Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Wilhelm DogFish
avatar

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1021
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

MessageSujet: Alcool et mal de dent   Mer 19 Nov 2014 - 22:21


Les étoiles brillaient de mille feux ardents dans le ciel en ce début de soirée lorsque DogFish s'écroula dans un coin, sur le pont, une bouteille de rhum a la main et leva doucement les yeux vers le ciel tout en amenant le goulot de la bouteille a ses lèvres.
L’énième gorgé de l'alcool fort le fit grimacer et il colla une bonne moitié de sa rasade sur son menton et ses vêtements.
Il n'en fit aucun cas, se concentrant plutôt sur la douleur lancinante qui s'attaquait depuis tant d'années a sa mâchoire.

Il serra les dents, ce qui n’améliora en rien le mal qui le rongeait.
Bordel de Dieu ce que ça pouvait faire mal! Il avait entendu dire, car bien sur, il ne savait pas lire, que l'alcool était bon pour ce genre d'affliction. Du coup, il ne se privait pas de boire, et plus c'était fort, plus c'était efficace disait-on!

Il s'essuya négligemment la bouche avec sa manche alors que la tête commençait a lui tourner.

"Quand les dents font souffrir, ça c'est sur ya pas d'quoi rire, yen a qui disent qu'il y a pas pire que d'voir l'Enfer dans un sourire" Chantonna-t-il tout en faisant danser sa bouteille a moitié dézinguée et poisseuse devant ses yeux hagards.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Smee
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Alcool et mal de dent   Jeu 20 Nov 2014 - 12:51

Soirée paisible sur le Jolly Roger : aucune sirène dans les environs, pas même une escouade d'Enfants Perdus. Les pirates se donnaient donc à cœur joie à profiter de l'absence d'attaque, buvant et jouant. Smee lui-même se laissait gagner par la bonne humeur ambiante, s'octroyant quelques rasades de rhum et devisant avec les matelots. Mais le second demeurait ce qu'il était, et gardait un œil ouvert. On n'est jamais trop prudent.

Le second allait donc d'un matelot à un autre, marchant sur le pont. Ses pas le menèrent jusqu'au fameux Pied-Beau qui semblait mener une grande conversation avec sa bouteille.

— Essaye de pas vider toutes les réserves de rhum, DogFish. Tu sais que les gars tiennent à leur ration journalière.

Le ton amusé employé par Smee démontrait que ce n'était pas un véritable reproche.

— Est-ce que je peux t'emprunter un bout de pont ? ajouta-t-il en désignant une place près de DogFish, signifiant qu'il voulait s'asseoir. Sans avoir à payer un tribut en nature.

Par tribut entendre « me séparer à vie d'un de mes pieds ».
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
avatar

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1021
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

MessageSujet: Re: Alcool et mal de dent   Ven 21 Nov 2014 - 0:07

DogFish plissa les yeux alors qu'il voyait une forme étrange s'approcher a travers le verre de la bouteille de rhum qu'il tenait en face de son visage. Il pencha lentement la tête comme un animal et sursauta littéralement lorsqu'il entendit la voix de Smee.

Surprit, il baissa sa bouteille et reconnu enfin le second du Jolly Roger.
Un sourire dément se plaqua presque automatiquement sur son visage alors qu'il l'écoutait et il répondit d'une voix quelque peu embuée par l'alcool et enraillée.

- Pour sur Mr Smee, asseyez vous, asseyez vous! Fit-il en tapotant a ses cotés tout en ricanant nerveusement. Faut pas s’inquiéter pour ca hein? Tout en continuant il releva la bouteille et la secoua devant son nez. C'est médical! C'est le soin! Pour illustrer ses dires, il tapota deux trois fois sur ses dents noircies du bout de ses ongles crasseux. C'est que ca me lance cette saloperie! Il grimaça et grogna, secouant la tête ce qui le fit perdre un instant son équilibre. Houla... j'ai peut être un peu forcé sur le médicament! Vous en voulez? C'est de bon cœur!

Il lui tendit la bouteille poisseuse tout en le fixant de ses yeux pales et troubles.
Le capitaine va bien j’espère! Alors qu'il prononçait la question, ses yeux s'illuminèrent d'une lueur inquiétante et son sourire de dérangé s'agrandit un peu plus. Vous, vous les voyez souvent, ses trésors hein? Ca doit être quelque chose ca! Ca doit être.....

Il restât comme bloqué, son regard fixé sur Smee, son sourire figé, pendant bien 5,6 secondes.

Très raffiné... Finit-il par dire d'une voix étrangement douce comparé au reste de la conversation.






"Cause you love, love, love
When you know I can't love / You love, love, love
When you know I can't love you"



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Smee
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Alcool et mal de dent   Lun 24 Nov 2014 - 16:48

Le second avait laissé tomber son fessier sur le pont, et prit la bouteille tendue par son camarade. Smee afficha un sourire de circonstance, ne voulant pas froisser son compagnon. Mais le problème était que le second avait certains critères d'hygiène, peu partagés par les autres pirates. Boire au goulot d'une bouteille aussi crasseuse qu'un pied non lavé depuis des semaines était, pour lui, une épreuve presque insurmontable.

Passant outre sa répugnance, Smee s'octroya une longue gorgée. Après quoi il rendit la bouteille à son propriétaire.

— Fameux médicament. Je sens même plus mes organes.

Le sourire, presque torve, de DogFish le figea. Smee cligna des yeux une ou deux fois avant de répondre.

— Oh non, je les ai jamais vus. Le capitaine a bien des secrets, même pour moi. Je peux juste te dire qu'il a une superbe collection de... crochets.

Crochets que lui-même Smee veillait à polir pour effacer toute trace. Le capitaine était un être distingué.

— Tu devrais aller voir le doc' un jour, il pourrait t'arracher tes dents les plus douloureuses. A moins que ce soit ta tactique pour repousser les sirènes ? Elles doivent fuir rien qu'à la vue de ta superbe dentition.

Entre nous soit dit, si Smee avait été une sirène, il n'aurait sûrement pas touché à DogFish. De peur d'avoir des maux d'estomac
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
avatar

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1021
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

MessageSujet: Re: Alcool et mal de dent   Mer 26 Nov 2014 - 16:43

Le sourire de DogFish s'adoucit étrangement, détendant les traits de son visage et lui faisait perdre bien dix ans, brutalement.
Il récupéra la bouteille et la termina d'une traite, cul sec.

- Alors même vous vous n'avez pas pu les voir... Quel mystère! Il se mordit la lèvre inférieur, la nervosité semblant le regagner aussi vite qu'elle l'avait quitté. Mais ne dit on pas que ce qui se fait rare aux yeux, est le plus cher au cœur!

Il grimaça ensuite, comme si l'idée des crochets tranchant dont Smee avait fait allusion avait finalement fait son chemin jusqu’à sa tête.
Aie aie aie, ça doit piquer ça... Il se retourna brusquement vers Smee, les yeux grand ouvert, la mine déconfite. Méfiez vous de ne pas vous blesser la dessus! Puis il se détendit, son corps s’affaissant de nouveau contre le vieux bois du pont.

Lorsque Smee parla d'un docteur, DogFish devint songeur. Il n'avait aucun souvenir d'un médecin a bord... Sinon il serait allé le voir depuis longtemps! A moins qu'il ne soit déjà allé le voir...? Il avisa un instant sa bouteille de rhum vide, serrée dans sa main droite. Ses sourcils se froncèrent a la vu d'une cicatrice qui marquait celle ci. Ou est ce qu'il avait bien pu se faire ca encore? Aucun souvenir...
Le pirate sursauta littéralement lorsqu'il entendit son voisin parler de.. sirène.

- Ces.. ces choses... Fit-il d'un air déconfit. Elles sont.. Il grimaça, se passant une main sur le visage Elles sont pas.... Il semblait clairement chercher ses mots. Elles sont comme... elle sont... Il soupira, sa prise se resserrant sur la bouteille vide, la faisant grincer d'une façon sinistre. Ces bestioles sont pas humaine Mr Smee! Elles sont horrible! Quelles immondes créatures pour pouvoir manger des pirates... Il marqua une pause, ses yeux fixés, une fois n'est pas coutume, dans ceux de son vis a vis.
Elles les mangent... de la tête aux PIEDS!
DogFish ne pu réprimer un frisson d'horreur.
Ces choses sont pire qu'un mal de dents Mr Smee... Ca c'est sur Tout en parlant il avait de nouveau machinalement porté la bouteille vide a ses lèvres, mais évidemment, fut rapidement déçut. Il prit une mine boudeuse digne d'un gamin de huit ans et soupira comme si tout le désespoir du monde venait de s'abattre sur lui.
Mais il est passé ou le Doc?






"Cause you love, love, love
When you know I can't love / You love, love, love
When you know I can't love you"



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Smee
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Alcool et mal de dent   Jeu 27 Nov 2014 - 12:15

Smee crut bien que le matelot allait piquer une crise de panique et se mettre à danser la gigue sur le pont, ou se rouler par terre en hurlant. Qu'il haïsse les sirènes n'était pas étonnant. Rares étaient ceux qui portaient ces créatures dans leur cœur. Il y avait bien Isaac, mais le matelot était fasciné à l'excès par les sirènes, prêt à se faire dévorer tout en souriant béatement. Mais tout de même... était-ce l'absence de pieds chez les sirènes qui le troublait à ce point ?

Smee tapota l'épaule du matelot, voulant le ramener doucement au calme.

— Je partage tout à fait ton point de vue. Puis une espèce où il n'y aucun mâle... C'est tout de même très bizarre.

A croire qu'elles dévoraient les rares enfants mâles pour pouvoir rester entre femmes.

— Mais il est passé où le Doc?

La question troubla Smee. Soudainement l'information lui revint, resurgissant de sa mémoire troublée.

— Il est mort.

Il avait besoin de boire. Boire pour oublier à nouveau. Smee se releva, faisant signe à DogFish de le suivre. Le second s'avança en direction de la réserve de bouteilles ramenée sur le pont, dans laquelle les pirates piochaient allègrement. Smee tendit une bouteille à DogFish avant d'en prendre une pour lui, ôtant le bouchon à l'aide de son poignard. Le rhum coula dans sa gorge, répandant une chaleur bienfaitrice dans tout le corps.

— Tu connais la Lande des Songes Morts ? Shadow, le docteur, voulait s'y rendre pour je sais plus quel truc. Je l'accompagnais... Il a été avalé par la brume, capturé par les ombres. J'ai rien pu faire.

Smee émit un rire forcé, essayant de reléguer à nouveau ce souvenir loin, très loin, dans le fond de sa mémoire.

— Va donc falloir trouver un nouveau doc'. Peut-être en recrutant chez les Soigneurs des Enfants Perdus ? Paraît qu'y en a un qui est pas loin de devenir adulte.

Son nom était inconnu au second, il n'avait eu vent que de cette rumeur au hasard des discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
avatar

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1021
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

MessageSujet: Re: Alcool et mal de dent   Sam 29 Nov 2014 - 21:23

- Aucun mâle ouais...C'est vrai ça... Acquiesçât DogFish, les yeux dans le vague. Il n'avait jamais étudié les choses sous cet angle la. C'était vraiment étrange! Mais comment est ce qu'elles font pour... euh.. enfin pour voila quoi...Copuler! Il avait prononcé ce dernier mot un peu a la façon d'une insulte. Il pencha la tête sur le coté, un air dégouté plaqué sur le visage. C'est pas normal... Ces bestioles sont vraiment pas normal... Bizarre comme vous dites Mr Smee!

A l'évocation du médecin mort, une lumière sembla éclairer le regard morne du pirate et ses sourcils se froncèrent, comme le plongeant dans de lointains souvenirs. Mais ces souvenirs n'étaient qu'une épaisse brume en réalité.. DogFish ne se souvenait de rien, a par quelques impressions, des fragments de visages...
C'était étrange.
Il se sentit triste, mais un malaise persistait. Pourquoi ressentait-il cette pointe au niveau de la poitrine? Pour qui? Le médecin? aucun souvenir! Il secoua la tête et avisa Smee qui se levait et lui faisait signe de le suivre.
Il obéit sans un mot.
On obéit toujours a un supérieur, même si présentement, il s'agissait plus d'une invitation que d'un ordre.

Ils se dirigèrent donc vers la réserve de bouteilles et Smee lui en tendit une toute neuve, se servant lui même.
DogFish accueillit l'offre avec un grand sourire carnassié.
- Ho merci Mr Smee! Et sans plus de cérémonie, il imita l'autre pirate en se désaltérant d'une longue rasade de rhum.
Haaaa Rien de mieux pour faire disparaitre tous les doutes et les douleurs, qu'elles soient physique ou au cœur Fredonna t-il de façon presque imperceptible entre ses dents.

— Tu connais la Lande des Songes Morts ? Shadow, le docteur, voulait s'y rendre pour je sais plus quel truc. Je l'accompagnais... Il a été avalé par la brume, capturé par les ombres. J'ai rien pu faire.

DogFish l'écouta avec une étrange attention, portant de nouveau la bouteille a ses lèvres sans pour autant le quitter des yeux.
- Shadow... Répéta t-il dans le vague une fois l'alcool avalé. Il soupira en grimaçant, ayant l'impression que le bateau tanguait dangereusement. Il fit un pas de coté et s'accouda sur l'encadrure de la porte de la réserve.
Smee se mit a rire ce qui tira DogFish de sa soudaine torpeur. L'alcool commençait sérieusement a lui monter a la tête.

— Va donc falloir trouver un nouveau doc'. Peut-être en recrutant chez les Soigneurs des Enfants Perdus ? Paraît qu'y en a un qui est pas loin de devenir adulte.

Les enfants perdus... Un sourire nerveux se découpa sur son visage. Un docteur chez les enfants perdus... Il avala une nouvelle longue gorgée d'alcool. Mais oui.. C'est ca qu'il nous faut Mr Smee! Il ricana comme un dément. Car les docteurs ne sont pas des malfaiteurs, même si parfois malfaisant, ils peuvent vous pomper tout vot' sang! Mais ca c'est pour vot' bien, c'est ce qu'ils appellent des soins, une bonne saignée et vous revoilà... ... Il marque une pause dans sa chansonnette, augmentant sa voix d'une octave. Remit sur pieds! Il se mit a rire, faisant de nouveau danser sa bouteille. Il faut qu'on le chope Mr Smee!






"Cause you love, love, love
When you know I can't love / You love, love, love
When you know I can't love you"



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lòng
avatar

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 575
✘ SURNOM : Le Dragon
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine. Pas plus, peut-être moins.

✘ DISPO POUR RP ? : Si tu l'oses ♥
✘ LIENS : Watch me become just an animal
Sujets en cours : I - II - III

MessageSujet: Re: Alcool et mal de dent   Mer 3 Déc 2014 - 22:33



Les souvenirs sont des créatures étranges. Tapis dans l’ombre de l’esprit, noyés par le temps, on les croit oubliés, perdus... jusqu’à ce qu’ils se manifestent avec férocité, comme mécontents d’avoir été délaissés. Les souvenirs de Lòng, tumultueux et brûlants, ne se rappelaient pas souvent à leur propriétaire mais, à chaque fois qu’ils le faisaient, le retour au passé était violent comme un coup au ventre.

Cette nuit-là, les pirates fêtent. Enfin, les pirates profitent surtout de l’absence de compagnie indésirable aux alentours. Une bonne partie d’entre eux se sont retrouvés sur le pont, buvant et jouant avec une frénésie admirable, une agréable agitation. Un peu à l’écart, appuyé contre la balustrade et la tête renversée en arrière, un matelot asiatique fixe le ciel sans le voir vraiment. Son regard est trouble, ses traits se sont faits masque d’amertume. Dans l’eau mauvaise de ses yeux, une scène se rejoue encore et encore, vision nimbée de brume et pourtant réelle.

C’est étrange pourtant. Si on avait demandé au Dragon s’il se reconnaissait dans ce gamin effrayé, cloîtré dans sa chambre, Lòng n’aurait pas hésité à répondre que non. Mais voilà, il ne s’agit pas seulement d’une image, d’une scène mais de sensations douloureusement familières, du genre à vous faire mal aux yeux, au ventre et à la gorge. A la gorge surtout, là où ça picote, là où ça coince.

L’enfant est assis sur son lit, serrant un oreiller ou... une couverture entre ses bras. Les détails sont flous, les détails se perdent mais ce n’est pas important : le plus intéressant provient de l’extérieur de la chambre, des cris qui transpercent les murs et le coeur du gamin. Ce dernier écoute, perçoit des mots étranges. Blessants. Des mots qu’il aurait tant voulu ne pas comprendre, derrière la porte fermée. Des insultes. Des pleurs. Lui aussi a envie de chialer mais il ne peut pas. Car son père le lui a dit un jour : les grands garçons ne pleurent pas. Alors l’enfant obéit, l’enfant se mord les joues jusqu’à sentir le sang. Le goût est étrange, il lui dévale la gorge, provoque un petit hoquet de rire brisé au milieu des hurlements. Il s’en passe, des choses, dans le foyer divisé. Dans la chambre du petit aussi, mais personne - pas même lui - ne le sait.

Au milieu des sanglots qu’il tente de contenir, une petite boule de haine s’est créée. Étouffante, noire comme du goudron mais qui tient chaud. L’enfant ne la sent pas éclore, la fleur d’affliction. Il ne se sent pas non plus la nourrir, bien qu’il se souvient d’avoir pensé mille fois je te déteste et tout est de ta faute. Oui, c’est à cause d’
elle qu’il souffre et qu’il n’en a pas fini, à cause d’elle qu’il est parti. Mais peut-être que c’est mieux, se dit alors l’enfant. Une fois qu’il aura quitté le foyer, il n’y aura plus de preuve... mis à part les yeux. Il restera seul, avec elle. Tous deux. Entre sangs purs. Cela vaut... certainement mieux.

Un éclat de rire plus violent que les autres fracture la scène, ramenant le Dragon au présent. Se redressant avec brutalité, il cligne des yeux plusieurs fois, les ajuste, se remet de sa chute. Les marins sont toujours là, les jeux n’ont pas changé. Et lui est toujours seul comme un foutu asocial, seul à ruminer.

C’est malin.

Ses premiers pas, chancelants, se font plus assurés alors qu’il rejoint la réserve et les deux hommes qui s’y trouvent. Il ne lui faut pas longtemps pour les identifier : Smee le second et Wilhelm le taré. Alors qu’il s’approche, sourire aux lèvres, le Dragon ne peut s’empêcher de noter à quel point le contraste entre les deux pirates est violent. Peu importe, au final, tant qu’il y a entente. Cohésion.

Un pas de plus. Se glissant dans la conversation comme un poisson dans le courant, Lòng s’est fendu d’un sourire enjôleur, délicieusement insolent. Le paraître est important avec les relations de travail.

- Bonsoir, messieurs.

Le ton est doux, accordé à l’expression. Souplement, l’asiatique s’empare à son tour d’une bouteille qu’il débouche d’un coup de lame. Son regard passe de l’un à l’autre. Le paraître est important mais surtout, en cette occasion, quasiment sincère : après tout, Lòng apprécie ses collègues.

Portant la bouteille à ses lèvres, il laisse l’alcool dévaler sa gorge, dénouer la boule qui s’y était formée avant de déclarer d’un ton nonchalant :

- Alors... qui doit-on choper ?

C’est qu’il a entendu des bribes, alors qu’il arrivait. Et l’idée le ravit, l’idée lui plaît : la chasse aux enfants est un sport distrayant, vivant, un peu routinier mais... si amusant.
La question nécessite une répétition de la part de ses camarades. Le Dragon en prend conscience, son sourire se fait plus malsain, plus oppressant, nimbé d’une tendresse mauvaise qui fait brûler son regard.

- Pardon... qui dois-je faire grandir pour qu’il rejoigne nos rangs ?

La provocation est subtile, distillée comme du poison. Mais le Dragon n’en a cure, il a encore trop mal pour se contenter de rester tranquille, tenir une douce conversation. Il a envie de se casser, il pense, il a envie d’un bain de sang. Mais pour une fois ce soir, il y a des chances qu’il n’en coule pas.

Il devrait en profiter. Il a encore trop mal.

On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut, comme quoi.


Spoiler:
 








Choking on the smoke from the fire you started
Choking on the ash from the bridges you've burned


Playlist
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Smee
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Alcool et mal de dent   Jeu 4 Déc 2014 - 22:08

Capturer un enfant, et en faire un docteur pour les pirates. Voilà une idée qui promettait une aventure épique où les blessures se compteraient au centuple. Mais le lot à remporter valait bien quelques contusions et fractures. Si le garçon ne se montrait pas assez docile, les pirates sauraient lui inculquer les bonnes vieilles valeurs, et mener un lavage de cerveau à coups de tâches abrutissantes.

Sur ces entrefaites se joignit le Dragon à leur petit comité. La perspective de saigner de l'enfant semblait l'avoir attiré, comme un insecte est attiré par la lumière. Ses dernières paroles ont des échos malsains, Smee perçoit le sous-entendu, à peine dissimulé. Il ne sait jamais si Lòng est sérieux quand il mène ses sous-entendus, ou fait preuve d'un humour particulier. Plus d'une fois le second s'était fait avoir, ressortant de l'expérience écœuré.

Il eut donc une grimace devant les paroles de Lòng. Mais, en même temps, permettre à l'enfant de grandir, quel qu'en soit le moyen, permettrait de le ramener chez les pirates et de couper tout lien avec Peter Pan.

— Le chef des Soigneurs. Il aurait justement besoin d'un coup de pouce. De ce que je sais, il n'est pas loin de devenir adulte. Le souci c'est que les Soigneurs sortent rarement du repaire des Enfants Perdus. Il faudrait l'attirer...

Smee sirota son rhum, réfléchissant à chaque gorgée. L'idée le frappa d'un coup, d'une telle force que le second en lâcha sa bouteille qui roula, roula, sur le pont.

— Un blessé. Il faut l'attirer avec un de ses camarades blessés ! Si lui ne vient pas, ce sera sûrement un autre Soigneur qui nous mènera à lui. Trouvons un enfant, ligotons-le et... saignons-le. Juste assez pour le blesser, juste assez pour le faire crier. Wilhelm, tu éviteras de lui trancher les pieds. Sauf si nécessaire.

Estropier à vie un enfant devait être une action de dernière nécessité.

— Lòng, je sais que tu t'y connais en tortures du genre. Qu'en pensez-vous messieurs ? Nous pourrions mener cette tâche tout de suite, ou demain dès l'aurore.

Gagner un docteur, et faire perdre un Enfant à Peter. Voilà un projet alléchant.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
avatar

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1021
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

MessageSujet: Re: Alcool et mal de dent   Sam 6 Déc 2014 - 0:27

- Bonsoir, messieurs.

DogFish tourna la tête vers le pirate qui venait de s’immiscer dans leur conversation, son sourire toujours plaqué aux lèvres.
Wilhelm reconnu tout de suite son camarade pirate et pencha la tête sur le coté, comme un animal reconnaissant un congénère.
Presque automatiquement, une chanson se forma dans sa tête, son cerveau semblant agir a la manière d'un jukebox déréglé, cependant, il ne fit que bouger ses lèvres sans prononcer aucun mots.
"Dragon Dragon au souffle chaud, attention mon gars ne t'approche pas trop, ou ce sont tes doigts qu'il brulera, il en f'ra des brochettes et les avalera!"

- Alors... qui doit-on choper ?..Pardon... qui dois-je faire grandir pour qu’il rejoigne nos rangs ?

DogFish ne saisit pas le sous entendu et se mit a ricaner. Choper un enfant et le découper, il n'y avait que ca de vrai pour soigner un bon mal de dents! Il but un longue gorgée de rhum alors que Smee expliquait le plan.
Et quel plan! Ha ca.. Mr Smee il en avait dans la tête! C'était pas le dernier des bêtes! Pensait-il fièrement. Avec un second comme lui, ca c'était sur, un médecin, il en aurait bientôt un sur leur bateau. Et puis avec le Dragon, c'était sur, ca se ferait rapidos!

- Trouvons un enfant, ligotons-le et... saignons-le. Juste assez pour le blesser, juste assez pour le faire crier.

Dogfish se délectait de ces paroles et se mordilla la lèvre inférieur, imaginant déjà le massacre! Imaginant les petits enfants courir dans tous les sens, courir courir, sur leurs petites pattes fragiles, cavalant comme des lapins, leurs jolis pieds a porté de mains.... ... Il fermât les yeux, un sourire glaçant plaqué sur le visage, serrant sa bouteille et la faisant grincer sous ses doigts sales.

- Wilhelm,

Le pirate sursauta en entendant son nom, ré-ouvrant les yeux brusquement et les braquant sur son supérieur.

- tu éviteras de lui trancher les pieds. Sauf si nécessaire.

Il se figea, son sourire s'évaporant a l'entente de la dure sentence.
Le monde sembla s'écrouler autour de lui!
Quoi? Pas de pied tranché? La vie était vraiment trop injuste.
Il s'était retrouvé a un tel niveau de trip que la phrase de Smee lui avait fait l'effet d'une véritable douche froide.
Il se sentait maintenant comme désemparé, comme s'il subissait une punition non mérité.
Il serra les dents et une douleur lancinante lui monta a la tête. il se frotta le front avec insistance, comme pour effacer le mal. il en aurait presque pleuré! C'était pas loin!

- Sauf si nécessaire... Répéta t-il plus pour lui même qu'autre chose. Il n'avait plus que cette phrase pour se raccrocher a son rêve (cauchemar pour les gens équilibrés) et il l'avait prononcé avec une voix basse et légèrement tremblotante.

Qu'en pensez-vous messieurs ? Nous pourrions mener cette tâche tout de suite, ou demain dès l'aurore.

La dernière phrase de Smee le sortit quelque peu de sa torpeur.
- J'suis plus que partant Mr Smee!

Dans ses yeux délavés semblait apparaitre une certaine détermination.






"Cause you love, love, love
When you know I can't love / You love, love, love
When you know I can't love you"



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancien Pirate
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Alcool et mal de dent   Mer 10 Déc 2014 - 23:15




Alcool et mal de dent



Soirée calme et sans danger. Aucune menace potentielle à l'horizon. Seule l'agitation des pirates vient perturber la tombée de la nuit. On boit, on rit, on parle. Si fort que Eren entend les conversations, de là ou il se trouve. Un peu plus à l'écart, il se tient adossé à la rambarde du navire, le nez plongé dans un de ses énièmes bouquins qu'il a pu dénicher dans les affaires de l'ancien médecin des pirates. Il était las et calme aujourd'hui. Qui sait si son état actuel restera stable. Il semble bien loin de l'agitation à l'apparence joviale des autres pirates. Leurs paroles sont parfois inaudibles, comparables à un bourdonnement désagréable. Et tantôt, les paroles des pirates les plus éméchés sont assez audible pour percer la barrière de surdité d'Eren.

A force de les entendre, il se rend rapidement compte qu'il a lui aussi besoin de boire. D'imiter les autres. Et puis, tout ces bourdonnements désagréables commencent à lui vriller ses tympans. Il y a trop de pirates qui hurlent en même temps. Le jeune homme ne garantissait pas de son état si une migraine venait à se pointer. Alors, il bouge. Le Silencieux ferme d'un coup sec sa lecture, et se redresse, avant de s'avancer sur le pont en direction de la réserve. Il s'y sert naturellement, ouvre sa bouteille de rhum, et la porte à ses lèvres. Rapidement, son contenu dévale dans la gorge du jeune homme, qui ressent rapidement une étrange boule de chaleur au niveau de son estomac. Et c'est plutôt agréable.

Eren s'apprête à boire une rasade, lorsqu'il perçoit à nouveau les bourdonnements significatifs d'une conversation. Sans pour autant bouger, son regard dérive en direction de l'origine du son désagréable. Il y aperçoit trois matelots ; le Dragon, le maladif des pieds, et le Second. Curiosité oblige, il plisse les yeux et tente de lire sur les lèvres des matelots, qui sont à quelques mètres de là. Par chance, ils parlent plutôt fort. Et selon les bribes que le rouquin réussit à déchiffrer, il comprend rapidement que la conversation semble intéressante. Et pour ça, il décide de s'approcher, bouteille à la main. Le pressentiment du Silencieux ne l'avait pas trompé. Doc, Garçon Perdu, Chef des Soigneurs, le choper. L'apprenti hausse un sourcil lorsqu'il parvient à déchiffrer le terme "Chef des Soigneurs". Le type qui possède ce grade semble lui dire quelque chose. Il se pose sur la rambarde, à deux mètres de la Mouche, le regard perdu dans le vague.

Le jeune homme avale à nouveau une rasade de rhum, tout en torturant les méandres de son esprit et de sa mémoire. Le nom du Soigneur en question lui échappe, et pourtant, il est certain d'en être à deux doigts. Et enfin, il écarquille les yeux, lorsque le prénom lui revient. Impassible, il tourne la tête en direction des trois pirates. De la même manière que Lòng, il se glisse sans permission dans la conversation. Après une hésitation, il finit par élever la voix. Sa voix un peu trop rocailleuse, et beaucoup trop dissonante, que Eren ne peut corriger à l'aide de son ouïe.

- Le Chef des Soigneurs ? Je connais p'têt un moyen de l'attirer, dans ce cas-là. Et avec ses connaissances, y'aura sans doute moins de risque que je tue un matelot par manque de connaissances.

Oh, si ils ont déjà parlé d'une idée concernant la capture du Chef des Soigneurs, Eren ne s'en est pas rendu compte. Il n'a retenu que les quatre mots qu'il a correctement perçu. Il parle beaucoup, mais après avoir prononcé sa dernière phrase, un sourire amusé s'étire sur ses lèvres. Au fond, la perspective est amusante.
Il sait qui est Soul, il a réussit à s'en souvenir. Mais même sa propre conscience ne se souvient de qui il a réellement pu être pour le Silencieux. Alors tant pis. Eren ne réfléchit pas plus. Il s'est rappelé du nom du Chef des Soigneurs, et de quelques autres bribes de souvenirs. Mais le reste est verrouillé dans un coin de son esprit.

Hors RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lòng
avatar

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 575
✘ SURNOM : Le Dragon
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine. Pas plus, peut-être moins.

✘ DISPO POUR RP ? : Si tu l'oses ♥
✘ LIENS : Watch me become just an animal
Sujets en cours : I - II - III

MessageSujet: Re: Alcool et mal de dent   Jeu 11 Déc 2014 - 22:42

À la vue de la grimace du second, le sourire du Dragon s'agrandit, se nimbant d'une affection malsaine. Le malaise de Smee - bien plus que l'incompréhension de DogFish devant ses non-dits - est distrayant, follement distrayant. Presque assez pour qu'il en oublie le poids du souvenir qui lui embrume encore un peu l'esprit. Le regard attentif malgré sa posture nonchalante, Lòng écoute la description de la Mouche. Ce n'est pas tant l'idée d'obtenir un médecin de bord que celle de capturer un enfant-appât qui étire encore plus son sourire, plaçant son expression dans l'infime déchirement qui existe entre le visage des heureux et celui qu'aborde les fous. À ses côtes, DogFish semble tout aussi ravi... jusqu'à ce que Smee ne le coupe dans son élan. Avec un intérêt qu'il ne cherche pas à dissimuler, le Dragon observe le visage de son collègue se décomposer. Pour un peu, il en viendrait presque à compatir... après tout, le Pied-Beau est loin d'être un mauvais bougre. Et puis, son obsession est distrayante, elle aussi. Elle permet de tuer le temps.

Il le faut bien, d'une manière ou d'une autre.

- Lòng, je sais que tu t'y connais en tortures du genre. Qu'en pensez-vous messieurs ? Nous pourrions mener cette tâche tout de suite, ou demain dès l'aurore.

Wilhelm est le premier à répondre.

- J'suis plus que partant Mr Smee!

Un petit rire s'est échappé d'entre les lèvres de l'asiatique. À défaut d'un bain de sang, la perspective de faire crier un enfant le tranquillise, anesthésie momentanément la rancœur qui lui dévore le ventre. Laissant une nouvelle gorgée brûlante dévaler le fond de sa gorge, il finit par abaisser la bouteille sans cesser de sourire alors que sa langue vient lécher ses lèvres, récolter quelques perles d'alcool oubliées.

- L'idée de maltraiter un pauvre enfant est révoltante, mais si c'est pour la bonne cause...

Ironie mordante, ironie tordante. Occupé à retenir l'éclat d'hilarité qui file dans ses beaux yeux de Blanc, Lòng ne voit pas tout de suite le rouquin se glisser à ses côtes, s'incrustant dans une conversation qui a dû assez le passionner pour qu'il fasse l'effort de jouer aux devinettes.

- Le Chef des Soigneurs ? Je connais p'têt un moyen de l'attirer, dans ce cas-là. Et avec ses connaissances, y'aura sans doute moins de risque que je tue un matelot par manque de connaissances.

La voix d'Eren est modulée, stridente et inégale. Détourné de la symphonie hilare qui commençait à peine à se jouer dans sa tête, Lòng se tourne vers l'apprenti. L'idée de se trimballer un sourd avec eux n'a rien de réjouissant, mais le Dragon ne se départit pourtant pas de son sourire vénéneux. Parlant lentement pour lui permettre de lire sur ses lèvres, le matelot répond :

- On pensait l'attirer avec l'un des siens. Mais si tu as une meilleure idée, on t'écoute.

Et ne nous accompagne pas. Rajoute-t-il en pensée. Mais l'idée n'est pas virulente : le Pays est un Enfer qui ne pardonne pas aux plus faibles. Le Silencieux paiera bien son entêtement s'il désire se joindre à la fête.








Choking on the smoke from the fire you started
Choking on the ash from the bridges you've burned


Playlist
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Smee
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Alcool et mal de dent   Ven 12 Déc 2014 - 22:29

Il aurait été étonnant que les matelots répondent défavorablement à la proposition de Smee. Le Dragon, comme le Pied-Beau, étaient partants pour aller traquer de l'Enfant Perdu. Le Second salua les réactions de ses comparses d'un hochement de tête.

L'apprenti médecin vint sur ses entrefaites. Le terme de « médecin » ou de « soigneur » aurait-il fait bourdonner ses jeunes oreilles ? Smee eut un crispement de machoire, en tentant de comprendre les paroles du Silencieux. Son ton n'était jamais égal, rendant la compréhension bien souvent difficile. Néanmoins le second saisit le principal. Il laissa Lòng répliquer en premier, mais s'empressa de le suivre.

— C'est justement pour qu'on aie un vrai médecin qu'on veut le capturer. Sans rancune, gamin.

Smee n'avait jamais caché ses doutes concernant les compétences du Silencieux. A ses yeux, seul un homme, un vrai avec une bonne trentaine d'années minimum, pouvait se permettre de soigner les gens. Du moins correctement.

— Si on le capture, il sera encore jeune. Pour qu'il grandisse, il faudra le tenter avec des choses adultes. Des principes qui pourraient lui plaire. Comme l'alcool.

Ou les femmes, mais ça Smee le taisait. Il n'avait pas envie d'entendre le Dragon lancer une remarque vaseuse sur le sujet.

— Messieurs, puisque vous êtes motivés, je propose que nous nous retrouvons dans une demi-heure près des barques. Battons le fer tant qu'il est chaud. N'oubliez pas de vous saisir de vos armes, vous savez combien les Enfants peuvent se montrer des plus... impolis envers leurs ainés.

Le second ramassa sa bouteille, et en vida le contenu avant de la jeter par-dessus bord. Avec un peu de chance, elle assommerait une sirène venue patrouiller près du Jolly Roger.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
avatar

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1021
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

MessageSujet: Re: Alcool et mal de dent   Sam 13 Déc 2014 - 22:48

Le sourire de DogFish s'étira, déformant son visage d'une façon effrayante.
Le second du Jolly Roger avait sonné la chasse.

Suite ici!






"Cause you love, love, love
When you know I can't love / You love, love, love
When you know I can't love you"



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alcool et mal de dent   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Horde Pirate] La Dent Noire
» présentation d'alcool-tueur
» [2334-???] - Rönor Dent d'Argent
» Souffleur-alcolique lvl 17 n'aime pas l'alcool )-:
» [RP] La vie est dure, quand on est maire et qu'on aime l'alcool ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: Le Jolly Roger-