Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Capricorne Silencieux
avatar

♐ Assistant du Chaman des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

MessageSujet: Re: Poisson volant   Dim 9 Nov 2014 - 15:46

Un baiser sur le front, comme geste afin de sceller un pacte sans doute. Capricorne Silencieux eut d'abord la peur qui lui traversa l'esprit, la peur des hommes face au sirènes charmeuses et dévoreuses redoutables. Ce ne fut qu'un sentiment rapide, car celle-ci n'appréciait guère la chair mâle. Les cornes frôlèrent le rocher froid, peut-être aussi froid que la femme de l'océan. La brève inquiétude s'était changée en fascination, la même qu'il avait toujours ressentie envers les créatures qu'il jugeait proches -d'une manière ou d'une autre- du capricorne légendaire.

Il ne pouvait cacher un sourire, de par la satisfaction d'avoir un peu plus de chance de retrouver son animal fétiche, mais aussi de par le côté agréable que procurait ce geste. Et ceci venant d'un être qu'il appréciait grandement ne pouvait que ravir l'assistant du chaman.

Ses yeux se montrèrent cependant intrigués, l'expression d'Encre se faisait étrange sans pour autant déformer son visage.

- Prends garde à ne pas entrer dans la Lagune lorsque la Lune change.

Capricorne se contenta d'acquiescer par un léger hochement de tête, continuant de fixer la créature marine. Et alors qu'il s'apprêtait à demander tout de même pourquoi, elle poursuivit.

- Nous chantons. Toutes. Ce chant-là est différent.

Phrase bien étrange, mais qui justifiait le fait de ne pas trop s'approcher des sirènes. Elles sont dangereuses, mortelles. On avait appris au Capricieux comme aux autres de sa tribu, de ne pas craindre la Mort. Il l'avait bien compris. Il suivra la mise en garde d'Encre, il ne faudrait pas mourir bêtement tout de même.

Son interlocutrice disparu momentanément dans sous la surface de l'eau, déformant par les ondes le reflet que le Capricieux pouvait voir de lui-même sur le liquide aqueux.

Cela lui fit penser qu'il devrait aussi commencer à remonter les rivières afin de retourner vers son coin de calme. La sirène perça à nouveau le miroir aquatique, arrachant l'indien à sa courte réflexion prudente.

- Sois ici dans un mois. Avec du poisson. Et de la viande.

Un léger rire, discret. Il savait ce qui lui restait à faire afin d'obtenir un peu plus de chance pour trouver des capricornes.

- Entendu.

Dernier mot dit avec le sourire, d'un air amusé. Mais au fond, il n'obtiendrait peut-être pas totalement ce qu'il souhaitait. Quelques informations seront les bienvenues, mais la véritable clé semblait être la viande de femme. Cela lui donnerait encore plus la nausée que le sang de chèvre ou de bouc. La seule option qu'il voyait était celle de jouer les charognards. Trouver une carcasse abandonnée et fraîche d'une fillette ou d'une adulte, il accorderait la prière qu'elle n'aurait sûrement pas eut dans les conditions de sa mort, à coup sûr, violente. Un dernier hommage, comme pour les bête chassées.

Tandis qu'Encre s'éloignait dans les profondeurs, Capricorne resta un moment à flâner. Après quelques minutes, il finit par lui aussi s'en aller. Remontant les chemins d'eau, bientôt sa forme "complète" ne le sera plus. Seules les cornes et les maux resterons, il lui faudrait se mettre à la pêche aussi. Il chasserait juste avant de venir à l'arbre d'où tombait la Sirène Affamée. De plus, revoir la créature de l'océan était une pensée appréciable. Il pouvait revoir une fois par mois un être qui le fascinait. Au fond, l'un de ces caprices fut celui de s'approcher de ces créatures. Et l'une d'elle tomba sur son chemin, une qui devait être des plus rares de par sa particularité.

~End~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1717

MessageSujet: Re: Poisson volant   Jeu 20 Nov 2014 - 20:31

The End


C'est ainsi que se conclut,
Cet accord bien impromptu,
Il n'y a bien que sur cette île,
Et aussi sournois soient-ils,
Que de tels arrangements,
Pussent connaitre beau dénouement.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Poisson volant
» ATOMISWAVE +Guns ou volant ?
» un sousmarin volant ou un avion sousmarin
» recherche volant xbox 360 à retour de force
» Panel avec volant + pedal, POUR QUEL JEUX ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: La Lagune aux Sirènes-