Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

[Mission] Les peintures de sa Majesté Empty
MessageSujet: [Mission] Les peintures de sa Majesté   [Mission] Les peintures de sa Majesté EmptyMer 19 Aoû 2015 - 9:46

But de la mission:

Bref, le Chasseur et la Récolteuse avaient été choisis pour aller rapporter de la peinture pour le Tyran, pour ses beaux yeux. Cela ne dérangeait Heaven qu'à moitié. D'un côté, elle devait encore abandonner son travail pour aller voir ailleurs, mais c'était dans le cadre d'une mission. De l'autre, elle n'aurait pas à voir Roscoe et DeSoto pour la journée, et cela l'enchantait. Elle ne cherchait plus vraiment à éviter ceux qui portent ces surnoms, mais quand elle le pouvait, elle le faisait volontiers. Juste pour aller prendre l'air, et avoir peut être la chance de recroiser Silver une seconde fois.

"Franchement, quand c'est la guerre, c'est la guerre... On a pas besoin de se déguiser, ni de se maquiller..."

Dit (enfin, pense !) celle qui use de la peinture noire pour se faire son maquillage de Panda Hero, pour le fun. Petit arrêt auprès d'un jeune Éclaireur qui s'y connait bien en matière de Peaux-Rouges... Bref salut de la Récolteuse. Pas de réponse en retour. L'Impulsif n'a pas envie de parler... Il faut donc aller droit au but.

- Puppy, on a besoin de savoir où on pourrait se rendre pour avoir de la peinture de Peaux-Rouges.

- Les Hurons en ont pas. Les Delaware ou les Piccaninny, si.


Avait alors répondu le petit Éclaireur, subitement plus intéressé. Il tourna alors vivement les pages de son carnet, à la recherche d'infos. Assis sur une souche d'arbre, il le referma tout aussi vite, et dévisagea les deux Perdus, d'un air à la fois blasé et hautain, avant de déclarer :

- J'vous conseille les Delaware. Ils sont moins agressifs, dans la plupart des cas. Mais j'imagine que si vous dites que vous venez de la part de Peter, ils vont bien vous accueillir.

Il se remit ensuite à écrire dans son carnet, avec sa grande plume et ses encriers remplis d'encres diverses et variées. Heaven n'attendit pas plus, et, Riddle sur les talons, elle sortit du Grand Arbre. S'enfonçant dans la forêt, ils devaient aller loin vers l'Ouest, où se trouvait le Camp du Clan des Delaware. Sur le chemin, Heaven lança, à l'intention de son compagnon de voyage :

- Ne t'avise pas de chanter, hein ! Tu vas effrayer les Créatures aux alentours !

Elle prit un air faussement boudeur, avant de continuer, d'un bon pas, vers leur destination. Pour se rendre au Camp des Delaware, ils devaient continuer vers l'Ouest après être sortis du Grand Arbre, et traverser le Bois Joli. Le Camp des Peaux-Rouges se trouvait un peu plus loin, au bord de l'eau. Ça faisait une trotte, mais c'était mieux ainsi. Au moins, ils étaient presque sûrs de ne pas se faire attaquer. Heaven avait quand même pris sa dague, au cas où... On est jamais trop prudents.

HRP:






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



[Mission] Les peintures de sa Majesté IpQvVhIU

[Mission] Les peintures de sa Majesté GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



[Mission] Les peintures de sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Les peintures de sa Majesté   [Mission] Les peintures de sa Majesté EmptySam 22 Aoû 2015 - 19:09

Le tatoué et la mésange étaient partis en mission. Ils allaient chercher du « maquillage de guerre ». "De la peinture pour faire la guerre, on aura tout entendu !" En pensant cela notre grand bougre ne pouvait s'empêcher d'imaginer des enfants tout équipés et armés de calibre 68 se tirant des billes de peinture et faisant ressembler un combat de tirs à la holi. Pourquoi il pensait cela ? Sûrement parce qu'il avait déjà participé à ce genre de guerres et cela le faisais toujours rire aux éclats. Il continua à penser à ça, en imaginant Heaven chevauchant un panda et les éliminant avec grâce et sadisme.

Malgré tout le boucan qu'il avait fait jusqu'alors (Riddle n'est pas vraiment discret quand il rit), Heaven ne lui avait même pas jetée un regard et c'est tout surpris, qu'il la vit s'arrêter. D'abord, il s'inquiéta que Heaven ait entendu ces pensées et se soit énervée mais quelques secondes après il vit, face à elle, un jeune éclaireur. Une petite tâche bleuâtre, qui mimait ne pas les avoir vus. Heaven le salua mais le marmot n'avait pas l'air de vouloir leur prêter un peu attention.

- Puppy, on a besoin de savoir où on pourrait se rendre pour avoir de la peinture de Peaux-Rouges.

- Les Hurons en ont pas. Les Delaware ou les Piccaninny, si.


Son nom était donc Puppy, Riddle ce promis de s'en souvenir au cas où il aurait encore à le solliciter. Le gamin se tourna alors vers eux. Il avait quelque chose dans les pattes, qu'il regarda pendant quelques minutes. Et d'un ton trop hautain pour son  un mètre cinquante, se tourna vers eux.

- J'vous conseille les Delaware. Ils sont moins agressifs, dans la plupart des cas. Mais j'imagine que si vous dites que vous venez de la part de Peter, ils vont bien vous accueillir.

Il retourna aussitôt à ses affaires, écrivant dans son carnet. En tout cas, c'est ce que crût apercevoir Riddle car il n'eût pas le temps de mieux regarder que Heaven partait déjà.

Ils s’enfonçaient dans la forêt. Riddle huma l'air, ferma les yeux quelques instants. Un grand sentiment de liberté lui remplit le cœur. Il se sentait toujours bien quand il était dans la forêt. Heaven avait dût noter ce changement d'humeur car elle l'avertit après quelques temps.

- Ne t'avise pas de chanter, hein ! Tu vas effrayer les Créatures aux alentours !

-D'accord mais est ce que je peux au moins fredonner ?

Sa mine boudeuse ne laissait pas le doute sur la réponse Mais Riddle ne faisait plus attention à ça. Il avait repéré une odeur bizarre qui lui piquait le nez. Il ne pouvait dire d'où ça provenait mais cela semblait assez proche.

-Dis moi, tu t'es lavée avant de venir?

Ça sentait le roussit et je ne parle pas de Heaven/Riddle mais bien de la tâche rougâtre qui leur fonçait dessus et qui ne semblait pas vouloir s'arrêter. Le tatoué, qui était à côté de la récolteuse, lui saisit le bras et la tira vers lui tout en reculant d'un pas. La chose passa devant eux comme une tornade ne faisant pas attention aux deux gamins. A croire qu'ils étaient ignorés par tout le monde aujourd'hui.

Heaven était encore un peu surprise de la tournure des choses. Riddle lui avait bien sentit que cette chose ne reviendrait pas car l'odeur s'éloignait. Mais le tatoué curieux de nature ne pouvait s'empêcher de poser, à voix haute, la question que tout le monde ce pose.

-Heaven...Est ce que c'était un lapin Rulk?!


Et voilà \o/:
Revenir en haut Aller en bas
Oural Bienveillante
Oural Bienveillante

↣ Guérisseur des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 87
✘ SURNOM : La Consciente.
✘ AGE DU PERSO : Entre vingt-cinq et trente ans.

✘ LIENS : Baumes et peintures

[Mission] Les peintures de sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Les peintures de sa Majesté   [Mission] Les peintures de sa Majesté EmptyDim 27 Sep 2015 - 0:58

Elle était rentrée, un peu, enfin. Elle est rentrée de ses vadrouilles, Oural, ou plutôt elle est sur le point. Le village n'est pas loin, elle le devine entre les arbres. Elle a le sourire aux lèvres et hâte de revoir tout le monde. Héron aura surement des choses à raconter sur la vie du village. Et puis elle aussi aurait des choses à dire de ses voyages. Ce sera quelques jours où elle retournera aux sources et ensuite.. Ensuite l'île l'appellera encore, comme toujours, et il sera temps de repartir. Rester à un seul et même endroit, ce n'est pas forcément simple pour la Consciente. Elle a la bougeotte.

Elle n'est pas loin du village, enfin. Elle sent l'odeur aussi, cette fameuse odeur qu'elle connait si bien. L'odeur de la fête, l'odeur de l'herbe que l'on fume et qui rend tout encore plus coloré. Elle n'est pas loin du village et anticipe son arrivée, quand une comète rouge passe non loin. En un éclair, elle est partie sans qu'elle n'ait eu le temps de la voir arriver. Un sourire, un bref éclat de rire devant cette surprise -presque uen aventure !- et Oural reprend son chemin. Pour cette fois tomber sur deux papooses, probablement de la tribu de Peter Pan. Ils n'ont pas l'air d'indien après tout. Inclinant la tête par curiosité, Oural Bienveillante s'approche d'eux, ses pieds nus ne faisant pas de bruit dans l'herbe. Mais elle n'essaye pas de se cacher, et une fois proche d'eux elle les salut de la main.

- Aowh, papooses de Peter Pan. Je suis Oural Bienveillante. Quel est votre nom, et quel but a guidé vos pas jusqu'ici ?

Elle sourit comme toujours, Oural. Elle toise les enfants avec bienveillance comme elle le ferait pour n'importe qui. Sans doute devrait-elle se montrer plus méfiance, mais à quoi bon engendrer la haine en se fermant aux autres avant même de savoir leurs intentions ?


HRP:






Oural te sourit chaleureusement en #85ADFF.
♪ Blue Skies ♪
Merci Elore ♫♪

Merci Balbu. ♥:

Merci tout le monde. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

[Mission] Les peintures de sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Les peintures de sa Majesté   [Mission] Les peintures de sa Majesté EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:02


- D'accord mais est ce que je peux au moins fredonner ?

- Nan.


Avait alors répondu Heaven du tac-au-tac. Elle ne voulait pas être aussi cassante, mais elle était bien trop concentrée sur le chemin à suivre, et aussi un peu mécontente de devoir faire quelque chose pour "Monsieur le Tyran miniature". Bien que cela permette à la Récolteuse de prendre un peu l'air sans faire de mauvaise rencontre (ou du moins, être accompagnée si c'était le cas), elle n'était tout de même pas tellement enthousiaste de devoir aller chercher quelque chose à Peter pour ses beaux yeux. Surtout si ce sont des peintures de guerre. Comment faisaient-ils donc dans le monde ordinaire ? Ils avaient les armes, tout l'attirail qui pèse quinze tonnes... Mais pas de peintures. Nous sommes au XXIème siècle oui ou non ?

- Dis moi, tu t'es lavée avant de venir ?

La remarque de Riddle piqua Heaven au vif. Celle-ci se retourna alors vers le Chasseur à côté d'elle pour lui lancer une bonne réplique bien piquante en pleine face, mais se ravisa bien vite. Elle hima l'air avec une grimace de dégoût. Il y avait bien une odeur, de plus en plus forte, comme une odeur de souffre...

- Est-ce que j'ai une tête à sentir l'alumette ? Je suis ni Sparkle, ni Scorch...

Finit-elle par déclarer, avant de se faire brusquement attraper le bras par son compagnon de voyage, qui l'attira vers lui en reculant. La jeune fille sentit automatiquement le rouge lui monter aux joues. Bientôt, son teint prit une couleur tomate. Ha, quelle horreur de rougir aussi vite dans n'importe quelle situation !
Un "truc" passa à toute vitesse à côté d'eux. Mieux vallait que cette chose ne les touche pas, sous peine de prendre feu. Il s'agissait en effet d'un Buisson Ardent, autrement dit, un Buisson Sauteur qui a pris feu. On racontait qu'il y en avait qui ravageaient les Camps des Peaux-Rouges. Il faut croire que ce n'était pas une simple rumeur...

- Heaven...Est ce que c'était un lapin Hulk ?!

- Nan, nan... C'est un Buisson Ardent. À ce qui paraît il y en a près des Camps des Peaux-Rouges. Ça prouve qu'on a atteint notre destination...


Sur ces mots, la Récolteuse se retira, pour voir le buisson, qui n'était plus qu'une tache rouge, s'éloigner au loin. Lorsqu'elle entreprit de se remettre en route, un mouvement plus loin attira son attention. Il s'agissait justement d'une Peau-Rouge, vraisemblablement une Delaware, qui se rendait au Camp. Poliment, un sourire au lèvre, elle salua les deux Perdus et se présenta :

- Aowh, papooses de Peter Pan. Je suis Oural Bienveillante. Quel est votre nom, et quel but a guidé vos pas jusqu'ici ?

Heaven, qui n'avait pas l'habitude de croiser les peuples propres à l'Île, fut un peu surprise par tout ce bleu, toutes ces peintures. Mais, ce qu'elle est belle, comme ça, Oural, et puis surtout, ce qu'elle a l'air gentille... Pour une Peau-Rouge, elle n'a pas l'air méfiante, ce n'est que mieux, pour les deux Perdus.

- A... Aowh, Oural. Je m'appelle Heaven, et voici Riddle, dit-elle en désignant son compère d'un geste de la main. Nous sommes en mission, et nous devons rapporter de la peinture à Peter...

Le ton se faisait le plus chaleureux possible. Heaven était assez peu sûre d'elle lorsqu'elle rencontrait des Peaux-Rouges, ils sont assez impressionants avec la peinture sur leur corps. Il fallait pourtant bien se lancer, comme on dit.
Une autre chose attira alors son regard, qui était auparavant fixé sur la nouvelle venue. Un Buisson Ardent revenait, mais avait filé un peu plus loin, traversant entre les fourrés. Curieuse, la Récolteuse ne put s'empêcher de demander :

- Est-ce vrai que des Buissons Ardents viennent vous importuner ?[/color]


HRP:






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



[Mission] Les peintures de sa Majesté IpQvVhIU

[Mission] Les peintures de sa Majesté GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



[Mission] Les peintures de sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Les peintures de sa Majesté   [Mission] Les peintures de sa Majesté EmptySam 14 Nov 2015 - 17:36

-Nan, nan... C'est un Buisson Ardent. À ce qui paraît il y en a près des Camps des Peaux-Rouges. Ça prouve qu'on a atteint notre destination...

Oh... J'aurais largement préféré que ce soit un lapin... M'enfin, si ça voulait dire qu'on s’approchait des Delaware s'était tout aussi bien. Si on arrivait à finir vite, j'aurais peut être le temps de m'éclipser pour aller chasser un peu... Cette histoire de lapin faisait grommeler mon ventre comme un zombie affamé. Pendant que je réfléchissais à l'endroit pour chasser, Heaven se décollait de moi. Oui, «décollait» car à cause de cette marche rapide, je suais comme un cochon, malgré moi, et je devais pas sentir la rose fraîchement coupé, quoiqu'elle ne semblait pas s'en être aperçut, j'aurais même parié qu'elle avait rougit ou étais-ce mes yeux qui me jouaient encore un tour? Bonne question. Rougissant ou pas, Heaven, ne semblait pas vouloir s'attarder ici, elle semblait s'être déjà remise de ce qu'il venait de se passer et continuait sa route lorsqu'elle s’arrêta brusquement après avoir fait quelques pas...
La première chose qui me frappait était l'odeur d'herbe fraîche, mélangé aux restes de puanteur laissé par la bestiole enflammée, puis vint nous ravir les yeux de brun et de bleu, un corpus de couleur petit et rondouillard qui me surpris par sa vivacité.

-Aowh, papooses de Peter Pan. Je suis Oural Bienveillante. Quel est votre nom, et quel but a guidé vos pas jusqu'ici ?

Je remarquais au nom que cela ne pouvait être qu'une Peaux-Rouges et vu notre direction c'était à coup sûr une Delaware. Ça signifiait qu'on était arrivé ou du moins qu'on en était assez proches. Bien, maintenant on n'avait plus qu'à leur demander de la peint...

A... Aowh, Oural. Je m'appelle Heaven, et voici Riddle, elle disait ça en me désignant de la main. Je m'attendais pas à ce qu'elle me présente, il me fallait réagir, faire quelque chose pour dire que c'était bien de moi qu'on parlait (même si avouons-le, il n'y avait pas d'autres candidats à cet appel). En réponse, je lui fis le plus beau de mes sourires. Une vrai pub pour dentifrice. Nous sommes en mission, et nous devons rapporter de la peinture à Peter...

Elle était directe! Je me disais ça mais... je n'aurais pas fait mieux. Argh! L'odeur de brûlé revenait encore. Je me frottais nerveusement le nez. Qu'est ce que ça pue! Je n'aime pas -déteste- l'odeur de bois calciné, ça pique les yeux et le nez, c'est désagréable et même les pieds des autres chasseurs sentent mieux (ne me demandez pas comment je sais ça, moi même je ne le sais pas)! Et puis, ça donne mal à la tête. Je plissais tout les muscles de mon visage. Mon visage à ce moment ne devait rien avoir de rassurant mais tant pis! Heaven venait de poser une question mais je ne l'écoutais pas et assez impoliment -la situation étant urgente- je leur coupais la parole.

Est ce qu'on peut s'éloigner d'ici? je tournais la tête vers Oural et déplissais mon visage afin de mieux la voir
Est ce qu'il y a un endroit où on pourrait parler plus tranquillement? C'est pas toi, mais il y a une odeur dans c't'endroit qui est complètement désagréable...

...:
Revenir en haut Aller en bas
Oural Bienveillante
Oural Bienveillante

↣ Guérisseur des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 87
✘ SURNOM : La Consciente.
✘ AGE DU PERSO : Entre vingt-cinq et trente ans.

✘ LIENS : Baumes et peintures

[Mission] Les peintures de sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Les peintures de sa Majesté   [Mission] Les peintures de sa Majesté EmptyDim 29 Nov 2015 - 11:37

C'est la papoose aux cheveux rose qui répond. La chef ? On dirait, un peu. L'autre ne parle pas, peu, et se laisse présenter sans avoir son mot à dire. Juste un sourire de neige. A lui comme à Heaven, la guérisseuse a fait un signe de tête lors des présentations. Oural écoute l'étrange requête, et un air surpris trahit son étonnement. Elle est du genre expressive, l'a toujours été. Ce n'est plus maintenant qu'elle va changer.

- Drôle de demande. Mais oui, je peux vous montrer des peintures. Quelle couleur pour le jeune chef ? Et beaucoup ?

Elle allait demander pourquoi faire -plus par curiosité qu'autre chose puisqu'elle avait déjà décidé de donner des peintures aux papooses. Mais l'odeur du buisson ardent qui passe plus loin semble gêner Riddle, qui fait une tête assez.. Froissée. Comme pour se fermer à ça, à ce fumet qu'il n'apprécie visiblement pas. Oural éclate de rire en voyant sa tête et quand il demande à changer d'endroit, ses yeux pétillent encore un peu.

- Ils rôdent autour du camp de toute façon. Et si tu n'aimes pas l'odeur du végétal brûlé, tu n'aimerais pas notre camps.

Elle fouille un moment dans sa grande besace qu'elle cale sur sa hanche. Et si tu as l'odorat développé, Riddle, tu sentiras probablement un mélange d'odeurs assez fou quand elle l'ouvre, de plantes principalement. Elle est guérisseuse après tout, il lui faut avoir de quoi soigner. Et finalement, elle en sort un pot de bois qu'elle ouvre devant toi. Et tout autour, ça une senteur fleurie embaume l'air.

- Mets un peu de ça sous ton nez. Ca t'aidera. C'est de la crème, elle ne se verra pas. Heaven, l'odeur des buissons te gêne ? Tu peux en prendre aussi, si tu veux.


C'est vers toi Heaven qu'elle se tourne maintenant, le pot toujours ouvert et offert à qui veut.

- Après je vous guiderais au camp. Je vous monterais nos couleurs. Vous pourrez en prendre un peu, ou même vous peindre si vous voulez. Je peux vous montrer comment faire.

Oural Bienveillante, ou celle qui improvise un atelier maquillage-peinture dans la même session.






Oural te sourit chaleureusement en #85ADFF.
♪ Blue Skies ♪
Merci Elore ♫♪

Merci Balbu. ♥:

Merci tout le monde. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

[Mission] Les peintures de sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Les peintures de sa Majesté   [Mission] Les peintures de sa Majesté EmptyDim 29 Nov 2015 - 16:22

- Drôle de demande. Mais oui, je peux vous montrer des peintures. Quelle couleur pour le jeune chef ? Et beaucoup ?

Ha, bonne question. Quelle couleur ? Heaven ne savait pas. La quantité ? ELLE NE SAVAIT PAS NON PLUS ! L'ordre, c'était de ramener des peintures. Oui, oui, mais si on ne sait même pas la couleur ni la quantité... Ça ne va pas aller.
Plus le temps de penser, déja, Riddle se plaint de l'odeur, affichant une ecpression bizarre qui fit glousser la Récolteuse, qui se reprit aussi vite. Même s'il n'a plus une très bonne vue maintenant, cela n'empêche pas que son odorat, lui, n'a rien perdu... et en tant que Chasseur, en plus de ça, autant dire qu'il a un bon nez.
Bon, apparemment, ce qu'on dit est vrai; les Buissons Ardents rôdent près des camps de Peaux-Rouges, Oural venait de l'assurer. Cela ne devait pas être facile tous les jours... D'autant plus que les habitations des Peaux-Rouges sont en matériaux inflamables ! C'est pareil qu'au Grand Arbre, au fond...

Heaven s'imaginait déja un attaque de Buissons Ardents en panique au Grand Arbre. Ce serait mauvais, vraiment très mauvais... Il faudrait évacuer. Entre le bois, les lianes, le tissus, et j'en passe, ils n'allaient pas être épargnés non plus... Heureusement que le Grand Arbre est loin !
Alors qu'elle s'imaginait un scénario catastrophe, Heaven observait la Delaware chercher activement quelque chose dans son grand sac, pour en sortir un petit pot en bois qu'elle ouvrit devant le Chasseur, pot qui attira la curiosité de la Mésange. Que cela pouvait-il bien être ? On dirait de la crème...

- Mets un peu de ça sous ton nez. Ca t'aidera. C'est de la crème, elle ne se verra pas. Heaven, l'odeur des buissons te gêne ? Tu peux en prendre aussi, si tu veux.

Ha, oui, c'était donc bien de la crème. D'ailleurs, ce qu'elle sentait bon... C'est sûr que l'odeur allait atténuer celle de la fumée. Cependant, Heaven eut un petit rire, puis répondit à la négative, affichant un sourire un peu timide.

- Non, non, ça ira, merci... Je suis habituée à l'odeur de souffre, ça doit dater d'avant...

Combien de fois avait-elle eu mal au crâne à cause de cette fumée de cigarette, de son père, et d'Olivia ? Combien de fois avait-elle dû s'enfermer dans sa chambre avec son chat, pour y échapper ? Combien de fois devait-elle aérer, malgré le fait que l'odeur se soit imprégnée sur les meubles du salon ? Ça, Heaven ne s'en souvient pas. Et pour l'instant, le mal de crâme n'est pas encore là.

La Peau-Rouge leur proposa ensuite d'aller montrer la fameuse peinture aux deux Perdus, leur proposant même d'en prendre et d'essayer, aussi, leur rappelant qu'elle était là et qu'elle pouvait bien leur montrer comment faire.
À cette pensée, l'adolescente eut un petit rire, et sortit de son sac son petit pot de peinture noire, qu'elle exhiba fièrement. D'une voix joyeuse et un peu taquine, elle mit un léger coup de coude à Riddle, avant de s'exclamer :

- Moi, j'en ai déja ! Par contre, je suis sûûûre que Riddle aimerait tenter. Ça t'irait bien, en plus, j'en suis certaine ! Hein, Riddle ?

Elle afficha un grand sourire, puis rangea son petit pot. Reprenant alors un air plus calme, ce fut à Oural Bienvaillante qu'elle s'adressa ensuite :

- Moi, je suis prête !

Elle lança ensuite un regard à son compagnon, l'air de dire "Et toi ?"
Après, ils pourront se mettre en route...






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



[Mission] Les peintures de sa Majesté IpQvVhIU

[Mission] Les peintures de sa Majesté GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



[Mission] Les peintures de sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Les peintures de sa Majesté   [Mission] Les peintures de sa Majesté EmptyVen 1 Jan 2016 - 5:50

-Ils rôdent autour du camp de toute façon. Et si tu n'aimes pas l'odeur du végétal brûlé, tu n'aimerais pas notre camps.

Ce n'était pas pareil. Là, la puanteur était trop concentré, ça l'étouffait. Dans un camp, c'était plus aéré, il y avait toutes les êtres qui en s’entremêlait dans une harmonieuse danse d'effluves, de parfums, d'exhalations. Je fermais les yeux pour me rattacher à cette pensée, imaginant les Peaux-Rouges s'agiter dans une fumée rouge. Mes muscles se détendirent complètement, non pas à cause de ce souvenir affriolant  mais à cause de l'explosion d’arômes qui venait de m'assaillir. Un mélange si complexe et étourdissant que cela me fit frissonner. A ce moment, une seule bouffée d'air me suffisait pour détecter la menthe, l'opium, la verveine, la peinture fraîche, la sueur et le parfum musquée et naturel de la jeune fille que j'imaginais assez aisément se tenir devant moi. Mais ces odeurs courantes ce mélangeaient à d'autres plus exotiques et exotériques que mon fin nez ne réussit à identifier malgré mes efforts pour séparer ce drôle de puzzle. Les secondes s'écoulaient lentement, je l’entendais fouiller dans son sac. Quand le bruit cessa, je me décidais à ouvrir les yeux. Oh, elle me tendait un pot en bois qui contenait quelque chose de blanc.

- Mets un peu de ça sous ton nez. Ça t'aidera. C'est de la crème, elle ne se verra pas.

-...menthe et...eucalyptus?... Merci.

Pendant Oural proposait son onguent à Heaven qui refusait poliment. J'étais déjà entré dans un profond questionnement. Eucalyptus? Non, c'était impossible. Il y en avait pas ici, pas à ma connaissance en tout cas. Mais alors que me rappelais cette odeur? Quelque chose de jaune sans nul doute. Ah, le jaune... Cette horrible couleur qui rend triste le plus riche des leprechauns, qui n'est belle que dans les dessins d'enfants. Cette tonalité qui sens mauvais. Oui! Les couleurs ont aussi...

- Après je vous guiderais au camp. Je vous monterais nos couleurs. Vous pourrez en prendre un peu, ou même vous peindre si vous voulez. Je peux vous montrer comment faire.

... des odeurs! Elles puent la tristesse ou chantent la joie. Elles tracent des chemins de sang ou d'or. Elles se rattachent à nos souvenirs et... Et je sentis Heaven m'interpeller d'un coup de coude avant de s’esclaffer toute joyeuse:

- Moi, j'en ai déjà ! Par contre, je suis sûûûre que Riddle aimerait tenter. Ça t'irait bien, en plus, j'en suis certaine ! Hein, Riddle ?

Elle me regardait, sourire aux lèvres. Et moi, je la regardais aussi, avec de grands yeux. Mais de quoi parle-t-elle? Son air espiègle me décontenançait, il me donnait une envie irrésistible de l’encercler de mes bras et de serrer aussi fort que possible mais je me dis que cela serait sûrement perturbateur pour l'Oural-et aussi un peu pour Heaven-.

Mon attention était maintenant toute tourné vers ces deux mignonnes créatures qui se disaient être prêtes. Je compris assez vite que nous nous remettions en route. Oural en tête, suivie de Heaven, cette fille indienne se finissait par mon grand et maigre corps. Cela devait être très comique car vu de devant nous faisions une échelle de tailles et de formes quasiment parfaite. Malheureusement, je n'eus pas la vivacité d'esprit de le remarquer et puis entêté comme je suis, je pensais encore à l'odeur du truc jaune qui embaumait mon nez à ce moment là. Une dernière branche eut le temps de me marquer le front, que nous étions arrivé au camp des Delaware. Je m'arrêtais un moment, le temps d'admirer les tipis bariolé et le bruit ambiant. Oh, que c'était bruyant! Oh, que c'était beau! Je me faisait la réflexion que si j'aurais été dans un dessin animé, mes yeux se seraient littéralement remplis d'étoiles. Car il y avait là pleins de couleurs qui se mouvait; du bleu, du vert, du rouge et... du jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Oural Bienveillante
Oural Bienveillante

↣ Guérisseur des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 87
✘ SURNOM : La Consciente.
✘ AGE DU PERSO : Entre vingt-cinq et trente ans.

✘ LIENS : Baumes et peintures

[Mission] Les peintures de sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Les peintures de sa Majesté   [Mission] Les peintures de sa Majesté EmptySam 5 Mar 2016 - 20:24

Les deux papooses sont plein de vie, chacun à leur façon. Il avait semblé à l'indienne qu'ils n'étaient pas vraiment proches entre eux, qu'ils étaient de la même tribus sans être si familier entre eux. Et pourtant.. Pourtant la jeune visage pâle fait une plaisanterie, jette un regard complice au grand blafard. Oural, ça la fait sourire. Oui, définitivement. Les deux papooses sont plein de vie, chacun à leur façon.

La suite se fait assez naturellement, au fond. Le passage de l'onguent à qui veut-c'est à dire personne- est vite réglé et Heaven surprend l'indienne en exibant un pot de peinture. La Consciente est intriguée, il ne lui semblait pas que la tribu de Peter Pan se peignait. Mais au fond, qui est-elle pour juger ? D'ailleurs, la preuve qu'elle se trompait. Oural hoche consciencieusement de la tête lorsque l'enfant pâle range le pot.

- Peintures de guerres, ou peintures pour décorer ?

Oural s'intéresse, Oural les guide en même temps. Oural est tranquille, et si vous causez elle causera aussi. Mais si vous préférez le silence, alors elle le respectera. C'est pas une contraignate, Oural. C'est pas une fille compliquée.

Une fois au camp, elle sourit en guettant vos réactions. Est-ce que vous êtes déjà venus ici ? Est-ce que vous êtes déjà allé dans un camp d'indien tout court ? Le grand pâle marque un temps d'arrêt,; et Oural peut percevoir son enthousiasme en découvrant l'endroit. Et, quelque part, ça lui fait plaisir à la demoiselle. C'est chez elle, après tout.

- On a beaucoup de couleurs, ici. On aime ça. C'est plus gai. Et pour les peintures aussi, vous aurez le choix. Il vous en faut beaucoup ? Vous voulez quoi, comme couleur ?

Elle continue de vous guider jusqu'à un endroit plus loin, une sorte de sanctuaire de la couleur. Ca et là, quelques indiens sont affairés à concevoir des réserves de peinture, ou même à peindre sur la peau d'un membre de la tribu.

- Nous avons des peintres, ce sont eux qui nous habillent la peau. J'aime leur art, c'est beau.

Oural sourit un peu plus. Elle aussi, elle est habillée de pigment comme de tissu. Le bleu s'étend sur elle en plusieurs teintes, d'un azur plus ou moins saturé. C'est le bout de ciel bleu qu'elle a dans le coeur, et les nuages que l'on pourra toujours chasser.

HRP:






Oural te sourit chaleureusement en #85ADFF.
♪ Blue Skies ♪
Merci Elore ♫♪

Merci Balbu. ♥:

Merci tout le monde. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

[Mission] Les peintures de sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Les peintures de sa Majesté   [Mission] Les peintures de sa Majesté EmptyVen 11 Mar 2016 - 23:08


Ils partirent finalement, tous en file indienne. Oural leur montrait le chemin, suivie d'Heaven qui observait distraitement le paysage, puis Riddle, qui fit un peu de bruit derrière, attirant l'attention de la Mésange. Celle-ci se retourna vers son compagnon, juste à temps pour le voir se payer une branche, qui lui laissa une marque rouge sur le front. Elle en rit, puis se calma vite, et elle revommença. Parfois, le Chasseur avait vraiment l'air ridicule, et cela amusait bien la jeune fille.

- Peintures de guerres, ou peintures pour décorer ?

Demanda soudain Oural Bienveillante, alors qu'ils semblaient être proches de leur destination. Ho, c'est vrai, elle parlait de la peinture noire...

- De guerre ! Pour faire peur aux Pirates.

Lui répondit-elle assez ironiquement. Elle savait très bien que ce n'était pas ce genre de petite chose qui impressionnerait les Nemesis, mais qu'importe; elle s'amusait bien à faire ses peintures de Panda Hero. Un jour, elle s'en lassera sûrement, mais c'était loin d'arriver. C'était devenu comme une sorte d'automatisme, elle se peignait sans trop s'en rendre compte. C'est comme les PSSEP, c'est devenu un peu son quotidien.
Et Heaven, elle joue le jeu, sans trop y penser. Ça aussi, elle finira peut être par s'en lasser. C'est pas son truc, la routine, c'est pour cela qu'elle profite de son job pour aller explorer l'Île. Sinon, elle s'ennuyerait.

Et puis, ce fut comme s'ils venaient d'aterrir devant un arc-en-ciel. Jaune, rouge, bleu, vert ! Tout un tas de couleurs qui composaient les tipis, les peintures des Delawares, ainsi que leurs parures. Des plumes, des perles, et j'en passe ! Et il y avait aussi de la musique, des instruments tous faits avec ce que fournit la nature. Si elle avait eu un peu de temps devant elle, Heaven se serait sûrement approché pour les voirs, ces curieux instruments. Elle se doutait que la plupart étaient en bois, mais elle était bien intriguée de savoir comments ils étaient taillés.
C'était la première fois que la Récolteuse mettait les pieds dans un Camp de Peaux-Rouges, et autant dire qu'elle ne se sentait pas vraiment à l'aise. Riddle et elle avaient tellement l'air d'étrangers, ici...
Elle piqua un fard, à cause de sa gêne, sans pouvoir s'empêcher de regarder autour d'elle, d'observer. Juste derrière, son compagnon semblait émerveillé. Il arrive à voir les couleurs correctement, lui, maintenant ? Bah, c'est une bonne chose. Aussi, c'est flash, par ici, impossible de ne rien remarquer, de près ou de loin.

Et puis, Oural reprit la parole, cette fois pour demander la quantité de peintures, ainsi que la couleur. Elle semblait avoir remarqué l'émerveillement des deux Perdus à propos des couleurs, et c'est pour cela qu'elle en parla. "C'est plus gai", qu'elle disait. Heaven l'approuva, avant de reprendre la parole :

- On ne nous a pas précisé la quantité... Mais j'imagine qu'il nous faut des couleurs un peu flash, qui se voient bien. Parce que Peter c'est un extravagant, faut toujours qu'il rayonne.

Ses paroles sonnaient comme un reproche qu'elle ne cherchait pas à cacher. Elle avait entre temps regardé le Chasseur, comme pour demander son avis sur les couleurs. Elle ne tarda pas à se manifester de nouveau, s'adressant cette fois directement à lui :

- Genre du jaune, ou encore du rouge, et j'en passe, pour que ça pète bien quoi... Tu dirais quoi, toi ?

Elle avait dit cela tout en marchant, et ils arrivèrent bientôt au "centre de l'arc-en-ciel", là où étaient entreposées toutes les peintures des Delaware. La Mésange ne put retenir un "Wow" d'admiration devant autant de couleurs. Elle vit même comment les Peaux-Rouges les confectionnaient, à l'aide de petites pierres qu'ils grattaient pour en extraire une poudre colorée.
Si Puppy avait été là, cela lui aurait sans doute rappelé quelque chose, pour avoir un jour dû aller chercher ces fameuses petites pierres, des pigments rocheux, en compagnie de Faucon Brumeux. Lui, au moins, il s'y connait un peu au sujet des tribus indiennes de l'Île.

- Nous avons des peintres, ce sont eux qui nous habillent la peau. J'aime leur art, c'est beau.

Avait déclaré Oural avec un sourire. La Récolteuse tourna son regard vers elle, et l'observa plus attentivement : mais c'est que les différentes nuances de bleu qui ornaient sa peau étaient très belles, en fait ! C'étaient des bleux clairs, vraiment harmonieux.
Même, certains Peaux-Rouges qu'elle avait croisés en artivant portaient eux aussi ces peintures, mais ce qui l'avait le plus larqué, c'était la complexité de certains dessins. Il n'y avait pas que des lignes, mais aussi des boucles, des points, et ce genre de choses... C'est un peu comme un mandala, c'est joli.

- T'as vu Riddle ? On a l'embarras du choix. On prend quoi, à ton avis ? Il y a une couleur qui te plait ?

Apostropha-t-elle enfin son compère, lui tapotant le bras au tout début de sa phrase, histoire qu'il l'écoute bien. Vu qu'il avait l'air ébahi en artivant ici, peut être n'allait-elle pas se faire entendre du Chasseur, trop occupé qu'il était à observer autour de lui.
Enfin, elle n'avait pas fait attention à lui lorsqu'ils traversaient le camp. Peut être bien qu'il l'écoutait, qu'il avait déja observé ce qui devait être observé. Ce sui est "nouveau" pour eux.


HRP:






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



[Mission] Les peintures de sa Majesté IpQvVhIU

[Mission] Les peintures de sa Majesté GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile & Cie
Crocodile & Cie



✘ AVENTURES : 286

[Mission] Les peintures de sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Les peintures de sa Majesté   [Mission] Les peintures de sa Majesté EmptyLun 11 Avr 2016 - 13:46

Que vois-je ?




Mais dans les pots de peinture s'est caché, pour se protéger, un nid de perce-oreilles zébrés ! Ils se jettent sur vous, infiltrent vos vêtements, et vous pincent avec leur petite queue. Les meurtrissures deviennent aussitôt zébrées elles aussi, comme de belles cicatrices noires un peu partout. Et ça fait très, très mal.


Revenir en haut Aller en bas
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



[Mission] Les peintures de sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Les peintures de sa Majesté   [Mission] Les peintures de sa Majesté EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 23:44

Quel incroyable décor! C'était la première fois que je visitais un camp de Peaux-Rouges et pour une première fois c'était assez spectaculaire. J'avais certes déjà imaginé comment cela pouvait être, j'avais même déjà lu un livre qui parlait d'indiens et de leur culture -autant vous dire que je n'avais rien retenu- mais rien ne m'avait préparé à une telle explosion de couleurs. Je n'étais pas vraiment habitué à en voir autant. Ici, les couleurs étaient franches et très présentes donc plus perceptibles. Dans la forêt, il y avait plus de gris, cela changeait beaucoup. Ce n'était pas désagréable bien au contraire mais il me fallait un temps d'adaptation. Pendant ce temps d’acclimatation, la «visite» continua et se fit de manière presque inconsciente. Je suivais les filles tout en regardant partout. Jusqu'alors j'avais marché sans trop de soucis, je voyais la forme familière de la mésange ainsi que celle toute nouvelle de la Peaux-Rouge et je les suivais instinctivement comme un enfant qui ne veut pas se perdre mais lorsque je fus interpellé par Heaven je manqua de lui tomber dessus de tout mon poids.

Genre du jaune, ou encore du rouge, et j'en passe, pour que ça pète bien quoi... Tu dirais quoi, toi ?

Euh... je me frottais nerveusement la tête Le rouge c'est une bonne idée... pour le sang ou alors du noir! attends... le noir c'est pas une couleur, si? Ah... mais pas trop de jaune, c'est pas assez voyant et puis c'est bigrement moche.

Ne pouvant voir que les couleurs chaudes, il était alors évident que je serais pleinement d'accord avec elle à quelques exceptions près. Le souvenir de ma divagation sur le jaune me revenait à nouveau en mémoire. En voici une couleur qui ne méritait pas d'être porté! Même si cela pouvait démontrer la puissance lorsque employé pour jouer à faire la guerre ce n'était pas une raison suffisante! Au loin, comme un écho, des bruits de pierres s'entrechoquant comme pour applaudir à ma pensée. Ces Indiens savent ce qui est assurément opportun! En parlant de bruit, depuis un moment déjà, j'entendais une musique très entraînante. Je ne connaissais rien aux instruments ni aux chants indiens, mais j'aimais bien ce que j'entendais. À vrai dire, je ne connaissais qu'une musique indienne, c'était quelque chose comme «Jananaw».

Ananau, ananau Nispaniwashkanky Ñuqallapiñam chay ña wiky Ananau, ananau Nispaniwashkanky Wiñaypaq...

Je m'imaginais mal danser sur une musique comme celle-là. Est-ce qu'au moins ça se danse? Tiens ça fait super longtemps que je n'ai pas dansé. Pfff... Que cela serait drôle de voir mon corps ce mouvoir tel un pantin mal articulé. Un bras par là, un jambe par ci et me voilà qui me retrouverai les fesses à terre. Je ne réussis pas à réprimer un sourire à cette pensée. Oh! Encore d'autres couleurs!

On arrivait à un lieu très... pittoresque. Le bruit des pierres et les couleurs semblaient venir de là. Comme si toute l'origine de cette allégresse naissait du frottement de ces pierres et de cette poudre dont les Peau-Rouges se couvraient. En voyant tout cela, je ne réussis évidemment pas à rester indifférent et je ne pus m'empêcher de faire écho à l’exclamation d'admiration d'Heaven.

Wow...

Nous avons des peintres, ce sont eux qui nous habillent la peau. J'aime leur art, c'est beau.

Oui, c'est très beau...

C'était la seule chose que je pouvais murmurer. Depuis, le début je n'avais été attirée que par les couleurs et les sons mais l'odeur de cet endroit n'était pas en reste et quand on y prêtait attention on apercevait un intense parfum odoriférant d'arômes végétaux et de notes boisées. Des notes chaudes qui venaient s'ajouter sans peine à la chaleur ambiante. Je sentis Heaven me tapoter le bras, ce qui finit par attirer mon attention.

T'as vu Riddle ? On a l'embarras du choix. On prend quoi, à ton avis ? Il y a une couleur qui te plait ?

Oh, il y a bien plus d'une couleur qui me plais! Hum... Je pense qu'on devrait prendre du rouge... C'est bien le rouge surtout pour faire la guerre. Comme ça on ne verra pas le sang s'il y en a...

Je regardais autour de moi, cette fois avec plus de précision en cherchant le pot qui contenait la peinture rouge. J'en vis plein sans savoir lequel contenait quelle couleur, j'allais donc en ouvrir un au hasard. Mais... Je suis bête pas impoli! Je me tournais donc vers Oural attendant un signe de confirmation avant de l'ouvrir.

Est ce que je peux l'ouvrir?

Quand je finis par ouvrir le couvercle du pot, je vis bien trop tard que j'avais perturbé le sommeil de quelqu'un... ou plutôt de plein de petites bestioles de forme allongée. Et elles ne semblaient pas trop reconnaissantes de ce réveil malencontreux car elles se mirent à courir sur la peau de mes mains. J'eus le -mauvais- réflexe de secouer mes mains ce qui n'a pas semblé leur plaire bien au contraire et qui en plus n'a fait que les égarer sur moi. Je ne les voyais plus mais assez vite je sentis qu'elles m'enfonçaient leurs cerques dans ma peau, toutes, comme si elles s’étaient passé le mot.

Maudites bestioles!

La douleur arriva aussi tôt, vive et forte, m'arrachant une grimace au passage! Tremblant de tout les membres, je serrais les poings pour me concentrer. Je dois les enlever!
Revenir en haut Aller en bas
Oural Bienveillante
Oural Bienveillante

↣ Guérisseur des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 87
✘ SURNOM : La Consciente.
✘ AGE DU PERSO : Entre vingt-cinq et trente ans.

✘ LIENS : Baumes et peintures

[Mission] Les peintures de sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Les peintures de sa Majesté   [Mission] Les peintures de sa Majesté EmptyLun 26 Sep 2016 - 20:49

Les deux papooses ont les yeux grands, pour accueillir les couleurs du village Dellaware. Ça plaît à Oural, elle aime cette curiosité et cette soif de découverte. Et puis c'est de sont village, qu'il s'agit. Bien sûr que l'indienne en est fière. Mais pour être tout à faire honnête, elle l'aurait été quelque soit l'endroit qu'elle fait visiter.

Les deux papooses discutent des couleurs, et Oural en profite pour faire quelques pas et aller saluer rapidement Jabiru qu'elle voit plus loin. Rien d'étonnant à ce que la tatoueuse soit dans les parages, même si ses encres divergent beaucoup des pigments. Le temps qu'Oural revienne, il semble que les papooses se sont décidés sur la teinte qui leur ferait plaisir. L'un d'eux, après qu'elle ait donné son assentiment, ouvre même un pot par curiosité. Mais la Consciente n'avait pas prévu les squatteurs ! Avec une exclamation en Delaware, la jeune squaw se précipite pour aider le pauvre visage pâle. C'est qu'ils connaissent les perce-oreilles zébrés, par ici ! C'est mauvais, et ça fait mal ! Bien vite elle est rejointe par d'autres peaux-rouges qui enlèvent les vêtements de Riddle, chasse les bêtes et souvent d'un coup de talon ou de pilon ! Oural aussi doit se délester de quelques couches pour en chasser qui venaient l'attaquer. Au final, ils sont cinq indiens à être venus en renfort, et si l'ennemi est désormais vaincus personne n'a échappé aux blessures noires qui entachent leur peau.

- Je suis guérisseuse. Montrez moi.

Inquiète, Oural se penche vers vous deux, les visages pâles. Vous êtes les invités, et qui plus est ne connaissiez probablement pas ces bestioles là. C'est donc vous qu'elle soignera en premier. Et puisque Riddle est le premier à avoir été touché, c'est vers par là qu'elle commence. Doucement elle prend tes mains, jette un regard inquiet à ton visage pour vérifier que celui-ci n'est pas touché. Machinalement, la guérisseuse marmonne un peu en t'auscultant.

- Nape.. Isto.. Tsh !

Mécontente de son inattention, Oural fouille dans sa besace et en sort un pot d'onguent qu'elle applique sur chacune de tes plaies. Puis te tend une feuille à mâcher.

- La pâte, c'est pour soigner. La feuille, mâcher pour la douleur. Si quand la pâte est sèche sur tes plaies tu as mal, dis-le. Mes paumes aideront. Ohetika. Courage.

Un sourire, puis elle passe à toi, Heaven, et reproduit la même opération. Vérifier que tu n'es pas blessée, et si tu l'es appliquer de la pommade sur les blessures et te donner une feuille à ton tour avec les mêmes conseils. Puis, avec un signe, Oural ausculte les autres braves qui l'ont aidé à vous débarrasser de ces bêtes là. Ses bras, chevilles te pieds lui font mal aux morsure et ses mouvements sont raides. Mais la soigneuse tient bon et y met un point d'honneur. Ce n'est qu'une fois tout le monde soigné qu'enfin elle se penche sur ses propres plaies. Heureusement il n'y en a pas tant, et elles sont relativement légères. Enfin, pour des morsures de perce-oreille zébré.






Oural te sourit chaleureusement en #85ADFF.
♪ Blue Skies ♪
Merci Elore ♫♪

Merci Balbu. ♥:

Merci tout le monde. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

[Mission] Les peintures de sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Les peintures de sa Majesté   [Mission] Les peintures de sa Majesté EmptyDim 9 Oct 2016 - 16:23

Et les voilà arrivés à leur but : les voilà qui s'étaient mis d'accord sur le rouge. Comme l'avait si bien dit Riddle, cette couleur donne un effet quelques peu "sanglant", ce qui serait sans doute mieux pour intimider l'ennemi. Enfin, -mais ça, c'était personnel-, Heaven trouvait que les peintures étaient plus une façon d'exprimer son art que d'intimider l'ennemi. C'est ce qu'elle ressentait lorsqu'elle voyait tous les Delaware présents dans le camp. Elle fit même un signe poli de la main à l'un d'eux, une jeune femme qui se trouvait non loin d'eux. Pourtant,nla Récolteuse n'était pas très à l'aise, un peu désorientée par tant de nouveauté. Elle faisait même un peu sa timide...

Pourtant, de nouveau, poussée par la curiosité, elle se rapprocha du pot que son compère avait ouvert, poussant alors un cri d'effroi en se reculant d'un bond lorsqu'une multitude de petites bestioles multicolores en sortirent précipitamment, leur sautant alors dessus !
Se préoccupant alors de Riddle qui avait été la cible principale, la Mésange aida celui-ci à se débarasser des gêneurs, aidée par des Delawares qui avaient accouru justement, mettant à nu le Chasseur.
Se retirant alors, les joues devenues rouge pivoine, elle chassa d'une pichenette du doigt le perce-oreille zébré qui avait visiblement l'intention de passer sous sa robe. Ouf, au moins, elle s'était fait plus de mal en voulant claquer les insectes avec ses mains qu'à cause de ceux qui lui avaient sauté dessus, Riddle ayant plus servi de bouclier.

La jeune fille ne se rapprocha de nouveau que lorsqu'Oural Bienveillante les apostropha, demandant alors aux deux Perdus de lui montrer leurs blessures. Heaven jeta alors un regard bref et inquiété à Riddle : il était dans un sale état... comparé à lui, elle était mieux lottie : seuls ses avants-bras et ses mains avaient pris.
Serrant les dents à cause de la sensation de brûlure ressentie par les piqûres, elle attendit patiemment son tour, écoutant attentivement les instructions de la Guérisseuse. Lorsque celle-ci s'approcha d'elle, elle dévoilà alors ses bras zébrés de noir, puis se laissa faire, bientôt en train de mâcher la petite-feuille-anti-douleur.

- Franchement, j'admire les Soigneurs... qu'ils soient d'ici ou de chez nous, ils arrivent à passer outre leur douleur s'ils se font toucher, pour s'occuper de celle des autres.

Avait-elle machinalement dit au Tatoué, sans le regarder, dénudé qu'il était, de peur d'en être gênée. À la place, elle avait suivi la progression de la Delaware, s'avançant vers ceux qui étaient venus en renfort pour leur prodiguer, à eux aussi, des soins, alors qu'elle-même était blessée.
Cela devait être pareil dans le Monde Ordinaire, non ? Lors de la guerre... les infirmiers, médecins, ils devaient penser aux blessés, même si jamais l'endroit où ils s'en occupaient venait à être détruit, non ? C'est leur devoir... et pourtant, Heaven se demandait comment on pouvait penser d'abord aux autres plutôt qu'à soi-même.

- Donc après on prend du rouge et on retourne au Grand Arbre. J'arriverais à porter deux pots. Toi, tu pourras en prendre combien ?

Sa question fut pinctuée par un toussotement, la Récolteuse ayant failli s'étouffer avec sa feuille. Parler et mâcher quelque chose ne font pas bon ménage.






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



[Mission] Les peintures de sa Majesté IpQvVhIU

[Mission] Les peintures de sa Majesté GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile & Cie
Crocodile & Cie



✘ AVENTURES : 286

[Mission] Les peintures de sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Les peintures de sa Majesté   [Mission] Les peintures de sa Majesté EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:20

Si l'intervention ne vous convient pas, demandez à l'Ombre de la supprimer.
Que vois-je ?



C'est alors que le Chimatou, le bus du Pays de Jamais, apparait devant vous. Vous êtes très surpris, vous ne l'aviez pas vu arriver. Une porte se dessine sur son flanc. Il vous invite à rentrer chez vous, je crois. Enfin, j'espère.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Mission] Les peintures de sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Les peintures de sa Majesté   [Mission] Les peintures de sa Majesté Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sa Majesté des mouches
» Peintures Rupestres
» Mission tous risques ou mission tourisme ?
» Mission Impossible
» MISSION │Macchabées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Delaware-