Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1613

MessageSujet: Les Esprits   Ven 5 Sep 2014 - 16:53

☁ Les Esprits ☁





Le Pays de Jamais n'est pas seulement peuplé de fées, de sirènes et d'animaux fantastiques... On y trouve avant tout des esprits. Certains incarnent la puissance de l'Imaginaire et de la Nature, les deux composants essentiels de l'île de Jamais.. D'autres sont des bribes de rêves pu des relents de magie, éparpillés dans le Pays. Ils peuplent et portent l'île, ils la personnifient et lui insuffle sa fantaisie.

En vérité, il existe deux sortes d'esprits sur l'île, que l'on pourrait distinguer en petits esprits et grands esprits. Les petits esprits sont appelés "Fumerolles". Les grands esprits sont simplement nommés "Grands Esprits" ou "Entités".


Les Fumerolles




Les petits esprits pullulent dans chaque coin du Pays. Ils prennent naissance dans un rêve qui a trouvé son chemin jusqu'à son pays originel, Never Land, ou bien ils constituent juste des effluves de la magie environnante, venus s'incarner sous la forme d'un esprit. Ils sont très connus des enfants et sont aisément attirés par leur effervescence.
Les fumerolles ont des formes très éclectiques mais conservent cette couleur blanchâtre qui les distingue de toute autre créature. Toutefois, lorsqu'une émotion négative les habite, les esprits deviennent entièrement noirs. Ils peuvent être agressifs lorsqu'ils sont ainsi, voire très dangereux. Ils sont capables de disparaitre et d'apparaitre à loisir. Lorsqu'ils ont visibles, il s'agit très souvent de silhouettes humanoïdes, enfantines même, à tête animale. Parfois leur aspect n'évoque rien d'autre qu'une curieuse fantaisie sans queue ni tête. Certains sont des animaux affublés de quelques appendices ou de transformations physiques farfelues. D'autres encore n'ont aucune silhouette précise, ils ressemblent à des formes mouvantes sans contours, capable de se distendre comme des volutes de fumée. Il y a une telle multitude de fumerolles différents qu'il serait impossible de tous les énumérer. Quelques uns sont néanmoins croisés fréquemment par les habitants de l'île car ils sont curieux ou peu craintifs. On connait par exemple le fumerolle à tête de chat, celui à tête de cerf, celui à tête de chouette... Ou les jumeaux mi enfants mi arbres. Peut-être qu'au cours de vos aventures, vous en croiserez que nous ne connaissons même pas !





Certains d'entre eux, plus rares, ont des formes plus incarnées. Ils sont attachés à un territoire spécifique et n'aiment point être perturbés. On les définit d'ailleurs fréquemment par l'appellation : "Esprit Nature". Les enfants les craignent d'avantage car ils sont souvent fusionnés à la nature et ne vivent que par elle, aussi n'apprécient-ils guère la compagnie, le bruit ou la brusquerie.





Ce sont les Fumerolles que les Delaware peuvent invoquer. Ils les font apparaitre à leur côté et les esprits deviennent leurs yeux, leurs oreilles, leur toucher, et surtout leur compagnon. La plupart ne parlent pas, mais ils trouvent toujours un moyen d'exprimer leur pensée.


Les Sylvains


Les Sylvains sont les plus nombreux, ils se promènent librement, en particulier dans la Vallée des Fées car ils aiment les mélodies qui suintent du Bois Joli et sont attirés par la Lumière. Ce sont simplement de petits bonhommes blanchâtres nés de l'âme de la forêt. Lorsqu'ils sont heureux, ils émettent un son boisé aussi étrange qu'agréable.


Les Noiraudes


On connait aussi très bien les noiraudes, ces minuscules boules charbonneuses qui apprécient l'obscurité et les endroits reculés. Elles se nourrissent principalement d'ombre et de cendres, et se concentrent toujours dans des zones où pas une seule once de lumière ne vient troubler leur quiétude. L'agitation les terrifient, et elles fuient sous la forme une grande nuée affolée dès lors qu'on vient les déranger.


Les Esprits Nature


Ceux-ci sont liés à un composant spécifique de la Nature. Un arbre, un rocher, une mare... Ils ne quittent jamais le lieu auquel ils sont rattachés et souffrent dès lors qu'on porte atteinte audit lieu. Ils ne se montrent que rarement et n'éprouvent pas la curiosité typique des autres Fumerolles. Leur aspect est, en outre, distinct puisqu'ils sont rarement blancs.





Les Grands Esprits


Ceux-là sont omniscients et omnipotents. Ils sont les allégories de la puissance imaginaire et naturelle, car la Nature de l'île dépend de l'Imaginaire qui la nourrit. Ils incarnent l'île. Ils vivent à travers elle. Ce sont ce qui s'apparente le plus à des dieux dans notre civilisation. Des entités. Ils parlent sans avoir à ouvrir la bouche et voient plus loin que l'horizon. Quiconque atteinte à un Esprit voie son âme se teinter d'un noir ineffable. Les Esprits vivent dans des lieux reculés dont eux seuls connaissent l'emplacement. Ils méprisent tous ceux qui ne respectent pas la nature, leur déesse-mère. Certains Esprits sont juste tordus, mais ils sont vraiment rares. La plupart d'entre eux sont gigantesques et ont une forme animale. Entités puissantes et uniques, les Esprits préservent l'île avec ferveur. Ils sont fascinants, effrayants et magnifiques.


L'Esprit Nuit



Le plus grand, le plus influent, le plus prépondérant esprit de l'île. C'est lui qui fait tomber la nuit, puis qui l'emporte avec lui pour laisser place aux soleil. Père des étoiles, guide des nuages, amant de la lune. Esprit de nuit et de songe. Sans lui, personne ne rêverait au Pays de Jamais. Il ressemble à un grand homme à tête de cerf, sa parure illuminée d'astres et de vapeurs célestes. Le jour, personne ne sait sous quelle forme il s'incarne. Chaque élément de l'île peut renfermer son âme, jusqu'au plus infime insecte. Sa forme incarnée originelle est celle d'un cerf majestueux aux multiples bois, mais sur l'île personne ne le sait, et il ne privilégie pas spécialement cette forme. Par la simple action de son toucher, l'Esprit Nuit peut donner vision ou apaisement à un être quel qu'il soit. Il peut soulager une douleur mais aussi l'amplifier. Il n'est ni bon ni mauvais, de même que la Nature elle-même. Beaucoup quémandent pourtant ses faveurs. C'est un esprit grandiose que personne n'oserait offenser.


L'Esprit Lune



Il aime les fées, les lucioles, les astres. Tout ce qui étincelle. Le corps-même de l'Esprit Lune est opalescent. Selon les dires, il a été créé directement par l'astre lunaire dont il est l'incarnation. C'est une créature sauvage et gracieuse qui ne se pose jamais sur le sol ferme. Il lui suffit de toucher une chose afin de lui donner un éclat. C'est ainsi que les fées, ses protégées, lui supplient souvent de raviver l'éclat de vie de l'une d'entre elles, condamnée par la désillusion cruelle d'un enfant qui aura prononcé la phrase sentencieuse. Mais l'Esprit Lune est avant tout esprit de liberté, esprit volage et indépendant. Il passe son temps à parcourir le ciel, s'engouffrant dans les nuages cotonneux ou mouvant sa longue silhouette lors de danses étranges et captivantes. Personne ne l'a jamais réellement vu de près, à part Peter qui s'amuse à danser ou faire la course avec lui. Eh oui, le seul moyen de s'en approcher est encore de voler.


L'Esprit Loup



Une louve immense, au pelage d'un blanc d'argent et au regard rouge sang. Elle a une portée de 99 louveteaux qui ont hérité de sa toison. L'Esprit Loup est avant tout une protectrice de la nature, de la jungle en particulier. Elle est certainement la plus hostile de tous les Grands Esprits. Appréciant peu la compagnie des êtres humains, elle laisse généralement la vie sauve aux enfants s'ils se carapatent assez vite, mais ne laisse pas cette chance aux pirates. Une chose la tétanise cependant : le feu. C'est la seule arme dont vous pourrez jamais disposer afin de la repousser. L'Esprit Loup ressent, comme tout esprit, ce qui se passe sur son territoire. Rien ne lui échappe. Même pas une feuille morte crissant sous votre semelle.


L'Esprit Volant



Vous ne le croiserez guère. L'Esprit Volant demeure niché dans ses montagnes, autour desquelles il effectue des rondes. Il veille ou recherche on ne sait quoi, traçant ses courbes gracieuses dans le ciel nuageux. Votre seule chance de l'approcher serait d'être une jeune fille, car on prétend que le Volant les capture afin de s'emparer de leur parfum en leur dévorant l'âme. J'ai dit chance ? Pour se faire, soit il les attrape en plein vol à la manière d'un rapace, soit il se change en jeune homme magnifique au charme envoûtant, jusqu'à les emmener dans son antre. La légende voudrait que l'Esprit Volant fût jadis un Garçon Perdu qui aurait approché un esprit de trop près et en soit devenu un à son tour.


L'Esprit Océan



Frère de l'Esprit Lune et aussi éternel que lui, l'Esprit Océan demeure cependant encore plus secret. Les seules qui l'ont réellement aperçu demeurent les sirènes qui le craignent et l'aiment à la fois. C'est l'Esprit Océan qui créé les tempêtes, les typhons, gère les marées, fait prospérer sa faune et sa flore... Même les vagues s'écoulent selon sa respiration. Les sirènes sont ses filles et quiconque leur porte atteinte verra sa colère se déchainer. L'Esprit Océan a d'ailleurs la rancœur facile, il s'énerve facilement et c'est généralement lorsqu'il est en fureur qu'on a le plus de chance de le voir émerger de l'eau. Il faut mieux alors décamper en direction du cœur de l'île, histoire de ne pas se retrouver emporté par un déferlement. Alors prudence, ici, la mer est vivante.


L'Esprit Vent



L'Esprit Vent est le plus mystérieux de tous les esprits hébergés sur l'île. On ne connait pas sa véritable forme, car il se mêle presque toujours en son élément et se contente de demeurer sous une forme désincarnée, aérienne et abstraite. On peut simplement entendre son chant et sentir ses caresses. Il s'écoute mais ne se voit pas. Quelques rares privilégiés ont simplement pu apercevoir, lors d'un jour de chance, son ombre au fond des bois. Peter Pan a la chance d'être son ami, et c'est grâce à son action que l'Enfant Roi parvient à faire régulièrement le long trajet qui le mène jusqu'au monde ordinaire sans trop s'épuiser... Il apporte même sa contribution en ouvrant brusquement les fenêtres des nurseries...


L'Esprit Feu



Impulsif et capricieux, l'Esprit Feu incarne à lui seul toutes les manifestations de flammes et autres étincelles qui se font sur l'île. Il vit au cœur du Volcan, mais vaniteux comme il est, il n'hésite pas à sortir pour faire étalage de son éclat dans le Pays entier. C'est parfois contraignant, car il sème nombre d'incendies malgré lui. Il est possible de l'invoquer en frottant deux pierres originaires du volcan l'une contre l'autre, ou simplement en prononçant son nom un certain nombre de fois. C'est pratique si l'on se retrouve malencontreusement sans chaleur ou sans lumière. Mais l'Esprit Feu n'est pas d'un tempérament très affable, il faudra savoir le convaincre... C'est tout de même lui qui anime le brasier éternel des Delaware, qui lui vouent un culte particulier. Il en est d'ailleurs très fier, lui qui se trouve si complexé par sa taille en comparaison des autres Grands Esprits.


Les Esprits Fleuve



Deux carpes majestueuses qui ne cessent de se suivre et de tourner dans un cercle infini. Premières filles de l'Esprit Océan, leur père leur a confié la tâche de veiller sur la Rivière Mystérieuse. Lorsque les deux Esprits se disputent, la Rivière s'agite de violent torrents. Mais leur lien fusionnel et dépendant fait qu'une harmonie quasi absolue règne entre eux. Ce sont malgré tous des Esprits vulnérables bien que puissants, et les fées des eaux ont le devoir de les préserver. Ils sont aussi assez joueurs et adorent la musique.


L'Esprit Marais



C'est un esprit plutôt retranché, qui passe son temps au fond du marais ou camouflé dans les arbres morts. On le voit rarement, pourtant il est toujours là. La meilleure façon de le repérer, c'est son masque. Il ne le quitte jamais. Si vous voyez se masque flottant dans l'eau sombre ou foré contre un tronc, ne pensez pas qu'il a été oublié. C'est l'Esprit qui vous jauge. Il s'incarne sous la forme d'une masse de boue, d'un tourbillon vaseux ou d'un amas de branchages, et souvent, c'est pour s'en prendre à ceux qu'il pense être des assaillants. Lorsqu'il dort, on voit de grosses bulles percer la surface. L'Esprit Marais ne sent pas très très bon et attire fortement toutes sortes d'insectes.  


L'Esprit Farceur



Quel vilain esprit que celui-là ! On ne sait même pas d'où il vient. Même Peter Pan ne l'aime pas des masses. Son passe-temps favori semble être d'apparaitre subitement devant les imprudents qui parcourent la Jungle. Son sourire démesuré a déjà de quoi les déstabiliser, mais l'Esprit Farceur ne s'arrête pas là. Il les complimente sournoisement, leur pose des questions sans queue ni tête, et amène peu à peu ses victimes à douter de tout. Il sème la discorde dans leur pensée et semble parfaitement s'en amuser. De plus, il a la fâcheuse manie de disparaitre et réapparaitre à des endroits différents, afin de vous surprendre dans un sursaut. Mais le pire reste encore qu'il aime à vous rendre invisible, soit tout entier, soit seulement d'un membre. Parfois même, il s'amuse à vous voler une main, un pied ou une bouche, heureusement sans douleur, et le cache quelque part dans la Jungle. Bon courage pour retrouver votre précieux attribut. Oh, et... Évitez de lui demander votre chemin. Ce serait pire.


La Mascarade ou Voleur de Visages



Il erre, vagabonde, déambule... En attendant de pouvoir manger votre figure. Oui, vous avez bien entendu. Le Voleur de Visage, qu'on appelle aussi la Mascarade, capture les visages des gens qu'il rencontre si ceux-ci ne sont pas assez prudents. La plupart du temps, il dégage quelque chose de très doux, pacifique. Mais quand la faim l'étreint, une bouche énorme et difforme apparait sous son masque. Elle vous avalera tout rond. Il faut mieux donc offrir, par prudence, quelques offrandes à la Mascarade afin d'éviter ce type de désagréments.


Le Démon



Terrassé par sa haine des hommes, en particulier des adultes, cet esprit autrefois lumineux est devenu sombre comme la cendre. Il est maudit. Dans son sillage, la nature meurt et s'obscurcit, comme pénétrée d'un mal incurable. Il est rapide et redoutable, détruisant tout sur son passage. Quiconque le touche devient maudit à son tour, et voit son corps peu à peu envahi de tâches noirâtres et ses yeux d'un éclat écarlate. On devient démon. Seules les fées ont le pouvoir de guérir un être touché par le Démon, mais elles sont souvent réticentes à cette idée de peur qu'il prenne sa revanche sur elles. Les seules créatures capables de repousser le Démon sont les autres Esprits, en particulier l'Esprit Nuit. Le Démon, lorsqu'il ne tue pas les êtres qu'il atteint, les transforme en sbires. On les appelle les Honnis. Ce sont des êtres visqueux et répugnants, concentrés de noir et de puanteur, généralement difformes, qui lui servent d'espions ou de soldats, et dispersent son mal.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peindre les esprits de la forêt ?!
» Drycha et les esprits de la forêt
» Débutant Armée Esprits de la Forêt
» L'épée des esprits, votre avis :
» habbogOLD visé par des esprits malins?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouvrir la Fenêtre :: Tous les enfants grandissent... sauf un. :: Veilleuses-