Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sparkle
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 454
✘ SURNOM : L'incendie
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non :')
✘ LIENS : V1(à vos risques et périls)
V2
Incendies.


MessageSujet: This is Sparkle's Fire   Lun 24 Nov 2014 - 22:38

Allumons le feu


Pour connaître Sparkle et savoir qu'il faut fuir !!



           




• Obsédé par le feu, du coup, hydrophobe.

• Artisan: il fabrique lui même allumettes, bougies, lanternes (surtout des lanternes),briquets, etc. Il est souvent victime d'interdiction car il se sert de ses propres créations. Résultat Peter Pan le relègue à la fabrication des maisons où il s'ennuie comme pas possible et n'est même pas très productif (en plus il n'est pas musclé).

• Caractère absent et fou: donc c'est à vos risques et périls, il est totalement insondable et incompréhensible. Et il a la fâcheuse habitude de pleurer trèèèèès souvent. Se souvient très peu des gens, de manière générale. Les quelques personnes qu'il a en tête sont inscrites ici.

• Une récente adoration pour le rhum.

           







Évolution


Extrait du rp "Tout feu tout flamme", expliquant en clair l'évolution de Sparkle
Citation :
Du feu! Du feu partout! Du feu! Sparkle était fort. Sparkle était plus pétant et étincelant que jamais. Son élément était venu, enfin, et il était partout. Couplé à son récent entraînement avec Arrow, puis avec Rainbow, qu'il poursuivait tout seul en faisant quelques exercices chaque jour, certainement qu'il avait gagné en vigueur. Oui, sa colonne vertébrale s'était redressée. Oui, il avait même grandi un peu, mais uniquement en taille. Ses muscles s'étaient étoffés, ses épaules un peu élargies. Oh, rien de vraiment notable, mais il avait à présent une carrure moins frêle. Moins repliée.

Ses cheveux avaient repoussé un peu, et aussitôt il les avait reteints en rouge. Sparkle était redevenu la flamme qu'il avait toujours été. Plus décidé que jamais. Il répétait avec application tout ce qu'avaient pu lui apprendre ses deux mentors, se perfectionnant comme il pouvait, mais il ne s'était plus entraîné à nager. Contrairement à ce qu'il avait pu prétendre à l'Instinctif.... NON, son hydrophobie n'était jamais partie. Amoindrie, oui, bien sur. S'il n'avait pas le choix, il n'aurait aucun mal à traverser une rivière. Il flottait, à présent, et ne coulait plus. Il était capable d'approcher doucement une rive. Mais alors, sous la surprise, ou par envie, ça jamais! Alors, Sparkle avait peu à peu repris une odeur nauséabonde.

Bien plus joyeux qu'avant, bien plus droit, bien plus sur de lui. Il pleurait toujours autant mais c'était différent. Sparkle ne se laissait plus intimider par les autres. Il en avait même tapé certains. Même, oui. Même cachot, du coup après. Mais ça n'entacherait pas sa joie. Sparkle allait très bien. Vraiment. Il vaquait ce jour-là à une occupation qui ne l'avait jamais quitté: fuir son travail. Toujours.









Merci à Doggy pour l'avatar!


Dernière édition par Sparkle le Lun 19 Oct 2015 - 16:56, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sparkle
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 454
✘ SURNOM : L'incendie
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non :')
✘ LIENS : V1(à vos risques et périls)
V2
Incendies.


MessageSujet: Re: This is Sparkle's Fire   Lun 24 Nov 2014 - 22:41

Les chefs

★ HARMONY ★
Sparkle a le respect le plus profond pour sa cheffe.. Sans doute qu'il la respecte plus que n'importe qui sur l'île, pour plusieurs raisons. Déjà, parce que c'est la meilleure avec ses mains. Ensuite parce que elle dit que Sparkle a du talent. Bon, d'accord elle l'incite à faire pleins de choses qui ne l'intéressent pas du tout. Mais en même temps, elle dit que les briquets et tout sont jolis. Alors forcément ça fait plaisir. Ça donne envie de faire plaisir. Sparkle devient docile, presque. Alors des fois il fait ce qu'on lui demande si c'est elle au bout de l'ordre. Mais faut pas rêver, L'Incendie ne va pas non plus TOUT LE TEMPS faire des maisons... C'est nul.


★ SOUL ★

C'est le chef des soigneurs. C'est lui qui a soigné Sparkle beaucoup de fois. Et lui a parlé beaucoup de fois aussi. Comme quoi faudrait pas jouer avec le feu parce que ça fait mal, et tout ça.
Ah bon? s'étonne le pyromane à chaque fois. Ça fait mal?
Comme quoi il devrait arrêter de se soigner tout seul. Mais qu'est ce qu'il y peut Sparkle? Il n'aime pas l'infirmerie. Il n'aime pas, il n'aime pas, il n'aime pas!
Et puis comme quoi il faut se laver. Mais l'eau c'est horrible.


★ FRECKLES ★
Celui-là, c'est un démon. Un véritable démon. Pourquoi, pourquoi, tous les matins il veut que Sparkle boive? Sparkle ne VEUT PAS boire, quand est ce qu'il va comprendre ça? Et même le lait, même le lait, c'est NON!! Toujours obligé de le poursuivre dans le camp, tous les jours, et ça se termine toujours pareil. Écoute bien, Freckles. Chef des livreurs ou pas, JAMAIS Sparkle ne boira de l'eau, ou du lait. D'ailleurs, dès qu'il tourne le dos, il le balance dans la rivière ou dans la forêt, voilà!



★ NOM ★
Blablabla.







Perdus

★ VINYLE · MORT★
Une fois, alors que Sparkle avait allumé un feu de joie dans la prairie, ce garçon est arrivé et a essayé d'éteindre le feu. Mais il n'arrivait qu'à le raviver. Et là, il y a un autre gens qui est arrivé et les a vus tous les deux. Et ils les a dénoncés. Et ils se sont fait punir tous les deux. Quelque chose de terrible. Ils ont été lavés devant tout le monde, par les mères. Déjà, il y avait tout le monde, et c'était trèèèèèès honteux. Ensuite, c'était de l'eau, et tout le monde a vu les cheveux de Sparkle, et surtout, surtout, c'était de l'eau. Sparkle en a encore des frissons et des spasmes d'horreur de cette punition. Et maintenant Vinyle le déteste. Mais le pire, le pire, le pire! C'est que le feu, qui était VRAIMENT magnifique a été éteint. C'était vraiment horrible, ça. Maintenant, Vinyle est mort. C'est bizarre à dire, mais Sparkle est même un peu triste. Mais c'est comme ça, c'est la vie.


★ SCORCH ★
En fait, là où vit Sparkle il y a trois sortes de personnes. Les chefs et Peter qui doivent contrôler tout le monde de leur groupe, les mamans qui doivent s'occuper de lui et des autres comme des vraies maman parce que sur l'île y'en a plus des vraies mamans, et puis il y a les autres. C'est tous ceux qui ne commandent personne, ceux qui sont méchant parce qu'ils sont bêtes et qu'ils ne comprennent rien. Quand Sparkle est arrivé, il ne faisait aucune distinction entre le trois castes. Et puis au fur et à mesure il a commencé à comprendre qu'il y avait des types, des filles, qui, même s'ils étaient plus petits dedans et dehors, ils avaient le droit de lui faire mal, faire des corvées, enfin tout ce qu'ils voulaient. Mais pas les autres. Et puis un jour Scorch est venu. Il était très grand, et c'était un chef. Oui un chef, pas de doute possible. Parce que personne n'aimait vraiment l'Allumé, personne ne faisait attention à lui et on aurait dit que il était un faible, sous toutes les castes, exactement comme Sparkle. Mais ce n'est pas ce que l'Incendie vit. Il vit il vit... Un autre feu. Et c'était un chef, le plus important de tous. Il aurait fait n'importe quoi pour ce chef, et il aurait renié tous les autres, s'il avait fallu. Scorch pourtant ne tapait pas, ne punissait pas, n'obligeait pas. Et les autres ne l'écoutaient pas du tout. On se moquait d'eux en fait. Tout le monde se moque de Sparkle qui ne sait même pas vraiment qui est Pan, des fois. Ces fois-là, c'est quand il a Scorch dans la tête. Alors, Scorch est un autre Pan, plus gentil, moins bête. C'est lui, son père, pas l'autre tout petit. Un père plus écoutant, moins cruel, un vrai père. A ce moment, Sparkle retombe sur terre brutalement. Scorch est un feu, oui, mais il y a des barreaux pour enfermer le feu. On y touche pas . Le feu, c'est quoi? C'est sacré, c'est le bien, on joue pas avec. Et bla et bla et bla. Sparkle n'a jamais eu de père, il le sait, il se souvient d'avant. Mais il n'aurait jamais cru que ce garçon là , celui-là même qui aurait dû être son ami, son frère, était comme les autres; à l'empêcher de faire ce qu'il voulait, à...à avoir peur de lui.


★ LEECH · MORT★
Leech était gentil. Enfin, c'est à dire que dès que Sparkle est arrivé, il était venu. Il avait souri, puis il était parti. Et après, il est venu, de temps en temps. Toujours pareil, tout gentil, qui souriait, et qui voulait que Sparkle aille avec les autres. Du coup, comme Sparkle ne savait pas quoi dire après, et que les autres se moquaient, et ben Leech il avait été super sympa. Il avait fait un peu comme Bounty, sauf que Bounty c'était une maman, et les autres pouvaient pas lui faire de mal. Leech lui, il disait qu'il fallait être gentil avec Sparkle. Les autres ils s'en fichaient un peu de ce que la sangsue disait. Mais elle répètait, encore et toujours. Tout ça s'est évaporé. Après Bounty, Leech. Ils mourraient un par un. Sparkle se sentait de plus en plus seul.



★ ARROW ★

Sparkle le déteste. Il le déteste peut-être autant qu'il déteste Rachel. Il le HAIT, même. Tout commence avec cette rivière. Cette maudite rivière. Que les mères l'obligent à prendre des bains, c'est atroce mais... elles ont le droit. Et il s'expose à des  conséquences peut-être pire que le lavage. Mais l'autre chasseur, là , avec sa cape en paille, il n'avait pas le droit! Et ça ne change rien qu'il soit plus grand et plus fort. Sparkle le déteste, et ne se cache pas de le montrer. Il est tellement puéril qu'il l'appelle même "L'Arcmis" et se moque tout le temps de lui. Sa plus grande fierté? Avoir réussi à le griffer.


★ GAMER ★

Une bataille en commun. Sanguinaire et effroyable bataille où chacun a failli succomber plusieurs fois. Au cours de laquelle les camps n'étaient pas très clairs parfois, ensemble ou paaas? Ils sont en tous cas rentrés comme qui dirait main dans la main. Sparkle ignore s'il reverra Gamer. Peut être qu'il n'y pense plus du tout, en fait. Il l'a peut être juste oublié.

★ MOONY ★
Artisan Moony est méchant. Il devrait faire partie de la famille, mais Sparkle avant ne le connaissait pas du tout. Il pensait à un grand frère, à un maître ou un truc. C'est vrai, Moony est très très fort en artisanerie! Mais il est comme les autres. Il comprend rien.




Mamans

★ MARY ★
Que dire sur elle. Sparkle la voit beaucoup beaucoup. Parce qu'elle est la maman des soigneurs et qu'il est souvent à l'infirmerie. Il ne sait pas après. Peut être qu'elle lui a déjà parlé... Ou peut être pas. Si en fait. Deux ou trois fois. Ou plus. Mais qu'a telle dit ? Il ne sait pas. En tous cas elle et gentille elle ne La jamais tapé. Enfin, il croit.



★ RACHEL ─ DISPARUE★
Rachel n'est peut être pas aussi méchante qu'il ne le pensait! C'est qu'une maman! Et puis elle l'a félicité! Alors il a oublié qu'elle l'avait frappé deux fois, et il ne la déteste plus. Cependant, son regard froid et dur lui fait toujours aussi peur, alors il l'évite du mieux qu'il peut. Sans doute qu'il était prêt à repartir en mission avec elle. De changer leurs relations étranges. Mais c'était envolé. Elle était partie, Rachel, on ne savait où, parce qu'elle avait mangé un truc. C'était bizarre.


★ BOUNTY· MORTE ★
La plus gentille de toutes. Sparkle et elle ont des rapports très différents de ce qu'il a avec tous les autres. Depuis son arrivée, elle le défend toujours, est toujours gentille, et elle sait mettre les mots sur ce qu'il ressent vraiment et ça ça fait du bien. Vraiment. D'ailleurs elle est la seule mère qui arrive, sans l'obliger par la force, à lui couper les cheveux ou a ce qu'il se lave. C'est la seule qu'il considère vraiment comme sa mère. Et avec elle il peut rire... Et parfois une ombre du vrai Sparkle arrive même à se montrer à elle !

Pourtant même les plus belles choses sont éphémères. Le souvenir de Bounty s'altère déjà dans son esprit torturé. Son rire sa voix gentille, son sourire. Et la momie.


★ JOY ★
Tout avait brusquement changé. Sparkle avait des appréhensions plus ou moins violentes face aux différents membres de l’expédition.
Rachel; mais finalement cela s’était amélioré, la crainte s’était presque mutée en confiance.
Moony; à l’inverse leur relation qui n’avait jamais existé était apparue terrible, Sparkle avait haï Moony, et le haïssait toujours, d’ailleurs.
Et enfin, Joy. Oh, Joy. Ca avait toujours été étrange, entre eux. Ténu. Mais le temps d’un instant, il l’avait sauvée.
Le temps d’un battement de coeur, ils avaient partagé une étreinte.
Le temps d’une fuite, dans l’alliance de leurs mains, Joy avait été son alliée face à la forêt obscure. Face à la barbarie des deux plus grands.

Elle ne l’avait pas fui, il ne l’avait pas fuie, ils avaient tout simplement marché ensemble. Unis, liés par le danger et la terreur.
Peut-être la jeune droguée ne ressentait pas cela de son côté, mais Sparkle dans la simplicité de son esprit voyait tout plus simplement. Le malheur disparaissait, ils n’étaient pas ennemis. Il ne fallait plus pleurer. Tout changerait.

Au fond, il n’était pas retourné parler à la Mère Apprentie. Non. Il se contentait de l’observer de loin, rêveusement. A attendre qu’une mission entre eux soit à nouveau programmée. A attendre qu’elle vienne le voir, elle, peut être. Il ne la ferait plus jamais brûler, qu’il se promettait. Maintenant ils étaient amis, pas vrai? Alors elle n’aurait plus jamais peur de lui.
Plus jamais.









Merci à Doggy pour l'avatar!


Dernière édition par Sparkle le Sam 16 Avr 2016 - 23:12, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sparkle
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 454
✘ SURNOM : L'incendie
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non :')
✘ LIENS : V1(à vos risques et périls)
V2
Incendies.


MessageSujet: Re: This is Sparkle's Fire   Lun 24 Nov 2014 - 22:44

Joli(e)s bonhomme(tte)s qui volent o/

★ GLUCOSE  ★
 Sparkle ne sait pas ce que sont les amis et les ennemis. Il ne sait pas non plus ce que c'est haïr ou aimer quelqu'un. Tout ce quil sait c'est que lorsque cette petite fée lui rend visite yel réveille quelque chose dans son coeur... Quelque chose de chaud et agréable. Quelque chose qui lui fait du bien.  



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.






Trucs indéterminables

★ FUSE ★
Fuse c'est le feu lui même. Sparkle lui aime les animaux, les esprits, les fées. Mais Fuse dépasse tout ce qu'il imagine, c'est la beauté, la grace du feu. Son côté dangereux, derrière ses crocs. Sparkle a d'ailleurs la même attirance magnétique de la créature que du feu lui-même. IL court après, il touche, se brûle, pleure, part, et puis recommence. La boucle continue, parce que Fuse doit être son ami mais que Fuse ne veut pas,  parce que Scorch et les autres trouvent les créatures dangereuses, parce que les mères et Soul l'empêchent d'approcher la flamme. Tout ça, tout ça, ça explose dans la tête du petit pyromane. Si seulement il pouvait l'approcher, juste, le toucher, l'apprivoiser. MAis non, Fuse le fuit, comme les autres, tous les autres. Au fond Sparkle aimerait ne plus être sur l'île. Peu de choses l'aiment , lui qui voudrait aimer tout le monde. On a peur, on a peur de lui? Et lui, n'a-t-il pas peur? Tout seul, sans personne qui l'épaule. Tout le monde s'en moque, la chimère reste ce qu'elle est: une chimère, l'inaccessible, lointain et tout près à la fois, beau comme tout, laid comme rien, c'est Fuse.



★ IFRIT MAINS DE FEU★
Sparkle croit dur comme fer que c'est un esprit du feu, et non un pirate. Ce dernier crée du feu qui crépite et pétille et BOUM! Il a même offert un bâton magique !! Sparkle espère de tout coeur le revoir pour partager à nouveau son amour du feu.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.













Merci à Doggy pour l'avatar!


Dernière édition par Sparkle le Mar 30 Juin 2015 - 19:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sparkle
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 454
✘ SURNOM : L'incendie
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non :')
✘ LIENS : V1(à vos risques et périls)
V2
Incendies.


MessageSujet: Re: This is Sparkle's Fire   Lun 24 Nov 2014 - 22:46

Ceux qui habitent sur l'horrible eau

★ DOGFISH ★
Entre DogFish et Sparkle c'était comme une partie de pile ou face qui recommençait sans cesse. Cependant, la pièce retombait toujours, toujours sur face. Sparkle cherchait DogFish, le trouvait, se prenait peut-être un mauvais coup et deux, et parvenait TOUJOURS à s'enfuir. La dernière fois, la pièce était retombée sur pile. Elle avait vacillé, ensuite, et à la dernière seconde s'était arrêtée sur pile, comme d'habitude. Sparkle s'en était sorti, donc, comme d'habitude. Mais cette fois il était parti amoché au possible. Le nez cassé, les cheveux brûlés, les parties intimes en bouillie , et cinq litres d'eau dans les poumons. Il devait son salut à celui même qui l'avait trucidé: DogFish avait cru qu'il était mort et l'avait laissé à son sort.

Sparkle était vivant, mais un nouveau sentiment avait germé dans son coeur. Il brûlait de tant de colère et de haine qu'il aurait pu se carboniser, et puis se pulvériser. Mais... la vengeance était trop tentante. C'est pourquoi l'Incendie prit la décision irrévocable de s'entraîner, s'entraîner, et encore s'entraîner, et après il irait dégommer le pirate à la loyale, bien entendu. Et puis, et puis! Il se ferait percer les oreilles et accrocherait les perles des cheveux du Pied Beau en BIJOU comme TROPHÉE. Excellente idée. La pièce, la prochaine fois, retomberait encore sur face. Quant à la pièce de DogFish (ben, si, il y en avait une bien sûr!), elle, elle retomberait sur pile.

Game over, comme dirait Gamer.


★ WESKER ★
Même s'il lui a donné de la fausse-eau-marron, et que c'était bon, celui-là était un pirate. Et il a dit qu'il voulait lui faire mal, et il avait aussi un sourire qui faisait peur. Sparkle a réussi à s'enfuir, tant mieux.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.






Poissons-Madames

★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.











Merci à Doggy pour l'avatar!


Dernière édition par Sparkle le Jeu 13 Aoû 2015 - 18:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sparkle
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 454
✘ SURNOM : L'incendie
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non :')
✘ LIENS : V1(à vos risques et périls)
V2
Incendies.


MessageSujet: Re: This is Sparkle's Fire   Lun 24 Nov 2014 - 22:48


Peinturlurés Danseurs

★ CAPRICORNE SILENCIEUX ★
De lui, Sparkle s'en souvient très bien. Mieux, il se rappelle des circonstances de la rencontre. Encore mieux, il se sent redevable au Piccaninny. Et c'est extrêmement rare. Parce qu'un jour il est tombé dans l'eau, dans une rivière, et que le monsieur indien est venu le sauver, alors qu'ils ne se connaissaient même pas. Après ils ont parlé un peu. C'est toujours difficile pour Sparkle de parler avec les gens, surtout les indiens. Et pourtant, il leur arrive souvent de parler. Surtout des fées, bizarrement. Quant au nom du Picanniny... C'est quoi un capricorne?



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.











Merci à Doggy pour l'avatar!


Dernière édition par Sparkle le Ven 8 Mai 2015 - 12:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sparkle
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 454
✘ SURNOM : L'incendie
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non :')
✘ LIENS : V1(à vos risques et périls)
V2
Incendies.


MessageSujet: Re: This is Sparkle's Fire   Lun 24 Nov 2014 - 22:52

Incendies




★Feux allumés  ★




Un p'tit creux? ☆ Harmony
Un peu délire, un garçon perdu qui fuit son travail et son chef qui part à sa recherche. Rp placé sous le signe de la morfale attitude  

Comme un homme ☆ Arrow
RP d'évolution de Sparkle, afin de devenir un feu DANGEREUX car le feu peut être une arme... utile à la vengeance contre DogFish!  

Tout feu tout flamme ☆ Lovely
Voyage de super-vilain-du-feu avec un morbac collé derrière.  



★ Incendies Éteints   ★

Je trouvais ça joli, moi ☆ Rachel
→:
 

Don't worry, content with being terrified. ☆ Ludwig Wesker
→:
 

Bad Day for my Hair ☆ Bounty
→:
 

Une périlleuse idée ☆ Starkey
→:
 

Mission tous risques ou mission tourisme? ☆ Joy, Moony et Rachel
→:
 

Traqueurs de DogFish ☆ Gamer et Wilhelm DogFish
→:
 
 










Merci à Doggy pour l'avatar!


Dernière édition par Sparkle le Mer 23 Déc 2015 - 3:25, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sparkle
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 454
✘ SURNOM : L'incendie
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non :')
✘ LIENS : V1(à vos risques et périls)
V2
Incendies.


MessageSujet: Re: This is Sparkle's Fire   Mer 26 Nov 2014 - 13:27

Demandes de liens ouvertes!







Merci à Doggy pour l'avatar!


Dernière édition par Sparkle le Dim 8 Mar 2015 - 23:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scorch
avatar

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 344
✘ SURNOM : L'Allumé
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MP moi, on verra
✘ LIENS : C'est un géant très gentil, se faisant occasionnellement quelques amis...

MessageSujet: Re: This is Sparkle's Fire   Mar 9 Déc 2014 - 22:38

Plop !
Pour le lien entre Scorch et Sparkle, est-ce que ceci te va ?

Code:
La première fois que Scorch a entendu parler de ce petit incendie, il était heureux. Enfin quelqu'un qui porte un intérêt aux flammes et qui pourrait comprendre son point de vue ! Il faut dire que le géant partage rarement sa vision de la justice avec les autres : Trop bizarre, trop singulier, ils le contrediraient en se moquant de lui, ou pire, ils le prendraient pour un fou. Avec Sparkle, il pensait qu'il pourrait enfin se confier à quelqu'un à ce sujet.
Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu, les rumeurs disaient vrai. Sparkle n'a rien d'un enfant avec une opinion philosophique sur le feu... Il s'est vite rendu compte qu'il ne s'agissait que d'un pyromane basique, avec une fascination aveugle et maladive, comme un bambin pourrait s'extasier devant des poupées ou des insectes.
L'Incendie fait n'importe quoi, et utilise la justice n'importe comment, et le borgne a l'impression de voir un môme avec un pistolet : Trop de puissance pour un esprit jeune, trop instable pour une telle arme. Mais bien que quelque part, ce comportement l'exaspère, il ressent un attachement inexplicable envers lui. Il le voit comme un élève à éduquer, comme un petit frère auquel il faudrait tenir la main, comme une âme qui ne demanderait qu'à lui ressembler. Il a déjà une étincelle dans les yeux, il ne lui reste plus qu'à comprendre pourquoi est-ce qu'il la possède, et Scorch compte bien lui imposer, d'une certaine manière, sa conviction.







Avatars:
 

Scorch met le feu en
Blaze Orange (#FF6600)
Icon by RRRAI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: This is Sparkle's Fire   Mer 10 Déc 2014 - 11:19

Sparkle est pyromane. Et Fuse ressemble à une torche ambulante.
Je pense qu'on peut monter un petit lien assez contradictoire et intéressant. Qu'en dis-tu ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sparkle
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 454
✘ SURNOM : L'incendie
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non :')
✘ LIENS : V1(à vos risques et périls)
V2
Incendies.


MessageSujet: Re: This is Sparkle's Fire   Mar 6 Jan 2015 - 0:53

Scorchy:

Sparkle a écrit:
En fait, là où vit Sparkle il y a trois sortes de personnes. Les chefs et Peter qui doivent contrôler tout le monde de leur groupe, les mamans qui doivent s'occuper de lui et des autres comme des vraies maman parce que sur l'île y'en a plus des vraies mamans, et puis il y a les autres. C'est tous ceux qui ne commandent personne, ceux qui sont méchant parce qu'ils sont bêtes et qu'ils ne comprennent rien. Quand Sparkle est arrivé, il ne faisait aucune distinction entre le trois castes. Et puis au fur et à mesure il a commencé à comprendre qu'il y avait des types, des filles, qui, même s'ils étaient plus petits dedans et dehors, ils avaient le droit de lui faire mal, faire des corvées, enfin tout ce qu'ils voulaient. Mais pas les autres. Et puis un jour Scorch est venu. Il était très grand, et c'était un chef. Oui un chef, pas de doute possible. Parce que personne n'aimait vraiment l'Allumé, personne ne faisait attention à lui et on aurait dit que il était un faible, sous toutes les castes, exactement comme Sparkle. Mais ce n'est pas ce que l'Incendie vit. Il vit il vit... Un autre feu. Et c'était un chef, le plus important de tous. Il aurait fait n'importe quoi pour ce chef, et il aurait renié tous les autres, s'il avait fallu. Scorch pourtant ne tapait pas, ne punissait pas, n'obligeait pas. Et les autres ne l'écoutaient pas du tout. On se moquait d'eux en fait. Tout le monde se moque de Sparkle qui ne sait même pas vraiment qui est Pan, des fois. Ces fois-là, c'est quand il a Scorch dans la tête. Alors, Scorch est un autre Pan, plus gentil, moins bête. C'est lui, son père, pas l'autre tout petit. Un père plus écoutant, moins cruel, un vrai père. A ce moment, Sparkle retombe sur terre brutalement. Scorch est un feu, oui, mais il y a des barreaux pour enfermer le feu. On y touche pas . Le feu, c'est quoi? C'est sacré, c'est le bien, on joue pas avec. Et bla et bla et bla. Sparkle n'a jamais eu de père, il le sait, il se souvient d'avant. Mais il n'aurait jamais cru que ce garçon là , celui-là même qui aurait dû être son ami, son frère, était comme les autres; à l'empêcher de faire ce qu'il voulait, à...à avoir peur de lui.



Fuse-choupinou:
Sparkle a écrit:
Fuse c'est le feu lui même. Sparkle lui aime les animaux, les esprits, les fées. Mais Fuse dépasse tout ce qu'il imagine, c'est la beauté, la grace du feu. Son côté dangereux, derrière ses crocs. Sparkle a d'ailleurs la même attirance magnétique de la créature que du feu lui-même. IL court après, il touche, se brûle, pleure, part, et puis recommence. La boucle continue, parce que Fuse doit être son ami mais que Fuse ne veut pas,  parce que Scorch et les autres trouvent les créatures dangereuses, parce que les mères et Soul l'empêchent d'approcher la flamme. Tout ça, tout ça, ça explose dans la tête du petit pyromane. Si seulement il pouvait l'approcher, juste, le toucher, l'apprivoiser. MAis non, Fuse le fuit, comme les autres, tous les autres. Au fond Sparkle aimerait ne plus être sur l'île. Peu de choses l'aiment , lui qui voudrait aimer tout le monde. On a peur, on a peur de lui? Et lui, n'a-t-il pas peur? Tout seul, sans personne qui l'épaule. Tout le monde s'en moque, la chimère reste ce qu'elle est: une chimère, l'inaccessible, lointain et tout près à la fois, beau comme tout, laid comme rien, c'est Fuse.

Euh j'avoue que je me suis égaré sur celui-là mais je trouve ça pas mal





A fond de juger, les chouchous maniaques du feu! Je vous laisse sur nos smileys :
et







Merci à Doggy pour l'avatar!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: This is Sparkle's Fire   Lun 12 Jan 2015 - 21:00

C'est parfait ! Pour ma part, je suis sans doute partie en steak. Et je m'en fiche, parce que Sparkle est vraiment un personnage très particulier pour Fuse. Alors autant que le lien soit à la hauteur. 8D

★ Sparkle ★ Artisan
Difficile de décrire l'étrange magnétisme qui règne entre ces deux-êtres d'une autre espèces, et pourtant si similaires.

Sparkle, c'est un étrange humain que voilà. Un drôle de petit homme dont les yeux brillent à chaque fois qu'une petite flamme apparaît dans son champs de vision. Et bien évidemment, Fuse n'est pas seulement louve. Elle est également chimère, liée à l'Esprit Feu. Le feu. L'élément ardent qui, contre le gré de la louve, rapproche automatiquement L'Incendie et La Miraculée.
Mais au fond, Sparkle dérange Fuse. Elle ne sait comment se comporter avec lui, elle ne sait si elle se doit d'être agressive ou indifférente à l'égard de Sparkle. Mais, comment l'être ? Bien que la louve soit agressive, elle possède encore un cœur. Et des sentiments. Et pourquoi donc fuit-elle plus que tout le petit garçon ? Parce qu'il ne doit pas. Il ne doit pas être attiré par le feu. Le feu, c'est dangereux. Et puis, c'est insupportable, allons donc. Pourquoi Fuse défie tant l'eau, si elle vit grâce au feu, au feu honni ?

C'est triste, c'est cruel pour la petite boule de feu déjà bien seule, mais Fuse ne dira qu'elle n'en a que faire. Est-ce vraiment le cas ? Ce petit garçon est si différent des autres, en apparence. Et sa différence, que Fuse le veuille ou non, l'émeut. Car après tout, elle n'est pas loin de lui ressembler. Elle est marginale, elle aussi. Alors, elle se doit de lui rappeler qu'être marginal n'est pas bien. Être marginal causera le malheur de Sparkle. Il ne doit pas aimer le feu. Aucune autre solution que de s'éloigner du garçon. Ne pas l'approcher, ne pas l'approcher. Et en conséquence, plus que tout, la louve fuit L'Incendie, un humain qui pourrait être Fuse, si elle était elle-même humain. Sera t-il possible d'agir indéfiniment, éternellement ?


Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
avatar

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1047
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

MessageSujet: Re: This is Sparkle's Fire   Dim 19 Juil 2015 - 7:00

MAJ du lien! ♥


Sparkle, le garçon perdu tant détesté!
Ce gamin aux cheveux rouge comme le feu, DogFish l'avait croisé des dizaines de fois lui semblait-il! Il l'avait frappé, tabassé, coursé a travers la foret et a chaque fois, A CHAQUE FOIS Sparkle avait réussi a lui échapper... Et puis, le jeu avait finit par se terminer.

Wilhelm ne reverrait plus Sparkle, du moins, il en était persuadé!
Par ce que le pirate avait réussi a éteindre le fameux incendie!
Il l'avait d'abord a moitié noyé puis l'avait massacré avant de le laissé s'enfoncer dans l'eau.
Il était mort, c'était sur, et lorsqu'il y pensait, c'était un sourire qui se dessinait sur les lèvres du blond.

Le petit Sparkle avait joué une fois n'était pas coutume avec le feu et avait finit par s'y bruler!
Son cadavre? Non, il ne l'avait pas vu, Wilhelm n'avait pas pu s’éterniser sur la plage ou il avait corrigé l'enfant, peut être était-il encore en vie après tout...
Le doute subsistait dans l'esprit de DogFish, mais cela ne le perturbait pas plus que cela non! Car si l'incendie s'amusait a réapparaitre devant lui, alors...

Alors cette fois, il ne rentrerait pas chez lui sur ses deux pieds.






"Cause you love, love, love
When you know I can't love / You love, love, love
When you know I can't love you"



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grumpy
avatar

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 32
✘ SURNOM : Le Mal léché
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Evidemment
✘ LIENS : Lorsque la grotte gronde......c'est que l'ours n'est pas loin

MessageSujet: Re: This is Sparkle's Fire   Jeu 14 Déc 2017 - 17:07

Hellooooo,

Je fais le tour de mes petits artisans et voilà ce que je te propose pour Sparkle, un truc du genre :

Grumpy ne sait pas trop quoi faire de lui, il a toujours la trouille qu'il fasse flamber le grand arbre au lieu de le réparer. Il est toujours sur son dos, en train de surveiller qu'il ne fasse pas une connerie, et évite de lui confier des missions nécessitant l'utilisation du feu.
Par contre il peut lui proposer de travailler sur un projet pour améliorer l'éclairage de l'arbre. Sans le laisser approcher des flammes, cela va de soi !






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: This is Sparkle's Fire   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premium Deck Series: Fire & Lightning
» Nouvelles regles escarmouche : Rate of Fire
» [Comic] Première BD Hero Factory 2011 : Ordeal of Fire
» Deck Recon: Rapid Fire
» Fields of Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Faire naufrage :: Dés à coudre.-