Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Crater Impact SE
Voir le deal
68.97 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kitty
Kitty

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 95
✘ SURNOM : La Chapardeuse
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ LIENS : They may chase me but they'll never catch me.

Kitty par Soni, Feather, Brau


Chat en mer ! Empty
MessageSujet: Chat en mer !   Chat en mer ! EmptyDim 21 Aoû 2016 - 14:42

Un cocotier, deux cocotiers, des tas de cocotiers. Avec de bonnes noix de coco à lerte de vue, s'il-vous-plaît. Les Grimpeurs peuvent aller les chercher, ces noix de coco, et c'est le cas de Kitty, qui, plantée devant l'un d'eux, regarde avec envie tout ce qui l'attend là haut. Certes, ce n'était pas un temps à siroter un lait de coco, il n'y avait plus tout ce soleil, qui avait maintenant fait place à une pluie diluvienne. Ce qu'ils avaient été bêtes, de ne pas penser à aller chercher des noix de coco, au lieu de se lamenter, en la période chaude, du Bassin dont le niveau d'eau diminuait de jour en jour.

Avec un petit calcul de distance rapide, un coup d'oeil jeté aux branches des arbres environants qui pouvaient l'aider à monter, Kitty s'élance dans l'ascension du cocotier. Un arbre non identifié étendait ses branches non loin, et elle s'en servit afin de prendre un peu de hauteur dans grande difficulté. Puis, une fois assez haute, elle s'accrocha sur l'arbre aux branches inexistantes, faisant usage des accessoires qu'elle avait demandé aux Artisans : des griffes.
Oui, des griffes, comme en était pourvu le costume de Catwoman qu'elle portait justement à ce moment là, celui du film Batman Returns de 1992 avec des coutures visibles et grossières, les grandes bottes à lacets et lesdites griffes, qui lui servaient aussi bien à s'accrocher qu'à blesser. Le costume en lui-même, elle l'avait cousu grâce à sa mère dans le Monde Ordinaire, pour oarader avec ses amis dans les rues, le soir d'Halloween. C'est, entre autre, avec ce costume qu'elle était arrivée sur l'Île, et c'est aussi ce costume qu'elle avait déchiré un jour à cause d'un sapin particulièrement agressif.
Maintenant comme neuf grâce aux petits doigts des Raccommodeurs, Kitty avait attendu longtemps avant de le remettre. Elle avait reçu entre autre un autre costume, justement de la part d'une Raccommodeuse, qui elle était bien plus récente et connaissait plutôt les jeux de Batman.

Revenons à notre cocotier. En y grimpant, la Chapardeuse faillit perdre l'équilibre sur l'écorce lisse, mais réussit tant bien que mal à s'accrocher grâce à talons et griffes. C'est qu'elles étaient visiblement assez résistantes, et par conséquent bien pratiques. Bientôt, grâce aux coups de "pattes" répétés de la Grimpeuse, quatre noix de coco se retrouvèrent sur le sable frais, tandis qu'elle descendait lentement en se laissant glisser sur le tronc.
Alors que Kitty allait simplement emporter ses provisions et partir, elle vit au loin une barque. Une barque, probablement aux Pirates. Il devait y en avoir un sur l'Île, ou plusieurs. Et s'ils ne pouvait pas repartir... Vu qu'ils ne pourraient pas trouver le Grand Arbre d'eux-même, que la nature est dangereuse et que les Perdus seraient forcément plus nombreux qu'eux... Ils seraient condamnés !

Raisonnement rapide, et peut être pas si juste, en fin de compte. Pourtant, voilà déja la Chapardeuse qui courrait d'un bon pas vers la barque, s'enfonça un peu dans l'eau uis la poussa sans ménagements. Alors qu'elle allait tourner les talons, elle se rendit compte qu'il lui manquait une griffe, restée coincée entre deux planches de la coque.
Vite ! Elle se hâta d'allet la récupérer, en ayant maintenant de l'eau jusqu'à la poitrine, sans trop avoir pieds.
Au moment de repartir, pour de bon, une ombre inquiétante fit son apparition en-dessous d'elle. La solution fut toute trouvée : il fallait monter dans la barque avant que la chose ne l'attaque. Et c'est ce qu'elle fit. Au moment où l'espèce de murène allait refermer sa gueule sur son pied, la Grimpeuse s'était écroulée dans la barque, sur le dos, se remettant de ses émotions.

Au moment où elle se releva, elle était maintenant loin du rivage. Prise de panique à l'idée de rester coincée en mer sans pouvoir nager, ou pire, de se retrouver face à l'équipage du Jolly Roger, Kitty se saisit alors des rames de la petite embarcation. Au moment où la jeune fille les plongea dans l'eau, la barque s'immobilisa, visiblement coincée sur quelque chose.
Prenant son courage à deux mains, la Grimpeuse se pencha afin de regarder ce qu'elle avait touché. Cela ressemblait à un gros récif gris. Soupir. Au moins, elle pouvait réfléchir à comment se sortir de là.
Mais avant de pouvoir penser à quoi que ce soit, il y eut une secousse. De nouveau penchée à la surface de l'eau, la Chapardeuse constata avec horreur que le récif bougeait... donc, que ce n'était pas un récif mais un être vivant...
Instinctivement, elle se tapit alors dans la barque, toute griffe dehors, sa tête dépassant de l'embarcation afin d'observer ce qui se présentait à elle.






Chat en mer ! FK9YeaL_

Revenir en haut Aller en bas
Sirène
Anonymous

Invité



Chat en mer ! Empty
MessageSujet: Re: Chat en mer !   Chat en mer ! EmptyMer 14 Sep 2016 - 12:14


"Qu' y a-t-il à l' intérieur d' une noix?
Qu' est-ce qu' on y voit?
Quand elle est ouverte
On n' a pas le temps d' y voir
On la croque et puis bonsoir"

Charles Trenet

Chat en mer ! 26446a1a759517e26a8cb3f0bd7a30b5

Un petit plouf.
Deux petits ploufs.
Plein de petits ploufs.


Le coeur de Flot tangue, tangue, tangue comme la vilaine marée qui embourbe. Elle aimerait jouer. Elle aimerait nager parmi ses soeurs, filiformes et si petites, leurs nageoires scintillant dans cette Lagune qu'elle ne peut même pas aborder. Elle s'ennuie ferme en ce jour maudit, alanguie sur le sol fangeux de ce jolie massif de corail caverneux. Son souffle fait buller l'eau et fuir écrevisses comme raies mantas. Les anémones se recroquevillent sur leurs corolles.

Un petit soupir.
Un moyen soupir.
Un gros soupir.


Flot s'ennuie ferme. L'esprit Nuit est long à la gouverne, aujourd’hui. Il met du temps à faire tomber les voiles de sa robe trouée sur L’île. Elle veut à nouveau être minuscule, sentir la silice lui chatouiller les pieds, boire de ce nectar qu'on nomme "rhume" et qui donne envie de se moucher. Elle a toujours l'impression d'avoir de la buée dans les yeux en buvant de ce breuvage humain qui picote sous la langue et brûle la trachée. C'est tout  gloussi-gloussa, après.
La Dodue se renverse sur son matelas de coquillages et d'amertume. Il pleut à la surface -encore- l'onde est piquetée de poinçons qui brouillent la soupe d'écume. Pourtant, à la surface, elle entrevoit une tache sombre. une tâche de coquille de noix !

Une inspiration :
gonflent,
gonflent,
gonflent les joues.

Et Zou !


La Baleine file vers l'oxygène et souffle, souffle, souffle, sous l'embarcation qui se retrouve propulsée dans les airs -avec tout son contenu- dans un geyser gigantesque et moussu. Flot ponctue son crachat de cétacé d'un énorme éclat de rire qui remue tout l'Océan Bariolé.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Kitty

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 95
✘ SURNOM : La Chapardeuse
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ LIENS : They may chase me but they'll never catch me.

Kitty par Soni, Feather, Brau


Chat en mer ! Empty
MessageSujet: Re: Chat en mer !   Chat en mer ! EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:51


Pression. Laissan seulement ses yeux dépasser des bords de la petite embarcation, Kitty n'était pas à l'aise. Elle n'osait bouger, de peur que la "chose énorme qui n'était donc pas un récif" sous la barque ne se manifeste, et restait ainsi, aussi silencieuse qu'immobile, attendant que quelque chose se passe.
La seule chose qui bougeait étaient les pupilles de la Grimpeuse qui glissaient craintivement à la surfce de l'eau, allant de droite à gauche. Seul le mouvement régulier des vagues se faisait voir, jusqu'à ce qu'un bruit sourd ne se fasse entendre, semblant faire baloter la barque.

En-dessous d'elle, le récif-qui-n'en-était-pas-un semblait avoir bougé.

Là, Kitty se redressa, un chouia, un touut petit peu. Juste le temps de distinguer le fait que ce n'étaient pas de longues algues qui entouraient le récif mais quelque chose qui semblait plus soyeux, plus humain, plus "chevelu"... Juste, le temps de se rendre compte que ce récif en dessou d'elle était étrangement rose, qu'il semblait avoir des yeux, un nez, une...

- NOM D'UN CHAAAAAAAT !!!

Pas le temps de détailler ce qui se trouvait en-dessous et qui, visiblement, paraissait humain -bien que ladite chose soit gigantesque pour un humain- que déja, la Chapardeuse fut envoyée dans les airs dans un jet d'eau moussu et un rire tonitruant, son embarcation, et ce qui se trouvait à l'intérieur, avec.
Même ses griffes ne purent lui permettre de rester accrochée à la barque. Les rames finirent dans les profondeurs marines, la barque alla s'échouer sur la chose qui n'était pas un récif et la jeune fille, quant à elle, finit à l'eau, près de la barque retournée.

Tout se passa très vite : alors qu'elle voyait la surface se rapprocher, la Chapardeuse retint instinctivement sa respiration, fermant les yeux. Lorsqu'elle s'enfonça dans l'eau, elle crut presque toucher le fond de l'océan. N'ayant aucune notion de la profondeur ni d'où se trouvait la surface étant donné qu'elle avait les yeux clos, Kitty fut prise de panique.
Entièrement immergée dans l'étendue bleue, elle tentait de remonter afin de chercher l'air. Par des mouvements maladroits des bras et des jambes et avec la force du désespoir, elle finit par se raccrocher à la barque, se hissant un peu sur son sommet -qui normalement était censé être le fond mais passons- en s'y appuyant, reprenant doucement son souffle. La barque tanguait, et le coeur de la Grimpeuse battait à toute allure. Un peu plus, et la jeune fille pensait qu'il allait exploser.

Elle avait toujours eu horreur des grandes étendues d'eau profonde, elle qui n'avait jamais su nager. Et là voilà qui se retrouvait dans l'océan, à une sacrée distance du rivage, coincée sur une barque retournée et dont les rames ont été perdues, avec en prime un récif qui s'avérait être un être vivant, qui avait l'air de bien rire.

- Je crois que ce costume a la poisse... Il a tendance à se faire fusiller facilement, je trouve.

Pensa-t-elle à voix haute, s'étouffant bientôt à cause de l'eau qu'elle avait avalée sans le faire exprès, et qui visiblement était passée dans le gosier du dimanche. Toujours aggripée à l'embarcation, l'adolescente amena sa main droite vers son visage, afin de compter ses griffes. Même si elle voyait flou, le compte était bon pour cette main-là. Changeant de main piur s'accrocher, elle fit de même avec l'autre main. Rien à signaler.

Usant de ses dernières forces, la Chapardeuse finit par se hisser complètement sur la barque retournée, s'étendant de tout son long dans la longueur de celle-ci, manquant de tomber à plusieurs reprises. Maintenant bien installée, elle laissa échapper un soupir de soulagement et de fatigue. Ce n'était pas tellement confortable, mais dans un sens, elle ne coulerait plus. Sauf si l'être-vivant-récif faisait des siennes de nouveau.
Relevant alors péniblement la tête en direction de la chose qui semblait s'être bien amusée à la faire décoller, elle la détailla alors, la vie encore flou, ne voyant qu'une chose : un gros poisson.

- J'ai cru mourir ! Les chats n'aiment pas l'eau, tu sais ! Et puis... Je ne sais pas nager !

S'étrangla-t-elle, alors qu'elle reposa sa tête sans douceur sur les planches de bois du fond de la barque, se remettant des évènement en laissant échapper tout bas injures et lamentations.






Chat en mer ! FK9YeaL_

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Chat en mer ! Empty
MessageSujet: Re: Chat en mer !   Chat en mer ! EmptyMar 17 Jan 2017 - 21:34



Flot se gondole. Elle glougloute à qui mieux mieux, animant la couverture océanique de vagues agitées. Elle remarque à peine la créature Minuscule qui choit, surnage avec peine et boit copieusement la tasse. La Dodue essuie une larmichette d'hilarité au coin de ses grands yeux lorsqu'une voix d'insecte l’interpelle.

- J'ai cru mourir ! Les chats n'aiment pas l'eau, tu sais ! Et puis... Je ne sais pas nager !

La sirène replète se penche de tout son large pour se mettre au niveau de l'onde, fixant le petit être détrempée qui pestait sur sa dérive.

- Un chat ? Questionna-t-elle. Qu'est-ce que c'est ?  Est-ce que ça se mange ? Elle fait rouler ce mot curieux sur sa langue. Chaaaat... Chachachacha... CHAT! lance-t-elle en gonflant les joues.

Se faisant, elle attrape le "Chat" par une jambe et la porte à son regard, la soulevant dans les airs pour mieux loucher dessus.

- Tu es un "Chat" ? Tu ressembles quand même beaucoup à un Minuscule. Tu as tous tes petits doigts, je vois...

On ne la lui fait pas à Flot ! Aussi colossale soit-elle, elle a un cerveau.

- Pourquoi vas-tu dans l'eau si tu ne l'aime pas. Tu sais Papa Océan n'est pas un méchant, il rend simplement la pareille aux malveillants !

La Dodue fronce les sourcils.

- Petite créature, si tu ne sais pas nager, pourquoi voguer sur un bébé Jolly-Roger ? Je vais lui dire que tu abîmes ses esturgeons !



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Le Patapon
Le Patapon



✘ AVENTURES : 38

Chat en mer ! Empty
MessageSujet: Re: Chat en mer !   Chat en mer ! EmptyJeu 2 Fév 2017 - 14:13

Si l'intervention ne vous plait pas, vous pouvez demander à l'Ombre de la supprimer.
Je te fais don.


Le Patapon aime les enfants,
Et même de loin il les entend,
Leur coeur en peine ou en gaieté,
Qu'importe il en est attiré,
Il se trémousse jusqu'à vous,
Un sourire étirant ses joues.


Le Patapon bénit Kitty :
KITTY A LE POUVOIR DE MARCHER SUR L'EAU DU MOMENT QU'ELLE GARDE L'EQUILIBRE


Kitty est libre d'utiliser son don pendant toute la durée du RP.

Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Kitty

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 95
✘ SURNOM : La Chapardeuse
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ LIENS : They may chase me but they'll never catch me.

Kitty par Soni, Feather, Brau


Chat en mer ! Empty
MessageSujet: Re: Chat en mer !   Chat en mer ! EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:15

Ça tangue, ça tangue tellement. Le récif chevelu semble se réveiller pour de bon, c'est mauvais signe.
Ses griffes plantées dans la carcasse de bois, Kitty observe avec horreur une immense entité émerger de la surface de l'eau. Celle-ci ne semble pas savoir ce qu'est un chat, et demande ce que c'est. Et aussi... Si ça se mange. La Chapardeuse se raidit. Ça y est, tout est fini. Le chat va se faire manger tout cru. En général, c'était l'inverse, non ? Ce sont les chats qui mangeaient les poissons !
Alors, en proie au désespoir, l'adolescente répond vivement :

- Non, non, ça ne se mange paaaaaaaaaaaas !

Son dernier mot s'était presque transformé en cri. Et la voilà suspendue dans les airs, la tête en bas, retenue par... une... Sirène ? Ah oui, c'était vraiment une Sirène. Généralement, elles étaient plus petites, de taille humaine, non ? Et moins grosses... Ho, que celle-ci ètait imposante ! Un paquebot, ou même un porte avion, ou un sous-marin triplement blindé ! Elle semblait prendre un large morceau d'océan à elle toute seule ! C'était assez extraordinaire de faire une telle rencontre, mais aussi tout bonnement effrayant. Kitty pouvait limite se faire gober en une fois !

- Tu es un "Chat" ? Tu ressembles quand même beaucoup à un Minuscule. Tu as tous tes petits doigts, je vois...

- C'était simplement une image car j'aime beaucoup les chats...


Cette phrase n'avait décidément rien de rassurant. Étrangement, elle ne voulait pas savoir la suite, cela ne présageait rien de bon. Alors, la Grimpeuse se contenta simplement d'expliquer ses propos, histoire de "noyer le poisson", sans mauvais jeu de mot.
Heureusement pour elle, l'imposante Fille de l'Océan passa rapidement à un autre sujet, préférant visiblement se concentrer sur pourquoi Kitty avait aterri dans l'eau alors qu'elle ne l'aimait pas. Il faudrait donner des explications.

- Petite créature, si tu ne sais pas nager, pourquoi voguer sur un bébé Jolly-Roger ? Je vais lui dire que tu abîmes ses esturgeons !

Ses esturgeons ? Et puis, dire à qui ? Le Jolly Roger ? Mais les bateaux ne comprennent pas, ils ne parlent pas non plus... que pourrait-il lui faire alors ? La Grimpeuse était bien au courant que tout était possible sur l'Île, mais elle était pratiquement certaine que ce bateau n'avait aucune conscience... bien qu'il ait pu voler via un tas de poussière de Fée dans les films.
La façon dont s'exprimait la Sirène était très étrange, et c'était bien la chose qui l'intéressait, plus que ces histoires de bateau. C'est comme s'il s'agissait d'une petite fille dans un corps imposant ! Peut être faudrait-il jouer là dessus pour être relâchée.

- Ho mais non, je ne voulais pas faire ça ! J'ai vu une barque toute seule sur la plage, donc je me suis dit qu'il faudrait la renvoyer au bateau... Tu crois qu'il était triste qu'une de ses... "mini répliques" soit loin de lui ?

La jeune fille s'était donc expliquée, arrivant tant bien que mal, par des contorsions compliquées, à s'accrocher grâce à ses griffes aux doigts de la Sirène. C'est qu'avoir la tête en bas lui avait donné la migraine, le sang lui était monté à la tête, si bien qu'elle avait presque failli ne pas remarquer la boule de poils grise qui venait d'apoaraître non loin, puis qui disparut tout aussi soudainement.
En attendant, il fallait jouer le jeu, c'était le seul moyen de tenter de sympathiqer avec la Sirène-récif afin d'éviter de lui faire penser à sa faim. Pour l'instant, Kitty se disait qu'elle ne devait pas s'en sortir trop mal, avec ses justifications... Il fallait juste croiser les doigts pour que cela fonctionne. La femme-chat n'avait aucune envie de se faire boulotter !


HRP:






Chat en mer ! FK9YeaL_

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Chat en mer ! Empty
MessageSujet: Re: Chat en mer !   Chat en mer ! EmptyMar 4 Avr 2017 - 14:28

- Ho mais non, je ne voulais pas faire ça ! J'ai vu une barque toute seule sur la plage, donc je me suis dit qu'il faudrait la renvoyer au bateau... Tu crois qu'il était triste qu'une de ses... "mini répliques" soit loin de lui ?
- Ce sont ses tétards en bois, rectifie Flot avec bonne mesure. Mais oui, Jolly sera triste en comptant ses bébés de voir qu'un manque à l'appel. Il faut le lui ramener.

Elle louche sur la petite créature trempée. Grande baleine a faim et elle n'a jamais encore goutté de félins. Même en image. La curiosité l'emporte sur son appétit.

- Qu'est-ce qu'une "image" ? Questionne-t-elle en faisant la moue. Une sorte de fée ?

Elle a du mal à se figurer la chose. Les fées existent à cause de la croyance et de l'amour des enfants. En aimant les chats, le Chatnuscule nourrissait-elle l'existence de la fée "Image" ? Tant de pensées alambiquées...

Le ventre de Flot gronda et sa gourmandise se rappela à son estomac. Les griffes pointues du félin lui semblèrent tout à fait alléchantes.

- Dis- moi Chatnuscule est-ce que tu tiens vraiment à tes doigts ? Ne pourrais-je pas en gouter un ou deux, ou tous à la fois ?

Et son sourire se fit pétillant de convoitise.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Kitty

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 95
✘ SURNOM : La Chapardeuse
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ LIENS : They may chase me but they'll never catch me.

Kitty par Soni, Feather, Brau


Chat en mer ! Empty
MessageSujet: Re: Chat en mer !   Chat en mer ! EmptyJeu 29 Juin 2017 - 18:49

La rectification de la Sirène fait doucement glousser Kitty, qui, bien agrippée aux gros doigts de la Sirène, continue d'égoutter dans la mer, se séchant lentement mais sûrement. Lorsque le cachalot humain repris, demandant alors si une image était une sorte de Fée, la Chapardeuse resta un moment silencieuse.

- Ah, non non non, ce n'est pas une Fée, c'est plus compliqué... une image, c'est la représentation de quelque chose... Par exemple, moi, à l'image des chats, j'ai des oreilles comme eux, et des griffes.

Avait finalement fini par répondre la Grimpeuse, cherchant quelques peu ses mots en désignant tout d'abord sa cagoule surmontée d'oreilles, puis ses griffes, sur sa main droite. L'énorme Sirène sembla d'ailleurs loucher sur ceux-ci, et formula une étrange requête alors qu'un horrible gargouillement se faisait entendre :

- Dis- moi Chatnuscule est-ce que tu tiens vraiment à tes doigts ? Ne pourrais-je pas en gouter un ou deux, ou tous à la fois ?

Pause ! Avait-elle bien entendu ? Un mastodonte pareil, manger des doigts ? Mais elle allait plutôt lui gober la main entière, oui ! Il fallait trouver une solution, et plus vite que ça. Elle avait peut être faim... c'était peut être ça, le grongement de tout à l'heure !

- Ah, mes doigts ?

Répeta la jeune fille, alors que les idées fusaient dans sa tête. Comme la Sirène paraissait en savoir assez peu sur les chats, et encore moins sur les femmes-chats, Kitty pouvait toujours prétendre qu'elle était différente des autres humains !
Quelle bonne idée...

- Tu sais, en tant que "Chatnuscule" comme tu dis, je suis différente des autres humains. Et justement ! J'ai deux paires de "doigts" sur chaque mains ! Il y a mes griffes, et mes doigts normaux.

Commença la femme-chat. Ce n'était pas un pur bobard, mais au moins, si le mastodonte voulait à tout pris lui croquer les doigts, elle n'avait qu'à lui donner ses griffes. Bon, certes, c'est Cyber qui ne sera pas content, étant donné qu'il les a réparées il y a peu.

- Et quand on enlève les griffes, ça ne fait pas mal... pas comme si on enlevait des doigts ! Là, ça fait très très mal, tu sais !

La Chapardeuse lui parlait comme on pourrait parler à une petite fille, et au fond d'elle, elle espérait qu'elle ne la vexerait pas. Au moins, elle pouvait se faire comprendre, ainsi.
Se sentant alors glisser, elle s'accrocha un peu plus, tentant de remonter encore un peu. Une fois qu'elle fut stable de nouveau, elle conclut :

- Bon, je te propose un truc : si tu veux goûter mes doigts, je pourrais te faire goûter mes griffes, mais pas plus ! Tu verras, ça a un drôle de goût. Ça te va ? Tu me laisseras partir, ensuite ?

Bon, elle misait le tout pour le tout, en espérant que la Sirène-récif accepte son offre. Après tout, elle semblait curieuse, et peut être serait-elle tentée par une sorte de doigts qu'elle n'aurait jamais goûtée ?


HRP:






Chat en mer ! FK9YeaL_

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Chat en mer ! Empty
MessageSujet: Re: Chat en mer !   Chat en mer ! EmptyMer 30 Aoû 2017 - 8:23

HRP:

Flot écarquille les yeux et louche davantage sur le félidé. Sa curiosité prend le pas sur sa faim. Elle oublie les gargouillements vénéneux de son estomac de cétacé.

- Tu peux te peler les griffes sans avoir mal ? Et ça repousse après ? Le Chanuscule est un animal incroyable....

Flot retrousse son nez et sa frimousse se plisse de manière drolatique. Son intense réflexion est palpable.

- Très bien, fait-elle finalement, en relâchant brutalement sa minuscule proie. Je veux bien gout... Oooooh!!!???

La bestiole se réceptionne sur l'eau comme s'il s'agissait d'un matelas. Elle ne pénètre pas les vagues, ne s'immerge pas du tout, pas même un orteil. Elle se tient sur l'onde comme sur le pont du Jolly Roger. Sèche en tout point.

- Alors ça !!! Comment fais-tu ?

Son visage vient contempler le miracle à ras de la surface. Elle n'a pas vu le Patapon oeuvrer.


Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Kitty

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 95
✘ SURNOM : La Chapardeuse
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ LIENS : They may chase me but they'll never catch me.

Kitty par Soni, Feather, Brau


Chat en mer ! Empty
MessageSujet: Re: Chat en mer !   Chat en mer ! EmptyMer 21 Mar 2018 - 13:40

Jamais Kitty n'aurait un jour pensé pouvoir s'en sortir par tant de ruse, elle qui optait plutôt pour la fuite. Encore moins de se retrouver en train de converser avec une Sirène qui aurait pu la gober en entier d'un coup, mais qui pour l'instant ne lui faisait aucun mal, sa curiosité semblant surpasser son instinct. Pour combien de temps encore ?

Jamais elle n'aurait cru inventer un jour de si gros mensonges, qui en soi la faisaient beaucoup rire intérieurement. La Sirène-baleine en dessous paraissait fascinée par ses griffes, et la Chapardeuse avait pris un air fier pour répondre :

- Oui oui, je suis la représentante d'une espèce très rare.

Elle aurait bien voulu rajouter autre chose pour essayer encore un peu plus de sauver sa peau, mais alors qu'elle s'apprêtait à parler à nouveau, le gros poisson lâcha sans prévenir le petit chat.
La Grimpeuse glapit, alors qu'elle se préparait à pénétrer à nouveau dans l'eau, s'étant mise droite comme un piquet, tendue.

Pourtant, elle ne s'enfonça pas, et fut surprise de tenir sur la surface de l'eau comme elle se tenait sur le sol en général. La chute n'avait même pas fait souffrir ses jambes, car elle s'était réceptionnée à la surface comme si elle était faite de caoutchouc.
Cela faillit grandement l'étonner, avant qu'elle ne se rappelle qu'elle avait brièvement vu le Patapon. Ce qui se passait devait sûrement être son œuvre.

- Alors ça !!! Comment fais-tu ?

S'exclame celle qui était auparavant sa géolière, alors que Kitty s'amusait à se balader à la surface de l'eau, laissant des ondes circulaires à chacun de ses pas. Ça c'était intéressant ! On aurait dit Dieu, ou un ninja.

- Capacité de Chat humain !

Fit l'adolescente, sûre d'elle.
Cette capacité lui donna d'ailleurs une idée : peut être pourrait-elle se sauver avec toutes ses griffes, qui sait. Il fallait tenter, mrétendre encore un peu plus face à cette Sirène qui semblait si crédule.

- Les Chats humains ont des pouvoirs qui ne s'activent que lorsqu'ils se sentent en danger ! Alors, si tu veux me manger, ce serait-ce qu'un morceau, peut être qu'un de mes pouvoirs se réveillera, et que tu disparaîtras, comme ça !

Quels bobards ! Et elle essayait d'être impressionante malgré la différence de taille, la Catwoman en herbe, sortant les griffes pour accentuer ses propos. Elle essayait de faire peur, par la même occasion, car elle ne savait pas ce dont la Sirène était capable.
Au moins, elle était certaine qu'elle pourrait repartir en marchant ou en courant sur l'eau, si le besoin d'en faisait ressentir. C'était bien utile et bienvenu, tout compte fait, ce don...


HRP:






Chat en mer ! FK9YeaL_

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Chat en mer ! Empty
MessageSujet: Re: Chat en mer !   Chat en mer ! EmptySam 24 Mar 2018 - 20:41

La Baleine écoute avec une attention renouvelée de la créature. Elle, si ignorante des choses de la terre, se félicite d'une telle rencontre. Elle pousse des "Oooh!" et des "Aaah!" ébahis. Elle assimile avec sagacité, toute cette science inconnue qui influe jusqu'à elle. L'Île est capable de tant de merveilles !

- Nom d'un banc de corail ! Tu évolues sans arrêt face aux prédateurs ou à l'adversité; Quelles facultés d'adaptations ! C'est incroyable, c'est fantastique, c’est prodigieux ! Tu es un animal mirobolant Chatnuscule !


Flot est très impressionnée.

- Tu es donc une sorte de Fabuleux, ou alors une Chimère ? Tu es le premier chat tricoté avec une minuscule que je rencontre !


A-t-elle seulement déjà vu une Chimère ?
Elle n'en a pas souvenir, mais c’est là un fait connu de toutes les petites perles en attente de devenir sirène !

- Pour te remercier de ce précieux enseignement, et parce que j'imagine à quel point vous devez être rares, je ne te boulotterais pas les doigts.

Son ventre gronde, pourtant, sa détresse.

- Mais il faut tout de même que j'aille manger. Alors, je te laisse regagner le rivage à ta guise Chatnuscule.

De sa taille immense elle mime une courbette distinguée, pleine de déférence pour la fantastique trouvaille que son imagination continueras de moudre pour l'éternité. Et, comme elle est venue, Flot disparaît.

Dans une grande gerbe d'eau.

HRP:


Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Kitty

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 95
✘ SURNOM : La Chapardeuse
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ LIENS : They may chase me but they'll never catch me.

Kitty par Soni, Feather, Brau


Chat en mer ! Empty
MessageSujet: Re: Chat en mer !   Chat en mer ! EmptySam 31 Mar 2018 - 21:57


Kitty affichait un air triomphal devant l'ébhissement de l'imposante Sirène. C'est qu'elle n'était pas mécontente de pouvoir s'en sortir aussi bien qu'elle le faisait maintenant ! Elle avait même espoir de repartir avec tous ses doigts... et ses griffes.
C'est que l'habitante des eaux n'avait pas l'air de connaître grand chose du monde qui l'entourait, ou du moins, pas plus loin que l'Océan. Et, vu sa taille, elle n'était pas prête non plus d'en sortir ! Pratique, dans ce cas.

- Pour te remercier de ce précieux enseignement, et parce que j'imagine à quel point vous devez être rares, je ne te boulotterais pas les doigts.

Déclara la Sirène avant de confier à la Grimpeuse qu'elle allait maintenant aller manger. Se retirant alors, elle esquissa une courbette du mieux qu'elle put, bien vite imitée par la Catwoman en herbe qui le fit, ne nous mentons pas, bien plus grâcieusement. Nom d'un chat ! C'est une victoire pour le "Chatnuscule" ! Elle pourra rester en paix pour l'instant !
Mais, son soulagement est de courte durée, car une Sirène de cette taille qui se déplace... équivaut au déplacement d'une baleine, donc forcément, les remous vont avec... Surtout lorsqu'elles décident de cracher une grande gerbe d'eau.

À cette vue, la Chapardeuse ne réfléchit pas plus d'une seconde, et prit alors les jambes à son cou. Sauve qui peut ! Mieux valait éviter de se faire noyer maintenant, c'était idiot.
Les vagues causées par le déplacement du cétacé qui n'en était pas vraiment un et son immense jet d'eau perturbèrent la surface de l'eau, si bien que la Perdue en perdit l'équilibre. Là, d'un coup, elle s'enfonça dans l'Océan comme elle était censée le faire au départ.

Rejoignant tant bien que mal le rivage à la nage, elle se désolait d'être à nouveau mouillée alors qu'elle avait pu, un minimum, se sécher. Pourvu que l'énorme Sirène-baleine ne l'ait pas vue, elle aurait dans ce cas compris que tout ce qu'elle avait dit auparavant n'était que du pipeau...
Tiens, d'ailleurs, ni l'une ni l'autre n'avait dit son nom. Tant pis ! Pour Kitty, elle s'appelait officiellement "Baleinorme". Ce nom trouvé en un clin d'œil illustrait assez bien le spécimen...

Quoi qu'il en soit, Baleinorme était pour l'adolescente l'une des nombreuses raisons de ne plus jamais se risquer dans l'eau, d'autant plus qu'elle n'aura peut être pas la chance d'avoir droit à un coup de patte du Patapon la prochaine fois.
Et, sur cette bonne résolution, la Grimpeuse retourna à ses cocotiers. C'est qu'elle avait encore du pain sur la planche !


HRP:






Chat en mer ! FK9YeaL_

Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2459

Chat en mer ! Empty
MessageSujet: Re: Chat en mer !   Chat en mer ! EmptyMar 17 Avr 2018 - 18:52

The End


Vous savez que dans notre délicieux pays,
On ne connait pas que la mort et le dépit !
Il se passe des choses qui rend le coeur ravi,
Un chat et une baleine qui deviennent des amis,
Admettez que c'est là chose plutôt jolie...


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Chat en mer ! Empty
MessageSujet: Re: Chat en mer !   Chat en mer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est comme chat perché, mais avec un ours à la place du chat
» Chat perché
» Le chat de la grande forêt
» Face à l'eau : le chat et le cowboy au chapeau perdu
» Quand le chat n'est pas là, les souris pleurent| libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Plage Rayonnante-