-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Anonymous

Invité



Bien trop proche du Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien trop proche du Soleil   Bien trop proche du Soleil - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 0:18



Le dévorer ?

Oh, tu y as pensé, il est vrai. Pour satisfaire cette faim qui te tiraille sans cesse depuis près de deux siècles. Ou simplement pour lui faire du mal. Autant de mal qu’il t’en fait. Pour te venger d’avoir volé ton cœur de la sorte. Mais tu n’en as jamais rien fait. Tu n’as jamais donné suite à cette pensée ; sans doute parce que tu ne veux pas le voir disparaitre. Et pire, tu ne veux surtout pas être la cause de cette disparition. Tu te ferais du mal à toi-même, bien plus que tu ne lui en causerais. Car finalement la mort ne fait du mal qu’à ceux qui restent.

Son regard.

Cela fait quelques instants maintenant qu’il te scrute. Et toi tu n’as pas cillé. Ton regard est toujours perdu dans l’horizon, tu constates autant que ta mauvaise vue te le permet, les dégâts du temps sur l’Océan. Tu te sens si faible, Solaris. Si impuissante face au désespoir et à la souffrance de ton univers. Et tu ne te doute pas de la fascination qu’éprouve le Capricieux à te tenir ainsi au creux de ses bras. Car au fond, tu n’as pas causé la mort tant que ça. Tu n’as jamais été capable de tuer tes repas toi-même et a toujours compté sur la générosité de tes sœurs. D’ailleurs, as-tu déjà tué un homme, Solaris ? Tu ne t’en souviens pas. Le temps est assassin et emporte avec lui tous les souvenirs.

Et surtout les plus douloureux.

Ainsi, si Capricorne Silencieux te blesse, peut-être finiras-tu pas l’oublier, lui aussi ? Car même les capricornes sont mortels. Mais les sirènes ne le sont pas. Tu le perdras et tu finiras par l’oublier. Car c’est ainsi que fonctionnent le temps et la mémoire, à Never Land.

Question.

Tu daignes enfin tourner le visage vers lui, sans parvenir à cacher ton trouble. Est-il réellement inquiet pour toi ? Pense-t-il à autre chose que ses caprices et lui-même ? Il semblerait. Ton regard s’adoucit, un sourire fleurit sur tes lèvres. Tu ne veux pas l’inquiéter, à vrai dire. Mais en même temps… Peut-être veux-tu lui faire comprendre qu’il risque de te perdre, lui aussi. Comme si tu voulais voir si ça l’affecterait, que tu ne sois plus là. Serais-tu alors toujours comme une simple sirène parmi les autres, ou bien plus ?

- Nous nous interdisons d’aimer les hommes.

Ton regard dévie à nouveau vers l’Océan, tandis que tu repenses à ta sœur, Ecume, qui a aimé un homme de tout son être. Un marin, c’était bien cela ? Tu te souviens encore les cris et les déchirures de ce fameux jour où tes sœurs l’ont punie. Les ont puni tous les deux. Tu en frémis encore d’effroi, en y repensant. Les sirènes, aussi majestueuses sont-elles, peuvent devenir les pires des harpies lorsqu’il s’agit de trahison. Alors tu serres le vêtement que le Capricieux t’a donné autour de tes épaules, comme s’il te protégeait.

Bien qu’il te met en fait, encore plus en danger.

Alors qu’il défait son étreinte, tu noie ton regard dans le sien. Il a été trop vite, et tu ne peux plus cacher ta peur. Tu lui avais pourtant assuré que tu irais bien… Mais peut-être en as-tu assez de lui mentir. Car si tu es autant en danger que cela, pour les raisons auxquelles tu penses… Alors lui aussi court un danger. Plus lourd encore que celui qui te menace. Alors il doit savoir.

- Celles de nos sœurs qui aiment les hommes sont bannies, et les hommes qu’elles aiment… Sont tués sous leurs yeux. Je crois que c’est une forme de torture qu’on ne peut infliger qu’aux cœurs amoureux.

Un bref sourire.

Un sourire désolé. Intimidé. Apeuré, même.

Après une telle déclaration, tu ne serais pas étonnée qu’il s’en aille. Qu’il brise sa promesse de passer la nuit avec toi, et qu’il te fuie pour ne jamais te revoir. Pour sauver sa vie, et peut-être aussi la tienne. Mais toi, tu n’as pas envie qu’il te sauve. Tu veux qu’il reste avec toi. Car cet interdit a un goût infiniment divin. Un goût d’eau et de sel, le goût de ses lèvres que tu ne peux oublier.

En lui racontant ce récit, tu viens tout juste de lui dire que tu l’aimes, non ?


Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Bien trop proche du Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien trop proche du Soleil   Bien trop proche du Soleil - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 15:25

La Sirène avait expliqué, elle avait exposé la coutume des habitantes de l’océan. Le sort réservé semblait en effet particulièrement rude, sanglant. Sans doute le pire était plus pour la sœur bannie et qui devait voir la mort déchirer la chair qu’elle ne voulait pas dévorer. La faucheuse n’était pas celle qui était crainte par les Piccaninny, cependant, la torture de voir d’autres rendre l’âme pouvait être comprise comme difficile.

Très difficile sans aucun doute.

Mais, l’explication de Solaris, mêlée à la question qui avait été posée plus tôt… Le Capricieux crut voir quelque chose se dessiner. Son regard se fit, plus rond, étonné et fasciné à la fois.

Un instant, il observa l’océan avant de revenir poser les iris presque dorées sur la Radieuse.

Il ne détacha pas son regard d’elle, mais il demeurait comme interrogé. Est-ce que son caprice entrainerait plus compliqué qu’il n’avait jamais eu à gérer jusqu’à ce jour ? Auparavant, lui seul recevait les conséquences de ses caprices. Lui seul. La mort n’avait rien d’un visage effrayait, elle était même accueillante. Mais, il s’inquiétait de la torture infligée à Solaris.

Du moins, s’il ne se trompait pas dans ce qu’il entendait.

Cela signifiait quand même qu’un être appartenant à ceux qu’il adorait, qu’il avait voulu suivre étant enfant, lui portait un sentiment qui paraissait fort.

Une légende vivante, un mythe réel, qui ne lui était pas toujours permis d’observer la beauté. La lumière nourrissant les maux légendaires. La conséquence de l’essence d’un être qui avait sa place parmi les étoiles. Infiniment rare.

La nuit rendait cette lueur plus douce au Capricieux au moins.

Capricorne examina ce qu’il avait engendré, ce dont les étoiles étaient capables, et maintenant ce dont les filles de l’océan étaient prêtes à faire pour remettre en place. Il ne pouvait plus faire marche arrière, effacer. Rien n’était effaçable. Il ne pouvait que poursuivre son caprice, et être là pour minimiser les répercussions possibles sur la Radieuse.

Doucement, il prit le visage de la Sirène et embrassa son front.

- Ce n’est pas la mort qui effraie le Piccaninny, mais plutôt la conséquence sur la Radieuse.

Manière de dire qu’il se souciait d’elle et non de lui-même.

- Ma clairière décorée et un peu retirée, serait plus reposante pour toi peut-être.

Un fin sourire dessiné parmi les lignes de ses dessins stylisés, il voulait lui dire à sa manière que sa porte lui était ouverte.

Il ne pouvait pas réellement savoir ce qu’il pensait lui-même. La fascination si grande paraissait écraser tout le reste, il ne notait pas à la seconde même de la différence qui naissait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Bien trop proche du Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien trop proche du Soleil   Bien trop proche du Soleil - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 16:37



Anxieuse.

Tes faibles jambes resserrées contre ta poitrine, seulement couverte du vêtement de l’homme, tu te sens si vulnérable. Tu ne t’es jamais autant dévoilée, autant ouverte. Tu lui as offert ton cœur sur un plateau d’argent et maintenant, tu attends. Tu attends de voir comment il va réagir. Même si tu t’en doutes ; il va sûrement s’enfuir. Car la Mort effraie les êtres mortels… Non ?

Non.

Visiblement la Mort ne l’effraie pas, lui, en tout cas. Car il reste, il n’a pas bougé. Il te regarde avec de grands yeux – peut-être lui faut-il du temps pour emmagasiner ce que tu viens de lui avouer. Peut-être est-il encore sous le choc. Peut-être prend-il son temps pour savoir comment il va pouvoir te rejeter sans te faire trop de mal, et te fuir sans que tu ne puisses voir où il va. Car non, tu ne peux pas imaginer un seul instant, qu’il reste parce qu’il s’inquiète pour toi.

Si tu savais, Solaris.

Tous tes doutes semblent se dissiper quand il attrape ton visage. Quand ses lèvres au goût d’eau et de sel se déposent lentement sur ton front, comme la promesse silencieuse d’un terrible secret. Toi, tu restes muette, le regardant avec stupeur. Pourquoi est-il si gentil, tout à coup ? Tu te le demandes. Tu voudrais lui hurler la question. Mais il te devance, en t’assurant qu’il se soucie de ton sort.

Et tu ne sais pas quoi répondre.

Tu détournes les yeux, dans un élan d’embarras assez étrange. Tu n’es pas du genre à t’apitoyer sur ton sort – pourtant, admets-le, c’est agréable d’avoir quelqu’un qui se soucie réellement de toi, non ? C’est même plus qu’agréable. Tu te surprends à trouver ça grisant, Solaris. Et tu profites, et tu l’écoutes te parler de cette clairière. Tu l’écoutes te proposer de t’y rendre, de t’y reposer…

De l’y retrouver ?

- Je viendrais.

Tu lui souris, tandis que ton regard se noie une nouvelle fois dans le sien.

Et dans un unique caprice de ta part, tu viens te blottir tout contre lui. Peut-être as-tu froid. Peut-être as-tu peur. Peut-être cherches-tu à te cacher, autant que tu le peux, du regard de tes sœurs et de ton père Océan. Peut-être ne veux-tu pas qu’on te prive de sa présence. Et tu restes lovée contre lui, comme un animal sans défense qui a besoin d’être protégé.

Car ainsi, sans ta queue et ta voix, tu es à la merci de tout ce qui se trouve sur cet île et tu le sais.

Mais étrangement, tu lui fais confiance, maintenant qu’il t’a ouvert la porte de sa cachette. Tu te mets alors à rêver, à imaginer de quoi elle peut bien avoir l’air. Sans doute accessible depuis la rivière. Calme, paisible. Recouverte d’objets en tous genres. Y aura-t-il une petite place pour toi ? Sûrement que oui. Tu ne prends pas beaucoup de place. Tu sais te faire minuscule, te rendre autant invisible que ta Lumière te le permet.

Lumière douce, en cette soirée glaciale qui déjà, te semble un peu plus chaude.


Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Bien trop proche du Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien trop proche du Soleil   Bien trop proche du Soleil - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 14:12

Le Capricieux fut heureux d’apprendre que sa proposition fut acceptée. Il enlaça la Radieuse lorsque celle-ci se blottit contre lui.

Sans doute ses caprices le perdraient, mais son dernier caprice était dangereux, voir mortel, pour lui et pour la Sirène. Quelle idée de prendre à nouveau ses rêves. La dernière fois, c’était voler la vie d’un capricorne légendaire. Pour se rapprocher des mythes. Il en paya les rudes conséquences, il vit sous ses yeux une étoile écraser un enfant innocent. La vengeance céleste, le prix pour rejoindre le monde aquatique. Et aujourd’hui, il avait cédé au caprice de prendre les baisers d’une enfant de l’océan. Les lèvres qui dévoraient la chair des Hommes. Comme la Mort. Les filles de l’océan étaient un peu comme l’appât de la Faucheuse. Tout comme les poissons hypnotisés par la lumière des prédateurs des abysses. Les Sirènes étaient les lueurs enchanteresses de la Mort.

Peut-être cette proximité ne faisait qu’accroitre la fascination de Capricorne Silencieux pour elles, pour elle.

Solaris était un peu comme un mélange entre les Fées et les Sirènes, mais aussi avec le céleste. Le Capricieux se brûlera les ailes s’il ne fait pas attention, si à nouveau… il restait égoïste.

Il devra faire attention, même en portant des cadavres à Encre, ne pas trop s’approcher de l’océan. Demeurer dans les rivières. Mais… les capricornes aimaient l’océan.

Sans aucun doute, Capricorne ne résistera jamais à l’appel de ses recherches des mythes. Peut-être que les demoiselles des mers ne comprendraient pas ce qu’il était. Doute sur lequel il misait souvent, se tenant éloigné. En fait, il jugeait qu’il serait capable de se débrouiller. Il était Piccaninny après tout.

Apprenti chaman, il voulait toujours se mêler au monde. Peu importait ses habitants, apprendre en le vivant.

Capricorne était sûr de ce qu’il compterait faire, il allait protéger la maigre lumière mortelle qu’il tenait entre ses bras.

- Tu n’auras aucun mal à la rejoindre, il suffit de suivre la rivière Mystérieuse, à un moment, un fin bras mais profond s’écarte du courant derrière les arbres. Une clairière entourée de dense végétation se présentera, son sol est couvert d’une grande quantité de grigris et d’autres petits bibelots. Même les branches des arbres y sont décorées de tout ce que j’ai pu trouver ou faire.

Un endroit très coloré, et par ces temps chauds, il y avait même ajouté des toiles afin de faire de l’ombre là où devaient normalement se trouver les feuillages.

- Je te le montrerai. Et tu pourras aller et venir comme tu le voudras.

De l’attention.

- Parfois je serai peut-être sur terre là-bas, parfois dans l’eau. Ça dépendra de mon essence.

Fin sourire, sa condition l’amusait souvent. Et l’agaçait aussi parfois, comme la fois où il avait rampé durant de longues heures avant que finalement il puisse marcher sur ses pieds. C’était pour aller aider Boa Nocturne.

Il ne parla pas de ses migraines, des répercussions de son pouvoir. La lumière du jour que produisait Solaris pouvait le forcer à fermer les yeux, mais la lueur de la nuit était plus douce. Il pouvait mieux l’observer. Mais il ne lui parlerait pas de cette différence de mal, il n’en était pas question.

On lui avait donné la chance de chasser les capricornes, une fois. Et aujourd’hui, il avait la chance d’être au plus près de sa fascination, il ne l’aurait pas deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Bien trop proche du Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien trop proche du Soleil   Bien trop proche du Soleil - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 17:41


Silencieuse.

La tête reposée contre le torse du Piccaninny, tu avais fermé les yeux sans même t'en rendre compte. Ton souffle s'était allégé, s'était fait lent, profond, intense ; au moins aussi intense que cet instant. Tes lèvres entrouvertes s'illuminaient d'un léger sourire où l'on pouvait lire une certaine satisfaction, un fragment de bonheur à peine saisissable, à peine deviné, juste là, au coin, à droite. Un bonheur que tu ne t'autorisais qu'à peine. Car tu sais mieux que quiconque, Solaris, que les instants de bonheur donnent bien souvent suite aux pires souffrances.

Et tu en as assez de souffrir.

Tu as bien assez souffert comme ça, tu ne trouves pas ? Voilà deux siècles que ta vie n'est que souffrances. Il est temps d'y mettre un terme, non ? Un point définitif à cette longue douleur. Ne plus vivre qu'au jour le jour, ne plus songer ni au passé ni à l'avenir. Ainsi on limite la casse. Ainsi on soigne les plaies avant qu'elles ne s'ouvrent. Tu ferais peut-être mieux de vivre ainsi à présent, tu ne crois pas, Solaris ?

Mais les battements du cœur du chaman tout au creux de ton oreille te font balayer toutes ces pensées, comme une vague emporterait tout ce qui restait sur la plage de ta raison, de ta conscience, de ta réalité. Comme si tu savais que désormais, ta réalité ne se ferait qu'au près du Capricieux. Alors tant pis pour tout le reste, non ?

Portée par la voix de l'homme, les yeux toujours clos, tu te mets à rêver. Illustrant dans ton esprit chaque mot qu'il prononce. Tu prévisualises le chemin à arpenter pour te rendre à la clairière. Tu visualises la rivière, le bras où il faut tourner. Tu imagines l'herbe verdoyante, recouverte d'objets en tous genre. Tu fantasmes l'infinité d'odeurs et de sensations qu'il doit y avoir là bas, tu les sens t'envelopper, te caresser pur ne jamais te laisser partir. Ça doit être quelque chose de mémorable à éprouver, là-bas, loin de tous les regards. Cachée, isolée, sans que jamais personne ne te voit. Au fond, c'est ce que tu désires le plus, pas vrai ? Pouvoir garder un secret. Te faire discrète.

Invisible.

Au fond, tu as quand même l'impression de planer un peu trop. Tant de joie d'un seul coup, c'est presque trop beau pour être réel. Ailleurs, dans un univers lointain, tu aurais pu te laisser aller, simplement profiter de l'instant sans trop te poser de question. Mais pas ici. Sur cette île, dans ce pays, tout est équitable. Jamais un moment de chance sans le malheur qui l'accompagne. Cruel, pas vrai ? Mais Solaris, tu as passé deux cents ans sans chance ni joie, peut-être est-ce là l'équité que tu attendais, non ?


- J'ai hâte d'y être.


Tes yeux se sont rouverts et posé sur le chaman, ton sourire un peu plus large. Il fait preuve de tant d'attention à ton égard, tu t'en retrouves presque trop émue. Et tu as cet étrange sentiment de lui découvrir une toute autre facette, une part de lui que personne à part toi ne connais. Après tout le Capricieux est égoïste, peut-être, avec un peu de chance, es-tu la seule avec qui il agit ainsi ?

Quelque part, tu te plais à y croire. Tant pis si c'est faux.

La soirée se réchauffe, ton cœur aussi.

Alors qu'il parle de sa condition, un léger rire t'échappe tandis que ton regard est à nouveau porté sur l'horizon. La brise est levée, tes petits pieds s'engouffrent dans le sable, ton corps se détend. L'aurore n'est plus pour très longtemps. C'était presque trop court.


- Peu importe que tu sois sur terre ou dans l'eau.


Tu l'aimes tel qu'il est, qu'il soit terrestre ou aquatique. N'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Bien trop proche du Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien trop proche du Soleil   Bien trop proche du Soleil - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 13:18

Le Capricieux avait cette impression que tout lui accordait faveur. Enfin, tout, sauf les étoiles et la rareté des capricornes mystiques. Il le pensait car il avait pu approché les fées, car il avait pu approché même une sirène ressemblant à une fée de soleil.

Est-ce que le mal de crâne, la menace des étoiles, étaient réellement des grands problèmes s'il obtenait tout le reste ?

Capricieux. Comme toujours.

Et pourtant, il voulait plus que tout devenir chaman à son tour. Et que ses prédécesseurs soient fiers de lui, malgré ses absences. Malgré ses caprices.

Il devrait apprendre encore, et s'assagir.

Pour le moment, il profitait encore. Capricorne Silencieux avait ce privilège, celui d'avoir Solaris dans les bras. Malgré la lumière qui aggravait son mal de crâne, à croire que ses cornes avaient des piques qui jouaient avec ses os en dedans.

L'apprenti de Boa Nocturne dessina un sourire lorsque la demoiselle de l'océan lui fit savoir qu'elle viendrait à cette clairière. Il en oubliait presque la réalité de la cruauté des autres créatures marines. Le sort qui lui tomberait peut-être dessus... Mais, d'un côté, il s'interrogeait... est-ce qu'il était considéré comme humain avec la mutation faite par son essence ?

Grande question.

Il restait un Peau-Rouge de toute manière.

Un Piccaninny qui faisait tout son possible pour être proche du mythe.

- T'en mieux.

Sourire, léger rire. Il ne savait lui-même pas trop pourquoi. Tout en caressant les cheveux de la Radieuse.

Depuis combien de temps était-il parti du village ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

Bien trop proche du Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien trop proche du Soleil   Bien trop proche du Soleil - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018 - 18:53

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Bien trop proche du Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien trop proche du Soleil   Bien trop proche du Soleil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cette course-poursuite dure depuis bien trop longtemps || Ft Pretty
» "Oh reviens, soleil, soleil"
» Les blessures de trop yoho | V2
» Un, ou dix-huit coups de trop
» Soleil & Étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Plage Rayonnante-