Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛

✘ AVENTURES : 2816
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : dur dur
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
→ Et aussi tout ça !

TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:54

L'esprit de Peter Pan était échauffé par l'excitation, la festivité ambiante et le nectar efficace qu'il ne cessait d'ingurgiter sans mesure. Scar le veillait d'un oeil sombre et attentif, mais lui ne le remarquait pas. Envahi d'un ravissement absolu, ainsi au centre de ses compagnons dans une joyeuseté tout aussi intégrale, plus rien ne pouvait l'atteindre. Et certainement pas des tourments aussi futiles que l'inquiétude ou toute autre forme de sérieux.

Se gorgeant de victuailles sans retenue, souillant sa tunique de feuillages indifféremment,Peter ne partageait pas la réserve de beaucoup d'autres Garçons quant à la venue de Smee à leurs côtés. Au contraire, il interprétait l'évènement – croyez-le, c'en était un – comme une revanche délectable sur Hook. Il avait, en un sens, récupéré son dû. Smee lui avait appartenu, jadis. A présent, il lui revenait.
Et force était de constater à quel point Smee était différent des autres pirates, complètement imprégné par l'âme de l'île et tout à fait à l'aise en la compagnie de ses habitants. Il ne se formalisait pas de dialoguer avec des Fées, par exemple.

Peter n'osa pas resservir Scar – ce dernier n'ayant pas touché à son premier verre – mais il remplit abondamment une autre coupe qu'il tendit à Selene avec insistance. Selene avait ce don puissant et non moins tendre de le rendre atrocement mélancolique. Ne serait-ce que par un contact, un regard. Aussi l'évitait-il, tout en éprouvant une forme d'attirance craintive à son égard. Selene avait quelque chose d'un esprit. Peut-être espérait-il la dérider, la dé-graver, avec un verre de nectar euphorisant. Si ça marchait pour lui, pourquoi pas pour elle ?
Quant à Feather, elle semblait plus égayée qu'à l'accoutumée, peut-être grâce à la présence de la Fée Mizu. Elles partageaient le goût du silence et de la tranquillité. Ce qui, en l'occurrence, le dépassait complètement.

Aucune Sirène n'était encore apparue, et lorsqu'il s'en rendit compte, Peter fit une petite moue. Malgré son goût certain pour l'aventure, la bataille, la confrontation gaie que bien souvent, il provoquait lui-même, l'Enfant Roi se complaisait dans ce type de rassemblement, appréciant de trôner comme la Reine des Fées au centre de tous les peuples de l'île réunis. Il savait que O, l'Originelle, ne serait pas de la partie. Il espérait que l'Ogresse ne s'y rendrait pas non plus. Il devinait la réticence d'Atlantide – il ne savait percevoir la haine virulente que cette dernière ressentait à son égard, mais sentait tout de même une certaine animosité chez elle, il ne l'expliquait simplement pas. Mais les autres, plus jeunes, plus ouvertes. Pourquoi ne venaient-elles p...

Un immense sourire fendit ses joues sales. Elles étaient venues ! En plissant les yeux, Peter reconnut le visage impénétrable d'Habiss, et celui, plus doux, de Corail. Poussant une grande exclamation joviale, Peter fila dans leur direction et, regagnant le cœur du banquet, leur fit une somptueuse révérence, un peu branlante toutefois du fait qu'il était déjà grisé par la liqueur.

– Quel plaisir de vous voir ici, les filles ! Comme vous voyez, la fête a déjà commencé mais vous arrivez juste à temps pour le repas ! Je sais que vous n'aimez pas follement la chair animale, mais goûtez au moins le nectar, il est divin ! Il est féérique !

Amusé de sa propre blague, il se mit à glousser, les joues empourprées et le regard luisant.

– Et maintenant, nous allons danser, tous danser !

Les gestes larges et confus, l'Enfant Roi s'empara de la flûte calée à sa ceinture et la porta à ses lèvres. Un air diablement entrainant vint s'extraire des tuyaux enchantés. Peter tapait du pied et soufflait dans son instrument avec véhémence, maitrise et grâce, les yeux mi-clos. Puis il se mit lui-même à mouver son corps sans cesser de jouer, emporté dans sa propre ritournelle.

Aucun membre de l'assistance ne saurait résister bien longtemps à l'attraction de la flûte.

Dernière édition par Peter Pan le Ven 11 Avr 2014 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org/
Smee
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 0:20

Une bouchée. Un souvenir. La nourriture des fées n'avait pas seulement le don de vous rendre euphorique, elle vous faisait aussi oublier vos moindres tracas. Ainsi que les plans machiavéliques digne des grands méchants de fiction. Smee ne savait donc plus pourquoi il était là. Envolé son projet de profiter de l'innocence d'un enfant pour connaître la cachette de Peter et ses Enfants Perdus ! Envolés les pirates, envolé Hook ! Ne restait que la fête. Et les fruits.

Smee s'en gorgeait comme d'autres se gorgeaient d'hydromel. Il n'avait jamais rien mangé d'aussi bon et avait peine à se retenir. Il lui restait tout de même assez de jugeote pour laisser une part de son repas à Feather et son amie la fée, poussant un bol, de temps à autre, dans leur direction.

Quand la flûte de Pan se fit entendre, Smee se leva. Les moins euphoriques suspendirent leurs souffles, attendant de voir ce qu'allait faire le pirate. Celui-ci, grand prince, se dirigea vers les dernières arrivantes, toutes deux sirènes, et s'inclina devant elles.

— Mesdames, laquelle de vous deux me fera l'honneur de m'accorder une danse ?

Smee se releva, tendant sa main.

— Point de jalouse, je danserais avec la seconde après. Et n'ayez crainte je vous guiderais.

Qu'il devait être beau Smee à cet instant ! Son regard brillait comme l'enfant qu'il avait été un jour, tout émerveillé de la beauté des sirènes. Il avait oublié combien elles pouvaient être dangereuses. Les joues rouges par l'excitation que lui procurait la nourriture des fées, il avait d'ailleurs les lèvres encore maculées du jus des fruits. Oh oui il était beau Smee. Beau comme un prince.
Ancien Perdu
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:14

Une silhouette sombre se hâtait dans la forêt, suivie d'un animal à la forme lupine qui trottait joyeusement à ses côtés. Sick avait un peu de retard, elle avait souhaité donner quelques dernières instructions aux Chasseurs qui restaient sous le commandement d'Arrow. Elle avait enfilé un tee-shirt propre blanc et un short, lavé ses cheveux qui brillaient et étaient éternellement parsemés de perles et de plumes. Il était rare que Sick se pomponne, mais la Foncée devait bien ça aux fées qu'elle respectait tant.
Dans la nuit qui s'installait peu à peu, Sick avançait de plus en plus rapidement jusqu'à courir à la même vitesse que Snow qui la suivait fidèlement, lui ouvrant le chemin. Ses pieds nus frappaient en silence le sol contre lequel elle courait avec rapidité, sa respiration se fit plus saccadée quand au loin se dessinaient les traits de l'Arbre aux Fée, dans toute sa splendeur.
Ralentissant considérablement, Sick ralentit jusqu'à marcher à un rythme relativement calme, son regard froid jaugeant tous les invités. Les fées avaient été gourmandes sur ce coup et avaient invités tous les habitants de l'île! Ce qui la refroidit le plus fut la présence de pirate, elle reconnut non sans mal quelques invités tels que des sirènes et des peaux-rouges à une distance raisonnable et se contenta de signe de tête cordiaux aux inconnus, avant de s'incliner gracieusement en direction de la Reine Mab;
« Ma reine, veuillez pardonner mon retard. »
« Un peu trop pompeux, Sick. »
Snow venait de lui souffler ces mots, ce qui arracha un claquement sec à la Foncée qui lui jeta un regard noir. La Reine Mab lui avait sauvé la vie (certes après une longue discussion avec Peter) il était donc tout naturel qu'elle lui voue un respect tel quel. Allant s'asseoir à la table des enfants perdus, la cheffe des Chasseurs s'installa aux côtés de ses compatriotes en silence, leur adressant quelque sourires crispés après darder un regard méfiant à Smee, elle n'avait pas entendu quelques instants plus tôt l'annonce de la Reine Mab, et elle ne fit que jeter un regard dur à Scar qui voulait dire; Mais qu'est-ce qu'il fait là lui?! Quand la flûte de Peter se mit à raisonner, claire et envoûtante et quand le pirate céda à ce son enchanteur, la Foncée attendit quelques instant avant de siffler à un de ses camarades;
« Mais qu'est-ce qu'il fait la lui?! »
« Mais laisse-le vivre! »
« Tais-toi toi, c'est un pirate point! »
Elle donna un petit coup sur le museau du husky qui se mit à bougonner avant de se rouler en boule au sol derrière elle, avant de recommencer plus calmement;
« Hum donc je disais, que faisait Smee à la table?! »
Sick jeta un regard à Feather sur l'épaule de laquelle était juchée une fée à l'air timide. La garçonne perdue adressa un sourire éclatant à l'être féérique -il était très rare de la voir sourire de cette façon- avant de reprendre son air froid en attente d'une réponse. Elle voulait savoir pourquoi un pirate était arrivé à leur table pour discutailler et était reparti comme une fleur proposer une danse à des sirènes. Par méfiance, elle ne toucha à rien à ce qui était sur la table, connaissant la réputation de la nourriture des fées, mais s'autorisa à boire un petit peu de liqueur. Elle voulait garder toute sa tête, elle ne voulait pas terminer à danser comme une dévergondée avec des ennemis.
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:49

Ils avaient tous l'air très heureux derrière leurs tablées. Leurs jolies tablées. Les fées avaient du goût, je devais bien l'admettre. Peter arriva alors, joyeux comme pas permis de nous voir toutes les deux présentes, Habiss et moi. Je partageais sa joie et lui rendis sa révérence en riant, en agrippant ma robe invisible. J'étais peu vêtue, ne voulant tout de même pas déranger la pudeur de certain. J'avais alors caché mes parties quelques peu intimes d'un voile léger et fin en guise de paréo, nous à la poitrine. Sans oublier quelques fleurs et perles dans mes cheveux. Oui, c'était une fête, il fallait être jolie. Peter voulait qu'on danse. J'avais l'impression qu'il avait eut le pouvoir de communiquer sa joie à Habiss l'espace d'un instant. J'évitai un soupire, allant lui expliquer que mes jambes branlantes n'allaient sans doute pas apprécier que je danse.

Mais, je ne fis rien. Voyant la Mouche s'approcher de nous, et nous inviter à danser. Je m'excusai auprès de Habiss, de lui voler la priorité, et glissai ma main dans celle de Smee, riant aux éclats, voyant leurs états à lui et à Peter. Ils avaient le regard brillant et les joues rouges, l'hydromel j'allais sans doute l'éviter.
    Mes jambes tremblaient, et j'avais la lourde impression que mes chevilles ne me tenaient pas, satanés membres humains ! Je me rapprochai de mon cavalier, posant ma main libre sur son épaule.

Vous m'excuserez, Smee, je suis une piètre danseuse comparée à ses dames et damoiseaux les fées.

Mon sourire aurait pu aller jusqu'à mes oreilles si ma peau était élastique. Je n'avais pas besoin d'hydromel pour m'amuser, pour et ressentir cette joie immense que procurait cette soirée. Le rythme que donnait Peter à sa flûte était endiablé, j'avais tout simplement hâte que la Mouche me fasse danser, et laisser ma place à ma sœur pour qu'elle puisse à son tour ressentir ce bien-être et cette joie que communiquait la fête.

HS:

Une ancienne mère
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:35

Toujours immobile tel un esprit gardien, Selene se saisit sans discuter du verre que lui tendit Peter Pan. Elle savait produire un drôle d'effet sur lui, elle avait à maintes reprises perçu le trouble qui s'emparait de lui lorsque leurs chemins venaient à se croiser. La jeune fille pâle avait au départ cru qu'il la détestait, mais cela aurait été absurde ; pourquoi avoir ramené sur son île une âme perdue s'il ne désirait pas l'avoir à ses côtés ?

Tout cela était décidément trop compliqué. S'emparant de son verre, la frêle enfant but une gorgée de nectar, laissant le liquide sucré dévaler sa gorge tout en espérant qu'il saurait adoucir quelque peu la mélancolie maladive qui enserrait son âme depuis bien trop longtemps déjà.

Le pirate Smee se leva. Soudainement sur ses gardes, l'enfant se rasséréna en le voyant s'approcher des sirènes. Au vu de son attitude, il leur demandait sans doute une danse. Il était vrai que le son de la flûte était divin. Si divin que Selene ferma les yeux quelques instants, laissant la musique ravir son coeur éprouvé.

Une partie d'elle voulait s'abîmer loin des souvenirs encore frais de son existence hors de l'île, l'autre ne pouvait pas se permettre de s'abandonner. Même nouvelle ici, elle éprouvait déjà le besoin de protéger les siens, et - même si elle ne pourrait pas grand chose avec son petit corps malingre, elle tenait à ne pas trop se perdre pour mieux pouvoir se montrer utile si jamais les choses tournaient au vinaigre.

Elle rouvrit les paupières, posant sur la tablée un regard peut-être un peu plus humide qu'à l'accoutumée. Successivement, son regard vint se poser sur Sick qu'elle salua d'un léger signe de tête avant de chercher ceux de Scar et Feather. Délicatement, ses mains vinrent reposer son verre à moitié plein sur la table.

Elle n'avait pas assez bu, pas assez pour chavirer.

Tout juste pas assez.

Peu importait, la douceur des mets et de la musique que produisait Peter agissaient comme un baume en elle.

Un très mince sourire vint éclaircir ses lèvres.
Scar
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 2:11

Le temps passait et de nouveaux arrivants venaient grossir les rangs des participants. Garçons Perdus, fées, pirate et désormais sirènes étaient présents et Scar aurait aimé par moments être doté de plus de deux yeux pour être certain de la suite des évènements. Hélas ce n'était pas le cas et sa confiance en ses hommes étant toute relative en ces circonstances, il commençait à s'échauffer quelque peu.

Enfin, jusqu'ici, tout se passait pour le mieux, il devait bien l'admettre, mais n'en restait pas moins méfiant vis-à-vis du Second de Hook malgré le fait que Feather n'en soit apparemment pas incommodée. Peut-être trop naïve….

D'ailleurs, il n'était clairement pas le seul à se montrer prudent vu le regard que lui avait lancé Sick et qui était plutôt éloquent. Scar ne répondit rien malgré tout, il n'y avait rien à dire. Seulement à surveiller.

Mais loin de démontrer de quelconques mauvaises intentions, le pirate se leva au son de la musique qui s'élevait dans l'air sous l'action de Peter. Il était parti danser ! Si Le rouge n'avait pas été lui, il aurait probablement rit de voir ce spectacle.

La musique était certes envoutante et entraînante et même le Chef des sentinelles finit par s'apercevoir que son pied tapait le sol de lui-même. Il y avait de quoi se féliciter de n'avoir rien touché en boisson ou nourriture. Scar ne doutait guère au vu du comportement de chacun que leurs actes soient modifiés par les mets servis en cette soirée.

Probablement pour aider à une cohabitation de tant d'ennemis potentiels en un même endroit.

Afin de tenter de calmer ses pieds et puisque le danger n'était pas probant pour le moment, Scar entreprit de faire le tour de la place, guettant la plupart des personnes présentes et accordant salut ou insulte selon s'il tombait sur un Garçon perdu quelconque ou sur une sentinelle un peu trop fêtarde.
Une ancienne mère
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 0:37

Distraitement accoudée à l'extrémité de la table, avec ce sourire presque envoûtant qu'elle emportait au coin des lèvres. Elza sentait l'euphorie exaltée de ses cellules en ébullition sous sa chair, tandis que d'un doigt, elle faisait habilement tourner le verre de liqueur, dont l'effluve s'accrochait inlassablement à ses narines frémissantes. On ne l'entendait pas trop, Elza, on la voyait juste sourire distraitement. On entendait juste des fois les feulements de sa voix pour dire de bien se tenir. Mais en réalité, Elza était fascinée. Fascinée par la reine, si petite et pourtant tout aussi chatoyante que l'astre solaire. Fascinée par l'apparition des sirènes, la présence d'un pirate -  un infini d'engrenages qui la comblaient de joie. Quand on était mère, l'essentiel des tâches s’avéraient d'avorter les craintes des enfants, envoyer ses bras contre leurs carcasses décharnées et usées, déposer du bout des lèvres des baisers sur leurs joues rosées. Mais jamais Elza n'avait pas eût le temps d'admirer ces éclairs de féerie et d'enchantements, puis ça réchauffait ses côtes de contempler les enfants perdus - malgré leur méfiance aiguisée envers le pirate, la manière dont ils faisaient preuve d'abstraction. Elle, elle s'était contentée de le fixer, les braises de sa curiosité corrosive s'enflammant à la vue de l'homme. Moineau l'observa soigneusement et silencieusement, comme si elle tentait de déceler les paramètres archaïques de sa personne, les rouages de ses émotions.

Mais le pirate s'en allait déjà, et le regard d'Elza s'échoua sur le lieu de sa destination : les sirènes. Elles se polissaient de cette majesté presque divine, leurs beautés éclataient à la rétine comme une méprise et elles rongeaient les sens de leurs sourires délicieusement aiguisés. Elza sentit presque une pointe de jalousie éclore en elle comme un bouquet fané et dont les corolles sont dénudées de pétales. Le chant des sirènes l'avait toujours intrigué, c'est pour cela qu'elle guettait avec intérêt. Elle savait que sa voix – jamais ne rivaliserait avec celle des Sirènes. Jamais. Elle n'était qu'un moineau face à un aigle, qui battait des ailes frénétiquement d'envie. Elle remarqua que Smee demandait la main de l'une d'entre elles pour les faire danser.

Décidément, les sirènes étaient des dames bien séduisantes.

Elza pivota la tête pour observer les enfants perdus, l'océan de ses iris s'échouèrent contre la brûlure de Scar. Un stigmate pourpre qui lui cernait l’œil - ses grands yeux inondés de trous noirs et de galaxies. Elza connaissait Scar – elle était mère de son groupe tandis que lui en était le chef. Elle avait toujours observé Scar et son attitude habile de tisser le silence. Mais une de ses intuitions captait que dans le sillage de son mutisme de marbre se dissimulait quelque chose de beaucoup plus complexe – de plus violent. Quelque chose, comme une souffrance qui tapissait son cœur et qui menaçait un jour de s'ébranler sous une secousse trop puissante, quelque chose qui mettrait le feux à des faiblesses cachées. Mais peut-être avait-elle tord.
Elza pensait beaucoup trop quand elle le regardait.

Il y avait Sick qui venait d'arriver, un symbole des enfants perdus puisqu'elle était chef des chasseurs. Elza la connaissait un peu moins, mais le soir des fois, elle avait déjà surprit les dires des enfants : Comme quoi Sick était douce – parfois – quand les flèches ne se plantaient pas dans leurs proies. Alors dès que Elza la croisait, un demi-sourire s'étirait toujours sur ses lèvres.

Enfin, Feather. Feather qui suffoquait d'une sorte de timidité – Elza n'en savait pas plus. On lui avait murmuré que Feather avaient les lèvres scellées et qu'elle ne les ouvraient que très rarement, si rarement que l'on pouvait penser que ses phrases étaient des soupirs. Alors Elza, en bonne mère, brûlait de ce désir de l'aider à se plaire ici. C'était son rôle, après tout - de lui trouver une place dans le nid. Un rôle qui s'était implanté dans sa chair et qui orchestrait toutes ses démarches. Alors elle regardait Feather, attentive aux besoins de l'enfant.

Ensuite, vint Selene, la fille aux cheveux de corbeau. Selene arborait une chevelure si noire qu'on aurait pu croire qu'elle avait été tissé dans la soie la plus sombre et la plus douce. Quand il y avait Selene, il y avait toujours des mystères qui gravitaient autour d'elle. Comme le ferait des astres autour d'une planète. Des mystères que l'on ne peut résoudre et qui fait tout le charme mystique d'une personne. Et c'est ce qu'était Selene aux yeux d'Elza : Mystique.

Peter la ramena brusquement à la réalité.

Il soufflait cette musique diablement enivrante, armés de la liqueur de leurs euphories, les verres s'embrassaient avant que la tiédeur du nectar se déverse dans les tréfonds des gorges. Elza n'échappa pas à la règle, les ombres de ceux qui se sont levés dansaient comme des arabesques possédées, elles se cristallisèrent sur ses yeux de ciel. Elza saisit soudainement la main d'un des enfants perdus, et l'entraîna pour danser.

_ Allez, on va s'amuser !

Et en maintenant les mains de l'enfant – sûrement perturbé – Elza se laissa emporter par la rivière de note déversées par le souffle enchanteur de Peter.

Spoiler:

L'Ombre
L'Ombre

✘ AVENTURES : 2107

MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 22:56

Les enfants dansaient, les sirènes souriaient, les fées bourdonnaient. La fête battait son plein et rien n'aurait pu combler davantage la souveraine du peuple féérique. Elle observait son monde avec ravissement, brillante de mille feux, souriant à pleines dents. Que l'harmonie était belle au Pays de Jamais.
Lorsque Peter se mit à jouer de sa flûte envoûtante, une euphorie douce et chaude vint pénétrer son corps, étourdissant son esprit et ravivant ses sens. Toutes les créatures attablées autour du petit roi se trouvaient dans cet état aérien, enchanté, comme béni d'un sort terrible et agréable. L'allégresse envahissait les cœurs, entrainée par la musique de Peter, encouragée par ses yeux rieurs.
Même quelques Fumerolles, intrigués par la mélopée, rejoignaient les festivités en mouvant leurs corps inconsistants dans des chorégraphies loufoques, grossissant l'assemblée bariolée déjà présente.

La Reine Mab quitta alors son siège, s'envolant en tournoyant dans les airs. Elle contempla un instant la joyeuse assemblée qu'elle avait su réunir et trouva le spectacle si joli qu'une larme perla à ses yeux d'arc-en-ciel. Alors, l’Étincelante leva gracieusement ses bras dorés, rejetant la tête en arrière, et d'un geste, elle laissa tomber une pluie de poussière de fées. De petits flocons lumineux vinrent saupoudrer les épaules et les cheveux des convives, tandis que leurs prunelles s'agrandissaient d'émerveillement. Même Hook n'aurait pu réprimer une expression d'ébahissement, s'il avait pris la peine de se joindre à la fête.

Mais la poussière de fée n'avait pas comme seule propriété d'être magnifique. Elle savait surtout faire voler. Ainsi, voici que les corps s'élèvent, plus ou moins gracieusement, plus ou moins vivement. Les fées rejoignent leur souveraine, entamant une valse aérienne qui vient compléter la beauté des astres. Ce soir, chacun peut toucher les étoiles.

http://neverneverland.forumactif.org
Une ancienne fée
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 9:40

Dance with the wind

Avec plein de gens

Tes ailes frétillèrent lorsque l’Enfant-Roi prit sa flûte pour en jouer, mais tu étais timide et tu attendais le moment où la Reine auraient besoin de vous, tes soeurs et toi, pour le ballet féérique prévu. En attendant, tu ne devais pas bouger, simplement observer. Et puis tu te sentais davantage à l’aise, là où tu étais. tu avais abandonné l’épaule de Feather pour te percher sur une guirlande, parmi les lucioles qui éclairaient avec grâce les petites ampoules, te perdant parmi elles, vu que tu leur ressemblais d’une certaine manière.

Et tu observais la danse, un sourire joyeux s’esquissa sur tes lèvres, tandis que tes yeux brillaient d’étoiles, jalousant les femmes grandeur nature qui se mettaient à danser avec les hommes ou les enfants. A part avec tes semblables, tu ne pouvais pas faire ça, les  grands ne prenaient jamais la peine d’inviter les tout-petits. Mais ce n’est pas grave, tout le monde s’amuse et tu es heureuse, tu serais prête à élever ta voix mélodieuse, mais tu ne le fis pas, pour ne pas briser l’ambiance festive.

Et la Reine se leva, et vous invita à la rejoindre, pour entamer la danse traditionnelle des fées. Celle que peu connaissait, tant elle était magique. Car la poudre était distribuée à profusion, et brisait les règles communes de non-distribution, pour ce jour exceptionnelle où la paix était primordiale. Fermant les yeux, tu te laissais entraîner dans la valse, dansant au rythme des notes avec tes frères et tes soeurs, répandant ta poudre au-dessus des têtes humaines et sirènes dans une pluie d’étoiles vertes… Qui vous rejoindra pour s’essayer à cette danse dans les airs ?

Crédits de La Mime

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:56

LOOK EVERYONE THIS IS WHAT HATRED LOOKS LIKE WHAT IT DOES WHEN IT CATCHES A HOLD ON YOU IT'S EATING ME ALIVE & FEAR AND ANGER ONLY MAKE IT GROW FASTER

Mon regard se balade doucement sur les convives. Là, une jeune filles qui me fixe comme si j'étais une déesse, là bas, Peter. Cet être si plein, si rayonnant...
Voilà l'instant que j'ai attendue, un instant riche en joie, qui me permettrait d'oublier mon creux : La venue de ce petit être éternel, Peter. Il a l'air un peu hors de lui, plus vif que jamais, c'est certainement la nourriture des fées qui le rend comme ça. Il me propose du nectar, mais je refuse. Hors de question de finir comme ces ivrognes de pirates.
Smee vint à ma sœur et moi pour nous proposer de danser, mais ma concentration est déjà ivre de la joie de Peter. Tellement, que j'en oublie le monde autours de moi et que je ne vois pas Corail prendre la main de Smee. Moi qui pourtant idolâtre ce pirate plus sage que les autres.
Mon regard ne quitte plus l'être malicieux et me jambes se sentent plus assurées. Mon échine se redresse sans même que je m'en aperçoive et je ferme les yeux, pour ressentir encore plus cette joie, quand je me mettrais à onduler ma robe de chair autours du petit homme.
Je ne peux rire, mais ma voix, même si elle n'est plus envoutante peut encore prononcer les plus belles mélodies. Alors j'accompagne l'instrument de notes par ma gorge et par mon corps qui se moue parmi les convives.
En cet instant, j'ai oublié mon vide, je me suis oubliée. Et c'est drôlement bienfaisant. Il est étrange de voir que je hais l'enfant roi quand il n'est pas là, mais que je suis emplie d'un étrange sentiment quand sa musique retentit. Comment est-ce qu'ils appellent cela, déjà ? Ah oui, la joie.
Mais à peine étais-je habituée à mes jambes que la reine vint me saupoudrer de son essence magique pour me faire flotter. Je me suis soudainement interrompue dans ma chanson pour regarder mes pieds se soulever. Une peur panique m'envahit soudain et mon être n’ose plus bouger. Mon cœur cogne fort contre ma poitrine. Ma tête me menace de s'évanouir. Les autres ont l'air si à l'aise alors que je peine à rester calme. Le revoilà, cet étrange chose qui me sépare des autres. Je n'entend plus la musique, mais plus que les battements effrénés de mon cœur. Il y a du vide, en dessous de moi. Si je tombe, je souffrirais. La mer, elle au moins me retient, et mon vide ne me permet pas de sombrer encore plus. Mais celui-là... Il me fait peur. Et c'est sûrement pour cela qu'un hurlement retenti parmi les rires.

CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING
Feather
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 7:07

Le Banquet du Printemps

C'est la fête, c'est la fête...
La petite maman de la lune m'a répondu, en quelque sorte, et ça me fait étrangement plaisir. Je ne suis pas à l'aise avec les autres garçons, c'est un fait, mais avec les mamans, et particulièrement celle-ci, je me sens moins... vulnérable, sans doute. Je me mettrai pas sur un pied d'égalité, évidemment que non, mais même si elle est là depuis très peu de temps, je crois que je sens comme un lien étrange entre nous, et le regard qu'elle porte sur moi en est peut-être un stigmate. J'ai pas vu son inquiétude à l'approche du pirate, par contre, et j'aurais bien voulu la rassurer sinon. Mais comment expliquer que moi, qui ai peur de tout et de tout le monde, je lui fais confiance, à ce pirate-ci ? De toute façon, j'étais occupée, déjà, avec lui et cette petite créature qui a pris mon épaule pour perchoir.

J'aime bien cette petite fée je crois, bien que ça n'ait aucune justification particulière. J'ai vu son battement d'ailes sans trop savoir comment le comprendre. J'ai vu je crois, comme elle se méfiait de Smee, ma petite fée. "Ma"... Moui ça n'est sans doute pas justifié, mais après tout, c'est sur mon épaule qu'elle revient s'installer après avoir attrapé un des fruits proposés par le pirate, et je lui souris, comme si ça pouvait la rassurer - autant que moi peut-être. Lui, il ne me fait pas vraiment peur. Je sais que je devrais, évidemment, le craindre, il est pirate et je suis garçonne, mais... Peut-être que je fais trop facilement confiance... N'empêche qu'il aurait été tellement facile pour lui de me laisser me faire dévorer, ce jour-là, et pourtant non, il n'en était rien. Alors ce pirate-là, oui, je l'aime bien. Inconsciente, peut-être... Et pourtant je ne trouve pas ça injustifié.

Evidemment, c'est un point de vue que tous les enfants ne risquent pas de partager, et en l'occurrence, la silhouette de Scar venu dans notre dos n'engage pas vraiment à la détente. Scar, il a tendance à faire peur, et je crois bien que ça l'arrange. Je voudrais lui parler, des fois, et lui remettre certains dessins, mais j'en ai pas le courage. Alors je reste à ma place et je regarde de loin. Là, pour le coup, il m'aura fallu plusieurs minutes avant de remarquer qu'il s'est rapproché - et au fond, je suis pas très surprise qu'il surveille le pirate à mes côtés - mais une fois que c'est fait, j'hésite entre lui sourire, peut-être déjà un peu emportée par l'euphorie ambiante, et détourner le regard... Ce qui donne sans doute une impression assez bizarre.

Et puis les sirènes sont entrées, et mes yeux pleins d'étoiles se sont posés sur elles pour ne plus vouloir s'en détacher. Elles sont belles, et terrifiantes, fortes et si séduisantes. Et accaparées aussitôt par Peter. Mon regard dut se rembrunir un peu, comme il s'adressait à elles, au loin. Un instant seulement. Car la musique de sa flûte s'éleva, invitant tout le monde à la danse, et mon voisin nous quitta pour inviter les sirènes, ces femmes magnifiques, sans doute. La scène ressemblait presque à un passage de conte de fées - même si mes souvenirs concernant ceux-ci restaient diffus - Smee dans le rôle du prince, les sirènes dans ceux des princesses qui vivent heureuses et ont beaucoup d'enfants à la fin.

La flûte de Peter en a déjà entraîné plus d'un, et moi j'hésite. La petite fée muette sur mon épaule, je sens mes doigts battre la mesure, tandis qu'une autre main arrive à se refermer sur quelques autres fruits délaissés par les tout nouveaux danseurs. Est-ce qu'on peut aller danser nous aussi ? L'envie me gagne, mais j'hésite, craintive, encore et toujours. Et puis ma petite fée s'est envolée, et je l'ai regardée un instant, avec une pointe de déception. Seule à nouveau, mon regard s'est perdu sur la foule, les autres enfants dansant, les fées virevoltant, les sirènes si mystérieuses et ce pirate perdu au milieu d'elles... J'ai envie de peindre, aussi. Et je croise le regard d'une des mères, avant qu'elle ne se lève et n'entraîne un autre enfant dans une danse effrénée.

Je crois que je le jalouse un peu, un instant. Jusqu'à ce que les fées nous aspergent de leur poussière, déjouant alors les lois de la gravité. Je sens le sol s'effacer de sous mes pieds, cramponne mes petits doigts sur mon écharpe écarlate, comme si elle pouvait me servir du moindre ancrage. Comment on se déplace, maintenant ? De façon gauche d'accord, mais encore ? Peinant à "naviguer" dans les airs, je me retrouve à m'éloigner des enfants, peu à peu, incapable de réellement contrôler ma dérive. Et puis est-ce si grave ? A vrai dire, je crois que non, ou peut-être que je n'en ai plus conscience. Il y a toujours une peur sourde au fond de moi, et pourtant à cet instant, je ris. Tout ça, c'est tellement surréaliste, que oui, un rire cristallin s'échappe de ma gorge... juste avant que mon dos n'entre en collision avec quelqu'un. Pataude et malhabile, je tourne ma tête à défaut de pouvoir mouvoir parfaitement l'ensemble de mon corps en direction de l'être que j'ai malencontreusement percuté, bredouillant des excuses à peine audible face à la créature sublime sur laquelle mes yeux se fixent, comme s'ils cherchaient à en retenir le moindre détail. Une sirène aux fleurs dans les cheveux, dont mon regard émerveillé ne se détache alors plus un instant.

Smee
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:18

Smee n'était pas le meilleur danseur qui soit. Mais il savait faire tournoyer une dame sans lui marcher sur les pieds. Même quand celle-ci avait du mal à faire quelques pas, peu habituée à avoir des jambes.

Tu garderas ta démarche ailée, nulle danseuse n'aura ta légèreté, mais chaque pas que tu feras sera comme si tu marchais sur un couteau effilé qui ferait couler ton sang.

La phrase lui était venue, ancienne mais familière. Un conte qu'on lui racontait il y a longtemps. Les sirènes de Never Land souffraient-elles, elles aussi, quand elles devaient marcher avec des jambes humaines ? N'osant poser la question, craignant que la réponse soit affirmative, Smee appuya sa prise sur la taille de Corail. Il n'allait pas laisser tomber une lady.

Quand le pirate vit la poudre de fée sur les cheveux de Corail, puis sur ses propres épaules, il retint un cri de surprise. Regardant sous ses pieds il vit alors le sol s'éloigner. Il s'envolait. La main de Smee se crispa davantage sur Corail, autant par appréhension de sa part que par peur que la sirène soit terrifiée à l'image de sa compagne qui poussait un hurlement.

— C'est... C'est bien la première fois que je m'envole, avoua Smee, tel un enfant s'excusant d'être novice.

Ce qui était faux mais Smee ne s'en souvenait pas. Il avait déjà volé, une fois, aux côtés de Peter Pan. Mais cet évènement remontait à bien longtemps.

Crispé Smee n'osait plus faire un seul geste. Danser dans les airs, c'était là une belle idée mais en pratique... Smee avait peur de se voir dériver, avec Corail à son bras, dans toute la forêt.

Des Enfants Perdus riaient autour d'eux, insouciants. L'un d'eux s'amusait à rouler dans les cieux en riant à gorge déployée. Le voyant foncer vers lui, Smee tira Corail vers lui ce qui envoya voler le couple quelques mètres en arrière.
Ancienne Sirène
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 19:32

Tout le monde était très joyeux. Et ma soeur le semblait aussi, je le sentais. Lorsque je tournai la tête pour voir ce qu'elle faisait, je vis qu'elle était focalisée sur Peter. Il était peut être bien le seul qui pouvait lui faire cet effet, je souris avant de reposer mes yeux sur mon cavalier. Il baissa la tête, et je ne compris qu'un peu plus tard lorsque je me rendis compte de la poussière de fée sur ses épaules, et lorsque le hurlement de ma soeur retentit. Il était strident et m'avait fait courber l'échine. Voler ? Quand enfin je rendis compte que le sol avait quitté mes pieds, tous mes muscles se tendirent, j'étais pétrifiée par la peur, et avais retenu un cri d'horreur. J'étais dans les airs, et tout disparut autour de moi, j'étais focalisée sur le sol qui s'éloignait, mes jambes s'étaient repliées sur moi et j'avais les bras tendus et les mains crispées sur mon cavalier. Le coeur battant, je ne voulais pas tomber. Je ne voulais pas ressentir la douleur de la chute. Je ne voulais pas avoir de pieds, je voulais retrouver mon eau...Je sentis quelque chose me frôler le dos alors que Smee me tirait vers lui. Que lui arrivait-il donc ? Enfin j'en profiter pour m'agripper à son cou, tentant tout de même de ne pas étrangler le pauvre pirate. Mais mes yeux restèrent focalisés sur le sol, et sur la fête qui peu à peu s'éloignait de nous.

Ne me lâchez pas, je vous en supplie...

J'eus un léger soupir de tristesse. Puis mes yeux arrivèrent à se décrocher du sol pour se poser sur le visage de mon cavalier et sauveur. Je lui demandais alors s'il savait pendant combien de temps nous allions dériver, et si jamais nous n'avions plus de pensées heureuses, ce qu'on deviendrait. J'avais peur. J'avais terriblement peur de la chute. Dans notre océan il n'y avait pas de chutes possibles, il n'y avait que douceur, pas comme sur la terre où rien n'était doux. Mes jambes étaient d'ailleurs griffées à cause du chemin que j'avais parcouru. Je tentai d'étendre doucement mes jambes, tremblantes et tout de même à la recherche de quelque chose pour poser pied à terre. Mais dans les airs c'était chose difficile. Puis je repensai à Habiss, espérant que quelqu'un la prenne en charge rapidement... Je n'avais pas la force d'agir ce soir...

Une ancienne mère
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:00

Elle s'était levée, prête à faire le tour de la fête, et puis la poudre s'était déversée sur elle. Presque aussitôt ses pieds se détachèrent du sol. Les yeux écarquillés, la frêle enfant à peau lunaire s'éleva au milieu des autres, rejoignant le ciel.

Elle voulut sourire, elle voulut rire comme les autres mais une faille s'ouvrit en elle, une fêlure si grande qu'elle plaqua ses deux mains contre sa bouche pour s'empêcher de hurler.

"Et on dirait qu'on volerait loin d'ici, hein, grande sœur ?"

Non, elle ne voulait pas entendre cette voix. Pas ici, pas maintenant. Mais sa volonté n'était rien contre l'océan de tristesse qui l'emportait, crispant ses petites mains et faisant ruisseler de nouvelles larmes sur ses yeux secs depuis si longtemps, des larmes qui venait s'écraser contre l'herbe dans un bruit d'os brisés et de sang qui se répand.

Voilà qu'elle volait, des années après avoir quitté le Monde Ordinaire. Mais son vol n'avait rien de gracieux ni de spectaculaire. Immobile et tremblante, elle ne faisait guère plus que léviter. Les larmes qui inondaient son visage brouillaient sa vue, ne lui laissant plus que son ouïe pour percevoir le ravissement de ceux qui l'entouraient.

Elle ne voulait pas voler. Pas sans elle, pas si loin de leurs jeux et de la folie qui les avait tant de fois protégées. Alors Selene ferma les yeux et se laissa aller au désespoir, agonisante de chagrin, priant pour qu'elle aie enfin la sentence qu'elle mérite.

Ce fit un cri qui la sauva de la démence, un hurlement d'effroi qui la força brutalement à revenir, à rouvrir ses yeux humides pour parcourir l'assemblée. Puis, comme si elle avait fait ça toute sa vie, elle fila vers la source du cri, une sirène blanche accompagnée de - lui semblait-il, sa vue était encore brouillée - Feather.

C'était machinal, instinctif. La Frêle se raccrochait à cet appel à l'aide pour ne pas succomber au vide. En quelques secondes elle fut près de la créature, s'adressant à elle d'une voix si faible et encore si éprouvée.

- Est-ce que ça va ?

Alors qu'elle parlait, elle saisit de sa petite main l'épaule de la sirène et plongea son regard sérieux mais encore ruisselant dans le sien, lui offrant un point d'ancrage.
Spoiler:

L'Ombre
L'Ombre

✘ AVENTURES : 2107

MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:55

Mais tout bonheur est éphémère, toute joie est passagère. Même en ce pays où aucune temporalité ne peut prendre sens. Même lors de cette fête féérique où l'attraction elle-même n'est plus effective. Vos voix s'évanouissent dans un doux écho, vos rires s'éteignent et vos questions demeurent en suspens. L'Esprit Nuit vient lui-même clore vos paupières encore bouffies d'émerveillement. La Reine Mab saupoudre votre crâne de rêves tendres, le sommeil submerge vos sens. Demain, chacun s'éveillera dans un endroit différent et farfelu. Allongé au creux d'un tapis de mousse, étendu sur le sable blanc ou assoupi contre une branche d'arbre.
Ne restera en votre intérieur qu'un arrière goût de fantaisie, d'effervescence. L'allégresse pétillera encore dans vos prunelles, vous procurant une délicate sensation de légèreté. Beaucoup penseront qu'ils ont rêvés. Pourtant, non. Ils auront simplement passé la nuit auprès des fées.

Merci à tous pour ce premier et très bel event. Vos réponses étaient aussi magiques que la Reine Mab et ses sujets. Une fantastique aventure.

TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps - Page 2 4137377009  

http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2