Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Un hibou
avatar

Invité



MessageSujet: It's a Good Day ♪   Mer 19 Nov 2014 - 10:58

C'est ce genre de matin que le soleil aime illuminer de sa lueur rassurante, calme et humide, à une heure où même les ruisseaux dorment encore et où les souches vibrent d'un ronflement monotone. Un silence assourdissant règne entre les arbres, même le vent semble vouloir respecter cette ode à la sérénité où un vénérable vieillard est encore perdu dans ses songes. C'est au fond de la forêt, à un endroit où seules les fées et les chimères s'aventurent d'ordinaire que l'Homérique aime passer certaines de ses nuits, quand la lune pointe le bout de son nez et que le sommeil vient le tarauder. Alors il trouve sans broncher un arbre creux avec une niche suffisamment grande pour accueillir sa silhouette emplumée de hibou sénile, un endroit silencieux et isolé, où il peut s'adonner à des rêveries d'un autre temps. Très vite, la tête enfoncée dans son poitrail et les ailes le lovant d'une chaleur rassurante, il s'endort et s'évade dans les souvenirs des aventures passées et les espérances des aventures à venir. Puis arrive cette lueur éphémère, d'un orange chaud qui réveille tranquillement ses yeux de nyctalope, l'invitant à se lancer à aile déployée vers une nouvelle journée à Never Never Land.

D'un battement d'aile, Ansem se rend sur une branche à l'extérieur de sa couche d'une nuit, se posant calmement et serrant de ses serres la branche sur laquelle il est posé. Il ouvre grand les ailes pour les sortir de la nonchalance du sommeil, baille en émettant un léger râle d'une voix rauque et ouvre grand ses yeux pour guetter son entourage. Tout semble calme, reposant et amical, exactement comme il aime cette Île qu'il a si souvent protégé contre mille danger. Il reste là quelques minutes, prenant le temps nécessaire pour se réveiller complètement, saluant une fée en inclinant légèrement la tête, hululant respectueusement un hibou de passage.

- C'est une bien belle journée qui s'annonce...

Marmonne gentiment le hibou dans son vieux bec. Puis tout bascula.
Plongé dans sa bonne humeur et pas encore tout à fait réveillé d'une nuit reposante, il n'avait pas entendu les deux diables qui s'étaient approchés de sa position. Le premier qui se présenta à ses yeux déments fût un jeune homme, marchant sur un sentier en bas, la tête levée vers l'arbre sur lequel se trouvait notre pauvre hibou. Ansem recula d'un petit pas, craignant de comprendre la véritable nature de l'intrus : un Garçon Perdu. Un des sbires du Moineau, envoyé certainement par lui pour piller et voler les ressources foisonnantes de l'Île ! Mais ce matin, Ansem n'était pas d'humeur à se battre, non. Il était bien trop tôt pour ce genre d'affrontement, aussi il ouvrît ses ailes encore engourdies, s'apprêtant à s'envoler loin, très loin de cette engance néfaste quand le support sur lequel il se trouvait craqua dans une vibration inquiétante. Il tourna la tête presque entièrement sans bouger le reste du corps, comme sa formidable physionomie le lui permettait, et vît qu'un second Garçon s'avançait vers lui, là, sur la branche où il se trouvait ! Tentant de fuir dans un geste de panique, le vieil hibou s'élança dans la vide mais ses ailes usées et fatiguées ne répondirent pas vraiment à son appel.

- Par l'Underground !

Eut-il à peine le temps de crier avant de tomber lourdement vers le sol, juste en direction du second Garçon Perdu.
Notre héros vivait certainement ici ses dernier instants...
Revenir en haut Aller en bas
Clumsy
avatar

♣ Chef des Récolteurs ♣


✘ AVENTURES : 689
✘ SURNOM : L'Intrépide
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : " Si je tombe, je me relève toujours. "

MessageSujet: Re: It's a Good Day ♪   Mar 25 Nov 2014 - 8:39




It's a Good Day !Une journée, une vie.



Depuis que les précédents événements avaient pris fin et que le calme était - plus ou moins, presque - revenu sur le Pays de Jamais, Peter était de nouveau jovial. Le soleil brillait alors d'une lumière éblouissante et les Nuajolis étaient plus difficiles à trouver que jamais, tant le ciel semblait d'un bleu infini. Comment ses troupes ne pouvaient pas être d'attaque avec de telles circonstances ? C'était presque impossible ! Enfin, tout du moins, ça l'était pour l'Intrépide. Non pas qu'il était de ceux qui faisaient la moue en voyant la pluie tomber et les orages gronder, mais cela impliquait en général une mauvaise humeur et du tracas pour leur Chef à tous. Et ça, oui ça, c'était désormais inimaginable pour lui. Que le ciel reste à jamais bleu et brillant de mille éclats ! La journée ne pouvait qu’être toute aussi radieuse que toutes les autres qui avaient précédé jusque maintenant. Hardis moussaillon ! Enfin.. Ce n’était peut-être pas la meilleure formule à employer pour un garçon perdu..

Le cœur léger, le chef miniature s’était levé de bonne heure, comme pratiquement chaque matin. Après avoir évité les élans d’affection de Sugar et s’être quand même vu forcé de manger l’un de ses infects plats, Clumsy avait revêtu sa peau d’ours – combien de fois la Praline avait-elle voulu la jeter ! – avant de donner les ordres de la matinée à ses garçons. Pour lui, ce serait malgré tout différent. Il voyait déjà en bas du grand Arbre la silhouette du chef des soigneurs, comme s’il avait attendu là toute la nuit durant. Enfin, ce n’était bien sûr qu’une impression. Sans encombre – pour une fois – l’Intrépide descendit afin de le rejoindre, mine certes encore un peu embrumée, mais le sourire présent et lumineux.

" B’jour Soul ! La nuit a été bonne ? "

Comprendre par-là : « Est-ce que tu as bien dormis ? ». Pourquoi des retrouvailles si matinales ? Afin de réapprovisionner les plantes médicinales de l’infirmerie, pardi ! Et quoi de mieux qu’un meeting entre deux chefs pour cela ? Le polonais connaissait son métier comme pas deux, même s’il l’avait eu comme de nombreux autres avaient eu le leur – un peu arbitrairement, en somme – mais l’aide de Soul n’était pas dénigrer dans une telle situation. Lui saurait le conseiller et lui dire tout ce qu’il lui fallait. C’est ainsi qu’ils se mirent en marche en direction du Bois Joli.

Il y avait bien quelques animaux matinaux, qui furetaient ci et là, comme des chimères – il fut certain de voir un Hérissèvre passer à côté d’eux – ou bien des BLABLA. La forêt grouillait toujours de vie et ces endroits-là, plus particulièrement. Après un certain moment de marche, l’Intrépide se stoppa pour désigner les hautes racines d’un arbre dont les branches permettaient l’ascension.

" Tu as faim ? " demanda-t-il sans même vraiment attendre de réponse, "  J'vais aller voir si je peux récupérer des fruits.[/b] "

Après le repas infect de Sugar, cela remplirait un peu plus l’estomac du polonais ; et lui ferait accessoirement passer ce sale goût dans la bouche. Enfin, ils pouvaient bien prendre quelques minutes pour ça, non ? Posant son bâton du jour contre le tronc de l’arbre, le garçon perdu se lança rapidement dans l’ascension de l’arbre, grimpant rapidement – mais risquant, au fond, de retomber tout aussi vite. Cependant, quelque chose finit par retenir son attention et ça, ça ne ressemblait vraiment pas à un fruit.

Pendant quelques secondes, ses mirettes vertes toisèrent l’animal à peine éveillé sur sa branche : un hibou, une chouette ; l’un des deux, assurément. Curieux, Clumsy baissa le regard vers son compagnon avant de s’engager sur la branche. Il entrouvrit même ses lèvres pour s’adresser à lui, mais l’emplumé fut le premier à s’exprimer :

" Par l'Underground ! "

Et cette curieuse expression lancée, l’animal déploya ses majestueuses ailes pour prendre son envol. Les présentations semblaient alors corrompues et même, impossible, tout du moins.. jusqu’à ce qu’il ne se mette à piquer du nez. Ou plutôt, du bec.

" Ah, attention ! Soul ! "

Pourquoi le volatile ne s'envolait-il pas ? Avait-il eut si peur que sa capacité à voler s’était vue disparaitre ? A moins qu’il ne soit blessé ? Les deux étaient à prévoir, après tout, n’importe quel prédateur avait pu s’attaquer au bel animal. Le voilà désormais par terre ! Bien décidé à mettre sa mission de côté pour le moment, l’Intrépide entreprit de se mettre assis sur sa branche, dans l’intention d’essayer d’atteindre celle d’en-dessous pour descendre plus rapidement qu’en passant par le tronc. Néanmoins « prudent » et inquiet, il lança d’en haut :

" Rien d'cassé M'sieur l'oiseau ? "

Pourvu que tout ceci ne soit pas de sa faute, et que la bête n’ait rien. Clumsy n’était pas un chasseur et respectait les animaux de l’île, ne s’attaquant jamais à eux, se contentant de se protéger en cas d’attaque. Serait-il seulement capable de mettre à mort une de ces créatures ? Il ne s’était jamais posé la question et au fond, ce n’était pas son travail.

Enfin ! Il fallait descendre maintenant.


© Jawilsia sur Never Utopia



Spoiler:
 






Adventure is out there




Clumsy et l'Event Embuscade:
 


Dernière édition par Clumsy le Jeu 11 Déc 2014 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dgraymanheart.forumactif.com/
Soul
avatar

♣ Chef des Soigneurs ♣


✘ AVENTURES : 1070
✘ SURNOM : L'Immuable
✘ AGE DU PERSO : Un peu trop mature.

✘ LIENS :
L'âme naît vieille dans le corps; c'est pour la rajeunir qu'il vieillit.

Points de Sutures...:
 


MessageSujet: Re: It's a Good Day ♪   Mar 2 Déc 2014 - 11:36


Il avait fermé les yeux. Quelques instants seulement, ou peut-être c’était-il s’agit d’heures, là, au fond de l’infirmerie où il s’était clairement établi. N’ayant que peu le loisir de quitter l’endroit, c’était tout naturellement qu’il s’y était réservé un cloitre, à peine dissimulé d’un drap suspendu coupant la pièce.
Ainsi, même au repos, Soul n’était jamais très loin. Il s’était empêché de réfléchir. Il s’y était contraint, observant longuement les étoiles, celles qui perçaient encore au travers de la canopée, entre les trous du toit de leur cabane, ceux qui n’avaient pas encore été colmatés. Il s’était laissé transporter, comme s’il pouvait voler à son tour. Rejoindre les lueurs, contredire leur lointaine froideur d’une radiance chaleureuse… Soul y brillait, Soul y danserait. Soul continuait –malgré tout – d’exister.

Parce qu’il se devait d’être un peu en forme, et que pour une fois, il ne s’était pas senti l’obligation… de s’oublier. Les migraines attendraient – espère-t-il. Mais le sommeil, de cette habitude fuyante, ne venait toujours pas, l’obligeant à tourner en rond, et d’être au lieu de rendez-vous… Bien plus tôt que prévu.

Ce n’était pas grave. Il attendrait. Posé là, nonchalamment sur une des énormes racines, l’éternelle cigarette lui réchauffant les narines. Dans le petit matin, sa fumée se confondait presque à la rosée.

« B’jour Soul ! La nuit a été bonne ? »

Son babillage lui arrache un sourire fugace. Il se contente d’opiner, ses iris se sont vêtus d’un vert tendre… ou attendri, ses taches solaires semblent y pétiller, comme si ses yeux avaient pris la suite, de ce que ses lèvres ne pouvaient longtemps garder.
Il était bien rare que le soigneur se sente apaisé, la sempiternelle jovialité du Chef des Récolteurs aidait beaucoup à cette humeur. Ils s’étaient tous deux avancés, marchant d’un pas tranquille, appréciant plus la ballade que n’y cherchant vraiment à y travailler. Le garçon, comme toujours prévenant, devançant même ses envies sans qu’il n’ait pu lui faire renoncer :

« Sois prudent Clumsy. » - Se contenta-t-il de répliquer.

Il ne s’attendait certes pas, à ce que la soudaine sérénité de l’instant soit bouleversée par l’un des plus tonitruants personnages dont il croisa distraitement le regard, sans se douter de ses pensées !

« Par l’Underground ! » - Suivi du cri, alarmé de son compagnon, Soul qui pour une fois n’avait pas vraiment fait attention, se voit soudainement confronté au grand échassier, à ses ailes trop tardivement ouvertes, et ses serres déployées qui ont tôt fait de couvrir la terre, pour y rouler, loin du soigneur qui fit un pas de côté.

L’immuable est désormais pleinement attentif, et se précipite au chevet de l’oiseau, qu’il saisit prestement d’une main habile trahissant une longue habitude :

« Là. Ne bouge pas. Nous ne te voulons aucun mal, laisse-moi vérifier tes plaies. » - Car de plaie, il en a bien sentie une, peut-être dans l’angle un peu dénivelé de cette aile pendante, où l’air échevelé du grand hibou.

« Plus vite te laissera-tu faire, et plus vite seras-tu libéré. » - tente-il de calmer.

Avant de lancer à son comparse : « Doucement Clumsy, pas de geste brusque ! »

Il s’agissait de ne pas l’effaroucher d’avantage, Soul pressentait que l’aile s’était luxée, et ne supporterait qu’à grand mal, que l’accidenté s’agite. Mais c’était sans compter sur la réticence et combativité de l’animal.


Ps:
 






« C'est un peu de ton espoir,
ce que les années en ont perdu.
On dirait ton ombre et qu'elle cherche
à se mettre debout. N'appelle personne.
Ton cœur ce n'est pas toi, c'est un enfant
qui se tourmente avec la crainte de tomber. »

Joe Bousquet




Dernière édition par Soul le Sam 13 Déc 2014 - 3:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://cidiene.wordpress.com/
Un hibou
avatar

Invité



MessageSujet: Re: It's a Good Day ♪   Ven 5 Déc 2014 - 22:30

Et dire que la journée s'annonçait belle ! Une bonne nuit de sommeil derrière lui et un soleil chaleureux pour l'accueillir à l'aube l'avaient pourtant rendu de bonne humeur... Il fallait encore que ces maudits Enfants Perdus se mêlent des affaires des autres ! Ah, sûrement était-ce un coup du Moineau qui, voyant perché sur son arbre l'Homérique en train de se reposer, a jugé opportun d'attaquer sa pauvre personne en cet instant de relâchement. Quelle lâcheté ! Seulement une vie passée à combattre les forts et à protéger les faibles forgent les meilleurs, il en faut bien plus pour arriver à bout du fier hibou qu'est Ansem... Seulement le grand âge est là.

Car oui, son esprit n'est pas le seul à subir les rouages du temps, son corps aussi, usé, fatigué, n'est plus aussi réactif qu'autrefois, ce qui fait que ses ailes n'ont plus le même répondant. Un moment de courte mais involontaire panique  aura suffit à le surprendre suffisamment pour lui faire perdre ses moyens. C'est dans cet effarement que le hibou voit le sol s'approcher plus vite qu'il ne le voudrait, devant subir en amortissant d'une aile le choc de atterrissage. La malchance s'acharnant encore sur cette pauvre bête, une pierre aux côtés aiguisés se trouvait à l'endroit où il percuta la terre, l'entaillant au niveau de l'aile plutôt sérieusement.

- Rien d'cassé M'sieur l'oiseau ?

Entend-t-il de la bouche du garçon responsable de ce fiasco. Allongé sur le sol il regarde la gamin descendre de l'arbre, un air inquiet sur le visage. Le hibou peste dans sa barbre en tentant de se relever.

- Maudit....

Commença-t-il quand une grande ombre, brusque et menaçante, s'approche de lui dans l'intention certaine d'achever ses souffrances, de le dépecer et d'amener ses restes encore chauds aux pieds de Peter Pan ! Oh misère ! Pourquoi le monde s'acharne à ce point sur ce pauvre Gardien de l'Île, lui qui ne cherchait qu'un peu de calme et de sérénité dans ce monde de fou ! Mais non, même blessé, même mourant Ansem ne se rendrait pas sans combattre une dernière fois. Lorsque l'individu fît quelques pas en sa direction, le hibou fît de grands efforts pour se redresser, battant de son aile valide pour se donner de l'élan, et tenta quelques pas dans la direction opposée mais l'Enfant l'attrapa avec une douceur innoportune de la part d'un attaquant.

- Là. Ne bouge pas. Nous ne te voulons aucun mal, laisse-moi vérifier tes plaies.

Dit-il d'une voix calme et rassurante, tentant de l'amadouer pour faire de sa viande un morceau tendre et savoureux. L'oiseau peine à se débattre car l'étreinte du garçon est ferme.

- Plus vite te laissera-tu faire, et plus vite seras-tu libéré.

Libéré ? En voilà de belles sornettes ! Ansem ne parvint pas à réprimer un rire jaune, tentant toujours de se débattre des mains de l'individu qui s'adressa désormais à son complice.

- Doucement Clumsy, pas de geste brusque !
- Je ne suis pas dupe, coupa intempestivement l'oiseau, tout ça n'est qu'une vaste machination pour mettre fin à mes vieux jours ! Maintenant laissez-moi, ou je serais obligé d'avoir recours à la force !

Non pas que ça soit dans les habitudes du hibou d'user de ses extraordinaires capacités contre des Enfants, il n'est cependant pas prêt à se laisser avoir aussi facilement, surtout par un piège aussi sommaire que celui dans lequel il venait de tomber. L'autre Enfant, une fois à terre, s'approcha de Ansem qui sentait sa situation s'aggraver chaque seconde à peu plus.

- Maintenant lâchez-moi !

Dit-il en mordant de son bec puissant un doigt de la main qui le tenait si fermement. Soudainement il sentit l'étreinte faiblir, c'est alors qu'il en profita pour battre de l'aile et retrouver sa liberté. Pas peu fier de lui, il tenta de s'éloigner par quelques bonds misérables car pour le moment le vol et la nage étaient plus que proscrits.

Où allait-il bien pouvoir aller ? Ses poursuivants allaient-ils lâcher l'affaire aussi vite ? Pour le moment ces questions n'avaient pas d'importance, la seule chose qui importait aux yeux du hibou était de se mettre très vite hors de portée de ces deux monstres.

- Je suis trop vieux pour ce genre de bêtise...

Marmonna-t-il dans son pelage mal léché.
Revenir en haut Aller en bas
Clumsy
avatar

♣ Chef des Récolteurs ♣


✘ AVENTURES : 689
✘ SURNOM : L'Intrépide
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : " Si je tombe, je me relève toujours. "

MessageSujet: Re: It's a Good Day ♪   Mer 10 Déc 2014 - 14:44




It's a Good Day !Une journée, une vie.



Prudent, le petit chef l'était toujours. Lorsqu'il grimpait - quand bien même ce n'était pas son métier - il donnait toujours tout son cœur à l'ouvrage, vérifiait chaque branche où il posait les pieds, la tâtait plusieurs fois avant de finalement se lancer. Ce n'était tout de même pas sa faute si elles cédaient toujours sous son poids ! Elles n'avaient qu'à être plus solides. Dans tous les cas, le polonais voulait se montrer prudent, ne pas tomber, mais les éléments se liguaient toujours contre lui afin de le faire tomber. Un peu comme si le sol était tombé amoureux de lui et qu'il était jaloux du ciel, faisant alors à chaque fois tomber son aimé. Bien sûr, pour une personne rationnelle, cette hypothèse était totalement impossible. Mais rien ne l'était au Pays de Jamais !

Petit à petit, branche après branche, l'Intrépide entreprit de descendre de son arbre, sans aucun fruit dans sa sacoche. Ce n'était pas maintenant qu'ils auraient de quoi manger ! Enfin, ils avaient tout le loisir de se rattraper sur le déjeuner dans les cabanes, ainsi qu'avec le repas du soir en compagnie de tous les perdus. D'une oreille attentive, le petit homme écouta la conversation qui filait à ses pieds, au sol.

" Là. Ne bouge pas. Nous ne te voulons aucun mal, laisse-moi vérifier tes plaies. " fit le soigneur d'une voix douce et posée, " Plus vite te laissera-tu faire, et plus vite seras-tu libéré. "

Soul devait être aussi efficace avec les animaux qu'avec les hommes, c'était sûr ! Si le pauvre volatile s'était blessé en tombant de l'arbre, le soigneur devait pouvoir le guérir. Jamais ils ne pourraient abandonner une créature comme lui, sans défense ! L'Intrépide se devait de l'aider !

" Doucement Clumsy, pas de geste brusque ! "

Surprit, le petit chef manqua de louper une branche et finit pieds dans le vide, seulement agrippé au niveau de ses mains. Pas pessimiste pour un sou - de toute manière, il n'y avait pas de monnaie sur l'île - le gamin afficha un franc sourire, avant de clamer :

" Ne t'en fais j-... "
" Je ne suis pas dupe, tout ça n'est qu'une vaste machination pour mettre fin à mes vieux jours ! Maintenant laissez-moi, ou je serais obligé d'avoir recours à la force ! "

Enfin, tout du moins, il avait essayé.

La chouette les avait coupé, sans même leur laisser le temps de s'expliquer. A seulement un mètre du sol - ou un peu plus - le polonais finit par lâcher prise et par retomber sur ses pieds, sur le sol meuble du Bois Joli. Chevilles légèrement douloureuses, il avança alors à pas prudents en direction de l'animal blessé, dans l'éventualité où le soigneur pourrait venir à avoir besoin de son aide.

Mais l'oiseau ne semblait pas vouloir être secouru.

" Maintenant lâchez-moi ! "

D'un geste vif, il croqua l'un des doigts de Soul, avant de profiter d'une occasion en or pour se faire la belle. Si ses ailes ne semblaient pas capables de le porter, l'animal s'éloigna en petits bonds obstinés.

" Est-ce que tout va bien, Soul ? "

Tout d'abord, le petit homme s'inquiéta pour l'état de la main de son cher camarade ; sans même hésiter un instant, il décrocha même les bandages qui entouraient l'un de ses poignets pour le lui tendre. Il n'aurait jamais réagit comme ça avec un autre garçon perdu ou chef, peut-être même pas avec Peter ; mais avec le chef des soigneurs, c'était différent. Il lui faisait entièrement confiance. Enfin, sans doute avait-il des bandages sur lui.

Toujours aussi impulsif et altruiste qu'à son habitude, il ne fallut pas plus longtemps à Clumsy pour s'élancer à la poursuite de la créature blessée.

" Revenez ici, je vous en prie ! " lui lança-t-il tout en marchant dans son sillage, " Personne ne compte vous faire du mal ! Et j'suis désolé de vous avoir effrayé. Tout c'que j'voulais faire, c'était prendre des fruits dans l'arbre. "

Quand bien même le polonais marchait derrière lui, il n'essaya pas de l'attraper, de peur de l'effrayer encore plus. Il ne fallait surtout pas que l'oiseau se blesse plus qu'il ne devait déjà l'être. Pourquoi fallait-il qu'il soit aussi entêté !



© Jawilsia sur Never Utopia







Adventure is out there




Clumsy et l'Event Embuscade:
 


Dernière édition par Clumsy le Jeu 11 Déc 2014 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dgraymanheart.forumactif.com/
Crocodile & Cie
avatar



✘ AVENTURES : 271

MessageSujet: Re: It's a Good Day ♪   Dim 28 Déc 2014 - 21:27

Que vois-je ?



Ne l'entends-tu pas tricoter ? Avec ses huit pattes, l'Araignée Arlequin tricote une grande toile. Une jolie toile où viendra se déposer la rosée. Mais un cruel hibou l'a déchiré, détruisant son chef d’œuvre du bout de son aile. L'Araignée Arlequin peste, et se précipite dans les branchages. Elle est aussi grande que le hibou, et brillante comme un bijou.

De ses longues pattes, elle attrape le hibou et lui tricote un pull de soie. Un pull qui lui serre les ailes. L'Araignée Arlequin en ferait bien son repas. Cela lui apprendrait, au vieux hibou, à regarder où il vole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un hibou
avatar

Invité



MessageSujet: Re: It's a Good Day ♪   Dim 11 Jan 2015 - 23:02

Une fois de plus sa témérité et son instinct aiguisé lui avaient permis de s'en sortir ! Bien qu'il ne soit pas totalement hors d'atteinte des sbires du Moineau Véritable, Ansem s'éloignait avec conviction de ceux qui s'en étaient lâchement chargé de la basse besogne qu'il leur avait été confiée. Ah ! Mais on ne la lui fait pas à lui, le plus vieux hibou de Never Never Land ! Celui qui a vu l'Aube ! Il tourna la tête, sans changer de direction, pour observer le jeune homme qui avait laissé de côté son compagnon d'arme blessé afin de conclure son assassinat ! Ce petit brun qui déjà avait réussi à le faire tomber de l'arbre tentait par de fourbes paroles d'endormir sa vigilance, mais l'Homérique fît la sourde oreille et regarda de nouveau devant lui.

Et ce qu'il vît n'était peut être pas mieux que son poursuivant : une Arachné à la peau brillante comme un arc céleste mais aux intentions aussi noires que l'âme d'un pirate. Sans qu'un son n'eut le temps de sortir de son bec, le voilà embobiné dans un cocon de toile visqueuse et collante, aussi solide que la carapace d'un vaillant scarabée. Cette fois-ci il n'avait rien eut le temps de voir, la bête avait profité d'un moment d'inadvertance provoqué par l'attaque des enfants pour arriver à ses fins ... Damnation ! Ô rage ! Ô désespoir ! Était-ce donc ainsi que devait périr Ansem le Sage ? Avant que ses yeux ne soient bandés et qu'un voile noir ne fût jeté sur son regard globuleux, tout ce qu'il put apercevoir ne fût que le regard inquiet d'un garçon qui venait de voir la fin du plus vénérable de tous les rapaces...

Alors plus rien. Juste la pénombre.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Soul
avatar

♣ Chef des Soigneurs ♣


✘ AVENTURES : 1070
✘ SURNOM : L'Immuable
✘ AGE DU PERSO : Un peu trop mature.

✘ LIENS :
L'âme naît vieille dans le corps; c'est pour la rajeunir qu'il vieillit.

Points de Sutures...:
 


MessageSujet: Re: It's a Good Day ♪   Ven 16 Jan 2015 - 5:16

L’exhortation du vieil hibou l’aura surpris, mais plus encore la fulgurante morsure. Le chef des soigneurs, pris par la douleur, avait relâché le rapace, portant instinctivement sa main à sa bouche pour y contenir le sang qui ne manqua pas de couler, en refusant poliment du regard, les bandages –sales- que Clumsy lui proposait. Il ne fallait jamais sous-estimer les oiseaux, et surtout pas leur bec, et malgré sa dextérité, l’immuable s’était laissé prendre. C’est qu’il était rare qu’on fasse preuve d’agressivité à son égard.

Il n’avait pas juré. A aucun moment. Ni n’avait élevé la voix, ou laissé poindre de l’agacement. Se contentant simplement de suivre du regard l’ascension de l’animal. Voilà qui poserait problème, si ce dernier refusait de se laisser faire, il subirait les dures lois de l’Île et disparaîtrait… en solitaire. Ce que son ami ne semblait pas prêt à accepter.
Il soupira, suivant les pas de son compagnon pour s’arrêter, saisi, devant l’effroyable apparition.

Toutes ses couleurs semblaient hurler la douleur, et le péril que l’arachnide pourrait susciter.  Soul savait que plus elles étaient vives, plus la créature s’avérait vénéneuse. Si Clumsy dans son élan, n’avait pas été aussi proche d’elle, s’ils s’étaient tous trouvés en sûreté, le soigneur aura sans doute admiré à loisir les déclinaisons scintillantes qui la recouvraient. Mais actuellement, elles n’étaient qu’un funeste présage que l’indochinois refusait.

Il savait bien que l’intrépide n’hésiterait pas une seconde à se mettre en danger, il fallait faire diversion, et vite, alors que l’araignée gigantesque tissait déjà son cocon autour du malheureux emplumé, le soigneur se saisit de tout ce qui se trouvait à portée : Bâtons, pierres, branchages suffisamment grands pour les jeter vers la meurtrière, celle qui levait déjà ses pattes avant en signe de représailles.
Détourner son attention du récolteur, malgré ses multiples yeux dévoreurs ! Faire un incroyable tapage, quitter son habituelle bonhomie et se faire brailleur et criard, l’obliger à prendre peur, à laisser là son tribut, et prier pour s’en tirer sans autres éraflures que celles d’un bec, sur ses doigts.



HRP:
 






« C'est un peu de ton espoir,
ce que les années en ont perdu.
On dirait ton ombre et qu'elle cherche
à se mettre debout. N'appelle personne.
Ton cœur ce n'est pas toi, c'est un enfant
qui se tourmente avec la crainte de tomber. »

Joe Bousquet


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://cidiene.wordpress.com/
Clumsy
avatar

♣ Chef des Récolteurs ♣


✘ AVENTURES : 689
✘ SURNOM : L'Intrépide
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : " Si je tombe, je me relève toujours. "

MessageSujet: Re: It's a Good Day ♪   Dim 25 Jan 2015 - 15:35




It's a Good Day !Une journée, une vie.



C'était qu'il n'était vraiment pas commode le vieil oiseau, pire que ça, une vraie teigne ! Dire que les deux perdus n'avaient que voulu lui venir en aide après sa triste chute, voilà comment il les remerciait. Voilà bien l'une des preuves qu'il ne fallait pas vieillir et s'aigrir au passage. Enfin, malgré son caractère de chien - drôle de paradoxe pour un hibou - le chef des Récolteurs ne put s'empêcher de se lancer à sa poursuite. Après tout, c'était tout de même un peu de sa faute s'il était tombé de l'arbre et s'était blessé au passage. Désormais, le petit homme ne pouvait plus qu'essayer de lui venir en aide, un peu pour se faire pardonner au fond, mais aussi parce qu'il lui était impossible de laisser quelqu'un dans le besoin. Qu'il soit humain ou.. animal.

L'emplumé continuait à s'enfuir, rapidement, certes, mais pas assez pour distancer un pas de course humaine. Les oiseaux étaient décidément plus rapides dans les airs que sur terre. Il n'était qu'à quelques pas de Clumsy, il aurait pu l'attraper ; mais ce fut sans l'arrivée d'un énième problème.

Là, juste dans les yeux du petit chef viennent briller les multiples couleurs d'une énorme araignée, au corps aussi brillant et coloré qu'un double arc-en-ciel dans la mer. Elle était si proche du polonais et pourtant, aucun de ses yeux ne semblait rivé en sa direction ; bien au contraire. Tout ce que l'arachnide toisait, c'était le volatile qui se retrouva bien vite prisonnier d'un cocon de toile. Elle allait le dévorer ! Sans doute la pauvre bête ne tiendrait pas longtemps sans air et la cage thoracique ainsi compressée. Il n'y avait pas une minute à perdre et ce, malgré la taille effrayante de l'ennemi. Sans réfléchir aux conséquences, l'Intrépide attrapa une branche qui jonchait le sol, prêt à se jeter sur le monstre et le frapper pour lui faire lâcher sa proie. Qu'importait les mandibules et les yeux rougeoyants de colère ; il ne la laisserait pas croquer l'aile ou la cuisse du plumé.

Enfin, ça, ce fut sans l'intervention du chef des Soigneurs ; qui venait sans doute de le sauver d'une morsure venimeuse. Il ne fallut qu'un regard en arrière à Clumsy pour voir d'où venait ce tapage et ces pierres volantes : Soul. Qui d'autre aurait pu les sauver de la sorte que l'Immuable ? Reconnaissant sans pour autant se rendre compte de la gravité de la situation, le petit lui adressa un sourire, avant de reporter son attention sur la créature aux mandibules poisseuses.

D'une main, le chef des récolteurs enfila l'une des manches griffues de sa peau d'ours, avant de trancher les fils collants qui reliaient la toile au cocon contenant l'oiseau. Si la pauvre bête tomba tout d'abord sur le sol, l'Intrépide n'attendit pas un instant pour l'attraper dans ses bras puis de reculer ; tandis que l'Araignée ne savait plus où donner de la tête.

Lentement mais sûrement, le polonais continua alors de reculer, sans pour autant détacher son regard des multiples yeux de leur adversaire. Si l'arachnide se décidait à les prendre en chasse, les deux n'auraient sans doute pas d'autre choix que de l'abattre ; c'est qu'avec ses huit pattes, elle devait courir sacrément vite. Et eux n'avaient pas une minute à perdre pour sauver le hibou. Certes, Clumsy aurait très bien pu essayer de libérer l'animal de son cocon mais.. se connaissant un minimum, il aurait très bien pu le blesser de ses griffes en cherchant à l'aider. Et il lui avait suffisamment nuis pour les années à venir. Le chef des soigneurs s'en sortirait bien mieux que lui, mais pour ça, il fallait quitter cet endroit au plus vite.

Ce ne fut que lorsque l'Intrépide fut enfin de nouveau proche de son compagnon d'infortune et ami qu'il osa élever à nouveau la voix :

" ... On bouge d'ici ? "

De toute manière, c'était soit ça, soit affronter l'Araignée. Et, mieux valait éviter d'affronter ses crocs et son dard de trop prêt. Mieux valait parfois fuir que de se montrer trop combattif. ... Au moins une fois de temps à autres.



© Jawilsia sur Never Utopia



HRP:
 






Adventure is out there




Clumsy et l'Event Embuscade:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dgraymanheart.forumactif.com/
Soul
avatar

♣ Chef des Soigneurs ♣


✘ AVENTURES : 1070
✘ SURNOM : L'Immuable
✘ AGE DU PERSO : Un peu trop mature.

✘ LIENS :
L'âme naît vieille dans le corps; c'est pour la rajeunir qu'il vieillit.

Points de Sutures...:
 


MessageSujet: Re: It's a Good Day ♪   Sam 31 Jan 2015 - 5:06

Le soigneur gronda intérieurement contre l’imprudence de son ami ; Concentre-toi l’Intrépide ! Concentre-toi et ne perds pas ton temps à me remercier ! Ce que semblait vouloir scander son regard, pris d’un vert plus vif.
Soul n’était pas le plus adroit dans la bataille, s’il savait se débrouiller, il n’avait les talents d’une sentinelle ou d’un chasseur, et se contenter de cibler, plus au moins justement, l’arachnide tant de sa harangue que de projectiles qui commençaient à lui manquer.

Quand enfin le récolteur se rapprocha de lui, il pensa fugacement qu’ils pourraient s’en tirer. C’était sans compter la vindicte de celle qui avait été spoliée, avançant furieuse,  vers celui qui s’échappait. Pour hésiter ensuite, face au plus grand qui n'avait toujours pas cesser de gesticuler à grand renforts de bruits et de vibrations.
Peut-être avait-elle sentie la détermination de son maladroit compagnon, puisqu’elle opta finalement pour une plus sage décision.

Soul opina de la tête à l’assertion de son ami :

« Plutôt deux fois qu’une. »

Et tout en gardant un œil en arrière, c’est à grande enjambée que les deux garçons rejoignirent le Grand Arbre.







« C'est un peu de ton espoir,
ce que les années en ont perdu.
On dirait ton ombre et qu'elle cherche
à se mettre debout. N'appelle personne.
Ton cœur ce n'est pas toi, c'est un enfant
qui se tourmente avec la crainte de tomber. »

Joe Bousquet


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://cidiene.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: It's a Good Day ♪   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [EDH] Wrexial, UB contrôle good stuff
» Good english / german news radio for podcast
» Sanae = good girl ? Screw that !
» Good morning sweetie [with Bel']
» Full Meca is so good !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Vallée des Fées :: Le Bois Joli-