Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Capricorne Silencieux
avatar

♐ Assistant du Chaman des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 141
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

MessageSujet: Re: Apparition   Sam 10 Oct 2015 - 18:11

Le fé était un être dont la présence ne malmenait pas les douleurs crâniennes de Capricorne Silencieux. Il ne dérangeait en rien la concentration de l’apprenti chaman.

Puis lorsque la Gigue revint avec un quartz fumé, le Capricieux trouva l’objet très joli. Il tendit la main afin que Tison lui donne la pierre puis se mit au travail.
Il observa un moment le galet, on pourra voir les centres au cœur. Ca avait quelque chose qui aurait pu être poétique selon l’assistant du chaman.

Avec grande précaution, il entreprit de creuser un trou dans le sens de la longueur. Il cherchait à en faire une sorte de fiole au sein même de la pierre. Lorsqu’il eut fini, il déposa les cendres qu’il avait laissé dans un petit récipient dans le futur grigri.

Pour finir, il chercha du regard un bouchon pour renfermer. Les premiers étaient un peu trop gros mais vint enfin celui qui s’unissait à la perfection. Une dernière prière pour que le contenant et le contenu ne soit qu’un. Comme corps et cœur.

Mais Capricorne voulu y ajouter une fine chainette, en métal pour la fée du feu. Il dû se lever afin d’aller fouiller dans d’autres compartiments. Beaucoup de corde en cuir, mais enfin les maillons de métal se montrèrent. Un sourire en coin, il acheva enfin l’objet.

Il le tendit au fé.

- Voilà ton grigri. Un corps et une âme toujours avec toi.

Un léger sourire. Il était heureux de pouvoir aider un être proche des capricornes célestes selon ce que pensait le Capricieux. Il tenait à ses raisonnements inflexibles.

Le village était un peu plus calme. Le plus gros des dégâts avait été rangé déjà.

Et l’apprenti chaman espérait avoir apaisé l’incarnation du capricorne que pouvait être Tison, toujours selon la tête de mule que le Capricieux était.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancienne Fée
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Apparition   Mar 3 Nov 2015 - 22:23




Il s'active, Cornette, il fait des trucs tout plein là. C'est technique toussah, c'est fou. Tison le regarde faire, émerveillé de ce que les humains peuvent concevoir sans magie. Ou peut-être que c'est ça leur truc ? Inventer des objets, des outils, des idées farfelues sur ce dont ils ont besoin ? C'est un pouvoir, ça ? Ouaiiiis on va dire que oui ! Parce que y a pas de petit truc, mais que c'est important quand même ! Du coup ça rend les gens importants aussi. Mais on le dit pas. Pourquoi on le dit pas ? Bon allez, Tison. Change le monde, lance toi !

- T'es trop bien Cornette et c'cool que tu sache faire tous ces trucs de gars important, gnrhrhrhrh !

C'est un fifou, Cornette.

Et Tison a des yeux qui s'agrandissent et s'émeveillent quand le peau-rouge lui tend Nolween 2.0, il ets jor. Heureux. Grave. Y a de l'amour dans son regard, de la tendresse dans ses gestes quand il attrape l'objet délicatement. Elle est belle. Nolween est là, étincelante et plus radieuse que jamais. Sa bien-aimée à beau ne plus être tresse, elle reste sienne et à jamais. Et quand il lève les yeux vers toi, Capricorne Silencieur, quand tu vois son sourire.. Tu dois pouvoir le sentir, qu'il est en Paix.

- ..

Il a ouvert la bouche pour parler, mais il a pas trouver les mots. Vrai de vrai. Alors il te refait un câlin heureux, avec son grand sourire jusqu'aux oreilles, et il frotte sa tête cornues contre toi. S'il le pouvait, il t'ngloutirait dans ses bras pour un calin delamorkitutoudamour.

Il reste un peu comme ça, blotti contre toi, et puis finalement se redresse. Attache Nolween pour pas qu'elle tombe. Nouveau sourire.

- Faudra qu'on se revoit, Décornette. C'que t'as fait, ça s'oublie pas. J't'en dois une. Copain.

Et sur ces mots, il te fait un coucou de la main te s'envole pour rentrer il ne sait pas où. Ca zigzag dans les airs, mais c'est pas grave. Il vole, il peut, il est heureux. Tison n'oubliera pas, non. Autant que faire se peut pour sa mémoire fondue, il n'oubliera pas. Et même s'il oubliait, son grigri lui rappellerait qu'il y a un truc.

Vrai de vrai, t'es trop bien.


Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1506

MessageSujet: Re: Apparition   Jeu 5 Nov 2015 - 19:28

The End


Qui se ressemble s'assemble,
C'est ce qu'on dit, il me semble,
Ainsi quand deux êtres cornus,
Vivent une rencontre imprévue;
Ils deviennent vite bons amis,
Et sûrement pour toute la vie.



FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Apparition   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Truc de dingue : réapparition d'objet
» [Blog] Apparition des comics de 2001 a 2008
» 21-04-2011 - Activation des points de luxe, apparition des cartes de consommation
» etrange apparition
» seconde apparition d'un personnage unique [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Piccaninny :: Le Centre Cérémonial-