Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyJeu 22 Oct 2015 - 0:05



feux d'artifice

PETER PAN & NADIE





L'eau du bassin était tiède. Peter en avait-il conscience ?
La végétation autour du bassin était rougeâtre, rêche et sèche. Peter en avait-il conscience ?
Les enfants étaient tous réfugiés dans leurs Cabanes, à l'exception de Sparkle peut-être, car Peter diffusait autour de lui encore plus de chaleur que l'air qu'il avait déjà saturé de soleil. Peter en avait-il conscience ?
Non.

Peter était comme fou. Il faisait peur à voir. Il riait aux éclats, presque ivre, presque étouffé, tout seul dans l'eau. L'eau était claire et chaude. Sa peau était dorée et ses yeux étaient dorés. Il barbotait. Il était tout seul. Et il était heureux.

La vision de Peter se troublait parfois, comme lorsqu'il revenait des orgies de fées après avoir ingurgité plus d'un verre d'ambroisie. Lorsqu'il tournait la tête trop vite, les images devant lui se mettaient à danser. Et cela l'amusait, et il riait, il riait, encore, encore. Le matin-même, il avait joué avec l'Esprit Feu et s'était brûlé tout l'avant-bras, mais n'avait rien pu sentir. Rien qu'un léger chatouillement qui l'avait euphorisé encore d'avantage. Il avait tapé dans ses mains. Il avait dansé au cœur d'un incendie. Il avait troué les nuages de cendres. Il s'était amusé. Tout seul. Dans son délire. Dans sa folie rieuse et ravageuse.


Peter Pan s'amusait présentement à imiter Hook. Son habit était rouge, comme toute la végétation de l'île, et il en était ravi, car ainsi il était encore plus proche de l'aspect dramatique du capitaine. Il s'imaginait que le Crocodile, dont le rôle était actuellement attribué à un morceau de bois flottant, le poursuivait. Il hurlait d'un air faussement tragique :

Oh, à moi, je me meurs... Le crocodile va me dévorer... Rire étranglé. Oh non, par saint Perlinpinpin, je vais saigner partout et mourir dans d'atroce souffrances, bwaaah...

Le bruit de ses splashs et de ses ploufs dérangeait même les rares insectes qui s'aventuraient à la recherche de fleurs potables.
Subitement, un froissement lointain sembla capter son attention. Il se redressa et prit de l'altitude aussitôt, rasant l'eau de ses menus orteils.

Ola, qui va là ! s'écria-t-il en brandissant son crochet et en déformant son visage d'une affreuse grimace. Je suis le capitaine Crochet et je vais vous dépouiller !

Ses yeux flottèrent aux alentours d'une silhouette chimérique, étrange, sombre et grave, luttant pour s'y fixer et en préciser les contours.

Il gloussa.
Quelqu'un pour jouer avec lui.
Quelqu'un de bizarre, de spécial, d'extraordinaire.
Merveilleux.
Il rit, rit, rit.



Codage by TAC






Je tyrannise en forestgreen.





gai, innocent et sans coeur. :


cadeaux de mes enfants trouvés:




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 166
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

Feux d'artifice Giphy


Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyVen 22 Jan 2016 - 13:55



Jamais mon audace ne m'a portée aussi loin. Mon pelage et ma peau ruissèlent de sueur, et pourtant, au delà du musc et de la moiteur, mon odorat est envahie d'un trop plein d'humanité. Suis-je donc inconsciente ?

Non. Nécessité fait loi.

***

- On va crever.

Mon frère blafard avait lâché ça tout de go, en grattouillant la tête d'un lapin qui ne semblait plus vouloir le quitter.
- L'île ne peut pas souhaiter cela.
- L'île c'est Pan, Nadie, avait répondu Carne, avec une gravité que je ne lui avais vu qu'en de très rares occasions. Il est le coeur de c'te foutu merdier. Il est en train d'battre si fort qu'il affole la machine. Y va exploser et nous avec...
- L'enfant Sacré ne peut pas désirer mourir. C'est là tout son univers, tout son royaume !
- Il se consume s'en s'en rendre compte, t'sais.
Carne avait soulevé le lapin pour le fixer dans ses yeux rouges. Le rongeur sembla paisiblement le défier. Du moins il apparut à la Mémoire qu'il se moquait du Pécheur.
- Quand un sentiment te fait bruler l'palpitant, qu'l'euphorie t'gagne jusqu’à la folie éveillée... Tu t'oublies. Tu disparais complétement...T'as juste chaud, l'sang bouillant. T'es bien ! Tu t'sens en vie. Putain... tellement en vie..... Mais en fait t'es déjà en sursis.
- Carne....M'étais-je inquiétée.

Mais il avait soudain souri à pleines dents, balayant ces mots comme des feuilles mortes. Mon frère avait changé et je sentais confusément que quelque chose le tracassait, le grignotait comme ce drôle de lagomorphe dont il s'était fait compagnon. Il avait toujours été secret, différent. Néanmoins, il n'avait jamais était touché par le mal qu'on appelait mélancolie.

- Tu es le Témoin, Nadie. Il va falloir qu'tu sortes tes miches de ces foutues ruines, pour comprendre ce dont tu dois témoigner. T'crois pas ?

Et il avait raison, comme toujours. Sage à sa manière.
Je ne l'avais pas revu depuis lors.


***

J'ai soif.
Ma langue pâteuse passe sur mes lèvres craquelées. La peinture sur mes bras s'écaille et s'émiette. Mes pas sont moins discrets, je perds grandement en furtivité avec l'abattement brutal des températures. C’est mon instinct qui prend le relai. Il commande à ma survie, il cherche un point d'eau.
Et l'eau lui répond.
Elle s'ébroue, clapote, asperge. Même qu'elle rit.
Guidée par l’aqueuse félonne, j'en perds toute prudence. J'ai tant besoin de boire. Le désir est si brutal, si viscéral que ma raison ne suffit pas à le tempérer.

- Ola, qui va là ! Je suis le capitaine Crochet et je vais vous dépouiller !

Ce n'est pourtant pas une voix d'homme qui profère cette menace, mais d'un petit garçon, un feu-follet virevoltant et survolté. Son rire électrique me rappelle ceux de mon frère blanc. Ses éclats démesurés sont toujours un peu sur la corde raide, entre la joie réelle et l'hystérie.

Feux d'artifice 1c2395648a3b28a3da07d6b04f6147a7

Parler m'est difficile en temps normal. Mais à cette heure, le gosier aride et les muqueuses asphyxiées de ma gorge ont besoin d'eau. Je me jette sur le miroitement à mes pattes, avalant à grands goulots, douchant mon visage de cette humidité miraculeuse. Ce n’est seulement qu'après que ma langue ait retrouvé son élasticité que je réponds.

- Capitaine, dis-je simplement. Ne faites pas attention à moi, je ne suis Personne.







" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
Feux d'artifice Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyMar 16 Fév 2016 - 14:15



feux d'artifice

PETER PAN & NADIE





Alors que la Créature approchait, des murmures fusaient entre les fentes des Cabanes perchées. Les enfants, reclus dans l'ombre salutaire de leurs bicoques, alertés par les exclamations de Peter Pan que chacun entendait, scrutaient à travers ces mêmes fentes l'arrivée de Nadie.

C'est celle qui vit dans les ruines... chuchotèrent même certains, parmi les plus aventureux et les plus anciens.

Les autres se taisaient, impressionnés, inquiets pour leur roi et, par voie de conséquence, pour eux-mêmes.

Allez, dégage, reste pas là... siffla Lacerate en grinçant des dents, son regard luisant alternant entre Peter et Nadie.


Mais Peter ne bougerait pas. Peter n'avait pas peur. Peter n'avait jamais peur, n'est-ce pas ? ...

Il décortiqua lentement du regard la Créature Légendaire qui s'était présentée à lui. Il fut séduit par sa noblesse quasi instantanément. Elle avait l'air à la fois féroce et digne, un paradoxe qui le marquait toujours profondément. Un peu comme avec Hook, finalement...

A ce propos, Peter se rengorgea lorsque la Créature, Personne, s'adressa à lui en usant de son titre de capitaine. Il vint se poser sur un rocher, en tailleur, et les rares pousses qui encerclaient ledit rocher s'asséchèrent aussitôt. Il gardait son index replié, en forme de crochet.

Je n'arrive pas à ne pas faire attention aux choses extraordinaires. Même quand elles ne sont personne. C'est clair que tu es extraordinaire ! Lueur gourmande. Tu voulais me voir de près ou juste visiter le Grand Arbre ? Tu ne pourras pas y vivre si facilement, par contre.

Ça ne lui venait pas à l'esprit, ah non, qu'elle pût juste être assoiffée. Ou même, qui sait, vouloir le manger.




Codage by TAC






Je tyrannise en forestgreen.





gai, innocent et sans coeur. :


cadeaux de mes enfants trouvés:




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 166
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

Feux d'artifice Giphy


Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyLun 21 Mar 2016 - 0:02



Je suis bien loin de chez moi, il est vrai. La quiétude de ma tanière et la jungle touffues de vie sont mes domaines de prédilection. J'y maitrise mon chemin et mon calme. Ici, au contraire, s'agitent les mots et les humeurs. L'impact est grand sur la créature solitaire que je suis. Pourtant, je demeure retenue et solide sous les saillies des langues juvéniles et cruelles.

Ce ne sont que des petits d'homme.

Je ne leur prête pas attention. C’est leur chef qui m’intéresse.
Et ce leadeur charismatique de trois pommes noirci les rochers et fume la végétation à sa guise. J'ai un haussement de sourcil.
Simple surprise.
Nulle réprobation.

-Je n'arrive pas à ne pas faire attention aux choses extraordinaires. Même quand elles ne sont personne. C'est clair que tu es extraordinaire ! Tu voulais me voir de près ou juste visiter le Grand Arbre ? Tu ne pourras pas y vivre si facilement, par contre.

D'un geste élégant je reforme le nœud de tresses qui cascadent dans mon dos. Ma peau est constellée , ça et là, de tâche de peinture qui tranchent, vives, sur l'épiderme nocturne. A la fougue impétueuse de sa jeunesse, je répond posément, en prenant mon temps.

- Je suis flattée, Enfant-Sacré. Néanmoins, je ne souhaite pas vivre autre part que dans ma tanière. Le Grand Arbre est d'une atmosphère trop bruyante pour la constance de mon ouvrage.

Mes pupilles fendues détaillent son visage poupon, ses cheveux blonds presque lumineux et cet habit rouge qui embrase ma rétine immanquablement. Ma cervelle cherche déjà où trouver la source d'un tel pigment.

- Mais il est vrai que je suis ici pour te voir de plus près. Peut-être pour t'interroger...

Je laisse ma partie inférieure s'assoir au milieu des roseaux et s'alanguir, pattes dessous, pattes dessous. La chaleur est étouffante, toxique presque. Je suis épuisée par ma marche, je le confesse.

- Je souhaiterais faire ton portrait, Enfant-Sacré. Jusqu'alors, je ne t'ai jamais peint que par imagination. Parfois, pourtant, l'imagination a besoin d'être stimulée par un peu de vérité.

Je tends une main vers Peter-Pan, l'invitant à s'approcher d'avantage de moi.

- Veux-tu ?







" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
Feux d'artifice Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptySam 26 Mar 2016 - 20:35



feux d'artifice

PETER PAN & NADIE





Peter, qui ne faisait pas de distinction entre le réel et l'imaginaire, ne comprit pas très bien la phrase de la Centaure. Il fut sur le point de lui demander une explication plus claire, avant de se rétracter, car il était flatté. Lorsque Peter était flatté, deux façons fort contrastées de réagir s'opéraient : soit son énergie était ravivée, comme fouettée, soit il devenait incapable de réagir, de réfléchir. Ce jour-là, il ne sut voir en Nadie qu'une admiratrice. Et qu'il était réjouissant de se faire ainsi admirer par une Créature si singulière !
Il avait d'ores et déjà tout oublié de son premier jeu, délaissant son habit de Crochet pour ne plus porter que le sien, écarlate, éblouissant.

D'accord ! répondit-il, tout enjoué.

Il s'approcha de la Centaure en prenant la main qu'elle lui tendait. Sa propre peau était chaude, presque bouillante, et son visage avait tout des figures enfievrés des jeunes enfants, les yeux brillants, les joues rosies, la frange poissée par la sueur.
Il décortiqua longuement Nadie du regard, malgré l'instabilité de son équilibre. Déjà, un désir se formait en lui : celui de garder la Créature auprès de lui.

Comment faut-il que je me place ? Oh, peut-être pourrais-tu me peindre en Napoléon ? Ou bien en Barbe-Noire ? Oh, zut, je n'ai pas ma couronne, je devrais aller la chercher.

Tout éparpillé qu'il était, il tomba à la renverse, atterrissant sur son postérieur, comme l'aurait fait un être très imbibé. Il tenta de se relever mais l'entreprise s'avérait compliquée, malgré l'éclat de rire dissonant qui s'échappait de sa bouche.

Je suis tombé... dit-il d'une drôle de voix.

Il s'agrippa alors à la fourrure de la Centaure pour se redresser, ce qui se révélait indubitablement fort douloureux, et dont il ne prenait pas conscience naturellement. Il tangua très légèrement avant de poser les mains sur ses hanches en lâchant un grand « Aaah » soulagé, dont l'apparition restait assez énigmatique.

C'est drôle, une Centaure qui peint... En dehors des fées du Palais, je ne connais que des peintres humains.

Et un sourire tendre.




Codage by TAC






Je tyrannise en forestgreen.





gai, innocent et sans coeur. :


cadeaux de mes enfants trouvés:




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 166
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

Feux d'artifice Giphy


Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyJeu 7 Avr 2016 - 11:08



Le contact avec l'Enfant-Sacré est surprenant. Il a l'air souffreteux, ce ces fièvres tropicales galopantes et mortelles qui vous donne la sensation que tout est possible avant de faucher cette énergie brutalement éclose. Son discours pressé, une pelote de mots disparates et d'excitation enfantine, appuie ce diagnostique. Je ne sais pas qui est ce Napoléon, mais si le Pan joue à être Crochet et cite Barbe-Noire c'est que cela doit être un nom illustre de la piraterie. Quelle étrange fascination, ce roi a pour ses ennemis. Le petit souverain perd pied : il vacille, marche de guingois, chute.
Il s'accroche à mon pelage, sans délicatesse ni vergogne, et je me retiens à grand peine de grogner. La contracture de ma mâchoire, seule, indique que je souffre de la prise. Une odeur de roussi m'alarme : Peter pan vient, sans s'en rendre compte, de me fumer le poil !

L'Île brule et L'Enfant-Sacré aussi.

Mais qui a commencé ?
De l'oeuf ou de la poule, le débat est entier.
Selon Carne, la Grande Mère était la de prime abord et Peter Pan n'est que son porte-parole. Cependant, Ska, mon frère blanc, est un homme de dogmes. Il lui faut croire sinon son univers s'écroule. Je suis bien plus mesurée. Je suis le Témoin, la Mémoire. Je ne juge pas, je ne donne pas mon avis, je ne cherche pas à expliquer.
Je transmets la Vérité de l'Île dans toute sa diable complexité.

- Je suis tombé...
- En effet.


Il poussa un soupir qu'on attribue en général aux hommes ivres ou repus.

- C'est drôle, une Centaure qui peint... En dehors des fées du Palais, je ne connais que des peintres humains.
- Je ne suis pas une Centaure, je suis unique en mon genre. Sans doute cela me permet-il ces quelques folies que l'on n'attend guère de moi.


Tiens !
Voilà qui est curieux. Mes paroles charrient quelques traces de malice que je ne me connais pas. Sans doute que la présence de l'Enfant-Sacré n'y est pas étrangère. Il a de ce genre de personnalités qui poussent à la pétillance de l'esprit. Je m'autorise même un semblant de sourire. Une gymnastique assez rare.

- C’est la première fois que je te rencontre. On m'avait évoqué le vert de ton habit qui évoque la jungle d'ici. Mes rapporteurs ce sont trompés...

Patiemment je dénoue les différentes bourses de pigments à ma ceinture. J'écarte les vertes et les bleus pour ne me concentrer que sur les nuances de feu : le vermillon de cochenille, le rubis de garance, le jaune de réséda, le safran du crocus...

- Tu es d'un rouge vibrant.... Est-ce la ta couleur naturelle ?











" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
Feux d'artifice Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyMer 13 Avr 2016 - 18:12



feux d'artifice

PETER PAN & NADIE





Unique en son genre.
Ainsi, Nadie venait de se métamorphoser sous ses yeux étincelants. Nadie n'était dès lors ni centaure, ni même créature, Nadie était à elle seule une aventure. Il suffit qu'elle prononçât cette brève déclaration pour que le coeur de Peter s'enflammât d'avantage. Son regard, d'ailleurs, devait avoir quelque chose de bizarre, un peu dévorant, tandis qu'il la décortiquait de façon morcelée, partie par partie.
Peter sentait d'instinct la magie brute qui émanait de tout cet être, mais il était incapable de la comprendre.

Le sourire presque fixe de l'Enfant Roi se fana légèrement toutefois, lorsqu'il fut question de son habit. Il baissa la tête sur sa propre tunique, l'expression ostensiblement perplexe, comme s'il prenait seulement conscience de la mutation en question.

Oh...

Puis son attention se reporta sur les gestes précautionneux de Nadie.

Alors, toi aussi tu as des rapporteurs ? dit-il alors d'une voix dont l'intonation évoquait un peu celle d'un hoquet. Les miens sont efficaces, ils me disent tout ce qui se passe ici. Au cas où il y aurait des fautes, des bagarres, ou même pire : des grandissements. Ils ne s'occupent pas des autres parties de l'île, ça c'est plutôt les Sentinelles ou les Éclaireurs. Au creux de ce ton discordant toutefois, on sentait très nettement une pointe d'orgueil – Peter était très fier de la sophistication de son système. En ce moment, ils ne me disent pas grand chose, en tous cas depuis hier.

En vérité, cela faisait des lunes et des lunes que les enfants évitaient du mieux possible de se trouver en présence du roi. Y compris les rapporteurs. Peter n'était pas seulement amnésique ou inconscient, il ne maitrisait pas du tout les mesures de temps.

C'est bien dommage, car j'aurais voulu faire la guerre contre les Piccaninny. Parfois, on fait cela quand on s'ennuie. Ou plutôt, quand il s'ennuyait. Mais si je rentre en guerre, les garçons seront bien forcés de me suivre ! Je dois trouver la hache de guerre, je sais où elle est enterrée, mais je ne me souviens plus bien...

Il sembla se concentrer et on voyait distinctement l'effort que cela représentait.
Une feuille se détacha de son habit, une feuille sèche et bordeaux. Il l'attrapa au vol et elle s'assécha davantage.

Quant à ma couleur... C'est vrai que mon habit est bien rouge. Est-ce une belle couleur, le rouge ? Toi qui es peintre unique en ton genre — Il accentua chaque syllabe, ravi— tu dois savoir. Je crois que c'est à cause de l'Esprit Feu, il est si heureux ! Même les arbres deviennent rouges, je crois. Quand un esprit est content, il transforme le paysage, c'est tellement drôle. Mais parfois, ça va trop loin, comme quand l'Esprit Loup...

Mais il ne se souvenait déjà plus de cet évènement, il savait simplement qu'il s'était produit quelque chose à son propos.

Peux-tu me peindre en chef peau-rouge ? Ainsi lorsque je leur ferai la guerre, j'aurai l'air d'un véritable guerrier Piccaninny !!

Il adopta une posture agressive, les points serrés, avant de mimer – vraisemblablement – un coup de grâce porté à la hache sur une victime imaginaire. Puis il gloussa, faiblement, innocemment.




Codage by TAC






Je tyrannise en forestgreen.





gai, innocent et sans coeur. :


cadeaux de mes enfants trouvés:




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 166
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

Feux d'artifice Giphy


Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyMer 27 Avr 2016 - 12:31



La parole du Premier Fils est changeante et endiablée, ses expressions multiples. Tout en affutant un morceaux de graphite avec ma machette, j'écoute la poésie de sa vie qui s'agite, flux et reflux amniotique. Il explique avec emphases les rouages de son royaumes et l'orchestration bien ordonnée de celui-ci. La guerre semble un jeu, la vie une distraction permanente. Ses mots butinent et cabriolent sur la réalité à l'instar de papillons. Ma pointe noire s'écrase sur un morceau de peau tannée. Je ne le juge pas. Patiente observatrice, je consigne l'empreinte de ce jour pour ceux à venir.
Silencieuse.
Il est à la fois très grand et tout petit. Comme chaque enfant se doit de l'être, finalement.
Comme pour Ska.

-....Je dois trouver la hache de guerre, je sais où elle est enterrée, mais je ne me souviens plus bien...

Je suspend l'envol de mon trait. La graphite cesse de gratter l'épiderme séché. Mes yeux se plisse.

- Quant à ma couleur... C'est vrai que mon habit est bien rouge. Est-ce une belle couleur, le rouge ? Toi qui es peintre unique en ton genre, tu dois savoir. Je crois que c'est à cause de l'Esprit Feu, il est si heureux ! Même les arbres deviennent rouges, je crois. Quand un esprit est content, il transforme le paysage, c'est tellement drôle. Mais parfois, ça va trop loin, comme quand l'Esprit Loup...


Et une fois de plus les pensées de l'Enfant-Sacré tombent dans un grand puits sombre. L'Oubli, comme un ver dans une pomme juteuse rogne la chair du souvenir. Une étrange pensée parasite l'honneur de  mon oeuvre. de la compassion. Le Fils de la Grande Mère se réécrit sans cesse pour préserver son éternité, mais de fait il y perd toujours un peu plus de son humanité. Comme le sable lavé à grande eau par l'océan, qui m’effraie tant.

- Peux-tu me peindre en chef peau-rouge ? Ainsi lorsque je leur ferai la guerre, j'aurai l'air d'un véritable guerrier Piccaninny !!

Un silence file entre nous, paisible. Ma voix s'élève alors, à nouveau, ponctuée par les plaintes de mon outils qui croque son portrait et la mue permanente de son visage. Mon timbre est grave, posé sur l'onde du basin sans pour autant en perturber les anneaux.

- Il y a dans la jungle sauvage un Esprit Loup qui veille sur les Âmes-Bêtes. Un jour la Vieille Louve perdit un de ses fils, son préféré : le plus jeune et le plus vaillant. Son chagrin fut incommensurable et toute la forêt suinta de ses larmes. Le Démon tapis dans les replis de l'abdomen de notre Grande Mère vint alors la visiter. Il lui fit la promesse de la guérir de son mal et de le faire cesser. Elle l’accueillit comme la machette de la délivrance. Son cœur perdit sa couleur et la nature elle-même devint d'encre. Toute vie organique se mit à pourrir lentement. Tu menas courageusement, Enfant-Sacré, les braves de notre Grande Mère pour la sauver de la malédiction rampante qui la menaçait. Et, au plus fort des ténèbres, l'Esprit Nuit vint, répandant sa bienveillance lunaire sur la Louve ainsi métamorphosée. Les coeurs étaient purs de nouveau et les âmes en paix, pourtant demeura les stigmates de la souillure sur le ventre feuillu de la Grande Mère. Ainsi naquit la Sylve Obscure, aux yeux dissimulés, pour que l'Île n'oublie jamais qu'ici l'Innocence fut un peu assassinée.

Je le regarde fixement de mes pupilles fendues. Rarement les mots ont ainsi foulé ma langue. L'Histoire est une leçon que la Mémoire nous enseigne. Oublier c'est Ignorer. Et Ignorer c'est mourir. Le Premier-Fils ne comprendra pas cette vérité. Comme la Sylve Obscur cachée par la magie de fées, L'Oubli est sa carapace. Comme ces petits scarabées qui une fois écornés sont si fragiles et si tendres en dedans, il ne doit jamais se rappeler. Et c'est ce qui le privera toujours de sa complète humanité. Cette fatalité est son fardeau, le mien est d'y faire contrepoids.
Alors avec douceur j'ajoute :

- Quel animal choisirais-tu comme totem si tu étais un chef Piccaninny, Enfant-Sacré ?

Moi, je suis déjà le mien.







" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
Feux d'artifice Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyDim 1 Mai 2016 - 15:30



feux d'artifice

PETER PAN & NADIE





Tout était, en un éclair, devenu grave. Le visage de Peter Pan était grave alors qu'il écoutait avec une attention réelle, un peu miraculeuse en vue de son état, le récit de Nadie. Nadie contait la réalité passée de son monde comme l'on rapporte les légendes. Il apparaissait même que l'aura de Peter était moins brûlante, moins corrosive, comme si elle se recueillait elle aussi.

... pour que l'Île n'oublie jamais qu'ici l'Innocence fut un peu assassinée. répéta-t-il d'un air absent, un peu habité néanmoins.

Ces concepts abstraits ne trouvaient guère de sens en l'esprit de Peter Pan, mais il était sensible à leur grandiloquence. Nadie parlait comme les peaux-rouges. Tandis que les mots et les images se succédaient dans une étrange chorégraphie au sein de son imaginaire, il revoyait de plus en plus nettement les évènements qui s'étaient déroulés. Mais la danse des mots et des images était éparpillée, même un peu agressive, il ne parvenait pas à y mettre de l'ordre et cela en devenait étourdissant.

La Sylve Obscure... C'est à la forêt ce que mon Ombre est à moi-même.

Ce n'était pas tout à fait vrai, mais Peter se rassurait en constatant que son île lui ressemblait. Ainsi, elle ne pouvait lui échapper, elle demeurait sienne, sous son contrôle. Peter était depuis toujours bercé par l'illusion qu'il contrôlait son monde car il se contrôlait lui-même. Alors même qu'en vérité, il avait plus de contrôle sur son île que sur lui-même. Bref.

Quel animal choisirais-tu comme totem si tu étais un chef Piccaninny, Enfant-Sacré ?

Peter réfléchit. Et lorsque Peter réfléchissait, cela se voyait aussitôt sur son visage. Il passa en revue tous les animaux qu'il connaissait.

Je serais sûrement un oiseau, puisque je suis à moitié oiseau. J'ai été élevé par eux avant de venir au Pays. Oh, mais les Piccaninny ne sont pas des oiseaux, n'est-ce pas ? Quel dommage, j'aurais pu alors être un pinson, ou bien un aigle, ou non, un phénix ! Sa poitrine s'agitait sous l'excitation qui accélérait son souffle. Alors je serais un lion, car c'est le roi des animaux, et que moi, je suis le roi des enfants.

Il bondit en l'air et s'assit en tailleur sur le vent.

Lion Merveilleux. Cela me va bien ! Ce sera mon nouveau nom de Piccaninny ! Veux-tu partir à la guerre ? Nous pouvons te trouver un nom à toi aussi...Panthère Extraordinaire ! Oui, c'est parfait ! Il frappa dans ses mains avec ravissement. Les Piccaninny pourraient penser que tu es l'une d'entre eux, car ils se mêlent à l'essence animale. D'ailleurs, ton visage...

Son visage. Ses traits. Ils semblaient taillés dans la même écorce que les peaux-rouges.
Il se calma, s'approcha, toujours lévitant. Sa main s'avançait doucement du visage de Nadie. Mais il y eut un crépitement, et il la rétracta, un peu surpris par sa propre réaction. Les enfants ne jouaient plus dehors, les arbres devenaient rouges et l'eau mourrait, et Peter Pan ne comprenait aucunement que tous ces bouleversements étaient précisément causés par les crépitements qui courraient sur lui.



Codage by TAC







Je tyrannise en forestgreen.





gai, innocent et sans coeur. :


cadeaux de mes enfants trouvés:




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 166
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

Feux d'artifice Giphy


Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyVen 6 Mai 2016 - 14:30




La pulpe de mes doigts effleure l'onde. La course de mes articulations termine dans la poudre colorée des pigments, sulfureux et crépitants. Se faisant, j'écoute les confessions de l'Enfant. Et comme mes phalanges caressent la surface rugueuse de la peau de mouton, j'approche du miroitement de la vérité.

Une certaine vérité.

- Je serais sûrement un oiseau, puisque je suis à moitié oiseau. J'ai été élevé par eux avant de venir au Pays. Oh, mais les Piccaninny ne sont pas des oiseaux, n'est-ce pas ? Quel dommage, j'aurais pu alors être un pinson, ou bien un aigle, ou non, un phénix !


Je relève la tête, la curiosité piquée au coeur.
Ska et moi nous sommes souvent déchirés en d'ardents débats pour déterminer qui de l'Ile ou de Peter Pan était là le premier. Mon frère a toujours pensé que la Grande Mère avait englué son Premier-Trouvé sur le miel de son ventre, se servant de lui comme appât, pour attirer les autres, et la nourrir ainsi, sans fin.
J'argue de mon coté, que de La Poule ou de l’œuf il est difficile de déterminer l'origine du Tout. Mais que ce Tout est là, néanmoins.
Il semblerait que la théorie de Carne s'approche au plus près de l'Histoire véritable. Mais qui sommes nous pour véritablement affirmer savoir ? Nous interprétons la parole de la Grande Mère et de son prophète. C’est là notre seule espace de liberté.

- Si ta tribu était des oiseaux, alors tu es plus certainement Huron que Piccaninny. Les oiseaux d'Ailleurs sont-ils les mêmes qu'ici ?

Mais l'Enfant-sacré ne m'écoute pas.

- ... Nous pouvons te trouver un nom à toi aussi...Panthère Extraordinaire ! Oui, c'est parfait ! Les Piccaninny pourraient penser que tu es l'une d'entre eux, car ils se mêlent à l'essence animale.

Ma queue fouette l'air brutalement, expression corporelle d'un agacement que je ne pensais pas éprouver. Quelque chose s'est crispé en moi, un membre fantôme autrefois amputé. La blessure demeure. J'aimerais qu'elle cicatrise, j'aimerais l'oublier. Mais si j'oublie, je perdrais un peu de moi même et ma nouvelle vocation sera vidée de son sens.

Il est de mon devoir de ne jamais guérir de cette plaie, car de cette fissure a pu couler une nouvelle vie.

-  D'ailleurs, ton visage...

Je grogne alors que le crépitement m'agresse, manque de m'éborgner. La chaleur produite grille une zone de mes cheveux tressés, devant mes yeux. Inconsciemment, mes babines se retroussent, décrivant une rangée de dents moins humaines que félines. Mes canines se sont délogées de leur abri de chair pour montrer les crocs.
Aussitôt, je regrette mon réflexe tout animal.
Il y'a dans l'expression de l'Enfant une surprise sur laquelle il vient lui même de se couper. Il y'a dans ce regard un peu choqué, un peu perdu, une incompréhension totale. Alors mon coeur peuplé d'histoires et de vies multiples, d'ici, d'ailleurs et par tout temps mes compagnons, éprouve de la pitié pour ce garçon élu, arraché à ses oiseaux. La solitude et l'amnésie frapperont sans relâche son âme jusqu’à ne laisser qu'une coquille vide.

Ô Grande Mère, que tes murmures sont parfois cruels avec tes instruments.

- Peter...
Dis-je doucement.

C’est la première fois que je prononce son prénom. C’est la première fois que je le descend de son piédestal sacré. Le calme m'habite à nouveau, et c'est avec une bravoure sereine que je pose ma peinture inachevée sur une pierre pour mieux m'approcher. Lentement, et avec une délicatesse de chat, je déplie le poing du petit garçon et le pose sur ma joue, puis mon visage. Un peu de peinture vient colorer la peau blanche de ses mains qui contraste sur mon sombre épiderme.

- Je ne te crains pas, Peter,

Ton île est aussi la mienne.







" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
Feux d'artifice Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptySam 21 Mai 2016 - 14:48



feux d'artifice

PETER PAN & NADIE





Peter avait entendu le grognement et Peter avait senti la crispation de Nadie, alors que sa posture digne et sereine se muait en une posture digne et courroucée. Il ne comprit pas, il ne comprit rien, comme il n'avait rien compris aux réactions qu'il provoquait. Il était semblable à un chat aux pattes sales qui viendrait gambader dans une maison éclatante puis se trouverait éberlué en découvrant moultes traces disgracieuses sur le sol blanc. Et comme le chat, il aurait tôt fait d'oublier cette découverte fâcheuse ; à quoi bon s'y attarder, puisqu'il pouvait encore gambader ?

Peter...

Mais la voix de Nadie a changé, et un frisson parcourt Peter musèle sa joie de son doux vent froid. L'instant se prolonge, suspendu, et quiconque le contemple se demande si ledit instant tiendra sur son fil ou s'il finira par tanguer, tanguer, et chuter, chuter.
L'Enfant Roi sent la fraicheur de la peau de Nadie, et il sent aussi qu'il va lui faire mal, et l'équilibre funambule de l'instant fait qu'il a peur, peur de lui faire mal. Peter est conscient, Peter reçoit.
Et d'ailleurs Peter ne lévite plus, il s'est posé, déposé, apaisé, et le trouble de sa vue tente fort de se stabiliser. Il ne comprend, pas plus que les réactions chimiques de son ivresse incendiaire, guère pourquoi les gestes de Nadie le tiennent en docilité, en recueillement.
A cet instant, suspendu toujours, certains pouvaient croire que tout aurait pu s'achever, que Nadie par son aura, par sa noblesse et par l'absence de peur qui allégeait son coeur, aurait su étouffer la déflagration qui les menaçait tous. Oui, on pouvait y croire.


Peter la toucha longuement.
Il effleura les creux et les bosses de son visage, en scruta chaque virage d'une expression indéchiffrable. Il finit par y plaquer ses deux mains, plongeant la pâleur luisante au creux de la peinture vive. Il stoppa son geste, immobile, figé. Puis tout s'enchaîna.
Le roi, les paumes couvertes d'enduit, se mit à arracher les feuilles rubescentes de sa tunique, frénétiquement, avec une sorte d'urgence nerveuse. En quelques secondes il fut presque entièrement dépouillé, on aurait dit un oisillon pas fini, tombé du nid. Quelques feuilles s'étaient agrippées à sa peau, éparpillées et tristes.
Le corps tendu, la respiration enflammée, Peter fixait Nadie d'un air un peu halluciné, très intense, les yeux immenses. On aurait dit un fou frappé d'un soudain éclair de lucidité qui lui faisait prendre conscience de sa propre folie, mais incapable de s'en libérer.

Il poussa un cri, un cri bref et pas très fort, de ceux qu'on pousse à l'extraction d'un cauchemar. Avant de s'enduire encore plus fébrilement de la peinture chamarrée qui lui poissait les doigts, partout partout, les pieds, les bras, le torse, le visage, même les cheveux. Il y avait du bleu dans la peinture, du blanc, un peu de vert peut-être, point tant de rouge. Là, en plus d'un fou, on aurait cru un être cherchant désespérément tout moyen de se couvrir, se recouvrir, d'apaiser un mal ; comme une brûlure.


Au loin pourtant, on entendit le Volcan gronder.
Un murmure grave et sombre s'engouffra dans le bruit, porté par son tonnerre.

Quoiqu'on fasse, on a mal. N'est-ce pas. Comment fais-tu pour ne pas avoir mal.





Codage by TAC







Je tyrannise en forestgreen.





gai, innocent et sans coeur. :


cadeaux de mes enfants trouvés:




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 166
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

Feux d'artifice Giphy


Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyLun 23 Mai 2016 - 22:36



La main du petit garçon est chaude. Une fièvre maligne le consume. Mal suprême pour être supérieur. D'ordinaire, toutes génitrices protégeraient son enfant d'une telle amertume, lovant le petit bout d'être contre son sein rassurant, au creux de son amour éternel. La Mère de Peter Pan, la Grande, la Vraie, n'est pas de ces femmes qui câlinent leur porté. C'est une déité cruelle qui dévore sa progéniture et la regarde se fondre dans ses propre sucs. L'Enfant Sacré a beau chercher les bras de milles mères rapportées de l'Ailleurs, il crèvera toujours du contact de celle qui l'a fait.

Et la pitié s'esquisse au coin de mes yeux.

Alors, je le laisse se gaver de mon toucher, dont il brasse, avide, l'épiderme nocturne. Je lui soutire un peu de sa grandeur pour le rendre plus léger. Je mélange un peu de ma solitude à la sienne pour la délayer. Car sous la cohue, son isolement est souverain comme sa couronne. Hélas, Peter ! Mon rôle n'a jamais été de vivre ces moments : Je ne fais que les voler.

Mon rôle n’est pas de t'aimer, Enfant-Sacré.

Je suis le Témoin.
Je suis l'observatrice implacable de l'Histoire. Je consigne, je rapporte, je lutte contre l'Oubli qui marbre ton abdomen, Grande Mère. Ô Terrible, pourquoi infliger peine pareille à tes enfants les plus obéissants.

Figée.
Ma respiration s’est coupée nette, suspendue à la cruauté de l'instant. Tout mon corps se crispe devant le spectacle obscène et sidérant du prophète en plein doute. J'ai fauté. C'est ma très grande responsabilité. Pétrifiée, je pèse la charge horrible qui est mienne et que l'Ile se plait à me rappeler : te regarder t'occire quand mon impuissance me tue, Ô Peter. J'ai quatre pattes et deux bras, et ce n’est toujours pas assez pour te retenir. Ta lucidité brutale n'est que couleurs et explosions. Mon tableau de Maitre, mon martyr, que tu es beau dans ta propre introspection, qui t’éviscère jusqu'au noyau.

J'en tremble.
Le Volcan, lui, en gronde.

- Quoiqu'on fasse, on a mal. N'est-ce pas. Comment fais-tu pour ne pas avoir mal.
- Je suis les yeux qui jamais ne se ferment, dis-je dans un murmure poignant, Et la main qui jamais ne touche.

Je la tends pourtant vers lui, mue par l'envie de dégager les boucles poisseuses de sueur de ce front plissé de soucis. La ligne n'est pourtant pas franchie et mes doigts restent là, flottants, indécis.
Prisonniers de la fatalité de nos sacerdoces.

-Tu es la Vie, Enfant Premier.

Moi, je ne peins que des natures mortes. C'est là mon fardeau : ce que tu ressens, je ne peux que l'imaginer... l'effleurer à peine.

- Avoir mal est le revers de toute forme de vie. Tu en portes juste beaucoup trop...

Nous restons là, prostrés tout deux, dans un mutisme consacré. Le silence n'est pas la retraite confortable escomptée. Mon coeur est toujours agité. Les deux moitiés de moi même s'accordent d'un seul allant sur une infraction spontanée. Ma fière discipline éclate comme du verre.
Mes doigts plongent dans ses cheveux humides, caresse tendre, brève et retenue.

-Moi aussi, j'ai mal, Peter.

Présentement, à te regarder.








" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
Feux d'artifice Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyJeu 16 Juin 2016 - 16:44



feux d'artifice

PETER PAN & NADIE





Elle ne le touchera pas. Il attend, il attend le contact de sa main fraîche, peut-être même froide, une main forte qui se plaquera contre sa peau ardente. Il sent la vibration qui émane de ses doigts, elle bourdonne même contre ses tympans, il l'attend. Mais elle ne le touchera pas.
Le contact tarde et s'épingle au vide, traître, et sous les couches de couleur des larmes invisibles inondent les yeux de Peter Pan. Il ne pleurera pas, non, elles resteront en suspens, prisonnières de ses prunelles, il ne les laissera pas tomber pour ne pas laver la peinture qui l'habille et le protège.

Tu es la vie, Enfant Premier.

Parle encore, atteints moi encore un peu, la peinture, ça ne durera pas, elle va sécher, je suis tellement chaud, elle s'écaillera et partira en poussière, et la poussière de peinture ne protège de rien.
Alors elle parle, et ça lui échappe, à Peter, qui ne comprend pas la profondeur de ces mots-là, de ces conceptions-là. Quelque part en lui, au delà de sa conscience effilée, ça le touche pourtant, ça trifouille un coin de son âme, comme une eau troublée.

Et le contact vient, enfin. Le soulagement est intense, salvateur. La scène s'inverse, aussi tendre que la précédente était brusque et nerveuse. Les larmes affluent mais non, elles ne couleront pas, il les retiendra de toute sa hargne.

Moi aussi, j'ai mal, Peter.

Non.
Sa main va partir, le laisser, le laisser à cet incendie intérieur qui le comble et le dévore. Alors Peter s'en saisit, subitement, avec urgence, et la garde plaquée sur son front. Il la déplace, la bouge, s'infligeant des caresses comme le ferait un contusionné avec un sac de glace. Le soleil de son être s'apaise, s'endort un peu.

Quelle chose terrible d'être en vie. Mais je ne mourrai pas, femme panthère. Cela ne finira jamais. Je ne peux mourir, puisque je ne suis jamais né.

Son ton est si anormalement grave qu'on ne croirait pas entendre sa voix.
Et cette partie de lui qui s'exprimait présentement lui était inconnu à lui-même. Cette partie-là ne disait rien d'ordinaire, car Peter l'avait enfouie, oubliée, incomprise et méprisée. Il fallait gratter loin sous la joie et la jeunesse pour l'atteindre.

Peut-être que nous devrions retirer un peu de vie de nous-même, femme panthère. A quoi bon avoir si mal... Alors qu'il y a tant d'aventures... On pourrait en retirer juste un petit peu. Se refraichir... Toi, toi, femme panthère, on dirait que tu connais bien la vie. Tu as du en vivre plusieurs, n'est-ce pas ? Comme moi. Mais peut-être qu'il n'y en a qu'une seule, pour de vrai. Et que celles qui suivent sont juste des rêves.

Il la fixe. Il aimerait qu'elle reste, longtemps, toujours.

Si on essayait de mourir ? Juste un peu. Pour voir, comment ça fait...

Sa main s'abaisse, mais il ne la lâche pas.
Son étreinte est si forte à présent, il doit encore lui faire mal.





Codage by TAC







Je tyrannise en forestgreen.





gai, innocent et sans coeur. :


cadeaux de mes enfants trouvés:




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 166
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

Feux d'artifice Giphy


Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyVen 12 Aoû 2016 - 11:53



Ô Peter !
Ô pauvre messie juvénile et nu. Tu marches seul sur une route bien longue. Dépouillée de tes artifices, tu m'apparais le coeur saignant, l'âme lacérée. Notre Mère ne t'a pas ménagé. Ô Enfant premier, Ô prophète isolé sous ta trop grande couronne !
Tu te retiens de pleurer, alors je le fais pour toi. Le sel pique mes rétines, dévalent mes joues barbouillées, sillonnent et tracent ma peine sur mes peintures rupestres. Ma grotte n'est pas de marbre. Ma pierre s’effrite, s'étiole, se désagrège. Je suis double et, pourtant double, je ne demeure pas plus forte.
Tu te gaves de mon contact comme un nourrisson qu'on a trop peu aimé. Alors je te le donne, sans retenu. La peur tapisse mes entrailles alors que je pose mon autre paume sur ton corps torturé. Tu me retiens, plus que je ne m'engages, mais je ne m'enfuie pas. Je tiens bon, Peter, je tiens bon. Regarde comme je m'y emploie avec zèle !

- Quelle chose terrible d'être en vie. Mais je ne mourrai pas, femme panthère. Cela ne finira jamais. Je ne peux mourir, puisque je ne suis jamais né.

Mon silence mouillé est un assentiment.
Quelle chose terrible de vivre quand on ignore qui l'on est.
Quelle chose terrible de vivre sans passé.
Quelle chose terrible d'être sans avoir été.

- Peut-être que nous devrions retirer un peu de vie de nous-même, femme panthère. A quoi bon avoir si mal... Alors qu'il y a tant d'aventures... On pourrait en retirer juste un petit peu. Se rafraîchir... Toi, toi, femme panthère, on dirait que tu connais bien la vie. Tu as du en vivre plusieurs, n'est-ce pas ? Comme moi. Mais peut-être qu'il n'y en a qu'une seule, pour de vrai. Et que celles qui suivent sont juste des rêves.
- Peut-être...


Mes murmures ponctuent ta litanie. La panthère que je suis miaule et gémit. La femme reste stoïque dans son chagrin. Ô Peter, Peter, Peter... Quel est ce brasier qui me brûle les mains et l'âme ? Je suis morte une fois, oui, mais la tristesse n'a jamais étreint mon coeur le long de cette existence nouvelle : pas une seule fois pour les miens, pas une seule fois pour moi même. Ni perte, regret.
Je fais tiennes ces larmes que tu assèches sitôt versées. Tu illustres le sentier que ma machette a défriché au fil de ces nombreux récits, contés par d'autres bouches. Si tu vis bien trop d'Histoires - bien trop d'Aventures- que ton corps ne puisse le supporter, je n'en vis pas une seule.

Je ne suis que couleurs et pinceaux.
Outils.
Creux et vides.
Je ne suis Personne.
Tu es Tout le Monde.

Entier.

- Si on essayait de mourir ? Juste un peu. Pour voir, comment ça fait...
- Je sais comment ça fait, Peter. Il n'est pas impossible que toi même, tu l'éprouves bientôt.


Nos mains jointes, nos doigts entrelacés. Son contact poinçonne mon épiderme comme autant de morsure de fer rouge. Je décide d'ignorer cette souffrance physique si peu quantifiable en vertu de celle de mon esprit. Infinie. Le parfum de chair grésillante perturbe mon odorat mais je balaie ce fumet.
Je balaie ma peur.

- Lorsque la Grande  Mère soufflera sur tes braises pour te rallumer, je serais à coté de ton feu, car je n'aurais jamais cessé de veiller à son entretien.

Mes pupille fendues caressent de leur or cet enfant sans amour. Moi j'ai eu un Ska. Je peux être le tien, petit garçon. Je peux être ce que tu veux.
Ce dont tu as le plus besoin.

Je suis Fille de l'île, moi aussi.







" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
Feux d'artifice Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice EmptyDim 4 Sep 2016 - 20:28



feux d'artifice

PETER PAN & NADIE





Mais pourquoi tu pleures, oh, pourquoi tu pleures, alors que tu ne dois pas. N'as-tu pas fait assez attention ? Tu ne t'es pas suffisamment protégé. On prend des précautions avant la saison des pluies, toujours, toujours.
Et ta peinture, à quoi sert-elle, ta peinture ? Elle devient toute laide ainsi, toute déformée, débarbouillant ton visage, dépouillant ton visage. Mais pourquoi tu pleures.


Peter sent bien que la main de Nadie se réchauffe, à force d'être posée contre lui. Ce n'est plus elle qui le refroidit, c'est lui, tout doucement, qui la brûle. Il le sait, il ne veut pas tu sais, mais il est égoïste, Peter, son besoin est trop vif, trop urgent, trop ardent, pour qu'il concède à le laisser inassouvi. A présent que son herbe connait le soulagement de la fraicheur, comment laisser encore le désert avancer pas à pas. Il ne veut plus, tout à coup, et c'est à cause de toi.

L'eau n'est déjà plus sur le visage de Nadie. Sa peinture s'écaille et chute en tous petits grains de poussière. Peter oublie déjà que c'est lui, d'abord, qui a détruit le masque précis, avec ses mains avides. L'eau des larmes, elle, achève son oeuvre de chaos, elle ôte, elle fait tomber par gouttes. Les gouttes s'écrasent sur le sol et Peter lui en veut de les boire.

Je sais comment ça fait, Peter. Il n'est pas impossible que toi même, tu l'éprouves bientôt.

Les yeux de Peter encore illuminées de cette lueur singulière qui oscille entre frénésie et désespoir plongent, comme ses mains avant eux, dans le regard de Nadie, qui ressemble à ces rares étoiles froides.
Elle le captive tout à coup, elle qui a connu la seule aventure qui lui ait toujours été refusée. Elle qui fut allé plus loin que lui.

Les pupilles verticales rappellent celles des animaux. Mais l'éclat, l'éclat est fragile, ému, intense, l'éclat est humain. C'est l'éclat, il en est certain, qui pince ainsi son coeur, loin sous les couches de peinture qui ont séché sur son corps. C'est cet éclat qui le happe et le camisole tout entier, comme un cocon dans lequel il serait tombé. Qui l'empêche aussi de voir qu'il consume, consomme, les chairs de celle qui, on peut le dire à présent, se sacrifie pour faire taire la fièvre.
De loin, on se dirait qu'elle fait cela pour l'île. Pour elle.
De près, on verrait qu'il y a autre chose.

Lorsque la Grande Mère soufflera sur tes braises pour te rallumer, je serais à coté de ton feu, car je n'aurais jamais cessé de veiller à son entretien.

Les mots, graves, lourds comme des pierres sacrées, s'infiltrent en lui et secouent les parois de ses côtes. Ils résonnent à l'intérieur de sa tête, de son coeur aussi. Peut-être qu'ainsi, l'un des deux saura lutter contre l'oubli.

J'ai chaud, j'ai toujours chaud, femme panthère... chuchote-t-il d'une voix qui tremble comme la flamme d'une bougie. J'ai chaud, mais chaque fois que cela décante un peu, j'ai peur d'avoir soudain très froid ; j'ai peur de m'éteindre.

Tout doucement, il relâche son étreinte contre la main de Nadie. La peau est presque à vif.
Son regard agrippe toujours celui de la créature, toutefois.

Ainsi tu as promis. Tu seras ma chaleur, même lorsque... même si un jour, j'ai plus froid que n'a froid un glaçon sous la neige.

Une larme bouillante tombe de son oeil embrasé. Elle creuse un sillage sur la peinture anarchique qui tapisse son corps.

Je n'oublierai pas.

Puisque tu es la Mémoire.


Il te lâche.
Il recule lentement, pas à pas, sans te quitter des yeux.
Puis il se laisse tomber avec abandon dans le Bassin, projetant deux belles éclaboussures symétriques de part et d'autre de son point de chute.
Son petit corps remonte et flotte, étendu, à la surface. L'eau se colore alors des pigments dont il est couvert, il nage dans une farandole de couleurs, les mêmes qui décoraient ta peau.

Il restera longtemps ainsi, entre le chaud et le froid, entre le bleu et le rouge, entre le fond et la surface. Un écho résonnant toujours entre ses côtes.




Codage by TAC



hrp:






Je tyrannise en forestgreen.





gai, innocent et sans coeur. :


cadeaux de mes enfants trouvés:




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifice   Feux d'artifice Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Alentours du Camp :: Le Bassin Pur-