Le Deal du moment :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Salazar Reis
Salazar Reis

☠ Navigateur du Jolly Roger ☠

✘ AVENTURES : 122
✘ SURNOM : Le flutiste
✘ AGE DU PERSO : 35 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Bientôt
✘ LIENS : Dans le désert, suis le son de la flute

Mon présent est pluvieux.
Mon passé est rempli de trésors.
Mon futur te regarde Invité

Chapeau Perdu - Page 2 Ikv7Chapeau Perdu - Page 2 103_bm10Chapeau Perdu - Page 2 Ue1t

Chapeau Perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapeau Perdu   Chapeau Perdu - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017 - 19:28

- L’épaisseur permettra une bonne tenue à l’eau, surtout à ces pluies capricieuses. Je possède les capacités requises à la création d’une simple cape, sans être tailleur. Cependant, je sais manier les patrons, et la complexité d’une cape n’a rien de bien laborieux.

Salazar n'était pas sûr de tout comprendre mais cela lui paraissait une réponse positive, ce qui le rassura. Ainsi donc, il pourrait avoir une cape et donc éviter d'être mouillé comme aujourd'hui. Nul doute que cela lui ferait le plus grand bien. Il commençait à en avoir marre de finir toujours trempé à la fin de la journée. Et cette fichue pluie qui ne semblait jamais vouloir s'arrêter. D'ailleurs il remarqua le chapelier ne lui avait pas ammené de serviette, si bien qu'il était toujours un peu frigorifié. A la place, il avait attrapé un carnet et lui montrait des croquis.

- Je puis créer une pièce de ce style-là, si cela te convient.

Le flutiste jeta un coup d'oeil à ce qu'il lui proposait. Le design était simple mais semblait efficace. De plus, il pourrait surement mettre son sac en dessous, ce qui était une bonne chose. Il hocha donc énergiquement la tête pour marquer son approbation.

- Ah, n’hésite pas à prendre une tasse. Tant que le thé est encore chaud.

Les yeux du maure glissèrent vers le service à thé qui logeait un peu plus loin. La boisson était tellement chaude que l'on voyait encore la fumée s'en échapper. Il remercia à demi voix le chapelier pour cette attention et attrapa une tasse. Le liquide brulant passa dans sa gorge et le réchauffa sans peine. C'était agréable. Il aurait bien voulu s'asseoir un peu mais ne trouva aucune chaise à proximité. Aussi reposa-t-il la tasse quand il eut fini et se ré-adressa à son comparse :

-Et dans combien de temps penses tu que cela prêt ? Que je saches quand passer la chercher.

Il pouvait tout aussi bien lui envoyer un message quand l'oeuvre serait fini mais le flutiste aimait avoir une vague estimation au moins de combien de temps cela prendrait. De même, toujours pragmatique, il rajouta :

-Et j'imagine que maintenant tu dois prendres mes mesures non ?

Oui car il fallait bien que la cape lui aille. Probablement que si cela avait été une transaction commerciale, la prochaine question aurait été sur le prix. Mais comme il était pratiquement sûr qu'il s'agissait d'un cadeau pou son aide d'aujourd'hui, il ne s'encombra pas de tel détail. L'envie de retourner au navire le prenait de plus en plus et il y irait certainement dès que cette averse aurait fini de tomber.
Vraiment, foutue pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Azel Von Kopfenwald
Azel Von Kopfenwald

☠ Chapelier du Port ☠

✘ AVENTURES : 104
✘ SURNOM : Le Chapelier
✘ AGE DU PERSO : 28 ans

✘ LIENS : As Mad as a Hatter

MessageSujet: Re: Chapeau Perdu   Chapeau Perdu - Page 2 EmptySam 7 Oct 2017 - 12:11

Le Chapelier mit de côté la matière validée par le navigateur. Il marqua quelques notes sur un papier qu'il déposa ensuite sur la cape à en devenir. En posant le crayon, il hésita, tentant de se retenir mais... le tic ou le toc prenait toujours le dessus. Il nota à sept reprise la même chose.

Le sourire commerçant était toujours présent, cependant, au fond, il était vexé. Par lui-même. Ça lui arrivait parfois. Être agacé ou même apeuré de lui-même.

Est-ce qu'il était fou ? Absolument pas.

Azel acquiesça à la déduction de Salazar. Un peu en retard, puisqu'il était occupé à écrire la même chose à sept reprises.

Le sept était rassurant.

- Oui, bien sûr, habituellement les mesures du crâne sont ma priorité. Cependant, pour une cape, je prendrai surtout les épaules et ta taille.

Il fouilla un peu dans un de ses fouillis organisés pour en dénicher un mètre souple. Il pourra ensuite ajouter les numéros récoltés sur le dessins.

- Pour le temps... j'imagine que pour une pièce simple comme celle-ci trois jours suffiront.

Il comptait aussi ce qu'il devait créer en parallèle ainsi que ses numéros, il arriverait à tenir ses délais. Il y parvenait toujours et prenait soin à être assidu. C'était important.

Le Chapelier s'approcha ensuite du Pirate de mer, étirant l'objet de mesures avec un sourire toujours aussi poli. Pour être agréable autant que possible. Car il était bon commerçant, non ? Malgré son côté aigri qu'il tenait à cacher aux clients et à ceux dont il voulait un jour prendre la tête. Pour avoir de bons souvenirs.

- Puis-je déjà prendre les numéros nécessaires à compléter mes notes pour cette commande ?

Il demandait, pour ne pas interrompre la dégustation du thé.

La politesse était si importante.

Si nécessaire dans un monde où rien n'était en ordre...

Mais un son fit détourner l'attention de l'albinos amoureux de chapeaux et de têtes, les iris nues de pigments menèrent les pas groupés en nombres de sept jusqu'à la source. À l'autre bout de la pièce une silhouette arrondie embrassait le sol. Une chute. Azel se saisit de l'objet tombé au plancher avec grand soin. C'était Six, la pauvre demoiselle devait être mal posée. Une tête aux cheveux châtains tressés et organisés en un chignon distingué. Un petit chapeau avec des plumes bleues retrouva grâce à Azel sa place sur le haut du crâne de Six.

- Pardonne-moi, je t'ai probablement délaissée trop rapidement et j'ai bâclé ton socle.

Le commerçant parlait à cette tête de jeune fille tout en la posant sur le comptoir, il devra réparer le socle plus tard.

Il reprit son mètre après avoir remis une mèche de cheveux châtains en place.

L'attention revint sur le Flûtiste.

- Je te demande pardon, Six est un peu maladroite.

Salazar Reis
Salazar Reis

☠ Navigateur du Jolly Roger ☠

✘ AVENTURES : 122
✘ SURNOM : Le flutiste
✘ AGE DU PERSO : 35 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Bientôt
✘ LIENS : Dans le désert, suis le son de la flute

Mon présent est pluvieux.
Mon passé est rempli de trésors.
Mon futur te regarde Invité

Chapeau Perdu - Page 2 Ikv7Chapeau Perdu - Page 2 103_bm10Chapeau Perdu - Page 2 Ue1t

MessageSujet: Re: Chapeau Perdu   Chapeau Perdu - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 22:16

Salazar était très content de la politesse et du professionnalisme de son collègue. Réellement, il se sentait comme un client distingué dans une grande enseigne et cela flattait son égo.  Il buvait son thé tranquillement, avec toute l'élégance qu'il convenait dans ce genre de situation et bombait de la poitrine. Du coin de l'oeil, il observait le chapelier chercher un mètre dans ses affaires.

- Pour le temps... j'imagine que pour une pièce simple comme celle-ci trois jours suffiront.

Trois jour ? Très bien. Le petit personnel était vraiment très compétent, cela lui allait totalement. Trois jours serait parfait. Il pourrait se reposer un peu d'ici là en attendant gracieusement sa commande. Il reposa avec autant d'élégance sa tasse quand son compère lui demanda s'il pouvait prendre ses mesure. Il se leva, prêt à se laisser toucher quand un son sonore se fit entendre, le faisant sursauter par la même occasion. Qu'est ce que c'était ?

Ses yeux se posèrent sur le lieu d'où était venu le boucan, c'est à dire de l'autre côté de la pièce. Une tête était tombée, heureusement pas la sienne. Cela fit prendre conscience à Salazar qu'il ne se trouvait pas dans ce qu'il s'était imaginé mais dans le magasin d'un chapelier glauque qui collectionnait les têtes d'enfants morts. Oh certes, ils venaient d'en décapiter une tout à l'heure mais avec toute cette agitation et avec cette histoire de cape, cela lui était momentanément tombé de l'esprit. Cette chute avait eu le mérite de le faire redescendre sur terre. Il regarda donc Azel s'occuper du cadavre avec attention avant de revenir vers lui :

- Je te demande pardon, Six est un peu maladroite.
-Ce n'est rien.

En fait, ce n'était pas rien. C'était vraiment glauque. Cependant, sa cape était plus importante et, au final, il était assez mal placé pour parler, s'adonnant lui même à ce genre d'activité. Il se mit donc en position, prêt à ce qu'on lui prenne ses mesures et se laissa faire pendant toute la séance. Quand cela fut enfin fait et que les chiffres furent notés sur le plan, il attrapa sa tasse et la finit. Beurk, le thé était froid. Il cacha sa grimace et continua d'un ton anodin :

-Trois jours c'est bien cela ? Eh bien dans ce cas je repasserais.

Il reposa sa tasse et prit son sac. Ce dernier était encore un peu humide, c'était désagréable :

-Je ne vais pas te déranger plus que cela, tu as surement à faire avec...

Ta nouvelle tête coupée sur laquelle tu veux mettre un chapeau, ce qui n'est absolument pas glauque et je ne me permettrais jamais de dire cela vu que c'est moi qui lui ai fracassé la tête.

-Ton nouvel ami. Je te remercies de ton hospitalité. Ce thé était très bon.

Ce thé était dégoutant, surtout froid. Cependant Salazar était un homme de politesse lui aussi, surtout quand il se trouvait en face d'une personne comme Azel. Aussi se pencha-t-il et prit congé.
Dehors, l'air était encore plus froid et humide qu'auparavant. Vivement la cape. Plus que trois jours. D'un pas rapide, il se dirigea vers le bateau.
Azel Von Kopfenwald
Azel Von Kopfenwald

☠ Chapelier du Port ☠

✘ AVENTURES : 104
✘ SURNOM : Le Chapelier
✘ AGE DU PERSO : 28 ans

✘ LIENS : As Mad as a Hatter

MessageSujet: Re: Chapeau Perdu   Chapeau Perdu - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 13:01

Mesures retenues, le thé servi, celui-ci devait être froid sans doute... Azel n'avait pas pensé à proposer quelque chose pour le réchauffer, trop occupé par son travail. La tête pensait au sept, aux têtes et au travail.

Le Chapelier gardait toutes les informations dont il aurait besoin pour réaliser le vêtement dans un dossier de clientèle. Il ne fallait pas tout mélanger. Ils étaient dans un port de pirates, sur une île bizarre, mais rien n'excuserait un manque d'attention.

Tout travail mérite salaire, mais donc un travail méritant surtout.

Azel aquiesça de la tête par sept reprises à la demande de confirmation de Salazar.

- Oui, trois jours conviendront. Mon agenda n'est pas débordant, alors je peux me le permettre.

Occuper l'esprit pour ne plus penser à ses possibles crises de lucidité... aussi. Et le temps gris avait au moins la faculté de le rendre un peu plus heureux pour son albinisme.

Puis, lorsque le Flûtiste prit congé, Azel prit la peine de lui ouvrir la porte. Toujours rester bon commerçant.

Le sourire amical toujours de sortie. Toujours. Le commerce le demandait. Selon lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapeau Perdu   Chapeau Perdu - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2