Sujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée Sam 2 Jan 2016 - 18:52
Joy resta d’abord immobile, n’osant esquisser un geste. D’après la légère brûlure qu’elle sentait à son genou, elle comprit qu’elle souffrait d’une égratignure. Il lui semblait qu’il en allait de même pour son front. Le chef roux qui était étendu à ses côtés semblait préférer s’agiter, et ce malgré ses blessures.
- Joy ! Eh, Joy ! T'es vivante ? lui demandait-il en passant la main devant ses yeux, espérant sans doute une réaction.
- Hihihi.
Ça voulait sans doute dire oui.
La mère apprentie le laissa examiner son front. Elle croyait déjà savoir qu’elles étaient ses blessures, cela ne la dérangeait pas. Elle laissa plutôt son regard vague balayer l’espace. Décidément le tunnel était partout le même…
- Bouge pas.
Elle hocha doucement la tête. De toute manière, elle n’était pas très emballée à l’idée de se lever et préférait largement regarder le rouquin se démener. Pourtant, son attention se reporta vers le sol où elle pouvait apercevoir une file indienne de fourmis. Un sourire niais barra soudain le visage de Joy. Hihi c’était rigolo ça.
Mais déjà Freckles revenait vers elle et l’aidait à se relever. La Stone se laissa alors faire docilement.
- Ok, Joy. T'arrives à te relever ? Il faudrait que je te fasse la courte échelle et que tu remontes rejoindre les autres, d'accord ? C'est plus facile à remonter quand tu passes les premiers mètres.
- Mais Freckles…
Elle afficha une expression dubitative tout en dévisageant son ami comme si ses yeux pouvaient le trouer. Puis penchant légèrement la tête sur le côté, elle lâcha :
- Je vais quand même pas te laisser seul ici avec… avec les fourmis et les fantômes, si ?
Mais alors une autre voix venant des cieux raisonna. Elle se répercutait sur les parois créant un bel écho de cathédrale.
- Hey ! Hey ! Là !
Joy tenta de distinguer dans la pénombre leur interlocuteur céleste mais en vain. Elle tomba alors à genoux (malgré sa blessure) et ouvrant les bras comme pour une prière, elle s’écria :
- Fantôme, nous écoutons ton message !
- Hééé hoooo ! P-Pomme ! Euh… Piment !
La Stona fit la moue et lâcha un haaaan quelque peu incrédule. Ça, c’était vraiment bizarre comme message. Elle avait quand même une impression de déjà-vu… Mais oui ! Lors de sa mission avec Sparkle, Rachel et Moony, elle avait vécu pareille situation ! Que de souvenirs… Bientôt, elle vit un bâton tendu vers eux et la voix retentit à nouveau.
- T’entends ça Quelqu’un ? Attrape si tu peux ! Si tu peux attrape je te hisse !
C’est ainsi que l’interlocuteur céleste qui n’était autre que Fail, tira de ce mauvais pas le chef des livreurs et la mère apprentie des soigneurs. En d’autres temps, il aurait sans doute eu droit à une promotion. Mais à défaut d’une médaille, la Stone lui administra une gros câlin de remerciement en le félicitant chaleureusement.
Mais le temps pressait.
Au coin d’une galerie, un petit œuf tout coloré semblait sautiller sur place pour attirer leur attention. Joy ne se posa pas de questions, ne se demanda pas s’il s’agissait d’un allié ou d’un piège et se précipita à la suite de la créature en lançant aux garçons :
- Venez !
L’œuf semblait les guider vers la fin du tunnel mais bientôt, une marrée chocolatée les emporta dans une tout autre direction et les entraina dans de véritables montagnes russes. Joy ne cessa de rire durant l’attraction, levant les bras non pas pour les empêcher de s’embourber mais pour mieux profiter de la descente.
- J’adore ce truc ! s’écria-t-elle.
Bientôt les toboggans débouchèrent sur une belle marre de caramel et Joy se rendit compte qu’ils avaient alors retrouvé tous leurs compagnons. Quelle chance ! Mais elle n’eut pas le temps de se réjouir car une voix retentit.
<< Ce café au lait n'est pas commun. Il guérit tous les maux et peut même décupler les capacités physiques. Si vous parvenez jusqu'à moi et m'offrez un cadeau que je trouve bon à manger, je vous donnerai un peu de ma fontaine. >>
Tandis que le lapin de Pâques parlait, Joy, elle, avait gardé les yeux rivés sur ses oreilles, songeant qu’ainsi équipé, il devait avoir une ouïe particulièrement développée. Elle ignora donc les protestations de la Comète et de l’indien. En revanche, l’ordre de ce dernier lui parvint.
-Tendez mains, bras, lances. Attrapez vous. Tirez vous. Avancez lentement pour sortir de mare. Courage !
Joy hocha la tête, sachant ce qui lui restait à faire. Heureusement qu’elle avait gardé ses mains en l’air : il lui fut plus facile de se relever malgré le caramel collant. Elle parvint à se redresser, tendant du mieux qu’elle pouvait ses jambes enlisées. Le sucre picotait sa blessure au genou. La jeune fille parvint à faire un pas en direction du lapin. Pouah c’était dur. Elle avait l’impression de marcher dans la mer, non en fait c’était encore pire. Gémissant sous l’effort, elle progressait lentement mais sûrement.
- Monsieur lapin ! Ça me dérange pas de partager mon truc, suffisait de demander !
Elle fourra sa main dans sa poche et en tira un champignon et quelques herbes. Par chance, ils n’avaient pas été touchés par le caramel. Non en fait c’était dommage : son petit doigt lui disait que le résultat aurait été intéressant. Elle tendit son trésor en tentant en vain d’avancer.
- Dîtes euh… on pourra refaire les toboggans ? C’était marrant… ajoute-t-elle en souriant bêtement.
Résumé:
Joy est donc sauvée par Fail (Freckles aussi au passage), elle aperçoit l'oeuf qui les guide et elle part à sa poursuite. Quand à la marée elle se croit dans un parc d'attraction. Du coup, il lui ai plus facile de se redresser dans le caramel quand elle entend la voix de Kokoï. Elle tente d’offrir sa drogue au lapin.
Ciel
☼ Prince des Fées ☼
✘ AVENTURES : 169 ✘ SURNOM : Le Lorialet - parfois le petit prince ✘ AGE DU PERSO : Un hiver
Sujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée Ven 8 Jan 2016 - 18:04
la source sacrée
Intrigue 4 — Phase 2
Le Petit Prince sourit devant la gratitude exprimée du noble peau-rouge. Mais son sourire s'effrita, exactement comme les façades du tunnel qui se mettaient à trembler, qui s'effilochaient au son d'un tonnerre sourd. Les yeux de Ciel s'assombrirent de peur.
La voix de Loutre Sage perça les sons de tonnerre sourd. Ciel évita de justesse un gros morceau de chocolat qui vint s'éclater sur le sol, à quelques centimètres de sa frêle silhouette. Son tintinnabulement était celui des fées paniquées et déboussolées, pourtant personne ici ne saurait l'interpréter...
— Noi... appela-t-il pour lui-même, cette fois, mais le tonnerre sourd happa sa voix et précipita son corps dans le néant.
Ciel était trop léger pour subir un dommage trop lourd, mais la peur figeait son corps minuscule. Recroquevillé sur lui-même, il se croyait voué au trépas et attendait que l'ultime choc perfore sa peau nacrée. Le choc ne vint pas. Au contraire, alors que son col s'était agrippé à quelque protubérance dans la structure du Tunnel et qu'il se débattait inutilement, un oeuf de Pâques pourvu de petites jambes mobiles grimpa sur le mur et vint à lui. Cela lui rappela un épisode familier avec Astyh la Poupée. Et cela l'émut.
— Que veux-tu, petit oeuf ? Je ne serai pas utile, tu vois bien que je ne sais pas voler.
Au loin, les cris de ses compagnons retentissaient dans le tonnerre sourd et rebondissaient jusqu'à lui. L'oeuf fit alors une chose fort curieuse. Il se sépara d'un morceau de son corps rond et, d'un coup de pied, l'envoya dans la bouche entrouverte de Ciel avec une dextérité extraordinaire. Ciel fut trop choqué pour recracher le morceau et l'avala tout rond. L'oeuf prit congé sans plus de façon. Le Petit Prince mit quelques secondes à comprendre. A ressentir. Et puis la magie se déclara.
Il sentit un étrange courant parcourir ses veines, ses organes, jusqu’à venir chatouiller ses orteils et pétiller dans ses yeux. Il avait la sensation d'avoir à présent deux cœurs et une force colossale. Il ne s'était jamais senti ainsi. Cela n'avait pourtant rien à voir avec l'effet de la plante hilare. Toutefois, ce fut dans une partie de son corps bien précise que l'impensable se produisit. Ce fut dans ses ailes. Les minces vaisseaux qui les parcouraient se mirent à luire, elles s'agitèrent, s'ébrouèrent, se raidirent ! Elles battaient à présent, et Ciel tentait de les contempler derrière son épaule, ahuri et bouleversé, comme s'il assistait à un événement tout à fait indépendant de sa volonté. Non... Non ? Oserait-il y croire ??
Alors Ciel battit des ailes, encore, encore, et les ailes s'élancèrent dans le grand vide des Tunnels, à la poursuite des cris rebondissants, impulsées par un courage inédit qui le remplissait tout à fait. Il volait. IL VOLAIT !! Son vol était maladroit et instable, mais il mit tout son cœur à retrouver sa compagnie. Il échappa de très peu à la mare de caramel dans laquelle tous se débattaient. Il repéra Noiraud et Kokoï, et ce ne fut qu'après qu'il distingua le Lapin de Pâques. Il savait que Mab n'avait pas pour lui la plus grande estime. le Petit Prince lévita un instant, quelque peu vexé que personne ne daignât remarquer sa fabuleuse faculté, puis alla se poser sur l'oreille de Noiraud.
Lorsque Kokoï parla, il l'approuva vigoureusement et produisit un son de clochettes distinctif. Puis, emporté dans on élan infaillible, il virevolta autour de ses comparses en dispersant une poussière de fée dense et brillante, tel qu'il n'en avait encore jamais conçu. Il était fier et éclatant ! Si fier et si éclatant !
Codage by TAC
résumé:
Ciel pense qu'il va mourir pendant les éboulements. Il se fait accrocher par une sorte de pic et reste suspendu dans le vide ; un oeuf de Pâques balance alors un peu de chocolat dans sa bouche (oui oui). L'impensable se produit : ses ailes battent, battent, et s'envolent ! Il rejoint les autres, échappe de peu à la mare et approuve Kokoï. Encouragé, il virevolte autour de tout le monde et disperse de la poussière de fée pour les aider à s'extraire de là ! Hors de question de se plier à se foutu lapin, Ciel se révoooolte !
Sujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée Lun 11 Jan 2016 - 21:24
Intrigue 4 Chapitre 2 : la Source Sacrée
Le Lapin de Pâques se montre très troublé par votre aplomb. Il vous observe un à un, comme pour détecter la preuve d’un possible bluff. Mais non, votre courroux est aussi authentique que votre audace ! Il le sent. Cela l’agace, mais l’effraie aussi. Il fixe longtemps le Peau-Rouge et le Dragonnard, qui lui semblent être les plus agressifs du lot. Pour autant, le Lapin de Pâques aime les présents. Il reçoit volontiers l’offrande de Joy, sachant fort bien que c’est là le seul qu’on daignera lui faire. Il hésite encore sur le destin qu’il vous réserve. Et soudain… Tandis qu’il recueille le cadeau de la fillette, il tambourine des pieds ! Quatre énormes œufs de pierre roulent jusqu’à la berge tandis que vous en sortez seulement, encouragés par le zèle de Kokoï et la poussière de fée de Ciel. Ils s’apprêtent à vous écraser de leur poids colossal !! Le Lapin n’ose même pas vous affronter lui-même tant votre regard est déjà acéré… Vous les combattez brièvement, jusqu’à ce que ledit Lapin, les yeux étrangement envahis d’une spirale mouvante, annonce :
<< Héééé les mecs ! Arrêtez ça, no violence ! PEACE ! >>
Le présent de Joy a fini dans ses gros naseaux, ou peut-être même l’a-t-il avalé tout rond. Tout ça pour dire que ce cher Mythe est complètement stone et que cela a adouci son humeur. Les Humpty Dumpty belliqueux se figent soudain, indécis, certains vous laissent le champ libre mais d’autres sont trop heureux de pouvoir se défouler. La source de café au lait est toute proche néanmoins. Il y a même un thermos à côté, qui sautille, tout heureux d’être enfin utile.
Vous reste encore à faire marche arrière. La poudre de fée et le pouvoir du lapin, votre meilleur copain à présent, peuvent être quelques pistes…
______________
► Vous êtes libres d’imaginer les réactions du Lapin du moment que ça reste assez cohérent ! ► Quiconque n'a pas posté au tour précédent est libre de le faire tout en admettant que vous êtes là depuis le commencement. ► Il s’agit du dernier tour, vous avez cette fois une semaine pour répondre. Lors de la clôture du sujet dimanche prochain, les propriétés de cette source vous seront révélées !
Freckles
♣ Chef des Livreurs ♣
✘ AVENTURES : 1884 ✘ SURNOM : Le Lionceau ✘ AGE DU PERSO : Quinze ans
Sujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée Jeu 14 Jan 2016 - 22:27
Mi-exaspéré, mi-fasciné, Freckles regardait Joy évoluer dans son monde imaginaire. Tout semblait aller pour le mieux, pour elle. Mais pas pour lui. Il aurait même pensé qu'elle ne pigeait rien à ce qu'il racontait, mais elle finit par lui répondre, de sa voix traînante et hallucinée, qu'elle n'allait pas le laisser tout seul ici. Très émouvant, comme petit discours. Sauf qu'ils n'avaient pas de putain de plan B et-
Hééé hoooo ! P-Pomme ! Euh… Piment !
Rectification. Plan B.
Ils s'approchèrent de l'entrée d'où Fail déversait sa salade de fruits divine, Joy prête à tout laisser tomber pour lui vouer un culte (très franchement, il n'était pas loin non plus tant il était soulagé). Et en une courte échelle, quelques tractions, l'aide d'un bâton et un câlin collectif impromptu, ils étaient dehors. Freckles respira un grand coup. Il n'avait pas réalisé à quel point leur tunnel était euh. Minimaliste. Il se tourna vers Fail pour lui adresser un espèce de remerciement, mais Joy décida de repartir sans crier gare, et les entraîna dans un toboggan. Encore. Il voulait qu'on lui rembourse ses billets.
Et sploch. Il tenta de se réceptionner, de se dégager, mais il était englué dans une marée d'ambre, épaisse, collante. Sucrée ? Le caramel se mélangeait aux plaies de ses genoux et coudes écorchés, et il grimaça. Après un rapide regard autour de lui, il constata deux choses. D'une, ils étaient de nouveau tous réunis. Ce qui était bien. Et de deux. Ils se trouvaient en face d'une fontaine de chocolat, de petits œufs sur pattes, et d'un lapin géant. Ce qui était bizarre.
<< Ce café au lait n'est pas commun. Il guérit tous les maux et peut même décupler les capacités physiques. Si vous parvenez jusqu'à moi et m'offrez un cadeau que je trouve bon à manger, je vous donnerai un peu de ma fontaine. >>
« C'est une blague. »
Il aurait bien formulé ça comme une question, mais il n'en avait plus la force. Sérieusement. Cette grosse tête à claque de lapin leur faisait du chantage, maintenant ? Le lapin de Pâques ? De la légende ? L'ami des enfants ? Allo ? Pour être honnête, il était bien d'accord avec le dragon et l'indien qui pestaient bruyamment, ce dernier conseillant au lapin de se le garder, son kaféolé. De toutes façons, c'était dégueu le café au lait. Et puis ils en avaient pas besoin de ce truc qui-
Qui guérit tous les maux. Guérit tous les maux. Sa bouche fit un parfait petit « o ».
« Eh ! »
Un putain de café au lait qui guérit tous les maux ? Ils avaient foutrement besoin de ça ! Il gesticula en direction de Joy et du sang qui lui dégoulinait sur le front, du dragon et sa queue meurtrie, de carrément tout le monde, bordel ! Machine arrière ! Ils ne pouvaient pas snober l'offre et passer à côté ! Il tentait lui aussi de se dégager, carrément concentré à sa tâche. Le garçon-fée leur sucrait la face de poussière dorée, et il lui fallut bien quelques secondes pour se rappeler l'histoire des pensées heureuses. Allez, un petit effort, Freck ! Amour, cupcakes, papillons, paix mondiale ….. (Miracle ou pas, il finit bien par se sentir décoller.)
<< Héééé les mecs ! Arrêtez ça, no violence ! PEACE ! >>
Et ainsi le monde fut accidentellement sauvé par la fille défoncée. Freckles décida de garder le souvenir de ce fait très soigneusement au fond de sa mémoire, et de ne jamais en parler. Entièrement dégagé du caramel, il flottait vaguement au dessus de la mare, en équilibre précaire entre elle et le plafond. D'accord. Il ne maîtrisait rien. Pas comme si il se rappelait de la dernière fois qu'il avait volé grâce à de la poussière de fée. Respiration. Concentration. Il avisa la thermos sautillante, et tenta un pas dans cette direction, ce qui eut pour effet de le faire plonger en piqué et se crasher sur le sol. Hey ! Aucune importance ! La source était à portée de main.
Il chopa la thermos d'un geste, la plongea dans la source avant que l'un des sbires du lapin n'aie le temps de réagir, la referma aussi sec. Et il se retourna vers les autres restés sur la rive, lançant son projectile au hasard (pas comme si il savait viser).
« Eh, réflexe ! »
Très content de son larcin, il adressa un sourire insolent au lapin, trop déchiré pour y faire gaffe. Oh, peut-être qu'il y avait de quoi en faire quelque chose, de celui-là.
résumé:
Au début, Freckles est plutôt vener devant la proposition du lapin, mais il finit par réagir et se dire qu'ils ont vraiment besoin de la source. Grâce à la poussière de fée de Ciel, il arrive à se dégager de la mare, et il vole (s'écrase salement) vers la source. Il remplit la thermos avant que les humpty dumpty puissent réagir, et la lance en direction des autres membres du groupe (qui veut !) pour la mettre hors de portée.
Ancien Peau-Rouge
Invité
Sujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée Ven 15 Jan 2016 - 12:56
Loutre Sage
♐ Princesse des Hurons ♐
✘ AVENTURES : 258 ✘ SURNOM : L'Harmonie ✘ AGE DU PERSO : La vingtaine
✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance ✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.
Sujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée Sam 16 Jan 2016 - 0:02
La Source
Loutre Sage ouvre grand ses yeux et sourit de toutes ses dents. Un rire plein de joie et d'enthousiasme sort de ses lèvres et elle se laisse guider par le flot de chocolat dans des tunnels tournants et tournoyants. Elle s'amuse autant que lorsqu'elle saute de sa falaise favorite avec Vent qui chuchote à son oreille. Elle finit dans le caramel collant avec le reste du groupe et est soulagée d'y retrouver le garçon flamboyant et la fille-qui-voit. L'Harmonie reste calme et immobile lorsqu'elle réalise que la substance dans laquelle elle se trouve la retient prisonnière ; rien ne sert de se débattre. Elle écoute avec attention le Grand Lapin et fait la moue devant la hargne de ses compagnons. La Huron aimerait offrir quelque chose au Grand Lapin mais elle ne le peut de là où elle se trouve. Elle souhaite lui offrir de l'amour et de la joie dans une étreinte douce et chaleureuse. Un tintement, cristallin et rayonnant caresse ses oreilles. Elle lève la tête et s'extasie devant Ciel, volant et virevoltant comme un Prince, dispensant de sa belle poussière sur la tête de ses compagnons. Loutre Sage se sent de plus en plus légère, le caramel glisse le long de son corps comme une mue de serpent. La voilà dans les airs et la joie au cœur. Elle n'a besoin que d'une petite seconde pour habituer son corps au vol car son esprit pratique cet art depuis très longtemps aux côtés de l'Esprit Vent.
Un sourire étire ses lèvres en contemplant la scène désordonnée comique sous ses pieds. D'un mouvement de hanches souple l'Harmonie se saisit de l'objet sautillant et scintillant qui contient votre salut. Elle s'engouffre dans le tunnel et aspire une grande goulée d'air chaud. L'Esprit Vent est de retour ! Il la guide, la porte et lui susurre des mots doux, elle qui désormais peut voler comme Lui.
Résumé:
S'amuse grave dans le toboggan de chocolat. Ne cède pas à la panique quand elle se voit engluée dans le caramel. Est indignée par la hargne de Noiraud et Kokoï, veut offrir un câlin d'amour au Lapin mais ne peut pas (collée quoi). Elle s'extasie et s'exclame devant le vol de Ciel, sort du caramel et s'élève haaaut dans la grotte. N'a aucun mal à volé grâce à ses nombreuses courses spirituelles avec l'Esprit Vent. Rattrape le thermos et s'engouffre dans le tunnel désigné par Lapinou. (Rien d'utile merci aurevoir ! )
Avatar par Nephyla ♥
Ancienne Créature
Invité
Sujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée Sam 16 Jan 2016 - 17:13
Intrigue 4Chapitre 2 : la Source Sacrée
Le cœur battant la chamade, terrifié, la créature faisait de son mieux pour chercher à se déloger de son piège ; mais c'était comme une mouche prise dans une étoile d'araignée, plus on cherchait à se défaire, plus on s'enlisait. Pour réussir à sortir, il aurait fallut prendre son temps, se calmer, et arrêter de bouger dans tous les sens comme une âme damnée.. mais ça, la bête sauvage en était pour le moment incapable, d'autant plus avec les paroles lancées par le peau-rogue :
« Tendez mains, bras, lances. Attrapez vous. Tirez vous. Avancez lentement pour sortir de mare. Courage ! s'écria-t-il. »
Vivifié par de telles paroles, l'Incapable puisa dans toutes ses forces pour se redresser et décoller sa tête du caramel fondu : hourra ! C'était déjà une bonne chose de faite, quand bien même tout son corps était encore bien enlisé. Ses oreilles étaient collées à son crâne, ses ailes à son dos, et ses pattes peinaient à sortir de la mare ; mais au moins, il n'avait plus les naseaux qui baignaient dans le liquide poisseux.
« Nous, prendre, source, force ! grogna-t-il de plus belle. »
Pour un peu, il aurait été prêt à attaquer le Mythe si une des garçonnes perdues ne s'était pas avancée jusqu'à lui ; et qu'une drôle de présence vint retenir l'attention de la Comète, le détournant un temps de sa colère. Surprit, il leva le regard et tenta de redresser ses oreilles, avant de sentir l'effluve du prince des fées, ainsi que de reconnaître le tintement distinctif. Au fond, il fut même rassuré de le voir se trouver là, en bonne santé.. jusqu'à ce qu'une pensée ne finisse par lui traverser la tête : comment avait-il fait pour se trouver là ? Une autre fée, cela ne l'aurait pas surprit.. mais lui ? N'était-il pas censé être incapable de voler, tout comme lui ? Allez savoir. Dans tous les cas, Noiraud eut bien vite sa réponse.
Lorsque le Petit Prince se mit à virevolter autour d'eux, faisant briller et voleter sa poussière de fée ; offrant mille étoiles dans les yeux de l'Incapable.
Et pourtant, malgré cette constatation soufflée d'une voix joyeuse, la créature était jalouse de voir la petite fée voler ; pourquoi Ciel en était capable et pas lui ? Il avait même failli mourir dans un trou à cause de ses ailes cassées, ce n'était vraiment pas juste ! Un peu bougon, il se ravisa malgré tout bien vite de jalouser le prince des fées : en effet, ce dernier avait versé une partie de sa poudre sur ses camarades ! Oh, ce n'était pas la première fois que Noiraud y avait accès, Obéron lui en avait déjà offert.. mais que fallait-il encore ? Ah oui ! Des pensées heureuses, des pensées heureuses.. Alors, il s'imagina prendre son envol, le cœur battant, déployant ses ailes et parvenant à voler, s'élevant haut dans le ciel, très haut, bien plus haut que tous ses frères et sœurs ! Et bien sûr, ce furent ces pensées là qui l'extirpèrent du caramel.
Sourire jusqu'aux oreilles engluées, la Comète profita de ce faux-vol - car ses ailes étaient toujours collées, il ne faisait que voler comme Peter Pan, sans battre des ailes - et fit un tour autour des membres de son escouade. Oh, que cela faisait du bien de voler ! Il en aurait oublié tout le reste.. si une voix familière n'avait pas déchiré l'air.
« Héééé les mecs ! Arrêtez ça, no violence ! PEACE ! siffla alors le Lapin. »
Une drôle d'entité semblait avoir prit possession du Mythe ; lui qui était si égoïste et têtu il y a quelques instants semblait plus détendu. Étrange. Mais ça, c'était un très bon point pour eux : c'était l'occasion ou jamais de s'emparer de la source ! Comment ? Noiraud n'en avait aucune idée. Heureusement ses compagnons étaient plus vifs d'esprit que lui, et ne tardèrent pas à récupérer le café au lait dans la thermos mouvante. Interloqué, la créature l'observa même passer de mains en mains, avant de finalement voir la princesse s'en aller en volant avec. Cela voulait donc dire.. qu'ils n'avaient plus rien à faire ici ? Sans doute. Toutefois, certains Humpty Dumpties semblaient toujours prêts à combattre, malgré leur incapacité à voler comme toute la bande de joyeux lurons. Alors, toujours dans les airs, l'Incapable n'hésita pas un instant pour se forcer à roter une petite gerbe de flamme à l'égard de l'un œufs ; c'était plus de la provocation qu'une réelle attaque.
Le cœur battant à tout rompre, la Comète ne tarda pas ensuite à voleter jusqu'à son camarade fée, celui qui lui avait permit de goûter un peu à la liberté ; mais pas seulement. Sourire toujours sur les babines, il posa ses loupiotes en direction de son petit corps.
« Nous, rentrer. En volant ! Oui ? »
Et quand il serait prêt, il suivrait son camarade en volant à travers les tunnels, fuyant cet endroit en laissant le Mythe shooté derrière eux. Même, si le Prince des Fées en ressentait le besoin, il n'hésiterait pas à le porter pour voler, encore et encore, jusqu'à ce qu'il ait épuisé toute la poussière de fée mise à sa disposition.
Puis il sera temps de reposer patte à terre ; pour très longtemps.
Noiraud est méga hargneux et a envie d'attaquer le Lapin de Pâques, mais se ravise en voyant Joy s'en approcher, se calmant même un peu suite au retour de Ciel : il est même très heureux de le voir voler, même si au fond, il est quand même assez jaloux. Mais cette jalousie disparait lorsqu'il s'élève dans les airs grâce à la poussière de fée qu'il leur offre. Tout jouasse, il profite de voler et en oublie tout le reste, avant d'entendre le Mythe parler un peu étrangement. Toujours dans les airs, il observe Freckles récupérer le café au lait et passer la thermos à Loutre Sage, avant de finalement recommencer à virevolter à son tour, taquinant un Humpty Dumpty en lui rotant une petite gerbe de feu ; avant de finalement retourner auprès de Ciel pour quitter les tunnels.
L'Ombre
✘ AVENTURES : 2472
Sujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée Lun 25 Jan 2016 - 12:29
Intrigue 4 Chapitre 2 : la Source Sacrée
Bravo, vous vous en êtes sortis !
La source de café au lait servira à :
Soigner les injures des blessés.
______________
► La Phase 2 de l'event s'achève donc ! Tous les participants de l'aventure ont la lourde tâche d'aller aux blessés pour les guérir.