Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ancienne Perdue
Anonymous

Invité



Ca pleut, ça mouille. Empty
MessageSujet: Ca pleut, ça mouille.   Ca pleut, ça mouille. EmptyVen 16 Juin 2017 - 21:13

Surveiller. Sentinelle. Surveiller.

Mais que devait-elle surveiller ? Quelle idée de la laisser là sans rien savoir, et peut-être là où le danger n'était plus. Yellow n'avait pas accompagné les Enfants partis vers le Monde ordinaire. Pas question de retourner là-bas. Sans rien pour se défendre, ni même de quoi se sentir forte. Les Enfants faisaient ici la « loi », alors jamais, plus jamais là-bas... Yellow préférait rester dans sa cabane, là où elle était assignée, abritée de la pluie et des monstres. D'autres Garçons et Garçonnes Perdu(e)s également avaient préféré s'abstenir de partir. Soit parce qu'ils étaient trop faibles, incompétents, ou pire...

Yellow n'avait qu'un handicap : elle avait peur.

Plus de fées s'étaient réfugiés au Grand Arbre, pour éviter les ravages de la pluie. Cette dernière était torrentielle jusqu'au départ de Peter, rendant ainsi l'île plus « molle ». Moins mouvante, et donc moins dangereuse.

Enfin, c'est ce que l'on essaye de nous faire croire.

Yellow ne savait jamais en qui croire à 100%. Peter ? Les autres Enfants ? Le Roi ravageait le pays comme il pouvait lui rendre son soleil, et tout ce qui arrivait était « entièrement de sa faute ». En avait-il conscience ? Yellow ne lui avait jamais demandé, et ne le fera jamais. Car Yellow ne parle pas.

Ne. parlera. plus. jamais.

Elle regardait par la fenêtre. Elle guettait surtout le retour de Scar, Chef. Si lui arrivait, les autres allaient assurément suivre, c'était obligé. Si le chef des Sentinelles était sain et sauf, alors les autres Enfants l'étaient aussi.

Il faisait sombre, dans la cabane, par manque de lumière solaire. Les nuages épais ne rendaient qu'un éclaircissement timide. Et pour combattre ce début de noirceur, Yellow gardait son briquet allumé, recroquevillée en regardant dehors.


Dernière édition par Yellow le Mer 12 Juil 2017 - 10:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée
Anonymous

Invité



Ca pleut, ça mouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca pleut, ça mouille.   Ca pleut, ça mouille. EmptySam 17 Juin 2017 - 16:06



Supporter. Souffrir. Supporter.

Veine est forte. Veine ne se brisera pas. Même avec ses pupilles rendues étroites comme celles d'un reptile sous la douleur, elle ne laissera pas un cri s'échapper de ses lèvres. La force est dans son ventre, comme une boule d'énergie qui vibre et pulse à chaque instant.

De la pluie salée. Mais que fait donc Tinkerbell ? C'est à elle de guider Pan. Est-elle seulement à la hauteur de cette tâche ? Veine peste sous son parapluie en plumes imperméables, engoncée dans sa robe de fils d'araignée écarlate. Toute la boue du Pays de Jamais est souillée par le sel. Il lui est impossible de soulager ses brûlures d'aucune manière à présent.

La fée écorchée a quitté sa souche d'arbre creux, se mêlant à d'autres fées désemparées pour trouver refuge chez les Garçons Perdus. C'est assez ironique de devoir compter sur ceux qu'on est censé protéger et guider.

Les regards. Elle les sent posés sur elle, intrigués, dégoûtés, horrifiés. Blessants. Alors elle abaisse un peu plus son parapluie pour se masquer à la foule et se met à l'écart, ses ailes veineuses répandant un peu de poudre vermeille sur son passage. Elle se place à côté d'une pile de vêtements posée dans un coin et s'efforce de s'asseoir sans que le sol rugueux n'abîme trop sa peau ou le tissu fragile de sa robe. Son parapluie en plumes sombres repose dans son dos, elle le place en équilibre avant de lâcher la tige qui lui permet de l'agripper lorsque les coups de vent tentent de l'emporter au loin. Cette tige, elle a mis bien du temps à la trouver. Assez solide pour ne pas se briser à la moindre goutte un peu plus lourde que les autres. Assez polie pour ne pas déchirer un peu plus le semblant d'épiderme sur ses paumes.

Vivre en tant de Veine, c'est une bataille de toutes les instants. Trouver ce qui sera le moins douloureux. Puis s'y accrocher avec la rage au cœur.

Le tas de vêtements remue.

La Dame en rouge sursaute, prête à s'écarter d'une probable menace, avant de remarquer que le tas de vêtements n'en est pas un. C'est un enfant recroquevillé. Un grand calme s'empare d'elle et elle se relève délicatement, se plaçant face au perdu. Elle ne prononce pas un mot, attendant de capter son regard. Elle veut voir si son physique l'effraie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Ca pleut, ça mouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca pleut, ça mouille.   Ca pleut, ça mouille. EmptySam 17 Juin 2017 - 21:35

Yellow sursauta en remarquant qu'une chose était face à elle. Son cœur, qui s'était vite emballé, se calma dès qu'elle reconnu la figure d'une fée... abominable. Elle ne l'avait jamais croisé, et son aspect fut si particulier que Yellow se demanda encore durant de longues secondes si c'était bien une fée qu'elle avait ses les yeux. Rouge et dégoulinante. Était-ce du sang ? Voyant la poudre qu'elle parsemait autour d'elle, le doute n'était plus permit : il s'agissait bien d'une des fées qui venait visiter le Grand Arbre... ou seulement se mettre à l'abri de la pluie, comme les autres.

Mais quelle horreur, cette allure ensanglantée !

Quel genre de nature donnait naissance à telle immondice ? Yellow n'avait pas peur des fées, puisque tout les Enfants savaient qu'elles incarnaient une partie du clan des leurs. Mais ce visage... si elle en avait un ? Tout ce qu'elle voyait, c'était une forme féminine aussi grande que sa main, certes semblable à ses camarades volantes, mais entièrement vêtue d'un brillant rouge sang...

C'était vraiment du sang ?

Lorsque la petite fée s'approcha pour faire plus que face à sa tête couverte de plastique jaune, elle baissa un peu plus cette dernière, cachant jusqu'au bout de son menton avec sa capuche. Elle ne voulait pas se montrer. C'était une mauvaise habitude qui, au final, est resté ancrée dans sa farouche personnalité. Elle ne veut pas être vue. Pas tant parce qu'elle a peur. Mais parce que désormais, la sensation lui est désagréable.

Fée ou pas, elle ne se montrera pas.

Alors, Yellow se met en boule. Elle veut cacher la moindre parcelle de peau qui constituait son visage. Même si la fée, elle, semblait montrer bien plus intime que de la peau...


Dernière édition par Yellow le Ven 30 Juin 2017 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Ca pleut, ça mouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca pleut, ça mouille.   Ca pleut, ça mouille. EmptyDim 18 Juin 2017 - 11:10



La fée entraperçoit le visage de la perdue. Elle croit reconnaître des traits plutôt féminins, mais n'en est pas certaine. Et puis le genre n'a pas vraiment d'importance, les fées sont bien placées pour le savoir. Il s'agit d'un enfant. Et Veine n'existe que dans un seul but : leur venir en aide.

L'enfant en jaune a peur. De son aspect ? C'est souvent le cas. Un éclair de tristesse traverse son regard. Aurait-ce été différent si elle n'avait pas été aussi monstrueuse ? Aurait-il fait confiance à une fée au visage avenant et rassurant ? Ses paupières humides de liquide carmin se ferment quelques instants alors que la fée rouge tente de reconstruire une façade autour de son cœur à vif.

Elle s'approche de quelques pas avec une lenteur calculée, un tintement de cloche triste se faisant doucement entendre à travers le martèlement de la pluie. Elle se tient bien droite, ses yeux si sombres tentent de capter ceux de la petite créature effrayée. Sans grand succès. Alors elle écarte ses lèvres, difficilement, avec douleur, comme le moindre de ses gestes. Sa peau craquelée se déchire un peu aux commissures de ses lèvres, des entailles de plus qui alimentent la couche poisseuse sur sa peau.

« Je suis née ainsi. Je suis née comme toi, recroquevillée, effrayée. Je suis restée prostrée dans la boue pendant longtemps, seule avec les épines autour de moi, sans oser bouger de peur qu'elles ne m'attaquent un peu plus. »

Sa voix est claire, et pourtant seule cette petite personne peut l'entendre. C'est un discours adressé à elle-seule. Sa mélodie.

« Si tu le souhaites, je peux t'aider à te relever. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Ca pleut, ça mouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca pleut, ça mouille.   Ca pleut, ça mouille. EmptyVen 30 Juin 2017 - 1:56

C'était comme ça : si Yellow avait peur, en boule elle se transformait. En petite pelote toute plastifiée et jaune, renfermée comme une tortue, un hérisson, un escargot, un bousier... pour ne jamais être découverte. Ce n'était pas seulement l'aspect repoussant de Veine qui lui faisait faire ce retranchement dans son petit coin rendu humide : face à l'inconnu, la méfiance était une protection sûre. Oui, c'est une fée, mais... C'est ce « mais » là qui faisait toute la paranoïa de l'Encapuchonnée. « Oui, mais, me veut-elle vraiment du bien ? Oui, c'est une fée, mais, pourquoi est-elle ainsi ? Oui, oui, mais... le monde peut-il être mit en bouteille ? » Les craintes aussi justifiées qu'exagérées de Yellow permettaient tout.

« Je suis née ainsi. Je suis née comme toi, recroquevillée, effrayée. »

Elle l'écouta, silencieuse, immobile.

« Je suis restée prostrée dans la boue pendant longtemps, seule avec les épines autour de moi, sans oser bouger de peur qu'elles ne m'attaquent un peu plus. »

Bien qu'elle ne semblait pas bouger d'un cil, les muscles de la Garçonne se décontractèrent doucement au fil de ses mots. Au milieu des tintements, si elle tendait l'oreille, la petite voix de la magique ensanglantée lui parvint. Elle était contradictoire à sa forme agglutinante : douce et rassurante. Et même son petit discours soufflait de sincérité. Yellow n'était pas en danger, avec elle, n'est-ce pas ?

« Si tu le souhaites, je peux t'aider à te relever. »

L'Encapuchonnée, prise de doutes, leva cependant avec lenteur la tête. La capuche dissimulant toujours tout sauf le menton, elle se tourna avec lenteur et toujours peu de certitude vers le petit être qui était aussi scintillant que luisant – telle une plaie hideuse et saignante au soleil.

Yellow n'avait qu'un désir : revoir tout le monde. Apercevoir Scar, qui ouvrirait la marche. Peter, qui redonnerait sa vie luxuriante et bougeante à l'île. Le sentiment de ne pas demeurer au centre d'un monde qui semble s'éteindre. Et cette fée, comme synonyme de fin proche, faisait horreur et contradiction à cet espoir. Si elle n'avait pas de si douce voix...

La petite changea de posture, et regarda par la même fenêtre qui montrait toujours l'absence de ses camarades. L'image de son inquiétude, et la peinture éternelle de ses craintes. Pas de retour. Pas de vie. Juste de la peur. La solitude ne l'effrayait plus, mais elle attirait les monstres. Et si son destin serait alors de finir piégée dans sa propre cabane, à devoir se confronter à d'immenses crocs, elle préférait mille fois passer un temps indéfini avec la fée ensanglantée.

Elle étendit un bras en direction de l'extérieur, montrant à Veine qu'elle attend de voir une silhouette familière apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Ca pleut, ça mouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca pleut, ça mouille.   Ca pleut, ça mouille. EmptyLun 17 Juil 2017 - 0:17



La peur. Elle sent la peur. Elle émane de la petite encapuchonnée, elle se répand dans l'air moite comme une flaque de poison. Alors la fée sanglante laisse s'écouler les mots. Les mots forment un berceau, les mots font se rétracter la peur lentement. Pas beaucoup, certainement pas assez, juste un peu. Les mots font reculer la solitude.

Veine a conscience que sa présence peut être un soutien comme un fardeau. Alors elle ne s'approche pas. Ne pas alimenter la peur. Elle fixe l'index pointé vers l'horizon, le lointain. La petite perdue attend quelqu'un. Une princesse dans sa tour de cristal.

« La question est... peux-tu y faire quelque chose ? »

Que vas-tu faire, petite princesse ? La fée détourne son regard d'obsidienne de l'extérieur pour le plonger dans celui de la perdue. C'est dur d'y lire quoi que ce soit. Trop d'obscurité dans ses prunelles. Trop de douleur, trop de tension. Ça parasite les intentions. Pour chasser l'impression de jugement et paraître un peu plus posée, elle s'assoit de nouveau avant de reprendre lentement :

« Vas-tu agir ? Y a-t-il quelque chose que tu puisses faire pour rapprocher cette situation du dénouement que tu souhaites voir apparaître ? »

Un des fils d'araignée qui compose sa robe s'est détaché au bout de sa manche. Elle le prend entre ses doigts pour tenter de l'arranger, la teinte rouge s'intensifie à son contact et le sang semble s'écouler un peu plus. Comme une croûte à peine formée qu'on vient couper encore et encore et encore... Pourtant elle parvient à le rentrer à l'intérieur pour qu'il ne dépasse pas.

« Ce n'est pas grave de ne rien pouvoir faire. En réalité, on peut toujours faire quelque chose. Même un simple courant d'air peut faire toute la différence dans une tempête. »

Même si ça semble inutile. Même s'il s'agit simplement de se rassurer soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Ca pleut, ça mouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca pleut, ça mouille.   Ca pleut, ça mouille. EmptySam 29 Juil 2017 - 22:23

« La question est... peux-tu y faire quelque chose ? »

Si elle pouvait... c'est ce que se demandait Yellow en permanence. « À quoi je sers, qu'est ce que ma force, en ais-je, les autres peuvent-ils profiter de mes capacités » ? L'Encapuchonnée était tout de même persuadée d'être utile à quasiment tout le monde – et surtout, de devoir l'être. Il y avait ceux qui avaient peur comme elle. Ceux qui ne faisaient pas attention aux monstres. Ceux qui n'écoutaient pas les avertissements. Ceux qui voulaient se battre et protéger, aussi. Et puis, n'était-ce pas son rôle, de toutes façons, en tant que Sentinelle ? Ne pas hésiter, faire le travail sans attendre d'ordre : être vigilante.

« Vas-tu agir ? Y a-t-il quelque chose que tu puisses faire pour rapprocher cette situation du dénouement que tu souhaites voir apparaître ? »

Si elle savait, elle ne resterait peut-être pas clôturée ici. Enfin... quels étaient les risques ? Pouvait-elle descendre de sa cabane sans danger ? Mais pour faire quoi ? Voir qui ? Qui, dehors, maintenant, pouvait la voir ? Green, était-elle à l'infirmerie ? Love, que faisait-elle ? À qui pouvait-elle parler sans parler ?

« Ce n'est pas grave de ne rien pouvoir faire. »

À ces mots, elle resserra un peu plus ses genoux avec les bras. Elle doit faire quelque chose. Yellow ne veut pas se sentir inutile, même s'il n'y a rien à faire. Même si elle ne peut rien faire. Elle veut agir. Même si d'ici, elle n'est d'aucune aide à personne.

La Garçonne regarda du coin de l'oeil la petite fée, puis remarqua en affichant une petite moue partagée entre surprise et horreur que du sang suintait encore plus que d'ordinaire du corps si fin, si frêle et si fragile.

Comme si Veine allait se transformer en créature encore plus hideuse, elle baissa un peu plus la tête en imaginant que, bientôt, elle ne serait plus qu'un organe sortit à vif d'un corps sanglant. Mais au bout de quelques instants, la petite fut traversée par un éclair de lucidité, celui qui lui rappela qu'il s'agissait d'une fée – poussière brillante pour preuve. Curieux mélange entre horreur et magie, d'ailleurs.

Yellow se leva et quitta enfin sa fenêtre, avant d'aller chercher quelque chose dans ses affaires. En revenant, elle s'agenouilla face à Veine, les jambes pliées sous ses fesses... et lui tendit ce qui semblait être un mouchoir blanc. Ou quelque chose en tissu, en tout cas. La texture était douce, fine, et Yellow souffrait de voir une si gentille créature tenter de la rassurer alors qu'elle semblait avoir mal en permanence. Vraiment, que ressentait-elle avec un corps aussi mit à nu... ?

Les mains petites, tendues et ouvertes, Yellow attendit de voir si Veine voulait bien se loger dans le mouchoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Ca pleut, ça mouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca pleut, ça mouille.   Ca pleut, ça mouille. EmptyVen 22 Sep 2017 - 15:40




Un mouchoir. Le tissu a l'air fin et doux. Pourtant le cœur de la fée sanglante se serre à cette vue. Ce geste est si touchant de bienveillance que son masque glisse quelques secondes. Ce tissu, aussi fin soit-il, lui provoquera mille tortures. Elle s'efforce de prendre le ton le moins blessant possible pour décliner l'offre de la petite fille.

« Merci mon enfant... Ton intention m'émeut sincèrement. Malheureusement, rien ne saura faire cesser l'écoulement de mes heurts... »

Elle lève son bras à hauteur de ses yeux et le liquide carmin dégouline sur le sol, y formant une tâche brune. Cette vision doit horrifier la perdue, comme bien des personnes et créatures de l'île. Le sang est partout mais ne saurait être vu, paradoxe éternel.

« Tu ne parles pas, si je comprends bien. Il est contrariant de ne pas pouvoir communiquer, aurais-tu de quoi dessiner ? J'aimerais apprendre à mieux te connaître. Après tout, nous ne savons pas pour combien de temps nous sommes encore coincés ici. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Ca pleut, ça mouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca pleut, ça mouille.   Ca pleut, ça mouille. EmptyLun 2 Oct 2017 - 11:36

Yellow était soulagée de savoir qu'elle pouvait se rendre utile, même un tout petit peu. Cependant, lorsqu'elle vit la fée faire mille expressions afin de trouver le moyen le plus sûr pour refuser l'attention, ses coudes se plièrent légèrement, et ses mains se baissèrent avec le mouchoir déplié.

Oh.

Au final, elle ne pourra rien faire. Elle ne peut même pas aider une fée dont elle fait pourtant dix fois la taille. Était-elle pathétique ? Ne servait-elle donc à rien ? Elle qui s'efforçait pourtant de bien faire, avec tous, pour tous, et bien plus que pour elle... Baissant le regard pour fixer le bois avec peine, elle eut un mouvement de recul en voyant une goutte de sang le tâcher. Elle leva à nouveau les yeux – toujours en cachant quasiment la totalité de son visage, mais petite comme elle est, la fée doit bien voir quelque chose – et inspira avec surprise et frayeur, croyant que Veine faisait une étrange réaction suite à son refus.

Ce n'était pas exactement un « Ah ! », ce dernier resta coincé dans sa gorge. Que pouvait-elle faire, aah... comment pouvait-elle l'aider ?

Veine proposa alors une autre manière de communiquer. Bien qu'elle avait peur pour elle et ce sang qui coulait, Yellow se précipita vers un autre coin de la cabane comme s'il s'agissait là d'une autre façon de lui venir en aide. Elle dénicha donc du papier et des crayons, des gros comme des petits, qu'elle se hâta de ramener auprès de la fée. Yellow ne parlait pas, et ne savait pas bien écrire, mais s'il s'agissait de dessins...

Comme pour prévenir encore un écoulement ou la moindre souffrance, l'Encapuchonnée resta attentive aux gestes de Veine, assise au sol comme lors de l'écoute d'une leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Ca pleut, ça mouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca pleut, ça mouille.   Ca pleut, ça mouille. EmptyLun 2 Oct 2017 - 14:17



Veine sourit. C'est un plaisir de la voir si empressée. Elle a l'impression d'avoir créé une connexion avec la petite perdue. Bientôt le sol se couvre de feuilles et de crayons de toutes les couleurs.

« C'est parfait ! Tu pourrais commencer par te dessiner toi, ainsi que les choses que tu aimes. Une sorte de présentation si ça te convient. »

Elle contemple une des feuilles et se dit qu'il serait encourageant pour l'encapuchonnée qu'elle se prête également à l'exercice. Elle attrape l'un des plus petits crayons, au bois suffisamment lisse pour ne pas trop endommager sa peau, et commence à le faire courir sur le papier. Un bâton rouge avec des ailes pour la représenter, et sa poussière de fée tout autour d'elle évidemment. Ses amies araignées et grenouilles, un nénuphar. Une légère tristesse vient s'appuyer sur son cœur. Ses amis sont dispersés au quatre vents... Si seulement cette maudite pluie pouvait cesser...

Elle tente de dessiner une oreille, puis des notes de musique, et commence à fredonner en fixant sa nouvelle compagne. Ses lèvres la tiraillent un peu mais elle donne tout ce qu'elle peut. Son chant est bas mais plein, plein de couleur et de magie, de douleur et de nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Ca pleut, ça mouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca pleut, ça mouille.   Ca pleut, ça mouille. EmptyLun 9 Oct 2017 - 21:56

Yellow écoutait la fée chantonner pendant qu'elle observait les dessins se former peu à peu sur le papier. Si elle comprenait bien, beaucoup de petits animaux et d'insectes sur l'île étaient ses amis – ou bien, décrivait-elle son habitat ? Le dessin qui définissait la musique lui traduisait un intérêt pour cette dernière, et la petite voix qui chantait l'en persuada définitivement. Yellow tiqua.

Elle attendit que Veine ne baisse un instant le ton pour fredonner à son tour une mélodie. La même, toujours. À certains moments, elle pouvait sembler sinistre, mais sans tremblement dans la voix, ni gorge serrée, elle paraissait beaucoup plus sereine, calme, reposante... Elle ne regardait pas la fée, mais gardait les yeux baissés sur le papier. Elle lisait son identité sur les dessins, apprenait à la connaître de manière plutôt amusante, alors que Veine pouvait se contenter de parler. Mais, il fallait l'avouer, ça amusait l'enfant. C'est ce qui la faisait rêvé, autrefois, à Neverland : toute cette magie, tout ce plaisir à découvrir le merveilleux du surnaturel.

Juste en face de la noirceur.

Sans cesser de fredonner, Yellow attrapa à son tour un crayon et chercha quoi dessiner de plus simple à expliquer... Que pouvait-elle lui montrer ? Il y avait tant de choses horribles à son sujet, mais alors de belles... Surtout qu'elle n'avait plus que quelques souvenirs de son passé – qui n'étaient pas plus joyeux. Yellow n'avait rien conservé de ses hobbies, de ce qu'elle aimait, de... tout ce qui ne ferait pas pâle figure à côté des gribouillis de Veine. Elle passait son temps à s'inquiéter pour elle ou les autres.

Alors, elle décida de commencer par le début, bien moins festif que les notes de musique. Elle dessina un personnage à long ciré à capuche, elle. Puis trois autres personnages à côté, plus grands, qui semblaient être des garçons, qu'elle représenta avec des shorts, t-shirts et cheveux courts. Elle montra l'un d'eux, puis dessina ensuite une forme inconnue à côté qui, pour elle non plus, n'avait pas de sens. En tout cas, ça avait des yeux fins et mauvais. Il ouvrait grand la bouche en direction du garçon, avant de gribouiller en hachure sur ce dernier de manière folle, comme pour le supprimer de la feuille.

Yellow avait doucement peu à peu cesser de fredonner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Ca pleut, ça mouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca pleut, ça mouille.   Ca pleut, ça mouille. EmptySam 21 Oct 2017 - 22:14



Le silence s'empare d'elles. Les yeux visqueux de Veine sont fixés sur les dessins de la petite perdue. Elle devine une blessure profonde dans son cœur, quelque chose qu'on ne peut pas réparer. Cette plaie béante l'effraie, c'est comme un trou noir qui avale la voix de l'encapuchonnée. Un puits de terreur.

« Si tu as peur... Si tu as peur, appelle-moi. »

Elle voudrait l'étreindre, de tout son cœur, guérir ses plaies, la rendre à l'enfance joyeuse et insouciante comme on délivre un animal d'un piège mortel. Mais sa peau ensanglantée est sa malédiction, alors elle fait passer l'amour par son regard, avec difficulté.

« Je suis Veine. Je suis... une fée singulière. Je sais que je n'ai pas un physique attrayant mais je ne te ferai jamais aucun mal. Je serai toujours là si tu as besoin de moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Ca pleut, ça mouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca pleut, ça mouille.   Ca pleut, ça mouille. EmptyDim 22 Oct 2017 - 11:18

Yellow avait peur de sa propre imagination. Ce qu'elle a prit pour l'attaque d'un monstre qui aurait emporté l'un de ses grands frères durant la nuit était en réalité une crise cardiaque qui l'a achevé, suite à de nombreux soucis de santé. Maintenant qu'elle était partie de chez elle, qu'en était-il des deux autres ? Vivaient-ils toujours, ou bien le monstre les avait-il dévoré à leur tour ? Et elle ? Partagera-t-elle le même destin que sa fratrie ?

Elle avait peur. Elle était effrayée rien qu'en y pensant.

La petite fée la rassura. Malgré son aspect repoussant, toute sa beauté intérieure combattait. Elle avait tant de faiblesses, de handicaps qui pouvaient l'empêcher de pouvoir donner forme à ses mots, et pourtant, elle n'abandonnait pas. Yellow était en admiration devant ce genre de comportement.

Elle regretta encore plus de ne pas pouvoir la soulager de sa douleur.

Pour illustrer son contentement – qui ne passa pas par un sourire ou un soupir de soulagement – l'Encapuchonnée dessina sur une autre feuille. Une fillette à capuche jaune et un plus petit personnage rouge, apparemment ailé. Elle rajouta des petits points autour, illustrant la poussière de fée. Et si Yellow ne se sentait pas capable de sourire naturellement, elle rajouta à son elle-même comme à la représentation de Veine, un trait souple qui montra un sourire.

Puis, elle se présenta en lui montrant le crayon jaune, avant de se désigner à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Ca pleut, ça mouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca pleut, ça mouille.   Ca pleut, ça mouille. EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:52



« Yellow... »

Le murmure glisse de ses lèvres doucement.

« C'est joli, Yellow. C'est comme la lumière du soleil. »

Elle prend le crayon dans la petite main de l'enfant et dessine le soleil au-dessus d'elles. Le ciel est gris, elle aimerait tant que quelques rayons percent à travers les nuages. Qu'ils viennent illuminer leurs vies qui s'embourbent dans la tristesse.

La fée rouge dessine encore, elle dessine pour faire s'écouler le temps dans cette bulle d'angoisse. Elle fait briller les couleurs pour que les yeux de l'enfant ne soient plus envahis par les ténèbres. Et elle se dit, elle si petite, qu'elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger ce soleil en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Perdue
Anonymous

Invité



Ca pleut, ça mouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca pleut, ça mouille.   Ca pleut, ça mouille. EmptyJeu 26 Oct 2017 - 10:50

« C'est joli, Yellow. C'est comme la lumière du soleil. »

Si Yellow n'avait pas les commissures des lèvres trop coincées, elle sourirait sans doute, même un peu légèrement. Elle accompagna la petite fée dans ses dessins, utilisant peu à peu le reste des feuilles. Elle ne dessinait pas beaucoup, en temps normal. L'Encapuchonnée était bien trop occupée à s'inquiéter pour elle et pour les autres. À surveiller les alentours du Grand Arbre lorsqu'elle avait un mauvais pré-sentiment – ce qui arrivait beaucoup. À surveiller Alive pour ne pas que celle-ci ne tombe dans les griffes d'un monstre venu de nulle part – la nuit, essentiellement. À juger, vérifier, s'assurer que tout, et vraiment tout partout était sûr. Qu'ils étaient tous en sécurité, tout le temps.

La nuit, Yellow faisait du bon travail, aussi satisfaite que fatiguée par ses insomnies. Bien qu'elles la rendaient fragile un peu plus, elles servaient au moins à quelque chose. « Yellow, vient te reposer ». « Yellow, rentre donc... ». « Yellow, il n'y a rien, dehors... Dors un peu. » Mais toujours, elle secouait la tête. Non, je veux en être sûre. Je veux vous protéger. Et même si tout allait bien, de toutes façons, elle ne ferait que se renfrogner un peu plus, ne croyant même pas ceux qui lui promettent que le danger est loin.

Veine parvenait à dissiper cette crainte, très doucement. Le temps de quelques dessins. Yellow ne savait ni bien dessiner, ni écrire correctement, mais au moins ça lui occupait l'esprit. Lorsqu'il n'y eut plus de feuilles avec le moindre espace blanc, Yellow se mit debout et regarda d'un peu plus haut le résultat. Ça n'avait pas de sens, mais ça formait de jolies formes et couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ca pleut, ça mouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca pleut, ça mouille.   Ca pleut, ça mouille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il pleut, il mouille, c'est la fête à la Grenouille ✡ V2
» Demain il pleut.
» Il pleut du silence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-