Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Harmony
avatar

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 448
✘ SURNOM : La Mélodie.
✘ AGE DU PERSO : Seize ans, environ.

✘ LIENS : ဖူးပါတယ် အခြား အချိန်

MessageSujet: Beyond Songs ▭ Harmony   Dim 15 Fév - 23:45

Mélopées d'un autre temps



And will be your hope


                   

ဖူးပါတယ်...

"Sa joue est plus belle que l'aube
Ses yeux
Plus profond que le fond du fleuve
Quand elle relâche ses cheveux
Sur les épaules
C'est comme la nuit venant sur les collines.
"


... အခြား အချိန်

Iridescent Fiche

Asiatique issue d'un milieu paysan, elle a travaillé dans les champs une grande partie de sa vie avant de fuir la dictature birmane en se laissant emmener par Peter Pan. Elle a tout fait pour oublier sa vie passée.
Bricoleuse et imaginative en plus d'être curieuse, elle n'en reste pas moins têtue et ne s'arrêtera sous aucun prétexte lorsqu'elle est sur sa lancée. Le travail ne lui fait pas peur, loin de là. A ce niveau, l'atelier est comme une deuxième maison pour elle.
Ne voyant pas l'utilité que lui apporterait une Mère, elle les fuit sans un mot. Il n'y a que Rose qu'elle daigne tolérer dans son atelier.
Elle déteste les fainéants, et sait le faire savoir.
Hormis lorsqu'elle cherche à rassurer quelqu'un, elle n'est absolument pas tactile.
Douce et impassible dans son caractère et ses gestes, elle sait faire preuve d'autorité, mais ne passe que rarement par la violence et les cris.  
Elle a une bonne maîtrise de l'anglais, mais il n'est pas rare qu'elle se mette à parler birman lorsqu'elle est concentrée ou qu'elle chantonne.
Élevée dans une croyance du bouddhisme theravāda, elle en garde de nombreuses marques qui, comme sa langue, appartiennent à l'inconscient.

                   


Relations

Harmony cherche avant tout à entretenir une relation positive entre elle et son groupe. Pour elle, une bonne entente signifie une bonne harmonie dans le travail - et par conséquent, un travail bien fait et accompli. Même si un différend survient entre elle et un artisan, elle fait toujours en sorte de passer outre ou de régler la situation de manière indirecte. Préférant agir progressivement que trop brusquement. Pour le reste des Garçons Perdus, se mêle respect envers les Chefs, ignorance envers les Mères qu'elle a du mal à tolérer dans son espace vital. Relations amicales avec certains Perdus, ignorance avec d'autres.

Même si elle ne le montre pas, elle craint d'une certaine façon les Pirates, mêle le respect et l'admiration envers les Peaux-Rouges, les Sirènes et les Créatures. Elle ressent, envers les Esprits, admiration et effroi.

Évolution

Remise sur pieds après la Nuit du Croquemitaine, en prenant soin de ne rien montrer pour garder une image forte auprès de ses Perdus.

Nuit trouble aux côtés de Love, envers laquelle elle développe nombre de sentiments ambiguës, prédominés par un malaise évident.

Après avoir pénétrée le Sanctuaire des Esprits durant la Canicule, quelque chose s'est creusé dans l'esprit d'Harmony. Hormis l'abattement qu'elle ressent, elle éprouve aussi une fascination muette et stupéfaite bien plus marquée qu'auparavant envers les Esprits de l'île.

La Pluie.
Fatiguante.
Usante.
Il faut tenir. Comme d'habitude.

Que tout cela ne te fasse pas trop grandir, Harmony.






Ou que j'aille, je suis un morceau du paysage de mon pays.  
Fatos Arapi



Dernière édition par Harmony le Mer 17 Mai - 18:45, édité 50 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harmony
avatar

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 448
✘ SURNOM : La Mélodie.
✘ AGE DU PERSO : Seize ans, environ.

✘ LIENS : ဖူးပါတယ် အခြား အချိန်

MessageSujet: Re: Beyond Songs ▭ Harmony   Dim 15 Fév - 23:55

Chants d'un jour


L'Autorité

★ Peter Pan ★ Roi des Perdus
Petit roi, petit dieu, petit tyran omnipotent. Harmony le respecte et l'aime autant qu'elle ne le craint. Il est celui qui l'a extirpé du monde étouffé, violent et méprisant dans lequel elle manquait de faire sa vie adulte. A contrario, la façon de gouverner de Pan fait écho d'hommes tyranniques régnant sur son pays, asservissant son peuple. Cependant, il ne s'agit que d'un ressenti. Il est donc facile pour Harmony de passer outre - fort heureusement. Et le fait que Pan ne veuille pas grandir et ne grandisse pas rassure et inquiète l'Artisane à la fois. Car après tout, est-ce éternellement possible d'aller contre la nature des choses ?

Malgré cela, l'asiatique fait de son mieux pour accomplir son rôle de Chef comme il se doit, au vu des craintes régulières qu'exprimait l'Enfant Roi, concernant l'autorité de l'artisane en Chef. Ainsi, si cette autorité s'exprime par un calme qui lui est propre, Harmony a tâché d'être plus rude et plus froide envers ses troupes.
Il arrive également que Peter passe directement commande après de la Mélodie, en vue d'amasser des bibelots ou des jouets de toute sorte dans son antre. En insistant toujours pour que l'asiatique en soit la conceptrice exclusive. Ce à quoi Harmony s'emploie sans un mot, sourire aux lèvres, respectueuse de la volonté de son Chef.


★ Rose ★ Mère des Artisans
Une Mère forte, gardienne, présente sans trop l'être, puisqu'elle ne se comporte en maman qu'avec les plus petits, ce qui a le don d'apaiser la Chef quant à la proximité de Rose. Il n'y a pas que la carrure de Rose qui inspire la confiance à Harmony. Il y a également son comportement. Battante, active, et voulant impérativement être juste, alors que la tâche est plus qu'ardue sur l'Île. Pour autant, Harmony respecte la Mère des Artisans et va même jusqu'à l'apprécier. Il n'est pas rare que la birmane retrouve Rose le soir, à l'abri des regards, pour parler de leurs inventions. Ce qui plaît également à Harmony, c'est l'intérêt de la Gardienne pour le travail d'artisan. Et même si ce n'est pas son rôle, elle aime se montrer pédagogue. Elle conseille, elle montre, et laisse Rose s'y essayer pour la corriger si quelque chose ne va pas. Rose est sans doute l'une des rares Mères que Harmony tolère dans son entourage... et dans son atelier.


★ Love ★ Mère des Sentinelles
Harmony pourrait très bien ne pas aimer Love. Après tout, cette dernière distrait certains de ses Artisans. Mais la Chef reste sceptique. Love, danseuse envoûtante, qui entraîne habilement ses marionnettes dans sa danse qui n'en finit pas. Mais peut-être est-ce elle, la marionnette ? Elle semble si vide, si lasse. Pesée par la vie qui s'écoule sans lui laisser le temps de souffler. Harmony n'arrive pas à détester Love pour cette simple raison. Pour cette simple l'impression. Love semble se cacher derrière quelque chose. Un masque sans doute. Elle ne saurait interpréter les choses autrement. Même si la Lascive n'en a que faire, et puisse profiter d'elle par moment, l'Artisane ose s'approcher d'elle dès qu'elle en a le temps. Elle ne lui parle pas, ou peu. Elle se contente d'observer. Elle n'a pas peur de voir Love s'approcher d'elle, de la voir mettre en pratique son éternelle danse rien que pour elle. Harmony n'est pas suffisamment réceptive dans ce domaine. Du moins, c'est ce qu'elle fait paraître.

La Mélodie ne saurait dire pourquoi elle agit ainsi, si on le lui demande. Peut-être est-ce de la simple curiosité. Ou peut-être attend t-elle simplement que le masque de la jeune mère tombe.

Elle l'attend, mais elle doute.
Elle ne sait pas vraiment ce que Love cherche. Elle joue.
Elle la perturbe un peu, mais ce n'est pas grave. Harmony continue de la regarder, même si elle se sent étrange en sa présence.
Pour le plus grand bonheur de Love.


★ Mary ★ Mère des Soigneurs
Tout comme le cas des Mères en général, Harmony ne s'approche pas trop de ces dernières. Sans connaître les punitions pour le moins extrêmes de Mary, l'asiatique se montre respectueuse et cordiale envers la personne de la Sanglante - étrange qu'elle n'ait jamais relevé le lien avec son surnom... Les seules fois ou les deux Perdues s'adressent la parole se passent lorsque la Birmane amènent un de ses Artisans à l'infirmerie... ou de façon plus sombre, lorsque Harmony vient récupérer Lovely. Bien trop attaché à Jay, il passe une grande partie de son temps dans les pattes de cette dernière. Un cas qui pose autant problème à la Chef des Artisans qu'à la Mère des Soigneurs.
C'est là le point noir de la relation qui commence à prendre une certaine ampleur. Harmony n'a pour le moment jamais haussé la voix avec Mary, mais elle doit bien s'avouer que le comportement et les réactions de la Sanglante l'agacent. Lovely est bien trop jeune pour prendre en compte la portée de ses agissements. Il est bien trop jeune pour comprendre que son travail d'Artisan passe bien avant son envie de voir Jay, malgré les réprimandes de l'artisane à son égard. Pour autant, Harmony essaie malgré, en vain, de changer la "mauvaise" habitude de Lovely. Mais Mary reste Mary. Et l'agacement permanent entre les deux risque d'évoluer, si les habitudes de Lovely ne se calment pas.


★ Aurora ★ Mère des Éclaireurs
Aurora dégage quelque chose d'étrange. Une beauté qui se veut timide, une Mère qui se veut mystérieuse et si inaccessible. Il y a quelque chose d'indéfinissable, avec Aurora. Quelque chose qui intrigue Harmony plus qu'à l'accoutumé, elle qui daigne se tenir à l'écart de toutes les Mères du Grand Arbre. La Sylvestre se pare de milles et une fleurs et se camoufle sous leur protection doucereuse. Harmony a remarqué sans plus que ces gestes répétés au quotidien comptait beaucoup pour Aurora. Alors, comme s'il s'agissait d'une façon toute particulière de s'approcher d'elle, il n'est pas rare que la Birmane offre des couronnes et des colliers de fleurs à la Mère des Éclaireurs - qu'elle n'hésite jamais à renouveler lorsque les fleurs se fanent, malgré la gêne de Aurora. C'est là sa façon bien à elle de lui adresser la parole. Silencieusement.



★ Alice ★ Mère des Livreurs
Alice est une Mère. Une Mère que, comme les autres, Harmony évite et côtoie très peu - ce qui fait qu'elle sait très peu de choses sur elle. Seulement, elle est a mille lieu de se douter de ce qui se passe dans la tête d'Alice. Pour cette dernière, elle est une proie potentielle, à surveiller. Et ça parce que l'asiatique a le malheur d'être le chef de Cyber - celui qui fait battre le cœur d'Alice.
Ne reste plus qu'à prier pour qu'Harmony ne devienne pas trop proche de Cyber.


★ Bambi ★ Mère Apprentie des Chasseurs
Harmony a un peu de mal à appréhender Bambi. Elle pleure beaucoup, mange très peu - à ce qu'elle entend. Parfois, elle la voit dans la Fabrique, et lui demande ce qu'elle y fait. Mais à chaque fois, Bambi préfère fuir que lui répondre. Ce qui laisse Harmony relativement sceptique. Pourtant, elle n'a pas l'air bien méchante. Avec un peu de chance, elle arrivera peut-être à engager la conversation, à l'avenir.



★ Caroline ★ Mère Apprentie des Artisans
Ce n'est pas une méchante mère, mais c'est sa mère. Du moins celle qui est destinée à le devenir. Harmony la fuit un peu plus que les autres, pour bien lui faire comprendre qu'elle n'a pas spécialement besoin d'elle. Caroline semble l'avoir remarqué ; elle ne sait pas sur quel pied danser avec l'asiatique, et comble les silences par ses paroles et ses gestes. Ne sachant pas trop comment y répondre, Harmony préfère se taire. Étonnement, Caroline sait faire preuve d'un silence scolaire lorsqu'elle voit Harmony travailler. C'est dans ces moments que l'asiatique a su l'apprécier, elle et sa curiosité insatisfaite.



★ ★ ★

★ Freckles ★ Chef des Livreurs
Comparé à Harmony, Freckles est un véritable rayon de soleil. Une boule d'énergie qui ne se laisse jamais abattre, malgré les obstacles qui peuvent s'élever devant lui. Il n'aime pas le silence, et il sourit tout le temps. Bizarrement, leurs différences se comblent parfaitement ensemble. Elle s'est véritablement rapprochée de lui durant leur mission en commun à la Rivière. Depuis, leur amitié n'a fait que se renforcer.
Au final, elle aime beaucoup Freckles. Au delà de sa manière de mener ses troupes, elle se sent à l'aise avec lui, presque en confiance. Lorsqu'elle peut, elle n'hésite pas à aller lui parler. Il n'est pas rare qu'elle donne des bonus aux Livreurs - comme renforcer leurs seaux, leur donner plus de cordes pour accélérer leurs livraisons, et ainsi de suite. Et qui plus est, il la met de bonne humeur, avec sa joie communicative. Que demander de plus ?


★ Clumsy ★ Chef des Récolteurs
Au début, Harmony trouvait Clumsy un peu trop jeune pour un Chef. Pourtant, elle oublia rapidement cette pensée. Au delà de son jeune âge, L'Intrépide est efficace, malgré sa maladresse. La Mélodie préfère passer outre ce détail, car après tout, rien n'arrête le petit Chef dans son travail. Et il s'agit d'une qualité que Harmony respecte tout particulièrement. Elle a bien remarqué l'étrange distance qu'à le Récolteur avec les Mères du Grand Arbre. Par conséquent, pour le détendre un tant soi peu, la Birmane garde toujours son ton de Chef lorsqu'elle s'adresse au petit homme. Néanmoins, il n'est pas difficile d'observer la sympathie de la jeune fille envers le Chef des Récolteurs.

Harmony en profite régulièrement pour aider L'Intrépide à reconnaître les arbres, et les types de bois les plus solides pour les multiples constructions des Artisans. Et ce dernier semble ravi d'en apprendre toujours plus aux côtés de Harmony, qui ne peut qu'être ravie de tant d'attention de la part du Récolteur. A force de converser autant avec cet intrépide qu'elle apprécie particulièrement, peut-être finira t-elle par comprendre qu'au final, les deux Chefs ne sont pas si loin de se ressembler sur bien des aspects...


★ Soul ★ Chef des Soigneurs
Soul impressionne l'asiatique. Le rôle des Soigneurs est chargé de responsabilités - et être leur chef encore plus. Et son air grave et sérieux le rend plus vieux qu'il n'y paraît. Dès le début, il arrivait que Harmony emmène ses Artisans auprès des Soigneurs, ou se rende simplement à l'infirmerie pour tout autre raison apparente. C’est ainsi que petit à petit, la jeune fille remarqua le comportement de Soul à son égard. Rien d'excessif, rien d'inquiétant, non. Plus un léger trouble, comme s'il ne s'avait pas comment s'adresser à elle ou hésitait à lui dire quelque chose. Loin de se sentir inquiète, ce comportement éveillait plus la curiosité de l’Artisane qu'autre chose, sans pour autant qu’elle n’ose s’adresser à Soul. Après tout, elle interprétait peut-être mal les choses ?
La situation dura ainsi, jusqu'au jour ou L’Immuable s’adressa à l’artisane dans une langue qu’elle ne comprit pas. Cependant, sa connotation eut le mérite de faire tiquer son esprit.  
Une part de Soul restait attachée au dernier pays qu’il avait vu, avant son arrivée au Pays de Jamais. C'est peut-être pour cette raison qu'Harmony se sent proche du Soigneur, sans pour autant se l’avouer et se douter que cela est réciproque. L'impression de proximité s'était accru à la venue du cas particulier qu'était Tick Tock et son cœur-horloge - les deux Chefs étant obligés de se consulter régulièrement. Maintenant, les choses étaient différentes.

Parfois, Harmony s’aperçoit de l’étrange attention que lui porter des personnes comme Love, ou Green pour ne citer que ces deux-là. Mais au final, la Chef respecte Soul, même si elle trouve leur relation... ambiguë ?


★ Scar ★ Chef des Sentinelles
En tant que Chef, Harmony respecte en silence les actes de Scar, comme elle le fait avec la majeure partie des Chefs du Grand Arbre. Il a la carrure d'une Sentinelle, d'un Chef, le caractère et le physique qui se mêlent à son difficile rôle de meneur. Pourtant, le "cas" de Scar est somme toute assez particulier. D'une part parce que comme beaucoup, Harmony connait l'histoire de la Sentinelle sans y donner ouvertement sa propre opinion. D'autre part, parce que Scar n'est pas caucasien. A partir de là, la curiosité naturelle de la Birmane s'éveille ; les traits bridés du Chef indiquent clairement ses origines asiatiques. Une curiosité qui reste silencieuse ; elle n'ose pas vraiment lui en parler, étrangement. Scar n'est pas bavard, et elle préfère lui adresser la parole uniquement lorsque c'est nécessaire.

Parfois, l'artisane repère l'étrange attention muette que lui adresse la Sentinelle d'un simple regard. Sans relever la chose, Harmony se contente de laisser faire le Rouge. Sans se l'expliquer, d'ailleurs.


★ Sharpy ★ Chef des Armuriers
Relation somme toute assez cordiale avec le Chef des Armuriers, dont Harmony ne peut s'empêcher d'apprécier leur travail. La jeune fille a organisé un roulement d'entraide avec les Garçons de ce dernier et ceux de Pit durant l'épisode caniculaire de l'île. La relation s'arrête là, puisqu'il faut dire que la birmane est bien trop sérieuse pour adhérer à l'humour de Sharpy. Bien que cela ne l'empêche pas de le trouver aimable et agréable, capable de donner le sourire et d'être un Chef bon et juste à la fois. En soi, Harmony aime beaucoup les Armuriers pour ce qu'ils sont capables de faire - et comme ce que pense Sharpy, elle aurait sans doute fini chez ces derniers si le groupe des Artisans n'avait pas existé.




Les Perdus

★ Sparkle ★ Artisan
Si beaucoup considèrent Sparkle comme un danger ambulant, un véritable cataclysme, il n'en est rien, aux yeux de l'Artisane en Chef. Sparkle a du potentiel, et malheureusement, peu de personnes souhaitent voir ce même potentiel exploité. Et pourtant, Harmony n'en a que faire de l'avis général.

La pensée de l'Artisane se résume simplement : si l'on a du talent, il se doit d'être exploité. Et Sparkle n'échappera pas à cette règle. Harmony est sur son dos, en permanence. Autoritaire, parfois un peu dure avec ce dernier, la jeune fille déborde pourtant d'une étrange affection pour Sparkle. Et d'un étrange respect. L'Artisan fabrique de belles choses, aux yeux de la Mélodie. Et pour le lui prouver, elle ne se dérange pas pour utiliser ses fabrications à bon escient, lors de travaux divers, par exemple. Lui qui considère la construction de cabanes comme "boulots ingrats", la Chef fait tout pour lui prouver qu'il n'en est rien. Au contraire, c'est un travail valorisant. C'est un travail d'utilité commune. Alors, elle lui apprend à aimer ce qu'il n'aime pas. Durement, car le Pyromane est une véritable tête de mule. Mais il en faut plus, pour stopper la jeune fille.


★ Lovely ★ Artisan
Lovely est petit, mais cela ne l'empêche pas d'être dénué de volonté. Désigné "porteur officiel" des Artisans, il transporte à chacun les seaux d'outils ou de matériaux qui restent à sa portée. D'ailleurs, il semble avoir fait d'Harmony son modèle et son professeur. Loin de s'en vanter, dès qu'elle peut, elle l'aide à perfectionner ses créations, tentant de lui apprendre les rudiments du mieux qu'elle peut. D'ailleurs, Lovely lui a offert une poupée, faite de bois et recouvertes de fleurs. Fleurs que la Chef renouvelle régulièrement, sous les yeux de Lovely - sans doute pour lui faire plaisir.
Le seul point noir venant du fait que Lovely reste très proche de Jay, une Soigneuse du Grand Arbre. Et malheureusement, malgré les réprimandes de Harmony pour que le petit ne se permette plus de rendre des visites aussi régulières à cette dernière, le comportement du petit agace la Mère des Soigneurs, Mary. Et par ricochet, la relation entre Mary et la Birmane ne s'en trouve que plus tendue.

(voir le lien Mary - Harmony)


★ Cross ★ Artisan
Cross est un bon Artisan avec lequel elle s'entend bien, professionnellement parlant. Efficace, travailleur et obéissant, ses gestes ne trahissent pas la passion de son oeuvre, et c'est sans doute la seule chose que Harmony aurait à lui reprocher. Elle connaît sa piété, son étrange piété auprès d'un Dieu qui n'a jamais fais écho dans son esprit. Mais puisqu'elle ne se souvient plus ne ses propres pratiques religieuses, la birmane ne s'y arrête pas et se contente de ce que Cross accomplit. Elle remarque parfois son regard appuyé, quand elle lui donne un ordre. Bien qu'il ne proteste jamais. Un regard auquel elle préfère ne pas s'arrêter, puisqu'il lui rappelle parfois ceux de son époque, ceux qu'un homme adressait à une femme trop sûre d'elle.

Mais elle ne s'y arrête pas. Tout comme elle ne s'arrête pas aux cicatrices qui couvrent ses avant-bras, pensant naïvement qu'il s'agit de coupures faites durant son labeur.


★ Ghost ★ Artisan
Une beauté fantomatique, une apparence douce, presque rassurante. Il faut dire que le physique de Ghost joue pour beaucoup, et ce n'est pas son caractère qui le contredira. Elle n'a jamais eu de problèmes avec lui, hormis sa rêverie apparente lorsqu'il s'atèle à son travail. Ghost est tête en l'air, suspendu à la Lune, oiseau raté. Harmony ne le montre pas, mais elle est fascinée par l'allure de Ghost, qui se détache des autres Perdus. Il serait presque aussi éblouissant que la réverbération du soleil sur la neige.

Harmony n'arrive pas à définir le Déplumé d'un simple mot. Alors, Ghost est beau, fascinant. Dans ses gestes, dans son caractère, dans sa manie d'avoir la tête dans les nuages. Des fois, il lui demande de lui apprendre des chants birmans. Alors, avec amusement, l'asiatique essaie de lui apprendre des mots qui traversent son esprit. Et lorsque Ghost l'enquiquine pour voir une réaction sur son visage, elle se contente de lui répondre sincèrement, sourire aux lèvres, et de retourner à son affaire.


★ Nasty ★ Artisan


★ Clover ★ Artisan
Clover n'aime pas l'autorité, comme d'autres Perdus. Mais par "chance", il n'y a bien que sa Chef qu'elle respecte vraiment. Si Clover n'avait pas été là, Harmony n'aurait sans doute jamais appris le terme "féministe" - un mot bien trop moderne et hors contexte pour elle.
Un peu particulière, la Marionnettiste. Beaucoup d'Artisans murmurent à leur Chef que Clover fait des choses étranges, avec des cadavres de Fées. Harmony l'a déjà surprise avec. C'est particulier, certes. Décalé, même. Mais il y a toujours pire... du moins, c'est le seul moyen qu'a trouvé l'Artisane pour se rassurer. Et malgré ses brusques sautes d'humeur et ses manières décalées, Clover reste travailleuse et à l'écoute. Et c'est tout ce qui compte.


★ Seedy ★ Artisan
Avec le temps, on parvient à voir ceux qui ne s'aiment pas - en quelque sorte. Seedy lui, semble un peu distant, timide et maladroit, rougissant facilement lorsque Harmony s'adresse à lui. Mais il est un excellent artisan, travailleur, à l'esprit clair et vif. Et cela suffit amplement à Harmony. Elle entretient de bonnes relations avec Seedy, malgré ses élans de rébellion contre l'autorité. A n'importe quel soupir, regard de travers ou grommellements, l'autorité de l'artisane resurgit et réplique, face à Seedy qui en général, se calme facilement. Mais il ne s'agit qu'un détail qui n’entache aucunement leur relation. Il arrive parfois que Seedy imite Harmony, ou lui fasse payer son manque d'attention à son égard, lorsqu'elle est occupée ailleurs. Mais cela n'empêche pas la Cheffe de l'encourager, de l'apprécier... et de le recadrer lorsqu'il le faut.


★ Meteor ★ Artisan
Meteor, c'est quelque chose. C'est particulier, et pas parce qu'il a les cheveux blancs ou les yeux vairons. Harmony sent qu'elle doit moins être sur lui, comme elle l'est avec les autres Artisans. Alors elle le laisser mijoter on ne sait quoi à l'extérieur du Grand Arbre. Elle sait qu'il se rend souvent dans l'espace. Elle aimerait lui demander ce qu'il fiche et parfois, elle aimerait lui dire que c'est dangereux, lui dire d'arrêter. Mais elle n'en fait rien, parce qu'elle n'a pas envie de le brusquer, ni de briser ce fragile lien entre eux deux. Elle ne se rend pas compte qu'elle lui permet de souffler lorsqu'elle lui demande, tout bêtement, de travailler. Meteor est doué, en plus de cela. Et cela suffit à Harmony pour l'apprécier et l'encourager en silence.


★ ★ ★

★ Arrow ★ Chasseur
Un Chasseur respectueux de son environnement, qui n'a pas pour but de tuer par plaisir. Un homme à l'aura paisible. Une contradiction qui s'accorde parfaitement au Perdu. Et c'est pour cette raison qu'Harmony l'apprécie. Malgré tout, elle est consciente des faiblesses qui grignotent Arrow dans des moments de panique, de difficultés ou de danger. Et chaque jour, patiemment, tranquillement, elle tente de lui faire comprendre que nos propres faiblesses peuvent devenir une arme efficace face aux oppresseurs les plus vils. L'Artisane ne forcera jamais le Chasseur à appliquer ses conseils. La patience est mère de toutes les vertus. Peut-être que tôt ou tard, Arrow comprendra ce que l'asiatique cherche à lui faire comprendre. Harmony a suffisamment bien de patience, et de temps.

Outre cela, quelques Artisans susceptibles semblent relativement agacés que seul leur Chef ait le "privilège" de réparer l'arc du Chasseur lorsque celui-ci est abîmé. Un privilège expliqué simplement par le fait que l'aura de la jeune Birmane soit suffisamment apaisant pour se permettre de travailler celui du bois de l'arc. Une phrase prononcée par Arrow qui arracha un sourire impassible à la Chef. C'était un compliment qui ne pouvait que lui faire plaisir. Et malgré tout, elle préféra rester modeste. Travailler les matériaux les plus durs, réaliser les tâches "ingrates" était son devoir, après tout. Et pour ses raisons - entre autres - Harmony tente d'apaiser l'agacement de ses Artisans, par un simple sourire, tout en leur disant d'un ton sévère de s'atteler à leur ouvrage plutôt que de s'exaspérer pour des choses aussi futiles. Peut-être qu'un jour comprendront-ils qu'ils peuvent également améliorer leur mental et leur façon de penser, en réalisant leur ouvrage.


★ Apache ★ Chasseur
Apache est sans doute le pire tourbillon que Harmony ait dû affronter. Elle serait presque heureuse de ne pas l'avoir dans son équipe. Apache ait la hiérarchie, déteste l'autorité et n'écoute pas ce qu'on lui dit. Au fond, elle le comprend, puisque chacun s'adapte comme il peut à la vie sur le Pays de Jamais. Mais comprendre ne la rend pas forcément plus aimable. La birmane a préféré opter pour la carte de l'ignorance, et Apache a semblé faire de même. Lorsqu'ils se trouvent à proximité, ils s'ignorent, et fond comme si l'un et l'autre n'existait pas. Nul doute que si les deux Perdus venaient à discuter, les choses en seraient autrement.


★ Tick Tock ★ Récolteur
Avant, Tick Tock passait plusieurs fois par jour pour voir Harmony. Pour l'entendre chanter, ou pour réparer son petit cœur mécanique. Mais depuis l'histoire du Wendigo, Tick Tock a bien changé. Il passe en coup de vent lorsqu'il ne passe pas du tout. Il veut que Harmony lui fabrique des pièges, mais à chaque fois, elle refuse parce que ce n'est pas sain pour lui. A chaque fois, elle essaye de le maîtriser, mais ça ne sert à rien. Ce n'est pas comme s'il allait l'écouter, lorsqu'elle lui dit de se calmer, de se reprendre ou d'arrêter d'être aussi violent. Harmony a beau le dire, elle imagine parfaitement ce qui peut passer par la tête de Tick Tock. Et elle sait aussi qu'elle est incapable de le comprendre, puisqu'elle n'a pas vécu ce genre de choses. Mais comme elle ne sait pas quoi faire d'autre, elle continue, contre son gré, à s'opposer à lui. Du moins pour l'instant.


★ Silent ★ Raccommodeur
Silent est une petite ombre. Il paraît presque impossible de lui mettre la main dessus - et qui plus est, l'asiatique n'a jamais entendu ne serait-ce qu'une fois sa voix... Néanmoins, elle l'a déjà remarqué, ce petit Garçon silencieux reconnaissable entre mille avec son long manteau sombre. Mais elle est loin de se douter de la fascination qu'il éprouve à son égard - de son indéfectible envie de devenir Artisan. Elle est loin de se douter des schémas complexes que le Lugubre cache dans son dos, et qu'il n'ose montrer à la Birmane. Nul doute que voir son travail éveillerait sa curiosité naturelle, si le petit garçon osait faire le premier pas. Mais voilà, ce n'est pas le cas.

Alors, Silent n'est rien de plus qu'une silhouette que Harmony aperçoit de temps à autre, sans pouvoir l'approcher. La petite silhouette qui observe avec une attention somme toute particulière les améliorations que les Artisans apportent aux pontons, aux poulies, aux Cabanes du Grand Arbre. A quelque part, l'Artisane aimerait bien approcher Silent de plus près, tant ce dernier l'intrigue par son apparence et ses regards qu'elle a rarement pu apercevoir, au détour du Grand Arbre. Qui sait. Le temps aidera peut-être cette situation actuelle. Le temps, il y en avait bien assez lorsqu'on parvenait à l'accepter et à le dompter.


★ Moon ★ Armurier
L'apparence lunaire de Moon n'avait encore jamais attiré l'attention de Harmony, malgré les histoires qui sont contées à son sujet. Ce ne fut que lorsque l'artisane fabriqua une ombrelle à la Revenante pour la protéger des rayons du soleil qu'elle apprit à mieux la connaître. Aux allers-retours chez Moon pour vérifier l'état de sa protection, se ponctuèrent bientôt des échanges dynamiques qui amenèrent Harmony à apprécier la personne de la Revenante, malgré ses parts sombres ou sa possessivité parfois trop assurée... Pourtant, la Mélodie n'en a encore jamais eu peur, au contraire. Ce sont des faits qui tendraient plus à la mener sur le chemin de la curiosité à l'égard de Moon. Au risque, tout comme avec Love, de s'y brûler les ailes.

A défaut de cela, Harmony a prit l'habitude de voir Moon débarquer dans la Fabrique pour lui montrer sa dernière oeuvre d'Armurière - qui ne peut que plaire à la Mélodie, fascinée par tous les types de mécanisme et de construction existants. Au plus grand bonheur de Moon.  


★ Dusk ★ Grimpeur
La première chose qui a intrigué Harmony, c'est les traits de Dusk, qui ne laissaient aucun doute quant à ses origines. Pour autant, ce n'est pas la birmane qui a fait le premier pas, mais l'ancienne Ran qui était alors Mère en Chef. Elle est venue lui parler de son continent, de cette fameuse Asie ou était issue les deux jeunes filles. Ravie de rencontrer une personne comme Ran, Harmony n'avait pu s'empêcher de prendre plaisir à entretenir la conversation. Ran avait réveillé en elle une pointe de nostalgie, et une envie de se souvenir de sa vie avant l'Île. Une envie que semblait partager Ran. Et depuis que Ran est Dusk, les deux asiatiques se sont progressivement rapprochées.

Elles discutent bien plus qu'avant, allant jusqu'à entamer un début de confidences. Ainsi, Harmony sait que Ran est chinoise, mais sans parvenir à nommer son pays. Elle se souvient juste qu'il est grand, immensément grand. Beaucoup plus grand que sa Birmanie natale. Elle sait aussi que la Déracinée éprouve un mal du pays. Mal que Harmony comprend parfaitement, puisqu'elle lui arrive de ressentir, elle-aussi, cet étrange manque, bien qu'il ne soit pas issu de la même cause que la chinoise. Mais ce n'est pas ça qui l'empêche d'entretenir une conversation toujours plus amicale avec Dusk. Une façon comme une autre de se soulager de ce manque du pays.


★ Jay ★ Soigneur
Jay est douce. Optimiste. Intelligente. Mais surtout, courageuse. Harmony ne le dit pas, mais elle l'admire. Elle l'admire d'être si forte, alors que sa mobilité est fortement réduite. Elle l'admire de ne jamais baisser les bras. La seule chose qui la dérangerait peut-être serait le fait que Jay lui fait parfois penser à une Mère - et dieu sait qu'Harmony les fuit. Mais heureusement, elle passe outre.
Alors, pour montrer son respect comme pour soutenir Jay, Harmony entretient régulièrement son fauteuil roulant. Si son utilisation la fascine, elle qui n'a pas souvenir d'avoir vu ça dans sa vie, elle fait tout pour améliorer le quotidien de la Soigneuse. A chaque fois, le cœur à l'ouvrage, elle se demande ce qu'elle pourrait faire pour faciliter les déplacements de Jay. Parce qu'elle l'apprécie, autant que la fascination qu'elle porte au fonctionnement de son fauteuil roulant. Et, semblerait-il, que Jay aime l'entendre chanter. Alors Harmony chante. Pour lui faire plaisir, sans doute.


★ ★ ★

Oubliés.:
 








Ou que j'aille, je suis un morceau du paysage de mon pays.  
Fatos Arapi



Dernière édition par Harmony le Mar 21 Fév - 23:04, édité 124 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harmony
avatar

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 448
✘ SURNOM : La Mélodie.
✘ AGE DU PERSO : Seize ans, environ.

✘ LIENS : ဖူးပါတယ် အခြား အချိန်

MessageSujet: Re: Beyond Songs ▭ Harmony   Dim 15 Fév - 23:56

Chants d'ailleurs


Les Peaux - Rouges

★ NOM ★
Blablabla.






Les Pirates

★ Sam Miller ★










Ou que j'aille, je suis un morceau du paysage de mon pays.  
Fatos Arapi



Dernière édition par Harmony le Jeu 19 Jan - 18:24, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harmony
avatar

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 448
✘ SURNOM : La Mélodie.
✘ AGE DU PERSO : Seize ans, environ.

✘ LIENS : ဖူးပါတယ် အခြား အချိန်

MessageSujet: Re: Beyond Songs ▭ Harmony   Dim 15 Fév - 23:59

Chants d'un autre temps


Les Sirènes

★ NOM ★
Blablabla.






Et bien plus encore...

★ NOM ★
Blablabla.







Dernière édition par Harmony le Ven 6 Jan - 13:43, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harmony
avatar

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 448
✘ SURNOM : La Mélodie.
✘ AGE DU PERSO : Seize ans, environ.

✘ LIENS : ဖူးပါတယ် အခြား အချိန်

MessageSujet: Re: Beyond Songs ▭ Harmony   Lun 16 Fév - 0:00

Livre de voyage


Périples


☮ Périples d'un jour  ☮

Atterrissage parfaitSam Miller
LionheartFreckles


☮ Périples d'un autre temps  ☮

Tintements de verreNasty
Something wild calls you homeFreckles
Stars and UsFreckles
Un p'tit creux ?Sparkle
NocturnesLove
Au cœur des espritsIntrigue 4
WhisperFreckles
Combattre la peurIntrigue 3
Down to the river we will runFreckles









Ou que j'aille, je suis un morceau du paysage de mon pays.  
Fatos Arapi



Dernière édition par Harmony le Jeu 15 Juin - 22:02, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harmony
avatar

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 448
✘ SURNOM : La Mélodie.
✘ AGE DU PERSO : Seize ans, environ.

✘ LIENS : ဖူးပါတယ် အခြား အချိန်

MessageSujet: Re: Beyond Songs ▭ Harmony   Lun 16 Fév - 11:11

A vous !






Ou que j'aille, je suis un morceau du paysage de mon pays.  
Fatos Arapi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clumsy
avatar

♣ Chef des Récolteurs ♣


✘ AVENTURES : 688
✘ SURNOM : L'Intrépide
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : " Si je tombe, je me relève toujours. "

MessageSujet: Re: Beyond Songs ▭ Harmony   Mer 11 Mar - 13:04

Preums à squatter ici ! What a Face

C'est la journée des demandes de liens avec les chefs ! Pis, depuis que tu as lancé ce nouveau perso, j'ai toujours voulu un lien avec. *w* Je pense que Clumsy pourrait être intrigué par elle, à cause de ses tenues et de ses chansons. Il pourrait même la voir comme une mère, mais en même temps cheffe à la fois donc.. ce serait encore plus bizarre pour lui, d'autant plus qu'il n'est pas très proche des mères. Donc il pourrait se comporter normalement en sa présence, lorsqu'il viendrait par exemple ramener du bois de ses récoltes avec ses garçons perdus, mais s'il elle se montrait un peu trop maternelle dans ses paroles ou dans ses actes, ça le rebuterait ! Qu'en penses-tu ? :3






Adventure is out there


Clumsy et l'Event Embuscade:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dgraymanheart.forumactif.com/
Harmony
avatar

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 448
✘ SURNOM : La Mélodie.
✘ AGE DU PERSO : Seize ans, environ.

✘ LIENS : ဖူးပါတယ် အခြား အချိန်

MessageSujet: Re: Beyond Songs ▭ Harmony   Jeu 12 Mar - 19:00

Coucou toi. What a Face

Après une lecture de ta fiche, je te réponds.
Un lien avec Clumsouille ? Mais avec grand plaisir. ♥
Tes idées me plaisent. Harmony n'a pas de gestes maternels pour ainsi dire. Elle n'est pas très tactile pour ainsi dire. Et je pense qu'elle aurait pu remarquer la distance qu'il s'impose avec les Mères. Par conséquent, elle n'agira pas par des gestes trop maternels, sachant que tu n'aimes pas ça. D'ailleurs, je pense qu'elle apprécierait Clumsy. Il n'a rien qui puisse la rebuter ou la déranger. Il a beau être maladroit, rien ne l'arrête dans son travail. Et ça, c'est une qualité qu'elle apprécie tout particulièrement.

D'ailleurs, lorsque Clumsy lui rapporte du bois ou tout autre pour ses constructions, je pense qu'elle pourrait le conseiller de prendre tel ou tel type de bois selon ce qu'elle fabrique avec ses artisans. Si Clumsy ne connait pas spécialement les différents noms des arbres (on sait jamais), je pense qu'elle pourrait s'amuser à lui apprendre quelques bases pour les différencier. Si ça ne dérange pas Clumsy. 8D

J'ai également pensé à un point commun entre nos deux personnages ; si Clumsy a connu l'oppression Nazie, Harmony a connu l'oppression de la dictature militaire birmane qui a commencé en 1962, un peu avant son arrivée sur l'île. Si elle ne l'a vécut que quelques mois avant de se faire emporter par Peter, elle reste relativement marquée de cette période pour X et Y raisons qu'elle a pour l'instant oublié, hinhin.

Je me demande si on ne pourrait pas jouer sur ce point commun pour approfondir le lien entre nos petits personnages. Si ça t'inspire, n'hésite pas à le dire !

J'ai écris un pavé pour pas grand chose, je suis tellement désolée. 8'D
Mais je pense qu'on pourrait se diriger vers un lien positif. Il n'y a rien chez ton personnage que Harmony n'apprécie pas. Peut-être que c'est aussi le cas pour Clumsy. Tant que je ne suis pas trop maternelle.






Ou que j'aille, je suis un morceau du paysage de mon pays.  
Fatos Arapi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Beyond Songs ▭ Harmony   Mar 24 Mar - 15:23

Je viens demander un lien à la jolie mélodie ♥

Je ne sais si la cheffe des artisans se déplace beaucoup, tout du moins elles peuvent s'être rencontrées durant une des escapades d'Écume, non loin du Grand-Arbre par exemple. En échange de quelques joyaux ou objets trouvés, Harmony pourrait essayer de se rappeler son ancien chez elle, de décrire les paysages que la Parjure se ferait un plaisir à dessiner. Ou même lui apprendre les mélodies qui lui restent en tête.

Si jamais l'envie te prend de mettre cela en rp (afin de mettre un lien plus vivant entre les deux), ou si tu as une autre idée, je suis preneuse
Bonne journée ♥
Revenir en haut Aller en bas
Clumsy
avatar

♣ Chef des Récolteurs ♣


✘ AVENTURES : 688
✘ SURNOM : L'Intrépide
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : " Si je tombe, je me relève toujours. "

MessageSujet: Re: Beyond Songs ▭ Harmony   Mar 24 Mar - 17:40

Weeeeeeh Ecume parle pas avant moi là. D: *oublie toujours de répondre aux dés, même quand c'est lui qui fait des demandes*

Du coup, face à tout ce que tu as écris, j'ai mis ça !

★ HARMONY ★
Cheffe des Artisans. Aux yeux du petit homme, la Mélodie est étrange. Elle porte des habits venu d'un autre monde, semble tout droit sorti d'un rêve lorsqu'elle chante dans cette langue d'ailleurs. Pourtant, d'une certaine manière, ils viennent tout droit du même monde, celui où la terreur règne en maître, celui de la guerre.

Lorsqu'il lui arrive parfois de l'entendre, il ne peut s'empêcher de songer à une mère et ça, ça le met assez mal-à-l'aise. Pourtant, la jeune fille semble l'avoir compris et petit à petit, ce sentiment disparaît chez Clumsy. Même s'il connait une grande partie de la forêt, il apprécie d'entendre Harmony le conseiller sur des types de bois à apporter, sur certains arbres reconnaissables grâce à telle ou telle caractéristique. L'Intrépide aime apprendre auprès d'elle, surtout si ça peut lui permettre de faire son travail avec bien plus d'efficacité.

Au fond, même s'il n'est pas toujours à l'aise à ses côtés, le polonais apprécie la Mélodie à sa juste valeur ; et risquerait de s'y attacher un peu plus s'il venait à apprendre du monde dans lequel elle a grandit.







Adventure is out there


Clumsy et l'Event Embuscade:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dgraymanheart.forumactif.com/
Harmony
avatar

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 448
✘ SURNOM : La Mélodie.
✘ AGE DU PERSO : Seize ans, environ.

✘ LIENS : ဖူးပါတယ် အခြား အချိန်

MessageSujet: Re: Beyond Songs ▭ Harmony   Mer 25 Mar - 12:37

Ne vous battez pas pour moi, allons. /porte/

Clumsouille > le lien est parfait ! Je l'ai à mon tour rédigé, n'hésite pas à me reprendre si quelque chose te semble bizarre.

Écume > Ta proposition de lien me plaît beaucoup. Harmony peut se déplacer d'elle-même lorsqu'elle souhaite récupérer un matériau spécifique. Elle aurait pu te croiser en pleine nuit, par exemple. Et je pense qu'elle aurait d'abord été extrêmement craintive à son égard, puisque pour elle, certaines choses ne peuvent changer. Par conséquent, elle se serait tenu à trente mètres de toi, avant d'oser s'approcher un peu. Un tout petit peu. 8D

Je pense qu'elle aurait finit par se détendre en sachant qui tu étais, et oser t'approcher un peu, tout en restant sur ses gardes. Et ton idée est vraiment chouette. Ça lui ferait sans doute plaisir que quelqu'un s'amuse à dessiner le monde où elle vivait avant, d'autant plus si Écume lui demande de lui apprendre les chants qu'elle fredonne continuellement. Et au final, je me demande si Harmony pourrait finir par être en quelque sorte attachée à ta sirène : à comprendre sa différence, et à l'aider dès qu'elle peut. Lorsqu'elle est en fugue, par exemple. Par conséquent, je serais vraiment tentée pour un rp avec toi ! Simplement que je ne m'autorise qu'un rp par compte, par peur d'être débordée. Néanmoins, sachant que l'un de mes comptes en en "pause" (Fuse en l'occurrence, j'ai plus eu de réponses à mes rpays ) je pense que je pourrais prendre une petite place ici rien que pour toi. Je vais te noter sur mon dé, pour ne pas t'oublier.

J'espère que ça te va !






Ou que j'aille, je suis un morceau du paysage de mon pays.  
Fatos Arapi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clumsy
avatar

♣ Chef des Récolteurs ♣


✘ AVENTURES : 688
✘ SURNOM : L'Intrépide
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : " Si je tombe, je me relève toujours. "

MessageSujet: Re: Beyond Songs ▭ Harmony   Mer 25 Mar - 19:58

Ce que tu as écrit est parfait ! Merci pour ce lien. ♥






Adventure is out there


Clumsy et l'Event Embuscade:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dgraymanheart.forumactif.com/
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Beyond Songs ▭ Harmony   Mer 25 Mar - 21:02

Oh ♥
Ça me va parfaitement ! Du coup, voilà ce que je peux marquer pour le moment, sans détailler pour laisser aussi une place au rp dans la relation

★ Harmony ★
La Porcelaine C'était un soir, où la lune n'avait montré que le tier de sa robe blanche. Deux âmes chercheuses, deux âmes curieuses vaquant de droite à gauche sur les rivages jonchés de tant d'objets intéressants. Tu ne l'as pas vraiment vue, trop occupée à gratter ce sable frais. Mais ce qui est sûr, c'est que ce regard fixe, presque intrusif a fait frissonner ta peau laiteuse. Et quand tu t'es retournée dans cette volée de cheveux roux digne de la plus belle des flammes, seul la jungle s'offrait à ta vue
Sans doute a-t-elle eu peur, mais ce n'est pas bien grave ... tu en as l'habitude. Puis soudain, elle est réapparue, aussi blanche de peau que toi et surtout moins distante. Vous ne savez pas à ce moment là que vos observations vont alors vous rapprocher sur bien des points. Toi la sirène capable de dessiner les paysages oubliés, et elle la cheffe artisane venue de si lointaines contrées. (suite en rp)



Voilà ♥
Revenir en haut Aller en bas
Tick Tock
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 132
✘ SURNOM : la Grimace
✘ AGE DU PERSO : environ 6 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : Tic et Toc
[ancienne fiche : ]



MessageSujet: Re: Beyond Songs ▭ Harmony   Mar 14 Avr - 19:25

Comme je me suis permis de te donner un rôle assez important dans l'existence de Tick Tock (j'espère que ça te gêne pas ) j'ai également pris la liberté de rédiger un lien !

★ HARMONY ★
Puisque son coeur est avant tout un petit engin de métal, il rouille. Surtout que Tick Tock passe une grande partie de son temps dans l'eau. Il est donc souvent dans les pattes d'Harmony qui se doit de huiler voire arranger son horloge pour s'assurer qu'elle fonctionne bien. Harmony est si douce et chante si bien que Tick Tock est toujours content que son horloge déraille : il est sûr d'avoir un moment privilégié avec elle.



Bon bien sûr si ça convient pas je change ce que tu veux, et si tu as d'autres idées pour l'étoffer aucun problème ! I love you
A toi de voir comment Harmony voit ce petit truc.






Signa offerte par grand frère Sharpy. ♥
Tick Tock grimace en slateblue.
         

cadeau de grand frère Arrow:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Soul
avatar

♣ Chef des Soigneurs ♣


✘ AVENTURES : 951
✘ SURNOM : L'Immuable
✘ AGE DU PERSO : 16 ans... Mais sombre inéroxablement vers la maturité.

✘ DISPO POUR RP ? : Si vous n'êtes pas embêté par un rythme en toute tranquillité!
✘ LIENS :
« L'âme naît vieille dans le corps ; c'est pour la rajeunir que celui-ci vieillit. »
Ongoing : IIX - X - XII - XIII - XVII - XIIX - XX - XXI - XXII
Ended : I - II - III - IV - V - VI - VII - IX - XI - XIV - XV - XVI - XIX



MessageSujet: Re: Beyond Songs ▭ Harmony   Dim 3 Mai - 0:54

Bon. Je n'avais pas vraiment prévu un tel dérapage. Mais c'est la faute au schéma répétitif (paternel). ENSUITE aussi à celle de Tick-Tock qui n'aide en rien.

Donc pour ta majorité, je t'offre ce lien ( 8DDDDD):

★ Harmony ★ Chef des Artisans
Dès son arrivée, Soul fut un peu troublé. Le souvenir du pays qu'il avait quitté restait encore vivace, et Harmony ressemblait beaucoup aux Indochinoises qu'il avait longtemps admiré, en rêveur silencieux, aux abords du Mékong. Il réussit à néanmoins cacher sa déception quand il se rendit compte qu'elle ne parlait pas sa langue, et, paradoxalement, à rechercher un peu sa présence.
Comme s'il la devinait, la comprenait en silence.

Il fut un peu décontenancé de ses nouvelles responsabilités. N'était-ce pas trop pour ses épaules si frêles?
Il ne nie pas son inventivité pour autant, mais la jeune fille lui parait toujours au bord de se briser, comme si la minutie, le rituel de ses gestes l'en prévenait pourtant.

Le Chef des Soigneurs garde probablement d'Harmony, une image un peu fantasmée, qu'il calque des souvenirs qu'il ne veut pas oublier. Sans pour autant vraiment se lier, une contemplation qu'il garde muette et surtout réservée.
La présence de Tick-Tock n'aura fait que la renforcer (les deux chefs se consultant régulièrement au sujet de son coeur), obligeant Soul à garder une certaine distance toute professionnelle.



(Désolé, si cela te dérange, ou si tu veux l'approfondir le modifier, il n'y a qu'à me le dire!)






« C'est un peu de ton espoir,
ce que les années en ont perdu.
On dirait ton ombre et qu'elle cherche
à se mettre debout. N'appelle personne.
Ton cœur ce n'est pas toi, c'est un enfant
qui se tourmente avec la crainte de tomber. »

Joe Bousquet


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://cidiene.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Beyond Songs ▭ Harmony   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [ZDoom][TC] Harmony
» Songs of Drums and Shakos
» L'Harmony est chez les jaunes.
» Lunar: Silver Star Harmony
» [recherche] Cartouche Harmony pour atari VCS 2600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Faire naufrage :: Dés à coudre.-