Le Deal du moment : -50%
-260€ sur la machine à café ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alive
Alive

♣ Chasseur ♣

✘ AVENTURES : 191
✘ SURNOM : la Souris
✘ AGE DU PERSO : 10 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours en manque
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

She's Alive Empty
MessageSujet: She's Alive   She's Alive EmptySam 27 Déc 2014 - 19:20

Alive

Trucs

Surnom : La Souris
Groupe : Garçonne Perdue
Rôle : Chasseuse (Qui l'eut cru?)

Révérences

Alive est une enfant. « Enfant » est le mot qui la définit le mieux. Elle est une petite silhouette frêle qui semble toujours trembler, le moindre coup de vent pourrait l’emporter. Ses yeux noirs ronds comme des billes fixent souvent le sol d’un air gêné ou piteux. Ses petits doigts fins se serrent nerveusement pour réprimer l’angoisse.
Sa voix aiguë et douce formule des phrases hésitantes.
Alive est l’incarnation du doute, de l’inquiétude. Ce dont elle a besoin, c’est le sentiment de sécurité. Chose qu’on trouve difficilement sur l’île. Alors, elle se sent plus à l’aise avec les gens robustes, les grands, ceux qui sont capables de se défendre. Qu’importe s’ils sont avenants ou sympathiques.
Alive est une enfant qui prend plaisir à oublier ses craintes par le jeu ou par le travail. Rire, se concentrer, suer, s’appliquer, tout est bon lorsqu'il s’agit de ne plus penser.

Alive sent son estomac se contracter lorsque approche la fin de la journée. Le coucher du soleil balaye tous ses efforts. La pression augmente, la tension monte, bientôt la nuit. C’est le soir que l’enfant se sent le plus en danger. Elle ne cesse de se retourner comme si quelque chose allait surgir de l’ombre. Elle guette le moindre bruit.
Alive est une enfant qui cauchemarde. Les rêves l’assaillent, la réveillent, la traquent. Elle se réveille toujours en sursaut, pleurant, parfois criant. Ses nuits sont courtes. Son esprit désespéré cherche une occupation pour ne pas dormir, ne pas dormir. Elle erre.
Heureusement, le lendemain elle semble tirer son énergie de la lumière du jour, elle retrouve ses forces.

Alive est une chasseuse. C’est plutôt étonnant vu son allure chétive. Ce fut sans doute un jeu, un pari de Peter Pan. Et pourtant, elle rempli sa fonction, palliant sa faiblesse par la rapidité, la discrétion et le camouflage. Elle use de pièges et de sarbacanes pour capturer ses proies qu’elle achève à l’aide d’un petit couteau. Elle est rapide, précise, efficace.
Alive n’est pas grand-chose. Une petite chose tremblante emmitouflée dans un anorak. Une petite chose qui sourit parfois, laissant entrevoir un rayon de soleil à travers le brouillard.

Unique au monde

Alive n'est pas "peureuse", plutôt "craintive".
 Alive chasse avec des pièges et des sarbacanes. Alors ce n'est pas rare de la trouver cachée dans un buisson.
 Alive fait beaucoup de cauchemars.
 Alive est aussi somnambule. (elle est gâtée, hein?)
 Alive est souvent emmitouflée dans un anorak
 Alive chantonne parfois.
 Elle serait jolie si elle souriait plus souvent.

L'île

Comment vis-tu ton séjour à Never Never Land ? Que représente ce lieu pour toi ?  
« C’est un endroit magnifique. Et très dangereux. Je le sais. Je ne suis ni forte, ni robuste, ni grande. La survie est une question compliquée. Il faut que je trouve d’autres moyens pour m’en sortir. Je tiens le jour.
Mais la nuit c’est insupportable. Est-ce que la magie de l’île nourrit les craintes ? J’en sais rien. En tout cas, j’ai peur. »

Regrettes-tu ta vie d'avant ? Voudrais-tu pouvoir retourner dans le monde ordinaire ?  Si tu n'en as jamais connu d'autre, désirerais-tu une autre vie ? L'autre monde te fait-il envie ?
« Non ! Il y avait Tommy, il y avait Madame-maman. Je ne veux pas retourner chez moi. C’était étouffant et écœurant. Je n’y survivrais pas.
Mais le monde ordinaire me manque un peu. Il y a encore trop de choses que je n’ai pas pu découvrir là-bas. J’ai quitté cet endroit bien trop tôt. Et puis, je n’ai pas pu dire au revoir à Mariela. »

Comment vois-tu Peter Pan ? Quels sont tes sentiments envers lui ?
« Je ne sais pas s’il m’a sorti de cet enfer par pure charité. J’en doute. Mais j’ai une dette immense envers lui. Pourtant, la fuite n’était pas la bonne solution. Je lui suis reconnaissante mais je n’aurais pas du le suivre.
Peter n’est pas un ami fiable, c’est un bon camarade de jeu. Les nuances, c’est important ici. »

Bout d'aventure

Je rêve, tu rêves, elle cauchemarde...

Alive rêvait chaque nuit de sa vie dans le monde ordinaire. Chaque nuit, elle déroulait encore et encore le même vieux scénario, le même vieux film. C'est comme  projeter ces vieilles pellicules usées dont le moindre détail reste mémoire mais que la fin surprend toujours.

Et c'est ainsi que la petite Lucie se retrouva sans surprise chez elle. Elle était sur son lit comme sortie d'un rêve alors que ce qu'elle vivait en était un. Elle connaissait la pièce dans les moindres détails si bien que balayer du regard un endroit si familier et si constant éveillait en elle un sentiment de sécurité. Mais lorsque son regard se posa sur la porte qui séparait sa chambre et celle de son petit frère, le léger sourire qui naissait sur ses lèvres mourut aussitôt. Elle frémit.

La vieille Mariela entra. Son odeur de cuisine chassait les pensées noires. Son visage avenant était un baume au coeur. Elle l'aida à s'habiller comme elle le faisait toujours, en rapportant des ragots qu'elle pêchait de-ci de-là. Lorsque ce fut fini, elle accompagna Lucie au salon où l'attendait sa mère.

La femme qui se tenait devant elle était tout aussi constante que la chambre de l'enfant. Mais rien en elle n’apaisait les craintes. Elle était deuil, nuits blanches, isolement, démence et chagrin. Elle leva son visage pâle comme la mort et posa son regard obscur sur Lucie.
Madame portait son tailleur noir, celui qu'elle portait depuis l'enterrement. Lucie se souvenait que depuis des semaines, les couleurs prenaient la poussière. Madame ouvrit la bouche et articula de sa voix éteinte:

- Vous êtes en retard.

Elle écrasait son mégot contre le cendrier rempli à ras bord. Lucie baissait les yeux, comme à son habitude, docile et pénitente. Elle s'était levée avec beaucoup de retard mais son programme resterait inchangé, la longueur de sa nuit, elle, en serait raccourcie.

- Si vous avez tant de mal à respecter les horaires, je saurais être plus ponctuelle pour vos sanctions.

Madame vouvoyait sa fille comme on vouvoie une inconnue. Ce mot est une distance, une barrière qui était pour elle, une chose confortable. "Vous", c'est un mot bien commode. Et c'est avec fierté qu'elle le prétendait. La distance avait ses avantages, être moins concernée, c'était aussi être moins affectée.

- Allons au chevet de Tommy. Vous devrez lui présenter vos excuses.

Lucie sursauta. Elle secoua les épaules comme une bêtes piquée par une mouche. Elle ouvrit la bouche, comme pour oser, essayer, tenter de protester mais aucun son ne s'échappa. Rien, on ne dit rien quand sa mère donne un ordre, on obéit et c'est tout.
Madame se leva et expira un dernier souffle de fumée. Elle dépassa sa fille, entourée de cette aura grise et étouffante. Celle-ci la suivit sans lancer un regard Mariela. Elle savait ce qu’il se passait, arrivée à ce moment du rêve. Elle savait ce que ce jour-là, la vieille bonne ne l’avait pas accompagnée. Elle les avait regardé s’éloigner puis était allée vider le cendrier noir-soucis.

Madame avançait. Le claquement sec de ses talons résonnait dans le couloir. Elle progressait lentement et pourtant, la petite Lucie avait toutes les peines du monde à la suivre. Elles dépassèrent la porte de la chambre de cette dernière avant de s’arrêter devant celle de Tommy.

De son vrai nom Tom, il était le cadet. Il était le robuste. Il était le bien né. Il était le bien-aimé. Et pourtant, il était aussi l’infortuné, le pauvre, pauvre Tommy du 5ème de la rue Clemenceau. Triste Tommy, frappé d’une terrible maladie. Cette maladie qui lui déformait horriblement le corps, cette maladie qui sculptait la monstruosité, cette maladie qui le contraignait à l’isolement. Il était devenu maigreur, pâleur, râles. Ses mains étaient crochues. Des mains ? Des serres. Il ne parlait plus, comme s’il avait oublié comme prononcer les mots.
Et il souffrait tant qu’il gémissait toujours. Alors on lui administrait des calmants, mais ils perdirent effet, Tommy hurla. Ses cris secouaient la maison toute entière, les murs et la porte qui séparait les chambres de Lucie et Tommy.
Et elle tremblait.
La petite fille dut parfois servir d’infirmière pour ce petit frère enfermé en lui-même. Elle le nourrissait à la cuillère. Pauvre Tommy dont les mains ne pouvaient plus saisir ses ustensiles. Mais son regard riait, et il hurlait jusqu’à ce qu’elle quitte la pièce.
Il n’y eut jamais de jours où la petite Lucie eut autant de ferveur dans ses prières. Elle ne demandait pas : «  Mon Dieu, soignez Tommy ! Qu’il remarche, qu’il redevienne comme avant ! ». Elle implorait : « Faites le mourir. ».
Et elle fut exaucée.
Tommy mourut étouffé après avoir avalé sa langue en même temps que son potage.

Madame et sa fille s’arrêtèrent devant la porte. Lucie serrait ses mains pour les empêcher de trembler, sa bouche et ses genoux firent de même pour réprimer les marques visibles de sa terreur.
Tommy était mort.
Sa mère murmura tandis qu’elle tournait ouvrait la porte :

- Je compte sur vous pour être douce avec votre frère, il m’a dit hier avoir de la peine de ne pas pouvoir profiter des beaux jours pour aller au parc.

Tommy était mort. Pas son souvenir.

Dès que la porte s’ouvrit, une odeur horrible envahit la gorge de Lucie. L’odeur de Tommy. Elles entrèrent. La pièce était d’une grande propreté, nettoyée et dépoussiérée chaque jour. Et pourtant les mouches voletaient. Madame marmonna avec dégoût :

- J’avais pourtant dit à Mariela de s’occuper de cette chambre. L’odeur est insupportable. .

Madame s’assit au bord du lit et fit signe à sa fille se s’approcher. Lucie se plaça de l’autre coté et posa un regard terrorisé sur son frère. Tommy était couché sur le dos, un drap blanc le couvrait des pieds à la tête mais dessinait très nettement sa silhouette tordue. De si près, l’odeur de pourriture était si insoutenable que Lucie avait les larmes aux yeux.

- Tommy, c’est maman. Comment tu te sens mon chéri ?

Devant son fils, Madame devenait Maman. L’amour attendrissait son visage, la démence éclairait sa vision.

- Ne t’inquiètes pas mon bébé, tu guériras vite. Papa t’emmènera pêcher et tu pourras profiter du beau temps.

A travers le drap blanc, elle caressa la joue de son fils. Lucie baissa la tête se disant que leur père en serait très heureux si seulement il revenait de ses vacances au Père Lachaise.

- Je suis sûre que l’air de la campagne te ferait du bien. Et avec ce beau soleil, tu reprendrais vite des couleurs.

Madame se tourna vers sa fille et objecta d’un ton froid :

- Vous ne dites rien à votre frère ? Embrassez-le.

Lucie sursauta, elle tremblait. Elle réprima l’envie de s’enfuir et commença à se pencher sur son frère pour déposer un baiser sur sa joue. Le froid qu’elle sentait à travers le drap la glaçait. Soudain, une main crochue s’échappa des plis du drap et lui saisit le poignet.
Tommy.
Lucie poussa un cri tandis que tout s’effaçait autours d’elle.
Lucy hurla.

Alive se réveilla en sursaut.
Des larmes coulèrent d’elles-mêmes pour évacuer la peur contenue, tandis qu’elle essayait de ralentir sa respiration. Tommy était ici. Il lui en voulait parce qu’elle, elle était encore en vie. Elle, elle était en pleine santé.
La petite fille tentait en vain de se raisonner : Tommy ne pouvait pas être ici. Elle délirait. Comme sa mère. Mais si l’île prenait source dans l’imaginaire des enfants, avait-elle emmené le souvenir de Tommy avec elle ? Non. Tommy est mort. Mort et enterré. Pas elle. Elle devait vivre, survivre.

She’s alive.

Invisible pour les yeux

T'as un Pseudo ? Lili
Et un âge ? ouais, j'ai un âge  She's Alive 755109198
C'est quoi ton Avatar  ? image de deviantart
Comment t'as découvert l'île ? un p'tit top site
Tu la trouves comment ? Enchantée, lumineuse, terrifiante! Que demander de plus?
Dis, tu crois bien aux fées ? J'y crois, j'y crois!

Dernière édition par Alive le Ven 6 Nov 2015 - 22:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

She's Alive Empty
MessageSujet: Re: She's Alive   She's Alive EmptySam 27 Déc 2014 - 23:28

Bienvenue Alive !

Pour l'image, je me permets juste d'apporter une précision. C'est une création de takenaka. (Comme c'est une artiste dont j'apprécie beaucoup le travail, je me sentais obligée de le préciser).

Ton personnage est très touchant, j'ai hâte de le voir en jeu.

Pour le surnom j'ai songé à la Fragile, l'Inquiète, l'Angoissée, ou pourquoi pas la Souris ? Comme clin d’œil au fait que Alive me fait penser à une petite souris qui veut se cacher dans un trou, et ne veut pas se faire remarquer.
Alive
Alive

♣ Chasseur ♣

She's Alive Empty
MessageSujet: Re: She's Alive   She's Alive EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:13

Merci ! Je suis ravie qu'Alive arrive un peu à émouvoir !
Merci aussi pour les idées de surnoms, j'attends un peu avant de me décider. :)

Dernière édition par Alive le Ven 6 Nov 2015 - 22:25, édité 1 fois
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛

✘ AVENTURES : 2816
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : dur dur
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
→ Et aussi tout ça !

She's Alive Empty
MessageSujet: Re: She's Alive   She's Alive EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:23

Bienvenue Alive ! She's Alive 3008284800

En effet, c'est un joli portrait accompagné d'un joli avatar. Je pense qu'Alive s'entendrait bien avec mon petit DC Grenouille. Mais trève de bavardage, je te laisse poursuivre tranquillement cette fiche et je te souhaite bon courage !

Pour le surnom, les idées de Smee sont sympas ! J'ai moi-même pensé à la Frêle, la Frousse, la Tremblotante (ou Tremblante), l'Anorak... Je réfléchirai encore un peu aujourd'hui.

N'hésite pas si tu as besoin d'un truc en tous cas o/

La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan

Je tyrannise en forestgreen.

le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:

http://neverneverland.forumactif.org/
Alive
Alive

♣ Chasseur ♣

She's Alive Empty
MessageSujet: Re: She's Alive   She's Alive EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:55

Merci ! Sans hésitations, promis !

Dernière édition par Alive le Ven 6 Nov 2015 - 22:26, édité 1 fois
Invité
Anonymous

Invité

She's Alive Empty
MessageSujet: Re: She's Alive   She's Alive EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:14

Je t'ai déjà dis coucou sur box mais je te le redis ici de manière officielle ! J'aime bien le début de ta fiche ! *aime les personnages mignons °°*

Et je suis d'accord avec Peter, La Souris ça t'irait très bien ! Et c'est un très bel avatar !
Alive
Alive

♣ Chasseur ♣

She's Alive Empty
MessageSujet: Re: She's Alive   She's Alive EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:01

Et je te rends ton coucou officiellement, Moony ! :D
C'est vrai que la souris, c'est mignon **  (Pis moi j'aime les personnages mignons, aussi She's Alive 477051527 )
Allez ! Adjugé !

Dernière édition par Alive le Ven 6 Nov 2015 - 22:27, édité 1 fois
Invité
Anonymous

Invité

She's Alive Empty
MessageSujet: Re: She's Alive   She's Alive EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:30

Coucou et Bienvenue !
Belle fiche, et une petite garçonne perdue toute charmante, qu'il me tarde de pouvoir croiser en rp (:
Alive
Alive

♣ Chasseur ♣

She's Alive Empty
MessageSujet: Re: She's Alive   She's Alive EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:42

Merci ! Mais le bout d'aventure sera nettement moins charmant ! She's Alive 477051527

Dernière édition par Alive le Ven 6 Nov 2015 - 22:29, édité 1 fois
Invité
Anonymous

Invité

She's Alive Empty
MessageSujet: Re: She's Alive   She's Alive EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:02

Peut-être moins charmante, oui, mais tout aussi bien écrite, et j'ai d'autant plus envie de croiser cette petite :) ~
Invité
Anonymous

Invité

She's Alive Empty
MessageSujet: Re: She's Alive   She's Alive EmptyMar 30 Déc 2014 - 10:44

De même que Wild, j'ai adoré l'histoire et tu as une très belle écriture. Je pense que Peter ne verra aucune objection à ce que tu nous rejoignes !
Alive
Alive

♣ Chasseur ♣

She's Alive Empty
MessageSujet: Re: She's Alive   She's Alive EmptyMar 30 Déc 2014 - 11:14

Ouf ! Je suis rassurée, je craignais que ce soit trop glauque ! Merci ! She's Alive 4137377009

Dernière édition par Alive le Ven 6 Nov 2015 - 22:31, édité 1 fois
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛

✘ AVENTURES : 2816
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : dur dur
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
→ Et aussi tout ça !

She's Alive Empty
MessageSujet: Re: She's Alive   She's Alive EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:52

Félicitations mon enfant

Tu es condamné.

Wouuuh j'adore ! Tu as réveillé mon appétit pour les trucs un peu glauques. L'histoire est superbement écrite en plus, c'est très efficace. J'aime beaucoup ton personnage, au fond. Du coup je m'empresse de le peindre en vert, rejoins vite ton trou petite souris !

Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure ! Tu peux même rejoindre d'autres rêveurs dans l'Odyssée des Songes. Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.

La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan

Je tyrannise en forestgreen.

le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:

http://neverneverland.forumactif.org/
Soul
Soul

♣ Chef des Soigneurs ♣

✘ AVENTURES : 1174
✘ SURNOM : L'Immuable
✘ AGE DU PERSO : Un peu trop mature.

✘ DISPO POUR RP ? : Difficilement (exception faite pour de nvx soigneurs ou trame précise); demandez toujours !
✘ LIENS :
She's Alive Caduceus-e1412280052247 L'âme naît vieille dans le corps; c'est pour la rajeunir qu'il vieillit.
She's Alive Caduceus-e1412280052247

Points de Sutures:

She's Alive Empty
MessageSujet: Re: She's Alive   She's Alive EmptyMar 30 Déc 2014 - 16:55

L'ambiance me rappelle celle des films des frères Del Toro, ou encore de la plume de Zafòn dans le morbide extraordinaire, le fantastique des histoires simples.
C'est assez étrange, mais ta plume m'évoque résolument des cinéastes et auteurs hispaniques, haha!

Très jolie plume, très jolie présentation d'un personnage tout en finesse et nuances, loin des projecteurs et pourtant tout aussi remarquable, qui marque résolument sa différence.

Bienvenue officiellement (ici) Alive.

« C'est un peu de ton espoir, ce que les années
en ont perdu. On dirait ton ombre et qu'elle
cherche à se mettre debout. N'appelle personne.
Ton cœur ce n'est pas toi, c'est un enfant qui se
tourmente avec la crainte de tomber. »
- Bousquet
☤ Et des croquis ☤

Still trying:

https://cidiene.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

She's Alive Empty
MessageSujet: Re: She's Alive   She's Alive Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut