Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Peau-Rouge
Anonymous

Invité



Quels bouleversements cause le temps ? Empty
MessageSujet: Quels bouleversements cause le temps ?   Quels bouleversements cause le temps ? EmptySam 17 Sep 2016 - 12:08

Je m'étais levé, avec une drôle d'idée en tête.

 Un rêve, un souvenir : Celui d'un visage marqué par les âges, mais d'un esprit toujours aussi vif : Sphinx Loquace. Depuis combien de temps n'étais-je pas allé la voir ? Des années, assurément. Alors que, quand j'étais gosse, j'y allais tout le temps ! Allons allons, était-ce bien sérieux, tout cela ? Assurément pas ! Alors, allons de ce pas réparer ce préjudice !

 J'avais pris mes affaires, et avait repris ce chemin que j'avais emprunté des années plus tôt. J'étais tout heureux à l'idée de cette retrouvailles, me demandait sa réaction : Serait-elle contente ? Oh sans doute, ça ! Même si cela fait longtemps qu'on ne s'était pas vu, peut-être avait-elle appris pour mon nouveau rôle de conteur ? Je l'espérais ! Ça lui ferait peut-être plaisir, et peut-être qu'on pourrait passer l'après-midi entier à conter ? Elle avait sûrement appris de nouvelles histoires… Sans doute aussi belles qu'avant : j'ignore où elle trouvait son inspiration, mais ses histoires sont toujours d'un niveau tellement supérieures aux miennes ! Empreintes de sentiments, plus fortes les unes que les autres… Et elle a cette façon de conter, comme si elle n'était pas qu'une oratrice… Mais presque une actrice, comme si elle faisait partie des univers qu'elle créait. Je m'étais longtemps entraîné à l'imiter, mais j'avais toujours un peu de mal avec ses techniques : Peut-être cela viendra-t-il avec l'expérience ?

 J'avais eu une grande partie de l'île à traverser, mais finalement j'arrivais aux alentours de la tribu : La forêt disparaissait peu à peu, laissant place à des plaines d’entraînement, et on voyait au loin le grand canyon rouge se dresser. Plus que quelques minutes de marche, à mon avis.

 Je continuais d'avancer, avant de me rendre compte de quelque chose : Serais-je le bienvenue ? Après tout, les Picaninnys n'étais pas aussi pacifiques que les Delawares ! A ainsi voir un parfait inconnu s'introduire dans leurs tribus, il risquaient de s'offusquer. Et, vu mon niveau au combat… Non, définitivement, mieux valait m'annoncer. Je regardais autour de moi, à la recherche de quelqu'un. Là-bas : une ombre, plutôt imposante. Il devait probablement faire partie de la tribu !

« Eh hooo ! » l'interpellais-je en criant « Excusez-moi ? Je voudrais parler à Sphinx Loquace ! »

 J'avançais, espérant qu'on m'ait entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Quels bouleversements cause le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouleversements cause le temps ?   Quels bouleversements cause le temps ? EmptyJeu 22 Sep 2016 - 13:01

La pluie. Une bruine encore légère, gouttes d’éphémères qui sillonent ses pores en les effilant. Traçant de désagréables sillons plus pâles sur sa peau brune.

La pluie, l’eau, le dérange. Sans qu’il ne sache pourquoi, comment ; elle le démange. Comme si cette purification qui durait était trop… ou pas assez. Pas assez pour lutter contre ce qui le contaminait.

L’indien est à la lisière du camp, à observer l’au-dehors. Et l’En-dedans.
Il ne comprend pas cette transformation du ciel, il ne comprend pas son ressenti actuel.

Il ne comprend pas grand-chose, à dire vrai, mais… Il sent.
Et ce qu’il hûme, dans l’air humide commence à lui faire peur. Et tout à ses craintes, il n’a pas entendu les pas mouillés, il n’a pas entendu la présence et se retourne violemment, son tomahawk dégainé, pour affronter l’engeance qui venait d’apparaître.

Et de gronder, une fois que les mots ont pénétrés son esprit, même quand la menace semble s’être tarie ;

« Que lui veux-tu ? Qui es-tu ? Tu n’es pas d’ici. Pas des nôtres. »

Des évidences mitraillées, agressive. Presque dérangée d’avoir été pris par surprise, voilà l’accueil le plus chaleureux que Grizzly semble pouvoir réserver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Quels bouleversements cause le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouleversements cause le temps ?   Quels bouleversements cause le temps ? EmptyDim 25 Sep 2016 - 16:14

Depuis le temps, j'avais oublié les humeurs de Piccaninny : Aussi sauvage et rudes que leurs terres.

Mais rien ne sert de répondre à la méfiance par la méfiance. Je souriais donc pacifiquement à cet homme, dont en plus le visage me semblait familier. Allons, calme toi, tu serais sans doute bien plus capable de me faire du mal que l'inverse ! Je continuais, d'un ton calme et chaleureux.

« Je suis Menura Hypnotique, de la tribu des Delawares… Ce nom vous parle peut-être, peut-être pas, je venais souvent ici, il y a longtemps ! Et je voulais justement prendre des nouvelles de Sphinx Loquace, rien de plus. »


Plus je fixais ce grand homme, plus il me semblait l'avoir déjà vu. Pas cet air sévère, mais les angles de son visage, eux, me rappelait quelque chose. Enfin, plutôt que de t'observer longuement, autant te demander !

« Par ailleurs, quitte à prendre des nouvelles… Qui es-tu, si ça ne te déranges pas ? Je t'ai déjà vu, ça j'en suis presque sûr, mais ça fait si longtemps !


Toujours avec un grand sourire. Même si, je l'avoue, ce dernier reste tout de même crispé, mal à l'aise. La tomahawk me mance toujours, ce qui n'est pas des plus rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Quels bouleversements cause le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouleversements cause le temps ?   Quels bouleversements cause le temps ? EmptyLun 24 Oct 2016 - 15:14

Le Peau-Rouge se méfie des belles paroles, enjôleuses, qui amènent à baisser les armes, rendent vulnérable.
Il se méfie des sourires étrangers. Il se méfie de ceux qui pénètrent ces terres, comme s’ils en étaient familiers. Comme s’ils s’étaient invités.

Son tomahawk reste assuré, d’une poignée forte, qu’il a néanmoins légèrement baissée. La tête un peu penchée, le regard toujours défiant. Grizzly jauge son opposant.

Les Delawares ne sont pas toujours ennemis. Il est même lié à l’un d’entre-eux malgré lui.
Avant de peut-être le briser, il devra le sonder. Est-il vraiment le brave qu’il prétend être ? Et par tous les esprits maudits, comment connait-il sa mère ?
Grizzly ne le reconnait pas. Pour Grizzly, tout à sa quête, se sont effacés nombre des traits qui lui étaient familiers. Et dans ceux de Ménura, l’enfance s’est dissipée.

Mais les Delawares sont alliés, pour le moment. Il ne peut pas mettre son clan dans une mauvaise posture, il ne peut décevoir Puma.
Alors l’Ecorché se courbe, légèrement, de l’échine rutilante et toujours menaçante. C’est un salut, presqu’invitation.

Il n’a pas envie de prononcer son nom. Partager l’intimité d’une appellation quand tant de visages sont limités par son amnésie.
Il force pourtant :

- Grizzly Funeste.

Lancé comme son arme qu’il lui aurait fracassé sur le crâne.

S’il faut sonder cette âme et écarter tout danger, le peau-rouge préfère encore l’isoler, quitte à en subir la proximité.
D’un geste, il l’enjoint de le suivre, dans l’ouverture d’un tipi qu’il vient de soulever.
Il n’a rien précisé d’autre, mais ne parait pas envisager la moindre résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile & Cie
Crocodile & Cie



✘ AVENTURES : 286

Quels bouleversements cause le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouleversements cause le temps ?   Quels bouleversements cause le temps ? EmptyVen 21 Avr 2017 - 18:41

Si l'intervention ne vous convient pas, demandez à l'Ombre de la supprimer.
Que vois-je ?



Mais alors que vous discutez, l'île s'active, toujours, toujours. Son sel s'incarne aujourd'hui en un terrible tigre à dents de sabre. Sa peau est grise et épaisse, dure comme de la peau de morse. Il fait la taille d'un bison et s'approche dangereusement d'un tipi d'où jaillissent de timides voix d'enfants... L'appel de la faim, sans doute.


Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

Quels bouleversements cause le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouleversements cause le temps ?   Quels bouleversements cause le temps ? EmptyLun 16 Oct 2017 - 17:56

The End


L'Écorché s'occupera de la soudaine menace,
Tandis que l'oiseau fuira sans laisser de trace,
Chacun son rôle n'est-ce pas, c'est ainsi qu'on survit,
Du moins cette règle les Peaux-Rouges n'a jamais trahi...


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Quels bouleversements cause le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouleversements cause le temps ?   Quels bouleversements cause le temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Temps
» Temps obscurs
» En souvenir du mauvais temps
» Je suis perdu ! (C'est un peu le but en même temps !)
» Le temps n'est rien pour nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Piccaninny-