-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zeb Skelton
Zeb Skelton

☠ Charpentier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La Rouille
✘ AGE DU PERSO : Cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Tout se discute, moussaillon
✘ LIENS :
⚓️Le Charpentier et ses Outils
⚓️ Histoires en cours: I - II - III - IV - V - VI - VII

Wind to a sailor is what money is to life on shore Empty
MessageSujet: Wind to a sailor is what money is to life on shore   Wind to a sailor is what money is to life on shore EmptyLun 17 Avr 2017 - 5:27

Le Charpentier



Hvit-ravn


La Rouille



       
 


Maître charpentier du Jolly Roger, il faisait déjà partie de l'équipage d'origine bien avant que le navire ne jette l'ancre au large de Neverland. Depuis, à force de choisir lui-même son bois sur l’Île, il a également acquis des talents de bucheron, et il a aidé à consolider et entretenir le Port. Enfin, il s'y connait un peu en premiers secours, étant traditionnellement celui qui aidait le médecin de bord lors des batailles navales, quand il n'était pas lui-même occupé à maintenir le bateau à flots.

⎈ A un peu plus de cinquante ans, il est l'un des doyens de l'équipage. Il le sait et l'accepte, mais il reste un homme fier, très attaché à son honneur: il peut détourner d'un trait d'humour les allusions à son physique sur le déclin, mais il n'acceptera jamais d'aide qu'il n'estime pas lui-même justifiée, et gare à celui qui oserait remettre sa compétence en doute.



Niladhevan


⎈ Il mesure environ un mètre quatre-vingt, ce qui le rend particulièrement grand pour son époque; large d'épaules, fort d'une musculature très sèche, il se tient bien droit, marche d'un pas ferme et continue à escalader le gréement avec l'aisance qu'apporte une vie d'entrainement, bien qu'il ne soit plus aussi endurant qu'auparavant. Son dos et ses articulations commencent à s'enraidir et à le faire souffrir, ce qui le gêne bien davantage que son bras droit à moitié paralysé depuis des lustres. Son âge se devine aussi dans ses cheveux et sa barbe, d'un roux auburn qui se teinte volontiers de gris, et sur sa peau tannée, tachée par le soleil et le sel. Ses yeux bleu clair, en revanche, sont aussi vifs et incisifs que lorsqu'il avait vingt ans.

C'est un homme calme, assez austère de prime abord. Il ne parle pas pour ne rien dire, et peu de marins l'ont déjà vu ivre. Il n'est néanmoins pas dépourvu d'humour, ni d'affection pour les bonnes histoires, et s'avère au final assez agréable à côtoyer, en particulier pour les plus jeunes: père assumé de deux fils qu'il a lui-même élevés à bord, il aime jouer les éducateurs, être ce mentor que l'on respecte avec évidence, sans qu'il ait besoin de faire preuve de violence. C'est le genre d'homme auquel on obéit par seule envie de ne pas le décevoir.



Avec Silas
Niladhevan


⎈ Au sein de l'équipage, il est apprécié, au minimum respecté: même les plus sanguinaires et brutaux des pirates savent que c'est au charpentier qu'ils doivent le navire qui les maintient en vie. Ainsi, et connaissant sa discrétion habituelle, s'il estime utile d'émettre une opinion, en général on l'écoute.

⎈ Il est relativement neutre vis-à-vis des habitants de l'Île; il n'est pas un tueur, et il n'attaquera que s'il s'estime menacé. Il se bat au sabre et au couteau, parfois à la hache - il en a toujours une à la ceinture. Il évitera cependant d'en venir aux mains avec les Garçons Perdus, qu'il a beaucoup de mal à considérer pour autre chose que ce qu'ils sont: des enfants.

⎈ A noter qu'il a toujours été l'un des fidèles notoires de Hook, et encore aujourd'hui on ne l'entendra jamais émettre le moindre avis négatif envers son capitaine. Néanmoins, depuis que le maître du Jolly Roger s'acharne à les garder prisonniers de son obsession pour Peter Pan et qu'il décime les Perdus avec un acharnement morbide, la Rouille est plus réservé, et certains de ses silences valent de nombreux reproches.


Wind to a sailor is what money is to life on shore Dy-loo11




L'Outil Brisé

Wind to a sailor is what money is to life on shore Dy-suj10

Il y a bien longtemps, alors qu'il était déjà marin mais encore enfant, Zeb a été victime d'un violent accident qui l'a visiblement marqué et dont il ne parle que très peu. La seule certitude à ce sujet, c'est qu'il s'est brisé l'humérus droit, en plein milieu du bras.

L'os a été correctement immobilisé et s'est ressoudé à peu près dans l'axe, mais il reste douloureux par moments, et surtout, quelque chose a cessé pour toujours de fonctionner dans le bras de la Rouille: son nerf radial a été coupé net, et depuis ce jour sa main pend au bout de son bras, inerte. Il peut l'abaisser, mais pas la relever, et il a perdu quasiment toute la mobilité de ses doigts - il parvient à les plier un peu, mais pas à les étendre. Il n'a plus aucune sensation sur le dos de son avant-bras et de sa main, à part quelques brûlures et fourmillements lorsque quelque chose heurte son ancienne fracture.


Wind to a sailor is what money is to life on shore Jm8r

La Rouille n'a néanmoins jamais exprimé de grande souffrance vis-à-vis de ce handicap: très tôt, il a compris qu'un pirate reste un pirate tant qu'il tient son rôle à bord. Alors son rôle, Zeb s'est acharné pour l'acquérir et le garder.

Pour tous les gestes fins, il est naturellement devenu gaucher. Puis il a cherché à rendre son bras droit le plus fonctionnel possible, aboutissant après plusieurs essais à un gant de cuir relativement fonctionnel, qui lui permet de garder le peu de mobilité qui lui reste tout en bloquant son poignet dans l'axe de son avant-bras.


Wind to a sailor is what money is to life on shore Attell10

Depuis sa rencontre avec Earl T. Seagrave, il possède un second gant, appareillé avec un système de rouages et de crochets qui lui permettent de verrouiller ses doigts dans différentes positions. Il s'en sert surtout pour travailler, aussi bien pour assurer sa prise sur le bois qu'il taille que pour escalader le gréement. Le mécanisme est évidemment fait avec les moyens du bord et ne lui permet que quelques positions, qu'il doit longuement régler à la main, mais la Rouille en est déjà très content et il sait comment le rendre utile.

Enfin, depuis la fin de la saison des pluies, il alterne avec un troisième gant, sur lequel il a demandé à Earl d'installer un mécanisme qui lui permet d'ajuster un poignard sur son avant-bras. En cas de combat, Zeb peut déployer ledit poignard au-dessus de sa main handicapée et accorder ainsi un semblant d'utilité à son bras droit. Cela reste néanmoins une solution de secours, premièrement parce que le mécanisme est encore une fois rudimentaire et que la Rouille ne peut le déclencher qu'avec l'autre main, deuxièmement parce qu'il ne s'est jamais vraiment entraîné à se battre avec ce bras-là; Zeb comptera toujours d'abord sur le gauche.



Chronologie et Evolution

Wind to a sailor is what money is to life on shore Dy-loo10


☠️ PROLOGUE ☠️

⚓ Maître charpentier du Jolly Roger, avait un peu plus de quarante ans quand le navire est arrivé à Neverland.

⚓ Ses deux fils faisaient alors également partie de l'équipage: Silas, adolescent, né dans les Caraïbes d'une mère Béninoise, et Kit, environ dix ou douze ans, né à Singapour d'une mère originaire d'Asie de l'Est.

⚓ Quelques temps plus tard, ses fils participent à une tentative de mutinerie, Silas en tant qu'homme de main, Kit en tant que guetteur. Pour tenter de leur sauver la vie, Zeb négocie tant bien que mal une "punition juste" auprès de Hook, mais ce n'est pas un grand succès: Silas y récolte quinze coups de fouet (ainsi qu'une dramatique perte de confiance en son père, à qui il n'adresse quasiment plus la parole) et Kit est mutilé par le Capitaine.


☠️ L'INVASION DES CAUCHEMARS ☠️

⚓ Comme tout le monde sur l'Île, a droit à son lot de cauchemars, dont il tait consciencieusement le contenu.

⚓ Lors de l'expédition finale pour aller chercher la Fleur de Brise-Songe, reste sur le Roger, choix de Hook qui sur le coup fait parfaitement sens : en tant que maître charpentier et membre (fiable) de l'équipage d'origine, Zeb est un officier de bord et il se sait qualifié pour assurer la défense du navire en l'absence du capitaine et de son second. Néanmoins, la Rouille se demande si Hook n'a pas aussi pris cette décision parce qu'il a conscience que son charpentier ne serait pas un bon atout dans un combat contre des enfants. Et Zeb ne sait pas si cette idée le soulage ou l'inquiète.


☠️ LA CANICULE ☠️

⚓ Lors de l'attaque du Roger par les Peaux-Rouges, est comme beaucoup d'autres surpris dans son sommeil. Se fraie un passage jusqu'au pont sans trop savoir qui il blesse ou tue sur son passage, se retrouve un peu trop près de la cache d'armes lorsqu'elle explose et finit assommé contre le bastingage.

⚓ Du coup, rate le naufrage du Roger, mais pas ses conséquences, vu qu'il passera toute la Canicule à mener les travaux de réparation entre deux migraines et cinquante-trois coups de soleil successifs (rouquin, vous vous rappelez?).


☠️ LA PLUIE SALÉE ☠️

⚓ Son fils cadet, Kit, disparait sans laisser de traces. Il était très déprimé, après avoir perdu deux doigts à la main gauche dans un combat au couteau contre un Garçon Perdu; Zeb ignore que l'adversaire de Kit était Sharpy.

⚓ Se bat violemment contre BigJack, pour une insulte de trop envers Kit. Le combat tourne mal, mais Tijl lui sauve la mise.

⚓ Encore une fois, reste sur le navire pendant que Hook et Smee mènent un assaut contre le Grand Arbre. Commence à l'avoir un peu en travers de voir ses frères rentrer en pièces détachées de chaque expédition dans les terres, mais ne peut pour autant se résoudre à aller sciemment tuer des enfants.

⚓ Demande à Earl de lui bricoler un nouveau gant de cuir. Découvre alors par hasard qu'en secret, le vieux médecin s'occupe aussi de soigner des Perdus - Shark, en l'occurrence. Zeb ne peut pas dire qu'il approuve (c'est quand même ridiculement dangereux, comme double jeu), mais il ne dénonce pas son vieil ami. Et peut-être même qu'il se prend un peu (beaucoup) d'affection pour Shark.


☠️ LE VENT FRAIS ☠️

⚓ Lors de la bataille contre Cthulhu, à la fin de la saison des pluies, a chuté du mât d'artimon du Jolly Roger et s'est cassé le tibia gauche. Sa jambe est toujours douloureuse et plus faible que l'autre, mais il peut s'appuyer dessus normalement et il ne boite plus.

⚓ Depuis cette même bataille, souffre d'hallucinations récurrentes : il voit ses enfants, le plus souvent blessés et mutilés comme ils l'étaient après la tentative de mutinerie à laquelle ils ont participé. Sait que ce n'est pas réel, mais cela le perturbe pas mal (no shit Sherlock), et il n'en a parlé à personne. Finit par passer un marché avec Baron Dimanche dans l'idée de retrouver son fils cadet disparu et si possible de se débarrasser de ses hallucinations. Le second objectif est rempli bien mieux que le premier.

⚓ Rencontre Coquillage dans les Atolls, où il trouve également un cotre à hunier du dix-neuvième siècle échoué dans une crique. Zeb tombe sous le charme de ce bateau fin et rapide, taillé pour l'exploration et pour harceler plus gros que lui. Il le répare, le renfloue et en fait son navire, la Zorra (la Renarde), qu'il commande en tant que Lieutenant de Hook.

⚓ Rencontre Kaze, à qui il propose un poste sur la Zorra, parce que ce drôle de gamin tout paumé a besoin qu'on le garde à l’œil, et que Zeb n'a jamais pu résister à un couillon qui décide de se montrer volontaire.

⚓ Rencontre Apache, qui tente de le tuer trois fois de suite avant de se mettre à lui causer révolution et plans culs. Zeb décide qu'il aime bien ce gosse (sauf quand il mord, ça c'est mal).

⚓ Rencontre Mad Dog, ou plutôt Mad Dog le rencontre, lorsque l'équipage de la Zorra sauve la jeune mariée de la noyade au large de l'Île. Feelings ensue.


☠️ LE GIVRE MORTEL ☠️

⚓ Dès le soir du Bal maudit qui déclenche tout, devient l'un des leaders des Rebelles retranchés au Ranch, avec Lady Ruby et Maman Brigitte. Il vit ensuite essentiellement sur la Zorra, qu'il utilise surtout pour des missions de reconnaissance et pour faire la jonction avec le camp des Réfugiés sur la côte Est, si possible en coulant deux trois navires ennemis au passage.

⚓ Il s'affirme toujours fidèle à Hook : il pense que le Virus n'a pas changé le Capitaine et les Orbleus de manière irréversible et espère trouver un moyen d'annuler les effets de ce maléfice. Cependant, petit à petit, Zeb se rend compte qu'il ne lui est pas désagréable de gérer les choses à sa manière... et pire, que la plupart des autres pirates semblent apprécier de le suivre...

⚓ Devient progressivement très proche de Carmine.

⚓ Prend Shark sous son aile et, sur demande de la gamine, lui apprend le travail du bois et de la charpente en même temps qu'à Mad Dog.

⚓ Se réconcilie enfin avec Silas, qui revient vers lui après la disparition de Kit.

⚓ Rencontre Lacerate, et c'est encore un coup de foudre réciproque au royaume de la daronnie.

⚓ Keith est tué par Scar, dans une vaine et folle tentative d'achever Peter Pan alors que ce dernier est endormi dans son cocon de flammes en plein milieu du camp des Réfugiés. Zeb accuse le coup avec souffrance et culpabilité, convaincu qu'il aurait dû trouver un moyen de sauver son ami suicidaire. Mais il en veut également beaucoup à Carne, toujours sous l'influence néfaste de Cthulhu, qui a poussé Keith à accomplir ce geste insensé.


☠️ LE PRINTEMPS ☠️

⚓ Reprend son rôle de maître charpentier du Jolly Roger, mais passe encore beaucoup de temps sur la Zorra, où il continue de dormir. Officiellement, il est toujours aussi fidèle à Hook. Officieusement... disons qu'il y réfléchit un peu plus. Peut-être un peu trop.




Crédits



Wind to a sailor is what money is to life on shore Dy110Fiona Staples
LindaMarieAnson
alisafranz
ZacharyFeroe
NathalieDeCorsair
Colouring-crazy

Gros bisous virils à Niladhevan pour avoir trouvé l'avatar actuel
et pour ses glorieux fanarts ♡




Wind to a sailor is what money is to life on shore 9N622oh


Dernière édition par Zeb Skelton le Sam 20 Aoû 2022 - 0:32, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeb Skelton
Zeb Skelton

☠ Charpentier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La Rouille
✘ AGE DU PERSO : Cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Tout se discute, moussaillon
✘ LIENS :
⚓️Le Charpentier et ses Outils
⚓️ Histoires en cours: I - II - III - IV - V - VI - VII

Wind to a sailor is what money is to life on shore Empty
MessageSujet: Re: Wind to a sailor is what money is to life on shore   Wind to a sailor is what money is to life on shore EmptyLun 17 Avr 2017 - 5:35



Ceux de la Mer


☠️ CEUX QUI ONT CONNU LE LARGE ☠️

⚓ LE CAPITAINE ⚓
Il y a bien longtemps, Zeb a admiré son Capitaine. Il appréciait son intelligence, sa diplomatie, son courage. Il respectait sa capacité à mener ses hommes et son bateau. C'était un bon marin. Un bon pirate. Un ami, peut-être.

Et puis, un jour, le Capitaine a commencé à poursuivre Peter Pan. Il a perdu son sourire, sa soif de liberté, son amour pour la mer. Sa main. Son nom. Il a pris la rage de vivre de Silas et l'oeil de Kit. Et ils les a tous condamnés. Emprisonnés.

Pourquoi la Rouille continue de le respecter, malgré tout, encore et toujours? Zeb lui-même ne le sait pas vraiment. Peut-être parce qu'il se rappelle des temps anciens, et espère encore leur retour. Ou peut-être simplement parce que ne plus croire en Hook, cela revient à admettre que leur séjour dans ce Purgatoire n'a aucun sens et qu'il n'en a jamais eu. Et ce genre de pensée fait le lit de la folie.

Alors oui, Zeb croit encore en Hook. Pour l'instant.


⚓ LE TIMONIER ⚓ ce cher forband
Zeb aime bien Keith. Vraiment. Aussi surréaliste que cela paraisse dans leur monde de flibustiers égoïstes, la Rouille le considère comme un ami. Il aime ses blagues, ses histoires, ses jurons, la manière dont il se pète la gueule quand il a trop picolé. Il lui a toujours fait confiance pour prendre soin de Kit, et apprécie la relation que le Barré a développé avec Christo. En plus, malgré ses neurones qui baignent un peu trop dans le rhum, Keith est un foutu bon timonier, tout comme Zeb lui-même est un foutu bon charpentier, et à eux deux ils ont plus d'une fois sauvé le navire du désastre.

Mais encore une fois, tout cela est passé. Keith est devenu triste, acide et revanchard. Il se fout de tout à présent, la Rouille s'en rend bien compte. Mais il reste son ami, peut-être même plus que jamais. Puisqu'il sait ce que ça fait, n'est-ce pas?

Parce que Keith a perdu la femme qu'il aimait, et que Zeb sait ce que ça fait.
Parce que Keith a été délaissé par ses fils, et que Zeb sait ce que ça fait.
Parce que Keith a perdu toute foi en Hook.
Et que Zeb aimerait bien ne pas savoir ce que ça fait.


⚓ LE CHIEN DE CHASSE ⚓ ce gentil petit pervers
Comme tout pirate travaillant dans le gréement et qui passe donc une bonne partie de son temps pied nus, Zeb se méfie de DogFish. Enfin, disons qu'il se méfiait, au début, il y a bien longtemps - on lui pardonnera cette réaction initiale devant un homme aussi dangereusement fasciné par l'idée de trancher une importante partie de votre anatomie.

Mais depuis, la Rouille a appris à connaître l'étrange chien du bord. Il a remarqué son goût pour les histoires, son amour de la fête, sa camaraderie étrangement sincère. Plus que tout, le Pied Beau a toujours fait preuve du plus grand respect envers Zeb, ce qui comme on le sait ne peut que plaire à ce dernier.

Alors, avec l'étrange sens des priorités qu'un homme finit par développer au sein d'un équipage de psychopathes, oui, en fait Zeb apprécie DogFish. Même si l'étrange blondinet a depuis longtemps atteint l'âge de raison, la Rouille le traite toujours comme un hybride entre un grand gamin et un chien un peu turbulent, avec une affection non feinte, une autorité bienveillante et une certaine tendance à laisser passer ce qu'il n'accepterait jamais d'autres membres de l'équipage. Il lui pardonne même son amour extrêmement préoccupant des pieds, tant qu'il laisse les siens tranquilles; après tout, l'un dans l'autre, Zeb préfère cette sanglante obsession à la cruauté froide ou à la passion du viol qu'entretiennent certains autres membres de l'équipage.

... En même temps, s'il savait ce que DogFish a fait avec son fils cadet un soir, il n'y a pas si longtemps que cela, la Rouille serait peut-être enclin à revoir son jugement et à aller au-delà du coup de journal sur le museau.
("Comment ça une pédicure"?!)


⚓ LE PRETRE ⚓ ce frère
Dans l'équipage tapageur du Jolly Roger, Tijl étonne. Oh il a bien l'air d'un pirate, pourtant: ça reste un grand gaillard un peu trop costaud, qui sait très bien utiliser ces lames métalliques rétractiles que la Machine a fondu dans ses avant-bras. Mais sa carrure et ces étranges griffes sont bien le seul élément intimidant, chez lui; Tijl est calme, Tijl est indulgence, Tijl a toujours cette bonté au fond des yeux et cette esquisse de sourire au coin des lèvres.

Quelque chose chez le prêtre apaise et réconforte Zeb. Pas sa foi, que la Rouille ne partage pas vraiment, mais sa présence attentive et son discours toujours calme et réfléchi rappellent au charpentier qu'il n'est pas le seul sur ce navire à avoir le sens des responsabilités. Zeb sait qu'il peut compter sur l'aide de Tijl (même si, soyons honnêtes, il ne la demande presque jamais), mais il sait surtout qu'il peut discuter avec lui, évoquer des doutes et questionnements qu'il ne s'autoriserait jamais devant les autres pirates, et honnêtement si la Rouille n'est pas devenu complètement cinglé après tous ces siècles à bord c'est certainement en grande partie grâce au prêtre.

Oh, Tijl n'est pas parfait, bien sûr - déjà c'est pas sain de rester puceau aussi longtemps, il va finir par tomber malade ce garçon, c'est sûr. Ouais, il est un peu coincé, il réfléchit trop et parfois il a vraiment beaucoup trop de scrupules pour un pirate. Mais Zeb l'apprécie aussi pour ça, justement; avec les saints, on ne peut pas être ami, n'est-ce pas?

Alors oui, le jugement de Tijl importe beaucoup; Zeb le tient en haute estime et, rarissime, lui fait une confiance aveugle. Par pudeur mal placée, il n'en a jamais vraiment parlé avec l'intéressé. Mais quand il voit la manière dont Tijl le soutient toujours, même quand il ne sont pas d'accord, et la façon dont le prêtre répond à ses vannes (même les pas drôles), Zeb se dit que ce grand dadais de Flamand a peut-être quand même compris que le charpentier ne l'appelle pas "frère" comme si c'était un simple surnom.


⚓ LE MUSICIEN ⚓
Salazar


⚓ LE LANCEUR DE COUTEAUX ⚓
Nassim


⚓ LE FANATIQUE ⚓
Allan Lorden





☠️ CEUX QUI NE CONNAISSENT QUE L'ÎLE ☠️

⚓ LE SECOND ⚓ ce fou
Smee est un bon second pour le Jolly Roger. Cela, Zeb ne le remettra pas en question: la Mouche est encore jeune (ou pas?), mais les hommes l'écoutent, il sait ce qu'il fait quand il guide la manoeuvre et on ne peut imaginer plus dévoué au Capitaine.

Le seul problème, c'est que Smee est ainsi car Smee est fou. Les hommes lui obéissent parce qu'ils le craignent. Il est bon marin uniquement parce que pour lui, le monde n'existe pas au delà du Roger. Quant à sa fidélité au Capitaine, comme tous les autres pirates, Zeb a bien vu l'éclat - ou plutôt l'absence d'éclat que prend le regard de la Mouche quand on mentionne Hook. Ses yeux s'éteignent, et l'homme n'existe plus, ne pense plus. Il n'est plus qu'un instrument, un outil, une arme à la puissance brute.

Alors oui, la Rouille respecte Smee, évidemment. Et tout aussi évidemment, il ne lui fera jamais confiance.


⚓ LE GABIER ⚓ ce petit con
Zeb Skelton étant un homme plutôt sobre et mesuré, il n'est pas aisé de lui faire dire du mal de quelqu'un. Mais parmi les matelots qui approchent le plus de cette performance, ceux dont le simple nom peut lui faire lever les yeux au ciel avec un grognement excédé, il y a Fib.

Fib fait chier Zeb. Clairement. Jamais à l'heure pour son quart, toujours les pires excuses pour ne pas faire son boulot, à tel point qu'il a disparu pendant des lunes et que personne ne s'en est inquiété - la moitié des hommes, Zeb y compris, s'attendait juste à le voir revenir en prétextant quelque mésaventure impliquant un papillon, du sang vert fluo et son propre trou du cul. Et quand Fib se retrouve finalement dans le gréement, c'est pour y glander ou chercher à rendre cinglé le reste de l'équipage.

C'est un tire-au-flanc irrespectueux. Et un pervers sadique, mais ça honnêtement c'est moins grave.

Le pire? Il fait du bon travail, ce con, du très bon travail même, pour peu qu'il se décide à ranger le putain de cocotier qui lui pousse dans la main et la fermer pendant plus de cinq minutes d'affilées; Zeb se dit d'ailleurs régulièrement que c'est bien la seule raison pour qu'il ne l'ait pas déjà lui-même balancé par-dessus bord - ça, et qu'il est trop gentil, aussi.


⚓ LE HARPONNEUR ⚓ cette énigme
Au sein de l'équipage du Jolly Roger, il y a des hommes que Zeb estime, d'autres dont il se méfie et d'autres encore qu'il méprise. Dans l'immense majorité des cas, ces jugements sont raisonnés, construits avec attention pendant des mois et des années, à force d'observer les dires et actions de ces frères de la mer. Mais Carne défie cette logique.

Carne est bizarre, Carne est étrange. Carne est cannibale et obsédé par les sirènes. Carne chante merveilleusement bien et sait rire. Carne vous parle trop près, vous touche trop facilement. Carne est myope comme une taupe, mais a l'odorat d'un requin. Carne porte l'un des pantalons les plus dégueux qui soient (même selon des critères de pirate) mais c'est la seule alternative au fait de le voir se balader à poil en permanence.

La Rouille a mis longtemps à comprendre qu'avec le harponneur, il n'y avait justement rien à comprendre. Il est tel qu'il est, sans dorures, sans tromperies. De plus, il fait preuve de diligence envers le Roger, et au milieu de tous ces points d'interrogations qui constituent le personnage, le navire et l'équipage semblent être importants.

Alors Zeb a fini par décider que cela lui allait; après tout, il n'a pas besoin de comprendre quelqu'un pour l'apprécier - il est un pirate, pas un putain de prêtre ou un bourgeois bien pensant. Alors, comme Carne et lui prêtent de l'importance aux mêmes choses, il n'y a au final pas de vraie raison pour qu'ils ne s'entendent pas.

Le charpentier est d'autant plus atteint par ce qui est arrivé au Pêcheur lors de leur bataille contre Cthulhu. Quelque chose à changé chez le harponneur ce jour-là, quelque chose de si profond et si indicible que Zeb ne parvient pas à le formuler, et que son esprit ose à peine l'envisager ailleurs que dans ses cauchemars. Tout ce que le charpentier parvient à se dire, c'est qu'une part de Carne n'est plus Carne, justement. Et que le problème, c'est que cette nouvelle part fait peur au charpentier. Profondément, viscéralement peur.


⚓ LE DENTISTE ⚓
Abel Fawkes


⚓ LE SERPENT ⚓
Lòng


⚓ LE VOLEUR ⚓
Aaron Dirtyhands


⚓ LE MOUSSE ⚓
Jim Crazyleg


⚓ LE PLONGEUR ⚓
Christopher-Marie Redskin, devenu Castor Apaisé





Ceux du Coeur

⚓ LE CADET ⚓ kit skelton - disparu
Kit a toujours voulu être un pirate. Il parlait du grand large, d'abordages héroïques, de trésors enfouis, de son nom et de cette lignée dont il était si fier. Autant d'histoires que Zeb lui avaient racontées alors qu'ils étaient encore libres dans le Réel, et tout au début de leur séjour sur l'Île. Peut-être qu'il n'aurait pas dû parler de tout cela à son garçon, ni le laisser croire qu'il y aurait accès. Mais quand Kit était petit, son propre père croyait à ce qu'il lui racontait.

Puis Kit a perdu son oeil - Hook le lui a pris. Il a quand même trouvé le moyen d'être heureux et de grandir, de garder son espoir et ses rêves. Pendant longtemps. Et un jour, quelqu'un lui a tranché les doigts de la main gauche.

Zeb ne sait pas qui. Oh, comme il l'a demandé à Kit. Mais le garçon lui a seulement parlé d'un Perdu, d'une bataille sans intérêt, pour un peu d'honneur froissé. Il a cherché à faire croire que ce n'était rien, qu'il pouvait vivre sans quelques phalanges - son père ne l'avait-il pas élevé avec toute une main en moins? Mais la Rouille a bien vu l'éclat s'éteindre dans l'oeil de son fils.

Kit était violoniste, voyez-vous. Pas un virtuose, mais est-ce que ça compte? C'était important. Pour lui, c'était important.

Kit a eu besoin de réfléchir. C'est ce qu'il a dit.
Et Kit est parti, pour ne jamais revenir.


⚓ L'AINE ⚓ silas skelton (PNJ)
Silas aussi a longtemps écouté les histoires de son père. Et Silas aussi voulait retourner sur la grande mer. Mais là où Kit était un flamboyant rêveur, Silas était un intelligent comploteur, et ses rêves n'en sont pas restés: il voulait la réalité, lui, pour de vrai. Pas une Île artificielle qui chaque jour rongeait ses quelques souvenirs du Monde tel qu'il aurait dû être.

Silas a essayé de se révolter, de reprendre le Roger à Hook - cet homme qui les avaient menés en Enfer et les obligeait à y rester, sans aucun égard pour leur avis, comme s'il était un foutu militaire au lieu d'un honorable pirate. Mais Silas s'est fait prendre. Ils se sont tous fait prendre. Et le fils Skelton n'a depuis qu'à passer la main dans son dos, sur ses profondes cicatrices, pour se rappeler que quand on prépare une mutinerie, il vaut mieux qu'elle réussisse. Ou avoir un père capable de vous défendre.

Il ne parle plus à Zeb. Parfois, la Rouille passe le voir, dans son atelier de forgeron, au Port. S'il est de bonne humeur, Silas lui répond par oui ou par non. Il ne le regarde pas. Il ne lui sourit pas.

Et le plus triste? Au fond, Zeb ne lui en veut pas.





Ceux du Rivage


⚓ LE MECANO ⚓ ce "vieil" ami
Earl n'existe pas vraiment, n'est-ce pas? Earl est une pure création du Pays de Jamais, un Garçon Perdu dans un corps de Pirate, un vieillard avec les yeux d'un enfant.

Zeb a du mal à se rappeler de ce à quoi ressemblait Earl, tout au début, quand il est sorti de la jungle après être devenu trop vieux pour Peter Pan; mais il se souvient de ces yeux-là, de leur sourire permanent, de leur joie et de leur gentillesse. Trop doux, qu'ils avaient dit, les autres flibustiers - et ils n'avaient peut-être pas tort. Mais Zeb aime bien les gens trop doux. Il apprécie le calme de Earl, sa patience, son humilité. Il lui est reconnaissant pour ses soins, toujours attentifs, jamais invasifs, et pour le gant articulé que l'habile mécano lui a conçu. La Rouille se sent comme une dette envers cette étrange créature, le genre de dette qui finit par virer à l'amitié.

Il parait néanmoins que Earl ne suit pas les convictions de Hook aussi bien qu'on l'attendrait d'un bon pirate, et qu'il reçoit quelques patients louches dans sa petite maison du port. Officiellement, Zeb n'a pas d'opinion. Officieusement... disons qu'il n'y a pas que Earl qui n'est pas vraiment un "bon pirate".


⚓ LE SAVANT FOU ⚓
Friedrich Von Jutz


⚓ LA SORCIERE ⚓
Maman Brigitte


⚓ LE CALCINE ⚓ cet escroc
La Rouille n'a plus beaucoup de souvenirs fiables du monde réel, mais il a louvoyé bien des années dans les plus sombres criques des Caraïbes, et il se rappelle encore très bien de certaines de leurs règles d'or. Cela ne surprendra personne, l'une d'entre elles était: "ne jamais faire confiance à un guédé".

Mais Zeb avait besoin de savoir, pour Kit. C'était cela, ou accepter la folie et le désespoir. Or la Rouille n'a jamais été homme à se laisser sombrer avec le navire par pure lassitude. Et Dimanche était là, avec son sourire en coin et ses yeux de braise qui voient ce que les autres ne savent pas.

Le charpentier ne l'aime pas. Il sent que le Baron ne l'aide que parce que cela lui convient et qu'il peut se dérober ou mordre quand bon lui chante, sans avertissement, sans raison. Il a aussi la sourde impression que Dimanche en sait beaucoup (trop?), que ses loas lui murmurent des choses qui ne se disent pas, et Zeb n'apprécie pas du tout que cet être de feu ait une prise sur lui, encore moins une prise dont il ne connait pas la nature. Non, décidément, la Rouille n'aime pas Dimanche. Et il espère juste pouvoir s'en débarasser avant qu'il ne soit trop tard.

Non et puis faut pas déconner, ce salopard a cramé le mât du Roger, merde!


⚓ LA CHANTEUSE ⚓ cette voix
La Rouille ne connait pas vraiment Quartz. Pour lui, elle est cette voix qui chante au fond de la taverne, cette rumeur chaude qui lui rappelle parfois de plaisantes images et quelques doux parfums.

Ils se sont brièvement croisés lors du Bal d'Hiver de sinistre mémoire, mais avec tous les désastres qui sont survenus ce soir-là, ils n'ont pas exactement eu le temps de bavarder. Depuis, Zeb a entendu dire que le Virus a blessé ses bronches et qu'elle ne peut plus chanter, rumeur qui l'a rendu plus triste et plus en colère qu'il ne s'y attendait. A l'occasion, il passera peut-être voir si elle se rétablit?


⚓ LA COUTURIERE ⚓
Carmine





Celles de l'Océan


⚓ LE COQUILLAGE ⚓ cette improbable amie
Coquillage




Ceux de la Terre


⚓ LA CLANDESTINE ⚓ ce dangereux secret
Shark




Ceux de la Jungle


⚓ LE SANGUINAIRE ⚓ cette brute consciencieuse
Difficile d'avoir une opinion sur un homme à qui vous n'avez jamais adressé la parole, et qui peut aussi bien arborer des scalps de pirates à sa ceinture que plonger dans des eaux en furie pour sauver un petit garçon de la noyade. Dans le doute, cette unique fois là, Zeb l'a aidé. Il verra bien s'il a eu tort ou pas.


⚓ LE PETIT SINGE ⚓ ce pauvre gosse
Ce garçon a fait de la peine à Zeb. Seulement un peu, parce qu'on dirait qu'il a des gens pour veiller sur lui. Mais cela ne date visiblement pas d'il y a très longtemps; ce petit là a grandi comme un animal, un morceau d'enfant abandonné à son seul instinct de survie, sans protection, sans repère. Et ce n'est pas normal. C'est... la Rouille n'a pas assez lu pour connaitre le bon mot, mais voir ce petit garçon dans cet état lui fait éprouver quelque chose de l'ordre de la honte. En plus profond et plus grave.

En tout cas, une chose est sûre: Zeb rechigne déjà à faire du mal à un gosse. Celui-là? Il ne le touchera pas. Jamais.


⚓ LA MORSURE ⚓
Louve Féroce




Ceux de l'Île

⚓ LA LIBELLULE ⚓ petit mais courageux
Intrigante, cette petite fée. Toute grise, toute abîmée, mais avec un joli regard plein de détermination, que le pirate n'a pu qu'apprécier. Il ne pense pas la recroiser un jour, pour être honnête, mais une part de lui le regrette un peu; si les fées peuvent grandir, au Pays de Jamais, il aurait bien aimé dire à celle-là qu'elle deviendra quelqu'un de bien.




Dernière édition par Zeb Skelton le Mer 19 Juin 2019 - 3:42, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeb Skelton
Zeb Skelton

☠ Charpentier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La Rouille
✘ AGE DU PERSO : Cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Tout se discute, moussaillon
✘ LIENS :
⚓️Le Charpentier et ses Outils
⚓️ Histoires en cours: I - II - III - IV - V - VI - VII

Wind to a sailor is what money is to life on shore Empty
MessageSujet: Re: Wind to a sailor is what money is to life on shore   Wind to a sailor is what money is to life on shore EmptyLun 17 Avr 2017 - 5:37



⚓ Aventures En Cours  ⚓

★ La Pluie Salée ★

THROUGH THE VALLEY ☆ Tijl, BigJack
Après une bagarre contre BigJack, on peut malheureusement avoir besoin d'un prêtre. Surtout pour picoler avec, en fait.


★ Le Vent Frais ★

AU FIN FOND DU GOUFFRE ☆ Apache
Conversation calme et paisible (non) entre un papa un peu trop sûr de lui et un adolescent survénère. Au fond d'un fossé inondé, parce que prendre le thé bien au chaud c'est pour les faibles.

DIEU EST-IL ROUX? ☆ Mad Dog
On repêche vraiment certaines choses improbables, dans les eaux magiques de cette Île. Une mariée à moitié noyée, par exemple.

HAUNTED ☆ Smee
Formation accélérée en gestion d'un second en crise.


★ Le Givre Mortel ★

PATCHWORK ☆ Carmine
Qui aurait cru qu'un pantalon déchiré ferait un bon sujet de conversation?

DARK MATTER ☆ Carne
Après la mort de Keith. Feat Cthulhu (hélas).


★ Le Printemps ★

Ô CAPITAINE, MON CAPITAINE ☆ Pirates de mer
DogFish est vivant. Il est enfin sorti de la jungle. Et ce n'est pas une bonne nouvelle pour Hook.




⚓ Aventures Terminées ou Inachevées  ⚓

★ La Pluie Salée ★

WHAT IF THIS STORM ENDS ☆ Earl, Shark
Une consultation chez le mécano au timing regrettable, ou comment découvrir par hasard que votre ami pirate prend le thé avec des Garçons Perdus en plein jour. #facepalm

[EVENT] AFFRONTER LE TOURBILLON ☆ Hook, Smee, Keith, Koala Cosmique, Capucin Farouche, Grizzly Funeste
Sur l'initiative de Hook, le Jolly Roger part affronter le Tourbillon. Zeb fait de son mieux pour garder le navire à flots, ce qui implique de passer à travers une attaque de kraken, plusieurs jours d'errance dans un monde parallèle sous la mer, et un affrontement avec Cthulhu lui-même. Zeb coupe des mâts, fait de la varappe et sauve deux trois personnes, dont le fessier musclé de Grizzly qui était lui-même en train de secourir Capucin. La Rouille est récompensé pour tous ses glorieux efforts par une chute du mât d'artimon, ce qui lui vaut une cheville cassée et de multiples contusions, et par une malheureuse tendance à halluciner la présence de ses deux fils, encore enfants et mutilés. La cheville finira par se réparer. Les hallucinations, nettement moins.


★ Le Vent Frais ★

APRES LA FIN ☆ Smee
De l'art de (mal) gérer ses traumatismes en parlant boulot.

HOW UNLUCKY CAN ONE MAN BE ☆ Baron Dimanche
A la recherche de son fils cadet, Zeb finit par se résoudre à un marché dont il ne connait pas encore les termes exacts, mais qui risque fort de ne pas être à son avantage.

TSY MATY NY MATY ☆ Baron Dimanche
"Les morts ne sont pas morts." (aka "dangereux marché vaudou pour retrouver fils disparu, partie 2")

JOUER AVEC LE DOGGY, S'Y BRÛLER LES PIEDS ☆ Fib, DogFish
La fois où Zeb a voulu éviter une grosse bêtise à DogFish et où il a accidentellement sauvé les fesses de Fib dans le processus.

THE REAL TREASURE MIGHT NOT BE MONEY AFTER ALL ☆ Kaze ☆ [Inachevé]
C'est l'histoire du pauvre Hubert, qui se fait plumer à pierre-papier-ciseaux par un drôle de gosse pas très bavard et qui aurait bien besoin de l'arbitrage (presque) objectif du gars sûr de passage.


★ Le Givre Mortel ★

[EVENT] LE BAL D'HIVER ☆ Fib, Quartz, Bourrasque, Keith, Castor Apaisé, Baron Dimanche, Smee, Hook
C'est le capitaine Hook qui décide d'organiser un bal masqué, et ça se passe à peu près aussi mal qu'on peut l'imaginer. Zeb engueule Fib qui tient absolument à lui parler de son cul, aide Quartz et Bourrasque à se sortir du guet-apens le plus grossier du siècle, fait des gros yeux à Dimanche qui laisse des traces de cramé un peu partout sur le bateau, tente de sauver la vie de Smee qui préfère le suicide shakespearien pour rester avec Hook, et aide Keith à s'occuper d'un Castor sub-claquant (#Club des Papas Traumatisés). Puis il finit comme beaucoup, abandonné sur le quai, très chafouin qu'une saloperie de virus ait réquisitionné son Capitaine et son bateau.

IN HELL I'LL BE IN GOOD COMPANY ☆ Coquillage ☆ [Inachevé]
Rencontre entre un pirate un chouia agacé de s'être cassé la jambe (une seconde fois) et une sirène qui a oublié sa trousse de secours à la lagune (mais qui essaie).

REUNION DE FAMILLE ☆ Keith, Castor Apaisé ☆ [Inachevé]
Juste après le Bal, alors que l'emprise du Givre s'étend rapidement sur l'Île, petite mise au point entre papas pirates traumatisés et leur fils adoptif en pleine crise de tuberculose. #ambiance

DOGS OF WAR ☆ Groupe des Rebelles ☆ [Inachevé]
Tentative d'organisation démocratique pour aller botter le cul glacé des Orbleus. Succès mitigé.

PALE SAILORS ☆ DogFish
Alors que Zeb tente d'espionner le Jolly Roger passé aux mains des Orbleus, il tombe sur une sentinelle qu'il connait tristement bien. La rencontre se passe mal, évidemment. Mais pas si mal qu'on aurait pu l'imaginer: peut-être que certaines amitiés résistent mieux au gel que ce que le Givre pensait.

CATHARSIS ☆ Jim, Earl
Earl s'applique à soigner une brûlure chimique avec les moyens du bord, Jim se découvre une vocation, et Zeb découvre les joies des analgésiques locaux. RP aussi appelé "Les Lacs du Connemara".

GODS AND MONSTERS ☆ Lacerate ☆ [Inachevé]
Rencontre en milieu hostile entre deux gueules cassées grincheuses. Ça ne peut que bien se passer.

LA LOUVE ET LA HACHE ☆ Louve Féroce ☆ [Inachevé]
Traque dans la brousse. Reste à savoir qui sont les proies, et qui est vraiment le chasseur.

CHARPENTIER IS COMING ☆ San, Asher ☆ [Inachevé]
Il y a urgence : deux habitants du Port vivent dans un taudis. San active le Zeb-signal.









"Zeb Skelton, peux-tu s'il-te-plaît cesser ce petit manège du gars attentif et naturel
qui donne envie qu'on lui fasse confiance, merci ?"

Citations by Carmine ♥


Dernière édition par Zeb Skelton le Lun 18 Mar 2024 - 21:44, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keith Jackson
Keith Jackson

☠ Timonier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 199
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine m'est passée d'ssus sans pitié

✘ DISPO POUR RP ? : J'ai passé l'arme à gauche mon gars, j'dois juste finir c'que j'ai commencé
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !


Wind to a sailor is what money is to life on shore Empty
MessageSujet: Re: Wind to a sailor is what money is to life on shore   Wind to a sailor is what money is to life on shore EmptySam 22 Avr 2017 - 14:57

Salutations vieux loup d'mer ! Wind to a sailor is what money is to life on shore 1567127440

J'viens pour lier nos deux gaillards, qui se connaissent donc depuis un long, long moment !
Keith c'est un rigolo, qui raconte plein d'histoires, plus ou moins vraies, plus ou moins bonnes. Il est d'bonne compagnie d'ailleurs.
Du moins tout ça c'était vrai avant, maintenant que Shifty, son amour inavoué, est morte il est devenu sombre, grommelant, rancunier, violent. Il raconte plus d'histoires, quand il rigole ça fait grincer des dents et mal au cœur.
Mais avant ça, tu crois qu'ils s'entendaient bien ?
(Ah et il s'entendait très bien avec le ptit Kit, à qui il adorait raconter des histoires et l'taquiner)






Avatar dessiné par MadMax
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Quartz Highgarden
Rosalie Quartz Highgarden

☠ Chanteuse au Port ☠


✘ AVENTURES : 148
✘ SURNOM : La Meringue
✘ AGE DU PERSO : La trentaine camouflée par le maquillage

✘ DISPO POUR RP ? : Viens donc en discuter ❤
✘ LIENS : ♥️ Une rose esseulée.
♥️ Les pétales épanouis.
♥️ Les cristaux de l'âme.

Wind to a sailor is what money is to life on shore Empty
MessageSujet: Re: Wind to a sailor is what money is to life on shore   Wind to a sailor is what money is to life on shore EmptySam 22 Avr 2017 - 15:33

Et me revoici avec la Meringue qui, d'après les rumeurs, aurait fait des avances à la Rouille.

Que dirais-tu d'en faire un lien, ou même un RP ?

Je trouve cela amusant et intéressant ! ♥








La Meringue a besoin de sa meilleure amie et confidente Bonnie

Wind to a sailor is what money is to life on shore Romant12



Wind to a sailor is what money is to life on shore Pink_rose_divider___free_to_use_by_r0se_designs-d6p29vh
Revenir en haut Aller en bas
Zeb Skelton
Zeb Skelton

☠ Charpentier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La Rouille
✘ AGE DU PERSO : Cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Tout se discute, moussaillon
✘ LIENS :
⚓️Le Charpentier et ses Outils
⚓️ Histoires en cours: I - II - III - IV - V - VI - VII

Wind to a sailor is what money is to life on shore Empty
MessageSujet: Re: Wind to a sailor is what money is to life on shore   Wind to a sailor is what money is to life on shore EmptyDim 2 Juil 2017 - 0:57

Eh bien, il semble grand temps d'actualiser tout ceci!

1) Pour Keith, je pense que oui, ils s'entendent bien, et de longue date. Ils partagent leur respect du capitaine et une profonde affection pour le JR, ce qui reste une excellente base. De plus, Keith a toujours fait son travail de marin avec sérieux et s'avère un timonier habile, ce que Zeb respecte au plus haut point. Enfin, la Rouille n'est pas dépourvu de sens de l'humour, et je le soupçonne de bien aimer les pitreries de Keith. Je suppose qu'il est simplement un peu triste de voir à quel point le timonier pète un câble depuis qu'ils sont sur l'Île.

Depuis la perte de Shifty, c'est peut-être un peu plus compliqué: le fils de Zeb a disparu à peu près dans la même période, du coup il n'est lui-même pas d'une humeur très riante en ce moment, et je pense que son seuil de tolérance aux railleries suicidaires de Keith n'est plus aussi élevé. Mais ça, ça peut être intéressant à explorer en RP. ^^


2) Pour la Meringue, ma foi, j'aime bien laisser dire la rumeur. What a Face Mais c'est vrai que ça pourrait être rigolo d'en faire un RP - d'autant plus que, dans l'absolu, c'est vraisemblable: la Rouille reste un homme charismatique, avec une réputation de séducteur probablement pas usurpée. Il est plus discret et en retrait depuis qu'il est sur l'Île, mais oui, je suppose qu'il est toujours plutôt content qu'on vienne lui faire du charme: il ne va pas trop se défendre, même si c'est pour ne pas donner suite.
Pis bon, il est pas vilain non plus hein, et même pas totalement psychotique comme tant d'autres pirates; je serais la Meringue je tenterais ma chance aussi. xD


Si ça te convient, je vais essayer de te proposer des textes assez vite! ^^







"Zeb Skelton, peux-tu s'il-te-plaît cesser ce petit manège du gars attentif et naturel
qui donne envie qu'on lui fasse confiance, merci ?"

Citations by Carmine ♥
Revenir en haut Aller en bas
Keith Jackson
Keith Jackson

☠ Timonier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 199
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine m'est passée d'ssus sans pitié

✘ DISPO POUR RP ? : J'ai passé l'arme à gauche mon gars, j'dois juste finir c'que j'ai commencé
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !


Wind to a sailor is what money is to life on shore Empty
MessageSujet: Re: Wind to a sailor is what money is to life on shore   Wind to a sailor is what money is to life on shore EmptyDim 2 Juil 2017 - 1:36

Pour Keith j'trouve ça cool comme lien !
Après il fait pas d'railleries suicidaires, il veut pas crever, en tout cas pas avant d'avoir tuer Peter Pan d' ses propres mains ! Il est juste plus du tout rieur, blagueur, juste violent et grognon... Donc de moins bonne compagnie, très nettement. Mais j'crois que ce sera différent avec Zeb, parce qu'ils ont perdu quelqu'un d'très important en même temps (et Keith appréciait beaucoup Kit donc ça lui fait d'la peine aussi). Donc il sera plus compatissant et sympa avec Zeb, enfin... Sympa... Il sera pas méchant en tout cas, pas comme avec les autres. Une sorte de solidarité dans la merde et la douleur.


Pour Quartz bah on peut rester sur la rumeur en effet, Quartz n'est pas trop du genre a aller faire la cours aux hommes, elle est trop fleur bleue pour ça. Donc si lui n'est pas venu la voir ce ne sera qu'une rumeur, ou alors un courrier anonyme x')


J'attends tes textes avec impatience, j'écrirais les miens en fonction !
Heureuse de te revoir parmi nous ♥






Avatar dessiné par MadMax
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Quartz Highgarden
Rosalie Quartz Highgarden

☠ Chanteuse au Port ☠


✘ AVENTURES : 148
✘ SURNOM : La Meringue
✘ AGE DU PERSO : La trentaine camouflée par le maquillage

✘ DISPO POUR RP ? : Viens donc en discuter ❤
✘ LIENS : ♥️ Une rose esseulée.
♥️ Les pétales épanouis.
♥️ Les cristaux de l'âme.

Wind to a sailor is what money is to life on shore Empty
MessageSujet: Re: Wind to a sailor is what money is to life on shore   Wind to a sailor is what money is to life on shore EmptyMar 12 Sep 2017 - 3:23

Voici un petit pas grand chose pour la Zeb ♥

Zeb Skelton ♥ Maître Charpentier
La rumeur voudrait que j'ai déclaré ma flamme à la Rouille. C'est évidemment faux. Néanmoins, cela pourrait se produire, dans un avenir plus ou moins proche...
© Codes de Star. ★


(J'en profite en fait, au cas où tu aies envie de RP ça :3)








La Meringue a besoin de sa meilleure amie et confidente Bonnie

Wind to a sailor is what money is to life on shore Romant12



Wind to a sailor is what money is to life on shore Pink_rose_divider___free_to_use_by_r0se_designs-d6p29vh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Wind to a sailor is what money is to life on shore Empty
MessageSujet: Re: Wind to a sailor is what money is to life on shore   Wind to a sailor is what money is to life on shore EmptySam 31 Mar 2018 - 11:49

Hey bogoss,

Je viens de voir qu'on avait pas de lien ensemble, faut qu'on répare ça. Je propose un peu l'idée exploitée dans l'event ; les deux bonhommes se connaissent (un gabier et un charpentier, ça taffe forcément ensemble), et Fib essaye toujours de se soustraire au boulot avec des bobards stupides, il a même tendance à se mélanger les pinceaux et le charpentier n'est pas franchement dupe.
Ala, ala.

★ ZEB SKELTON - Charpentier ★
Fib préférera toujours crever que de l'avouer mais, aussi incroyable que celui puisse paraître, le gabier ressent un profond respect pour La Rouille. Les deux hommes sont souvent en rapport l'un avec l'autre, à cause de leurs places respectives sur le navire, et le Tétrodon ne manque jamais une occasion de sécher le boulot, non sans cracher au passage un bobard approximatif et complètement barré.
Parait que, suite aux événements du bal des Pirates, le charpentier a mis à flot son propre navire. Steiner zyeute dans sa direction. Il a beau dire ce sale con, il préfère être obligé de travailler que de garder les pieds au port.



Bon j'ai mis le temps, certes, mais voilà le lien de mon côté ♥️ Dis-moi si un truc cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb Skelton
Zeb Skelton

☠ Charpentier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La Rouille
✘ AGE DU PERSO : Cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Tout se discute, moussaillon
✘ LIENS :
⚓️Le Charpentier et ses Outils
⚓️ Histoires en cours: I - II - III - IV - V - VI - VII

Wind to a sailor is what money is to life on shore Empty
MessageSujet: Re: Wind to a sailor is what money is to life on shore   Wind to a sailor is what money is to life on shore EmptySam 9 Juin 2018 - 7:35

Ah trop bien Fib, c'est parfait! Wind to a sailor is what money is to life on shore 1567127440

Ils sont presque mignons Zeb et lui, en fait: c'est beau ce respect presque mutuel et très inavoué, dissimulé sous les crachats réciproques et leur manie de se faire la gueule. J'apprécie vivement. Wind to a sailor is what money is to life on shore 2567536238







"Zeb Skelton, peux-tu s'il-te-plaît cesser ce petit manège du gars attentif et naturel
qui donne envie qu'on lui fasse confiance, merci ?"

Citations by Carmine ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Wind to a sailor is what money is to life on shore Empty
MessageSujet: Re: Wind to a sailor is what money is to life on shore   Wind to a sailor is what money is to life on shore Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Money Power Glory
» A smooth sea never made a skilled sailor
» The real treasure might not be money after all [Flashback]
» #Thug Life
»  I Talk to the Wind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Dés à coudre.-