-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mère
Anonymous

Invité



« Plouf » ▬ Flot  Empty
MessageSujet: « Plouf » ▬ Flot    « Plouf » ▬ Flot  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 18:53

Plouf • Flot


S'il y avait bien une chose qu'il ne fallait surtout pas faire, c'était se promener dans le coin des sirènes, seule. Surtout pour une Apprentie-Mère qui avait déjà fait leur rencontre de nombreuses fois et qui savait à quoi s'attendre. Néanmoins, la naïve était également au courant que de temps en temps, leur humeur ogresse disparaissait et elles étaient tout à fait aptes à entretenir une conversation. C'est ce qu'espérait la rouquine.

Elle était venue à leur rencontre dans l'unique but d'en savoir plus. Toujours à la recherche de réponses sur des endroits, des phénomènes de l'île, elle savait pertinemment que les êtres de l'eau seraient capables de lui expliquer. Notamment, apprendre à connaître le Roi. Savoir pourquoi tout était lié à son humeur. Comment l'Île était apparue ? Pourquoi seuls les enfants pouvaient la rejoindre ou encore, comment Hook était-il arrivé en ces lieux ? Avait-il grandi parmi les perdus ? Tant de questions que seules des créatures vivant là depuis le début pouvaient répondre. Qui plus est, ces dernières était tout à fait sublimes et Églantine était fascinée à chaque fois.

Donc d'un pas pressé et enjoué, l'Ingénue s'était mise en marche pour aller visiter leur petit coin de paradis.

[...]

Surprise. Églantine était simplement surprise de ne voir personne se coiffer sur les rochers, papoter entre elles ou encore montrer ses exploits aquatiques. Non. L'eau était d'un calme plat un peu trop inquiétant. Au lieu de s'en aller comme tout être humain normalement conçu, la Mère Apprentie s'approcha du bord naïvement et se pencha.

« - Il y a quelqu'un ? » S'écriait-elle tandis qu'elle fit tremper ses doigts dans le lac.

 Aucune réponse. Elle se pencha un peu plus afin de savoir si elle ne se cachait pas sous l'eau, mais elle ne parvenait pas à distinguer des formes. Alors elle s'avança toujours un peu plus. Puis à force de vouloir observer l'eau, elle ne parvint qu'à tomber dedans.

À son grand étonnement, leur coin n'était pas froid comme elle se l'était imaginée. Non, la flotte avait une température très agréable. Alors comme une idiote qui oubliait presque la menace des anthropophages, elle se laissa aller à la dérive. Allongée sereinement, elle ferma les yeux, flottant pour la première fois dans ce coin de paradis.

Puis soudain, alors qu'elle réagissait enfin à ce qu'elle était en train de faire, elle se mit à nager jusqu'au bord. Il fallait sortir vite avant qu'une sirène ne la remarque et décide de la dévorer. D'ailleurs, alors qu'elle jetait un rapide coup d’œil en arrière afin de savoir si on l'avait remarqué, elle aperçut une forme se fondre parfaitement dans les ondulations de l'eau.

Fiche réalisée par Utauko (Eglantine) • Inspirée par les images et l'émotion du forum
Revenir en haut Aller en bas
Sirène
Anonymous

Invité



« Plouf » ▬ Flot  Empty
MessageSujet: Re: « Plouf » ▬ Flot    « Plouf » ▬ Flot  EmptyMar 17 Jan 2017 - 13:37

"En vérité,
les philosophes ont raison
quand ils nous disent qu'il n'y a rien de grand ou de petit
que par comparaison."

Jonathan Swift, les Voyages de Gulliver

« Plouf » ▬ Flot  15a87f55705ee243c7ac09bf6eb74e6b

L'heure est à la nage.
Les sirènes ont leurs heures et cette dernière est réservée à l'expression de leur amour. Le Père Océan appelle ses filles à nager dans sa barbe d'écume, à communier avec le sel. Nulle ne se soustrait à ce ballet aquatique filial. Nulle, sauf son enfant la plus imposante, qui patauge dans ses entrailles la plupart du temps. A l'heure où la Lagune se vide, Flot vient y roder, sous la surface. Profond, Profond. Dans les cavités marines qui abrite parfois de menues poches d'oxygènes. La Dodue soupire, fait buller les ressacs de sa mélancolie.

Avant.

Avant elle était assez Minuscule pour dorer au soleil sur le sable blanc de la lagune. Elle pouvait  étaler ses écailles sur les rochers pailletés de coraux. Elle pouvait coiffer sa chevelure bouclée et s'encanailler de ragots. "Le Petit Pan a fait cela ! Ô quel adorable  tyran ! C’est notre ami, notre bon ami... Mais ses mamans : Pouah ! Varech et Marée Noire, quelle drôle d'idée ! Nous sommes là, nous, bien plus jolies, bien plus délicates..."
Bien plus petites, aussi.

Flot lève la tête. Tout là-haut, là où ça miroite et ça s'égaie, il y a une silhouette qui ondule.  Oh ?
Une voix parvient, modulée et indistincte, sous les vagues. Ohoh ?
Et PLOUF ! Des pieds de Minuscules, des petons riquiqui qui barbotent, qui ballottent, qui tentent de s'échapper.

Flot se hisse sur la pointe des nageoires, gratte les parois de la cavité qui mène au trou d'eau de la Lagune. Ça s’effrite contre sa peau. Ça grattouille. Elle parvient à peine à glisser son bras dans l'ouverture et faire émerger un index rondouillard, hors de l'eau. Tel un périscope, le doigt sonde la surface et -Ne t'enfuis pas, Minuscule !- attrape l'intrus. La baleine tire, et tire encore, sur sa prise pour l'attirer à elle, faisant fi de la capacité à respirer de ce drôle de poisson.

Quoi que ce soit, c’est forcément une secourable distraction.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



« Plouf » ▬ Flot  Empty
MessageSujet: Re: « Plouf » ▬ Flot    « Plouf » ▬ Flot  EmptyMer 30 Aoû 2017 - 11:43

Plouf • Flot


Bon dieu, pensait l’Ingénue tandis qu’elle tentait de retrouver l’air pure de la surface. Elle s’était encore mise dans de beaux draps. Elle redoutait le moment d’affronter la Mère des diplomates - trempée jusqu’aux orteils, et justifier ce qui lui était arrivée. Seul un inconscient pouvait prétendre se balader du côté des sirènes. Mais minute... C'était un peu ce qu'elle était. Enfin pour pouvoir expliquer quoi que ce soit à quelqu’un, il fallait déjà pouvoir respirer et survivre.

Après un rapide coup d’œil dans l’eau clair, Églantine pensait pouvoir sortir au moins sa tête et peut-être s’échapper. Aucune sirène en vue... Du moins, pas celle qu'elle à l'habitude d'apercevoir. La lumière du soleil qui scintillait sur les vagues miroitantes donnait une idée de la profondeur à laquelle elle se trouvait. Quelques petits coups de brasse et hop, elle pourrait respirer. Sa main tendue vers le futur horizon lui donnait espoir… Puis soudain, quelque chose percuta violemment son pied. Criant silencieusement, la rouquine se souvenu qu’il ne lui restait plus beaucoup d’air. Aplatissant sa main sur sa bouche pour éviter d’en perdre à nouveau, elle baissa le regard sur les profondeurs.

Puis soudain, c’était le drame. Son futur assassin réussissait enfin à attraper sa jambe et tirait dessus pour l’attirer dans les profondeurs. Étonnée et surtout inquiète, Églantine tentait tant bien que mal de se débattre et finalement, elle se calma. Inutile de gâcher de l’énergie avec si peu d’oxygène, il fallait économiser…

Se laissant donc engloutir, elle jetait quand même un coup d’œil à celle qui voulait la noyer. Elle croisa son regard et étrangement, elle ne se sentit plus en danger. Un miroir. C’était simplement un miroir, une représentation de sa propre âme. L’apprentie Mère se retrouvait dans ces yeux plein d’étonnement, de questions et de curiosité.

Une coïncidence ?

HRP:

Fiche réalisée par Utauko (Eglantine) • Inspirée par les images et l'émotion du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



« Plouf » ▬ Flot  Empty
MessageSujet: Re: « Plouf » ▬ Flot    « Plouf » ▬ Flot  EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 9:24

Flot tire, tire, tire encore. Sa prise est ridiculement petite. Elle flotte juste au dessus de son nez. C'est une sorte de méduse rose avec une parure coquillage sur la tête. Une Marinette, peut-être ?

"Cousine?" demande-t-elle par télépathie, un instant troublée d'avoir attrapé l'une des leurs par mégarde.

Sa question reste sans réponse, vague écho du vide. Ceci n’est donc pas une sirène mais une Deux-jambes : Une Minuscule. Flot bat des cils : la petiote fait de grosses bulles. C'est si joli ces gros ballons d'écume. Elle se vide de son air. Oh.

Elle se noie.

Flot aspire l'oxygène expulsé, le mâche, le mâche, le mâche encore. Et souffle ! Une bulle énorme se forme et enveloppe le petit corps de la "Marinuscule " qui peut à nouveau respirer. La Baleine glousse. La cousine a d'adorable doigts de pieds. Ils ont l'air délicieux.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



« Plouf » ▬ Flot  Empty
MessageSujet: Re: « Plouf » ▬ Flot    « Plouf » ▬ Flot  EmptySam 9 Sep 2017 - 16:20

Plouf • Flot


Fermant doucement les yeux, l’Ingénue se sentait partir… Comment faire pour retrouver la surface ? Comment respirer déjà ? Elle semblait l’avoir oublié en réalisant qu’elle n’avait plus assez de force pour se hisser vers le haut. Se laissant happer par cette chose qui la faisait doucement sombrer, Églantine acceptait sa mort avec un peu trop de facilité.

Puis soudain, une nouvelle bouffée d’air.

Rouvrant les yeux, lentement, doucement, sans se forcer, l’Apprentie Mère réalisait que la faucheuse n’était pas encore arrivée. Examinant ce qui avait bien pu changer, elle réalisa qu’une bulle d’air entourait son visage. Quelqu’un l’avait aidé. Quelque chose était venue à son secours… Baissant le regard sur celle qui était terrer au fond du lac, elle comprit.

« - C’est toi ? » Demanda une première fois la rouquine. « - C’est vraiment toi qui a fait ça ? » Des papillons maquillaient à présent le visage de cette dernière tandis que son ton était un peu plus jovial. « - Mais c’est magnifique ! »

Églantine n’était pas très difficile à impressionner. Un rien la rendait souriante. En ce moment, elle vivait une nouvelle expérience magique et encore une fois, l’île lui donnait la chance de pouvoir explorer, de découvrir et de s’amuser. Continuant un petit moment à examiner la bulle qui lui permettait de survivre, elle en avait presque oublié que la sirène continuait de la faire sombrer dans les profondeurs.

« - Cousine ? »

Son attention se reporta enfin sur la chose principale, ou plutôt la baleine principale. Ne comprenant pas tout de suite, elle resta un moment bête, à dévisager celle qui avait parlé… Non, elle n’avait pas parlé, c’était bien ça le problème.

« - Non… Je suis humaine. » Répondit finalement la rouquine sans réellement comprendre. « - C’est toi qui parle ? Comment tu fais sans avoir besoin de bouger la bouche ? » Puis soudain, une flopée de question enveloppa l’imagination de l’Ingénue. « - Je ne t’ai jamais vue à a surface, tu es nouvelle ? Wooooouah, tu es imposante, je crois que tu es la plus grosse mais la plus jolie et gracieuse chose que j’ai pu voir dans les alentours ! »

Fiche réalisée par Utauko (Eglantine) • Inspirée par les images et l'émotion du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



« Plouf » ▬ Flot  Empty
MessageSujet: Re: « Plouf » ▬ Flot    « Plouf » ▬ Flot  EmptyMar 31 Oct 2017 - 20:04

La bulle flotte sous ses yeux, au creux de ses paumes. Le mouvement de ses cils qui s’ébrouent d’ébahissement agite les courants et la fine membrane d'oxygène danse mollement sous le soubresaut des vagues.

"Humaine" ? Minuscule, alors ? Vraiment ?
- C’est toi qui parle ?
"C'est moi. Et toi tu écoute. Tu es comme une Marinette avec des pieds. Ou une sirène sans nageoire. Rare sont les minuscules qui entendent les Voix des Soeurs. Tu es... Bizarre... "conclue finalement Flot.
- Je ne t’ai jamais vue à a surface, tu es nouvelle ?
"Nouvelle ? Je ne sais..."
- Wooooouah, tu es imposante !
" Je suis une sirène-baleine."
- Je crois que tu es la plus grosse mais la plus jolie et gracieuse chose que j’ai pu voir dans les alentours !

La Dodue rosit et un sourire joufflue égaie son visage de géant poupon.

"La nourriture ne m'avait jamais fait de compliment avant. Tu es gentille. Est-ce que ça te rends plus goûtue, Marinuscule ? Tu as de si petits doigts tout roses. Je suis sure qu'ils sont très délicieux, "
déclare-t-elle avec une gratitude toute... gourmande. "Je suis Flot la Dodue. Et toi, Marinuscule ? Qu'es-tu exactement ?"

Son appétence pour l'inédit vaut autant que sa gourmandise. La curiosité est le meilleur des condiments.

Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

« Plouf » ▬ Flot  Empty
MessageSujet: Re: « Plouf » ▬ Flot    « Plouf » ▬ Flot  EmptyDim 29 Juil 2018 - 19:14

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




« Plouf » ▬ Flot  Empty
MessageSujet: Re: « Plouf » ▬ Flot    « Plouf » ▬ Flot  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Lagune aux Sirènes-