Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Noiraud
avatar

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 508
✘ SURNOM : L'Incapable
✘ AGE DU PERSO : Pas bien vieux ; c'est encore un enfant

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : We Go Where No One Goes.

MessageSujet: " Croquons la vie à pleines dents ! " - Noiraud et cie.   Lun 12 Jan 2015 - 18:37

Les Croqués de Noiraud


Comète Incapable



       




☼ Abandonné ; Agressif ; Bébé ; Blessé ; Craintif ; Curieux ; Désespéré ; Gourmand ; Incapable ; Jaloux ; Joueur ; Méfiant ; Sauvage ; Solitaire ; Voleur ☼


• Incapable de voler ; toujours caché dans la forêt, mais n'hésite pas à la quitter pour parcourir les moindres recoins de l'île à la recherche de l'Esprit Nuit ou de nourriture ; a déjà mangé une Fée et le bras d'un garçon perdu ; s'introduit souvent dans les habitations pour voler de quoi manger ou des objets brillants ; s'amuse à imiter les expressions des gens en de drôles de grimaces ; volerait bien de la poussière de Fée •





       





Évolution

- A vu le jour sur l'île comme les autres Comètes après être sorti d'un gros œuf
- A été incapable de prendre son envol et a observé depuis leur nid ses frères et sœurs décoller et disparaître entre les nuages ; s'est lamentablement écrasé après avoir essayé de les suivre
- A tenté de les retrouver pendant un long moment, en vain, avant de finalement tout faire pour les éviter, jalousant leurs puissantes ailes et leur capacité à prendre leur envol
- Cherche l'Esprit Nuit depuis ce jour, afin qu'il le guérisse et lui permette de voler
- A un jour mangé une fée par mégarde et celles-ci évitent désormais son contact pour ne pas finir sous ses crocs ; quand bien même il les trouve trop farineuses
- A également croqué le bras d'un garçon perdu un jour et le lui a arraché
- ...





Les avatars trop cool ♥:
 


Dernière édition par Noiraud le Sam 10 Sep 2016 - 13:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http://niutellat.deviantart.com/.forumactif.com/
Noiraud
avatar

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 508
✘ SURNOM : L'Incapable
✘ AGE DU PERSO : Pas bien vieux ; c'est encore un enfant

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : We Go Where No One Goes.

MessageSujet: Re: " Croquons la vie à pleines dents ! " - Noiraud et cie.   Lun 12 Jan 2015 - 18:44

L'Alpha

★ PETER PAN ★
L'Enfant Roi. Souvent, la Comète le voit dans le ciel, notamment lorsqu'il réveille les petits des Cabanes ; mais jamais il ne l'approche. Même si Noiraud lui voue un grand respect, de part son statut - jamais on ne se rebelle contre un Alpha - il ne peut s'empêcher de la jalouser avec amertume. Ce n'est qu'un enfant, après tout, un gamin qui est capable de voler alors qu'il n'a même pas d'ailes. Tandis que lui, malgré les siennes, se voit forcé de rester cloué au sol. Alors, lorsque l'Enfant Roi croise son regard, les pupilles de la Comète se mettent à étinceler de colère ; et il n'en faut pas plus pour le voir disparaitre dans la forêt.

Cependant, si un jour Noiraud pouvait s'envoler dans les airs, alors, il se ferait sans doute une joie de partager un vol avec le Chef des furies. Après tout, ce n'est pas commun de voir un humain voler et au fond, il n'est sans doute pas bien méchant.




Le Bêta

★ FANG ★
Chef des Chasseurs. Lorsqu'il lui arrive de rôder autour du Grand Arbre pour voler de la nature aux garçons perdus, la Comète s'en prend régulièrement aux chasseurs qui reviennent tout juste de leur besogne, proies aux bras, fiers comme des paons ; et souvent, quand il en a l'occasion, le reptile n'hésite pas à leur foncer dessus pour les renverser et pour leur voler leur butin, avant de filer dans les buissons comme une ombre furtive. Ça, ça marche avec presque tous les chasseurs, sauf un : leur chef.

Depuis toujours, Noiraud a eu du mal à se mettre en travers de la route des chefs des garçons perdus, estimant que ces derniers pouvaient directement lui attirer des problèmes avec l'Alpha de l'île, Peter Pan. Mais avec Fang, c'est encore différent. La première fois que la créature chercha à le charger pour lui voler ses prises, elle fit face à un mur, terriblement imposant. Il n'était pas comme les autres, il ne baissait pas la tête, ne lâchait pas ses proies, ne reculait pas ! Pire que ça, le Chat lui faisait face de toute sa hauteur - quand bien même inférieure à celle de la Comète - montrait les crocs et bombait le torse, comme un véritable animal. Totalement dérouté face à ce comportement qu'il n'avait encore jamais observé chez une furie jusqu'à maintenant, l'Incapable s'était alors arrêté net, avant de baisser la tête et de plaquer ses oreilles sur sa tête. Si Peter Pan était l'Alpha des garçons perdus, Fang était le Bêta.

Et malgré cette dominance apparente, Noiraud tente - et a déjà tenté - de renverser la balance, cherchant à faire tomber ce Bêta pour prendre sa place ; mais se retrouve très souvent au sol, sur le dos, la queue entre les pattes, totalement dominé par cette furie. Un jour, il parviendra à prendre sa place. Les rôles finissent toujours par s'inverser ; s'il volait, ça serait déjà arrivé.




Le Reste de la Meute


Les garçons perdus accompagnés de leur fidèles mères. Ils sont sauvages, bruyants et agités, bien plus que lui ; et pourtant, Noiraud les jalouse. Ces petits monstres ont tout pour eux : de la nourriture, un toit chaud où dormir et des histoires le soir. C'est à eux qu'il subtilise la plupart du temps de la nourriture, n'hésitant pas à montrer crocs et griffes s'ils venaient à s'en prendre à lui, mordant et arrachant sans se rendre compte de sa force. Ces que ces petites furies, elles frappent fort.

★ CLUMSY ★
Chef des Récolteurs. A venir.



★ COSMOS ★
Grimpeur. Qu'elle était étrange, cette petite furie sans poils sur la tête ! Malgré son tempérament calme, Noiraud mit longtemps avant de l'approcher, préférant rester sur ses gardes plutôt que de tomber dans un piège vilement mené par leur esprit agile. Dés que la Flèche chercha à l'approcher, la créature montra les crocs, grogna, avant de disparaître dans les buissons ; sans toutefois s'en aller bien loin. C'est qu'il l'intriguait beaucoup ! Le plus étrange était sans doute sa capacité à rester immobile pendant des heures, là, assit dans une clairière.. avec des fruits posés à côté de lui. Plus le temps passait, plus l'Incapable cherchait à s'approcher ; et comme le petit homme ne bougeait pas, il finit par se glisser à ses côtés, pour croquer ce qu'il avait entreposé. Était-ce pour lui ? Il n'aurait su le dire.

Alors, suite à cela, Noiraud commença à guetter régulièrement autour de cette clairière, pour y retrouver cet ami si calme. Et bien souvent, il retrouve Cosmos ici, assit en tailleur, les yeux fermés, avec des fruits à côté de lui. Une question a alors commencé à germer dans l'esprit du reptile : que peut bien lui procurer une telle position, une telle.. méditation ?

Parfois, quand l'esprit lui en vient la Comète se met assit à côté de lui, sur les pattes arrière, afin d'essayer de reproduire son allure. S'il parvient à garder les yeux fermés quelques minutes, l'Incapable perd généralement vite patience et finit en général par aller courser un animal passant par là, ou alors un insecte. Parfois, il lui arrivera même d'essayer de déconcentrer le garçon perdu, en grimaçant ou en faisant mine de lui engloutir la tête ; sans grand succès..


★ DUDE ★
Armurier. Parmi les furies, on trouve de tout : des petits, des grands, des qui crient, des plus calmes, des inoffensifs et.. des dangereux comme ce petit homme là. Dés qu'il a croisé le regard de ce drôle de garçon perdu, Noiraud se douta que quelque chose ne tournait pas rond. Avec son étrange épée, le Chevalier l'avait chargé en criant, comme s'il faisait face à un terrible ennemi. Terrifiée, la Comète avait tenté de faire volte-face, de ne pas reculer, avant de partir en courant la queue entre les pattes dés le premier coup raté, mais qui aurait sans doute pu lui arracher la tête. Les autres fois, le reptile tenta malgré tout de faire face à son assaillant, de chercher à le mordre ou à le repousser pour montrer qu'il était plus fort que lui ; en vain. C'était comme si le blondinet n'avait peur de rien.

Au fond de lui, l'Incapable ne sait pas ce qu'il a bien pu faire au garçon perdu pour qu'il s'en prenne ainsi à lui dés que leurs chemins se croisent ; mais une chose est sûre : il ne trouve pas ce jeu marrant. Mais alors pas du tout. Un jour, Dude en ressortira sans doute avec des doigts ou un membre en moins ; ça, c'est certain.


★ PALE ★
Récolteuse. A venir suite au Rp.



★ RECKLESS ★
Artisan. Lui, c'est un drôle de petit bonhomme haut comme trois pommes, mais plus grosses que celles qui font la taille de Tick Tock ; en bref, il n'est pas très grand pour une furie, mais pas la plus petite qu'il connaisse. Et pourtant, même si ce n'est qu'un enfant comme les autres, ce petit homme a quelque chose de différent aux yeux de la Comète : il créé des trésors ! Certes, il y a tout un groupe de comme lui, qui font des objets, mais les siens, Noiraud les aime tout particulièrement.. surtout son chapeau.

Oh, un jour, il profitera que l'enfant sera endormi dans sa cabane ou bien qu'il soit seul dans la forêt et là.. là il lui bondira dessus pour lui voler son précieux couvre-chef ! Qui a dit que les dragonnards n'avaient pas le droit de porter de chapeau de paille ? Certainement pas lui !


★ SOUL ★
Chef des Soigneurs. Cet enfant capable de soigner, Noiraud le connait depuis longtemps, peut-être même depuis qu'il a quitté son nid. Lorsqu'il a fait sa rencontre aux alentours des cabanes, l'Immuable était un peu moins grand que ce qu'il est aujourd'hui, moins âgé, également. Pourtant, les furies ne grandissent pas, non ? Enfin, ce n'est pas un détail que la Comète retint dans le mal ; tout ce qu'il savait, c'est qu'il l'avait vu changer, après tout ce temps. Au début, lorsque le soigneur avait tenté de l'approcher pour panser ses multiples plaies, l'Incapable n'avait pas hésité à mordre et à donner des coups de griffes à cet étrange garçon. Mais, de fils en aiguilles - et avec l'aide de nombreux fruits - il finit par se laisser soigner.

Bien évidemment, Soul ne fut jamais à l'abri d'un coup de crocs suite à un geste maladroit ou visant à le guérir ; mais Noiraud se montra bien moins méfiant à chaque nouvelle rencontre, jusqu'à éprouver une certaine affection à son égard. Alors, souvent lorsqu'il croise la route de l'Immuable et même s'il n'est pas blessé - et donc, pas de fruits à la clef - la Comète éprouve une certaine joie.

Comme lorsqu'on revoit un ami de longue date.


★ TICK TOCK ★
Récolteur. Un soir, alors qu'il arpentait les toits des garçons perdus, la Comète fut certaine d'entendre un drôle de bruit, semblable au cliquetis de la machine ou encore au tic-tac du Crocodile. Qu'est-ce que c'était donc que ça ? Terrifié, Noiraud avait tout d'abord fuit, avant de revenir quelques nuits plus tard, totalement intrigué. Petit à petit, il s'était alors approché de la cabane de ceux qui ramassent des produits de la forêt. S'il récupérait l'objet qui faisait un tel bruit, il serait sans doute la terreur des bois ! Mais au lieu de tomber sur une sorte de réveil, c'est sur un enfant horloge que l'Incapable manqua de s'écraser. Dérouté, il l'avait observé de longues minutes tout en grimaçant à chaque tic, et en pinçant des yeux à chaque tac.

Mais dans son sommeil, l'enfant bougea et la créature, elle, prit ses pattes à son cou. Toutefois, elle revint, de nombreuses fois, s'approchant de plus en plus de cette drôle de machine si vivante. Il n'avait pas l'odeur d'un robot, la Grimace avait même une odeur d'humain, tout simplement ; mais son corps qui faisait tic-tac, ça, ça l'intriguait vraiment. Alors, quelques fois, il le poussa de son museau, une autre, il osa même lui mordiller le bras ; mais l'enfant se réveilla. Ils n'eurent le temps d'échanger d'un regard, et l'Incapable sauta sur la branche la plus proche pour disparaître dans les ténèbres.

Encore aujourd'hui, il arrive régulièrement à Noiraud de s'approcher de Tick Tock dans son sommeil, souhaitant percer le secret de son horloge ; un jour, peut-être..


★ TWEET ★
Armurier. Qui ? Noiraud n'en a pas la moindre idée, ne connait même pas le nom de ce garçon perdu dont il a pourtant un jour croqué la jambe. Tout ce dont il se souvient de lui, c'était sa grosse main posée sur ses écailles, sa présence menaçante, son attaque en traitre alors qu'il dormait à griffes rétractées. Il n'avait pas eu le temps de comprendre, pas eut le temps de réagir avec plus de discernement : son instinct avait prit le dessus. Prit de panique et de colère, la Comète lui avait foncé dessus en grognant, avant de lui donner un coup de crocs dans la jambe. Et suite à ça, il sut qu'il était désormais en sécurité, vengé, et fuit avec le membre arraché.

Cette jambe, il l'a sans doute mangé par la suite une fois un nouvel endroit paisible trouvé ; mais ne se doute pas une seconde qu'il a marqué l'esprit du perdu. Et surtout pas en bien.


★ YARN ★
Raccommodeuse. A venir.





Ceux qui se sont écrasés:
 


Dernière édition par Noiraud le Ven 1 Avr 2016 - 14:57, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http://niutellat.deviantart.com/.forumactif.com/
Noiraud
avatar

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 508
✘ SURNOM : L'Incapable
✘ AGE DU PERSO : Pas bien vieux ; c'est encore un enfant

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : We Go Where No One Goes.

MessageSujet: Re: " Croquons la vie à pleines dents ! " - Noiraud et cie.   Lun 12 Jan 2015 - 18:44

Les Hommes Rouges


Les peaux-rouges, qu'elles que soient leur clan. S'il lui est déjà arrivé de subtiliser de la nourriture sur le feu dans le camp des Hurons, Noiraud évite de trop s'approcher des deux autres. Pourtant, si la faim venait à vraiment se faire ressentir, il n'hésiterait plus une seconde à leur faire face ; avant bien sûr, de prendre la fuite.

★ AIGLE RÊVEUR ★
Guerrière des Delaware. Ce fut une nuit comme les autres - mais une nuit éternelle rongée par la malédiction du Croquemitaine - que l'Incapable fit la rencontre de la jeune Delaware. Si sur le coup, elle ne fut rien de plus à ses yeux qu'une empêcheuse de tourner en rond et de croquer paisiblement un oiseau un peu trop agaçant, elle devint très vite une alliée de taille. Premièrement, elle lui permit d'avoir accès à des fruits et demanda même à sa bête à plume de lui ramener une proie ; ce qui n'était pas négligeable. Secondement, Aigle Rêveur lui permit également de se soustraire aux griffes et aux crocs de l'un de ses frères, qui lui laissa toutefois quelques cicatrices et écailles en moins.

Mais ça, ce ne fut rien à côté de leur fuite dans les bois, où ensembles, ils avaient presque volé en filant à travers les arbres. S'il avait été un enfant - comprendre, humain - sans doute aurait-il beaucoup rit, peut-être même pleuré tant l'émotion était grande ! Et si vous les aviez vu tomber, puis grimacer, puis sourire ! Oh, ce fut une terrible soirée, mais une bien belle malgré tout. Au fond, l'Artifice s'attacha très vite à la jeune indienne, mais ce fut cette course semi-volante qui sembla les lier plus étroitement encore. Et suite à cela, un attrape-rêve se mit à virevolter autour d'un arbre ; et s'y trouve encore à ce jour.

Et dés qu'il passe prés du camp des Delaware, Noiraud se rend à leur petit point de rendez-vous et attend, attend ses camarades ; pour courir après Ouray, se coucher aux côtés d'Aigle Rêveur dans l'herbe.. puis se remémorer cette terrible nuit éternelle où ils s'étaient rencontrés.


★ CAPUCIN FAROUCHE ★
Papoose des Piccaninny. A venir suite au rp.



★ FÉLINE AZURÉE ★
Guerrière des Piccaninny. Cette Peau-Rouge, Noiraud ne l'a croisé qu'une seule fois pour le moment, sans se douter qu'elle, elle l'avait déjà observé de nombreuses fois. Cette rencontre - non programmée - fut source d'une grande angoisse pour la Comète, qui ne s'était en rien attendue à se retrouver nez-à-nez avec une guerrière alors qu'il tentait tant bien que mal de chasser une petite proie. Durant de nombreuses secondes, l'Incapable l'a toisé de ses grands yeux, sans bouger, oubliant même de respirer ; avant de finalement filer comme l'éclair entre les arbres.

Depuis, son chemin n'a plus recroisé le sien, mais.. qui sait ce qu'il pourrait arriver s'il venait à s'approcher une nouvelle fois du camp des Piccaninny ? Peut-être pourrait-il enfin connaître le nom de cette inconnue aux yeux perçants.


★ MERLE OISIF ★
Apprenti-chaman des Delaware. A venir.


★ OURS ÉLANCÉ ★
Membre des Piccaninny. Intriguant, voilà le mot qui correspond le mieux cet homme tout rouge. La plupart des leurs sont hauts en couleurs, avec des yeux sombres, mais lui, les siens sont aussi clairs que le ciel ; ce qui piqua la curiosité de la Comète. Parfois, il lui arrive de s'approcher du Camp des Piccaninny pour l'observer un peu, mais, dés qu'un regard se pose sur ses écailles, Noiraud disparait aussitôt. Ces hommes sont bien trop grand, trop puissants pour lui ; surtout celui-ci. Il n'en a jamais vu d'aussi imposant ! Mieux vaut ne pas le chercher.

Alors la Comète file à toute allure dés qu'il tourne sa tête en sa direction. Mais aucun des deux n'est à l'abri d'une rencontre fortuite dans la forêt, un de ces jours..




Les Hommes de la Mer


Les Pirates et hommes de main du Capitaine Hook. S'il y a une chose à savoir sur l'île, c'est que les pirates sont sans doute les personnes les moins recommandables qu'il soit. Plutôt inaccessibles car vivant sur l'eau, Noiraud ne s'est encore jamais attaqué à eux ; pourtant, s'il pouvait voler..

★ CARNE ★
Harponneur. A venir.


★ Lòng ★
Le Dragon. Ce surnom, Noiraud l'a entendu de la bouche de bon nombre de garçons perdus, sans toutefois parvenir à en saisir le sens. Cela ne pouvait être celui caché dans le cœur de l'île, ni même les congénères de la Comète. Mais alors, qui ? Quel était cette créature qui peuplait les cauchemars des furies ?

Ce n'est qu'après avoir entendu de nombreuses histoires et conversations depuis les ténèbres que l'Incapable comprit qui était réellement le dragon : un matelot du Jolly Roger. Interloqué vis-à-vis de ce drôle de surnom, le reptile mena sa petite enquête, pendant longtemps, parvenant même à apercevoir cet étrange Lòng dont les enfants parlaient tant. Ils n'avait pas une peau pleine d'écailles, ni même des crocs ou des griffes, ce n'était qu'un homme des mers. Pendant longtemps, Noiraud l'observa, cherchant à comprendre ce drôle de secret caché derrière son sobriquet ; avant d'un jour oser l'approcher. Les premières fois, l'Incapable resta silencieux, avant de disparaitre dans les buissons que le pirate faisait un mouvement. Mais petit à petit, il commença à laisser le pirate lui raconter son histoire, ce drôle de conte qui entourait le Dragon vivant sur l'eau.

Même si ces histoires de langue natales restaient abstraites pour la créature qui avait vu le jour sur l'île, elle ne se lasse pas de les entendre encore et encore. Aujourd'hui, lorsque l'Incapable voit Lòng accoster seul sur la plage, il n'hésite pas un instant à le rejoindre et de faire un bout de chemin avec lui, disparaissant dés que le pirate croise la route des perdus.

Qui sait, peut-être pourraient-ils aller pécher des sirènes tous les deux, un jour ?




Dernière édition par Noiraud le Lun 19 Oct 2015 - 1:36, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http://niutellat.deviantart.com/.forumactif.com/
Noiraud
avatar

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 508
✘ SURNOM : L'Incapable
✘ AGE DU PERSO : Pas bien vieux ; c'est encore un enfant

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : We Go Where No One Goes.

MessageSujet: Re: " Croquons la vie à pleines dents ! " - Noiraud et cie.   Lun 12 Jan 2015 - 18:45

Les Poudrées


Les Fées, qu'elles viennent des étoiles comme des ruisseaux. Depuis le jour où Noiraud a englouti l'une d'entre elle par mégarde, ses frères et sœurs ne le portent plus vraiment dans leur cœur, sauf exceptions. Pourtant, il les aime beaucoup ; et au vu du goût poudreux qu'elles ont, n'essayera plus jamais de les dévorer.

★ OBÉRON ★
Fée des Champs. Drôle de poudrée que voilà, aussi vieille et majestueuse que la Reine des Fées, sauf que lui, il lui accorde toute sa confiance. Mieux encore, Obéron tente de l'aider dans ses apprentissages, pour qu'un jour Noiraud puisse s'envoler dans les cieux ; quand bien même c'est sans grand succès pour le moment. Ce que la Comète aime surtout chez lui, c'est ce lien de confiance qui les unis ; l’Ébloui ne semble pas craindre l'Incapable, et ça, ça ne peut que réchauffer son petit cœur. Car, après tout, il les apprécie les poudrées, même si elles ne sont pas bonnes sous la dent. Mais jamais Noiraud n'irait montrer les crocs à Obéron, ça non ! Il l'aime beaucoup trop pour cela.

Un jour, il aimerait bien que le volant lui offre un peu de poussière de fée, même si ce n'est pas facile. Il le porterait alors sur sa tête jusqu'au nuages, quand bien mêmes les poudrées doivent déjà les connaître presque par cœur. Qui sait, peut-être pourrait-il même le guider jusqu'au monde réel ?




Les Poissons


Les Sirènes, qu'elles soient carnivores ou non. Il lui arrive souvent de les observer sans oser approcher, surtout lorsqu'elles sont nombreuses au lagon. Pourtant, Noiraud est captivé par leur beauté et leurs reflets colorés. Un jour, il aimerait bien en croquer une, histoire de voir si elles ont le goût de poisson ou d'homme.

★ ÉCUME ★
Casse-Croûte. Cette sirène n'est pas comme les autres, toujours à l'écart de ses congénères et si loin du Lagon ; une aubaine pour la Comète qui a toujours désiré en chasser une mais qui est trop couard - ou sage - pour s'approcher de leur nid. Alors, dés qu'il l'aperçoit au bord de l'eau, l'Incapable tente de la chasser, de lui croquer les nageoires. Mais depuis qu'il a fini la tête dans les eaux peu profondes de la mer, il se montre bien plus prudent à son égard, mais n'abandonne pas pour autant. La Parjure lui jette de l'eau, cherche à le tirer dans les profondeurs, mais au lieu de prendre peur, le reptile semble s'amuser de cette chasse pour le moins dangereuse.

Un jour, il parviendra à la croquer ; et enfin il saura si le jeu en a valu la peine. Les sirènes ont-elles vraiment le goût de poisson ?


★ SOLARIS ★
Mélodie. De nombreuses fois, le regard de la Comète a croisé la silhouette de cette sirène brillante ; un véritable trésor vivant à ses yeux. Alors souvent, il l'observe de loin, sans trop s'approcher d'elle ou du Lagon ; c'est qu'il ne voudrait pas l'effrayer, elle qui brille tellement, bien plus que mille joyaux et pièces d'or. Une chose est sûre aux yeux de Noiraud : elle, il ne cherchera jamais à la dévorer, ni même à lui mettre le moindre coup de dent. Quel idiot mordrait dans un trésor ? Pas lui tout du moins ! Ce genre de chose, ça s'observe, ça fait briller les yeux et les rêves ; mais jamais ça ne se mange.

Parfois, il lui arrive de s'endormir prés de l'eau après l'avoir observé pendant trop longtemps et l'Incapable sait au fond de lui que la sirène l'a déjà approché. Même les yeux fermés, il a vu quelque chose briller, chanter à son oreille. Une douce mélodie, d'un trésor enfouit.





Dernière édition par Noiraud le Jeu 18 Juin 2015 - 14:58, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http://niutellat.deviantart.com/.forumactif.com/
Noiraud
avatar

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 508
✘ SURNOM : L'Incapable
✘ AGE DU PERSO : Pas bien vieux ; c'est encore un enfant

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : We Go Where No One Goes.

MessageSujet: Re: " Croquons la vie à pleines dents ! " - Noiraud et cie.   Lun 12 Jan 2015 - 18:48

Celui qui offre l'Espoir

★ L'ESPRIT NUIT ★
Esprit de la nature. Depuis que les siens l'ont abandonné, Noiraud court après cet Esprit, rêvant d'un jour tomber sur lui pour lui implorer de guérir ses ailes. Il sait que la nature est cruelle tout autant que belle, et que cette rencontre pourrait lui causer plus d'ennuis que lui être bénéfique, mais.. De toute façon, s'il n'essaye pas, l'Incapable ne pourra sans doute jamais voler autrement que par poussière de Fée. Alors s'il devait mourir plutôt que de continuer à voir ses pattes lestées au sol, il n'hésiterait pas une seule seconde.

Malgré tout, Noiraud ne peut qu'espérer que le jour de leur rencontre, l'Esprit de la Nature daigne bien se montrer gratifiant. Il l'implorera, le suivra à travers l'île jusqu'à s'en briser les os s'il le fallait ; car goûter le bonheur de voler, rien qu'une fois, c'est son plus grand rêve.




Les Autres Bestioles


Les autres créatures de l'île, qu'elles soient à plumes, à écailles ou bien à poils. Noiraud ne les porte pas spécialement dans son cœur, sans les haïr pour autant ; en réalité, il les craint. Parfois, il essayera de dévorer les plus petits animaux et viendra à se venger sur les volants. Espérons que vous ne fassiez pas partie des deux.

★ FUSE ★
Chimère Naturelle. Elle n'est pas faite d'écailles, ne possède pas d'ailes et ne rote pas du feu ; Fuse n'a rien à voir avec une Comète et pourtant, Noiraud la considère comme l'un des siens, dans le bon sens. S'il évite les autres de ses congénères, la louve tout en flammes est une compagne que l'Incapable ne se lasse pas de rencontrer. Au début, ce fut son feu qui le captiva, la rendant plus belle qu'elle n'était déjà ; elle n'est pas comme les flammes des petits ou grands hommes, la Miraculée les fait danser, les rend magnifiques. A chaque fois que le reptile la croise, ses yeux ne peuvent s'empêcher de briller ; et cela ne s'arrête pas là.

Tous les deux, ils sont pareils ; tout du moins, c'est ce que ressent la Comète. Fuse aussi est seule, loin de sa famille. Alors, il devint la sienne et vice-versa. N'allez pas croire qu'ils passent tout leur temps ensembles, non ! Mais dés qu'ils se croisent, les deux ne peuvent s'empêcher de faire un bout de chemin ensembles, d'aller aux portes des garçons perdus et de chercher l'Esprit Nuit en retournant toute l'île. Tant d'aventure leur ont tendu les bras ! Ensembles, ils ont tout de deux enfants faisant les quatre cent coups. A ses côtés, Noiraud se sentirait presque capable de voler.

Malgré tout, parfois, la louve ne se montre pas aussi espiègle que lui, et râle un peu à son égard ; mais ça, loin de le blesser, le touche. Après tout, l'on ne fait pas de remarques à quelqu'un que l'on apprécie pas, n'est-ce pas ?


★ JAZZ ★
Robot. Cette machine qui se déplace sur l'île, la créature ne l'a pas souvent croisée et la seule fois où il a osé relâcher son attention, il a fini dans son estomac ; l'horreur ! Mais là n'est pas la question.

Souvent, lorsque le monstre mécanique rugissait dans la forêt ou s'arrêtait quelque part, l'Incapable ne pouvait s'empêcher de la toiser tout en restant à bonne distance.. avant de finalement apercevoir une fois une petite boite qui avançait sans qu'on ne la porte. Interloqué, le reptile avait mis du temps avant d'oser s'approcher ; et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il croisa le regard du robot pour la première fois ! Un être totalement fait de fer, comme la machine.. Intrigué, la Comète s'était alors approché, tentant de mordiller la carapace de la chose, avant de finalement se raviser ; bien trop trouillard pour oser le goûter. Comme deux enfants, ils ne tardèrent pas à se laisser aller à des jeux, sans se soucier de ce que l'autre pouvait bien faire comme bêtises.

Parties de caches-caches qui se finissaient très vite à cause de la naïveté de Jazz - il se cachait parfois en mettant un caillou sur sa tête ou en tentant de dissimuler sa grosse boite derrière un arbre fin - ainsi que des courses endiablées au cours desquelles Noiraud finissait par avoir le tournis à force de tourner autour de son ami ; les deux regorgent toujours d'inventivité pour s'amuser ! Toutefois, comme deux enfants laissés à leur triste sort, il leur arrive encore parfois de faire de petites bêtises.. l'Incapable ne compte pas le nombre de fois où il a bousculé son camarade, le faisant tomber sur le côté sans que le pauvre ne puisse se relever ! Et toutes les bourdes qui s'étaient produites, et toutes les autres à venir !

Il n'y a pas plus belle amitié que celle de deux enfants ! Quand bien même.. ils n'ont de marmot que le nom.




Dernière édition par Noiraud le Ven 1 Mai 2015 - 12:38, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http://niutellat.deviantart.com/.forumactif.com/
Noiraud
avatar

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 508
✘ SURNOM : L'Incapable
✘ AGE DU PERSO : Pas bien vieux ; c'est encore un enfant

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : We Go Where No One Goes.

MessageSujet: Re: " Croquons la vie à pleines dents ! " - Noiraud et cie.   Lun 12 Jan 2015 - 19:25




Les Vols Ratés

★ Aventures en cours  ★

Étoiles Filantes ☆ Tweet
Fly Away ☆ Tick Tock



★ Aventures finies  ★

Petite promenade dans le noir ☆ Pale
La cocotte moineau ☆ Aigle Rêveur  
INTRIGUE - Combattre la Peur ☆ Tout le monde
I am the Lion King ☆ Roar
Une aventure rocambolesque ☆ Goggles, Keith Jackson, Stealth
Black or White ☆ Tick Tock
Le Sage, la Bête et le Sauvage ☆ Capucin Sauvage ; Wise
Cerf-volant ☆ Yarn
Chasse et Pêche ☆ Carne
Écailles noires et Écailles rouges ☆ Chance
Firewater ☆ Witch
Intrigue 4 - Chapitre 2 : la Source Sacrée ☆ Beaucoup de monde




Dernière édition par Noiraud le Mar 27 Sep 2016 - 16:17, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http://niutellat.deviantart.com/.forumactif.com/
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: " Croquons la vie à pleines dents ! " - Noiraud et cie.   Lun 12 Jan 2015 - 19:28

Ah voilà notre petit Noiraud <3 Déjà bravo pour ta validation :D

Je t'explique un peu l'idée que j'ai eu avec Obéron: tout simplement, Ob étant sur l'Île depuis une Eternité, il connaît plus ou moins bien NeverLand et ses habitants et je trouve qu'un lien positive entre Noiraud et lui serait cool. Je vois bien Obéron tenter par tout les moyens d'apprendre à Noiraud à voler, peut-être même qu'un jour, il pourrait lui avoir fournit un peu de poussière de fée pour qu'il goûte au plaisir de savoir voler, et peut-être qu'ainsi il y arrive seul, sans grand succès.

Qu'en penses-tu ? Pour Ours, je réfléchis encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Noiraud
avatar

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 508
✘ SURNOM : L'Incapable
✘ AGE DU PERSO : Pas bien vieux ; c'est encore un enfant

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : We Go Where No One Goes.

MessageSujet: Re: " Croquons la vie à pleines dents ! " - Noiraud et cie.   Lun 12 Jan 2015 - 20:16

Merci beaucoup !

J'aime beaucoup ton idée avec Obéron ! Surtout que Noiraud les aime beaucoup, les Fées, surtout si elles lui offrent de la poussière de fée. Officiellement, il n'en aurait encore jamais reçu de leur part, mais ça pourrait être pas mal à faire irp. ♥️ Je me hâte au plus vite d'écrire le lien !

Concernant Ours Élancé, j'ai regardé ta fiche et je pense que Noiraud pourrait être captivé par lui à cause de son regard, mais n'osera jamais vraiment l'approcher à cause de sa grande taille ; même si Ours s'entend bien avec les animaux. Il pourrait avoir essayé de lui avoir volé de la nourriture aussi, un jour. 'u'






Better be brave O braver than me
Look all around you and see: deep in the forest the dragons will be.
Look all around you and you will find me.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http://niutellat.deviantart.com/.forumactif.com/
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: " Croquons la vie à pleines dents ! " - Noiraud et cie.   Lun 12 Jan 2015 - 21:13

Noirauuuuuuuuuuuuuuud. *v* je veux un lien et je l'aurais !

Et pour commencer, je vais te soumettre mes idées. En vrac, n'importe comment, et si ça se trouve, il y aura des trucs un peu bizarres ou qui ne correspondent pas.
Noiraud est un personnage si farpait que je vais te proposer un lien à l'encontre du caractère habituel de Fuse. Je m'explique.

Fuse a des similitudes avec Noiraud, au final. Il fuit les siens (pour des raisons différentes de Fuse, certes), elle fuit les siens. Il est abandonné et seul, ce que je te propose, c'est que Fuse soit une compagnie chaleureuse (aha ce jeu de mot 8DD) pour Noiraud.

Disons que, dès que Fuse croisera Noiraud, automatiquement, elle ira lui tenir compagnie. En n'avouant jamais, bien évidemment, qu'elle s'inquiète pour lui. Et au passage, son côté trop espiègle peut agacer Fuse, qui ne cesserait de s'énerver contre lui.
D'un autre côté, elle pourrait lui changer les idées. L'inviter (le forcer en fait) à partir à l'aventure avec elle. Pour chercher l'Esprit Nuit, pour dérober de la poussière de fée. Voir même à aller se moquer de quelques Garçons Perdus. Donc, ce serait un peu une espèce de relation frère/soeur. Pour résumer grossièrement.

C'est en vrac, c'est vraiment toutes les idées premières que j'ai eu en lisant ta fiche. Du coup, y'aura peut-être des trucs qui ne correspondent pas, ne te plaisent pas, et que tu souhaites voir supprimer. Mais on pourra faire un tri d'idées !
J'attends ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: " Croquons la vie à pleines dents ! " - Noiraud et cie.   Mar 13 Jan 2015 - 11:24

Ca me convient parfaitement ! Voilà ce que j'ai rédigé pour Ours:

'Qui est-il ? Cette créature a titillé la curiosité d'Ours depuis qu'il l'avait aperçu près de son camp. Lors de ses nombreuses escapades, il espère croisé sa route. Ce n'est pas tout les jours que l'on rencontre une créature si atypique, l'Ego n'en avait jamais vu de tel. Peut-être qu'un jour, il aura la chance de se retrouver face à lui, en espérant que ce ne soit pas le genre d'animal à aimer la viande humaine.'

VoilàVoilà :D
Revenir en haut Aller en bas
Noiraud
avatar

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 508
✘ SURNOM : L'Incapable
✘ AGE DU PERSO : Pas bien vieux ; c'est encore un enfant

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : We Go Where No One Goes.

MessageSujet: Re: " Croquons la vie à pleines dents ! " - Noiraud et cie.   Mar 13 Jan 2015 - 15:41

Eeeeet j'ai écris tous les liens que vous m'aviez proposés, plus celui avec Peter Pan et l'Esprit Nuit !

Comme je t'ai dis hier, Fuse, ta proposition de liendelamortkitue m'a trop inspiré, comme tu peux le voir. 8D J'espère que ça te convient et j'ai hâte d'un jour les voir en action irp. *u* Genre pour une mission ou quoi, ce serait énorme !

Pour Obéron et Ours, j'espère aussi que ça te convient ! :3 Bien sûr, c'est à approfondir irp, notamment pour Ours. ♥






Better be brave O braver than me
Look all around you and see: deep in the forest the dragons will be.
Look all around you and you will find me.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http://niutellat.deviantart.com/.forumactif.com/
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: " Croquons la vie à pleines dents ! " - Noiraud et cie.   Mar 13 Jan 2015 - 16:05

Le lien est parfait ! Je rédigerais le tien lorsque je serais sur mon ordi. *uu*
Pour le rp, j'ai une place de libre depuis le recensement, que je peux passer sur ce compte du coup. Ça te conviendrait ? c:
Revenir en haut Aller en bas
Noiraud
avatar

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 508
✘ SURNOM : L'Incapable
✘ AGE DU PERSO : Pas bien vieux ; c'est encore un enfant

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : We Go Where No One Goes.

MessageSujet: Re: " Croquons la vie à pleines dents ! " - Noiraud et cie.   Mar 13 Jan 2015 - 16:08

Oh oui, avec plaisir ! ♥
Sauf si tu as envie de Rp avec Aigle ou Eren, comme tu le sens. *w*






Better be brave O braver than me
Look all around you and see: deep in the forest the dragons will be.
Look all around you and you will find me.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http://niutellat.deviantart.com/.forumactif.com/
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: " Croquons la vie à pleines dents ! " - Noiraud et cie.   Mar 13 Jan 2015 - 16:49

J'ai mis à jour mon dé à coudre du côté d'Ours ! J'ai rajouté un petit passage sympathique :3
Dès que je suis sûr Obéron j'en ferai de même :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: " Croquons la vie à pleines dents ! " - Noiraud et cie.   Mar 13 Jan 2015 - 21:20

Comment dire. Tu m'as mis un doute. J'ai envie de rp avec Fuse, et avec Aigle, rien que pour ta petite Comète. ToT

Vu qu'on a déjà construit un lien bien complet avec Fuse, je pense que ce serait vraiment sympa de faire un rp avec Aigle, du coup. Si tu es d'accord bien sûr.
(et si c'est le cas, dis moi si tu souhaites le commencer ou non, pour le lieu, ça n'a pas d'importance, tout me convient).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: " Croquons la vie à pleines dents ! " - Noiraud et cie.   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» " Croquons la vie à pleines dents ! " - Noiraud et cie.
» La slash axe avec des dents colorées
» [3000pts] Tribu des Dents d'Or
» [Warhammer 40K] Les spaces wolf croustillent-ils sous les dents des genestealer ?
» [2000 pts] La tribu des dents givrées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Faire naufrage :: Dés à coudre.-