Le Deal du moment : -20%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
39.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Mary
Mary

★ Mère des Soigneurs ★


✘ AVENTURES : 257
✘ SURNOM : La sanglante
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Apprends qui je suis avant de prier mon nom...

En cours :
Events divers et passés : ♠️ ♥️ ♦️ ♣️
Aventures finis depuis longtemps : ☁️ ☁️ ☁️ ☁️☁️ ☁️ ☁️ ☁️ ☁️ ☁️ ☁️☁️
{Mission} Far west ambulancier - Page 2 103_bm10{Mission} Far west ambulancier - Page 2 Yytr{Mission} Far west ambulancier - Page 2 Ue1t


{Mission} Far west ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Mission} Far west ambulancier   {Mission} Far west ambulancier - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 19:15

La première chose qui frappa Mary quand ils arrivèrent, ce fut qu'il n'y avait pas deux enfants, mais qu'un seul, qui gisait au sol. Où était passé le second ? Il aurait dû être là pourtant. Cela signifiait qu'ils devraient encore chercher d'avantage ? Alors que celui ci ne semblait pas en bon état ? Sans compter qu'il fallait encore voir pour le troisième ? Ennuyeux. Sautant de son cheval pour aller voir de plus près, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'ils auraient dû partir à plusieurs. Ils gaspillaient leur temps ainsi, à errer après chaque enfant individuellement, ils auraient bien eu besoin de renfort. Et son instinct (et un peu son expérience) lui soufflait que tout ceci allait mal se finir.

L'enfant en question était vraiment un gamin, pas plus de dix ans à tout casser. Les mots pour décrire la scène relèveraient surement du champ lexical du dégout et de la pitié. Et en même temps, elle ne pouvait s'empêcher de détacher les yeux du cad... euh du blessé. C'est que, des blessés, elle en avait déjà vu. Mais la plupart du temps, ils étaient déjà bandés, en cours de soin, ou alors ce n'était pas des très graves. Elle n'avait jamais eu l'occasion d'approcher d'aussi près quelqu'un qui est été autant amoché, à l'état pur. Ca saignait, de partout. Il y avait même des endroits où le sang en était devenu marron. Un de ses oeil était dégoutant et... Il y avait tant à dire que cela lui aurait pris un bon bout de temps. En un mot comme en cent : c'était répugnant. Et le visage de la Sanglante était contrasté : sa bouche exprimait son dégout mais ses yeux brillaient d'excitation. Ce n'était probablement (surement pas) professionnel pour un sou et d'ailleurs son fils s'activait avec bien plus de sérieux qu'elle. Aussi finit elle par tenter de faire de même, au moins pour les apparences.

-C'est bizarre quand même, finit elle par dire. Ils étaient censés se battre avec des pistolets ? Ca ressemble pas du tout à ce type de blessures.

La chimère, se mit soudainement à.... aboyer ? Nan, ce n'était pas un chien. Mais cela revenait au même. Elle tourna donc la tête. Quelque chose semblait l'attirer un peu plus loin.

-Occupe toi de celui ci, je vais voir ce qu'y a là bas.

A aucun moment, l'idée que cela puisse être dangereux ne lui traversa l'esprit. Seule la curiosité guidait ses pas. Elle s'approcha de Fluff et ramassa ce qui trainait par terre. Des plumes ? Sa première pensée fut un indien (après tout, on était au far west) mais il y en avait trop pour que cela puisse être cela. De plus, ce n'était pas vraiment leur territoire. La seconde fut un grand oiseau. Ou un griffon ? Une créature du genre ? Elle ne savait trop. Elle continua un peu, jusqu'à être à l'ombre et de l'autre côté du mont. Et c'est là qu'elle le vit.

-Oh oh.

Elle se retourna et lança à Shrub :

-J'ai trouvé le deuxième ! Mais euh...

Elle se mordilla les lèvres. Comment dire cela ?

-Je vais aller l'examiner.

De toute manière, d'ici, elle ne voyait rien. Mais elle ne se voilait pas la face pour autant. Elle s'approcha prudemment. Comme le précédent, il était salement amoché et cela ne ressemblait en rien à des blessures de balles. Pire, même des vrais balles n'auraient jamais fait cela. Le nombre de griffures était bien plus important et surtout, une large lui barrait l'abdomen. Il avait également perdu plein de sang. Il était très pale et ses lèvres étaient bleus ce qui voulait dire quelque chose, Soul avait surement déjà dû lui en parler, mais elle ne savait plus quoi. Son premier réflexe fut de suivre les règles qu'elle avait apprise. Le patient était il conscient ? Non, définitivement non. Est ce qu'il avait encore un pouls ? Elle palpa son bras/main mais ne trouva rien, s'énerva, tenta au niveau du cou, toujours rien, décida alors de sauter cette étape et de passer à la suivante. Respirait il ? Elle mit sa main devant sa bouche et une sur son ventre. Et c'est là qu'elle comprit.


-Shrub ! Le... Hum... L'autre gamin est mort.

Elle retourna sur ses pas, de l'autre côté du mont.

-On fait quoi du corps ? On le laisse là ou on le ramène ?

Ses yeux se reposèrent sur la plume qu'elle avait gardé dans sa main. Elle déglutit.

-Ton frère a trouvé ça par terre. Euh... Je suis pas sûre que rester ici trop longtemps soit une bonne idée. On devrait mieux y aller....

... Avant que ce qui avait fait cela ne revienne.






{Mission} Far west ambulancier - Page 2 Fug6


Revenir en haut Aller en bas
Shrub
Shrub

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 65
✘ SURNOM : Le Tout-Terrain
✘ AGE DU PERSO : Autour de treize automnes

✘ LIENS : Moi, c'est Shrub

{Mission} Far west ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Mission} Far west ambulancier   {Mission} Far west ambulancier - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017 - 1:08


C'est moche, ces blessures là. C'est moche et triste. Mais le gamin respire encore, le Silence n'est pas encore là. Pas pour lui, il y a encore son pouls qui tambourine un peu de vie. Pendant que Shrub s'active, toi tu t'éloignes. Le soigneur a hoché de la tête, mais une part de lui n'aime pas ça. Ça tinte dans sa caboche, danger danger ! Les plumes, il les a vu et n'aime pas ça. N'aime pas non plus que Fluff soit si nerveux, lui qui a plus d'instinct encore. Alors vite il s'active, oui, nettoyer pour mieux voir les blessure, mettre du baume, un bandage ou deux selon les blessures. De quoi sommairement le faire survivre au mieux, même si ça cogne un peu dans sa poitrine du peur de ce Silence si envahissant. Pourtant non, ça pulse. Alors pourquoi ?

Heh. Où est l'autre gosse ?

Il en a vu, des cas où le Silence est en fait Absence, où il ne retrouve pas un des blessé qui pourtant ne revient jamais. C'est que la Nature est cruelle et possessive, par ici. Qui peut donc prétendre la dominer alors qu'ils dépendent beaucoup de ses caprices ? Le Roi a beau dire, trop de fois Shrub a du ramener un Muet de vie, ou se résigner à abandonner les recherches pour un Absent. Ce n'est jamais plaisant, même le Tout-Terrain n'a pas forcément d'autre choix pour autant.

Il ne t'entend qu'à moitié d'ailleurs quand tu dis avoir trouvé l'autre gosse. C'est comme si c'était trop tard, même si évidemment il ne peut pas le savoir. Il choisit ses priorités, se concentre sur celui qu'il peut sauver et qui est juste devant lui, là, juste là. Ce qui le fait émerger, ce ne sont pas tant tes mots que ton intonations plus pressante. C'est donc avec un temps de retard qu'il lève le museau de ses bandages et se redresse vers toi, et c'est aussi avec un temps de retard que tes paroles effleurent sa conscience. Son regard s'assombrit quand il comprend la situation, et les coins de sa bouche se plissent légèrement. Le Silence. Le Silence est donc bien là, après tout.

Pensif, le soigneur observe les alentours, et sa mains se perds vers son gros couteau de chasse par réflexe. Un mort, déjà. Un second peut-être s'ils ne se dépêchent pas pour qu'il reçoive un traitement plus approprié. Peut-être même Mary ou lui ou Fluff selon ce qui rôde alentour. Comme souvent, la suite est assez logique et ne laisse que peu de choix. D'un air un peu plus décidé, Shrub finit de nouer le dernier bandage, et te fait signe de venir le rejoindre.

- On peut mettre celui-là sur un des travois. Il reste à mettre des cataplasmes sur le visage, est-ce que tu peux le faire ? Pendant ce temps, je vais chercher l'autre.

Un soupire, oui. Mais de la détermination aussi.

- On ne laisse pas un enfant derrière, si possible. Je le porterai jusqu'au second travois. Je l'ai déjà fait.

Trop souvent.

- Je ne pense pas qu'ils soient comme ça à cause du duel. Mieux vaut ne pas trainer, à mon avis. En plus, il reste un enfant à trouver, il me semble.

C'est une longue journée. Shrub vérifie le bandage, et se redresse, et prend dans ses bras le blessé pour marcher doucement vers les montures et le poser là-bas aussi délicatement que possible. Si tu aides, il acceptera volontiers. Sinon, il le fera seule. C'est une cube solide, après tout. Et ensuite.. Ensuite il faudra aller chercher l'autre, le porter ici aussi, et partir.

Vite, si possible.






Shrub te renifle en #9C7B68.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary

★ Mère des Soigneurs ★


✘ AVENTURES : 257
✘ SURNOM : La sanglante
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Apprends qui je suis avant de prier mon nom...

En cours :
Events divers et passés : ♠️ ♥️ ♦️ ♣️
Aventures finis depuis longtemps : ☁️ ☁️ ☁️ ☁️☁️ ☁️ ☁️ ☁️ ☁️ ☁️ ☁️☁️
{Mission} Far west ambulancier - Page 2 103_bm10{Mission} Far west ambulancier - Page 2 Yytr{Mission} Far west ambulancier - Page 2 Ue1t


{Mission} Far west ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Mission} Far west ambulancier   {Mission} Far west ambulancier - Page 2 EmptySam 6 Mai 2017 - 21:05

Shrub demeurait calme lui, comme s'il avait déjà vu ce genre de choses milles fois, comme s'il savait déjà. Il ne fit que jeter un regard avant de repartir à ses bandages. Mary, elle, restait scotchée devant le macchabé. D'un côté, elle trouvait celle immonde et la peur que cette chose qui lui avait fait ça ne revienne la terrorisait. Et en même temps, il y avait quelque chose de profondément morbide et à la fois fascinant dans ce corps, si bien qu'elle ne pouvait en détacher le regard. Il fallut que son fils lui fasse signe de revenir pour qu'elle le fasse. Ce dernier avait fini de s'occuper du second môme.

- On peut mettre celui-là sur un des travois. Il reste à mettre des cataplasmes sur le visage, est-ce que tu peux le faire ? Pendant ce temps, je vais chercher l'autre.

Un quoi ? Pardon ? Kékécé ? La jeune fille ouvrit de grands yeux étonnés sans comprendre quoi que ce soit à ce qu'il avait dit. Pourtant elle ne voulait absolument pas admettre qu'elle ne savait pas faire de catatruc. Aussi se figea-t-elle comme une statue et ne répondit rien. Avec un peu de chance, il allait oublier.

- On ne laisse pas un enfant derrière, si possible. Je le porterai jusqu'au second travois. Je l'ai déjà fait. Je ne pense pas qu'ils soient comme ça à cause du duel. Mieux vaut ne pas trainer, à mon avis. En plus, il reste un enfant à trouver, il me semble.

Cette partie là passa bien plus mal. En grande partie car... Non sans blague. Merci Captain Obvious. Et aussi, ce n'est pas comme si elle avait elle même dit il y avait de cela deux minutes qu'il ne fallait pas rester dans les environs à cause de la créature. Elle avait un peu l'impression qu'il répétait ce qu'elle disait en s'accordant le mérite, ou pire, qu'il ne l'avait pas écouté en premier lieu. Aussi en eut-elle un peu les poils hérissés. Elle le regarda porter le blessé et ne l'aida pas vraiment. De toute manière, cela n'aurait pas servi à grand chose vu sa musculature inexistante. Elle n'aurait fait que le gêner ou fait semblant de l'aider. Une fois le blessé posé sur le travois, elle resta à son chevet, priant très fort pour que Shrub oublie cette histoire de cata-truc. D'ailleurs, elle mit beaucoup d'application à faire semblant de faire quelque chose d'utile, comme surveiller sa respiration ou son pouls. Il semblait stable. Tout allait bien non ? Elle jeta un coup d'oeil à l'autre chimère qui semblait tourner en rond.
Quand Shrub revint avec le mort, elle se releva et monta sur son cheval. Elle se demanda soudainement pourquoi elle n'était pas déjà partie, ce qui aurait été plus logique non ? Après tout, ils se devaient d'aller vite pour sauver la vie du blessé. Quoi que, se séparer alors qu'il y avait une bête sauvage qui rodait dans les alentours n'étaient peut être pas la meilleure idée. Elle venait au final de répondre à sa question. Quoi qu'il en soit, elle demanda d'un ton énergique, dès qu'il eut posé le cadavre sur le travois.

-Bref, on y va ? Il faudrait qu'on puisse regagner le village et si possible le grand arbre le plus rapidement que possible.

C'est alors qu'une autre question lui traversa l'esprit.

-D'ailleurs, est ce qu'on rentre au grand arbre ? Ou est ce qu'on va chercher le troisième ? Car il a besoin de soins non ?

Certes, son état ne semblait pas critique mais elle n'était pas vraiment sûre de la démarche à suivre désormais. Elle ne savait même pas comment ils allaient ramener ces deux là à l'arbre, une fois sorti de cette zone. Si elle avait été sûre, elle l'aurait ordonnée.







{Mission} Far west ambulancier - Page 2 Fug6


Revenir en haut Aller en bas
Shrub
Shrub

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 65
✘ SURNOM : Le Tout-Terrain
✘ AGE DU PERSO : Autour de treize automnes

✘ LIENS : Moi, c'est Shrub

{Mission} Far west ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Mission} Far west ambulancier   {Mission} Far west ambulancier - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:52


Il parle, et soudain te voit qui te fige avec un air étonnée. Il note ça, mais ne prend pas la peine de s'y attarder. Y a l'autre à ramener. Un truc cloche. Il le sent, à nouveau, sans savoir une fois de plus ce qu'il a fait. Ce qui se passe. C'est même pas un truc tangible, eut-être même de la parano. Il se comporte avec toi comme avec un animal blessé et dangereux : avec prudence. S'il peut s'éviter un coup de griffe, ça l'arrangerait. De un, il n'aime pas forcément avoir mal, merci bien. De deux, il ne peut pas trop se permettre d'être à l'arrêt. Les gens n'attendent pas que les soigneurs soient en forme pour se blesser ou devenir Silence. Ca se saurait, depuis le temps.

Quand il revient avec le corps, il note du coin de l’œil que le visage du blessé n'a pas de cataplasme. Pourquoi ? Pas sûr qu'il ait envie de poser la question. Quelle que que soit la raison, le fait est là, ça n'y est pas. Shrub n'a pas envie de commencer un combat, pas maintenant. S'écraser, faire comme si ? Ouais mais non. Les cataplasme, c'est du soin. Ça ne se négocie pas. Alors il pose le cadavre soigneusement sur le travois, et observe le blessé cette fois ouvertement.

- Oh. Pardon. Je t'ai pas donné de quoi mettre les cataplasmes.


Sa faute, donc. Shrub s'écrase, oui, il piétine ce que d'autre considèreraient comme de l'amour-propre. Mais au fond, à quoi cela sert-il si ce n'est à rajouter des tensions ? C'est donc en tirant à lui sa besace qui était restée près du blessé et en prenant de quoi appliquer les soins qu'il hoche la tête pensivement et te répond. Une fois de plus, le Tout-Terrain essaye de choisir ses mots. Avec toi, c'est une tension permanente. Il se sent comme un funambule, même si c'est très certainement un mot qu'il ne connait pas ou a oublié depuis longtemps. C'est proprement épuisant, voilà ce qu'il sait.

- Hm. Je crois qu'il faudrait aller chercher le troisième, parce qu'on ne sait pas dans quel état il est. On peut rentrer au village ensemble, si tu veux. Et après, comme tu préfères. Soit on va chercher le troisième ensemble, soit l'un de nous y va et l'autre rentre au Grand Arbre avec le blessé. Le mort, on pourra revenir après.

Léger silence. Shrub préfèrerait aller le chercher seul, s'il faut se séparer, mais il ne sait pas trop comment annoncer ça. Finissant de poser le baume, il s'essuie les mains et enfile à nouveau la lanière de sa besace avant de monter sur son cheval. Et il te regarde quand il parle, d'un regard franc.

- Si tu préfères qu'on se sépare, peut-être que l'un d'entre nous peut rentrer au Grand Arbre d'abord ? Il a besoin de soin, et peut-être que ça lui sauvera la vie d'être ramené vite. Ou pas, mais en tout cas je crois que c'est vraiment important qu'il rentre vite. L'autre, on ne sait même pas comment il sera.

Important, oui. Sauver une vie. Rentre Mary, soit celle qui sauve les vies et laisse le porter le Silence à bout de bras. C'est ce qu'il espère alors que son visage grave et franc est tourné fers toi.

Ne jamais quitter du regard les fauves. Jamais.






Shrub te renifle en #9C7B68.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary

★ Mère des Soigneurs ★


✘ AVENTURES : 257
✘ SURNOM : La sanglante
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Apprends qui je suis avant de prier mon nom...

En cours :
Events divers et passés : ♠️ ♥️ ♦️ ♣️
Aventures finis depuis longtemps : ☁️ ☁️ ☁️ ☁️☁️ ☁️ ☁️ ☁️ ☁️ ☁️ ☁️☁️
{Mission} Far west ambulancier - Page 2 103_bm10{Mission} Far west ambulancier - Page 2 Yytr{Mission} Far west ambulancier - Page 2 Ue1t


{Mission} Far west ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Mission} Far west ambulancier   {Mission} Far west ambulancier - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 23:05

- Oh. Pardon. Je t'ai pas donné de quoi mettre les cataplasmes.

Ces quelques mots rassurèrent Mary, probablement plus que ce que Shrub imaginait. C'était donc normal qu'elle ne sache pas faire, il lui manquait une partie du matériel. Elle n'était pas censée le faire à partir de rien, ce n'était pas elle problème. Elle lâcha donc un soupire discret de soulagement mais resta très près de l'enfant blessé. Elle voulait voir comment on faisait. Elle voulait pouvoir savoir et reproduire la prochaine fois. Car il y aurait une prochaine fois, n'est ce pas ?
Il en résultat que les catatrucs étaient une sorte de crème bizarre (mais pourquoi personne ne pouvait l'appeler comme ça alors ? Ca aurait été bien plus compréhensible) que son fils appliqua soigneusement sur les zones blessés. Cela ne semblait pas trop difficile finalement. Elle était en pleine observation quand il reprit la parole :  

- Hm. Je crois qu'il faudrait aller chercher le troisième, parce qu'on ne sait pas dans quel état il est. On peut rentrer au village ensemble, si tu veux. Et après, comme tu préfères. Soit on va chercher le troisième ensemble, soit l'un de nous y va et l'autre rentre au Grand Arbre avec le blessé. Le mort, on pourra revenir après.

Il y eut un léger silence car tous deux se mirent à réfléchir. Même si elle avait sérieusement l'impression qu'ils tournaient autour du pot, elle en était arrivée à la même conclusion : il était impossible de finir cette mission ensemble, il fallait qu'ils se séparent. Mais qui irait chercher le blessé ? Elle ne savait pas vraiment où se trouvait l'autre après tout. Il était sans doute préférable de laisser partir Shrub. D'ailleurs ce dernier semblait être arrivé à la même conclusion car il monta sur son cheval et dit :

- Si tu préfères qu'on se sépare, peut-être que l'un d'entre nous peut rentrer au Grand Arbre d'abord ? Il a besoin de soin, et peut-être que ça lui sauvera la vie d'être ramené vite. Ou pas, mais en tout cas je crois que c'est vraiment important qu'il rentre vite. L'autre, on ne sait même pas comment il sera.

Mary approuva d'un signe de tête et monta sur le sien également. Le voyage se passa dans un silence pesant, chacun étant perdu dans ses pensées surement. La mère des soigneurs, pour sa part, tentait de voir les choses d'un côté positif. Peut être que Soul verrait qu'elle était compétente et lui léguerait un peu plus de responsabilité. Ou au moins reconnaîtrait qu'elle pouvait se montrer utile. Peut être même que Peter la complimenterait sur sa réussite et qu'elle pourrait passer du temps avec lui. Et peut être que le blessé allait lui claquer dans les bras, qu'elle ne saurait rien gérer et que tout le monde dirait que ce serait de sa faute. Cette simple idée la fit paniquer intérieurement. Elle avait intérêt à se presser. Et à ce que les chevaux à bascules soient capables de traverser la porte. Ce qu'elle priait de tout coeur.
Pourtant, arrivé au village, entrée de ce monde, elle eut des doutes car il était l'heure de se séparer. Elle se tourna vers son fils et commença :


-Euh Shrub...

Et là, elle aurait voulu lui dire de laisser venir son frère avec elle, qu'ils les rejoindraient dès qu'ils auraient fini de le transporter. Mais tout se mourut dans sa bouche avant même qu'elle ait eu le temps de le prononcer. A la place, elle ne put que marmonner un :

-Soit prudent. Et sois rentré pour le dîner[/i]. Les autres s'inquiéteraient s'ils ne te voyaient pas arriver.

Elle ne savait même pas pourquoi elle avait sortit ça. Shrub avait l'habitude du terrain, du danger. Il s'y connaissait sans aucun doute mieux que Mary sur ce domaine. Et pourtant c'était ce qu'elle avait laissé échapper. Peut être justement dans une tentative de reprendre le contrôle, de se rassurer sur son rôle de supérieure. Accentué par le fait que ca serait les autres et pas elles (oui oui, pas elle, les autres) qui s’inquiéteraient. Ou alors était ce un instinct de mère, parce que parfois Mary savait jouer les bonnes mères (mais parfois seulement hein. Elle avait une réputation à tenir). En tout les cas, c'est ce qu'elle avait sorti, avant de faire sortir le blessé hors du domaine. Elle voulut jeter un dernier regard à son fils avant d'y aller mais s'en retint de justesse. Elle ne devait pas douter, pas maintenant.
Elle arriva dans la salle de costumes. Il lui semblait que cela faisait une éternité qu'elle y avait mis les pieds. Elle réfléchit rapidement s'il valait mieux se changer ou non, si elle reviendrait ou non. Et jugea que se changer était la meilleure solution car elle n'était pas sure que la zone accepte vraiment qu'elle se barre avec les costumes. Mais il fallait faire vite aussi fonça-t-elle à toute vitesse et ne rangea pas grand chose, mettant tout par terre. Bientôt, elle était au grand arbre. Ses enfants prirent le garçon perdu en charge très rapidement. Elle se trouva alors déchargé de son point. La seule chose à attendre maintenant était Shrub.






{Mission} Far west ambulancier - Page 2 Fug6


Revenir en haut Aller en bas
Shrub
Shrub

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 65
✘ SURNOM : Le Tout-Terrain
✘ AGE DU PERSO : Autour de treize automnes

✘ LIENS : Moi, c'est Shrub

{Mission} Far west ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Mission} Far west ambulancier   {Mission} Far west ambulancier - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 21:32


   
Il ne comprend pas trop pourquoi ni comment soudain l'atmosphère semble plus détendue. En tout cas, moins à cran. Shrub qui n'est pas si bavard ni doué avec les mots, se retrouve à choisir les siens avec soin. Tu le pousse décidément hors de sa zone de confort. Alors il se contente d'acquiescer en hochant de la tête en retour à ta silencieuse approbation/ Le chemin du retour est assez rapide et pourtant un peu pesant pour le soigneur. Non pas que le silence en soi le gêne -ce serait un comble étant donné qu'il n'est pas si bavard !- mais Shrub ne peut décidément pas se détendre avec toi dans les parages. C'est comme être avec un animal sauvage et imprévisible. Ca use les nerfs.

Une fois au Village, il s'apprête à repartir quand tu reprends la parole. Et pour des mots qui.. Bah qui le surprennent un peu. "sois prudent" ?? Serait-ce de la gentillesse ? C'est bien vite tempéré par un ordre de ne pas tarder, par l'accentuation des autres inquiets mais il décide de passer outre. De ne garder que le début. C'est plus simple que de réfléchir pendant mille ans sur le pourquoi du comment de tes mots improbables. A quoi bon se retourner le cerveau pour un truc dont il n'aura jamais la réponse ?

Alors en retour, il hoche de la tête énergiquement et te fait un grand sourire. On, Off. Les sourires du Tout-Terrain sont comme ça : solaires pour le temps qu'ils existent, sans nuance, entier. Mais bref.

- Toi aussi. Je ferais aussi vite que je peux.

De toute façon, il vaut mieux si l'autre est blessé.

Sur un dernier signe de main, Shrub fait faire volte face à son cheval à bascule et part vivement en direction de la piste qu'il avait trouvé. Pourvu qu'il ne soit pas trop tard !

Mais heureusement pour lui, le dernier enfant n'était pas parti aussi loin que les deux autres. Il avait pu échapper à l'animal mystérieux. Mais pourquoi n'avait-il pas rallié le village ? Il s'était peut-être perdu. Avec la panique, ce genre de truc. D'ailleurs, certains se perdent même sans ça. Mais des fois, les histoires de Neverland se finissent bien. Des fois il arrive à être plus rapide que le Silence.

Quand il trouve le perdu, celui-ci respire. Mieux, sa vie n'est pas en danger. Oh, il a besoin de soins, oui. Mais rien que Shrub ne puisse faire de suite, rien qui ne le mette en péril. Et le Tout-Terrain rayonne gravement en voyant ça. Oui, des fois ça se finit bien. Alors il le soigne, panse ses plaies, et lui laisse sa monture qu'il tient à la bride alors qu'il marche vivement à côté.

Ils seront rentrés pour le diner.  

   






Shrub te renifle en #9C7B68.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2247

{Mission} Far west ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Mission} Far west ambulancier   {Mission} Far west ambulancier - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 18:50

The End


La Mort est implacable, cruelle et absolue,
Mais elle a parfois un effet inattendu,
Celui de raviver quelque vie parmi ceux,
Ceux dont le coeur n'est pas devenu silencieux.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




{Mission} Far west ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Mission} Far west ambulancier   {Mission} Far west ambulancier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Portes du Temps :: Le Far West Épique-