Le Deal du moment :
20 Boîtes de 50 masques médicaux type IIR ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ancienne Créature
Anonymous

Invité



A travers les épreuves, tourne toi vers ton passé. Empty
MessageSujet: A travers les épreuves, tourne toi vers ton passé.   A travers les épreuves, tourne toi vers ton passé. EmptyDim 20 Déc 2015 - 17:54





A travers les épreuves, tourne toi vers ton passé. Rurex-10

♔♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♔



Déjà quand il était en haut d'un arbre, un pied dans le vide et luttant contre la gravité avec la seule force de ses doigts, il avait trouvé cet endroit sombre. Un nuage, une brume grise impénétrable et laiteuse recouvrait l'endroit. Elle ne semblait pas vouloir suivre les aléas du vent comme si elle couvait quelque chose. Thaumas était resté longtemps à observer cet endroit. Du peu de sentiment qu'il avait gardé, la peur lui permettait d’y deviner le danger. Mais sa nouvelle vie et ses capacités qui lui semblaient sans limite lui insufflaient des pulsions qu'il ne savait pas encore contrôler. De plus, quelque chose qui le dépassait et dont il ne se rendait pas encore compte l’appelait.

Maintenant qu'il se trouvait à l’embouchure de ce couloir végétal au toit bas, ses habituels picotements de prudence sur son échine se faisaient plus appuyés. Mais il les ignora car appelé par cette présence omnisciente, il s’était penché, les yeux fermé et il avait posé ses mains sur le sol. Aussi étrange que cela puisse être, le terre n'était ni sèche ni craquelé ni couvert de l'habituelle poussière des plantes mortes et piétinées. L'humidité le fit sourire et le battement qui courrait dans le sol l'inquiéta. Thaumas pencha la tête sur le côté et écouta attentivement. Il n'y avait pas un bruit, que ce soit un oiseau téméraire ou le souffle du vent. Rien ne bougeait dans ce monde irréelle. Il se redressa alors et il s'avança d'un pas déterminé vers la lourde porte en bois au fond de l'impasse. De temps en temps, le toit végétal s'ouvrait et laissait passer les rayons du soleil qui brûlaient la terre et les plantes au sol. Thauams eut le malheur de ne pas s’en méfier et de traverser un jet de lumière qui lui brûla l'épaule. Une détestable odeur monta immédiatement de sa plaie. Intrigué, Thaumas en chercha l'origine. Il sauta alors sur le côté tout en portant sa main à sa blessure. Il ne sentait pas la douleur et il n'avait pas pu empêcher la trace noire de marquer son bois si peu couvert. Paniqué, il resta quelques instants à fixer son épaule. Puis il leva les yeux vers l'ouverture. A force de la regarder, la vision de l'Echarde devint floue et il crut deviner la forme d'un œil. La faible idée que ceci puisse être un avertissement lui passa par la tête, mais tout comme il se frottait l'articulation, il la balaya sans plus d'intérêt. La main de nouveau contre sa hanche, il reprit son chemin, obsédé par la porte, en zigzagant entre les fils lumineux.

Thaumas arriva alors devant les lourds pans de bois. Ils semblaient intacts, comme si le temps qui avait joué sur les murs et les détails architecturaux autour n'avait pas pu l'atteindre. Le pantin de bois posa sa main sur le bois. Il s'en dégageait une odeur très agréable, pleine  de vie et de promesses. Sa couleur irrégulière était gourmande et Thaumas aurait voulu en manger, en imaginer le goût. Mais la simple idée d'abîmer cette construction lui faisait mal au cœur. De plus, il sentait de façon plus intense le battement relevé plus tôt. Il se sentait étrangement connecté et toujours appelé par  lui.

Sans aucune pensée, car chaque coups qui s'insufflaient en lui à travers sa paume l'empêchaient de se concentrer, il poussa l'un des battant de l'entrée. Pour qu'il passe, l'interstice n'avait pas besoin d'être grand. Il se glissa ensuite à l'intérieur tout en gardant son bois en contact avec celui de la porte. De l'autre côté, un autre monde s'offrait à ses yeux. Tout était très sombre. Seule une étrange lumière flottait au loin. Thaumas inclina la tête et fronça les sourcils.
*Mais qu'est-ce que c'est?...*
Il sursauta alors de s'entendre à nouveau penser. En effet, sans s'en rendre compte, ses bras étaient redevenus ballants, il avait rompu le contact surréaliste. Il se rendit alors compte de l'emprise que pouvait avoir cette chose. D'ailleurs, il ne s'avait pas ce que c'était, quelque chose de vivant ? De mécanique? Cette interrogation sans piste de réponse l'apeura plus encore. Il ne voulait pas être à nouveau sous le joug de quelqu'un, il voulait rester libre. Sans réfléchir plus longtemps, il partit en courant.
Vers les méandres du labyrinthe.
Alors que la porte se refermait seule derrière lui et que la vie imaginaire qui animait les plantes du couloir de verdures se dissipait pour n’être que sécheresse.









Revenir en haut Aller en bas
Runaan
Runaan

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : L'Autre
✘ AGE DU PERSO : Incommensurable

✘ DISPO POUR RP ? : Viens
✘ LIENS : L'incertitude contente à la fois notre bestialité et notre terreur ineffable.

A travers les épreuves, tourne toi vers ton passé. Empty
MessageSujet: Re: A travers les épreuves, tourne toi vers ton passé.   A travers les épreuves, tourne toi vers ton passé. EmptyVen 22 Jan 2016 - 22:15






A travers les épreuves, tourne toi vers ton passé



Une ombre bien singulière que celle du garçon de bois.
Une ombre noueuse, une ombre cornue, une ombre gigantesque.
Une ombre que l'on nomme L'Autre.
Une ombre que personne n'aimerait avoir car elle n'est que peine et désespoir muets.

Thaumas Lesdebois est suivi depuis sa chute sur l'Île par le faune.
Ce même faune qui enlève les enfants et les engloutis dans ses ténèbres mystérieuses.
Pourtant L’Écharde est toujours là ; sa jeunesse fleurissante illuminant les environs.
Une jeunesse très particulière car factice. Une jeunesse que Runaan n'a pas dérobé. Une jeunesse qui a intrigué l'omniscient faune.
Depuis sa chute, Thaumas Lesdebois vagabonde, dérive et cherche quelque chose pour le remplir : des sentiments.
Ceux-là même qui ont quitté Runaan depuis.... Trop longtemps.

Intrigué il l'est. Il se fait l'ombre du garçon intriguant, n'intervenant jamais et observant toujours.
Aujourd'hui l’Écharde s'aventure dans le Labyrinthe, la quasi demeure du faune.

La porte massive se referme bruyamment et c'est silencieux que l'ombre singulière se glisse sur les pas du garçon de bois.

Il n'a qu'à tourner à gauche, puis à droite et une dernière fois à droite pour rattraper Thaumas, courant et bondissant.

Il n'interviendra pas.
Il n'était pas intervenu avec le fruit et le Gigantarbre, il n'était pas intervenu avec la sirène et le pirate. Il n'interviendra pas...





(c) MEI pour APPLE SPRING





HRP:
 






Ce qui a marqué sa chair et son Être:
 


A travers les épreuves, tourne toi vers ton passé. Pan-s-10
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Créature
Anonymous

Invité



A travers les épreuves, tourne toi vers ton passé. Empty
MessageSujet: Re: A travers les épreuves, tourne toi vers ton passé.   A travers les épreuves, tourne toi vers ton passé. EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:06







Thaumas continua de courir longtemps sans réellement réfléchir à ce qu'il faisait. Il fallut qu'une racine se montrent plus audacieuse que les autres et s'élève sur sa route pour le faire trébucher puis tomber. Les genoux et les mains dans la poussière, il avait le souffle court. Son dos cambré bougeait au rythme de sa respiration exagérée par rapport à ses conditions physiques. Mais c'était plus l'adrénaline qui circulait dans ses rainures ainsi qu'un certain instinct humain qui le faisaient agir de la sorte. La gorge serrait, il n'arrivait pas vraiment à réfléchir. Il freina une envie de pleurer bien que la peur et ses souvenirs soient omniprésent dans son esprit.
Un craquement lugubre se fît entendre dans son dos.



L'Echarde se redressa tout en faisant pivoter son buste. Mais il n'y avait rien derrière lui. Il resta tout de même dans cette position à l’affût de quelque chose dont il ne pouvait pas imaginer l’existence.
Non pas lasse de son attente mais conscience de son état de faiblesse et de sa vulnérabilité, Thaumas se mit debout. Toujours fasse à l'origine du bruit, il marcha à reculons en observant son nouvel environnement. Il se mordit rapidement les doigts de s'être empêtrait ici. Thaumas ne connaissait pas le terme de labyrinthe, mais il s'avait qu'il était perdu. Le couloir où il se trouvait était large et il formait un coude permettant de voir deux autres routes aussi feuillues que les bords de son chemin. Il ne savait d'ailleurs pas de quelle allée il venait....

Un battement sourd vînt résonner à côté de son cœur pour l'amadouer. Le petit garçon de bois redevint pantin: il pivota à nouveau sur lui-même et il continua sa route comme s'il savait où il allait. Arrivant dans une impasse, il ne ralentit pas et ne fit pas demi-tour. Le végétal écarta ses branches et inclina ses feuilles pour l'acceuilir et le lover entre ses multiples doigts verts et quelque peu secs.
En quelques secondes, Thaumas avait disparu.









Pour la suite:
 
Revenir en haut Aller en bas
Runaan
Runaan

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : L'Autre
✘ AGE DU PERSO : Incommensurable

✘ DISPO POUR RP ? : Viens
✘ LIENS : L'incertitude contente à la fois notre bestialité et notre terreur ineffable.

A travers les épreuves, tourne toi vers ton passé. Empty
MessageSujet: Re: A travers les épreuves, tourne toi vers ton passé.   A travers les épreuves, tourne toi vers ton passé. EmptyMer 16 Mar 2016 - 22:19






A travers les épreuves, tourne toi vers ton passé



C'est la chute du corps et la monté de la peur.
Car il le sent désormais, le garçon de bois, que quelque chose le suit.
Quelque chose d'horrible, d'indicible.
L'Autre l'observe, encore et encore.
Il contemple la sève qui fait battre son cœur de bois, comme son cœur de pierre enserré de lianes.
Le faune n'a plus de sève qui alimente son être, il n'a plus qu'une vapeur sombre et inquiétante se traînant le long des ses membres noueux.
Thaumas Lesdebois se relève, fébrile. Il court de nouveau, de nouveau sans but et sans solution.
Il court comme l'on court dans un labyrinthe : vers le néant.

Mais alors...
Quelque chose se produit que Runaan n'aurait jamais imaginé : l’Écharde a pénétré un des repères du faune.
Le Labyrinthe l'a accueilli en son sein, l'a transporté dans cette grotte à ciel ouvert où l'Autre entrepose parfois ses esclaves et ses proies.

L'ombre inquiétante disparaît.

Le garçon est là, déposé par les lianes du Labyrinthe au centre du puits. Celui-ci baigne dans une pénombre constante, malgré l'ouverture en son sommet ; sa profondeur empêche la lumière d'entrer réellement à n'importe quelle heure de la journée. Cependant lorsque la lune se lève, elle éclaire la grotte d'une lueur blafarde et inquiétante.
Le sol est recouvert d'une herbe verte qui semble presque noire dans la pénombre. Douce et bien grasse, elle offre un bon lit pour les proies ramenées dans le plus grand secret.

Thaumas rappelle un de ces enfants enlevés et Runaan sort enfin de l'ombre.

"Tu es bien imprudent de t'aventurer dans le Labyrinthe."

Il feint l'inquiétude et la réprimande d'un adulte qui se soucie de l'enfant inconscient. L'Autre paraît presque bienveillant. Il a toujours joué avec ses proies...





(c) MEI pour APPLE SPRING






HRP:
 






Ce qui a marqué sa chair et son Être:
 


A travers les épreuves, tourne toi vers ton passé. Pan-s-10
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2247

A travers les épreuves, tourne toi vers ton passé. Empty
MessageSujet: Re: A travers les épreuves, tourne toi vers ton passé.   A travers les épreuves, tourne toi vers ton passé. EmptyVen 3 Fév 2017 - 18:06

The End


Et l'être ténébreux l'enfant jouet emporta,
Dans des abysses que l'âme humaine ne voit pas.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




A travers les épreuves, tourne toi vers ton passé. Empty
MessageSujet: Re: A travers les épreuves, tourne toi vers ton passé.   A travers les épreuves, tourne toi vers ton passé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: Les Coins Mortels :: Le Labyrinthe Infesté-