Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Carne Salt
Carne Salt

☠ Harponneur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 651
✘ SURNOM : Le Prêcheur
✘ AGE DU PERSO : Entre 25 et 30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Full ! Mais Contacte-moi; je ne suis jamais contre une bonne idée...
✘ LIENS : "Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"

FAQ des Enfants Perdus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   FAQ des Enfants Perdus - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 23:59

J'ai une question qui va paraitre naïve !

Dans quelle mesure définit-on le "Grandissement" ?
Quand considère-t-on que le Perdu est devenu un adulte ?

Personnellement je pensais que ça s'interprétait en fonction d'un "besoin d'adulte" qui traduit l'acceptation d'un schéma de pensées "matures" comme l'exploration de sa sexualité, un meurtre froidement planifié, le sevrage de la "mère",  une compréhension et une analyse de ses actes, manger des gens *tousse* etc...

Mais en fait je vois que des Enfants sont toujours dans les rangs après avoir expérimenté ce que j'ai cité au dessus. Donc où se situe la frontière ? Comment on peut la jauger ?

(la question panard dans le plat de tagliatelles XD)







Iä, Iä, Cthulhu naflfhtagn...


NNL Award  FAQ des Enfants Perdus - Page 2 3864948088  :
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

FAQ des Enfants Perdus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   FAQ des Enfants Perdus - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:28

Aowh Carnage !

A vrai dire, ce n'est pas si schématique et mécanique que ça (aussi bien parce que c'est un concept complexe que parce qu'on ne veut pas imposer trop de contraintes aux personnages).

Comme tu le décris un Grandissement passe par des émois matures, une prise de conscience, une curiosité, des sentiments plus adultes, la sexualité, y a pas mal de choses finalement (planifier un meurtre n'est pas forcément gage de grandissement par contre), mais il y a aussi le désir ! Un enfant (ou jeune) qui ne désire pas grandir, refuse et rejette certains concepts liés à l'âge adulte, sera normalement préservé. L'oubli préserve aussi beaucoup. Lorsque l'adaptation à la vie de l'Arbre est plutôt épanouie, un enfant n'est pas destiné à grandir car il est comme intoxiqué. Si la conscience, la curiosité ou les sentiments se développent, là il prend un risque.

Après bien sûr, comme je te l'ai dit ce n'est pas si schématique, nous avons certains garçons perdus qui sont plutôt matures, mais quelque chose les rattache encore à l'enfance, quelque chose en eux est encore anti-adulte, ne serait-ce que par instinct de survie parfois.

C'est un peu compliqué, nébuleux même, mais j'espère que ça t'éclaire un peu ! FAQ des Enfants Perdus - Page 2 2219946907






Je tyrannise en forestgreen.





gai, innocent et sans coeur. :


cadeaux de mes enfants trouvés:




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Carne Salt
Carne Salt

☠ Harponneur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 651
✘ SURNOM : Le Prêcheur
✘ AGE DU PERSO : Entre 25 et 30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Full ! Mais Contacte-moi; je ne suis jamais contre une bonne idée...
✘ LIENS : "Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"

FAQ des Enfants Perdus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   FAQ des Enfants Perdus - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:40

Très ! Merci (je savais la question délicate^^)







Iä, Iä, Cthulhu naflfhtagn...


NNL Award  FAQ des Enfants Perdus - Page 2 3864948088  :
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1188
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : UI.
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

FAQ des Enfants Perdus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   FAQ des Enfants Perdus - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 17:05

A mon tour de poser une question! (Smee m'a dit qu'elle etait pas gaga, ouf)

Etant donné que les enfants perdus grandissent parfois en plusieurs fois, les pirates anciens enfants perdus peuvent-ils encore grandir, même une fois sur le bateau? Comme Jim pourrait le faire par exemple, ou Lòng What a Face

Et les pirates d'origine peuvent-ils etre sujet a ce genre de grandissement?

Bizoux FAQ des Enfants Perdus - Page 2 3258997738FAQ des Enfants Perdus - Page 2 1831091146






Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

FAQ des Enfants Perdus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   FAQ des Enfants Perdus - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 13:23

Waï, pardon Doggy pour mon temps de réponse ! Tu sais comme je suis distrait hein. FAQ des Enfants Perdus - Page 2 874071771

Alors alors ! Ces affaires de grandissement sont certes bien compliquées.
Tout d'abord, un pirate est forcément "adulte" comme c'est indiqué dans le groupe, c'est-à-dire que même s'il est arrivé avant ses 18 ans sur le navire, il grandira suivant la logique peterpanesque de l'île : pirate = adulte. Une fois atteint cet âge, vraisemblablement il arrête de vieillir (grandir n'est pas égal à vieillir)
Ensuite, tout dépend de la conscience du temps des individus. Hook a peur du temps qui passe, de la mort : il semble donc vieillir. Jim est supposé vieillir aussi puisqu'il n'est pas encore majeur et qu'en plus il est très anti-garçons perdus ! Mais le rythme est inconnu puisque le temps ne subit pas les règles nettes du monde ordinaire. Pour les autres pirates, même ceux qui ne sont pas d'anciens enfants perdus, tout dépend de leur conscience du temps. Dans la FAQ, je dis ça : " Les Pirates, qui comme les enfants ne sont pas nés au Pays, perdent très vite la notion du temps. S'ils se rendaient compte du temps qui passe, ils se mettraient certainement à vieillir d'un coup. [...] Les pirates sont coincés dans une immuabilité latente, incapable de savoir depuis combien d'années ils sont ici.".

Pour résumer, un pirate qui a une certaine conscience du temps (qu'il aura sûrement délimité lui-même), un peu comme Soul, risque de vieillir. Ceux qui n'ont pas cette conscience, la plupart donc, sont figés, comme les enfants.

C'est peut-être pas très clair, s'il faut j'expliciterai mieux !






Je tyrannise en forestgreen.





gai, innocent et sans coeur. :


cadeaux de mes enfants trouvés:




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1188
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : UI.
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

FAQ des Enfants Perdus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   FAQ des Enfants Perdus - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 17:43

MmMMmm je vois je vois! C'est tres clair! Merci beaucoup pour cette réponse!!! FAQ des Enfants Perdus - Page 2 2704535575






Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



FAQ des Enfants Perdus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   FAQ des Enfants Perdus - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 19:19

CHEF, CHEF, CHEEEEEEF ! Z'AI UNE QUESTION !
Promis cette fois-ci c'est une vraie.

En écrivant un Rp là, je me suis demandé si les créatures telles que les sirènes ou les fées pourraient comprendre le langage des animaux de l'île ? Est-ce que ce serait inné ou bien ne serait qu'exceptionnel, comme Capucin qui est capable de converser dans la langue des animaux, même mieux que dans celles des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Carne Salt
Carne Salt

☠ Harponneur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 651
✘ SURNOM : Le Prêcheur
✘ AGE DU PERSO : Entre 25 et 30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Full ! Mais Contacte-moi; je ne suis jamais contre une bonne idée...
✘ LIENS : "Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"

FAQ des Enfants Perdus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   FAQ des Enfants Perdus - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 1:22

J'ai également une question : toujours sur le rapport au temps !

Les enfants perdus ne vieillissent pas sauf cas de grandissement et auquel cas il deviennent...
...Des pirates qui sont figés dans leur âge éternel.

Qu'en est-il des indiens ?
Ils ont des enfants, ont été jeune puis vieux voir très vieux... Comment gérer ce rapport au temps ?







Iä, Iä, Cthulhu naflfhtagn...


NNL Award  FAQ des Enfants Perdus - Page 2 3864948088  :
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

FAQ des Enfants Perdus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   FAQ des Enfants Perdus - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 14:04

Aowh Carne!

Je te cite le passage écrit à ce sujet dans la FAQ principale :
Citation :
Le temps sur l'île n'est absolument pas semblable à celui que nous connaissons. Il s'agit d'un concept très nébuleux, très malléable et absolument pas quantifiable. Il est déjà très difficile d'en avoir conscience... De même que le temps est lié à l'espace, le territoire de l'île n'a pas de superficie fixe. Elle semble plutôt petite vu de loin, mais une fois à l'intérieur, il semble que son territoire s'étire et se rétracte sans cesse, il semble même que l'équivalent de mille pays s'y propagent alors qu'on croyait pouvoir la mesurer avec un mètre-ruban. Tout est illogique et impossible à statuer. Après tout, qui pourrait tracer avec certitude l'esprit d'un enfant ?
Revenons-en au temps. En dehors des Garçons Perdus, on sait que les Peaux-Rouges grandissent et évoluent, mais nul ne saurait dire comment ni à quelle vitesse... Les Pirates, qui comme les enfants ne sont pas nés au Pays, perdent très vite la notion du temps. S'ils se rendaient compte du temps qui passe, ils se mettraient certainement à vieillir d'un coup. C'est cette conscience dramatique qui inflige à Hook une telle angoisse vis-à-vis du fameux "tic-tac". Les pirates sont coincés dans une immuabilité latente, incapable de savoir depuis combien d'années ils sont ici. Ils subissent. Quant aux fées, elles vivent intensément mais peu de temps, et les sirènes sont pour la plupart très anciennes.
Dans tous les cas, le temps n'a pas d'importance ici, il est chaotique, capricieux et fou. Comme Peter.



Il faut s'imaginer le temps sur l'île comme un concept impossible à mesurer. Un peu comme si tu essayais de prendre les mesures du ciel. Le temps est inquantifiable, insaisissable, les Peaux-Rouges évoluent mais on ne peut pas vraiment dire si un an = un an véritable. C'est complètement chaotique, détraqué, comme dans un rêve. C'est ainsi qu'un Garçon Perdu qui est arrivé dans les années 20 pourra voir grandir un peau-rouge, mais pas forcément de 95 ans. Ce n'est pas aussi logique et précis. Le peau-rouge grandira selon des règles qui échappent au sens commun, et son âge n'est en fait que l'age qu'il parait. Du fait que les années n'existent pas sur l'île de toutes façons, ils ne peuvent pas réellement prendre des ans tel qu'on l'entend dans le monde ordinaire. Ils comptent les lunes, à la limite ! Le Neverland est avant tout un grand rêve éveillé...

J'espère que c'est un peu plus clair, tout en sachant que ça ne le sera jamais vraiment, c'est le but ! Au fond, il faut faire un peu comme l'on veut.






Je tyrannise en forestgreen.





gai, innocent et sans coeur. :


cadeaux de mes enfants trouvés:




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Carne Salt
Carne Salt

☠ Harponneur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 651
✘ SURNOM : Le Prêcheur
✘ AGE DU PERSO : Entre 25 et 30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Full ! Mais Contacte-moi; je ne suis jamais contre une bonne idée...
✘ LIENS : "Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"

FAQ des Enfants Perdus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   FAQ des Enfants Perdus - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:04

Merci bien ! Sans être éclairant, c'est inspirant !
C’est très intéressant pour Carne qui est persuadé que le temps est arrêté à cause de Peter et qui essaie de le faire redémarrer en apportant une "fin" aux enfants perdus, aux sirènes et pas extension à lui même.







Iä, Iä, Cthulhu naflfhtagn...


NNL Award  FAQ des Enfants Perdus - Page 2 3864948088  :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



FAQ des Enfants Perdus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   FAQ des Enfants Perdus - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:17

Aowh !

J'aurais une question : On entend parler de sirènes qui mangent les hommes (ce qui est normal en fait) ou encore de sirènes cannibales. Or, les sirènes peuvent-elles se nourrir
d'animaux ? Ça devrait même leur être plus facile, mine de rien.

FAQ des Enfants Perdus - Page 2 4280659038
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

FAQ des Enfants Perdus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   FAQ des Enfants Perdus - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:04

Oui Carne, tout à fait. Après, la conscience du temps est très atténuée sur l'île, donc il peut ne se rendre compte de rien, ou en tous cas être tout juste très "embrouillé", confus, intrigué. Le fonctionnement exact n'est pas connu puisque tout est basé sur l'imaginaire ! Mais ça rend tout très compliqué, c'est sûr...


Je m'aperçois que j'ai zappé la question de Noiraud ! Excuse-moi, je te réponds maintenant du coup :
→ Les sirènes ne peuvent communiquer qu'avec les animaux marins via le langage de l'océan.
→ Les fées ne connaissent que le langage des fées (tintement de clochettes).
En revanche, les sirènes et les fées peuvent parler avec les hommes et beaucoup d'animaux de l'île également. C'est ce langage qu'ils utiliseront pour se parler entre eux. Leur langage unique, quant à lui, leur est secret, Capucin ne le connait que parce qu'ils l'ont élevé dans ce langage là (et encore, il ne le comprend et ne l'utilise pas du tout aussi bien que sa famille sauvage).


Et Joy maintenant :
→ Les sirènes peuvent se nourrir d'animaux, nous avons d'ailleurs eu ce cas, mais même si ça les fera tenir, ce ne sera pas suffisant pour assurer leur santé. C'est comme si tu mangeais exclusivement de la salade, par exemple.






Je tyrannise en forestgreen.





gai, innocent et sans coeur. :


cadeaux de mes enfants trouvés:




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Invité
Anonymous

Invité



FAQ des Enfants Perdus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   FAQ des Enfants Perdus - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:13

Merci pour cette réponse FAQ des Enfants Perdus - Page 2 3918789698
Revenir en haut Aller en bas
Rounard
Rounard

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 65
✘ SURNOM : Le Rapide
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Viens si tu l'oses, marin d'eau douce !
✘ LIENS : Join us for a bite


FAQ des Enfants Perdus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   FAQ des Enfants Perdus - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 17:48

J'ai une question concernant le Parc d'Attractions (enfin, plein) ! Comment fonctionnent les Attractions ? Sont-elles autonomes ? Il est dit qu'elles sont "traîtresses parce qu'elles sont fourbes ou irritées, ou bien trop usées". Est-ce parce qu'elles sont possédées par des Esprits ou autre , qui les font fonctionner seules ou sur demande, ou que ce sont des objets magiques ? Et, si on leur demande gentiment de démarrer, qu'on les nettoie par exemple, deviendront-elles plus sympathiques ? Et puis, les Attractions viennent-elles de toutes les époques confondues ?






tumblr_ncc6gpeYte1rpno5vo2_400.gif
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

FAQ des Enfants Perdus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   FAQ des Enfants Perdus - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 19:43

En voilà des questions ! C'est très bien.

Les attractions sont en effet autonomes, comme si elles avaient une âme. Elle n'ont donc besoin d'aucun véritable carburant ou autre alimentation, mais elles restent des structures électroniques donc certaines marchent très mal ou sont très dangereux. En plus de ça comme tu le dis elles peuvent être farceuses, rancunières ou vicieuses. Si tu es sympa avec elle, tu as plus de chance de leur plaire, mais tout dépend de leur caractère évidemment. Pour les époques, je dirais que oui, mais il y a une sorte de délabrement un peu lugubre global en tous cas, aucune attraction n'évoque un disneyland flamboyant. FAQ des Enfants Perdus - Page 2 755109198

Je t'ai bien répondu ? FAQ des Enfants Perdus - Page 2 2219946907






Je tyrannise en forestgreen.





gai, innocent et sans coeur. :


cadeaux de mes enfants trouvés:




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




FAQ des Enfants Perdus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   FAQ des Enfants Perdus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jeux d'enfants
» Kindertotenlieder - Chants sur la mort des enfants
» "Laissez venir à moi les petits enfants" ~ Claudia
» Chapitre II : Les Perdus et le string maudit
» INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Garçons Perdus & Mères)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Ouvrir la Fenêtre :: Et droit devant jusqu'au matin ! :: Lève la main-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet