Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité



Ouvre les yeux. [Pv. Sugar] Empty
MessageSujet: Ouvre les yeux. [Pv. Sugar]   Ouvre les yeux. [Pv. Sugar] EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:55




Que vois-tu ?La vision est l'art de voir les choses invisibles.



La pluie, uniquement la pluie ; voilà tout ce que voyait le Chef des Récolteurs en ce triste jour. Même sous les arbres, les larmes du ciel s'écrasaient sur le sol, se faufilant entre les branches et les feuillages. Elles ne souhaitaient pas rester solitaires, là-haut perchées sur des feuilles ; préférant de loin toutes se retrouver en larges mares boueuses. Au plus grand désarroi de l'Intrépide.

" Peter ne va vraiment pas bien en ce moment.. "

Le polonais préférait lorsque le soleil brillait haut dans le ciel, car cela annonçait des jours paisibles au pays de Jamais. Après toutes les années que Clumsy avait passé ici, il en avait toujours été le cas. Il ne pleut pas dans un monde tel que celui-ci, hormis quelques averses diluviennes afin d'apporter un peu d'eau sur toutes ces terres. Là, il ne semble plus y avoir le moindre rayon de soleil, pas la minuscule petite éclaircie ; des ombres et encore des ombres. Le pays est triste, tout le monde l'est peut-être un peu au moins. Angoisse, surtout. Derrière sa capuche d'ours trempée, le solitaire a l'air ailleurs ; seul dans la forêt, il n'eut aucun mal à se perdre dans ses pensées.

Un léger soupir s'échappa de ses lèvres.

La récolte avait été difficile, même pour le petit chef : beaucoup de morceaux de bois étaient gorgés d'eau et donc, difficilement utilisables ; seuls quelques baies et plantes avaient pu être cueillies. C'était sans doute toujours mieux que de revenir bredouille ; quand bien même Clumsy n'était pas sorti dans la forêt pour y accomplir ses tâches, mais seulement pour s'évader un peu.

Cependant, même son bâton à la main et ses pieds à terre, l'Intrépide avait réussi à se faire mal ; comme à son habitude. Bilan : jambes écorchées et parsemées de petits bleus, œil au beurre noir - la faute à une branche qui ne devait pas être là ! - et on en passe et des meilleures. Avec toute cette eau, les sols étaient plus glissants et les chûtes, bien plus fréquentes. Enfin, ce n'était pas ça qui allait arrêter l'Intrépide : tant qu'il pouvait continuer à marcher, il le ferait. Le petit chef se remit en marche, plein de boue et de coups ; la tête dans les nuages grisonnants.

Rentrer à la cabane ne fut pas difficile, quand bien même tout glissait et que Clumsy dû tomber une ou deux fois avant de parvenir jusqu'à leurs cabanes ; ses trésors de la récolte manquèrent même de tomber tout en bas du Grand Arbre. Heureusement, il y eut plus de peur que de mal.

Enfin au sec, l'Intrépide à la peau d'ours jeta cette dernière dans un coin - elle finirait bien par sécher toute seule - et jeta un regard aux autres présents bien au chaud.

" Hé vous deux, là ! " fit-il en hélant deux petits récolteurs occupés à regarder la pluie tomber à l'extérieur, " Vous voulez bien ramener ça à la cabane des soigneurs ? Ça leur sera sans doute utile j'pense. "

Le chef des récolteur n'aimait pas donner des ordres - et ça, tout le monde le savait - préférant plutôt se montrer passif. Si les intéressés ne se pliaient pas à sa volonté, alors il irait ramener les récoltes de son propre chef. Pour le moment, il leur fit confiance et déposer le fruit de sa chasse sur le sol, dans le sac en tissu humide qu'il avait prit avec lui.

Toujours aussi sale et aussi amoché, Clumsy laissa ses pas lourds et fatigués le porter jusqu'à l'extérieur des cabanes, là où la pluie continuait de faire son œuvre. La nuit commençait doucement à tomber et déjà quelques étoiles brillaient dans le ciel. S'asseyant au bord, les pieds pleins de boue dans le vide, il resta là, à attendre que la pluie enlève d'elle même toute trace de terre sur son corps ; qu'importe de finir trempé ensuite.

Enfin.. Sans doute cette idée ne serait pas au goût de tout le monde.



© Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Clumsy le Jeu 11 Déc 2014 - 19:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Anonymous

Invité



Ouvre les yeux. [Pv. Sugar] Empty
MessageSujet: Re: Ouvre les yeux. [Pv. Sugar]   Ouvre les yeux. [Pv. Sugar] EmptyDim 17 Aoû 2014 - 7:34


Il pleut. Sugar déteste la pluie. Peter Pan, son cher Peter, son prince charmant.... va mal. Si il pleut comme ça, c'est forcément parce que quelque chose ne va pas.... Sugar soupire. La pluie, ce n'est pas propre, coloré, comme elle aime ! Oui, Sugar préfère lorsqu'il fait beau, lorsque le soleil brille haut dans un ciel bleu clair. Mais elle doit se contenter de ce mauvais temps, puisqu'elle ne peut rien y faire.
Elle s'affaire, elle fais des dizaines d'aller-retour, d'un garçon perdu à l'autre. Il faut qu'elle ramène tout le monde à l'intérieur, qu'elle prenne leurs habits trempés le temps de les sécher, qu'elle leur donne à manger, qu'elle les inonde de son affection qui déborde. C'est bien son rôle de mère, n'est-ce-pas ?

"Mes petits sucres, êtes-vous tous là ?"demande-t-elle d'une voix mielleuse lorsqu'elle a fait rentrer tout le monde à l'intérieur. Le sourire étincelant qui flotte sur ses lèvres disparait quand elle se rend compte qu'il manque Clumsy. Son bébé, selon elle. Son préféré, celui qu'elle harcèle encore plus que les autre avec ses bisous et ses câlins. Même si il n'a pas l'air d'apprécier cela... Elle soupire, comme si elle était agacée, et sort de la cabane en grimaçant.

Elle ne veut pas se salir, Sugar ! Elle porte une bien trop jolie robe. Et ses cheveux blonds qu'elle aime tant... Il ne faut pas qu'ils soient plein de boue ! Elle frémit, dégoûtée par la pluie qui la trempe plus qu'elle ne le voudrait. Où est passé Clumsy ? Il doit tout de suite rentrer pour se mettre au chaud et se sécher. pense-t-elle. Elle prend son rôle de mère très à coeur, elle apprécie lorsqu'un enfant réclame son affection. Clumsy n'a jamais fait ça. Pourtant, il est son préféré, le plus mignon et le plus attendrissant pour elle.

"Mon amour, où es-tu passé ?" s'exclame-t-elle en tenant le bout de sa robe pour l'empêcher de trainer dans la boue. C'est alors qu'elle le voit. Il est assis, il semble regarder le ciel et les premières étoiles qui viennent d'apparaitre. Sugar trottine vers lui et lui sourit. Elle ne veut pas s'assoir dans cette saleté, beurk. "Mon cœur, je t'ai cherché PAR - TOUT !" lui dit-elle en souriant. "Tu ne vois pas que tu es tout mouillé ? Rentre à l'intérieur."

Ça n'a pas vraiment l'air d'être un ordre. La voix de Sugar est douce et chantante. Elle est de bonne humeur et pleine d'affection pour l'enfant assis près d'elle. Mais elle va quand même devoir l'obliger à rentrer, un moment ou l'autre...


[j'espère que ça va. ~ dis-moi si je dois changer quelque chose. ou si ce n'est pas assez long. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Ouvre les yeux. [Pv. Sugar] Empty
MessageSujet: Re: Ouvre les yeux. [Pv. Sugar]   Ouvre les yeux. [Pv. Sugar] EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:31




Que vois-tu ?La vision est l'art de voir les choses invisibles.



Depuis son perchoir, Clumsy pouvait voir de lourdes gouttes de boue exploser sur le sol, des mètres plus bas ; s'il tombait de cette hauteur, lui aussi finirait de la même manière. Alors il ne bougeait pas, la tête relevée vers les quelques rares étoiles, l'air pensif et un fin sourire traversant malgré tout son visage. Tout ne pouvait que s'arranger.. Pas vrai ?

" Mon amour, où es-tu passé ? "

Enfin, c'était sans compter l'intervention de la mère des récolteurs ; cette voix, le petit chef l'aurait reconnue entre mille. Il l'entendait tous les jours, du matin jusqu'au soir, à chaque repas, dès qu'il était l'heure de dormir.. La blondinette était là.

" Sugar ? "

L'Intrépide trempé eut à peine le temps de tourner la tête en direction de la voix qu'il la vit, elle, gentille petite mère à la robe un peu remontée. De nombreuses gouttes d'eau avaient déjà commencé à tremper ses cheveux, mais la coquette gardait le sourire, comme si.. comme si rien n'était capable de la briser, pas même cette puissante averse.

" Mon cœur, je t'ai cherché PAR - TOUT ! " reprit-elle d'une douce voix, emplie de toute la bonté du monde, " Tu ne vois pas que tu es tout mouillé ? Rentre à l'intérieur. "

De ses petits yeux émeraudes brillant de pluie, Clumsy toisa ceux océan de la jeune fille qui s'occupait des récolteurs, un fin sourire sur les lèvres. Le petit homme n'avait jamais eut le contact facile avec les mères, les évitant de son mieux mais.. Il fallait avouer qu'ils avaient tous eu de la chance en tombant sur Sugar. Quand il songea à Mary, son poing se serra de colère.. Mais il ne perdit pas son sourire.

" J'étais sorti dans la forêt, j'comptais pas t'inquiéter. Désolé. "

Il tairait cependant l'état de cette dernière, qui tiraillait le pauvre petit homme. La forêt se mourrait par endroit, quelque chose de sombre avançait.. Sugar n'avait pas besoin de savoir ça ; quand bien même l'état de Peter et le temps pluvieux trahissaient tout ceci.

" Les cabanes étaient propres, j'ai pas voulu rentrer à cause de la boue. Hm, regarde. "

Dans le vide, il tendit l'une de ses jambes d'où coulaient encore de lourdes gouttes de boue ; ces dernières continuant à s'écraser sur le sol. Reculant légèrement, toujours assis, afin d'éviter une chute mortelle, l'Intrépide ne put s'empêcher de poser une question à la douce mère tout sucre tout miel.

" Tu n'as pas peur pour ta robe et tes cheveux ? "

Après tout, tout le monde savait que la blondinette prenait grand soin d'elle. La pluie allait donner un aspect sale à ses cheveux comme à sa robe. Clumsy était surprit de la voir agir de la sorte, il fallait l'avouer, mais.. D'une certaine manière, de part cette question, il l'avait invité à le laisser tranquille ; même si jamais il n'oserait lui dire en face. ... Pas à elle.



© Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Clumsy le Jeu 11 Déc 2014 - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Anonymous

Invité



Ouvre les yeux. [Pv. Sugar] Empty
MessageSujet: Re: Ouvre les yeux. [Pv. Sugar]   Ouvre les yeux. [Pv. Sugar] EmptySam 23 Aoû 2014 - 7:28


Oh, son petit Clumsy adoré est tout mouillé. Elle doit vite le ramener à l'intérieur. Elle grimace en pensant à l'état de ses cheveux et de sa robe, après sa sortie sous la pluie. Tant pis. Si son préféré peut l'aimer et réclamer son attention, elle est capable de tout ! Il semble surpris de la voir. Elle lui sourit gentiment. Lui demande doucement de rentrer. En lui disant qu'il sera trempé, sinon. Sugar se sent si joyeuse quand elle aperçoit que Clumsy sourit aussi. Il est vraiment mignon.... Elle veut le prendre dans ses bras et lui faire un énorme câlin avec toute l'affection du monde.

" J'étais sorti dans la forêt, j'comptais pas t'inquiéter. Désolé. "

Elle ne perd pas son sourire. Il s'excuse. Comme c'est mignon. Quel adorable enfant.
Elle n'a jamais vu autant de pluie. C'est étrange. Peter Pan doit se sentir mal, n'est-ce-pas ? Si il pleut autant, cela veut dire qu'il est vraiment malheureux... C'est de cette manière que Sugar voie les choses. Elle déteste ce temps. Et elle déteste cette boue par terre, ces gouttes qui trempent ses beaux cheveux.  

" Tu n'as pas peur pour ta robe et tes cheveux ? "

Elle sort de ses pensées, regarde à nouveau l'Intrépide. Il est tout sale. Plein de boue. Elle a envie de le faire rentrer à l'intérieur, pour le laver elle-même, faire sécher ses vêtements. Comme une maman. Elle adore ce rôle. S'occuper des enfants. Même si le plus souvent, elle leur cuisine des plats dégoûtants, même si elle les obliges à mettre des habits de mauvais gout. Elle est bien intentionnée. Elle ne se rend pas compte.

Évidemment qu'elle a peur pour sa robe et ses cheveux. Mais elle aimerait tellement que Clumsy l'adore, qu'elle soie sa maman préférée ! Pour ça, elle devrait passer du temps avec lui. Alors elle secoue la tête pour dire non.

"Je m'en fiche."

Pour confirmer ce qu'elle dit, elle s'assoit à côté du petit garçon. Au début, elle grimace. C'est dégoûtant... Mais elle ne veut pas qu'il pense qu'elle ment. Elle veut faire comme si ça ne la gênait pas. Alors elle sourit et le regarde. Pendant plusieurs secondes, le silence. Elle lève la tête et regarde le ciel. Malgré la pluie et les nuages gris, quelques étoiles sont visibles. La nuit s'installe doucement.

"Où as-tu trainé pour être couvert de boue comme ça ? Il faut vraiment que je te donne d'autres habits quand tu seras rentré !" murmure-t-elle plus pour elle-même que pour lui, suffisamment fort pour qu'il l'entende néanmoins.

Elle sourit en songeant à la manière sont elle pourra le vêtir. Une belle robe bleu ciel à rubans roses, des jolis gants, un chapeau à fleurs... Si seulement elle savait, à quel point les enfants dont elle s'occupe trouve ces habits de mauvais goût... Elle est si innocente, Sugar. Tout le temps dans sa bulle. Elle cuisine avec amour, mais au final ce n'est même pas mangeable. Elle inonde certains garçons d'affection, mais au final ils la trouvent juste collante. Elle confectionne ses robes avec amour, mais au final c'est vraiment importable.

"Tu devrais jeter cette peau d'animal..." commence-t-elle en grimaçant au mot "animal". "C'est dégoûtant ! Je vais te ramener de jolis habits tout propres !"

Elle se lève déjà, prenant garde à ne pas déraper sur le sol boueux et glissant. Sa robe est toute sale et ses cheveux trempés. Tant pis. Elle s'occupera avec ça plus tard.

HRP ; oh oh désolé du retard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Ouvre les yeux. [Pv. Sugar] Empty
MessageSujet: Re: Ouvre les yeux. [Pv. Sugar]   Ouvre les yeux. [Pv. Sugar] EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:14




Que vois-tu ?La vision est l'art de voir les choses invisibles.



Sugar était une jeune fille douce et une mère aimante pour les récolteurs. Certes, tous devaient la trouver un peu décalée avec ses envies de faire porter des robes à ses petits protégés ou bien complètement folle de mettre autant de sucre dans ses plats mais.. au fond, ils devaient tous l'aimer beaucoup. Clumsy aussi, d'une certaine manière, même s'il ne se l'avouerait jamais. Il n'avait eu qu'une seule et unique mère, puis cette dernière était morte. De quoi encore ? Le petit polonais n'en avait pu la moindre idée aujourd'hui. L'oubli avait prit beaucoup de ses souvenirs et au fond, c'était peut-être mieux ainsi.

Cependant, si la blondinette était douce et excentrique, elle n'en demeurait pas moins coquette, prenant grand soin de ses habits et d'elle-même. La boue et la pluie n'étaient vraiment pas ses amis, pourtant..

" Je m'en fiche. "

Surprit, l'enfant-ours tourna le regard vers son interlocutrice qui venait tout juste de prendre place à côté de lui, grimaçante de dégoût. Pour le coup, la jeune fille l'avait bluffé ! Clumsy ne put s'empêcher de détacher son regard du sien ; pour dire, ce fut Sugar qui finit par lever les yeux vers le ciel, très vite imité par le petit chef. Tout était si calme, si calme et pourtant si bruyant ; à cause du clapotis irrégulier de la pluie, mais aussi des voix tumultueuses d'enfants excités provenant de cabanes voisines. Curieux paradoxe exposé ici-bas.

La voix de la Praline ramena l'autre sur terre.

" Où as-tu trainé pour être couvert de boue comme ça ? Il faut vraiment que je te donne d'autres habits quand tu seras rentré ! "

Pourvu qu'elle ne songe pas à une robe aux couleurs criardes, par pitié ! A cette idée, l'Intrépide en aurait presque grimacé, mais se contenta de sourire à la blondinette. Sugar s'inquiétait tout le temps pour ses petits protégés, toutes les mères n'étaient sans doute pas aussi attentionnées qu'elles, enfin.. Peut-être qu'elles l'étaient, mais le polonais ne s'était jamais vraiment lié aux autres - si on pouvait dire qu'il l'était plus ou moins avec celle des récolteurs - puis.. Son ressentiment vis-à-vis d'elles mais surtout d'une en particulier n'avait vraiment pas facilité la tâche à ce genre de relations. Malgré tout, Clumsy ne reniait pas les mères ni leur travail, beaucoup de garçons perdus avaient besoin de leur soutien, il le savait pertinemment. Même avec toutes les bonnes intentions du monde, ce n'était pas lui qui parviendrait à consoler l'un de ses récolteurs après un gros chagrin.

Chacun à sa place et son rôle à tenir sur cette île ; sans quoi, ils ne seraient pas là. L'ordre et le chaos, le bon et le mauvais ; et eux, les gentils, se devaient de résister face à leur ennemis, ne jamais s'avouer vaincu ou hisser le drapeau blanc. Puis aussi..

" Tu devrais jeter cette peau d'animal... C'est dégoûtant ! Je vais te ramener de jolis habits tout propres ! "

Atterrissage sur terre imminent, comme une bonne claque entre les deux yeux. Le cerveau ordonne au corps et le corps se charge de trouver une riposte à un tel affront. Panique.

" Eh ! Eh non ! J't'en prie ! Ne la jette pas, j'en ai vraiment besoin ! " avait-il dit un peu brusquement, avant de se reprendre, " Ça m'aide à me camoufler, quand je suis dans la forêt.. J'y tiens vraiment et les raccommodeurs ont beaucoup travaillé dessus. "

Pendant toute cette longue tirade, la belle demoiselle s'était relevée, pour toiser son petit protégé de ses grands yeux bleus. Un fin soupir s'échappa des lèvres de l'Intrépide, avant qu'il ne se décide enfin à se relever, lui aussi, tout en prenant garde à ne pas tomber dans le vide ; il serait triste de mourir ce soir, aussi bêtement.

Sourire aux lèvres, Clumsy reporta son attention sur la forêt, une toute dernière fois. ... Tout du moins, pour aujourd'hui.

" La forêt va mal, Peter aussi, ce n'est pas le moment d'se montrer faible. Désolé si j'me suis emporté. "

Avec ses quelques mots, le petit garçon avait essayé de faire comprendre à.. sa mère que sans cette peau d'ours, il se sentait vulnérable et faible dans la forêt. Chacun à son propre petit truc pour se rassurer ; pour l'Intrépide, c'était cette peau de ce si noble animal qu'était l'ours. Même si, en vrai, il ne souhaitait jamais en rencontrer un, de peur de s'attirer ses foudres même sans avoir jamais tué l'un de leurs congénères. La situation risquerait très vite de tourner au drame.

Frottant ses cheveux une fois relevé, afin d'en virer les nombreuses gouttes d'eau qui avaient rendues ses mèches trempées, le garçon perdu finit par se diriger vers l'entrée de leur cabane, jetant au passage un coup d’œil à Sugar.

" Tu as des habits propres de prêts ? "

Qu'importe ce que ça pouvait être, tant que c'était chaud et agréable à porter pour la nuit. Comme ça, ses vêtements d'usure sécheraient durant la nuit et demain, l'exploration de la forêt reprendrait.



© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Ouvre les yeux. [Pv. Sugar] Empty
MessageSujet: Re: Ouvre les yeux. [Pv. Sugar]   Ouvre les yeux. [Pv. Sugar] EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:04

The End


Une question reste en suspens,
Suite à l'arrivée d'un enfant,
Si dodu et si mignon,
Que la fêlée Sugar fond,
Elle délaisse la compagnie,
D'un enfant déjà trop grandi,
Pour se consacrer corps et âme,
A son numéro de charme,
Console-toi, petit Clumsy
Sache que Sugar est ainsi.  


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Ouvre les yeux. [Pv. Sugar] Empty
MessageSujet: Re: Ouvre les yeux. [Pv. Sugar]   Ouvre les yeux. [Pv. Sugar] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je lève la main et j'ouvre la bouche direct
» Lever les yeux du jeu
» Sugar - What are you inside my mind ?
» Sugar and spice and everything nice ✿ Yarn
» Leçons de Cuisine selon Sugar - Pour Lou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-