-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ancienne Créature
Anonymous

Invité



Black or White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black or White   Black or White - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 13:15





Black or WhiteComme le noir et le blanc, se complètent ou s'opposent,
nous cheminons sur le sentier de la vie, en équilibre entre espoir et regrets.




Même lorsque la petite furie chercha à s'accrocher au cou de la Bête, celle-ci n'eut aucun scrupule à lui mettre un vif coup de tête pour le faire réagir ; son camarade avait promis, il ne pouvait lui faire faux bond comme ça ! Au fond, Noiraud ne se rendait sans doute pas compte de l'état dans lequel se trouvait la furie, à moins qu'il ne soit un peu trop égoïste pour ça. Mais quel enfant perdu dirait non à un trésor après avoir fait une longue mission pour le trouver ? Pas lui en tout cas ! Même s'il n'était pas un enfant, mais.. ça revenait un peu au même parfois.

« Tu as raison, Noiraud. Ze t’ai fait une promesse et je vais la tieindre ! avait-il tout d'abord soufflé d'une petite voix, avant de se redresser et d'adopter une posture plus sûre, allons-y ! »

Le regard brillant, l'Incapable laissa alors une grimace-sourire étirer ses babines, tandis que ses oreilles s'étaient redressées bien haut sur sa tête ; le trésor !

Motivé comme pas deux, le garçon perdu ne tarda pas à se mettre en route tout en marchant d'une bien curieuse façon ; en agitant ses bras et ses jambes dans un rythme presque harmonieux. Le plus drôle fut sans doute de voir les esprits fumerolles le suivre en imitant sa façon de marcher. Interloqué, Noiraud se mit à marcher à sa suite, ne tardant pas à se poster à ses côtés tout en lui jetant de petits coups d’œil.. avant de se laisser aller à cette marche, levant ses pattes bien haut à chaque pas. Toutefois.. dans un rythme beaucoup plus chaotique que la petite troupe bien organisée. Absorbé par ce drôle de drôle de jeu, la Comète ne gronda même pas lorsque la Grimace se tenait à lui pour marcher.

« Au fait, Noiraud. Je m’appelle pas Furie. Je m’appelle Tick Tock. Tu devines pourquoi ? demanda-t-il non sans un sourire. »

Sorti de ses pensées et déconcentré par la voix de l'enfant, le reptile manqua de s'emmêler les pinceaux avec ses pattes ; mais ne tomba pas pour autant. Yeux grands ouverts, il ne tarda pas alors à reporter son attention vers le dénommé Tick Tock, lui répondant comme si cette pseudo-chute n'avait jamais eu lieu :

« Toi, faire bruit, comme Crocodile. »

Il ne savait pas vraiment si cela répondait à la question.. mais c'était la seule réponse qu'il avait à lui donner.

Suite à cette remarque, la joyeuse escouade militaire marcha un petit moment, parcourant les bois aux alentours du grand arbre. Sur le coup, Noiraud n'avait pas réellement fait attention où ils se dirigeaient, pensant tout simplement que l'enfant perdu se dirigerait de lui-même vers les cabanes.. ce qui bien sûr, ne fut pas le cas. Patatras, toute la petite file indienne fut perturbée lorsque le récolteur décida de s'arrêter.

« Noiraud… Par hasard… Tu connaitrais le chemin pour retourner au Grantarbe, toi ? »

Cessant alors sa marche pour reporter son attention vers le garçon perdu, un drôle de sourire étira de nouveau les babines de la bestiole, tandis qu'il se redressait un peu.

« Forêt, ma maison, répondit-il à la Grimace, non sans une petite pointe de fierté non dissimulée, connaître elle, sur.. bout des doigts. »

Il avait entendu cette expression chez les furies un jour.

Même si l'île changeait tout le temps, l'Incapable parvenait à s'y retrouver grâce à l'odeur forte des garçons perdus qui bordait les sentiers boisés ; et même la forêt tout court, car bon nombre d'enfants n'hésitaient pas à s'aventurer hors des chemins pour vivre de belles aventures. Humant alors l'air, Noiraud ne mit pas longtemps à retrouver le chemin qui menait aux cabanes ; ils étaient tous prés !

« Par-là ! s'exclama-t-il. »

Et sur ces quelques mots, la Comète fila à toute allure dans les bois ; oubliant presque que son camarade peinerait sans doute à le suivre.


©️ Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Tick Tock
Tick Tock

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 162
✘ SURNOM : la Grimace
✘ AGE DU PERSO : environ 6 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : Tic et Toc
[ancienne fiche : ]



Black or White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black or White   Black or White - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 18:38

hrp:



black or white


TICK TOCK & NOIRAUD




Par là !

Quoi ?!
Trop tard.
En vérité, Tick Tock ne s’était sûrement pas attendu à une réaction aussi vive. Il n’avait pas eu le temps de songer que Noiraud avait de grandes chances de savoir où se trouvait le Grantarbe puisqu’il s’y rendait fort fréquemment, puisqu’il survolait même son nid si souvent !
La Comète s’enfonçait déjà à travers les bois fournis du Bois Joli et les fumerolles qui accompagnaient la Grimace levèrent la tête vers ce dernier, attendant sa réaction avec la même perplexité.

Noiraud ! Noiraud, attends !

Tick Tock rajusta les bretelles de sa salopette et emboîta le pas à son nouveau compagnon, les fumerolles emboîtant le pas à leur propre nouveau compagnon, et l’ensemble de la scène provoquait un effet un peu burlesque comme seule l’île de jamais permettait de le faire. Par chance, Tick Tock n’était pas contraint de trop de réflexion et d’acuité, car le sillage de la Comète était sensiblement manifeste. Sa hâte l’avait rendu brusque et des brindilles de tailles fort diverses avaient créé une sorte de chemin sinueux que Tick Tock suivait docilement. Au loin, des sons étouffés, cassants, laissaient deviner le mouvement endurant de la Créature qui poursuivait sa route.

Au bout d’un moment – non non, je ne peux toujours pas vous énoncer ne serait-ce qu’une approximation – il le rattrapa et constata, tout en ployant son corps dans l’espoir de récupérer un peu de souffle,  qu’ils étaient parvenus à la lisière des arbres qui bordaient le plus gigantesque de tous. Le Grantarbe.

Tu… Tu vas… vite.

Noiraud fixait de ses énormes yeux le sommet de l’Arbre avec un drôle d’air. Intense, très intense. Les fumerolles s’étaient regroupées autour de lui – l’une d’elle au sommet du crâne de la Comète – et le scrutaient avec la même expression. Tick Tock les observa un moment, retrouvant peu à peu une respiration normale, ne sachant trop quoi penser de ce spectacle étonnant.

Bon. Z’y vais !

Son coeur se remit à battre subitement, ce qui lui infligea une douleur aussi intense que le regard de Noiraud. Il serra les dents et fit face à ce dernier en écartant les jambes, ce qui est chez tout enfant le signe d’une grande détermination.

Toi, tu m’attends ici avec les zautes. Ce sera pas long. Je ramène ta réponquence et ce sera bon. Ne fais pas de bêtise !

Il prit un air sérieux qui se voulait intimidant et tourna les talons.


*


Tick Tock n’était pas un très bon baratineur, il ne savait pas feindre ou jouer la comédie. Blot était singulièrement doué dans cette discipline et la Grimace l’admirait pour cela. Chacune de ses tentatives s’étaient soldées par un échec quasi immédiat. L’effort qu’il dut concentrer pour avoir l’air naturel et désinvolte alors qu’il sentait sur ses épaules le poids d’une mission colossale le faisait suer à grosses gouttes.
Il grimpa à l’échelle qui menait aux étages, la tête baissée afin d’esquiver les éventuels regards et les épaules voutées par la crainte. Il fila en direction de son nid aussi prestement qu’il le put et ce malgré une gaucherie encore plus ostensible qu’à l’accoutumée. Déboulant à l’intérieur, il s’allongea un instant en inspirant profondément, en nage et épuisé. Le soulagement l’envahit tout à fait, jusqu’à ce que lui vienne à l’esprit un fait important : le trajet du retour serait encore pire. Résistant à l’élan de se barricader dans sa petite antre, il se traina jusqu’à une grosse couverture râpeuse qui accaparait un coin sombre. Surveillant qu’aucun œil indiscret ne s’était faufilé jusqu’à lui, il la repoussa et révéla son éclectique magot : une foule d’objets sans grande valeur, ceux qu’il avait méticuleusement, un peu compulsivement, dérobés aux autres enfants.
Il fouilla soigneusement à l’intérieur, car il était en quête d’un objet en particulier. La ceinture que s’était fabriqué un ancien Garçon Perdu que tous appelaient le Champion, accroc aux combats d’arène et qui se prenait pour un authentique catcheur. Il était mort lors d’un assaut avec les Piccaninny. Tick Tock se souvenait encore un peu de lui car il lui avait fait une impression folle, avec ses gros muscles et ses gros cris.

Ah !

Il l’avait retrouvé. Un peu rouillée et artisanale, mais plutôt reluisante !
Tick Tock l’enroula scrupuleusement autour de sa propre taille – plusieurs fois donc – avant d’enfiler son habit de raton laveur. Il avait été très précautionneux, prévenant, et cet effort mental s’additionnait à l’effort physique qu’il produisait depuis trop longtemps. Son teint d’ordinaire si hâlé palissait de minute en minute.
Inspirant un grand coup, il dévala son échelle et passa sur les plateformes, les ponts et les escaliers en tâchant d’éviter toute approche. Il crispait ses petits doigts contre sa poitrine rutilante qui ne pouvait qu’attirer les regards sur lui.
Il y était presque.
Plus que quelques pas…
Ça y est !
Il venait de toucher le sol.
Ne lui restait plus qu’à…

Ticky !

Tick Tock se figea. Son horloge crissa.
Une seule personne l’appelait ainsi.
Il se retourna lentement.

Oui, Crimson ?
Tu repars déjà ?

Son expression était déjà suspicieuse. C’était foutu !

Clumsy m’a dit que ma récolte n’était pas assez bonne.

Il grimaçait dans tous les sens. Incapable de mentir, incapable.

Clumsy joue avec Peter.

Il ne trouva rien à répondre, pétrifié.

Tu vas encore voir les sylvains, c’est ça ?

Oui, c’est ça. Elle lui tendait la perche, il n’avait qu’à hocher la tête.
Il ne dit rien. Tic tac tic tac tic tac.

Bon, vas-y. Mais ne me mens plus !

Elle lui tapa sur la tête et repartit.
Il resta un instant raide comme un bâton, inapte à analyser la situation et sa liberté de mouvement. Lorsqu’il osa enfin se retourner, il aperçut les lueurs blanchâtres des sylvains qui patientaient. Il marcha d’un pas tout aussi raide en leur direction, avant de s’effondrer sur une souche derrière un fourré.

Z’ai vraiment failli risquer ma vie !

Il rabattit sa capuche de peau. Son regard se fit enfin moins alerte et une lueur de malice s’y engouffra.

Tu es prêt à voir ta réponquence ?

Noiraud ressemblait à un chiot excité. Un très très gros chiot.






Codage by TAC







Signa offerte par grand frère Sharpy....
Tick Tock grimace en slateblue.....
         

cadeau de grand frère Arrow:


Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Invité
Anonymous

Invité



Black or White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black or White   Black or White - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 23:11




Black or WhiteComme le noir et le blanc, se complètent ou s'opposent,
nous cheminons sur le sentier de la vie, en équilibre entre espoir et regrets.




Filant comme une étoile au ras du sol, la Comète partit dans tout à travers les bois sans demander son reste, s'attendant à ce que la furie ne le suive à la même allure ; ou tout du moins, pas bien loin. Les êtres humains courraient vite très souvent, mais jamais autant que lui, c'était certain. Fracassant ses lourdes pattes griffues sur le sol tout en balayant tout sur son passage - champignons, feuilles, petites branches, voire même de pauvres fourmis à corne fourchue - la Créature semblait incapable de s'arrêter, comme si la vitesse le rendait plus vif que jamais, plus heureux même, peut-être. C'était comme faire la course avec l'un de ses frères, mais.. tout en sachant que ce dernier ne risquait pas de gagner à cause de sa fragilité. Qu'importait pour Noiraud, il allait gagner cette course jusqu'au grand arbre ; même s'il avait du oublier en chemin que la Grimace risquait de se perdre tout seul. Ça, il ne semblait y songer qu'une fois arrêté non loin des cabanes, la langue pendante et le souffle court.

Le pauvre Tick Tock n'arriva que deuxième à cette course - pas dernier, car les fumerolles arrivèrent juste après lui - le souffle court, et l'air épuisé. Alors qu'entre temps, le reptile avait réussi à reprendre ses esprits, le toisant désormais d'un air interloqué et un peu amusé, feignant par la même occasion de n'avoir jamais eu le souffle court à cause de sa course. Ce qui bien sûr, était totalement faux.

« Tu… Tu vas… vite.
- Pas toi, petit, Crocodile. »

Une fois ces paroles dites - sans la moindre once de moquerie - la Créature reporta son attention vers le Grand Arbre, le toisant sans plus rien dire, ne remarquant même pas que les esprits vivaces s'étaient attroupés autour de lui ; ni même que l'un d'entre eux avait réussit à se glisser sur sa tête. Là haut, il y avait un trésor pour lui, mais des tas d'autres qui n'attendaient qu'à être arrachés ; pourquoi attendait-il celui de son petit camarade au cœur mécanique ? Secouant la tête tout en grimaçant, la sombre Comète finit par reporter son attention vers le récolteur, avant de se passer la langue sur les dents.

« Bon. Z’y vais ! fit-il finalement avant de prendre une posture terrible, toi, tu m’attends ici avec les zautes. Ce sera pas long. Je ramène ta réponquence et ce sera bon. Ne fais pas de bêtise ! »

Rangeant sa langue et hochant la tête - lui, faire une bêtise ? - la créature esquissa alors un simili-sourire grimace à son camarade qui déjà trottinait vers le grande arbre avec le courage du Roi des Singes.

« Moi, t'attendre, grogna-t-il, les yeux de nouveau brillants. »

Mais que faire pendant tout ce temps ? Enfin, façon de parler.

Tout seul - enfin pas totalement, comme les fumerolles et les sylvains étaient restés avec lui - le dragon miniature resta dans un premier temps assit, à toiser le garçon perdu s'en aller, avant de le voir disparaître dans la masse de cordages et de branches des cabanes. Impatient et terriblement curieux, la Créature chercha même à s'avancer un peu du Grand Arbre pour espérer voir sa surprise avant l'heure attendue. Mais c'était chose risquée avec les garçons perdus qui commençaient à partir en patrouille et à s'aventurer dans les bois. Et le pire, ce fut lorsqu'un petit groupe de chasseurs s'avança jusqu'à lui ; sans aucune prise, bien sûr.

N'ayant aucune envie de fuir le Grand Arbre après un combat perdu, la Comète ne tarda pas à sauter dans un buisson avant de plaquer son ventre au sol ; tandis que les petits esprits, eux, avaient du faire de même, car ils n'étaient plus dans le sillage de l'escouade. Un autre narrateur que la Créature aurait sans doute fait remarquer qu'en réalité, les fumerolles et les quelques sylvains s'étaient réfugiés sur le dos de Noiraud. Pourquoi se seraient-elles dissipées pour ne plus revenir ? Tick Tock allait revenir, après tout.

Et lorsque le calme revint, c'est l'odeur de la Grimace qui fit sortir la monture et ses dizaines de cavaliers des buissons ; le corps couvert de brindilles et de feuilles arrachées au passage. Le petit homme était encore loin et pourtant.. il attira très vite le regard de la bestiole, qui ne put s'empêcher de pencher la tête de côté. C'était bien l'odeur du marmot, mais il était différent, on aurait dit.. un raton-laveur ! Interloqué, la Comète ne put s'empêcher de toiser les fumerolles.

« Lui robot, furie, crocodile et raton ? sembla-t-il interroger les esprits, s'attendant presque à une réponse, curieux, curieux Tick Tock. »

Comme pour approuver ses paroles - ou ses interrogations - l'Incapable hocha pensivement la tête, avant de voir la drôle de bébête s'effondrer sur une souche d'arbre ; son camarade à écaille ne put s'empêcher de lui donner un léger coup de museau dans l'épaule pour vérifier s'il respirait encore.

« Z’ai vraiment failli risquer ma vie ! souffla-t-il avant.. d'enlever ses oreilles - par l'Alpha, quelle étrange créature ! - puis de toiser son camarade d'un air brillant de mille et une étoiles, tu es prêt à voir ta réponquence ? »

D'un coup, le regard de la Créature sembla redoubler d'intensité tandis qu'une énorme grimace-sourire laissa entrevoir ses crocs et un peu sa langue également. Impatient, le reptile donna de légers coups de museau à son petit camarade - toutefois sans doute un peu brutes vu sa taille - tandis que ses mattes martelaient le sol, un peu comme s'il sautait sur place à cause de l'excitation.

« C'est raton, cadeau ? demanda-t-il sans savoir. »

Sens en alerte, il renifla même un coup la drôle de peau poilue que portait désormais le gosse ; ça sentait encore un peu l'animal, mais surtout l'enfant et la forêt. Ça ne pouvait pas être ça son cadeau, tout de même ! Sans doute l'avait-il caché quelque part ! Dans son dos ? Non, Noiraud avait vérifié en lui tournant autour et lui léchant les mains comme pour lui faire lâcher ce qu'il aurait pu porter. Rien ! Avait-il menti ? Non, il n'aurait tout de même pas fait ça..

« Montre, montre ! reprit-il d'un ton enjoué. »

Au fond, ce n'était qu'une sorte de grand enfant.


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Tick Tock
Tick Tock

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 162
✘ SURNOM : la Grimace
✘ AGE DU PERSO : environ 6 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : Tic et Toc
[ancienne fiche : ]



Black or White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black or White   Black or White - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 15:57



black or white


TICK TOCK & NOIRAUD




C’est raton, cadeau ?

Tick Tock leva les yeux au ciel avec une exaspération teintée de tendresse,  comme s’il avait été un papa amusé par les façons de son petit garçon – sauf que l’expression était moins naturelle.

Mais n…

Mais voilà que la Comète se mettait à le renifler avec ardeur, à tourner autour de lui avec empressement et à lui lécher les mains avec entrain. Qu’il était bien hâtif !

Montre, montre !

Tick Tock était si réjoui par l’impatience de Noiraud qu’il n’avait même pas envie de lui donner son cadeau. C’était une position assez jouissive finalement. Il se sentait puissant et heureux, pleinement conscient de l’effet qu’il produisait sur le Dragonnard. Mais Noiraud était, précisément, avant tout un Dragonnard. Il avait d’énormes griffes et d’énormes dents que sa précipitation gourmande pouvait rendre redoutables. D’ailleurs, dans sa hâte il agitait ses pattes, et sa queue remuait derrière lui.

Très bien, répondit finalement Tick Tock, magnanime.

Il se tourna en faisant signe à Noiraud de ne pas bouger. Tirant la langue sous la concentration, il se débarrassa avec précaution de la ceinture de catch rutilante, avant de se retourner vivement et de la présenter à son ami d’un geste théâtral, brandissant l’objet qui se mit à luire au soleil. Pour sûr, on aurait dit la chose la plus précieuse et épique du monde en cet instant.

Tadaaaaaam !

Les fumerolles et les sylvains qui les accompagnaient émirent des sons étranges et désordonnés, évocateurs de leur enthousiasme.

C’est une centure, normalement. Mais pour toi, ce sera un collier.

Il s’approcha doucement de Noiraud et lui attacha la ceinture – centure – autour du cou. On ne pouvait qu’admettre que ça offrait à la Créature une noblesse certaine.

Regarde-toi dans cette flaque ! Il lui désigna une flaque d’eau à quelques pas. Mais attention Noiraud, tu ne peux la porter que pour les zours d’occasion. Comme Peter avec sa couronne rouze.

Qu’il était fier d’être devenu le copain d’un être si beau. Dommage qu’il ne puisse le dire à personne. Surtout pas à Crimson.






Codage by TAC







Signa offerte par grand frère Sharpy....
Tick Tock grimace en slateblue.....
         

cadeau de grand frère Arrow:


Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Invité
Anonymous

Invité



Black or White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black or White   Black or White - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:28




Black or WhiteComme le noir et le blanc, se complètent ou s'opposent,
nous cheminons sur le sentier de la vie, en équilibre entre espoir et regrets.




Sautillant et trépignant comme un petit chien impatient, la Comète peinait à tenir en place, et ne pouvait s'empêcher de tourner autour de la Grimace, ainsi que de lui lécher les mains, avant de lui donner des petits coups de museau excités. Que lui avait-il ramené ? Était-ce quelque chose de brillant, de grand, d'intéressant, d'odorant ou voire même de vivant ? Quand est-ce que son camarade allait lui donner son cadeau ? Cela faisait au moins une éternité qu'il le lui avait promis ça ! Mais soudain, il fit signe à la Comète de ne plus bouger, lui confirmant par les mots qu'il allait lui offrir son du. Enfin ! Sage comme une image, Noiraud finit alors par poser ses fesses par terre dans l'herbe, avant de se redresser, comme pour essayer de voir ce que le petit homme cachait ; mais comme il lui tournait le dos, ce fut bien difficile, même depuis sa hauteur.

La langue pendante et la queue agitée, le reptile noir du prendre sur lui pour ne pas sauter sur Tick Tock et le plaquer au sol, afin de récupérer l'objet plus vite. Pourtant, il ne bouge pas, et tout à coup, le petit récolteur finit par se tourner tout en brandissant l'objet. Un drôle de trésor qui manqua d'éblouir l'Artifice lorsqu'il entra dans le chemin d'un rayon de soleil.

« Tadaaaaaam ! souffla-t-il, tandis que les petits esprits poussaient des cris extasiés, c’est une centure, normalement. Mais pour toi, ce sera un collier. »

Ebloui, excité et terriblement heureux, le Dragonnard ne put s'empêcher d'esquisser une terrible grimace-sourire ; tandis que tout son corps se trémoussait lorsque le petit homme lui accrochait son collier autour du cou. Il peina même à garder la tête baissée pour se faire, et manqua de soulever l'enfant en voulant partir en courant ; mais se retint de peu.

Toutefois, lorsqu'il entendit le cliquetis signifiant que la ceinture - centure - avait été fermée, l'Incapable se redressa d'un coup, tout fier.

« Regarde-toi dans cette flaque ! reprit-il tout en la désignant, mais attention Noiraud, tu ne peux la porter que pour les zours d’occasion. Comme Peter avec sa couronne rouze. »

La tête bien redressée et le cou bien droit, l'Incapable se mit alors en chemin en direction de la dite flaque, hésitant à trop bouger. Une fois penché vers celle-ci, il put apercevoir en détails le magnifique bijou qui ornait désormais autour de son cou, brillant de mille feux, peut-être même encore plus que la couronne de l'Enfant-Roi. Oh, qu'il était fier ! Terriblement même, plus qu'il ne l'avait jamais été de sa vie, plus encore que lorsqu'un jour il chasserait une sirène en compagnie du Pêcheur. Là, il était terriblement beau, il se sentait comme ça, un véritable Roi !

« Centure, briller, beaucoup ! fit-il tout en grognant-ronronnant presque de bonheur, un vrai, trésor.  Un, de pirate ! »

Pour sûr que même le Capitaine Hook n'avait même pas un trésor aussi magnifique. La tête de nouveau bien droite, la Créature se mit de nouveau en marche, dans une démarche presque royale, tandis qu'il regardait les petits esprits comme un monarque toiserait ses sujets. Toutefois, très vite, son regard se mit de nouveau à pétiller lorsqu'il posa son regard sur le petit raton.

« Moi comme, Alpha. Grâce à, Tick Tock, fit-il d'un ton plein de véhémence, comme, Peter. »

S'il avait été un enfant, sans doute que ses oreilles et joues auraient rougit de honte ou d'excitation ; parce que se comparer à l'Enfant-Roi, c'était quelque chose de terrible. Mais ce n'était pas tout !

« Comme, toi, chef. Toi, Bêta. Oui ? »

Un peu comme Fang, ou les autres chefs. Si Tick Tock lui avait offert une couronne d'un roi et qu'il était chef, il se devait d'être l'un des siens.

« Nous, chasser, ensembles ! clama-t-il avec assurance. »

Quand bien même il ne savait pas le faire.


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Tick Tock
Tick Tock

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 162
✘ SURNOM : la Grimace
✘ AGE DU PERSO : environ 6 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : Tic et Toc
[ancienne fiche : ]



Black or White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black or White   Black or White - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 17:25



black or white


TICK TOCK & NOIRAUD




Tick Tock et Noiraud avaient peu de points communs. Mais en cet instant, une chose les liait par-dessus tout : ils se prenaient tous deux pour un peu plus qu'ils n'étaient en réalité. Noiraud commençait à rutiler autant que la ceinture dont lui avait fait présent la Grimace. Tick Tock riait doucement, un peu mollement, chaque fois que Noiraud faisait étalage de sa fierté croissante. Il eut même un hoquet mi-excité mi-choqué lorsque la Comète se compara à Peter, comme si Noiraud venait de lâcher un gros mot. Sans cesser de rire, il fronça légèrement les sourcils lorsque celui-ci parla d'alpha, car il n'avait aucune idée de ce qu'était un alpha. Il supposa que ce devait être une distinction très prestigieuse parmi les Comètes.
Il faillit objecter qu'il n'était pas chef, puis se souvint juste à temps de son mensonge.

Toi, Bêta. Oui ?

Quoi ?? Un bêta, lui ? Voilà que Noiraud se moquait de lui...? Tick Tock avait à présent un air fort contrarié. Il comprenait encore moins l'air jovial de Noiraud qui ne trahissait aucun irrespect.

Nous, chasser, ensembles !

La confusion se lisait nettement sur les traits du garçon, à présent. Il avait été réjoui, puis surpris, puis vexé, et voilà que la Comète lui énonçait une proposition des plus farfelues. Noiraud croyait donc qu'il était chasseur, et chef. Chef des Chasseurs. Tick Tock frémit en pensant à Fang. Si Fang apprenait que Tick Tock avait prétendu à son titre !!

La Grimace sentit son pouls mécanique s'accélérer et regarda furtivement autour de lui afin de s'assurer qu'aucune oreille indiscrète n'avait pu avoir vent de cette conversation.

Non, écoute... dit-il plus bas, comme pour inciter Noiraud à baisser le volume. Ze suis pas sasseur moi. Zuste récolteur. Ze prends les fruits, les bouts de bois... Tu vois. Mais c'est un secret, il faut pas trop le dire.

A cet instant, il entendit précisément la voix de Clumsy résonner jusqu'à lui. Son chef rappelait ses factions. Tick Tock plongea son regard brillant dans celui, immense et innocent, de la Comète. L'heure des adieux était venue. Il avait la sensation de quitter un ami de toujours. Il renifla deux ou trois fois avant de se ruer sur la gorge de Noiraud, agrippant ses écailles rugueuses.

Ze viendrai te retrouver dès que ze pourrai ! Tu sasseras et moi, moi ze sasserai des fruits et des bouts de bois. On va faire un pacte d'amitié.

Le nez morveux et les joues dégoulinantes de larmes, Tick Tock s'arracha à l'étreinte de Noiraud et posa la main sur le poitrail de l'Artifice.

Ma main sur ton coeur, ta main sur mon coeur. On est peut-être pas complets toi et moi mais on a quand même de la sance. Sans ça, il se peut qu'on ait jamais été des amis. Merci Noiraud. Au revoir.

Il forçait sur sa voix pour qu'elle ne l'abandonne pas. Il affichait un visage grave et dramatique. Peut-être un peu trop. Mais après tout, même en métal, son coeur était bien gros.





Codage by TAC







Signa offerte par grand frère Sharpy....
Tick Tock grimace en slateblue.....
         

cadeau de grand frère Arrow:


Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Ancienne Créature
Anonymous

Invité



Black or White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black or White   Black or White - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:16




Black or WhiteComme le noir et le blanc, se complètent ou s'opposent,
nous cheminons sur le sentier de la vie, en équilibre entre espoir et regrets.




Le cœur battant avec plus de force depuis qu'il avait reçu cette médaille qui lui donnait l'allure d'un chef, Noiraud ne remarqua même pas la panique qui ne tarda pas à se glisser dans les mirettes du garçon perdu ; mais il l'entendit. Tout à coup, son horloge se mit à faire plus de bruit et à faire résonner son tic tac avait plus d'intensité encore. Que se passait-il ? Était-il impatient d'aller chasser en compagnie de la Comète ? Peut-être, ou pas, vu l'air qui ne tarda pas à traverser son visage : une drôle de grimace, comme à son habitude, puis des regards jetés à droite et à gauche. Une fois assuré que personne ne pouvait les écouter, Tick Tock ne tarda pas à dire la vérité à son compagnon reptile ; ce n'était pas un chasseur, mais un récolteur. Il ne tuait pas des bêtes, mais trouvait des fruits et du bois. Surprit, l'Incapable pencha la tête de côté, avant de grimacer-sourire. Les fruits, c'était très bien aussi ! Pas aussi dangereux, mais bien quand même pour se remplir l'estomac.

Toutefois, la Comète n'eut pas longtemps de penser à la chose, car une voix bien familière à ses oreilles résonna au niveau du Grand Arbre ; c'était le garçon perdu qui faisait du bruit et qui trainait souvent dans les réserves. Grimaçant à nouveau, Noiraud ne put retenir une mimique tordue et un peu énervée.. et une fois de plus, son attitude changea en un battement d'aile de papillon.

Lorsque la Grimace se rua vers lui pour serrer sa gorge, Noiraud ne put retenir un hoquet surprit - et quelques flammèches par la même occasion. Plus que surprit, il ne tarda pas à baisser ses grandes loupiotes en direction de l'enfant-raton.

« Ze viendrai te retrouver dès que ze pourrai ! Tu sasseras et moi, moi ze sasserai des fruits et des bouts de bois. On va faire un pacte d'amitié. »

Un pacte d'amitié ? Cela sonnait étrangement aux oreilles de la Créature, mais vu la situation, il n'eut pas vraiment le temps d'y penser ; tout ce qui comprit, c'est qu'un profond chagrin habitait désormais le cœur de Tick Tock.

« Ma main sur ton cœur, ta main sur mon cœur, lui expliqua-t-il tout en posant sa main dessus, on est peut-être pas complets toi et moi mais on a quand même de la sance. Sans ça, il se peut qu'on ait jamais été des amis. Merci Noiraud. Au revoir. »

De sa grosse patte, le reptile tenta alors de faire de même, sans écraser le petit coucou qui servait de cœur à la Grimace. Grâce à ce geste, étaient-ils réellement devenus des amis ? L'Incapable n'en avait pas la moindre idée, mais quelque chose au fond de ses entrailles lui fit comprendre que oui, et ce depuis quelques temps déjà. Alors, pour sécher les larmes du garçon perdu, le Dragonnard finit par lui lécher le visage ; le couvrant au passage de bave. Sans doute aurait-il préféré rester comme avant.

« Prochaine fois, moi revenir, avec centure, lui annonça-t-il dans un petit grognement, et une, pour Tick Tock. Puis, nous, partir chasser, nager et courir. Comme aujourd'hui. »

Et sur ces mots, l'Incapable reposa sa patte par terre, avant d'afficher son plus beau sourire-grimace ; laissant apparaître toutes ses dents, quand bien même il n'avait alors rien d'agressif.

« Nous, frères cassés. »

Au final, sa curiosité et son tic toc lui avait permit de faire une bien belle rencontre. Des frères, pas de sang, mais de défauts ; voilà ce qu'ils étaient.


©️ Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

Black or White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black or White   Black or White - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:04

The End


Car l'île n'est pas que rires et merveilles,
Comme elle n'est pas que songes et cauchemars,
En son sein de belles choses sommeillent,
Et unit ses rejetons bâtards,
Il n'y a bien qu'en ce lieu éternel,
Qu'une horloge pleure un Dragonnard.



FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Black or White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black or White   Black or White - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» White Blood
» All iz white, All iz blood
» Go Green For Come Back Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: Les Eaux Enchantées :: La Rivière Mystérieuse-