Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

"La trahison est bien plus révoltante qu'une guerre ouverte." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La trahison est bien plus révoltante qu'une guerre ouverte."   "La trahison est bien plus révoltante qu'une guerre ouverte." - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:57

Comme souvent, Trouble fut la première à réagir :

- Ce que veut dire Just' par là c'est qu'il est plutôt à fond dans la manipulation, lui.

A ce mot, Justice laissa échapper une grimace de désapprobation. Manipulation, un grand mot, trop grand pour lui. Et sa connotation sournoise ne lui plaisait pas trop. Non décidément, il ne se reconnaissait pas dans cette définition.

Il émit un petit hey de protestation tout en arquant un sourcil. Comme une petite ponctuation dans la conversation, car il ne tenait pas à l’interrompre. Au contraire, il était curieux d’entendre sa position sur la question.

- Il faut les tester nan ? balancer des trucs l'air de rien autour d'une bouffe (parce que la bouffe c'est fédérateur, mec). Vous pouvez aussi, genre, sonder un peu les types qui partent en mission avec moi sous l'ordre d'sa majesté. Voir s'ils sont taillés pour ça.

Le sentinelle ne fut donc pas déçu. Elle tenait le truc, et le disait bien. C’est qu’il avait tendance à sous-estimer l’Epouvantail, alors qu’elle se montrait parfois bien plus raisonnable et pratique que leur punk attitré.

- C’est l’idée. confirme-t-il.

Apache semblait prêt à suivre.

- Ouais, c'est pas con, tout ça.

Bref. Comme sur des roulettes.
Justice basculait la tête légèrement en arrière, puis il fermait les yeux pour profiter du vent qui s’engouffrait sous le couvert des arbres. Il n’était pas du genre à tomber en admiration devant la nature mais sa bonne humeur le rendait plus sensible à ces petites satisfactions du quotidien.
Tout allait décidément bien.

Enfin…

Tout allait bien tant que Fedora gardait sa bouche soigneusement fermée.

- Taillés pour quoi, Cipollina ? Qu'est-ce qu'on leur vend au final, qu'est-ce qu'ils y gagnent concrètement ? demande Fedora en écrasant sa cigarette d’un coup de semelle.

- On leur vend rien, on est pas des putains de marchands.

Derrière ses paupières closes, Just se tendit. Un mélange de malaise et d’agacement crispa son sourire. Les paroles de l’italien n’étaient pas les uniques responsables : cette ambiance, et ce conflit qui leur pendait au nez, cette tension qui sortait de nulle part, …

Ca va finir par nous péter entre les mains, je le sens.

Il émit un léger rire pour détendre l’atmosphère mais c’était un peu forcé. Mieux valait essayer de prendre les choses avec humour et de trouver le problème plus tard. Quand Apache ne serait pas là pour foncer comme un bourrin.

- C’est jute une expression, Apache. Calm your tits.

Mais il n’y croyait pas lui-même. Cette histoire avait un vilain goût de mouton noir. Et ça le frustrait de douter, de se méfier mais de ne rien pouvoir faire parce que la situation est trop délicate, parce qu’il faut jongler avec un Apache impulsif et parce que Fedora a quand même le bénéfice du doute.

- Et sinon, je sais pas moi… La liberté ?

Apache. Ça semblait si évident, dans sa bouche.
Pour Fedora, on dirait que ça ne l’est pas.
Ou alors ça ne l’est plus ?

- Et sinon, les tester, je sais pas. Le but c'est pas de rassembler des gens "utiles" mais plutôt des gens qui y croient et qui savent qu'on est pas obligé de se plier à ce système débile. Tout le monde peut apporter. J'pense que l'important c'est d'au moins leur rappeler qu'ils ont le choix.  Qu'ils peuvent en faire un. reprend le punk.

- Les gens complètement inutiles, ça n’existe pas. Je ferai pas le difficile. déclare Just en haussant les épaules. Par contre…

Un sourire ironique se dessina sur son visage. Sous son air décontracté grouillait une angoisse de longue date :

- Un groupe de gosses rebelles. Pas au point de se casser, au point de défier le roi en personne. Une occaz en or pour de la délation. Celui qui nous dénoncerait rentrerait dans les petits papiers.

Fedo ferait quand même pas ça.
Et pourtant, qui n’en profiterait pas ?
Ce serait pas son genre, et puis on est une tache sur son cv…
Qui n’en profiterait pas ?
Ca ne lui profiterait pas.
Ce ne serait pourtant pas la première fois que Peter récompenserait des traitres pour en avoir tué d’autres.
Merde.

- On ne peut pas se permettre une erreur sur ce coup.

Dans cette nouvelle résolution, Justice retrouva contenance et fit un signe de main comme quoi son tour était terminé. De toute manière, il n’ait pas les grands speechs où il risquait de prendre trop de place.






Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1682
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

"La trahison est bien plus révoltante qu'une guerre ouverte." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La trahison est bien plus révoltante qu'une guerre ouverte."   "La trahison est bien plus révoltante qu'une guerre ouverte." - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2020 - 0:01


"Un groupe de gosses rebelles. Pas au point de se casser, au point de défier le roi en personne. Une occaz en or pour de la délation. Celui qui nous dénoncerait rentrerait dans les petits papiers.
On ne peut pas se permettre une erreur sur ce coup."


Tout le monde avait bien entendu ces mots qui suintaient une réalité certes pure, mais dont les reflets morbides faisaient frissonner.

La petite assemblée continua ensuite de discuter dans un calme tout relatif. Il y eut quelques nouvelles piques, quelques phrases prisent de travers par l'un, corrigées par d'autres, mais pas de bagarre ni d'éclats de voix notables.
Et pourtant...
Pourtant.

Les mots de Justice avaient résonné d'une certaine manière dans les airs, comme annonciateurs d'un avenir pas si lointain.

Fedora, ce camarade si bien sapé ne tarda pas à les trahir, à sa manière.

Une trahison douce, même si l'on peinait à croire que cela soit possible.
Une trahison en demie-teinte, puisque celui la quitta les révoltés pour mieux se rapprocher de la hiérarchie. De Peter Pan.
Pourtant, jamais il ne vendit ses anciens compagnons qui le lorgnaient désormais de loin, ne ratant pas une seule occasion pour le tenir en joue de leurs regards et promesses acérées.

Chez les révoltés, ca s'était activé.

Pour certains, ou plutôt une certaine, il fallait faire la peau au mafioso avant qu'il ne décide du jour au lendemain de les faire pendre haut et court tout les trois !
Il en savait trop. impossible de lui faire confiance puisqu'il les avait déjà trahi une fois.

Les deux autres rebelles n'étaient pas contre l'idée, en soit, mais la réalisation de leur plan tardait à être exécuté. Il fallait dire que Fedora avait su s'entourer. C'était qu'il n'était pas idiot, il savait les risques qu'il encourait.
Il connaissait bien les révoltés.
Et c'était bien la le problème.

Au final, ce fameux problème se régla de lui même, évitant même aux trois ados de se tacher les mains du sang rouge d'un social traire.
Fedora fut banni.
Et il quitta le Grand Arbre, emportant avec lui le secret révolutionnaire et l'épée de Damoclès qui jusqu'ici menaçait les anarchistes.

Ils ne le revirent jamais.

Ils l'oublièrent, même. Son visage s'effaçant de leurs mémoires.
Mais quelque chose subsista pourtant, solidement ancré dans les esprits enflammés; le souvenir d'une traitrise inattendue.
L'odeur de la mort qui rampait chaque soirs, s’immisçant dans les songes accompagnée de l'angoisse d'être dénoncé.
La peur qui serrait les cœurs.
Les rêves d'exécutions, différentes pour chaque sommeilles.
La crainte que cette bouche souriante ne s'ouvre en grand. Que la langue ne se délie, apportant la fin d'une révolution qui n'aurait même pas eu le temps de balbutier.

Non.
Ca, ils ne l'oublièrent pas.








"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L'art de la guerre
» [INTRIGUE 6 - Fées] Effort de guerre
» La hache de guerre - Ouvert aux Peaux-Rouges
» Bien le bonjour
» De bien précieux pigments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Alentours du Camp-