Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Peter Pan
avatar

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2593
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : Eternel

✘ DISPO POUR RP ? : Un peu chaud !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
Et aussi tout ça !

MessageSujet: Naitre, c'est faire naufrage sur une île.    Dim 9 Mar 2014 - 11:32

Peter Pan


Sa Majesté des Mouches







Je suis la jeunesse, je suis la joie,
je suis un petit oiseau sorti de l’œuf !

L'inconscience. La gaieté. L'innocence. La cruauté. L'arrogance. La versatilité. Le panache. L'aventure. Le charme. L'inconstance. L'immuabilité. La tyrannie. La magie.

L'Enfance.







Personnalité:
 

Particularités:
 



Dernière édition par Peter Pan le Lun 20 Juil 2015 - 17:22, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Peter Pan
avatar

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2593
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : Eternel

✘ DISPO POUR RP ? : Un peu chaud !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: Naitre, c'est faire naufrage sur une île.    Dim 6 Avr 2014 - 15:26

Les Mères


★ MIRKA ★
Mère en chef. Mirka a de longs cheveux blonds. Mirka a de grands yeux bleus. Mirka sent la fleur et la tendresse. Parfaite. Peter n'a pas cherché si longtemps. Il n'a quasiment pas pleuré lorsque la précédente mère s'en est allée. Il a longé les fenêtres du monde ordinaire à l'image d'une chauve-souris, prête à pomper la volonté d'une enfant qui saurait lui taper dans l'oeil. Ce fut Mirka. Comme une évidence. Mirka qui s'est jetée dans ses bras, presque, persuadée que lui seul, lui et son monde d'enfance, sauraient sécher ses larmes. Et n'est-ce pas le cas, finalement ? Seule une mère heureuse peut être une mère si parfaite aux yeux de Peter Pan. En tous cas, c'est ce dont il est convaincu. Absolument convaincu.


★  MAXENCE ★
Mère des Chasseurs. Maxence est une mère, et Peter respecte les mères malgré ses sentiments complexes et partagés envers elles. Mais Maxence est un peu plus que cela. C'est sa grande pote aussi. Maxence joue pas beaucoup, alors ils parlent surtout. C'est pas ce que Peter aime le plus, pourtant avec elle, ça peut durer des heures. Il la respecte, il l'estime même, il se fie à elle. Si la Trois-Patte faute, ce qui n'arrive pas des masses, Peter la réprimandera tout en se détachant de l'aspect dramatique et despotique qu'il utilise de coutume envers sa bande. Le lien qui les unit vient peut-être de la haine commune que les deux êtres vouent envers les mères. Jamais ces deux-là ne s'entendent d'avantage que lorsqu'ils vilipendent sur les Grandes Personnes. Peter sait que son Never Land est le salut de Max autant qu'il fut le sien. Même si elle perdu une patte en route, la Mère des Chasseurs a gagné au change. Et ça, il en est sacrément fier.


★  MARY ★
Mère des Soigneurs. Mary est l'exemple type de ce que la petite société infantile de Peter peut provoquer chez un enfant déjà bancal. Mary s'est adapté merveilleusement bien au système du Grand Arbre. A la vie formatée par Peter. Aux travers de l'île. Elle s'y est adapté aussi bien que possible. Trop. Mary est un tyran, comme l'était sa mère avant elle. Ses Garçons, elle les tient d'une main de fer, et littéralement. Elle punie sans rechigner, elle punie autant qu'elle peut. Peter la surveille du coin de l'oeil, afin d'éviter les débordements. Mais il sait que Mary agira toujours dans son intérêt, car la dictature du petit roi est pour elle un régime idéal. Le seul valable. Alors Peter l'aime bien. Tant pis pour les plus faibles.


★ ROSE ★
Mère des Artisans. Ces deux-là entretiennent une relation bien complexe. Rose remplit son devoir sans broncher. Elle soigne, réconforte, cuisine, raconte les histoires du soir... Pourtant, quelque chose proche de la révolte vibre dans ses yeux. Peter le sent sans trop comprendre. Son instinct lui dit bien que la désillusion a opéré sur la mère des artisans, et que la magie n'opère plus autant qu'avant. Il sent que son emprise sur elle se dilue, progressivement. Mais son petit sourire sournois sait aussi que jamais, jamais Rose n'osera quitter l'île. Elle est sienne, à jamais.



★ LOVE ★
Mère des Sentinelles. Il y a quelque chose de grandie chez Love, au fond. Aussi Peter aurait-il pu décréter qu'elle n'était pas apte à rejoindre les Garçons Perdus. Mais, même si dans tous les cas il est toujours plus permissif à ce niveau-là chez les Mères, il sent aussi, probablement, qu'il y a aussi quelque chose de fixe chez la Lascive. Quelque chose qui ne peut plus bouger, plus évoluer. Il sait avec une conviction instinctive que Love a grandi, et qu'elle ne grandira plus. Elle est trop vide pour se remplir de vie. Oui, c'est peut-être ça.


★ APHRODITE ★
Mère des Raccommodeurs. Instable, sournoise, manipulatrice... Mais cela bien sûr, l'Enfant Roi ne le voit pas. Aphrodite a su le charmer, même si pas assez, à son goût. Peter la voit comme une mère idéale, à la fois belle, féminine et dévouée. Elle est toujours enthousiaste sur ses décisions et n'a jamais démontré du moindre signe de rébellion. Elle est parfois un peu bizarre avec les autres garçons, ce qui le rend jaloux, mais Peter est tout à fait conscient, au fond, d'avoir un statut très spécial. Il ne mesure simplement pas à quel point. Il ignore tout des manigances de la Belle pour évincer les autres mères et se rapprocher de plus en plus de lui. Il ne connait rien de ses fantasmes secrets, intenses, dans lesquels ils ne sont que tous les deux, sans concurrence et sans partage. Il n'imagine pas à quel point Aphrodite est obsédée et possessive à son égard. S'il le pouvait, sa réaction passerait de l'orgueil à l'effroi.


★ SUGAR ★
Mère des Récolteurs. Peter ne connait pas le secret de Sugar et c’est quasi assuré qu’il ne le comprendrait même pas. Car à ses yeux comme aux yeux du monde entier, Sugar a tout de l’archétype de la fillette. Robes, dentelles, couettes, gestuelle de princesse et petite voix guillerette. C’est une mère attentionnée, très très attentionnée, et ses excentricités un peu morbides passent au-dessus de la tête du petit roi puisque lui-même en est rarement la victime… En revanche, il hésite toujours à expérimenter le goût des gâteaux qu’elle lui prépare avec amour. Même même le roi redoute les colères vexées de la Praline… Cela étant, il aime bien lui offrir des trucs, des fleurs ou des rubans par exemple, car la gratitude exacerbée, très expressive, de Sugar, le flatte beaucoup. Quel gentilhomme il est, n’est-ce pas.


★ AURORA★
Mère des Éclaireurs. Délicate, jolie, douce. Ce pourrait être une vraie "Wendy". Mais lorsqu'il se trouve à côté d'elle, Peter sent une chose très sombre, très lourde, une chose terrible qui lui fait peur et lui serre le coeur. Peter ne reconnait pas le désespoir mais le craint plus que tout. Alors il garnit les cheveux d'Aurora de fleurs toutes plus éclatantes les unes que les autres, en se persuadant que ça l'empêchera de faner.



★ BAMBI ★
Mère Apprentie des Chasseurs. Bambi est une toute nouvelle mère, et  bien qu’apprentie, elle se voit obtenir tous les avantages qui découlent de cette position éphémère et gratifiante. Peter est encore dans cette phase d’enchantement et de privilège à l’égard de Bambi. Il s’assure qu’elle se sent bien, qu’elle rit beaucoup, qu’elle est jolie, charmante et gaie. Il est tout doux, charmeur et attentionné à son égard, un peu fanfaron aussi. Les désirs de Bambi sont exécutés aussitôt. Lorsqu’une nouvelle mère arrivera, il délaissera Bambi de sa façon à la fois tranquille, implicite, et terriblement brutale. Mais comme ce temps n’est pas encore arrivé, il assomme sa protégée de gâteries et d’émerveillements… Il a remarqué, en plus, car Peter est loin d’être bête, qu’un lien difficile à ronger continuer de nouer la Cascade à son monde d’origine, à ses souvenirs, à sa vie. Alors il le ronge lui-même, méticuleusement, méthodiquement, avec ses propres armes. L’oubli ne l’épargnera pas. Il n’a épargné personne, en particulier lorsque lui-même y met tant d’ardeur…



★ ANGELINA ★
Mère Apprentie des Sentinelles. Les sautes d'humeur d'Angelina le déstabilisent, lui qui es pourtant aussi changeant qu'un ciel d'été. Malgré tout, il sent tellement qu'elle est exactement ce qu'il cherche, ce qu'il veut : une mère-enfant. Elle protège, caline, gronde, travaille, et en même temps son coeur bat encore comme ceux des petits oiseaux. Alors il la laisse faire. Après tout, c'est elle qui souffre le plus, donc ce n'est pas trop grave pour les enfants.



★     ★     ★


LES MORTES:
 




Dernière édition par Peter Pan le Jeu 28 Avr 2016 - 20:35, édité 39 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Peter Pan
avatar

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2593
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : Eternel

✘ DISPO POUR RP ? : Un peu chaud !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: Naitre, c'est faire naufrage sur une île.    Dim 6 Avr 2014 - 15:32

Les Chefs

★ BOW ★
Chambellan. Bow a été nommé Bow car il a le réflexe de s'incliner chaque fois que Peter passe près de lui. Il n'est pas le seul à user de l'arme verbale qu'est la flatterie afin d'être dans les bonnes grâces du roi. Mais c'est le seul qui s'y emploie avec une telle ardeur, et avec une telle efficacité. Bow courtise Pan, sans arrêt. Il l'étourdit d'éloges plus ou moins déguisées afin d'abrutir sa méfiance et son libre arbitre. C'est par ce procédé que Bow est parvenu à devenir, quasiment, le conseiller suprême de Peter, au-delà des autres chefs, et même des mères. A l'inverse de son jeune maître, Bow est conscient de tout. Il a des oreilles et des yeux partout et surtout, il sait s'en servir avec discrétion tout en imposant une forme de crainte chez les autres Garçons. Et bien évidemment, Peter n'y voit que du feu. Bow parvient toujours à mener Peter où il veut, à l'inciter à avoir foi en son jugement même lorsque celui-ci est biaisé ou radical, et, par sa verve habile, il l'amène à prendre des décisions qu'il souhaite. Il ne décourage pas beaucoup la violence ou la frivolité de Peter, car plus le roi est compulsif, moins il peut réfléchir et se rendre compte de l'influence certaine que le Chambella a sur lui. Bow se méfie aussi très régulièrement des autres Garçons, en particulier les chefs et ceux qui ont une relation spéciale avec Peter (comprenez ceux qui peuvent, comme lui, avoir une influence sur l'Enfant Roi). Il est même arrivé qu'il encourage clairement un bannissement, un châtiment, une mise à l'écart, une rétrogradation... Peter ne voit rien. Trop naïf, trop jeune, trop dispersé, trop sensible aux témoignages plus ou moins sincères d'admiration... Ironiquement, seule sa versatilité a empêché Bow d'avoir une emprise absolue sur sa petite personne.


★ PIT ★
Chef des Raccommodeurs. Oh, Peter adore Pit. Ils se ressemblent, au fond. Avec leur goût du jeu, leur charme, leur incapacité à voir que leur raisonnement est quelque peu malade. Leurs inaptitudes sociales et leur extravagance. Leurs tours de magie. Même leur nom est étrangement proche. Pit est peut-être ce que Peter serait devenu en grandissant ?... Pit est tout ce que Peter attend d'un chef : zélé, compétent, charismatique... Mais surtout, Pit est très bon séducteur, dans le sens le plus élémentaire du terme. Par ses gâteries, ses effets, ses tours, par son talent unique dans l'art de mettre Peter en valeur dans son rôle de roi, de répondre à ses désirs mégalomanes, même les plus inconscients. Il alimente la fantaisie de Peter en même temps que sa folie des grandeurs, sans pourtant jamais jouer d'une réelle flatterie ou soumission. Rien que par sa créativité. C'est un vrai manège, huilé, subtil, et efficace. Il semblerait que Pit lui-même ne réalise pas complètement qu'il exerce un genre de manipulation sur Peter. C'est pourtant cette sagacité qui l'a élevé au rang de chef. Ses créations offertes à Peter ont tant plu au roi qu'il a aussitôt évincé le chef à peine nommer pour céder la place à Pit. Le Joker est ainsi à l'origine des meilleurs costumes portés par Peter (qui adore se costumer), notamment son lot de capes à l'effigie des symboles de cartes à jouer, liées aux quatre saisons et dont Peter apprécie particulièrement la magnificence. Peter n'est pas conscient de ce fameux manège que Pit déploie autour de lui, notamment avec les filles. Le Joker a réussi à lui plaire assez pour qu'il occulte tout autre aspect de sa personnalité. Une certaine proximité s'est formée entre eux. Pit reste parfois toute la nuit auprès de Peter, à sa demande, enchaînant les tours de magie au ravissement du petit roi (jusqu'à ce que ce dernier tombe de sommeil, Pit est donc l'un des très rares Garçons à avoir vu Peter dormir, un certain nombre d'enfants étant même convaincus qu'il ne dort jamais comme lui-même le prétend). Là où Bow est son Chambellan, Pit est son Bouffon. Or, chacun sait qu'il ne faut jamais sous-estimer l'influence du bouffon. C'est ainsi que précisément lorsque Bow, bien plus vigilant, tente d'amener une critique plus ou moins implicite à l'encontre du chef des raccommodeurs, Peter met un terme à la conversation, d'un air qui veut dire : "N'importe quoi !". S'il y a bien une chose à savoir sur Peter, c'est qu'il n'a jamais su comprendre qui lui voulait réellement du bien, ou pas.

★ STEALTH ★
Cheffe des Éclaireurs. Stealth, elle est loyale, fidèle et brave. Peter a besoin de chefs de cette trempe. Jamais Stealth n'a remis en question un seul de ses commandements. Elle semble ne craindre aucune souffrance et respecte l'organisation du Grand Arbre. C'est une guerrière. Stealth ne se plaint pas, ne pleure pas, et tient ses troupes d'une main de fer. Elle respecte les endurants, les résistants, mais cherche toujours à endurcir les plus fragiles. Elle sait que dans ce monde, il n'y a pas de place pour les faibles, et ça lui convient très bien. Peter adore cette mentalité, ça donne à Stealth une sorte d'aura. Elle connait et aime l'île, et son efficacité aussi bien en tant que chef qu'éclaireuse n'est plus à prouver. Toutefois, depuis un certain temps, Peter sent qu'un ombre nouvelle grandit en elle. Il redoute que cela s'apparente à un certain désir de grandir, mais n'ose pas trop y penser.


★  SHARPY★
Cheffe des Armuriers. Peter a besoin de Sharpy. Sharpy rassure ses garçons comme un grand frère et organise les assauts lors des abordages. Il est singulièrement utile au sein du Grand Arbre. Par sa connaissance, son talent de forgeron et de pédagogue, mais aussi par l'aura de chaleur et d'apaisement qu'il dégage. On se sent immédiatement rassuré par Sharpy. Même Peter, s'il est angoissé ou désespéré, ne sera pas insensible à ses accolades et à ses sourires assurés, profondément bons et simples. Sharpy lui est essentiel, même s'il va moins facilement vers lui que vers Bow ou Arrow. Sharpy doit être dans les environs. Peter a aussi besoin du sérieux, du sang-froid, de l'efficacité de Sharpy. On ne saurait dire s'il en a réellement conscience, mais il doit bien le sentir au fond. Sinon, pourquoi aurait-il fait disparaitre la mère dont la Lame était tragiquement tombé amoureux, se faisant grandir malgré lui ? Peter ne veut pas perdre Sharpy. Il serait prêt à tout pour le garder, autant pour lui même que parce qu'il est une garantie du bien-être de nombreux enfants perdus. Malgré ce que l'Enfant Roi lui a fait, Sharpy ne lui voue aucune haine. Il éprouve tout juste une tristesse qui se creuse chaque jour. Car lui, il voit ce que peu voient en Peter. Un garçon très jeune, seul, triste, malade.


★  SCAR ★
Chef des Sentinelles. Scar est taciturne et lointain. Il remplit bien son rôle, et c'est tout ce que Pan lui demande. Scar n'a jamais réellement éprouvé l'envie de rejoindre l'île, et Peter le sait. Il se souvient comme Scar, accablé par la mort de sa soeur, s'est forcé à grandir afin d'être capable de la venger. Il se souvient, distraitement, que pour le punir, il lui infligea cette brûlure afin d'asseoir sa suprématie. Scar est néanmoins un Sentinelle parfait, aguerri, entraîné. Peter est toujours rassuré de le voir veiller sur le Grand Arbre. C'est également Scar qui veille à ce que Peter soit protégé personnellement le plus possible, et l'Enfant Roi demande souvent à ce que ce soit Scar lui-même qui reste à ses côtés. Maintenant que sa soeur et sa haine sont mortes, c'est la seule chose qui tient Scar en vie : son rôle. C'est ce qui explique son zèle. Peter veut que les autres Garçons respectent Scar. Car Scar ne l'a jamais trahi pour de vrai, Scar a tout fait dans les règles, et il est l'exemple même d'un vrai guerrier aux yeux de Peter. Lorsqu'il a voulu la mort d'un autre, il l'a défié dans l'Arène. Lorsqu'il s'est fait punir par le feu, il n'a pas bronché. Scar ne pleure pas, Scar ne rit pas. A présent, Peter compte sur Scar sans même envisager que le Rouge put ressentir une once de rancune envers lui. Leur relation est, finalement, assez étrange. Peter sait que Scar n'aime pas l'île et est insensible à ses merveilles, ce qui l'irrite beaucoup d'ordinaire. Et pourtant, il tient Scar en forte estime, se fie à lui. Oui, peut-être est-ce juste parce qu'il a respecté les règles.



★  FRECKLES ★
Chef des Livreurs. Que dire de négatif sur Freckles ? C'est le Garçon Perdu parfait pour Peter. Joyeux, amnésique, volontaire, docile... Si tous pouvaient être comme lui, rien ne viendrait jamais entaché son précieux petit paradis. Peter sait qu'il peut compter sur lui pour l'accompagner dans n'importe quelle aventure. Freckles est l'exemple type du formatage opéré par l'île et plus encore par le Grand Arbre. Peter cherche toujours à l'embarquer dans un jeu ou une péripétie, aussi bien parce que l'enthousiasme de Freckles fait toujours écho au sien et l'amplifie efficacement, que parce qu'il sait que Freckles aura le don de rameuter d'autres enfants. Freckles est comme Peter, amoureux de l'aventure et de la joie. Il a juste le côté sombre en moins. Freckles ne fait pas trembler ou hésiter. Il est juste un soleil, sans ombre. Leur relation se base sur une franche camaraderie, comme deux copains, l'un suivant l'autre avec une obéissance joviale tandis que l'autre a à peine besoin de rappeler que c'est lui le chef. En plus, le Lionceau mène très bien ses propres Garçons. Freckles passe ainsi souvent du temps dans la chambre de Peter. La preuve que parfois, le petit roi aime juste jouer et rigoler, et qu'on n'a pas besoin que de manipulations pour l'approcher...


★  WILD ★
Cheffe des Grimpeurs. Un lien spécial relie Peter et Wild. Il l'a secouru alors qu'elle savait à peine tenir sur ses jambes, sauvé d'un trafic d'enfants. Toute petite, Wild suivait Peter partout, retrouvant en lui la chaleur humaine qui s'approchait le plus d'un foyer à ses yeux. Peter s'en amusait et aimait à considérer Wild comme sa recrue la plus jeune mais la plus fervente. Il lui apprenait une foule de choses et en avait fait sa protégée. Il ressentit un vide immense lorsqu'elle s'enfuit du Grand Arbre après avoir assisté à un évènement traumatique, retrouvant ses amis les loups et les peuples peaux-rouges. Il finit par l'oublier. Puis Wild revint, désireuse de se racheter auprès de son sauveur. Par miracle, Peter se souvint d'elle. Ils sont singulièrement proches, et Peter a une grande confiance en la chef des grimpeurs. Elle est presque comme une soeur.


★ CLUMSY ★
Chef des Récolteurs. C'est avant tout un chef efficace et diligent. Il est bon, dans son labeur comme dans son caractère. Peter est particulier fier de la façon dont Clumsy a triomphé du chagrin en laissant entrer la joie en lui. C'est une victoire. La victoire de son île de réjouissances contre le monde et ses misères. Clumsy est le résultat d'un sevrage que Peter considère très fiable, car il est incapable d'en voir les limites, en particulier sur lui-même. Clumsy est sa fierté. Il est aussi très satisfait de l'efficience de l'Intrépide en vue de son jeune âge. Il se sent donc parfois plus en phase avec lui qu'avec les autres chefs à certains niveaux (tel que les jeux ou les sujets de conversations anodins) car ils sont plus proches. La seule chose qu'il aurait à lui reprocher, c'est que Clumsy est parfois un peu tendre avec les enfants sous son joug, Peter le voit parfois hésitant sur la gravité des punitions. Mais en dehors de sa maladresse, c'est un bon chef. D'ailleurs, Clumsy sait toujours comment motiver ses troupes et ce continuellement. Chaque jour, le travail des Récolteurs est impressionnant de qualité. Clumsy réserve toujours les meilleurs récoltes pour Peter, même quand Peter ne les consomme pas. Comme Freckles, il ne cherche pas spécialement à le séduire pourtant. Au fond, il l'admire sûrement un peu et Peter le sait sûrement aussi, mais leur relation reste plutôt simple. Bon enfant.


★ SOUL ★
Chef des Soigneurs. Soul. Le Guérisseur. L'immuable. Le garçon perdu qui remplace tous les pères de tous les enfants. Celui à la dévotion absolue, à l'implication invincible. Qui soigne les corps et apaise les esprits. Oh, mais Peter n'a pas vraiment conscience de ça. Peter a rarement conscience de l'essentiel, hélas. Il ne voit pas l'épuisement de Soul, ne s'inquiète pas de son teint maladif et des rumeurs qui courent sur son inclination à la boisson. Il se félicite simplement d'avoir su voir le talent de Soul pour guérir, d'avoir offert à ses petits sujets un soigneur si doué. Il est satisfait de Soul. Il le félicite régulièrement, presque distraitement, sans mesurer du tout l'étendue du travail du Chef des Soigneurs. Lui qui considère à peine la valeur de la vie et la gravité de la mort, comment le pourrait-il ? Pourtant, il est des moments où Peter s'inquiète de son propre état, incapable de savoir prendre soin de lui, et seul Soul est capable de le rassurer sur ce point. Seul Soul. Souvent, ledit état est dû au fait que Peter a oublié de dormir et qu'il se sent faible, ou qu'il a perdu du sang lors d'une bataille en oubliant de se soigner, ou qu'il est monté si haut dans les nuages qu'il a manqué d'oxygène et a la tête qui tourne, ou qu'il a joué avec des loups, des ours ou des chimères sans prendre garde à sa propre chair, ou qu'il a volé des jours durant sans s'arrêter... Ou même, plus fréquemment encore, qu'il a fait un cauchemar terrible, parfois jusqu'à le rendre fiévreux ou secoué de spasmes, ou qu'il est si angoissé, si euphorique ou si furieux que son corps entier en est tout retourné. Soul le soigne personnellement, avec douceur et maîtrise, comme n'importe quel enfant. Faisant fi de l'autre aspect de Peter, celui qui fait oublier qu'il est humain. Peter ne se souvient même pas que Soul l'a connu, encore en légende, sous le nom de "Démon Blanc". Il ne se méfie jamais de Soul. Celui-ci peut d'ailleurs lui transmettre la moindre requête, en particulier en terme d'approvisionnement, Peter délèguera immédiatement une mission en ce but. Il est convaincu que Soul, sans chercher à lui plaire, cherche principalement à remplir un rôle, le rôle désigné pour lui. Il ne comprend pas l'humanité de Soul, cette même humanité qui, pourtant permet à Soul ne pas le voir comme un petit monstre. Peter ne s'est même jamais interrogé sur la vision qu'avait le Soigneur pour lui. Et dans sa cruelle inconscience, il ne cesse de faire comprendre à Soul qu'il est en danger, à force de se laisser grandir ainsi. Il se rend compte, ainsi, que ce n'est même pas par volonté que l'Immuable prend de l'âge malgré l'interdiction. Sinon, il serait plus dur, plus radical. Il le fait presque avec tendresse, avec paternalisme, comme on met en garde un enfant qui mange trop vite. Car Peter n'a pas encore compris que seul un adulte peut réellement prétendre à prendre soin d'un enfant.


★ LACERATE ★
Une guerrière, une chasseuse, une vraie garçonne. Peter n’a jamais songé à la faire mère, d’une part à cause de sa gueule, d’autre part parce que Lace n’a rien qui évoque sa conception de la maternité. Elle est brutasse et dure. Peter aime bien Lacerate parce qu’elle fait un peu peur, elle provoque quelque chose de sanglant, d’impressionnant. Il la voit certainement comme le ferait un empereur romain face à son meilleur gladiateur. Ses cicatrices ostensibles y sont pour beaucoup dans cette étrange fierté, presque excitée, presque charmée. En plus, Lacerate a un côté très fraternel, loyal. D’autant que les plus jeunes auraient tendance à suivre cet exemple, puisque la Gueule Cassée, par la force de son caractère, peut tendre à influencer. Peter est tout satisfait de compter dans ces rangs une personnalité tel que Lacerate. Après le départ de l'ancien chef,
Peter l'a forcé à conclure un marché et prêter serment. Lace est attaché à lui qu'elle le veuille ou non.






les Morts:
 


Dernière édition par Peter Pan le Jeu 28 Avr 2016 - 19:58, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Peter Pan
avatar

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2593
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : Eternel

✘ DISPO POUR RP ? : Un peu chaud !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: Naitre, c'est faire naufrage sur une île.    Ven 9 Mai 2014 - 22:36

Les Perdus

★  ARROW ★
Arrow est un des plus vieux Garçons et donc l'un des plus fiables. Peter a une confiance absolue envers lui, mais qui, à l'inverse d'autres, edt méritée. Il lui semble qu'Arrow a toujours fait partie de l'île. Il sait que jamais le Chasseur ne le désertera. Il ne craint ni de le voir grandir, ni de le voir partir, alors qu'il redoute profondément ces offenses de la part de beaucoup d'autres. Si vous émettez l'hypothèse qu'Arrow est un grand frère protecteur pour lui, il démentira avec fougue et orgueil. Pourtant, vous ne seriez pas loin de la vérité. Juste que l'Enfant Roi n'admet pas ces choses-là. Arrow, le tranquille et brave Arrow, le rassure, le calme, il tempère le tourbillon humain (presque humain) qu'est le petit tyran. Si Peter est en détresse – ce qu'il ne saurait admettre non plus – c'est souvent vers Arrow qu'il se tournera, bien que Bow tente régulièrement de décourager cet élan. Et Arrow est bien l'un des seuls à se souvenir que Peter est un enfant. Un enfant surpuissant, terrible et instable, mais un enfant quand même. C'est pourquoi il le traite, avant tout, comme un enfant.


★ DUSK ★
Dusk, ce n'est pas encore totalement une Garçonne Perdue pour Peter. Il s'est forcée à l'oublier, à la reléguer à un rôle ordinaire, petit rôle, loin rôle. Il est allé chercher l'antipode de Dusk, une file éclatante, blonde, généreuse, florale. Il l'a renommé Dusk et lui a arraché son ombre en pleurant de rage et de douleur, la rancoeur au bord des lèvres. Il l'a renommé Dusk parce qu'il voulait la blesser, exhiber ce qu'il y avait de plus obscur chez elle, cet obscur qui l'avait blessé. Dusk l'a trahi. Dusk a reproduit le schéma haï. Dusk l'a remplacé, même pour un instant aussi fugace qu'un coup de poignard, par un autre petit garçon. Et Peter a senti sur sa peau l'odeur de sa mère, sa vraie mère, celle de l'autre monde qui a mis des barreaux à sa fenêtre. Peter est tombé de haut. Et Peter a hurlé. Et Peter l'a haï. Et Peter l'aime encore. Il doit oublier. S'étourdir. S'enfiévrer. Et tous les autres avec.


★  CRACKERS ★
Il y a beaucoup de choses que Crackers ignore à propos de Peter, à propos de cette nuit-là. La nuit où l’Enfant Roi est venu le chercher.
La première chose que Crackers ignore, c’est que Peter avait entendu son appel inconscient très fort en lui-même. Chaque enfant appelle Peter Pan lorsqu’il est en détresse, mais peu d’entre eux s’en rendent compte. Peter a rôdé plusieurs nuits durant autour de la bâtisse où était séquestré le garçon, s’accroupissant sur la cheminée, se plaquant sur la toiture ou contre le rebord d’une fenêtre. Même le ravisseur a aperçu sa silhouette sombre et fugace, à l’image d’un fantôme, d’un démon, et s’est mis à angoisser, rejetant brusquement la bouteille de gin qu’il savourait jusqu’alors comme si cette vision n’était que le résultat d’une conscience embrumée par l’alcool.
La seconde chose, c’est que le soir où Peter a enfin trouvé le moyen d’entrer, alors qu’il ressentait en son cœur pulsant le crescendo dans l’intensité du désespoir de Crackers, il a voulu venger ce dernier – alors inconscient – en tuant son oppresseur également étendu. Pour cela, Peter a dû le réveiller, car il n’attaque jamais un homme – même un pirate – endormi, question d’honneur. Il lui a enfoncé son poignard dans le cœur en murmurant quelques mots de sentence vengeresse : « Sache, grande personne, que tant que Peter Pan existe, les adultes meurent et les enfants survivent ».
La troisième chose, c’est que Crackers a failli ne jamais arriver à destination. Peter, quelque peu étourdi par les effluves soporifiques qui avaient envahis la pièce, avait fini par s’endormir au cours du voyage alors qu’il portait le Sans-Visage sur son dos. Ce sont finalement les cigognes, vieilles amies de Pan, qui se sont assurées que tous deux arrivent bien à destination.
La quatrième chose, c’est que Peter a contracté une étrange obsession à l’égard de Crackers à son arrivée, qu’il était très agité en demandant à Soul de le « réparer », et a angoissé trois jours durant – le temps que Crackers mit pour émerger – quant à savoir si sa nouvelle recrue s’en sortirait ou non.
La cinquième et ultime chose – c’est là un chiffre important aux yeux de l’Enfant Roi –, c’est que Peter a bâti un complexe fantasme au fil du temps à propos du sauvetage de Crackers, qu’il enjolive régulièrement et qui l’empêche d’oublier réellement le garçon. Dans sa dernière version par exemple, l’homme n’est pas un homme mais une femme, plus un inconnu mais la mère de Crackers, et il arrive que dans son souvenir déformé la maison soit en flammes ou grouillante de serpents venimeux. Peter est par ailleurs terrifié à l’idée que Crackers finisse par mourir, ce qui constituerait un insupportable échec, une faille dans son immense pouvoir. S’il apprenait la trahison de Crackers… Eh bien, disons que ce ne serait pas beau. Ce ne serait pas beau du tout.


★ TEATH ★
Teath est à l'image de ces petits diables qu'on voit murmurer sur les épaules des mortels. Teath est autant capable d'apaiser Pan que de l'exciter, en même temps de l'encourager plus loin dans sa noirceur. Il pousse, sournoisement, vil et malveillant, le petit roi dans ses décisions les plus macabres et les plus cruelles. Il cherche à attiser sa violence et Peter se lausse embarquer un peu malgré lui dans ce feu que Teath tente incessamment de réveiller en lui. C'est son démon. Aucun enfant perdu ne se rapproche plus de l'Ombre que Teath. Teath n'a pas d'autre but que la satisfaction de voir son souverain adoré aussi tordu, extrême et sanglant que lui-même. Il semble que cela le fait jubiler. Teath adore son roi. Il voudrait le posséder, tout entier. Et il s'emploie à le faire, manipulateur, vicieux, parfois insistant, voire bousculant. Un serpent. Et pourtant, Peter ne le remet guère à sa place. Il a même la sensation obscure d'avoir envie de sa présence, de chercher sa compagnie. Il ne remarque pas que son chef Chambellan lui-même se méfie beaucoup de cette proximité et que lorsqu'il est avec Teath, personne ne s'approche d'eux...


★ PUZZLE ★
Puzzle fait partie de ces nombreux enfants que Peter a arraché à une vie de ténèbres et de souffrances... Car Peter, au-delà d'être inconscient, capricieux et tyrannique, est aussi un sauveur. Le grand libérateur des enfants perdus. Il s'est trouvé très intrigué par la particularité de Puzzle (il ne l'aurait pas nommé mère car les mères doivent être assez jolies toutefois), mais il a récemment entendu une rumeur qui laissait entendre que son oreille abandonnée conservait miraculeusement un lien avec le monde ordinaire. Cela l'angoisse beaucoup, et il a chargé quelques sbires de confiance de surveiller l'affaire.


★ ZOMBIE ★
Le gros défaut de Zombie, c'est son incapacité à rire. Il ne rit jamais, ne sourit pas plus. Peter a du mal à comprendre cette lacune en joie. Mais Zombie est incroyablement efficace. Il obéit sans broncher, ne craint ni la honte ni la douleur. Il n'a jamais peur. En tous cas, il ne le montre pas. Peter sait qu'il peut lui demander n'importe quoi. Dans les combats d'arène, Zombie ne redoute jamais de mettre son adversaire en pièces, même s'il est deux fois plus gros que lui ! Il se prend des coups sans hurler et ne pleure jamais. C'est un incroyable soldat. Et puis, parfois, Zombie parle à Peter du "Fureur", une sorte de roi de son monde qui savait captiver les foules et étendre son royaume par delà les frontières. Les récits de Zombie à ce sujet fascinent Pan, qui cherche à imiter le Roi Fureur.


★ GREEN ★
Étrangement, les cheveux verts de Green intriguent moins Peter que ceux de Pille. Chez Green, ça parait comme naturel. On ne l'imagine pas autrement. Peter l'aime bien, parce qu'elle se laisse pas faire mais qu'elle lui obéit toujours. C'est le genre d'équilibre qu'il apprécie. Green a une sacrée force de caractère, doublée d'une dévotion précieuse. Si Soul n'avait pas occupé le poste, Peter l'aurait nommé Chef des Soigneurs. Par chance, ils ont l'air de s'entendre incroyablement bien... Trop peut-être ?


★ PALE ★
Lorsque Peter a rencontré Pale, il a cru tomber sur un garçon. C'était dans une chambre d'hôpital. Pale avait les cheveux très courts. Pale était atteinte d'une forme de cancer. Peter, trop excité à l'idée de braver la fatalité en ôtant à Pale le risque de mourir, l'emmena avec lui jusqu'au pays. Et effectivement, il la sauva. La maladie de Pale, elle est toujours là, elle a juste cessé de progresser. Peter tient à Pale, autant parce qu'il l'affectionne particulièrement que parce qu'il la considère comme un trophée vivant. Pale est le symbole de sa toute-puissance.


★ GAMER ★
Peter ne comprend pas toujours le propos de Gamer. Parfois, il le jauge avec un froncement de sourcil silencieux qui en dit long sur sa perplexité. Vu fait que Gamer n'est pas anglais, il se dit que, peut-être, il utilise des termes de sa langue natale. Au fond, ce n'est pas très grave, car Gamer fait preuve d'un entrain réel et ne semble pas éprouver la peur panique qu'ont certains enfants à l'idée d'affronter des pirates, des peaux-rouges ou des créatures impressionnantes. Au contraire, ça a l'air de le motiver sacrément !



★ SPARKLE ★
Sparkle lui fait peur. Il ne l'admettra sûrement jamais, mais l'instabilité dangereuse du garçon le tétanise. Aucune punition, aucune brimade n'y fait : Sparkle se débrouille toujours pour propager le feu. Alors Peter ne vient jamais à lui, il envoie des larbins à sa place. Le feu, ça brûle.


★ SCORCH ★
Ah Scorch. Scorch est l'inverse de Peter. Son apparence évoque la brutalité, la violence, la domination... Alors que celle de Peter ne laisse rien paraitre de sa cruauté. Pourtant, Scorch n'est pas brutal, ni violent, ni dominant. Il est victime de sa force, de sa masse, de son aspect imposant. Et au fond, Peter craint bien plus sa tendresse et son indulgence que sa puissance. Car Scorch ne peut s'empêcher de prendre soin des Garçons les plus inadaptés, les moins soumis. Et ça, Peter n'aime pas. Il n'aime vraiment pas.



★ BANSHEE ★
Peter ne sait pas pourquoi Banshee a changé. Elle était gaie et vigoureuse, elle n'avait peur de rien. Un jour, elle est partie dans la forêt. Elle est revenue, et son visage avait changé. Tout avait changé. Banshee ne sort plus, ne parle plus, et hurle comme les enfants qui cauchemardent, même quand elle ne cauchemarde pas. On dirait que sa vie est un cauchemar. Peter a l'impression qu'elle grandit, un tout petit peu, mais d'une façon bizarre. Quelque chose grandit en elle, mais elle reste petite. Ça le perturbe. Peut-être que Banshee a rencontré le Croquemitaine.


★ ALIVE ★
Alive aurait pu être mère, mais elle est trop effacée, trop silencieuse. Les mères doivent être des soleils, et Alive ne brille pas. D'ailleurs, Peter ne l'a jamais entendu raconter une histoire. Heureusement, Alive n'a pas l'air prête à grandir. Une chose le fait rire à propos de la Souris : dans son sommeil, elle marche. Une fois, il l'a vu parcourir les ponts du Grand Arbre alors qu'elle dormait ! Il l'a suivi en essayant de ne pas rire trop fort, attendant de voir si elle allait tomber...


★ MUTE ★
Ancienne mère des grimpeurs rétrogradée. Peter aime bien Amy, mais les raisons n'en sont pas très réjouissantes. Ce qu'il aime chez elle, c'est l'espoir qu'il a lu dans ses yeux lorsqu'il lui a dit qu'il la mènerait vers sa famille. Cela le sublime, le glorifie. Oh, ce n'était pas tellement un mensonge, car Peter brode tant sa propre vérité que le mot "mensonge" ne veut pas dire grand chose en ce qui le concerne. Mais dans les faits, Pan ne savait absolument pas si la fratrie d'Amy se trouve sur l'île. Il s'attendait juste à ce qu'Amy se détourne rapidement des siens en découvrant les merveilles de son pays. Qu'elle abandonnerait vite cette famille fade pour rejoindre la sienne, joyeuse et colorée. Il est d'ailleurs persuadé que c'est le cas.


★ WISE ★
Wise est très intelligent. L'intelligence peut être autant une bonne chose qu'une mauvaise chose. Peter le sait, puisqu'il est hyper intelligent lui aussi. Wise ne participe pas aux aventures, ne rit jamais, se bat rarement. En tant que Garçon Perdu, il ne vaut pas grand chose. Mais en tant que Diplomate, c'est une autre histoire. Wise a du charisme. Il sait trouver les mots, et sa parole est toujours sincère et sensée. Peter ne s'en rend pas compte, mais Wise le manipule un peu parfois. Pas par plaisir, car ce n'est pas son genre, mais afin de ne pas laisser son inconscience cruelle faire trop de dégâts. Wise a décidé de se servir de son esprit élevé pour conserver un semblant d'ordre et d'humanité dans l'Arbre. Il s'y épuise même, car il est le seul à s'acharner autant en ce sens. Une fois, Peter a entendu un enfant dire que Wise ressemblait à un adulte. Depuis, il l'a observé avec attention. Mais non, Wise est toujours un enfant. Tout va bien.


★ GRENOUILLE ★
Grenouille n'est pas un vrai rebelle, mais il se fait fréquemment punir. Peter est souvent fâché de le voir si retiré, si fermé, alors qu'il pourrait s'amuser comme les autres ! Grenouille semble toujours en plein cauchemar. Il est nerveux, fuyant, maladif, solitaire, bizarre... En plus, il a un terrible accent français. Peter le voit parfois déambuler tout seul ou parler à voix basse. Avant, Grenouille était artisan, mais il ne cessait de s'enfoncer loin dans l'île malgré les châtiments. Peter a fini par le nommer éclaireur. Dans tous les cas, le Funambule n'est pas une menace malgré son insistance à vouloir se souvenir. Il craint trop son roi.


★ JAWS ★
Jaws fait partie de la catégorie préférée de Peter parmi les Enfants Perdus. Il joue, il rit, il l'admire absolument. Peter ne se souvient même pas de la soeur de Jaws, qui elle pourtant se souviendra probablement toujours de lui. Après tout, malgré toutes ses précautions inquiètes, Peter a bien réussi à avoir son frère. Parce que Peter gagne toujours, n'est-ce pas ?


★ SHARK ★
Oh, Peter éprouve des sentiments contrastés à l'égard de Shark. D'un côté, il est un peu déçu et embarrassé par sa réclusion, son visage renfermé et son espèce de mauvaise humeur perpétuelle. D'instinct, il ressent une distance érigée entre elle et les autres. Elle et le Grand Arbre. Pourtant, Shark est aussi impliquée, obéissante, très méticuleuse dans son travail. Elle n'a jamais fauté. Elle n'a jamais hésité. Peter sait que d'un côté, Shark le considère comme un sauveur, à l'image de tant d'autres enfants. Mais cette aura semble plus fade, plus bancale, comme si... comme s'il ne l'avait pas assez sauvé ? Comme s'il ne l'avait pas sauvé à temps ? Peter ne sait pas. Il est juste confus par l'attitude de Shark, entre distance et application, qu'il ne sait pas comment interpréter. Peut-être est-ce pour ça qu'il ose moins être péremptoire avec elle, moins capricieux, moins futile. Peut-être a-t-il conscience qu'au fond, tout ce qu'elle fait, c'est remplir sa dette.


★ HEAVEN ★
Heaven a été punie de nombreuses fois par Peter, la plupart du temps indirectement. Car Heaven ne sait pas rester à sa place. Heaven ne respecte pas les règles élémentaires érigées par le Roi. Elle rassemble les enfants, les cajolent et pire encore : leur raconte des histoires ! La chose est intolérable, seules les mères ont cette tâche suprême. Alors Heaven le fait en secret, lorsqu'elle est certaine que Peter est loin et qu'aucun rapporteur n'est dans le coin. Heaven s'est aussi faite justicière auprès des enfants, adoptant un costume dissimulateur de son identité, comme les super héros. Peter lui envie beaucoup cette idée lumineuse. Il lui arrive de craindre que la jeune fille ne supplante son statut de héros auprès des enfants, et il fait surveiller Heaven régulièrement à ce propos. Il ne se souvient pas du tout du Garçon Perdu si proche de Heaven, Silver, qu'il a banni. Il en bannit tellement. Il n'a donc aucune conscience de la rancoeur que lui voue la Récolteuse.


★ MOON ★
Moon est Selene. La revenante d'une presque-revenante. Peter ne le sait pas, il a oublié. Moon est arrivée un jour au Grand Arbre, sans que Peter ne la ramène du monde ordinaire, et s'est intégré au camp comme un courant d'air s'infiltre dans une pièce. Peter lui trouve un air familier sans savoir d'où il vient. Aujourd'hui, Moon est là et pas là, elle erre, glisse et semble traverser les surfaces. Comme avant. Pire qu'avant. Moon l'intrigue, l'inquiète parfois, le rassure parfois. Son regard, surtout lorsqu'il est porté sur lui, est si intense comparé à l'effacement du reste de son être que parfois, Peter en est stupéfait, immobilisé. Un émoi paradoxal se déchaine en lui : il a terriblement envie de fuir le regard, mais parvient difficilement à s'en arracher. Moon semble chercher quelque chose, à son égard. Peter ne sait pas quoi. Il sait juste que Moon est un peu différente des autres enfants, parce que Moon revient de loin, très loin, et que ce n'est pas lui qui, cette fois, est venu la chercher.


★ DUDE ★
Aux yeux de Dude, Peter est un roi. Le roi Arthur. Dude est son chevalier, son vassal. Il est même probable que Dude parte un jour en quête du Graal afin de le ramener fièrement à son seigneur. Dude est intrépide et rempli d’un honneur quasi théâtral, et ça, Peter y est fort sensible. Par son attitude chevaleresque, Dude tend à sublimer celle, royale, de Pan. Alors forcément, celui-ci est aux anges. En vérité, Dude a tout pour lui plaire. Sans peur, sans tristesse, complètement emporté par son propre fantasme épique. Un peu comme lui. La seule chose qui pourrait, à terme, se révéler un peu problématique, c’est sa volonté légèrement inconsciente de vouloir massacrer le Crocodile…


★ SQUINT ★
Squint est un savant et Peter estime les savants. Ou plutôt il estime les enfants qui s'expriment avec un vocabulaire riche et compliqué. Il aime l'impression, la parade. Et lorsqu'il se questionne sur n'importe quelle question, il fait appel à Squint pour avoir une explication et l'écoute d'un air parfaitement sérieux. Tout roi se doit d'encourager la discipline scientifique.


★ WEAVER ★
Weaver est une Raccommodeuse. Ce n'est pas seulement ce qu'elle fait, c'est ce qu'elle est. Une tisseuse, une araignée. Elle a quelque chose d'un peu... d'un peu pas humain. Son absorption dans sa tâche interpelle Peter. Comment peut-on se passionner autant pour une activité si calme et concentrée ? Mais après tout, lui même a des toiles d'araignées collées à son habit. Peut-être que Weaver trouve ça joli ?



★ ANYWAY ★
Peter le méprise un peu Anyway, peut-être parce qu'il sent que lui est un vrai enfant-roi. Anyway est crâneur et dominateur. Mais aucun enfant ne peut être plus crâneur et dominateur que lui. Alors il prend un malin plaisir à rappeler efficacement son autorité sur Anyway, à l'écraser, à l'éprouver. Qu'il comprenne.


★ PLUM ★
Peter a emporté la grand-mère de Plum dans son pays, lorsque la grand-mère de Plum était encore une enfant. Peter a emporté la mère de la grand-mère de Plum, et la mère de celle-ci encore avant, et cela depuis qu'il emporta Wendy, la première mère, l'amorce de son étrange système familial. La fenêtre du numéro 14 reconnait Peter dès que son ombre effleure son bois. La nursery se crispe mais l'accueille, car Peter entrera quoiqu'il en soit. Il est entré. Il a entendu dans sa tête, dans son sang, l'appel d'une petite fille, une petite Darling. Elles ont toutes la même voix. Il emmena Plum avec une arrogance familière, tout content qu'il était de poursuivre son dessein générationnel. Une de plus. Qui, peut-être cette fois, ne grandira pas. Peter fut fort déçu de la maladresse de Plum en tant que mère. Il ne comprenait pas qu'elle ne fût pas une Wendy ou une Margaret – il avait davantage oublié Suzan. Et Plum est gauche, empotée, même pas très jolie et sans aucun rayonnement. Ce n'est pas une Wendy. Mais précisément, là où Wendy grandit, là où Wendy vit le petit garçon malade derrière le monarque infaillible, Plum, elle, demeure. Enracinée au Pays, éblouie par l'Enfant Roi. Encore. Toujours. Il a réussi.


★ WITCH ★
Peu d'enfants impressionnent Peter Pan. Il est doué pour plein de choses et se voit comme le plus merveilleux des êtres. Mais Witch, oh Witch, elle le fascine carrément. Witch est une sorcière. Du moins, elle y croit assez pour que Peter y croit aussi. Witch considère Peter Pan comme une sorte de collègue d'un autre genre, un peu trop instinctif et féérique à son goût, mais Peter n'a jamais réussi à réellement l'impressionner. Rien n'impressionne Witch. Peter ne s'en formalise pas. Il a une sorcière dans ses rangs ! Elle a un balais, un chat noir, et une baguette magique ! (qui, lorsqu'elle l'aura retrouvé, pourra dézinguer le Jolly Roger d'un seul petit coup). En attendant, Witch fabrique des potions et récite des sortilèges qui sont du plus grand effet sur Peter (et sur la majorité des enfants, en fait). Pour Peter, Witch est précieuse et passionnante. Pourtant, peu de Perdus la jalousent. Ils ont bien trop peur, sûrement.


★ WEASEL ★
Weasel est un Courtisan. Weasel n'a pas d'âme. Mais Peter n'a jamais su comprendre le sens de l'âme. Weasel le flatte, le gâte, Weasel fait absolument tout ce qu'il dit, tout ce qu'il veut, avec un zèle irréprochable. C'est ça Weasel. Ce n'est pas un courtisan. C'est LE courtisan. Et Peter ne voit rien de ses abus, de ses faux-semblants, de cette hypocrisie dégoulinante qui fait de lui un des êtres les plus vils qui soient. Parce que Weasel le traite tellement comme un roi.

★ DUMMY ★
Dummy est un peu différent, c'est vrai, et ça l'agace Peter, quand il ne réussit pas les plus élémentaires tâches. Toutefois, Dummy sait aussi faire de sacrées choses que beaucoup d'enfants ont du mal à réaliser, comme attraper des mouches au vol. Et Peter voit autant ses talents que ses déficiences. Peter ne se moque pas de Dummy, Peter ne considère pas que Dummy est attardé, malade ou abruti. Il ne s'est même jamais posé la question. Parfois même, il joue avec Dummy et ça lui plait. Ce qu'il y a de bien avec l'inconscience de Peter, c'est qu'elle touche à tout.
Elle ne fait pas de favoritisme.


★  TWEET ★
Comme tant d'autres, Tweet est parfaitement heureux d'être ici, aussi Peter est parfaitement heureux de l'avoir. En plus, Tweet a perdu une jambe, ce qui lui ajoute une certaine aura de vétéran. Il impressionne les enfants et incarne à lui seul les aventures trépidantes (car dangereuses) qu'ils vivent chaque jour. Peter sait que Tweet l'admire quand il vole. C'est aussi pour ça, qu'il l'affectionne autant.



★ DEATH ★
Peter n'a aucune conscience du petit manège de Death. Lorsque Bow, plus intuitif que lui, essaye de lui faire comprendre que quelque chose se trame avec le Sinistre, Peter s'amuse à dire que Bow est jaloux parce que Death lui ressemble mais qu'il ne boîte pas, ce que Bow n'apprécie guère. Peter pense que Death est juste trop lugubre et taciturne mais docile et inoffensif. Ne s'est-il pas montré publiquement hostile au grandissement ? Death ne soit pas être un soigneur, certes, mais il n'est pas une menace pour les Garçons Perdus aux yeux du petit roi. D'ailleurs, Death n'aurait aucun mal à le convaincre de prendre l'un de ses précieux cachets.




les Morts et les Bannis:
 





Dernière édition par Peter Pan le Jeu 28 Avr 2016 - 20:41, édité 42 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Peter Pan
avatar

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2593
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : Eternel

✘ DISPO POUR RP ? : Un peu chaud !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: Naitre, c'est faire naufrage sur une île.    Ven 9 Mai 2014 - 22:37

Les Fées

★  TINKERBELL★
Sa fée. A dire vrai, Peter s'en est longtemps défendu. "Je suis un garçon et toi tu es une dame !". C'était là son seul et futile argument. Pour le reste du monde, Tink est bien sa fée. Jamais loin, jamais absente, tour à tour posée sur son épaule ou virevoltant autour de lui. Jalouse, possessive, mauvaise. Et pourtant, si blessée, si désespérée. Peter déchaine les passions dans le coeur minuscule de la Clochette. Il est certainement le seul à ne pas se rendre compte que la fée se consume d'amour à son égard. Il n'a pas conscience des efforts déployés par Tink pour attirer son attention, obtenir ses faveurs ou conserver son affection. Il la traite avec une très cruelle insouciance, la rejetant lorsqu'il pose son dévolu, éphémère toujours, sur une autre fille, une sirène ou une peau-rouge. N'hésitant pas à la rejeter, la repousser, parfois même la bannir lorsqu'il la trouve trop envahissante. Et pourtant, toujours inconsciemment peut-être, c'est lui qui enchaine la fée à son coeur... S'il n'était que méchant envers elle, Tink aurait certainement fini par se faire une raison et le déserter. Mais il s'assure toujours de la garder, en lui susurrant des mots doux, en lui garantissant une place privilégiée auprès de lui, en la complimentant sur ce qui, à coup sûr, la fait succomber. Il la charme, la couve, puis la délaisse, et ainsi de suite. Il n'est pourtant pas malhonnête, puisqu'il tient réellement à Tink (il était mort de douleur lorsqu'elle a failli trépassé en se sacrifiant pour lui, avalant la potion empoisonnée que Hook avait concocté), mais il est si versatile, si tourbillonnant, que son attachement à la Clochette se peut se fixer. Tink est donc condamnée à s'adapter à ses élans, ses humeurs, attendant qu'il lui revienne lorsqu'il part, de corps ou de regard, et profitant des moments bénis où il lui accorde enfin son attention. Tink est, finalement, exactement comme Hook, destinée à subir une solitude obsessionnelle, polarisée sur l'Enfant Roi, tandis que lui-même ne voit rien. Comme d'habitude.


★  REINE MAB ★
La monarque des fées. Peter la connait depuis le tout début. C'est dans les Jardins de Kensington qu'il l'a rencontré. Puis, Mab a fait venir son palais et sa cour au sein de son île. Peter a la plus grande estime pour la reine de fées, qui est un peu comme son peuple d'adoption. Il la traite avec une extrême courtoisie bien souvent empreinte de cérémonie. Il ne supporte pas non plus qu'on ose la blâmer ou la moquer, et ce genre d'affront est fortement puni. Mab semble éprouver une tendresse très spéciale pour lui et ne tolère pas qu'un de ses sujets se montre trop vilain à l'égard de l'enfant fée.


★  OBÉRON ★
Grand, digne, l'allure noble, Obéron ne ressemble guère aux autres fées des champs. Peter le connait et estime beaucoup le labeur qu'il effectue sur les fleurs. Mais il sait quels émois transportent Obéron à l'égard de la reine... Et l'idée que Mab partage le trône lui ferait un drôle d'effet. Serait-il jaloux ? C'est vrai qu'il aime particulièrement le traitement spécial dont le ravit Mab. Il n'a pas très envie que ça change. Alors il surveille l'affaire du coin de l'oeil et salue Obéron avec ferveur, trouvant toujours prétexte à montrer comme il est fabuleux devant lui – disons, encore plus que d'habitude.


★  CIEL ★
Oh, Peter est très intrigué par le fils adoptif de la Reine ! Ciel est un mystère et le mystère ne tarde jamais à titiller l'attention de Peter Pan. Il aimerait l'approcher de plus près. Mais Mab garde jalousement son trésor. Elle qui est si gentille, si tendre avec lui, peut se montrer inflexible lorsqu'il s'agit du prince Ciel. Alors Peter attend, se questionne... Un jour, il approchera le prince caché, c'est juré !


★ BOURDON ★
Peter a souvent croisé Bourdon, et c'est certainement son aspect singulier qui fait qu'il ne l'oublie pas. La fée à l'aile trafiqué, celui qui produit un drôle de son lorsqu'il vole et se montre si fasciné par des choses loufoques comme l'écriture et la lecture ! Pour sûr, la Greffe a de quoi intriguer le petit roi. Peter éprouverait presque de l'affection pour lui.







Dernière édition par Peter Pan le Mer 24 Juin 2015 - 17:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Peter Pan
avatar

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2593
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : Eternel

✘ DISPO POUR RP ? : Un peu chaud !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: Naitre, c'est faire naufrage sur une île.    Ven 9 Mai 2014 - 22:38

Les Sirènes


★  SOLARIS ★
Peter est sensible à la différence de Solaris. Il n'est pas assez empathique pour partager son fardeau, mais il va systématiquement vers elle lorsqu'il l'aperçoit sur son rocher solitaire. Solaris est une énigme qui l'intrigue et le stimule. Il l'apprécie pour cette raison avant toute autre, sans se rendre compte que la sirène, elle, aurait sûrement préféré un autre destin. Il aime à s'assurer qu'aucune de ses soeurs ne la malmène avec trop de hargne, car il voit en la fragilité de la Radieuse une manière d'exposer son sens théâtral de la justice. Il voit Solaris comme une fée des sirènes, comme un élément singulier, à part, de l'île. Il regrette juste qu'elle soit si souvent triste.


★  ÉCUME ★
Peter ne comprend pas Écume. Elle l'intrigue parce qu'elle n'est pas comme les autres et elle lui plait parce qu'elle a quelque chose de dramatique, comme dans les grandes aventures. Mais pourquoi s'inflige-t-elle tout ça, par amour ? Au début, d'accord, ça pouvait être rigolo, entrainant, le jeu battait son plein. Mais maintenant, ça ne doit plus tellement l'exciter. Peter, qui ne comprend pas la profondeur des sentiments d'Écume, est alors confus avant tout. Il tente parfois d'aider Écume, ou de la comprendre. Mais un mur les sépare. Un mur qu'il ne franchira jamais, puisque jamais il ne grandira.

★ ÉMERAUDE ★
Peter trouve Émeraude très amusante, très farfelue. Il reconnait le son de ses bijoux lorsqu'elle arrive à la surface ou s'approche dans son dos. Il ne cesse de dire à la sirène que sa mère était encore plus elle que tous les portraits de femme qu'elle collectionne...


★ ENCRE ★
Peter en a entendu parler, mais n'a pu voir Encre que de très loin. Elle est intrigante. Elle a l'air spéciale. Mais quand Peter en parle, souvent les visages des sirènes se ferment. Encre a du faire quelque chose... Quelque chose d'un peu obscur.



★     ★     ★


MORTES:
 






Dernière édition par Peter Pan le Jeu 28 Avr 2016 - 20:01, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Peter Pan
avatar

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2593
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : Eternel

✘ DISPO POUR RP ? : Un peu chaud !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: Naitre, c'est faire naufrage sur une île.    Sam 12 Juil 2014 - 20:15

Les Peaux-Rouges

★  LYS TIGRE★
Princesse des Piccaninny. Sa princesse. Elle est belle, puissante, envoûtante. Peter adore Lys. Il aime à passer des heures à festoyer parmi son peuple, à avoir le privilège de danser à ses côtés ou d'observer ses techniques de combat imparables. Lys est comme une soeur. Il sait qu'elle l'aime, et il en est parfaitement heureux. Pourtant, il sent parfois chez la Tigresse une sorte d'attente étrange, qui ne semble jamais comblée. Une déception inconnue traverse son visage, et Peter ne comprend pas pourquoi la princesse des Piccaninny n'a dès lors plus le coeur à rire.


★  PUMA SANGUINAIRE ★
Chef des Piccaninny. Peter a la plus grande estime pour ce personnage grandiose, fort et charismatique qui n'a d'égal sur l'île. Il se sent toujours honoré d'être invité à l'une de ses cérémonies, et fait toujours attention de se montrer digne et noble, imitant le chef pour s'imprégner de sa grandeur. Puma n'hésite jamais à venir en aide à Peter depuis que le petit roi a secouru sa fille.


★  PHASME SUPRÊME ★
Chef des Hurons. Phasme diffuse une noblesse d'âme et d'allure à laquelle Peter ne peut être insensible. Elle est unique, hybride, aussi liée à la Nature que lui l'est à l'Enfance. Ils sont devenus des incarnations, des mutants, des allégories vivantes. Mais Phasme est si calme et digne en comparaison de sa propre effervescence qu'il a parfois du mal à savoir comment se comporter à son côté. Dans tous les cas, il lui témoigne toujours un profond respect, et une estime véritable. Elle en vaut la peine.


★  CORNEILLE ARDENTE ★
Chaman des Delaware. Corneille Ardente est l'un (peut-être le seul) à voir l'enfant avant le despote, l'humain avant l'être divin, le coeur brisé avant le sans coeur. Corneille voit Peter comme personne ne le voit. Peter estime infiniment le chaman pour son talent, sa science et son savoir. Corneille Ardente le fascine, l'embête, le séduit, l'énerve ou l'intéresse tour à tour. Il a beaucoup d'affection pour Peter. Comme les Fumerolles, ses tendres compagnons.  


★  HARFANG CENDRÉE ★
Peter a tragiquement tout oublié de l'histoire d'Harfang. Son souvenir est nébuleux. Il ne se souvient plus qu'elle fut, un jour, une Garçonne. Il ne se souvient plus de sa capture par les pirates. Il se souvient encore moins, bien évidemment, de son éternel oubli qui le mena à abandonner la jeune fille entre les mains des forbans. La condamnant à une violence ineffable. Il se demande encore aujourd'hui pourquoi une peau-rouge a la peau si blanche. Et pourquoi, aussi, pourquoi Harfang Cendrée semble si en colère lorsqu'elle se trouve près de lui.


★  LOUTRE SAGE ★
Loutre Sage, il l'adore, par sa fraicheur, son innocence, son lien si fusionnel avec la Nature qui compose Neverland. Il adore voler au dessus de sa crinière corbeau tandis qu'elle court dans les forêts, se baigner en sa compagnie au creux des rivières ou parlementer avec les Bêtes Sauvages de l'île, qu'elle connait aussi bien que lui. C'est un lien tendre, volage, d'où nait une multitudes de rires sauvages.


★ CAPUCIN FAROUCHE ★
Capucin est un peu... sauvage. Peter est fasciné par son histoire et demande souvent à Puma Sanguinaire de la lui conter. Un enfant à l'état sauvage élevé parmi les bêtes et recueilli par un chef peau-rouge... Tout ça est fantastique. Peter trouve juste que Capucin manque beaucoup de savoir-vivre. Il est sale et impudique. Pour Peter, c'est irritant, lui qui a appris les bonnes manières auprès des fées ! Malgré cela, Capucin Farouche est toujours plein d'entrain lorsque Peter lui parle de ses aventures. Il aime la rigolade et l'action, même s'il est un peu inadapté. Ce que Peter préfère par-dessus tout, c'est quand même l'émerveillement qu'il lit dans les yeux de la Bestiole lorsqu'il lui narre ses récits épiques.


★ FÉLINE AZURÉE ★
C'est avant tout la copine de Lys pour Peter. Il n'éprouve pas grand chose de spécifique à son égard. Par contre, elle lui adresse toujours un étrange regard de ses yeux limpides. Comme une sorte de méfiance craintive. Heureusement, Peter ne sait pas trop interpréter ces choses-là.


★ CAPRICORNE SILENCIEUX ★
Capricorne est bien insolite pour un Piccaninny ! Peter voit beaucoup de braves se moquer de lui. Lui aussi, il s'y met, par effet de groupe. Mais au fond, Capricorne est plutôt intéressant, avec sa drôle d'allure et ses tatouages ouvragés. Il ressemble presque à un monstre !


★ MYGALE SIFFLANTE ★
Inquiétante, sombre, envoûtante... Mygale est réellement entre l'homme et la bête. Enfin, la femme. Car ce statut de femme ne fait qu'ajouter à la fascination étrange qu'éprouve Peter à l'égard de la Poisseuse. Il aime parfois répandre des rumeurs effrayantes à son propos parmi ses Garçons. Il ne cesse de prétendre que la peau-rouge n'oserait jamais s'en prendre à lui, mais tout au fond de lui, un doute agaçant existe...


★ HÉRON PLACIDE ★
Doux, paisible, proche des animaux, Héron a tout du Huron. Mais non, c'est un hÉron et un Delaware. Peter le trouve attachant et joli. Il aime bien faire des siestes près de lui.



_______________________




les Morts:
 












La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan



Je tyrannise en forestgreen.
Portraits par Kim Minji.





le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:
 


Dernière édition par Peter Pan le Jeu 28 Avr 2016 - 20:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Peter Pan
avatar

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2593
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : Eternel

✘ DISPO POUR RP ? : Un peu chaud !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: Naitre, c'est faire naufrage sur une île.    Lun 22 Sep 2014 - 18:41

Les Pirates

★  JAMES HOOK ★
Hook, sempiternel ennemi. Son adversaire, son opposé, son équilibre. Tous deux représentent les deux contraires en lutte permanente, le bien et le mal, la jeunesse et la vieillesse, la sauvagerie et la civilisation. La joie et l'amertume. Ils ne peuvent se comprendre. Peter méprise Hook, sa froideur, son âge, sa noire grandeur, mais adore le détester. Il a besoin de lui, car Hook représente ce qu'il doit combattre. Hook est l'Adulte. Il incarne ce que Peter abhorre. Peter rit de le voir en détresse, s'ennivre de leurs combats, attise la haine impuissante du Capitaine. Hook fait de lui un héros. Il ne se rend même pas compte à quel point lui-même est un poison au coeur du pirate. Il ne sait pas qu'il est devenu une obsession dévorante et macabre à ses yeux. Il ne sait pas comme l'acte qu'il a infligé à cet ennemi même pas haï est grave et profond. Il ne se rend compte de rien, comme toujours, et Hook n'est que l'élément clef du grand jeu qu'il a instauré sur son île.


★  SMEE ★
Second du capitaine. Ah, brave Smee ! Éternel vassal de Hook. Loyal jusqu'en enfer. Peter ne se souvient même pas que Smee fut un de ses Perdus. Pour lui, c'est avant tout l'âme damnée de son ennemi. Il sait que Smee serait prêt à tout pour l'offrir à son précieux capitaine. Il surprend parfois les Garçons Perdus à se moquer de la tendresse étrange de Smee, de son allure pataude, et lui-même n'hésite pas à le moquer avec hilarité. Mais ils auraient bien tort de sous-estimer la violence qui se terre dans celui qu'on appelle la Mouche (certainement à cause de sa manie de nettoyer son couteau sans arrêt, comme le font les mouches durant leur toilette...). Par chance, Smee rechigne à faire du mal aux enfants. Quant à Peter... Oh, pour Smee, Peter n'est pas tellement un enfant. Et Peter devrait apprendre à le craindre un peu plus.


★ KEITH JACKSON ★
Peter ne peut pas s'empêcher de rire en face de Keith Jackson. Il est tellement drôle avec sa démarche, ses breloques et ses phrases bizarroïdes ! Durant les abordages, il arrive que l'Enfant Roi le cherche du regard afin de l'observer, pouffant de rire, perché dans un voilage. Il oublie souvent que Keith est tout de même un pirate, un vrai, avec un sabre et un pistolet.


★ LONG ★
Pour Long, Peter est le "Démon Blanc". Un être surnaturel, méphistophélique, venu arracher les enfants à leur famille, à la terre, à la vie. Peter a du mal à comprendre comment un être aussi merveilleux que lui que lui peut être comparé à un démon, mais ce statut proche de la divinité le flatte également, un peu inconsciemment. Disons que ça a tendance à l'étourdir. Il a oublié depuis longtemps que Long a fait partie de sa communauté. Il se méfie tout de même du Dragon car la détermination morbide qu'il y a dans son regard, elle, n'a rien de fabuleux. Elle est réelle. Et intense.



★ WILHELM DOGFISH ★
Trop bizarre ! C'est tout ce que pense Peter du Pied Beau pour l'instant. Il a déjà mis en garde ses Garçons à propos des tendances étranges du pirate. Un garçon perdu sans pied ne peut plus jouer. Et ça, c'est pas bien. Dogfish est aussi celui qui a amputé Vinyle, un garçon perdu, de ses pieds, et que Peter a achevé. Une sorte de lien étrange les unit donc.


★ STARKEY ★
Starkey est dangereux. Un peu différent des autres pirates, il utilise des armes que Peter et ses troupes ont du mal à contrer. Elles sont fourbes et sophistiquées. Comme les adultes.


★ BRAUMEISTER ★
Est-ce que Peter a compris ce que Braumeister, le distilleur aux airs de savant fou, attend de lui ? Est-ce qu'il sait que l'Alchimiste convoite avec passion son coeur, le coeur de l'île, persuadé qu'il détient la clé de la pierre philosophale ? Nul ne saurait le dire, mais l'homme est si inquiétant que l'enfant roi ne l'approche jamais de trop près. Ses armes, il ne les connait pas. Et il a une façon très sordide d'utiliser la magie et l'imaginaire...



MORTS:
 




Les Femmes


★ MORIKO YAMANAKA ★
Peter ne se souvient plus de Moriko. Cela fait trop longtemps qu'elle est partie. Si Peter revoyait Moriko aujourd'hui, il ne fait pas de doute qu'il serait intrigué, délicieusement saisi par son aspect muté. Un peu comme lui finalement. Peut-être aussi que, plus dangereusement, Peter serait bien tenté de goûter à ses félicités fumeuses, toujours plus enclin qu'il est de connaitre encore plus de rêves, de caresser plus de fantasmes, de se noyer encore plus dans les délices de l'inconscience... De voler toujours plus haut.


★ MISS ANNABELLE ★
Le Bannissement de celle qu'il a seulement connu sous le nom d'Amnesia cache bien des manigances. Comme dans tous procès, il arrive que les décisions de justice soient le fruit d'un arrangement politique avant tout. Ce fut le cas. Peter était fort proche d'Amnesia lorsqu'elle était encore une Soigneuse de 13 ans. Tout avait commencé par les rumeurs chuchotées mollement par les Courtisans, qui mentionnaient parfois cette fille et son Chtuhlu, cette fille et les terreurs qu'elle voyait dans le noir. Et Peter avait été intrigué, comme il l'était par tout ce qui lui paraissait étrange, soit fantaisiste, soit inquiétant. Et Peter l'avait fait venir. L'avait fait parler. Et plus la fille parlait, plus Peter était saisi, imprégné de son récit. Plus, en définitive, il y croyait. Et lorsque Peter Pan croit, c'est toute l'île qui est en danger. Ce que son éminent Chambellan savait plus que quiconque. Observant l'influence qu'Amnesia, par ses chimères, opérait sur son maitre, il prit peur. Plus la croyance en quelque chose est forte chez l'Enfant Roi, plus elle risque de s'incarner, et basculer dans cette réalité qui est la sienne. Alors Bow fit tout pour rendre le Bannissement d'Amnesia, menace grandissante, indispensable. En espérant qu'il ait agi à temps, en espérant que la foi de Peter Pan serait vite remplacée par son autre extrémité : l'oubli.









Le Bayou














La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan



Je tyrannise en forestgreen.
Portraits par Kim Minji.





le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:
 


Dernière édition par Peter Pan le Lun 22 Fév 2016 - 20:12, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Peter Pan
avatar

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2593
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : Eternel

✘ DISPO POUR RP ? : Un peu chaud !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: Naitre, c'est faire naufrage sur une île.    Lun 22 Sep 2014 - 18:43

Les Créatures

★ RUNAAN ★
Peter n'a pas peur de grand chose. Il ne devrait pas craindre les créatures de son propre pays. Encore moins un faune, lui qui n'est guère loin d'en être un ! Mais Peter craint Runaan. Il craint son influence et son apparition. Parce que l'Autre vole ses fées et ses garçons. Peter pâlit dès qu'il sent sa présence. Et chaque disparition dû au faune le fait frissonner un peu plus. Il ne rit plus.


★ FUSE ★
Peter, lorsqu'il se love dans un nuage ou se perche sur une branche haute afin de jouer un air de flûte, distingue parfois, au loin, la trainer rougeoyante que Fuse laisse dans son sillage. Il connait son histoire. Fuse l'inquiète par sa violence et l'attendrit par sa différence. Il ne l'a jamais approché de près mais ne se lasse pas de contempler le tracée embrasé qui l'accompagne.


★ NOIRAUD ★
Peter sait que la Comète Incapable rôde souvent près du Grand Arbre. Il a plusieurs fois vu sa carcasse noire et rapide emporter les restes jetés par les fenêtres. Il n’a encore jamais approché la Créature, mais il la repère parfois lorsqu’elle lève la tête vers sa propre silhouette qui plonge vers le ciel. Il fait des cabrioles en faisant mine de ne pas la remarquer. Il veut certainement l’impressionner. Au fond, c’est un peu cruel…


★ NANDY ★
Peter ne l’a jamais rencontré, jamais aperçu. Il semble que lorsqu’il se rend lui-même dans le Parc d’Attraction, l’ours prend le soin de ne pas se montrer. Il connait donc Nandy au travers des récits qu’on lui rapporte. Et il ne l’aime pas. Plusieurs enfants affirment qu’il a tenté de les garder auprès de lui, ou pire, qu’ils l’ont vu séquestrer plus ou moins des camarades. Peter n’a jamais réussi à lui mettre la main dessus. Au fond de lui, au-delà de l’outrage et la colère, il ressent une angoisse sourde et vibrante, une peur véritable qu’il tente ardemment de taire. Le Nounours a quelque chose de malsain, sombre et terrifiant. Un truc qui le fait frissonner d’effroi.


★ NIGHTMARE ★
Peter sait très bien qui est Nightmare. Nightmare est comme Runaan ou Nandy : une ombre menaçante, comme un éclaireur du Croquemitaine, qui pèse sur les silhouettes des enfants perdus que lui, le roi, se doit de protéger. Des menaces pour son peuple, ses troupes, pour l’équilibre. Surtout que Nightmare s’en prend à l’un des symboles de leur jeunesse : la chevelure. Peter le honnit, le redoute ; certains de ses cauchemars mettent parfois en scène le lapin d’horreur, et les discours qu’il fait énoncer régulièrement rappellent souvent le danger que représente le Prédateur. Pourtant… Peter ne l’a même jamais vu.


★  BELLADONE ★
Peter ne connait pas encore Belladone. Il est propable qu'il n'ait encore jamais croisé un vampire. Pourtant, Dracula le convoite, le convoite ardemment. Et Belladone est sa fille, sa dévouée. Lui ne se méfiera pas. Lui se laisserait prendre. C'est pour ça que Belladone représente l'un des plus grands dangers qu'il encourt au sein de son beau monde.



Les Morts et Disparus:
 










La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan



Je tyrannise en forestgreen.
Portraits par Kim Minji.





le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:
 


Dernière édition par Peter Pan le Jeu 28 Avr 2016 - 20:37, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Peter Pan
avatar

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2593
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : Eternel

✘ DISPO POUR RP ? : Un peu chaud !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: Naitre, c'est faire naufrage sur une île.    Lun 22 Sep 2014 - 18:44

Les Esprits

★ ESPRIT NUIT ★
Le plus grand de tous les esprits. Le plus puissant, le plus noble, le plus vaste. C'est lui qui fait tomber la nuit, apportant les astres et les songes. Peter l'estime infiniment. L'Esprit, lui, considère Peter comme le coeur de l'île, une âme, plus que comme un être réellement humain.


★ ESPRIT LUNE ★
Peter est le seul à avoir le droit de danser avec l'Esprit Lune, dans l'immensité du ciel. C'est un esprit beau et sauvage fasciné par l'éclat des choses. Un peu comme lui finalement. Peter est chanceux de l'approcher, mais il ne s'en rend pas vraiment compte.


★ ESPRIT LOUP ★
L'Esprit Loup est certainement le plus sauvage de tous. En tous cas, le plus virulent. Comme tous les esprits, Peter la respecte profondément. Et elle se montre plus tolérante, plus mesuré envers lui. Peter lui, veille sur la jungle comme pour l'imiter, mais bien souvent il ne mesure pas les dangers qu'il lui fait encourir lors de ses aventures... La colère de l'Esprit se manifeste alors, et même Peter en tremble. Il met souvent en garde les enfants. Cet esprit là n'est pas du genre indulgent.


★ ESPRIT VOLANT ★
Peter le trouve beau et mystérieux. Il ne l'approche presque jamais car il ne passe guère de temps dans les montagnes. Lors de la Grande Expédition pendant l'Invasion des Cauchemars, Peter lui a offert une fille en échange d'une victoire assurée. Pour lui, c'était un coup de maitre. Pour les autres, certainement un acte terrible. Mais l'Esprit semble apprécier Peter qu'il voit comme un semblable. La légende prétend que l'Esprit Volant fut un jour un Garçon, poussé par le désir tragique de s'unir à un esprit...


★ ESPRIT OCÉAN ★
Le père des sirènes. Il est très puissant, et tout aussi colérique. Heureusement, il est rarement en colère contre Peter, car il sait quelle affection porte ses filles à l'Enfant Roi. Comme chaque esprit, il ressent les émois de Pan et s'en trouve affecté, tantôt paisible, lumineux ou agité...


★ ESPRIT VENT ★
Peut-être son favori. Peter ne se lasse pas de se fondre en lui, jouant dans ses boucles et dormant dans ses courants. Il aime la voix et la force du vent. Ils sont liés, unis, soudés. Le vent souffle selon ses humeurs et l'aide dans ses plus grands desseins.


★ ESPRIT FEU ★
Peter s'amuse bien avec lui en général, mais il s'énerve souvent de le voir si dévastateur pour les forêts et les champs de l'île. Il le trouve trop émotif et trop propre à l'emportement, sans songer qu'il est sûrement porteur des mêmes maux. Ce qu'il préfère, c'est quand l'Esprit Feu s'incarne dans le brasier des Delaware pour les faire danser ! Quant à l'Esprit, il voit Peter comme un être pas trop éloigné de lui mais s'irrite réciproquement de son comportement capricieux et despotique.


★ ESPRITS FLEUVE ★
Peter les sait fragiles et prend garde à ne pas les malmener. Il gronde quiconque se montre trop brusque ou irrespectueux envers la Rivière. Lui-même est très doux avec eux. Et les esprits s'en sentent tout guillerets !


★ ESPRIT MARAIS ★
L'Esprit Marais n'oserait peut-être pas prendre Peter, mais le petit roi n'est jamais tout à fait tranquille à l'idée de traverser les Marais. Il sait que bien des insulaires ont perdu la vie – ou la raison – en ces lieux. Lui-même est terrifié lorsqu'il voit apparaitre le fameux masque, saisi par l'ambiance glauque et nébuleuse qui envahit l'endroit...










La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan



Je tyrannise en forestgreen.
Portraits par Kim Minji.





le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Peter Pan
avatar

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2593
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : Eternel

✘ DISPO POUR RP ? : Un peu chaud !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: Naitre, c'est faire naufrage sur une île.    Lun 22 Sep 2014 - 18:44

Toutes mes Aventures

Les Aventures en cours




RIENCilla
→ Pendant la Pluie Salée. Peter s'est réfugié dans les Galeries de Cristal où il n'entend pas le bruit de ses larmes.

THE FALLDude
→ Pendant le Vent Frais où Peter se met peu à peu à givrer. Dude, coupable de grandissement, se rend à lui.



Les Aventures Terminées



Un Orage dans mon cœur(Ancien) Arrow
→ En promenade dans le Bois Joli, Peter découvre la dépouille d'un enfant de l'Esprit Loup. Anéanti par cette découverte puisque chaque douleur de l'île est la sienne, Peter hurle le nom d'Arrow, son cri s'abattant sur le Pays tout entier comme l'orage. Le Chasseur vient à lui tandis que Peter s'effondre de souffrance. Qui a pu commettre un acte si abominable ?


L'Esprit en PaixHarfang Cendrée
→ Corneille Ardente invitent Harfang Cendrée et Peter à se rejoindre pour trouver la paix à la suite de la mort d'un des enfants loups.


L'Esprit en QuêteHarfang Cendrée
→ Toujours poussés par Corneille Ardente, les deux êtres se mettent en quête de l'Esprit Nuit qui pourra sauver le petit de la mort.


Tu sais pourquoi tu es là ?Elza
→ Peter fait venir Elza dans la Maison Souterraine, afin qu'elle avoue son crime. Reste à savoir lequel.


HIGH HOPESNerida
→ Alors que Peter s'éveille après une journée de sommeil, il découvre cachée derrière un arbre la Sirène Nerida. Vient-elle encore espionner les joyeuses aventures des Garçons Perdus, qu'elle semble envier chaque jour davantage ?


LE DÉBUT D'UNE AVENTURENanshy & Whistle
→ Alors que Peter vient d'élire Nanshy comme étant sa nouvelle mère, son introduction enchanteresse à son royaume se met en marche... Dommage qu'il y ait un élément perturbateur.





UNE FILLE EST PLUS UTILE QUE VINGT GARCONSLove
→ Peter est encore affaibli par le traitement infligé par le Croquemitaine, qui a failli lui prendre la vie pour de bon. Il se remet donc progressivement, grâce au sommeil magique dû à un nuage offert par le Marchand de Sable. Bow, son chambellan officieux, ordonne à la mère apprentie des sentinelles de le veiller pendant son sommeil. Cette proximité débouchera certainement sur quelque chose...


SO PAN AND ME THIS TIMEHook
→ Enragé par la survie de Peter après la Nuit du Croquemitaine, Hook s'en va seul dans la jungle et capture une jeune mère pour faire venir à lui son éternelle ennemi. Trop content de jouer au héros et complètement survolté maintenant qu'il a regagné en force, Peter le rejoint aussitôt, sans prendre conscience que Crochet est plus obscur et malveillant que jamais...


SPEED DEMONSolaris
→ Une nuit, Peter s'ennuie et va narguer Hook en volant près de sa cabine, jouant un air de flûte aussi délicat qu'arrogant. C'est alors qu'apparait une étrange lueur bleuté dans les eaux... Une lueur reconnaissable entre toutes.



LES HABITS NEUFS DE L'EMPEREURPit
→ Peter veut absolument se faire coudre un manteau rouge comme Hook : Pit est chargé de la mission. Mais un rapporteur vient compromettre la situation...



CE SOIR ELLE VA METTRE LE FEUChance
→ Peter fait organiser un spectacle au cirque dont Chance est la vedette, mais la Comète se retracte par peur.



FEU D'ARTIFICENadie
→ Alors que Peter, en pleine canicule et ivre d'une joie fiévreuse, s'amuse seul dans le Bassin, une créature hybride et digne vient à lui...

BEAT IT ☆ Pretty & Tink
Prairie Sauvage - Tink est en danger.    


MINI EVENT - EMBUSCADEPerdus VS Pirates
→ Peter mène ses garçons dans une bataille sanglante. Lui-même a un comportement bien moins insouciant qu'à l'accoutumé. Et le ciel de l'île s'en trouve changé.


EVENT 5 - Secourir les sirènes ☆ Groupe du Nautilus
dans le Monde Ordinaire  














La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan



Je tyrannise en forestgreen.
Portraits par Kim Minji.





le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:
 


Dernière édition par Peter Pan le Sam 26 Mar 2016 - 17:12, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Naitre, c'est faire naufrage sur une île.    Mar 18 Nov 2014 - 7:47

Je t'ai mis à jour chez moi Petit Pan (il était temps ¬¬) :

Peter Pan
Pourquoi je t'ai suivi ? Je m'en souviens pas. Je m'en souviens plus. Je suppose que ce que tu m'as raconté a fait briller des étoiles dans mes petits yeux, que j'ai vu tes belles paroles comme des promesses de merveilles. Tout ce que je sais, maintenant, c'est que tu me terrorises. Quand je vois les punitions, je suis paniquée. Quand je me rends compte comme je me souviens de rien, j'ai envie de pleurer. Je dors à peine, et je cache mes dessins et mes bouts d'écrits, tout ce que je garde pour pas complètement tout oublier. Mais y a pas un seul jour, une seule nuit, où je regrette pas de t'avoir suivi. Et plus je suis loin de toi, mieux c'est parce que tu me fais terriblement, terriblement peur.


Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
avatar

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2593
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : Eternel

✘ DISPO POUR RP ? : Un peu chaud !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: Naitre, c'est faire naufrage sur une île.    Lun 24 Nov 2014 - 21:42

Merci Feather !

Ces temps-ci j'ai beaucoup travaillé sur ma fiche de lien et je crois que j'ai pratiquement ajouté tout le monde ! Ceux qui n'y sont pas sont les persos avec qui j'avais vraiment pas d'idée...
Si quelqu'un veut un lien avec moi, qu'il n'hésite pas, je suis un monarque accessible.







La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan



Je tyrannise en forestgreen.
Portraits par Kim Minji.





le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Papillon Celeste
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 77
✘ SURNOM : La Chrysalide
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ♥
✘ LIENS : Fiche de lien: http://neverneverland.forumactif.org/t904-fiche-de-lien-de-jay( V1)

Présentation: http://neverneverland.forumactif.org/t901-jay-ou-la-petite-fille-qui-nourrissait-les-oiseaux-a-la-fenetre-fini ( V1)
http://neverneverland.forumactif.org/t2964-v2-de-jay-devenant-papillon-celeste-fini#52072(V2)

MessageSujet: Re: Naitre, c'est faire naufrage sur une île.    Lun 2 Fév 2015 - 5:00

Coucou Peter sunny
Je voudrais un lien moi aussi s'il te plaît ^^
Voici le point de vue de Jay:

★ Peter Pan ★
Lien : Peter Pan : Ton Papa

Peter Pan, tu fais tout pour le contenter. C'est celui qui en t'amenant ici t'a redonné la vie. Ton père, ton roi, ton idole. Tu l'admires cet enfant roi. Tu lui es reconnaissante de t'avoir amenée ici. Tu fais ton métier avec passion et douceur et défendras toujours Peter Pan même dans ses attitudes les plus illogiques ou cruelles. Étrangement tu ne le vois pas comme un plus jeune mais tel un créateur qui a fait de ce monde un endroit où tu peux être heureuse, utile et sourire comme l'enfant qu'il a permis que tu retrouves en toi et que tu ne laisseras grandir pour rien au monde cet enfant dans ton cœur.


  Merci
  Jay
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Naitre, c'est faire naufrage sur une île.    Sam 14 Mar 2015 - 10:57

Coucouuuu,

Je me rends compte que je n'ai même pas de lien avec Peter (shame on me ><) alors je rattrape vite ça !

Citation :
Peter et peur commencent par la même consonne, pour Moony ce n'est pas un hasard. Ses sentiments pour le roi/enfant sont difficiles à cerner, ils changent sans cesse, varient, fluctuent, meurrent et renaissent sans fin. Le serpent se mord la queue et Moony sent toujours un peu plus le doute l'envahir et la peur s'installer.
Peter c'est le jeu et la punition.
Peter c'est la vie et le risque.
Quand l'enfant roi est venu le chercher Moony était heureux et il le fut bien longtemps. Mais même chez le meilleur des enfants la joie passe et désormais l'artisan n'a plus d'autre choix que de jouer à un jeu aux règles difficile : trompe Peter. Pour noyer le poisson et surtout la vérité (elle nage bien cette idiote) Moony rivalise d'imagination et de talent pour construire des objets toujours plus fous, des aventures toujours plus formidables et des jouets toujours plus uniques. La flatterie est une arme redoutable, que Le Fabricant compte bien manier jusqu'à la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Naitre, c'est faire naufrage sur une île.    

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Faire un rond point - Faire un pano
» [A faire vivre] Carnet de dessins d'Yvengel Wercer
» [RESOLUE] Faire des gaz mortel de couleur
» macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ??
» Tu sais pas quoi faire quand tu seras grand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Faire naufrage :: Dés à coudre.-