Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Scorch
Scorch

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 353
✘ SURNOM : L'Allumé
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MP moi, on verra
✘ LIENS : C'est un géant très gentil, se faisant occasionnellement quelques amis...

Autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Autour du feu de bois   Autour du feu de bois EmptySam 25 Oct 2014 - 12:52

The Dry Straw Giant


Scorch



       



Mon avis sur Scorch ?
D'après ce que j'ai entendu, c'est pas un tendre. Parait qu'il a failli balancer un Garçon Perdu au feu mais que les Sentinelles sont arrivées à temps. Ouais... Je sais que c'était un peu justifié, il parait aussi que le gosse en question voulait rejoindre Hook, mais voilà, quoi... Y a quelques personnes qui disent qu'il est hyper sympa, mais avec ce genre d'incidents, moi, j'y crois pas trop, voire pas du tout.
C'est vrai que je le connais pas, mais vous avez vu sa tronche aussi ? Il ressemble plus à un pirate qu'à un enfant, tu m'étonnes qu'il est mal vu ! Et si, en plus, il est pas capable de se tenir tranquille, il va ramer pour se faire accepter, ici... Les géants balèzes instables, on aime pas ça.
Il parait que même l'Enfant-Roi le regarde de travers.




Évolution


Petite liste des événements qui ont parsemé l'existence de Scorch, dans l'ordre chronologique :
Les événements importants sont en gras.
Les événements joués en RP apparaissent sous la forme de liens

- Arrivée sur l'île.
- Scorch est introduit dans le groupe des Diplomates.
- Les surnoms "Le Borgne" et "Le Géant" lui sont temporairement attribués.
- En réaction à son apparence particulière, de nombreuses rumeurs circulent, la plupart étant extrêmement négatives ; violence hors du commun, folie, pyromanie, adulte se faisant passer pour un enfant, ancien pirate...
- Les rumeurs à son sujet se calment progressivement, et les garçons perdus sont de plus en plus nombreux à saisir sa véritable nature.
- Scorch agresse Sunny, un garçon perdu ayant exprimé l'envie de rejoindre le Capitaine Hook. Alors qu'il est sur le point de le lancer dans un feu de bois, il est arrêté juste à temps par un groupe de Sentinelles. Son surnom, "l'Allumé" est créé et adopté lors de cet incident. De nouvelles rumeurs circulent, avant de se dissiper.
- Les surnoms temporaires "Le Borgne" et "Le Géant" sont oubliés par la majorité.
- Premier contact avec Poo, un enfant de 3 ans. Suite à cette rencontre, Scorch devient de plus en plus à l'aise avec les tout-petits.
- Intrigue Principale : Combattre la Peur
- Un Néléphant de la taille d'une petite voiture s'attaque au Grand Arbre accompagné de son petit. Scorch, en voulant les éloigner d'abord par la diplomatie, puis par la force, les tue tous les deux. Sous les doigts de fée de Pit, les deux animaux deviennent la peau de bête officielle de l'Allumé.









Autour du feu de bois 267386ScorchAvaDoggy
Autour du feu de bois Scorcch
Autour du feu de bois Dio__by_raid0u-d5wb9u2
Scorch met le feu en
Blaze Orange (#FF6600)
Icon by RRRAI


Dernière édition par Scorch le Ven 26 Aoû 2016 - 21:21, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scorch
Scorch

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 353
✘ SURNOM : L'Allumé
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MP moi, on verra
✘ LIENS : C'est un géant très gentil, se faisant occasionnellement quelques amis...

Autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Re: Autour du feu de bois   Autour du feu de bois EmptySam 25 Oct 2014 - 12:52

Les copains

Poo Koala ★
[Lien en cours de construction...]



★ Pretty ★
Même aujourd'hui, alors que les rumeurs à son sujet se font plus rares, il est commun que Scorch se prenne de mauvais regards. Il en a l'habitude, il a appris à les remarquer du coin de l’œil et à les éviter. Ce n'est pas que le fait d'être fixé le dérange, c'est plutôt le fait de se sentir jugé silencieusement, d'être craint ou méprisé, des sentiments qui pèsent lourd lorsqu'on les rencontre dans les yeux de quelqu'un.
Mais récemment, parmi la foule de bambins qui l'épient, un étrange papillon lui tourne autour ; une jeune fille qui doit bien avoir trois ou quatre ans de moins que lui, et qui, d'après les quelques fois où il l'a vue porter des seaux au Grand Arbre, est Livreuse.
Elle ne fait pas que le regarder : elle s'assoit parfois tout proche de lui pendant les repas, zone dans le coin lorsqu'il se repose dans les quartiers des Diplomates, s'installe à ses côtés lors de certaines soirées autour du feu...
Scorch ne sait pas s'il doit lui parler ou non ; bien qu'elle ait l'attitude de quelqu'un qui cherche à se rapprocher de lui, il le voit bien, qu'elle conserve une légère mine craintive lorsqu'il tente de croiser son regard. Alors il ne s'approche pas, n'essaye pas de nouer contact. Ce n'est sans doute qu'une adolescente avec une curiosité un peu mal placée, elle se lassera de son bandage, de sa taille et de ses rumeurs bien vite.
Mais elle n'arrête pas.
Et entre temps, en tendant l'oreille lorsque ses connaissances s'adressent à elle, il a appris son nom : Pretty. « Mérité, comme surnom. », a-t-il songé sur le moment. Ce n'est pas juste son physique qu'il a remarqué, mais surtout ce qu'elle dégage, l'aura typique des personnes qui ont du caractère, à la manière de Maxence, de Grudge ou de Lacerate. En plus fragile, peut-être. En un peu plus vulnérable.

Et depuis, avec le temps qui est passé, il s'est mis à lui rendre ses regards. Moments plutôt gênants les premières fois, les échanges ont fini par devenir une habitude, mais Scorch ne sait pas trop quoi en penser, et il ne sait pas ce que Pretty en pense non plus. Toutefois, il commence à prendre goût à cette relation muette et à distance, même s'il n'en comprend pas le sens profond et la raison qui les pousse à ne pas s'adresser la parole.
Plus les lunes défilent dans le ciel, plus il pense que lui parler briserait quelque chose, comme un mystère qui a plus de valeur caché que dévoilé... Comme une longue tradition de regards échangés en silence, comme un langage qui a son propre charme. Mais au fond, il sait qu'il se ment à lui-même : la vérité, c'est qu'il craint de mal amorcer le premier contact ; il ne voudrait pas gâcher une potentielle amitié avec une maladresse...




★ Teath ★
Si Scorch devait imaginer les garçons perdus avec une apparence animale, il y aurait beaucoup d'animaux inoffensifs, comme des chats, des petits singes, des faons... Mais Teath serait l'un des rares garçons perdus représenté par un véritable fauve. Un félin qui lui tournerait autour, qui le considérerait comme un membre de son espèce, qui reconnaîtrait ses traces de pas dans les siens...  Un prédateur qui se lie d'amitié à un herbivore aux allures de carnivore.
Scorch est au courant de la réputation de terreur des bacs à sable de Teath, et il a l'impression de reconnaître la réputation qu'il avait à ses débuts sur l’île, lorsque tous les enfants s'imaginaient qu'un géant au visage roussi était forcément louche. D'une certaine manière, l'Allumé considère la Brute comme une personnification de son passé, lorsqu'il était encore vu comme un monstre, et il évite de traîner trop souvent avec lui. Contrairement à beaucoup de ses connaissances avec des caractères bien trempés, le Borgne ne tente plus depuis longtemps de comprendre son comportement violent.
Et si, au fond, il avait un peu peur de lui ?



★ Blot ★
La Trace est l'un des rares garçons perdus dont l'Allumé peuple encore les cauchemars. Ça n'est pas parti de grand-chose, et s'il n'y avait pas eu cet incident, il pourrait encore le côtoyer sans (trop) le craindre. Mais voilà, ce jour d'été, Teath a trouvé amusant de pousser Scorch tout habillé dans le bassin, juste à côté des petits qui barbotaient. Par chance, il n'en a écrasé aucun, mais à cause de cette mauvaise blague, le bandage qui recouvrait son œil droit s'est défait, trop humide pour tenir quoique ce soit. Lorsqu'il est remonté à la surface, les vêtements trempés, la surface de l'eau l'entourant légèrement rougie de sang, il était juste en face de Blot.
Ce dernier, évidemment, fut horrifié par le visage de l'adolescent, rongé par la chair qui ne cesse de tenter de cicatriser, et hurla comme un cochon qu'on égorge, avant de sortir tout nu du bain. Scorch, affreusement gêné par cet accident, sorti de l'eau en se couvrant la face de la main, alla directement changer son bandage, et demanda des nouvelles de l'enfant qu'il avait effrayé, inquiet de son état. Sa Mère le rassura en lui disant qu'il avait juste beaucoup pleuré, mais qu'il avait fini par penser à autre chose.
Aujourd'hui, Scorch voit bien que Blot se souvient encore de ce jour ; dès que la Trace l'aperçoit, il a l'impression d'être un monstre sorti d'une armoire. Mais ça ne le tracasse pas plus que ça, ce n'est pas la première fois qu'un enfant le craint comme la peste, malheureusement... Et puis, avec le temps, il le verra un jour ou l'autre, qu'il est sympa comme tout, non ?



★ Sparkle ★
La première fois que Scorch a entendu parler de ce petit incendie, il était heureux. Enfin quelqu'un qui porte un intérêt aux flammes et qui pourrait comprendre son point de vue ! Il faut dire que le géant partage rarement sa vision de la justice avec les autres : Trop bizarre, trop singulier, ils le contrediraient en se moquant de lui, ou pire, ils le prendraient pour un fou. Avec Sparkle, il pensait qu'il pourrait enfin se confier à quelqu'un à ce sujet.
Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu, les rumeurs disaient vrai. Sparkle n'a rien d'un enfant avec une opinion philosophique sur le feu... Il s'est vite rendu compte qu'il ne s'agissait que d'un pyromane basique, avec une fascination aveugle et maladive, comme un bambin pourrait s'extasier devant des poupées ou des insectes.
L'Incendie fait n'importe quoi, et utilise la justice n'importe comment, et le borgne a l'impression de voir un môme avec un pistolet : Trop de puissance pour un esprit jeune, trop instable pour une telle arme. Mais bien que quelque part, ce comportement l'exaspère, il ressent un attachement inexplicable envers lui. Il le voit comme un élève à éduquer, comme un petit frère auquel il faudrait tenir la main, comme une âme qui ne demanderait qu'à lui ressembler. Il a déjà l'étincelle dans les yeux, il ne lui reste plus qu'à comprendre pourquoi est-ce qu'il la possède, et Scorch compte bien lui imposer, d'une certaine manière, son opinion.



★ Grenouille ★
« Bonjour, votre Majesté ! »
Ces 3 mots, prononcés en français avec un accent à couper au couteau, sont habituels lorsque l'Allumé croise le Funambule pour la première fois de la journée. Cette salutation amusante n'a pourtant rien à voir avec le vouvoiement que Scorch utilise avec Clumsy ; avec Grenouille, il a parfaitement conscience de ce qu'il dit.
À la fin d'une journée caniculaire, alors que le Diplomate ressortait d'une visite chez les Hurons, Scorch vit un petit groupe de monstres rigolos et pelucheux portant sur ce qui semble être un vieux fauteuil, un petit roi déguisé en chat. Il a mis du temps avant de comprendre que l'enfant déguisé qui  jouait avec toute une horde de créatures n'était autre que Grenouille, le petit français timide et renfermé ! Ce dernier a vite compris que le Géant avait été témoin de la scène... Chaque matin, dès qu'il l'aperçoit, le grand blond lui adresse un petit sourire, entame une demie-courbette, et lance sa salutation respectueuse sur le ton de la blague.
Mais Scorch n'est pas si idiot que ça, il remarque bien que Grenouille ne rigole jamais à sa petite plaisanterie ; pire que ça, elle semble même provoquer chez lui une sorte de malaise, et si il ressent ce malaise, il doit y avoir une raison, raison que le Borgne ne parvient pas à saisir. Ainsi, pour ne pas l'embêter davantage, l'adolescent se promet que, la prochaine fois, il l'appellera normalement.

« Bonjour, votre Majesté ! »



★ Tick Tock ★
Soyons clair sur un point : Scorch n'a absolument rien contre ce qui est différent.
Après tout ce temps passé sur l’Île, il a l'habitude des animaux difformes ou bariolés, des garçons perdus mutilés ou touchés par une malédiction. Rien qu'en se regardant dans une glace, il peut voir pire, et ce n'est pas avec ses deux mètres de haut qu'il va donner des leçons sur la normalité physique. Mais si il y a bien une chose chez une personne auquel l'Allumé apporte une grande importance, c'est le comportement. Pour lui, un gamin peut avoir une noix de coco à la place de la tête, tant qu'il n'agit pas bizarrement, le Borgne finira par s'y habituer. Par contre, si un bambin a un physique d'enfant de cœur mais qu'il mange ses propres cheveux par touffes entières, il aura beaucoup de mal à ne pas le dévisager.

Tick Tock est entre ces deux catégories. La petite mélodie mécanique qui remplace ses battements de cœur ne dérangent en rien le Géant, mais le fait qu'il rende visite à des esprits lorsque le pénombre enveloppe déjà le Grand Arbre et qu'il aille toujours dormir au sommet de ce dernier recouvre la Grimace d'un voile de mystère. Et Scorch a horreur de l'inconnu.

Évidemment, il a déjà tenté de mieux le connaître, de savoir le pourquoi du comment, mais pour une raison qui lui échappe (probablement un incident oublié), l'enfant ne semble pas décidé à faire de l'adolescent son meilleur copain. Un cercle vicieux très vicieux, car le seul moyen de défense de Scorch contre l'inconnu, c'est de s'approcher jusqu'à ce que ça ne le soit plus, et ce, avec une prudence qui durcit ses traits ainsi que son attitude et qui effraie inévitablement Tick Tock, qui... S'éloigne encore plus.

Autrement dit, si rien ne joue en leur faveur pour qu'ils soient forcés de mieux se connaître, ces deux-là risquent de jouer au chat et à la souris encore longtemps.



★ Stagy ★
Je pense que le fait que Scorch soit illettré n'étonne plus personne. Il a toujours travaillé à l'usine, et ce, depuis son plus jeune âge, et ce n'est pas entre deux machines ou entre deux poubelles qu'on allait lui apprendre à épeler son prénom, à le lire et à l'écrire. Ainsi, sa première rencontre avec Stagy fut un vrai dialogue de sourds. Comment quelqu'un qui n'a jamais lu une page de sa vie peut discuter avec un autre qui n'a que des citations d'auteurs de renom à la bouche ? Peu importe le nom, peu importe l’œuvre, peu importe le personnage, il n'y a aucun moyen qu'il puisse connaître.  
Mais ça, c'était avant la Comédie.
Dès son arrivée, dès leurs premiers mots échangés, Stagy a commencé à lui parler de ce monde qu'il n'a jamais connu, qui n'est autre que celui de la littérature et du théâtre. Au début, c'était intéressant, avec toutes ces histoires fantastiques, des méchants antagargonistes et des héros sauveurs de la féminine du gant (ou un truc comme ça) ! Mais le voilà, le problème : Au début, c'était intéressant.
Scorch est trop patient pour être agacé par son camarade, il pourrait l'écouter des heures, et ce dernier ne douterait jamais de son intérêt presque religieux. Mais le fait est que l'Allumé n'en a plus grand chose à faire, de l'Odyssée, d'Horace, et de tous ces autres récits. Lorsque la Comédie parle, ce n'est plus qu'un bruit de fond, comme le bruit des vagues que l'on entend lorsqu'on s'endort sur la plage. Toutefois, il ne faut pas exagérer : Stagy ne pourrait pas se permettre de dire n'importe quoi non plus. Si il calait une insulte entre chaque phrase, ou s'il racontait une recette de cuisine à base de boue et de poils d'aisselles, Scorch s'en rendrait compte. Il n'analyse pas, mais il entend. Il comprend les mots, mais il ne comprend pas l'assemblage, et se contente d'en apprécier la sonorité ; il faut dire que Stagy parle tellement bien que ça ressemble parfois à de la musique, et souvent, il dit des mots rigolos qui arrachent un petit rictus au Géant.
« Nonobstant », hihihi.
« Tintinnabulant », hohoho.
En résumé, Stagy est un bon ami. Lorsqu'il parle, c'est reposant, c'est joli, et des fois, c'est marrant.




★ Lovely ★
Lorsque notre travail est de parcourir toute l'Île pour partir à la rencontre des différents peuples, il est très fréquent de tomber sur des objets abandonnés un peu étranges. Jouets vaguement animés, ballons de baudruche qui semblent se déplacer dans les airs de leur propre gré, déchets fusionnés avec des plantes... Si Scorch les ramassait tous, il y aurait de quoi remplir à ras bord la chambre de Peter Pan avec.
Un matin, alors qu'il rendait visite à des Fées des Eaux dans une rivière proche, il trouva un miroir, à moitié brisé, qui faisait la moitié de sa taille, avec un cadre simple en bois qui commençait à être rongé par les insectes, et qui avait été calé contre le tronc d'un arbre. Au premier coup d’œil, il n'avait rien de spécial, c'était juste une bricole laissée par terre un peu plus massive que toutes les autres babioles qui glissaient des poches des enfants et des pirates. Mais en y regardant de plus près, Scorch vit un reflet bien inhabituel...
Derrière la surface de verre, un enfant d'environ 4 ans, blond comme un épi de blé, le regardait ! Il était accroupi devant le miroir, comme lui, il le fixait, comme lui, il avait une expression surprise, comme lui... Il reproduisait les mêmes gestes que lui, les mêmes mimiques, à la milliseconde près ! Pas besoin d'être un génie pour deviner que ce miroir était magique, et qu'il offrait une image rajeunie de la personne qui s'amusait à se scruter dedans. Toutefois, au vu du piètre état du gadget, Scorch n'a pas jugé sage de le ramener ; au mieux, il allait l'abîmer sur la route, et au pire, il se serait coupé avec.
Et c'est donc avec l'apparence de son mini-lui en tête que Scorch retourna au Grand Arbre, où l'attendait une autre surprise...
Dès qu'il eut retrouvé ses camarades, deux formes fendirent le ciel, et se posèrent près d'eux : C'était Peter Pan, accompagné d'un nouvel arrivant ! Et quel nouvel arrivant !
Un enfant de 4 ans, blond comme un épi de blé, rencontrait sa nouvelle famille avec un air timide. Pendant une seconde, Scorch a cru que Peter Pan était parti repêcher son reflet dans le miroir qu'il venait de croiser, mais il se rendit compte que le marmot avait un visage un peu plus rond, signe que le reflet et lui étaient deux personnes différentes.
Depuis, la relation entre l'Allumé et Lovely n'a pas beaucoup évolué. Il n'a jamais eu vraiment l'occasion de se rapprocher de ce petit être qui lui ressemble autant, et c'est très bien comme ça ; si il tissait des liens avec tous les gamins de l'Arbre, il n'aurait pas fini de se faire harceler pour jouer à chat perché. De temps en temps, il le regarde, de loin, et s'amuse de cette étrange coïncidence. Il espère, un jour, retrouver ce fameux miroir, et faire la comparaison entre son reflet et le Minus !



★ Ash ★
Il arrive, en revenant de l'une de ses nombreuses expéditions, que Scorch aille visiter le cimetière. Dès qu'il y rentre, il affiche une mine morne ; il sait déjà quel genre de sentiments il va ressentir en partant. Il marche doucement, presque sans soulever les pieds, et lit les noms, parfois illisibles, sur chacune des tombes.
Celui-ci, il s'en souvient.
Celui-là, il ne s'en souvient pas.
Celle-ci, sa tombe est complètement détruite, impossible de se remémorer ne serait-ce que son prénom.
Et ça continue ainsi, jusqu'à ce qu'il en fasse le tour. Mais avant de partir, il pose son regard sur Ash, la Garçonne Perdue qui veille sur ce lieu. Leur relation est déprimante ; ils ne se parlent que pour se dire bonjour ou au revoir – et encore, ça dépend des jours et de leur moral –, ils ne se croisent pratiquement qu'ici, et lorsqu'ils se regardent, ils ont toujours le même air ; l'air qui veut dire « Super, l'ambiance, hein ? ». Des fois, Scorch regrette qu'ils ne se parlent pas plus. Ils pourraient parler de leurs souvenirs, elle pourrait lui rappeler certains amis dont il ne se souvient plus, et il pourrait lui raconter les moments qu'il a passé avec les garçons perdus qui viennent de mourir.
Mais dès qu'il essaye d'entamer la discussion, l'atmosphère morne et lourde de l'endroit tue les mots alors qu'ils ne sont même pas encore sortis de sa gorge. Il sort donc du cimetière, en se blâmant d'avoir une mémoire aussi mauvaise, et se jure que la prochaine fois, il osera parler à Ash.



★ Crackers ★
Crackers. Si il y a bien un prénom qui ne dit absolument rien à Scorch, c'est bien celui là. À quoi se résume Crackers, dans sa tête, au fond ? Une ombre, une petite forme masquée qu'il aperçoit de temps à autre, au loin, dans le coin de son champ de vision, ou à l'autre bout de sa table dans la Cabane À Manger. D'après les souvenirs de l'Allumé, il ne l'a jamais approché à moins de 3 mètres, ne lui a jamais parlé, et n'a jamais entendu parler de lui, malgré les nombreuses rumeurs qui circulent sur tout le monde. Pas étonnant que son prénom ne lui dise rien, donc.
Et pourtant, il l'intrigue, le marmot !
Avec son masque à gaz qui lui cache l'ensemble du visage, on dirait plus une sorte de robot qu'un enfant. Scorch a déjà essayé de l'approcher, de l'observer pendant qu'il jouait à cache-cache avec des amis, mais à chaque fois, l'enfant se débrouillait pour le fuir sans trop en avoir l'air, pour éviter que le Géant le poursuive, persuadé qu'il avait quelque chose à lui cacher.
Il a donc fini par abandonner, convaincu qu'il ne s'agit que d'un marmot un peu froussard avec des lubies étranges. Si il veut l'éviter, c'est son choix.

L'occasion de l'attraper finira par se présenter, de toutes façons.





Les Mômans

★ Églantine ★
Églantine, c'est la gentille petite mère, la sienne, celle qui l'accompagne parfois, lors de ses rares dérives artistiques. Ensemble, ils construisent tout, n'importe quoi, et c'est pas toujours très beau, mais eux, ça les satisfait.
À cause de sa mémoire, Scorch ne se souvient pas de quand et comment il l'a rencontré, ni même dans quelles circonstances elle est devenue mère apprentie. Peut-être qu'ils se sont toujours connus, peut-être qu'ils se sont toujours bien entendus... Peut-être qu'elle est sa sœur, et qu'il l'a juste oublié.
Il ne se souvient même pas de leur première œuvre commune : un grand château de sable, sur le dos d'une tortue de mer. Ils avaient mal modelé la tête, mais le château, lui, était très convenable. Malheureusement, après une vingtaine de minutes, l'océan est venu réclamer son dû, et la tortue a plongé dans l'eau salée. Tendre poésie des œuvres éphémères.
Églantine, c'est pas n'importe qui. C'est sa partenaire de création, celle qui assiste le plus souvent à l'expression de sa sensibilité. Une personne qui, pour l'Allumé, a toujours existé. Une sorte de muse intemporelle qui, au lieu de l'inspirer, l'accompagne.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.






L'Autorité

★ Peter Pan ★
« Mais... Que... Qui es-tu ? »
Voici la première question, et la première parole, que Scorch a adressé à Peter Pan, et on peut dire que maintenant, il connaît la réponse en long, en large et en travers.
Lui, grand gaillard, c'est Peter Pan, le roi de l'île de Never Never Land ! L'île de Jamais, l'île du temps qui ne passe pas, l'île de la magie et de l'enfance ! L'île où tu pourras apprendre les règles de tous les jeux auxquels tu n'as jamais joué, trop occupé à faire turbiner tes muscles à l'usine ! C'est lui qui commande, et c'est la personne à qui tu dois obéir, quoiqu'il arrive. C'est lui le chef, c'est lui qui dirige ta vie, maintenant, tu comprends ?
Oh, bien sûr, le Borgne a compris presque tout de suite. Il faut dire que l'imagination des gamins des rues qu'il avait l'habitude de croiser fourmillait d'histoires à propos de cette petite légende, et dès que son prénom a résonné dans son oreille, il a compris immédiatement où il l'emmenait.
Mais dis-moi, tu es bien un enfant, hein ? Parce que l'Enfant-Roi a un doute, là.
Oh, bien sûr, le Borgne est un enfant. Il a répondu bien vite à sa question, de peur qu'il le fasse tomber dans la Tamise. À ce moment là, il a tellement gigoté en bredouillant que ça l'a fait rire, et le géant a rigolé avec lui, un peu plus rassuré.
Tu lui obéiras, hein ? Ceux qui n'obéissent pas, Peter Pan les envoie dans la forêt, et ils vont jouer à cache-cache avec les monstres.
Oh, bien sûr, le Borgne a tout approuvé, encore plus rapidement qu'avant. Il n'était pas d'accord avec tout, mais il n'avait plus le choix. S'il avait eu le malheur de dire non à quelque chose, c'était l'océan qui l'aurait récupéré.  
Aujourd'hui, Scorch a toujours l'impression d'être dans le ciel, en compagnie de Peter Pan. Un seul faux pas, un seul mouvement qui va à l'encontre de son autorité, et c'est la chute libre. Mais il ne se sent pas oppressé pour autant, et il est souvent dans les premiers à se tourner vers l'Enfant-Roi lorsqu'il propose un nouveau jeu. En quelque sorte, il le considère comme le guide de son enfance retrouvée, comme un professeur qui lui apprend comment il devrait s'amuser, et l'Allumé compte bien faire durer son apprentissage pour toujours. Par contre, il est rarement dans les parages lorsque Peter se met à punir des garçons perdus, car il craint qu'une moue désapprobatrice de sa part le trahisse. Ainsi, face à ce genre de situation, l'Allumé ferme son unique œil, et il ne l'ouvre à nouveau que lorsque le comportement de l'Enfant-Roi lui rappelle ses meilleurs souvenirs en sa compagnie.

« Dis, Peter, quand on arrivera, tu m'apprendras à jouer à la marelle ? »



★ Clumsy ★
Scorch a toujours été un peu fayot envers les chefs. En leur présence, il mesure ses paroles, ses gestes, et fait attention à ne jamais les contrarier, peu importe ce qu'il pense ; on ne contredit pas un chef. Avec Clumsy, c'est pareil, mais au respect et aux regards soumis s'ajoutent les courbettes et le vouvoiement. Bien que l'Intrépide ne soit pas son chef, c'est le seul qui a le droit au noble mot « vous ». Les autres, en incluant l'Enfant-Roi, se résignent à se faire tutoyer la face.
Mais peu de monde y accorde de l'importance, c'est même plutôt drôle de voir le colosse traiter le poids plume qu'est Clumsy comme un dieu vivant, de voir l'éléphant se prosterner face à la souris. Clumsy, par contre, ça le fait pas du tout rire. Pas du tout. Et il le lui fait savoir, d'une manière plus ou moins désagréable, en fonction du nombre de fois où il a été vouvoyé dans la journée. Il râle, il le reprend, il lui remonte les bretelles, mais rien n'y fait : Le borgne, qui n'agit ainsi que par réflexe, a un mal de chien à bannir le mot « Vous » de son vocabulaire. Il s'arrête pendant une heure, parfois deux, avant de recommencer. Il faut dire que lui non plus, il n'accorde que très peu d'attention à ce phénomène. Il lui arrive de temps en temps de se reprendre tout seul, de rougir un peu et de bredouiller correctement de manière à ne pas énerver Clumsy, mais très souvent, il laisse couler. Au final, il n'y a que Clumsy, que ce comportement semble perturber.
Mais un jour, ça changera.
Un jour, Scorch lui avouera que ses souvenirs flous lui hurlent que le chef des Récolteurs est bien plus qu'un simple chef.
Un jour.




★ Soul ★
« C'est encore moi. »
Pratiquement tous les Soigneurs ont déjà entendu cette phrase. Lancée par une voix d'adolescent ayant déjà mué, elle est souvent annonciatrice de pas lourds qui viennent faire trembloter les veilleuses des malades.
Scorch fréquente souvent l'infirmerie, il est donc naturel que le visage du chef des Soigneurs ne lui soit pas inconnu. C'est souvent lui qui s'occupe de son bandage ; il faut dire que l'Allumé attend souvent le dernier moment pour le faire changer, et ce retard impose un nettoyage poussé. Même si ses visites sont rarement agréables (les produits qu'on lui applique sur sa brûlure le font souffrir parfois davantage que la brûlure elle-même), l'Allumé apprécie sa compagnie. Leurs discussions, contrairement aux conversations pipi-caca-prout qu'il a avec les petits, ont un effet sur lui. Si Scorch connaissait ce mot, il pourrait dire qu'aller voir Soul, c'est comme aller voir un bon psychologue. Il sait que l'Immuable cherche à le comprendre, et ça lui fait plaisir, contrairement à beaucoup d'autres que ça pourrait gêner. Il sait que l'Immuable sera le dernier à croire une rumeur désagréable sur lui. Ce qu'il ne remarque pas, en revanche, c'est que Soul essaye de le libérer d'un tourment qui lui est inconnu en lui faisant raconter son passé, ses petits problèmes avec d'autres perdus... Et cela fait déjà bien longtemps que Scorch n'a plus de conflits intérieurs ; il a choisi son camp depuis son arrivée sur l'île.
Il est un cas désespéré, un malade éternel soigné continuellement par un médecin persuadé de pouvoir encore le guérir.



★ Pit ★
« C'est quoi, ça ? »
Le dernier mot était particulièrement marqué, presque crié.
Ce devait être sans doute la première fois que ce pauvre raccommodeur voyait Scorch énervé (ou du moins, il semblait l'être, et pas qu'un peu). Lui qui s'attendait à un visage ravi en déposant ce splendide trophée de chasse devant son lit de convalescent à l'Infirmerie, il était servi.
Ce trophée était une peau de Néléphant ; deux peaux de Néléphant, même, car la tête du petit constituait la capuche, et le corps du plus grand était devenu une sorte de manteau étrange, un mélange entre une cape et un grand imperméable.
Le problème est que Scorch n'a jamais voulu tuer ces deux bestioles. Elles s'étaient attaquées au Grand Arbre, certes, mais l'Allumé a d'abord cherché à les repousser grâce au dialogue, puis par la force, mais il n'a pas réussi à les garder en vie, et en plus de cela, il ne s'en est pas sorti indemne : une épaule gauche très douloureuse, une blessure à la hanche, et une méchante entorse à la main droite.
Considéré pendant quelques jours comme le héros du Grand Arbre, l'enthousiasme général s'est vite calmé lorsqu'on apprit que l'Allumé n'avait aucune envie de profiter de cette victoire. Pour lui, c'était une défaite ; les deux animaux n'auraient pas dû mourir, et surtout pas par sa faute. L'un de ses admirateurs d'un jour a sans doute cru bon d'aller demander à Pit de transformer les deux carcasses des pauvres bêtes en fringues.

Pit n'est pas un mauvais bougre, Scorch en est persuadé.
Ce n'est même pas désagréable de discuter avec lui, en vérité. Il est drôle, souvent de bonne humeur pour pas grand chose, et seuls ses rires sont parfois gênants. Le Joker avait toutes les cartes en main pour devenir un chef apprécié du Borgne. Mais quelque chose dérange le grand blond.
Il le calcule.
Il ne sait pas à quoi est due cette sensation extrêmement désagréable ; peut-être est-ce à cause de ses yeux verts qui semblent le transpercer et qui ont l'air de toujours savoir ce qu'il a songé, ce qu'il songe, et ce qu'il songera. Il pense parfois que s'il lui cachait une dizaine de cartes de tarot, Pit pourrait les deviner rien qu'en observant son sourire trembloter sur ses joues. Avec lui, l'adolescent se sent transparent, un vrai livre ouvert avec le sommaire et le lexique qui va avec.

Mais Scorch s'en fout.
La sensation est désagréable, certes, mais Scorch n'a rien à cacher. Et même si il a des secrets un jour où Pit aurait décidé de le sonder, ça ne changerait pas grand chose, car il est conscient que ce n'est qu'une impression. Le visage de marbre du géant ne laisserait rien trahir, même s'il venait de dire la plus grosse énormité du monde. Car oui, il l'a déjà fait, il lui a déjà menti. Des petits mensonges, parfois des plus improbables, mais c'est déjà arrivé. Et si Pit ne l'avait pas cru, il l'aurait su assez rapidement, car il est également au courant de son côté manipulateur, même s'il n'y prête que rarement attention, et qu'il a tendance à l'oublier.

« ...Pose ça là, s'il te plaît, je verrai plus tard. »

La peau (qui pesait un certain poids, tout de même) fut déposée sur son lit, et le raccommodeur se carapata après une brève salutation. Devant l'Allumé, les trous qui devaient contenir les pupilles du plus petit Néléphant le fixaient avec une immobilité morbide, presque effrayante. Allongé, les mains sur le ventre, Scorch soupira :

« Et je vais lui être redevable pour ça ? »






Les Futur Tas de Cendres

★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.






Les Petites Choses

★ Nom ★
...



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.






Les Gros Poissons

★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.






Les Grosses Bêbêtes

★ Doudou ★
Cette énorme peluche est le doudou de Scorch. Même si ce gros pingouin n'est pas animé, il arrive à l'Allumé de lui parler en le câlinant. Il change souvent de prénom à cause de la mauvaise mémoire de son propriétaire, allant de "Pingouwi" à "Mr.Glagla".



★ Nandy  ★
Scorch ne passe pratiquement jamais par le Parc d'Attraction. Trop mal placé pour constituer un raccourci d'une quelconque manière, il ne s'y déplace que pour de rares occasions, tellement rares qu'il ne se souvient plus des raisons qui l'ont poussé à s'y déplacer.
Il n'y rencontre personne, excepté quelques robots qui vagabondent, des silhouettes inquiétantes de clowns au loin, et quelques enfants en aventure auxquels il conseille systématiquement de rentrer au Grand Arbre. Un jour, en contournant un vieux bâtiment miteux, l'Allumé croisa un automate de taille humaine, conçu visiblement pour ressembler à un ours doré. Il était figé sur place, dans une position laissant supposer qu'il voulait s'adresser à l'adolescent, mais que quelque chose l'avait bloqué en pleine action. En vérité, ses yeux, qui luisait d'une lumière sale, l'analysaient de bas en haut, et sa tête en ferraille tremblotait légèrement, la caboche faisant tourner en boucle une question.

Adulte ou enfant ?
Adulte ou enfant ?
Adulte ou enfant ?


Scorch se désintéressa au Détraqué, et continua sa route sans faire attention à sa crise digne d'un mauvais logiciel qui ne comprendrait pas le sens d'un double-clic. Il ne l'a jamais recroisé, n'en a jamais entendu parler de nouveau – les rumeurs de robot tueur qui circulent toujours aujourd'hui n'ont, pour lui, rien à voir avec ce gadget cassé –, et ne pense strictement rien de lui. Que pourrait-il penser d'un détail du paysage qu'il n'a vu qu'une seule fois dans sa vie ?



★ Rahal ★
Tous les enfants ont peur de leurs cauchemars. Étant les fruits de leur propre imagination, ils ne peuvent que les combattre eux-mêmes.
(lâche-moi)
Malheureusement, pour les vaincre, il faut grandir, ce que les garçons perdus ne savent, en général, pas faire. Pourquoi Scorch serait une exception ?
Rahal est le cauchemar de Scorch.
(arrêtez-le)
En soi, Rahal a tout d'un mauvais rêve classique ; issu d'un vieux souvenir, où l'Allumé croisa trois enfants des rues qui s'amusaient à former une pyramide humaine, il est apparu pour la première fois lors de l'attaque du Croquemitaine, lorsque ce dernier avait presque réussi à tuer Peter Pan. Le souci, c'est que ce cauchemar est enveloppé d'un tissu de mystères tous plus dérangeants les uns que les autres.
(au secours)
Son apparence joue toutefois un rôle dans la terreur qu'il inspire ; un humanoïde mutilé à la peau brûlée, atrophié, sorte de mille-patte humain, amas de chair et de sang dans lequel 3 jeunes enfants semblent avoir fusionné via un quelconque procédé inimaginable, et qui est hilare peu importe la situation. Comme si plusieurs gamins s'étaient montés sur les épaules, que la foudre leur était tombée dessus, et qu'ils avaient fondu sur place.
(sors moi de là)
Un bras qui lui sort de l’œil, une mâchoire disloquée aux dents affûtées comme des lames, une jambe à la place d'une épaule...
(pitié)
Comment l'esprit d'un être aussi paisible que Scorch a pu engendrer une telle monstruosité reste une question à laquelle personne ne peut répondre. À vrai dire, personne ne connaît encore Rahal, et l'adolescent reste seul avec ses angoisses. Mais un jour, il viendra au Grand Arbre, il en est persuadé.
(j'ai mal)
Il esquivera les regards des Sentinelles, escaladera les branches malgré ses 3 mètres de haut et sa masse d'une centaine de kilos, marchera entre les cabanes, repérera les amis de Scorch, les enlèvera un par un, jour après jour... Le Borgne ne se sentira plus en sécurité, il paniquera, il suffoquera, il quittera l'Arbre, envahi par sa folie et sa terreur, et Rahal l'attendra, et l’achèvera, après plusieurs semaines d'agonie psychologique.
(je ne suis pas un tr-)
Scorch se rassure, tente de se persuader qu'il se fait des films. Rahal n'est qu'une créature stupide, un songe qui ne lui fera pas de mal tant qu'il n'ira pas lui-même le chercher. Mais il ne peut pas s'empêcher de douter.
(je t'en supplie)
Un jour, Rahal ne sera pas seulement le cauchemar de Scorch, mais celui de tous les garçons perdus.
Scorch Autour du feu de bois 862298Rahaltextefinal en est persuadé.
(je brûle)



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.






Les Copains Bronzés

★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.










Autour du feu de bois 267386ScorchAvaDoggy
Autour du feu de bois Scorcch
Autour du feu de bois Dio__by_raid0u-d5wb9u2
Scorch met le feu en
Blaze Orange (#FF6600)
Icon by RRRAI


Dernière édition par Scorch le Ven 26 Aoû 2016 - 19:23, édité 40 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scorch
Scorch

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 353
✘ SURNOM : L'Allumé
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MP moi, on verra
✘ LIENS : C'est un géant très gentil, se faisant occasionnellement quelques amis...

Autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Re: Autour du feu de bois   Autour du feu de bois EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:38

Les Aventures



★ Aventures en cours ★

Fausse Alerte ☆ Poncho


★ Aventures finies ★

Que le combat commence ! ☆ Poo
Combattre la peur ☆ Everyone
C'est pas la taille qui compte ☆ Anyway
Hide and Sick ☆ Crackers
Keeping the Peace ☆ Diplomates
The Sound of Silence ☆ Pretty
Météore ☆ Eagle


★ Aventures abandonnées ★

Barbecue de pirate ☆ Teath
Aube Létale ☆ Everyone
Scary Movie ☆ Clumsy, Pale, Lòng et un épouvantail
The Ocean at the Bottom of the Tree ☆ Poo
Minute Papillon ! ☆ Puzzle








Autour du feu de bois 267386ScorchAvaDoggy
Autour du feu de bois Scorcch
Autour du feu de bois Dio__by_raid0u-d5wb9u2
Scorch met le feu en
Blaze Orange (#FF6600)
Icon by RRRAI


Dernière édition par Scorch le Sam 9 Juin 2018 - 14:59, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Re: Autour du feu de bois   Autour du feu de bois EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:31

Alors alors
moi je veux qu'on soie meilleurs amis.
style on allume des feus, et on est tout le temps en vadrouille ;)
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 356
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

Autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Re: Autour du feu de bois   Autour du feu de bois EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:25

J'aimerais bien un lien too !
Je sais pas comment Scorch verrait Gre en fait, mais Grenouille serait super impressionné par sa stature à lui. Il se demanderait si c'est vraiment un enfant et pourquoi il vit encore ici. Sa force le subjuguerait complètement ! Je pense qu'il ne saurait pas trop si Scorch est gentil ou non, il en aurait pas aussi peur que Teath mais resterait assez fuyant, haha. Ça te va ?








Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Scorch
Scorch

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 353
✘ SURNOM : L'Allumé
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MP moi, on verra
✘ LIENS : C'est un géant très gentil, se faisant occasionnellement quelques amis...

Autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Re: Autour du feu de bois   Autour du feu de bois EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:26

Damn, je passe tellement peu souvent sur mon dé que je n'avais encore jamais vu ton message, désolé ! X_x
La vision que Froggy a de Scorch m'a tout l'air de bien coller, mais en lisant ta fiche, j'ai songé à un petit truc à ajouter !  Autour du feu de bois 2302810372
Pour Scorch, Grenouille serait un de ces nombreux enfants perdus un peu martyrisés par tout le monde, et qu'il tente de surveiller lorsqu'ils sont dans son champ de vision. Si il voit qu'ils se font emmerder, il s'approche, et si sa présence calme toujours pas les petits malins qui embêtent les autres, il intervient. Pour démarquer ce lien des autres, donc, j'ai imaginé qu'un jour, en faisant son boulot de Diplomate, l'Allumé croise Grenouille avec son déguisement de chat et sa couronne en papier sur la tête suivi de quelques monstres. N'ayant aucune idée que ce titre de roi factice est un secret pour Froggy, il le saluerait quelques fois en disant en français, pour le taquiner : "Bonjour, votre Majesté !" (après pratiquement 100 ans techniquement parlant sur l'ile, avec des enfants de nationalités différentes, on peut imaginer qu'il connait quelques mots français...)
Grenouille, inquiet qu'il dise son secret à tout le monde et qu'il parvienne à l'oreille de Peter, hésiterait à aller lui dire de garder tout ça pour lui, un poil intimidé par l'apparence du géant ! Ça le forcerait peut-être à se rapprocher de lui. :3
Voilà, avant d'écrire le lien, j'attends ton avis !






Autour du feu de bois 267386ScorchAvaDoggy
Autour du feu de bois Scorcch
Autour du feu de bois Dio__by_raid0u-d5wb9u2
Scorch met le feu en
Blaze Orange (#FF6600)
Icon by RRRAI
Revenir en haut Aller en bas
Green
Green

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 632
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II

Autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Re: Autour du feu de bois   Autour du feu de bois EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:02

Hey Scorchy !

Comme on est amenés à se croiser (infirmerie oblige), j'ai écrit un petit quelque chose au sujet de l'avis de Green sur Scorch :

★ SCORCH ★ Diplomate
Certes, Scorch est grand, cassé de partout et de drôles de rumeurs courent sur lui mais Green n'est pas vraiment du genre à se laisser facilement impressionner, ni même à prêter attention aux on-dits. L'Allumé lui semble, au contraire, très sympa tant qu'il ne se met pas en colère. Hélas, les fois où il décide de s'énerver, ce n'est pas rares que d'autres perdus en fassent les frais. Et Green n'apprécie pas vraiment qu'on lui rajoute du boulot en plus sur les bras. Elle n'hésite donc pas à grogner lorsque cela se produit - que le Diplomate soit présent ou non.
Elle ne sait pas grand chose de plus sur lui et ne cherche pas particulièrement à nouer contact.


Est-ce que c'est ok pour toi ?






Autour du feu de bois Greens11

Young drifting light
Drift on by
Shine on me
Then pass me by


Playlist
Theme song


L'essence de Green:
 

Cadeaux :
 
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



Autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Re: Autour du feu de bois   Autour du feu de bois EmptyDim 21 Juin 2015 - 3:58

★ SCORCH ★
Diplomate. L'Allumé, le petit bout de chou le craint comme la peste, depuis ce jour où ce dernier l'a surprit ; car oui, le géant connait son secret ou tout du moins.. pourrait le détenir quelque part dans ses souvenirs. Un jour, alors que le Sans-Visage revenait d'une entrevue avec un pirate, il est tombé nez-à-nez avec Scorch près du Grand Arbre, incapable d'expliquer sa présence dans ce coin de la forêt à ce moment là précis ; pire encore, le diplomate semblait avoir vu plus qu'un petit garçon revenant de ses travaux du matin. Puis, le pauvre môme se souvient avoir vu le géant s'avancer vers lui, ce même monstre qui avait faillit jeter aux flammes un possible allié des pirates, Crackers avait senti que sa fin était proche.. fort heureusement, son chef fit irruption par hasard afin de demander un service au Sans-Visage, le sauvant sans doute d'une mort certaine ou au moins.. d'un face-à-face fort peu plaisant.

Depuis ce jour, le petit livreur fait tout son possible pour éviter de croiser ce monstre en qui il voit l'incarnation parfaite de la Grande Faucheuse. Scorch, on le voit de loin, c'est peut-être pour ça que le marmot a réussi à survivre jusqu'à ce jour, et qu'à force, l'Oubli a finit par ronger les souvenirs du diplomate, qui n'a jamais put avoir de réponses sur ce qu'il avait vu ce jour-là.



Lien écrit grand monstre ! Autour du feu de bois 730260236
Revenir en haut Aller en bas
Scorch
Scorch

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 353
✘ SURNOM : L'Allumé
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MP moi, on verra
✘ LIENS : C'est un géant très gentil, se faisant occasionnellement quelques amis...

Autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Re: Autour du feu de bois   Autour du feu de bois EmptyDim 16 Aoû 2015 - 23:21

Hey, jeune visiteur/visiteuse !
Mon dé a (enfin) été mis à jour, n'hésite donc pas à me demander des liens. Je suis ouvert à tout, ou presque ! De plus, même si ça fait déjà quelques temps, j'ai remplacé deux de mes trois vignettes (la deuxième et la troisième du premier post de ce topic) par des images aléatoires. Si tu as déjà un lien avec moi, remplace la vignette que tu utilises actuellement par l'une de celles-ci !






Autour du feu de bois 267386ScorchAvaDoggy
Autour du feu de bois Scorcch
Autour du feu de bois Dio__by_raid0u-d5wb9u2
Scorch met le feu en
Blaze Orange (#FF6600)
Icon by RRRAI
Revenir en haut Aller en bas
Tick Tock
Tick Tock

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 161
✘ SURNOM : la Grimace
✘ AGE DU PERSO : environ 6 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : Tic et Toc
[ancienne fiche : ]



Autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Re: Autour du feu de bois   Autour du feu de bois EmptyDim 28 Fév 2016 - 16:00

Toc toc Scorch !
Tu as peut-être vu, Tick Tock a bien changé !
Il était un enfant docile, doux et simple jusqu'à voir le Wendigo déchiqueter une Perdue. Depuis il est devenu bizarre et brutal, obsessionnel, dur, presque méchant parfois.
J'ai donc modifié un peu notre lien, à toi de me dire comment Scorch réagirait à ça !

★ SCORCH ★
Scorch faisait partie de ces grands à l'attitude étrange envers Tick Tock. Scorch lui faisait même peur. Un jour, alors que Tick Tock était en train de jouer avec d'autres enfants en ignorant les supplications rouillées de son cœur, Scorch fut délégué pour le ramener à l'Infirmerie. Tick Tock refusa de le suivre (l'aspect gigantesque au visage mangé d'un bandeau sanglant le faisait terriblement ressembler à un pirate et il n'inspirait absolument pas confiance à Tick Tock) et Scorch n'eut de meilleure idée que de le porter sur son épaule tel un sac de pommes de terre. Alors avant, Scorch inquiétait Tick Tock. Il ne voulait pas l'approcher. Et maintenant, Scorch inquiète encore Tick Tock. Mais il l'exprime très différemment. Il se venge, fait la brute, effraie pour ne pas être effrayer. Lors du Grand Repas, il vole la nourriture de Scorch. Quand Scorch vient le voir, Tick Tock lui lance des trucs. Quand Scorch lui parle, il crie. A la fin, Scorch finira peut-être par le fuir complètement. [...]








Signa offerte par grand frère Sharpy ♥....
Tick Tock grimace en slateblue.....
         

cadeau de grand frère Arrow:
 


Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org/
Invité
Anonymous

Invité



Autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Re: Autour du feu de bois   Autour du feu de bois EmptyVen 19 Aoû 2016 - 18:14

Coucou Sparadra /pan (Non mais scorch = scotch = sparadra... C'est logique...)

Ahem, soyons sérieux un peu !
Étant la nouvelle Apprentie des Mamans Diplomates, je me devais de réclamer un lien à ce colosse adorable !
Alors, on peut partir soit sur du négatif (même si ça me brisait le cœur, parce que ton personnage est vraiment trop gentil...) ou un lien positif. Pour les deux, j'ai une idée :

• Comme tout le monde, Églantine a peur de Scorch. Il l'intimide énormément, peut-être même plus que Peter Pan. Malgré tout, elle a envie de le connaitre, de briser la carapace, de savoir ce qui se cache derrière. On parle tout de même d'une sacré curieuse. Cependant, bien trop bête pour oser s'approcher correctement, à chaque fois qu'elle essayera, elle le fuira simplement en lui balançant toutes les sottises qui lui passent par la tête. Trop honnête, la fillette. Cela pourrait blesser le blond et de fil en aiguille, un lien positif serait toujours possible mais énormément difficile.

• Pour la positive attitude /pan... Je pensais au fait qu'Églantine, étant toujours aussi curieuse, tenterait de se rapprocher de Scorch. Cette fois-ci, elle réussirait. Essayent de garder les choses qu'elle pense pour elle (le tact, le tact m'voyez !) et de vraiment penser à lui. Du coup, lorsqu'il n'irait pas bien, Églantine peut être son oreille. Qui plus est, avant elle était déjà diplomate. Ils auraient très bien pu faire des missions ensemble ou se côtoyer auparavant. Leur lien se serait juste approfondi maintenant qu'elle est une mère apprentie.

Voilà voilà !

Si jamais tu as d'autres idées ou des améliorations, n'hésite pas à proposer ~

BOUZA ! Autour du feu de bois 2658016431
Revenir en haut Aller en bas
Scorch
Scorch

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 353
✘ SURNOM : L'Allumé
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MP moi, on verra
✘ LIENS : C'est un géant très gentil, se faisant occasionnellement quelques amis...

Autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Re: Autour du feu de bois   Autour du feu de bois EmptyVen 19 Aoû 2016 - 20:07

Hello Églantine ! je me vengerai de cet affreux surnom plus tard

Alors, si j'ai bien lu ta fiche, ta petite môman vient du présent (enfin, de notre époque, quoi) ; or, aujourd'hui, les rumeurs sur Scorch se sont beaucoup calmées. Il en existe encore, et beaucoup d'enfants n'ont pas besoin de rumeurs pour avoir peur de l'Allumé, mais voilà : il n'est plus aussi fui qu'avant.
Du coup, il y a plus de chances que notre lien soit positif !
Ensuite, tu me demandes si le franc-parler de ton perso vexerait le mien... À ça, je répondrais non. Du moins, je ne pense pas. Les insultes elles-mêmes ont du mal à l'énerver, alors je ne pense pas qu'une franchise mal placée pourrait l'irriter, surtout si elle n'avait pas pour but de lui faire du mal.

J'ai lu dans ta fiche qu'elle avait un côté très créatif, et ça me plairait bien de développer un truc là-dessus ! Dans un vieux questionnaire dans le forum des jeux, j'avais dit que le "talent caché" de Scorch était les sculptures éphémères, style château de sable, sculpture de brindilles et de cailloux, etc etc... Peut-être que l'on pourrait imaginer qu'Églantine serait tombée sur une production de Scorch, et qu'ils se seraient rapprochés à ce moment-là..?

ZABOU Autour du feu de bois 3789844576






Autour du feu de bois 267386ScorchAvaDoggy
Autour du feu de bois Scorcch
Autour du feu de bois Dio__by_raid0u-d5wb9u2
Scorch met le feu en
Blaze Orange (#FF6600)
Icon by RRRAI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Re: Autour du feu de bois   Autour du feu de bois EmptyVen 19 Aoû 2016 - 20:44

Attention, maman va se fâcher si tu te venges !

Oui on peut tout à fait partir sur un lien dû à la création et la créativité des deux ♥
Je sais même comment ils auraient pu se rencontrer (même si au fond, tout le monde se connait). Scorch aurait pu aider Églantine à se familiariser avec ce nouveau monde, avec Never Never Land qu'elle trouvait, au début, très sombre même chaotique. C'est le cas, mais grâce à l'aide de l'Allumé, elle aurait pu se créer une façon différente de ressentir les choses. Un nouvelle vision afin de puiser le bon dans le mauvais.

Ensuite, ils sont tous deux diplomates et donc, les liens auraient pu se resserrer par cet intermédiaire et finalement se fonder grâce à leur imagination et leur doigts de fée. Je suis pour une idée comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Scorch
Scorch

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 353
✘ SURNOM : L'Allumé
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MP moi, on verra
✘ LIENS : C'est un géant très gentil, se faisant occasionnellement quelques amis...

Autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Re: Autour du feu de bois   Autour du feu de bois EmptyVen 19 Aoû 2016 - 21:06

Huhu, t'es déjà la seconde nouvelle à proposer que Scorch soit le "guide" de leur perso ! bon elle est devenue inactive ensuite mais ça compte
Marché conclu, alors ! Je t'écris un premier jet dès que je peux, je te l'enverrai sur ton dé.






Autour du feu de bois 267386ScorchAvaDoggy
Autour du feu de bois Scorcch
Autour du feu de bois Dio__by_raid0u-d5wb9u2
Scorch met le feu en
Blaze Orange (#FF6600)
Icon by RRRAI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Re: Autour du feu de bois   Autour du feu de bois EmptySam 20 Aoû 2016 - 18:16

Et voici ce que j'ai écris : Scorch, c'est un peu ton sauveur. C'est lui qui t'a accueilli sur l'Île. Alors que tu peinais à trouver ta place à travers cette violence et cette noirceur, il t'a appris à voir différemment. Depuis, tu te sens bien. Tu fais partie de ce monde et c'est grâce à l'Allumé. Vos relations n'ont jamais cessé de grandir car ensuite, tu as rejoint les diplomates et tu as donc pu te rapprocher du blondinet. Mais ce n'est que très récemment que tu as enfin ouvert les yeux sur qui était cette personne. En effet, un jour, alors que tu te perdais sur la plage en essayant de cueillir des coquillages, tu as aperçu Scorch. Il construisait un château de sable. Toi et tes mains n'avez pas pu résister, tu es allée lui parler. De là, vous vous êtes serrés les coudes pour construire une magnifique sculpture dorée... Hélas celle-ci n'a pas résisté au grand large. Mais vous continuez à vous donner rendez-vous de temps en temps pour laisser libre court à votre imagination.

En espérant que ça te convienne ! N'hésite pas à me rectifier si quelque chose cloche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Re: Autour du feu de bois   Autour du feu de bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» les pros de la gonflette (Kaustic - Hit figures)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Dés à coudre.-