Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
O
O

≈ Doyenne Suprême ≈


✘ AVENTURES : 89
✘ SURNOM : L'Originelle.
✘ AGE DU PERSO : Ancestral.

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Ocean will be

O • Ocean will be Empty
MessageSujet: O • Ocean will be   O • Ocean will be EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:29

O





Trucs

Surnom : L'Originelle
Groupe : Sirène
Age : Depuis les temps ancestraux.
Rôle : Doyenne Suprême


Révérences

L'eau. La vie. Elle est lui, il est elle. Unis. Un poisson, deux, tout un banc. Scintillement argenté, silhouette d'une foule presque invisible. Poisson ? L'eau. La vie. O.

O, comme Oubli.
L'oubli de tout, de qui elle est, du monde autour. Seul compte son monde, qu'elle perçoit comme étant une partie d'elle au sens littéral. On ne connait même plus le vrai prénom de cette sirène pieuvre au corps mou et composé de presque autant d'eau qu'une méduse. Elle est l'aquatique. Son vrai nom, la vraie elle, tout se résume à cette seule lettre. Le reste.. Détail.

O, comme Originelle.
Car elle est la première des sirènes, la plus vieille de toutes. Doyenne sans âge, elle en perd toute notion de vieillesse. Elle est là, voilà tout.

O, comme Océan.
Son père, son âme, son corps. Lui c'est elle, elle c'est lui. La fusion entre cette sirène et son univers est si marquée que ça la dépossède de toute identité. Elle n'existe pas en tant que personne, non. Elle n'est qu'une extension, incarnation, et infime partie de tout ce qu'elle voit et ressent : l'Océan.

O, comme Obscur.
Comme son esprit, ses intentions. Souvent imprévisible, dangereuse même si ce n'est pas intentionnel, la Doyenne ne réfléchit pas comme les autres sirènes. Par certains aspects, c'est plus un animal qu'un être pensant, avec ce que ça comporte comme surprises.

O, comme Observateur.
Tapie dans un coin, elle est là. Elle observe. Elle voit. Voir mais pas analyser, juste ressentir, juste se fier à son empathie et à son lien avec l'eau. Son corps de pieuvre ronge la partie humanoïde, devenue aussi molle ou presque que les tentacules. Caméléon aquatique, on peut l'oublier tant elle se fond dans le paysage. Et elle voit.

O, comme Octuple.
Huit tentacules. Huit bras. Huit membres de plus pour nager, se déplacer dans les fonds marins avec cette délicatesse qui la rend gracieuse malgré son aspect.

O, comme Offensif.
Car elle peut se montrer dangereuse lorsqu'il est question de chasse, de manger. Poisson ? Oui, les humains sont pour elle des sortes de poissons bipèdes. Forte de son âge, de son expérience, la pieuvre qui chasse se montre redoutable avec cet instinct qui la guide. La faim. La faim peut réveiller cette part obscure chez elle.

O, comme Obsession.
Tout n'est que poissons, anémones, corail.. Tout est assimilé à son univers, d'une façon ou d'une autre. L'océan, l'eau, l'O. Tout n'est qu'un, la boucle est bouclée.

Poisson ? Nager. Manger..



Unique au monde

As-tu des particularités qui méritent d'être mentionnées ?
Huit tentacules, oui. O a ça. Changer de couleur, oui. Ocre brun, moucheté, algue sombre et bleu d'ondée, O peut le faire. O peut saisir, ramper, O peut se cacher, se compresser. O c'est l'Océan. La Pieuvre.

Envoyer des pensées à ses soeurs, communiquer ainsi, oui. O peut le faire. Mordre, tuer, chanter pour mieux engloutir. Fort, le chant, puissant le chant. O a ça. Ressentir l'Océan, percevoir chaque parcelle de vie autour d'elle, oui. O le fait. Vivre l'Aquatique, Ressentir la Vie dans sa globalité, oui. O le fait, O l'est.



L'île

Comment vis-tu ton séjour à Never Never Land ? Que représente ce lieu pour toi ?  
Le coeur. C'est le coeur, la vie. C'est la demeure. C'est lui, l'océan, il est partout, il est elle. C'est tout, Never Land. C'est l'eau. Toujours. L'eau, la vie. Poisson ?


Regrettes-tu ta vie d'avant ? Voudrais-tu pouvoir retourner dans le monde ordinaire ?  Si tu n'en as jamais connu d'autre, désirerais-tu une autre vie ? L'autre monde te fait-il envie ?
L'Océan. L'Océan est là. Pourquoi vouloir autre chose ? Il n'y a rien d'autre. Juste lui. Moi. Nous.


Comment vois-tu Peter Pan ? Quels sont tes sentiments envers lui ?
Qui ? Quoi ? Il y avait un Debout, croquignolet maigrelet croquant qui marche et vole. Lui ? Pas poisson. Pas important. Pas océan.. Poisson ?




Bout d'aventure

Une goutte. Deux gouttes. Des millions de gouttes, qui toutes fusionnent et font corps pour ne former qu'un, pour n'être plus qu'une immense goutte planétaire.

Une goutte. Un mouvement. Une vague. Une foule d'algues le salue en s'inclinant comme un seul être, chevelure végétale qui orne les récifs et fonds marins.

Une goutte. Un cercle. Un oeil. Deux yeux. Un corps qui fait corps avec le monde, avec son monde.

O est là. Elle observe. Beau, le chatoyant reflet de ce banc de poissons pressé et alerte. Beau, cette ondulation gracieuse, cette vie perpétuelle. Et elle perçoit tant de choses dans les environs. Ses congè.. Non. Si. D'un côté, la doyenne se considère comme une des leurs, comme une sirène. Une part d'elle a cette conscience flouté de faire partie de ce groupe soudé, et c'est au nom de cela qu'elle les reconnait comme ses protégées. "Pas toucher", le mot d'ordre imposé par son instinct est clair. Mais d'un autre côté..

Pause.

Essor.

O est là, à effleurer les fonds marins comme on caresse son enfant. Ses tentacules frôlent la rocaille corailleuse, avancent et s'animent avec délicatesse. Cet étrange ballet intemporel la dirige vers la côte, non loin de cette chère Lagune. Et là.. Chut. Poisson ?

O est là, à contempler ses congénères comme elle admire les poissons. Elles sont elle. Tout est elle. Pas d'émotion en voyant ses soeurs évoluer gracieusement, pas d'émotion si ce n'est cette tranquille certitude que tout va bien. Paix.

O est là, elle a fusionnée avec le rocher une nouvelle fois, et sa peau le montre bien : tentacules et peau, cheveux et dos, tout est couleur rocaille. Elle s'oublie, n'existe plus. Sa conscience est à l'image de son univers : aqueuse et feutrée. Tout est comme amorti, immobile, et pourtant en mouvement perpétuel sans que rien ne ressorte du lot. Poisson mouvement ondée vague mouvement algue anémone corail récif rocaille poisson.. La boucle est bouclée, tout se suffit à soi-même. Et ça suffit à O, elle n'a même pas conscience qu'il existe autre chose que cette obsession aquatique. Fut un temps, dans les temps immémoriaux des premières vagues, O.. N'était pas que O. Océane, oui. Première sirène, et si prompte à observer autour, si énergique pour nager partout et jouer avec ses soeurs cadettes. Mais les marées ont passé, et avec elles l'enthousiasme et la conscience d'Océane se sont noyées. Ne reste plus que O, vestige vivant des premiers temps et qui n'a même plus conscience réellement de ce qui l'entoure. Ou plutôt, si : mais comme un animal perçoit son environnement. Chaque vague, chaque mouvement de l'eau lui évoque cette vie d'un point de vue globale.

O est là, immobile et cachée. Bientôt, la faim la tenaillera. Poisson ? Oui, les humains sont pour elle des habitants de l'eau, d'une manière différentes. Qu'importe. Ils sont à la fois curiosité -comme tout le reste- et proie à manger. Tout est digne d'observation, et rien ne sort de l'ordinaire. O veille, comme on veille le sommeil de son enfant. Et gare à quiconque le trouble. L'Originelle s'est déjà mêlée des affaires des Debouts. Une de ses petites soeurs avait été blessée. L'empathie avait hurlée à la doyenne sa douleur et sa colère. C'était comme un appel impérieux, une déchirure qu'il faut soigner. Au fond, O n'a fait que se défendre elle-même. Car blesser une sirène, c'est nuire à l'Océan. C'est lui faire mal à elle, O, gardienne de cet univers. La sirène pieuvre ne le formule pas aussi explicitement, mais il s'agit pourtant bien de cela.

Faim.

Essor.

C'est l'heure de la chasse, de la pêche, de nourrir son estomac qui crie famine une fois encore. Faim. La faim est là, gargantuesque, à l'image de son âge. Une faim dévorante, qui lui fait tordre les tentacules d'envie et d'impatience. Après le repas, oh ! On n'y est pas encore. Chaque chose en son temps, mais le temps n'existe pas. Pas ici, pas sous l'eau.

Des bulles s'envolent et crèvent la surface de l'eau pour devenir Air à leur tour. Un seul souffle, une seule goutte.

O regarde les bulles, ondule un peu, envoie quelques pensées à des soeurs non loin. Ce ne sont pas des mots clairement formulés, mais plutôt un sentiment agréable que le monde tourne rond, que la vie va droit. Elle sent leur réserve déférente, et veut les rassurer. Après manger, oui, c'est là qu'elle est consciente. Comme si l'humain combattait cette fusion avec l'Océan. Mais si peu de temps, si peu.

Poisson ?

La conscience s'est noyée, à nouveau. Reste l'âme de l'eau, qui doucement ignore les jeux de ses cadettes. Jeu ? Pas pour elle, non non.

O est là, à écouter cette goutte planétaire vivre, comme on écoute battre son coeur.



Invisible pour les yeux

Pseudo : Beleriande.
Avatar : OC de Thomas Wievegg
Age : Toujours pareil
Comment as-tu découvert l'île ? Idem
As-tu quelque chose à dire ? Manger ?






Communie avec Père Océan en#669999 .
♪ O like Ocean ♪
Merci Pan ♫♪



Merci Squint. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Blue. ♥:


Dernière édition par O le Lun 15 Sep 2014 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

O • Ocean will be Empty
MessageSujet: Re: O • Ocean will be   O • Ocean will be EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:05

Félicitations mon enfant


Tu es condamné.




Je ne sais que dire devant cette fiche. Elle sort de nulle part, aussi incasable que le personnage qu'elle nous présente. J'ai été transporté, presque fasciné par le personnage de O. Elle nous emmènerait presque dans ses abysses. Tu as su prendre en compte toutes les particularités propres aux sirènes qui se décuplent du fait de son ancienneté, l'empathie, la télépathie, la faim, mais aussi et surtout cette fusion incroyable et absolue avec l'Océan. Un personnage magnifique et un style qui l'est tout autant. Re-Bienvenue de tout cœur.

___________________________________

Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure ! Je t'invite également à participer au Banquet du Printemps organisé par la Reine Mab ou à la Chasse au Trésor des Pirates.  Et pourquoi ne pas te lancer dans la Grande Expédition qui se prépare dans le Pays ? Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.








Je tyrannise en forestgreen.





gai, innocent et sans coeur. :


cadeaux de mes enfants trouvés:






Dernière édition par Peter Pan le Sam 28 Mar 2015 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Invité
Anonymous

Invité



O • Ocean will be Empty
MessageSujet: Re: O • Ocean will be   O • Ocean will be EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:28

Cela va être très dur de ne pas faire trop de louanges mais... Grands Dieux ! Quel personnage, mais quel personnage ! Il y a quelque chose d'assez proche de l'univers de Lovecraft là-dedans je trouve (écrivain que je chéris et adore), comme les Grands Anciens.

Au delà de ça, simplement le style de ta fiche est un régal, et lire nous plonge dans l'eau dans des abysses glacés, c'est saisissant, terrifiant, passionnant.

Bref, je tenais simplement à poster ici pour te dire cela. Rebienvenue sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



O • Ocean will be Empty
MessageSujet: Re: O • Ocean will be   O • Ocean will be EmptySam 22 Mar 2014 - 9:58

Rebienvenue parmi nous et comme mes compères j'ai été scotchée par ce personnage. O n'est même pas une sirène, pour moi c'est clairement l'incarnation de l'Océan, une sorte de divinité qui a pris corps. Peut-être même l'Esprit Océan, au même titre que l'Esprit Nuit qui règne sur Never Land. Chapeau bas pour ce personnage.  O • Ocean will be 2567536238 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



O • Ocean will be Empty
MessageSujet: Re: O • Ocean will be   O • Ocean will be EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:12

J'ai adoré ta fiche, ton style est... ouah *-* Re-bienvenue et bonne chance avec ce perso, il promet ! Par contre tu ne m'en voudras pas si je fais tout pour ne pas te croiser en rp, hein ?  :glow:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




O • Ocean will be Empty
MessageSujet: Re: O • Ocean will be   O • Ocean will be Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tell me all about the Ocean
» Ocean's Home
» Une bouteille dans l'océan...
» Voyage aux abysses d'un océan de Jade.
» Our knowledge is a little island in a great ocean of nonknowledge ☁ Balbuzard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Gais, innocents et sans coeur. :: On s'envole !-