Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ash
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 229
✘ SURNOM : La Feuille morte
✘ AGE DU PERSO : Douze automnes

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : Life goes on long after
the thrill of living is gone

MessageSujet: Ash • even the ghosts huddle up for warmth   Dim 7 Déc 2014 - 15:56

Monument aux morts


Ash


     

Autumn • Joanna Newsom

† Ash ; la Feuille morte ; douze automnes ; sentinelle du cimetière †
Aimante, lasse, combative, curieuse, éternelle, soufflée
...


Morte, comme vous tous, enfants perdus. Morte mais pas encore oubliée, c'est pour ça qu'il faut s'accrocher, c'est pour ça qu'il ne faut pas basculer.

Elle a rejoint l'île de Jamais en 1901, ceux qui étaient déjà là avec elle ont tous fini par être aspirés par le vide, celui qui la terrifie. Pour certains, elle semble faire partie de l'île, comme un esprit insignifiant, mais immuable.

*

Elle veille sur le cimetière pour tenter de se souvenir des enfants tombés, ceux qui sont si rapidement oubliés par les autres garçons perdus. Tenter de les garder en vie dans sa mémoire, même si finalement elle aussi finit par oublier, est l'une de ses façons de s'accrocher.

En théorie, elle surveille ce périmètre contre les attaques extérieures, les enfants mutins ou trop téméraires. Elle est plutôt clémente avec eux, tant qu'ils ne sont pas en danger de mort, qu'ils ne mettent pas les autres en danger, elle se contente d'observer.

Grâce à un arrangement, les Soigneurs lui permettent d'assister aux soins des blessés graves qu'elle trouve durant ses gardes ou qui lui sont proches, et elle les accompagne dans l'espoir qu'ils passent le plus sereinement possible vers l'au-delà... Elle les rassure, leur dit qu'elle ne les oubliera jamais.
Elle aide Peter à préparer les morts et creuser les tombes.

*

Ash joue parfois avec le danger, elle danse avec l'oubli qui la guette, elle le nargue. Elle voudrait mourir enfin, mais ne considère pas qu'elle vit réellement. Elle voudrait mourir, mais pas rejoindre le néant. Elle croit encore, un peu, à une sorte de Paradis où elle trouverait le vrai repos... à la fin.

Les aventures font pour elle partie de sa routine, comme manger, dormir, se laver. Elle ne participe à ce train-train quotidien que pour tromper l'ennui, mais elle reste parfois sans manger ni dormir pendant des jours sans s'en rendre compte. Tout est question d'impression, sur l'île de Jamais, tout n'est qu'illusion. Un fantôme n'a pas besoin de sommeil.

Elle ne s'émerveille pas tant de la beauté de l'île que du pouvoir de l'imagination des enfants qui lui donne vie.

Car rien n'est vraiment vrai, ici. Ni les pirates, ni les sirènes, ni les fées, ni toutes les créatures et les plantes, ni le ciel. Peut-être pas même Peter Pan.
En vérité, elle s'interroge beaucoup à ce sujet, et le désir de comprendre la nature de l'île et de son petit roi, bien qu'elle le reconnaisse rarement, est l'un des rares moteurs à sa volonté de prendre part aux aventures et à la vie factice du Grand Arbre.

*

S'il reste une chose réelle, sur cette île de Jamais, c'est bien ici que vous la trouverez. Les liens qui l'unissent à ceux qu'elle appelle « petits frères » ou « amis », ceux-là lui semblent authentiques. Ash s'attache encore, malgré les tombes qu'elle a creusées encore et encore. Elle préserve les autres de ses pensées sombres, elle ne souhaite pas semer peur et chagrin dans les cœurs. S'ils sont des enfants morts, ils sont toujours des enfants.

Tant qu'elle reconnait un trait humain dans une créature, elle essaie de la traiter comme tel... Après tout, eux ne savent pas qu'ils n'existent pas. Cela ne veut pas dire qu'elle n'éprouve pas la peur. Un pirate sanguinaire, une sirène affamée, un animal féroce, sont autant d'incarnations de ce néant qui l'effraie, et elle le sait.







Les Aventures



★ Aventures en cours  ★

TITRE ☆ Léopard Acharné
à venir.  




★ Aventures finies  ★

Here is my hand, where is your paw? ☆ Nash
→ Abandonné – C'est un joli soir pour mourir. La nuit est si noire et dangereuse qu'Ash ne peut plus faire son travail correctement, son travail consistant à se souvenir des enfants enterrés. Alors Ash hésite entre en finir et faire semblant de vivre malgré l'oubli.  

Tell me all about the Ocean ☆ Love
À la recherche d'un enfant disparu au rivage des objets échoués.  

Cemetery Gates ☆ Roar
→ Intrigue Halloween - Les deux Sentinelles veillent, en cette nuit qui semble ne pas vouloir céder sa place au jour. Une goule les attaque et a raison de Roar, Ash la décapite d'un coup de pelle, trop tard.  

Nothing left except certain death ☆ Death
résumé.  

___________________
Dans le Miroir du Riséd ☆ Whistle, Smee, Soul, Capri...
RP WTF dans le monde extraordinaire de Harry Potter. Ash est Lily Evans.    

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.  




Dernière édition par Ash le Sam 16 Juil 2016 - 16:51, édité 37 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ash
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 229
✘ SURNOM : La Feuille morte
✘ AGE DU PERSO : Douze automnes

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : Life goes on long after
the thrill of living is gone

MessageSujet: Re: Ash • even the ghosts huddle up for warmth   Dim 7 Déc 2014 - 15:57

Créateur ou Création

★ Peter Pan ★
Ash s'interroge sur sa nature. Est-il créateur de l'île ou création des enfants à l'imagination fertile ? Il est difficile de jongler entre ces deux visions des choses, qui semblent pourtant cohabiter. Mais Peter Pan n'est qu'ambivalence, cela est certain.
Mis à part lorsqu'il prend des décisions arbitraires auxquelles Ash aimeraient s'opposer – sans jamais oser le faire, car elle tient à rester à sa place –, la présence du petit roi réchauffe le cœur de la sentinelle. Il est le seul habitant du Grand Arbre qu'elle ne considère pas comme l'âme d'un enfant mort. Non, Peter Pan est autre chose, quelque chose d'absolument vivant.

Ensemble, ils enterrent les enfants définitivement perdus.





Les Enfants morts
Garçons perdus & mères

★ Scar ★
Chef des Sentinelles.
Ash se souvient. Sa mémoire n'est pas à toute épreuve, il lui arrive d'oublier malgré son acharnement, mais de toute cette histoire, elle se souvient. La tombe de la sœur de Scar se situe non loin de l'arbre où elle préfère se percher lorsque les heures sont calmes. Elle s'est arrangée pour qu'elle ne soit jamais recouverte, jusque là. Et elle l'observe, et elle se remémore. Du mieux qu'elle peut.
Parce qu'elle se souvient, elle pardonne à Scar ses accès de violence. Elle ne le craint pas. Au contraire, elle est capable de le protéger, à sa façon, de se dresser sur son chemin pour qu'il ne fasse de mal ni à d'autres, ni à lui-même. Elle l'a déjà fait, elle en a fait les frais. Elle a choisi de l'oublier.

Elle ne le craint pas mais éprouve un grand respect pour lui. Même si l'exécution brutale de sa vengeance l'a abattue quelques temps, Ash ne peut pas prétendre l'avoir trouvée injustifiée. Le bourreau des jumeaux est parvenu à mutiler leurs âmes, à annihiler complètement et définitivement la sœur de Scar. Qu'aurait fait Ash à sa place ? Pas la même chose, non, mais par lâcheté. C'est le sentiment qu'elle a, en tout cas, sans vraiment s'en rappeler la cause. Parce qu'elle a oublié les faits, l'abandon du dernier de ses frères lorsqu'elle a quitté le monde ordinaire, mais sa culpabilité subsiste. Elle comprend aussi que la vengeance n'a pas suffit à Scar pour passer à autre chose, parce qu'elle n'a rien réparé. Elle l'a éteint, soufflé comme elle.
Si elle est moins solitaire que le Rouge, il existe aussi une certaine distance entre elle et les autres enfants. Comme lui, Ash se place en observatrice, et lorsqu'elle observe son chef, elle voit plus de douceur qu'on pourrait s'attendre à trouver dans son regard d'ambre. Il manque de la lueur vivace qu'ont les enfants pleinement vivants, mais pas d'humanité. Pour Ash, son rôle lui convient parfaitement, Scar est un véritable protecteur.


★ Love ★
Mère des Sentinelles.
Love est différente. Différente des autres garçons perdus, ceux qui luttent pour rester en vie. Différente d'Ash elle-même, celle qui lutte pour garder les autres en vie. Mais, comme elle, Love n'a pas peur de grandir, ce n'est pas dans sa nature. Sait-elle qu'elle est un fantôme ? Ash n'a pas encore osé le lui demander. Love vient d'une époque si différente de celle qu'Ash a connue qu'elles semblent à peine parler la même langue. Love est d'une espèce qu'elle n'a jamais côtoyée, elle lui rappelle un peu ces femmes qui patientaient au coin des rues londoniennes. Pourtant, elles se ressemblent, dans certaines situations, comme en mission.

Ash ne pense pas qu'elle enterrera Love, alors elle devrait pouvoir l'aimer sans avoir peur. Mais quelque chose cloche, quelque chose sonne creux, elle n'arrive pas à l'aimer vraiment. Peut-être ne peut-elle pas aimer une âme comme la sienne, morte et consciente de l'être.


★ Soul ★
Chef des Soigneurs.
Soul et Ash ont un arrangement. Elle jouit d'un accès spécial à l'infirmerie pour accompagner les blessés et les mourants qu'elle trouve dans son périmètre, ou simplement ceux auxquels elle tient, et être là lorsqu'il faut leur fermer les yeux pour toujours. En échange de cette tâche supplémentaire qui pour elle est un privilège, elle permet à Soul de s'éloigner du Grand Arbre en cachette pour boire lorsqu'il en a besoin. Ash n'aime pas voir un enfant se mettre en danger, mais Soul choisit de s'éloigner pour protéger les autres, et elle voit les choses de la même façon que lui. Elle a confiance en lui mais tente généralement de garder un œil sur lui. Il n'est pas à l'abri d'une mauvaise rencontre, l'alcool pourrait lui donner une mauvaise idée...

Elle ne tient pas à le perdre. Enterrer Soul lui briserait le cœur et, s'il n'était plus là pour soigner, Ash aurait encore plus de tombes à creuser, de visages à se rappeler...



★ Mary ★
Mère des Soigneurs.
Ash et Mary se croisent régulièrement au cimetière et à l'infirmerie (cf. Soul). Mary participe aux enterrements de ses enfants, moins régulièrement qu'avant l'arrivée de Soul, mais suffisamment pour qu'Ash ne l'ait jamais oubliée. Elle a tendance à oublier, en revanche, que le corps du frère de Mary git également au cimetière. C'est qu'il ne devait pas tant compter pour la soigneuse...
Peu connue pour sa tolérance, Mary accepte pourtant sans discuter l'arrangement qui existe entre les Soigneurs et Ash. À vrai dire, Ash n'a entendu que des rumeurs circuler sur le compte de Mary et leur accorde peu de valeur. Si elle savait ce qu'il en est, elle ne regarderait plus Mary avec la même bienveillance.



★ Cosmos ★
Grimpeur.
Ancienne grimpeuse, souvent perchée dans un arbre, agile, ayant un bon sens de l'équilibre, Ash fait partie des rares garçons perdus à pouvoir suivre la Flèche. Elle aime essayer d'imiter tous ses gestes et de le suivre jusqu'aux mêmes extrêmes, mais sa limite se situe bien plus bas que celle de Cosmos.
Cosmos est le plus vivant des enfants morts, il est sage et admirable, malgré sa vision erronée de la nature de l'île de Jamais. C'est grâce à ce genre d'esprit puissant que l'île existe. Avec nos pensées, nous créons le monde, dit-il. Ash est on ne peut plus d'accord avec lui : ce monde n'existe que grâce à l'imagination des enfants. Mais il existe, il est un endroit clé de l'Univers. Leurs avis s'accordent presque jusque-là. Mais le mode de pensée d'Ash est teinté d'un reste de religion chrétienne qui rend sa vision et celle de Cosmos incompatibles sur des points essentiels.
Elle n'envie pas son ignorance, mais elle ne le plaint pas comme tant d'autres. Il ne semble pas lutter comme elle contre ses passions contradictoires, il ne semble pas craindre la mort, l'oubli. Il ne voit pas les choses ainsi, et elle n'envisage pas une seconde d'essayer de le détromper. Pourquoi vouloir le rendre malheureux comme elle ? Elle aime l'admirer et, parfois, elle se surprend à espérer qu'elle est celle qui a tort.


★ Death ★
La danse macabre se danse mieux à deux.
Death est comme elle, un ancien soigneur. Death est comme elle, si souvent fourré au cimetière. Elle l'a vu bien avant qu'il ne la voit, perchée sur sa branche à l'orée du cimetière. Un ami. Quelqu'un qui comprenait. Ils se sont rapprochés, naturellement, le grand squelette brun et la petite feuille rousse, et Ash a fini par deviner le rôle que joue Death dans la mort de certains de ceux qu'elle enterre avec Peter. Elle a compris aussi qu'il ne le fait pas par cruauté, que c'est même le contraire. Mais elle ne peut pas s'empêcher d'essayer de le raisonner, de lui en vouloir parfois, parce qu'il ne veut pas comprendre ce qu'elle sait : que ces âmes qu'il pense aider à s'envoler rejoignent l'Oubli, ou pire, l'Enfer. Pas la paix du Paradis. Il les efface, peut-être même qu'il leur fait du mal, involontairement. Et Ash essaie de se souvenir d'eux pour les sauver, encore et toujours, en vain, toujours.
Mais comment rester fâcher longtemps contre la Mort ? Il y a quelque chose d'extrêmement rassurant à le savoir auprès d'elle, prêt à accomplir ce qu'elle n'arrive pas à faire elle-même. Ash a parfois conscience de brasser de l'air et elle sait très bien, au fond, qu'un jour sa lassitude l'emportera. Elle ira se blottir contre lui et s'endormira enfin, en toute confiance, parce qu'elle aura perdu sa dernière raison de se battre. Elle lui dira peut-être seulement : « ne m'oublie pas », sans vraiment y croire, mais avec reconnaissance.


★ Scorch ★
Blablabla.



Soufflés :
 




Dernière édition par Ash le Lun 7 Mar 2016 - 10:18, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ash
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 229
✘ SURNOM : La Feuille morte
✘ AGE DU PERSO : Douze automnes

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : Life goes on long after
the thrill of living is gone

MessageSujet: Re: Ash • even the ghosts huddle up for warmth   Lun 8 Déc 2014 - 17:33

Les Hommes imaginaires
Pirates & Peau-Rouges

★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.






Les Créatures oniriques
Fées, sirènes, créatures

★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.















Dernière édition par Ash le Lun 7 Mar 2016 - 8:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soul
avatar

♣ Chef des Soigneurs ♣


✘ AVENTURES : 951
✘ SURNOM : L'Immuable
✘ AGE DU PERSO : 16 ans... Mais sombre inéroxablement vers la maturité.

✘ DISPO POUR RP ? : Si vous n'êtes pas embêté par un rythme en toute tranquillité!
✘ LIENS :
« L'âme naît vieille dans le corps ; c'est pour la rajeunir que celui-ci vieillit. »
Ongoing : IIX - X - XII - XIII - XVII - XIIX - XX - XXI - XXII
Ended : I - II - III - IV - V - VI - VII - IX - XI - XIV - XV - XVI - XIX



MessageSujet: Re: Ash • even the ghosts huddle up for warmth   Mar 30 Déc 2014 - 16:06

J'ai failli t'oublier, mais failli seulement!






« C'est un peu de ton espoir,
ce que les années en ont perdu.
On dirait ton ombre et qu'elle cherche
à se mettre debout. N'appelle personne.
Ton cœur ce n'est pas toi, c'est un enfant
qui se tourmente avec la crainte de tomber. »

Joe Bousquet


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://cidiene.wordpress.com/
Scar
avatar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 236
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans - Il en avait 12 à son arrivée sur l'Île mais s'est forcé à grandir pour pouvoir venger sa soeur jumelle.

✘ DISPO POUR RP ? : -
✘ LIENS : De la Vengeance à l'Acceptation

MessageSujet: Re: Ash • even the ghosts huddle up for warmth   Mer 13 Mai 2015 - 0:26

Comme on en avait parlé, voilà ce que j'ai écrit en écho à ton lien, j'espère que ça te convient ~
En tout cas j'aime cette dynamique.

ϟ ASH ϟ Sentinelle

Scar a beau se targuer d'être le loup aux yeux d'ambre, celui qui contemple calmement sans attaquer, il lui arrive de perdre pied et de montrer les crocs. C'est comme un voile rouge filé de la haine dans laquelle il a vécu après la mort de sa soeur qui s'abat par-dessus son vide habituel et dans ces moments-là il n'a plus grand chose d'apprivoisé.

Et puis il y a cette fillette presque éthérée, Ash, qui aurait pu être sa grand-mère dans l'autre monde. Elle s'interpose entre lui en quelque soit la raison de sa colère, comme on opposerait un paravent à une avalanche. Parfois cela fonctionne, parfois elle subit un coup qui ne lui est pas destiné avant qu'il ne reprenne ses esprits. Et il arrive que le Rouge se demande si ce n'est pas ce qu'elle cherche au final. S'il oscille sur la crête de la violence, elle fait de même sur celle de la victime. Sauf que de son côté, la chute est bien plus définitive.

Mais Scar ne veut pas que la Feuille Morte meurt, surtout pas de ses mains. Elle est l'ange des enfants condamnés et elle veille sur leur sépultures. Et même s'il ne se rend que très peu sur la tombe de sa soeur – elle n'a ni dessin ni nom, juste ''La Jumelle'' – il sait qu'elle veille à son entretien et rien que pour cela il lui est reconnaissant.









No pain no gain
''Showing off is the fool's idea of glory.'' - Bruce Lee

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ash • even the ghosts huddle up for warmth   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les "ersatz" de Ghouls'n ghosts
» Ghouls'n Ghosts US to Daimakaimura ???
» The Ghosts of Razgriz
» [Super Nintendo] Super Ghouls'n Ghosts
» Ghouls 'N Ghosts [MD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Faire naufrage :: Dés à coudre.-