Le Deal du moment : -25%
-25% Nike Air Max Genome – Chaussure pour Homme
Voir le deal
127.47 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2459

Règles du Jeu Empty
MessageSujet: Règles du Jeu   Règles du Jeu EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:06

☁ Lois Imaginaires ☁






Cher petit être chétif et inconscient,
Sache qu’aucune épreuve ne te sera épargnée en ce monde. A présent que tu as ouvert les portes de ce paradis infernal, il te faudra en respecter les règles, des plus élémentaires aux plus farfelues. Si tu failles à cette obligation, tu seras banni de ce lieu pour l’éternité.

Le Règlement parait bien long ainsi, mais c'est simplement parce que notre île possède beaucoup de particularités. Jusqu'alors, tout le monde a survécu !




Usage


Il est absolument nécessaire de croire aux fées.

Bien que se basant sur un univers enfantin, le forum abrite de la violence : des personnages malsains, des combats sanglants, des situations dérangeantes, des lieux peu fréquentables... Nous déconseillons donc le forum à un public trop jeune ou trop sensible.

 De même, certains éléments de l'univers peuvent être choquants (le système un peu sexisme des mères, le fait que les autochtones soient appelés "peaux-rouges" à cause des pirates, l'existence de la maison close au Port ou des rituels étranges au Bayou, la société du Grand Arbre qui se veut égalitaire mais est aussi très cruelle, de même que la mort qui est omniprésente...). Ces aspects font partie intégrante de l'île, à vous de voir comment votre personnage s'y adapte.

 Il est interdit de tenir des propos intolérants, stigmatisants ou discriminatoires de toutes sortes. Si tu commets cette faute, tu auras un avertissement. Si tu recommets cette faute, tu seras chassé de l’île à jamais.

 Tant que tu n’auras pas reçu la validation du Staff, tu ne pourras écrire sur le forum ailleurs que sur ta fiche.
Quiconque fera mention des soi-disant collants de Peter Pan sera dépecé par nos plus voraces sirènes.


Griffonnages


 Il se peut que lors de l'inscription, le forum te dise que le nom que tu as choisi est déjà pris, alors que c'est faux. Ajoute une astérisque à ton nom et une fée des étoiles se chargera de le retirer ensuite.

 Ton nom dépend entièrement de ton groupe. Pour plus de précisions, voir le sujet Nom & Surnom. Il devra obligatoirement avoir une majuscule. Si tu ne te trouves pas de nom convenable, écris à Pan qui adore nommer les gens.

 Une fois débarqué sur l’île , tu auras environ deux mois pour faire ta fiche, mais en cas de difficultés, nous sommes globalement très indulgents, essaye juste de nous prévenir et nous agirons en fonction.

 Il est possibe de réserver un rôle ou un prédéfini, il sera alors indiqué comme "Réservé" et tu auras ensuite deux mois pour en poster la présentation. Passé ce délais, le prédéfini/rôle en question sera de nouveau libre afin de laisser la place à d'autres intéressé.e.s.

 Si tu as des doutes sur ton personnage (son histoire, ses particularités, etc) pose tes questions à l'Ombre mais n'envoie pas ta fiche en entier. C'est un vrai gain de temps et d'énergie pour le staff de ne pas avoir à lire une fiche entière afin de se concentrer sur les points directement évoqués par le joueur. La modération, ça se fait dans le sujet approprié !

 Quand tu écriras tes aventures merveilleuses, tu n'auras aucun quota de lignes minimum à respecter.

 Même si Peter Pan ne sait pas écrire, il exige que ses habitants aient une orthographe et une syntaxe à peu près correcte.

 Il est interdit de faire parler ou agir un autre joueur sans son consentement.

Si tu fais des double-posts, on te jette au Crocodile. Veille donc à employer le bouton « Éditer ».

 Nous interdisons les RPs pornographiques ou trop trash de façon publique, en particulier en ce qui concerne les personnages mineurs (n'oublions pas que le forum est ouvert à toustes). Si tu crains de heurter les autres membres, utilise la balise [hide] ou [spoiler] et précise (NC-16/NC-18) dans le titre. Cela te permettra de continuer ton rp avec ton partenaire sans qu'il soit visible de tout le monde. Si la chose est suggérée ou métaphorique, ou qu'elle s'arrête à certaines limites, c'est normalement okay. Les relations mineurs/majeurs entre PJ sont strictement interdites en rp. De manière générale, nous t'incitons à utiliser des ellipses, des métaphores, des suggestions, plutôt que de décrire des actes crus. Si tu y tiens malgré tout, penses aux TW et aux balises quand tu juges cela nécessaire, afin de ne pas exposer inutilement des membres que ce genre de contenu peut affecter. En cas de doute, demandez-nous. Les deux joueurs doivent s’être entendus préalablement sur les possibles évolutions du rp dans ce genre de contexte.

 Les RPs flashback sont autorisés, il faut simplement le préciser dans le titre de votre RP en ajoutant [FLASHBACK] au début.

 Si au terme d'un certain temps, ta fiche de présentation initiale ne correspond plus à l'évolution de ton personnage ou à la vision que tu as de lui, tu peux lui faire une V2. Il faudra la reposter dans les présentations en écrivant "[V2]" dans le titre ou le sous-titre.
Le nom pourra être changé mais il faudra en fournir les explications/justifications, et évidemment le personnage devra conserver quelques traits initiaux. Attention également, il ne s'agit aucunement d'un reboot, le personnage se doit d'être cohérent avec tes RPs, tes relations etc. Le but n'est pas de recréer son personnage mais d'officialiser ses changements. Cela étant, ton personnage peut évoluer sans que tu sois obligé.e de poster une V2, tu peux te contenter de la partie "Evolution" présente dans des Dés à Coudre (fiches de lien).


Modelage


 Le forum est inspiré et adapté de l’œuvre de James Matthew Barrie. Il ne prend pas en compte les adaptations qui en ont été faites. Toutefois, il n'est pas obligatoire d'avoir lu le livre original et tu peux parfaitement te contenter des descriptions présentes sur le forum. Il faut savoir que l’œuvre écrite en 1911 est plus sombre, complexe et cruelle que ce que nous en a fait Disney. Le forum respecte cet aspect et s’en nourrit. On ne parlera pas que de féérie et de merveille. Le Pays de Jamais évoquera d’autres facettes de l’œuvre, parfois morbides et difficiles. La sauvagerie, l’oubli, la violence, les jeux, la cruauté, la mort, feront partie intégrante de notre univers. Il y aura, bien sûr, beaucoup de magie, de beauté et de fantaisie. Nous prendrons simplement un soin particulier à tout exploiter, le lumineux comme l’obscur, le léger comme le dur.

 Par ailleurs, le forum s'alimente de nombreuses inspirations extérieures : films, livres, univers très variés. Toutes sont mentionnées dans les crédits. En effet, comme le décrivait Barrie, le Neverland est avant tout le lieu de l'imaginaire enfantin par excellence, ainsi nous pouvons y trouver toute sorte de manifestation imaginaire. Voilà pourquoi on trouve sur l'île des choses inventées que le roman n'évoque pas. Nous restons fidèles à l'esprit de l'œuvre tout en prenant des libertés que nous jugeons enrichissantes ! D'ailleurs, une des particularités de ce forum est que chacun est libre d'inventer les créatures et autres fantaisies qui peuple son monde, du moment que cela n'est pas trop grandiloquent non plus. C'est maintenant officiel avec le sujet : Le Petit Univers. Après tout, ton imagination aussi a le droit de participer !

 Le forum est contemporain, ce qui veut dire qu’il se situe à notre époque. Tu peux néanmoins incarner un enfant de tout temps à partir du début du 20ème siècle, puisque les enfants ne grandissent normalement pas. Pour les autres peuples, voir la description des groupes.

 Tous les personnages connus de l’œuvre sont prédéfinis. Il est interdit de donner sa propre version de Tinkerbell ou de Lys Tigré, mais ces personnage sont tout de même jouables, il faut juste se baser sur la description du predef. Wendy et ses frères n'existent plus. Tu peux en revanche inventer n’importe quel personnage de n’importe quel groupe. Si l’inspiration te manque, cours visiter la galerie des Visages Pâles, nos personnages prédéfinis. Nous t'encourageons à les lire quoiqu'il en soit car ils sont souvent importants et régulièrement mentionnés.

 Si tu désires incarner un second personnage, il te faudra avoir un RP en cours ainsi qu'une ancienneté de un mois. Il faut tout de même savoir que même s'il existe nécessairement des règles sur un forum, nous gérons beaucoup de choses au feeling suivant l'implication du joueur. Il est donc tout aussi impératif de demander officiellement l'autorisation de l'Ombre par un mp. L'Ombre pourra refuser si elle pense que ce n'est pas adapté à ta situation.

 Sur l'île, nous sommes beaucoup à avoir de nombreux personnages. C'est parfaitement possible MAIS il te faudra connecter tous tes comptes régulièrement. Dorénavant, nous n'autoriserons plus de DC aux personnes qui ne connectent pas assez souvent l'ensemble de leurs comptes (en revanche, aucune activité obligatoire n'est demandée, tu peux donc créer un DC même si tu ne joues présentement pas du tout certains de tes persos). En gros, tu joues ce que tu veux quand tu veux, mais connecte quand même tes comptes !

 Si un personnage ne t’inspire plus et que tu veux en créer un autre, tu peux nous demander d’orchestrer sa mort (nous adorons cela).

 Si tu nous quittes sans explications, ton personnage sera très certainement tué par le MDJ dans le cadre d'un RP ou d'une intrigue, et ajouté à la Nécrologie. Ainsi, sans justification de ta part après un Recensement, ton perso nous appartient.

Enfin, il faut savoir que le forum à une particularité. Chaque aventure est ainsi susceptible de se voir bousculée par une créature du Bestiaire de façon totalement aléatoire, via le PNJ Crocodile & Cie ! Si toutefois tu ne veux pas d'intervention, précise-le clairement en sous-titre comme ceci : "pas d'intervention svp". Pour ceux qui à l'inverse veulent une intervention précise, rendez-vous dans le sujet approprié ou écris à Pan !

Sur Never Never Land, beaucoup de trucs sont créés pour rendre les RPs rebondissants : missions, défis, flashbacks, rumeurs, intervention de PNJ, imprévus... Sache tout de même qu'ils ne sont nullement obligatoires et que tu es en droit de les éviter.



Gribouillages


 Ton visage ne doit pas être une personne réelle, mais un visage peint ou dessiné. Parce que la réalité, c’est moche. Pour trouver des avatars, rends-toi sur les sites Zerochan, Deviantart, Pixiv, Drakonis. On a même une Galerie Pinterest. N'oublie pas de créditer les artistes dans la mesure du possible.

 Tu es en droit de donner à ton personnage une couleur d'yeux, de peau ou de cheveux fantaisiste, à condition de l'expliquer. Les explications bucoliques et poétiques sont les bienvenues.

 Par contre, nous acceptons parfaitement des photos ou gifs réels en tant que signature ou au sein des RPs, c'est d'ailleurs très fréquent sur le forum. Tant que l'homogénéité globale du décor et des avatars est respectée, tout est permis.

 Ton visage doit être en concordance avec ton personnage. Ne choisis pas un adulte si tu incarnes un enfant, ne choisis pas une fée si tu incarnes une sirène, ne choisis pas une pastèque si tu incarnes une papaye, etc.

 Ton visage ne devra pas être trop trash ou provocant. Il y a des enfants, ici.

 Ton portrait devra faire une taille entre 200*320 et 200*350. N'oublie pas de consulter le Bottin Imaginaire afin de t'assurer que l'avatar que tu avais en tête n'est pas déjà utilisé.

 Ta signature ne devra pas déformer le forum, vilain.

 Si tes images sont moches, tu seras banni !  Non, c’est pas vrai.



Partage ou Carnage


 Plus ton rôle est important, plus tu te dois d’être présent et actif sur l’île. Si tu penses ne pas être très disponible, essaye d'éviter d'occuper un rôle très important !

 Le forum organise régulièrement des Recensements afin de chasser les fantômes et garder les vivants. C'est parfois l'occasion de faire le ménage dans ses propres personnages et de libérer des rôles importants non joués. Il n'y a pas vraiment d'échéance fixe, les recensements se font lorsque cela semble nécessaire, parfois sous l'impulsion des membres eux-mêmes.

 Si tu rencontres des problèmes, des empêchements, des absences, des pannes d’inspirations ou que tu trépasses subitement, pense à prévenir dans le sujet des Bannissements Temporaires. Si l'absence se prolonge, essaye de venir tout de même nous donner des nouvelles pour éviter d'être éjecté au prochain Recensement !

 De même, bien qu'aucune activité spécifique ne soit demandée, nous t'encourageons grandement à connecter tous tes comptes régulièrement (par exemple une fois par mois), ça évite de les transformer en fantôme.

 Tu es en droit de commencer autant d’aventures que tu veux dans chaque endroit que tu veux, du moment que tu conserves une certaine cohérence et que tu restes assez régulier dans tes réponses, sans privilégier un partenaire plutôt qu'un autre. Sache aussi que des RP d'introduction ont été conçus pour faciliter l'entrée en matière dans l'univers. Il en existe un par groupe et, suivant ton groupe, le lien te sera donné à ta validation.

 Des intrigues et des events auront lieu sur l’île, je t’invite solennellement à y participer activement, au risque de te faire scalper par Lys Tigré.

On oublie pas que gérer une communauté et une île, surtout quand elle est aussi riche et vivante, demande beaucoup de temps et d'énergie. Ne soyez pas trop impatient.e.s si le staff met du temps à vous répondre !

Il existe également un serveur discord où il est possible de poser des questions, faire des suggestions, trouver des partenaires de rp ou juste discuter ! Tu auras le lien après ta validation.

Si tu as une demande particulière, un doute sur une question spécifique de l'île, un problème avec un autre membre, adresse-toi au staff en écrivant à L'Ombre.




A présent, c'est parti pour l'aventure !



Règles du Jeu 1038532712




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les règles du jeu [Anxiety]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Ouvrir la Fenêtre :: Tous les enfants grandissent... sauf un.-