être aller à sa recherche tous les deux ? *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Zappy grass  —  Etincelle Empty
MessageSujet: Re: Zappy grass — Etincelle   Zappy grass  —  Etincelle EmptySam 25 Mar 2017 - 13:57

Toady lâcha un soupir de soulagement en voyant Etincelle reculer, et se releva, reprenant sa position accroupie. Une solution ailleurs ? Pour résoudre son propre problème – ou du moins le problème qui semblait le plus correspondre à la définition d’éléphant dans la pièce, il lui faudrait sans nul doute retrouver l’horrible créature qui lui avait fait subir ce sort. Le reste, après – c’est-à-dire le respect qui lui était nécessaire et la force de se battre contre les petits prétentieux racistes de l’arbre – viendrait en temps et en heures. Une fois libéré du mauvais sort, il aurait toute la latitude et la présence nécessaire pour renverser la tendance. C’était un peu devenu une idée fixe, bien qu’il doive s’avouer que sa propension à rester au chaud dans l’arbre n’aidait pas aux recherches.

    * Evidemment que je connais Pan ! C’est un de mes amis ! Il m’a cherché il y a très longtemps pour que je sois à ses côtés… Mais il ne peut rien pour moi, c’est à cause des fées, ces sales petites choses bruyantes et clinquantes… Mais il a sûrement la réponse à certaines de tes questions, Peter est très intelligent et malin. Plus que tout le monde ici.*

Le jeune homme se releva, et étirer ses jambes engourdies par la position qu’il avait maintenue trop longtemps. Un mouvement à chacun de ses pieds fit craquer ses chevilles, et il poussa u petit soupir d’aise… Avant de se rendre compte d’un léger problème…

    - Comment est-ce que tu veux aller chercher quoi que ce soit, dit ?

Non, parce qu’à moins qu’elle n’ait de petites pattes sous ses racines, ça allait être un peu compliqué…
Pas à un seul instant le garçon ne pensa qu’il allait devoir se salir les mains et déterrer et transporter lui-même étincelle : c’était une idée si saugrenue qu’elle ne survola même pas son petit cerveau de Perdu…
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Zappy grass  —  Etincelle Empty
MessageSujet: Re: Zappy grass — Etincelle   Zappy grass  —  Etincelle EmptyLun 27 Mar 2017 - 12:57

Etincelle et Toady semblaient être deux êtres que rien ne rapprochaient. Si l’Enfant Perdu détestait les Fées pour lui avoir lancé une malédiction, Etincelle, elle, les aimaient bien. Les petites créatures volantes semblaient aimer ces globes de lumière. Parfois, elle parvenait à communiquer avec elle. Ainsi, Etincelle élargissait son monde grâce aux pensées que lui ramenaient les Fées.

Le problème est qu’elles mourraient trop vite. L’espérance de vie de la Chimère et des Fées était diamétralement opposée…

*Euh, c’est ça mon problème. Je ne peux rien aller chercher par moi-même… *

Ça allait être le test révélateur. Soit l’Enfant Perdu l’aidait et de là pouvait naître une complicité insoupçonnée. Soit il lui disait de se débrouiller. Dans ce cas, Etincelle attendrait le retour de… Euh, comment s’appelait-il déjà ? Enfin, il attendrait le prochain bipède qui voudrait bien l’aider.

Les lianes vertes ondulèrent et semblèrent s’excuser de sa demande.

*Il faudrait que tu me déterres et que tu me portes sur ton dos. Je te serais infiniment reconnaissant. *

La pluie tomba. Elle sembla plus froide et plus triste que ces derniers temps. Etincelle, emprisonnée dans sa petite bulle, n’était pas au courant des déboires de Peter Pan. Et même en sachant, elle n’aurait pas voulu aller ailleurs qu’auprès de Peter Pan. Elle voulait des réponses. Elle voulait grandir. Devenir finalement autonome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Zappy grass  —  Etincelle Empty
MessageSujet: Re: Zappy grass — Etincelle   Zappy grass  —  Etincelle EmptyMar 23 Mai 2017 - 12:27

Roulement des yeux dans leurs orbites. Les plantes étaient des êtres compliqués, et le gamin n’aimait pas ça. C’était intéressant, et même plutôt sympathique de pouvoir communiquer avec une fougère – c’était le genre de choses qui impressionnaient toujours les petits – mais ça n’était vraiment pas pratique.
La grimace que Toady fit en comprenant ce qu’Etincelle voulait de lui était plus que révélatrice, et il était plutôt heureux que la plante ne puisse voir les expressions humaines : elle en aurait été au moins déçue, sinon attristée. Cependant, peut-être que Peter serait amusé de voir cette plante si spéciale : si Toady lui ramenait cette curiosité, il ne pouvait en découler que de bonnes choses, non ? Avec un pincement de lèvres, Toady approcha ses mains de la plante, et pensa :


    * Je vais t’aider. Je peux t’emmener à la maison souterraine, Peter y vient régulièrement. On pourrait même demander à Wild de t’emmener jusqu’à la cime de l’arbre. C’est le chef des grimpeurs. *

Il avait ajouté cette dernière info car il sentait venir la question de cette plante, qui n’avait sans doute pas la compréhension de la pourtant si simple hiérarchie de l’Arbre. Avec un reniflement sec, il commença à gratter la terre autour de lui. Il espérait que personne ne le surprendrait ainsi. S’il se mettait nu, est-ce que ça passerait mieux ? L’idée lui traversa l’esprit, sans se fixer : ça n’était pas du tout son genre de se promener comme ça, même invisible il serait bien trop mal à l’aise.
Il devait simplement travailler vite. Peut-être aurait-il dû chercher un des gosses un peu plus loin ? Mais ça aurait été risquer de partager la gloire et l’intérêt. Il se débrouillerait seul. Au bout de quelques minutes, il parvint à dégager les racines d’Etincelle, et la souleva en lâchant un long souffle. C’était plus lourd que prévu.


    * J’y vais du coup… *

Ses mains étaient pleines de terre, presque visibles à présent. Des traits bruns et noirs striaient sa peau, rendant les plis visibles.

    * Tout va bien ? *

Il s’en fichait, mais il fallait bien traiter la plante, si elle allait parler à Pan…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Zappy grass  —  Etincelle Empty
MessageSujet: Re: Zappy grass — Etincelle   Zappy grass  —  Etincelle EmptyDim 28 Mai 2017 - 17:56

Etincelle était heureuse. Elle avait enfin trouvé quelqu'un qui était assez généreux pour prendre de son temps pour la déraciner et l'emmener ailleurs.

*Merci. Merci infiniment de m'aider. *

Maintenant, il fallait espérer que le déplacement ne durerait pas trop longtemps. Car, déracinée, Etincelle avait perdu son lien avec ses sens. C'était en ressentant les vibrations sur le sol par exemple qu'elle pouvait se situer dans l'espace, elle et les autres êtres vivants.

Ce qui fit naître une question possiblement problématique pour elle :

*Tout à l'heure, j'étais très heureuse de pouvoir rencontrer Peter Pan et j'en ai oublié l'essentiel. Tout là-haut, est-ce qu'il y a de la terre dans laquelle je pourrais de nouveau m'enraciner ? Parce que s'il n'y en a pas, je mourrais lentement mais sûrement... *

La plante semblait embarqué dans le wagon d'un manège émotionnel. Chaque opportunité semblait dissimuler une vice de procédure. Après tout, toutes les roses avaient leurs douloureuses épines...

Sur le dos du petit humain, les lianes vertes de la Chimère tentèrent de s'enrouler au mieux autour du buste. Elle faisait ce qu'elle pouvait pour ne pas tomber et faciliter la tâche de son voyageur. Ce qui signifiait également essayer de peser le moins lourd possible.

*Ça va aller comme ça ? Ce ne sera pas trop épuisant pour toi ? *
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

Zappy grass  —  Etincelle Empty
MessageSujet: Re: Zappy grass — Etincelle   Zappy grass  —  Etincelle EmptyLun 16 Oct 2017 - 18:12

The End


Pauvres lecteurs sachez que je suis bien peiné,
Car ni moi ni personne ne connaitra la fin,
De cette drôle d'histoire, presque un conte de fée,
Qui aurait pu changer l'île et tout son destin !
Peut-être en entendrons-nous parler bien plus tard,
Dans les histoires dont les mères nous abreuvent le soir...


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Zappy grass  —  Etincelle Empty
MessageSujet: Re: Zappy grass — Etincelle   Zappy grass  —  Etincelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Alentours du Camp-