Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Boa Nocturne
Boa Nocturne

↣ Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 86
✘ SURNOM : L'Impassible.
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : La mort est une loi, non un châtiment.
L'inconnu d'hier est l'ennemi d'aujourd'hui sera le compagnon de demain dans l'au-delà.

La mort est une loi, non un châtiment. Empty
MessageSujet: La mort est une loi, non un châtiment.   La mort est une loi, non un châtiment. EmptyJeu 10 Juil 2014 - 21:01

Boa Nocturne


Trucs

Surnom : L'Impassible.
Groupe : Peau-Rouge.
Age : La quarantaine.
Rôle : Chaman Piccaninny.


Révérences


Il est assis sur une pierre. En tailleur. Ses yeux sont clos, sa conscience est ouverte sur le monde. Tout en souplesse nerveuse, son attitude annonce l'évidence : il peut tenir des heures installé comme ça. Boa Nocturne vit. Respire. Il ressent presque le déclin de ses cellules, salue chaque instant qui le rapproche de la mort, chaque instant passé qui était plus proche de la vie. Les deux Soeurs sont ses amies.

La pierre. La Jungle. L'île. L'Océan. Le Monde. Les étoiles. Les autres mondes. Tout existe. Tout a une place. Tout ce qui arrive doit être.

Le chaman inspire. Un moustique se pose sur son genou, et Boa ouvre les yeux pour l'observer. Ami ou ennemi ? Quand celui-ci le pique pour se nourrir, l'indien l'écrase d'un geste vif. C'est dans l'ordre des choses. Comme il est dans l'ordre des choses qu'il meurt lui aussi un jour, peut-être tué par quelqu'un ou quelque chose. La Mort, c'est une amie qui nous accompagne à chaque seconde. La Mort, c'est l'autre facette de la Vie. Les deux sont nécessaires, c'est dans l'ordre des choses.

Boa Nocturne n'est pas empathique. Boa Nocturne ne fonctionne pas avec l'affect comme moteur, contrairement à beaucoup d'autres. Quasi tout le monde à part lui, en fait. L'ordre des choses, c'est un de ses leitmotivs. L'homme est fataliste, en un sens. Capable de respecter et d'apprécier autrui -humain, plante, animal ou autre- mais aussi de voir leurs douleurs sans ciller. L'avis des autres, ça l'intéresse mais ne le touche pas. La vie des autres aussi. La Vie tout court également.

Les tambours guerriers roulent dans sa tête, les cérémonies s'ancrent dans sa mémoire. Placide et impassible, le chaman accomplit son rôle. Placide et impassible, il voit les vies apparaître et s'éteindre. Le corps d'aujourd'hui était l'ami d'hier, et sera son compagnon de demain dans l'au-delà.

Son regard de profondeur contemple le monde et les gens avec patience et sérénité. Chaque chose est à sa place, ce qui doit arriver arrivera. C'est dans l'ordre des choses.

Sa conscience est comme un cercle, un globe : sans rupture. Sans heurt. Paisible comme l'eau qui dort, Boa Nocturne est de ceux qui observent toutes choses avec la même tranquillité. Tout est lié. Tout est un. Le monde avance selon sa propre volonté, ses habitants ne font que courir à son allure. Guerres. Joie. Sang. Amour. Rivalité et Solidarité. Pourquoi lutter contre le courant ? Si c'est choses existent, c'est qu'il le faut. Si la fourmi meurt, c'est qu'il le faut. Si l'homme meurt, aussi.

Boa Nocturne referme les yeux, expire doucement. Tout est dans l'ordre des choses.




Unique au monde

As-tu des particularités qui méritent d'être mentionnées ?
1,96m. – est sa taille.
Azur – est son regard.
Blafarde – est sa crinière.
De cendre - est son maquillage squelette.
Inexpressif – est son corps.
Perçant – est son regard.
Rocailleuse – est sa voix.
Sec – est son corps.
Sombre – est sa peau.
Sensibilité infrarouge – est son essence.


L'île

Comment vis-tu ton séjour à Never Never Land ? Que représente ce lieu pour toi ?  
Ce lieu, c'est le monde que nous connaissons. Comment pourrions-nous le considérer autrement que comme notre univers ? Qu'il soit bon ou mauvais, agréable ou pénible, cela n'a aucune importance. Nous y vivons et mourrons, voilà tout.


Regrettes-tu ta vie d'avant ? Voudrais-tu pouvoir retourner dans le monde ordinaire ?  Si tu n'en as jamais connu d'autre, désirerais-tu une autre vie ? L'autre monde te fait-il envie ?
On a la vie qui est écrite pour nous, et que nous écrivons nous-même. Celui qui veut changer ne fait que fuir sa réalité. Mais elle, elle le poursuivra. Celui qui rêve d'ailleurs ne verra pas son propre monde changer.


Comment vois-tu Peter Pan ? Quels sont tes sentiments envers lui ?
Il est un être vivant. Il est un leader. Il est un enfant. Il est ce que nous projetons sur lui, ce que nous voulons voir.




Bout d'aventure

Les papooses courent dans le campement. Ça rit, ça crie, ça se glisse comme des anguilles entre les adultes. Puma Sanguinaire vient de faire sa "leçon" et ils sont trop heureux de pouvoir bouger à nouveau. Bien sûr, qu'ils l'ont écouté religieusement. Peut-être même craintivement. Mais remuer, courir à nouveau, quel régal !

Et puis, un des gosses propose d'aller voir le chaman. De lui demander son avis, à lui aussi. Il fait moins peur que le chef, même s'il dit parfois des choses incompréhensibles.. Alors c'est une nouvelle aventure de traverser le campement pour le rejoindre. Telle une volée de moineaux, les enfants s'essoufflent vers lui, des rires curieux plein le coeur. Et quand ils le voient..

Stop.

Tous s'arrêtent et se calment. Boa Nocturne est calme. Lui les a déjà senti arriver. Un conglomérat de chaleur bruyante et pleine de vie, ça ne se rate pas. Alors il ouvre les yeux, toujours assis à l'entrée de son tipi, et il attend. Ces enfants ne sont pas venus pour rien, après tout. Généralement, quelque chose les poussent à venir le voir. Des questions.

" Boa Nocturne. Puma Sanguinaire nous a dit de ne pas craindre la mort. Mais c'est quoi, la Mort ? "

Un silence, d'abord. Puis, le long bras du chaman se déplie et tire d'un pan de ses habits un long coutelas d'ivoire. Simplement taillé, poli, effilé. Sans décoration ni quoi que ce soit. Un manche et une lame, unis et réunis sans que l'on puisse dire avec précision où commence l'un et où finit l'autre. Respectueusement, il le leur tend.

" La lame est la Mort. Le manche est la Vie. Imprégnez-vous de chacun d'eux. "

L'arme passe religieusement de main en main. Les enfants se sont naturellement assis en demi cercle autour de l'Impassible. Quand finalement le couteau lui revient en main, le chaman l'observe un temps, puis le pose devant lui. Devant la bande d'enfant. D'un geste, il montre tout à tour les différentes parties au fur et à mesure qu'il en parle.

" Vous voyez soit la lame, soit le manche. La lame est dangereuse selon comment on la manie, mais en soit elle n'est ni bien, ni mal. Le manche est plus rassurant, mais lui non plus n'est ni bon, ni mauvais en lui-même. Observez bien. L'un et l'autres sont soudés, ils ne sont qu'un. La Mort, c'est ça. Une partie de la Vie, qui est elle-même une partie de la Mort. "

Un silence perplexe accueille ses paroles. Boa Nocturne n'est pas toujours facile à comprendre. Surtout quand on est papoose. Et puis une voix s'élève. Timide.

" Mais. On est obligé de regarder soit la lame, soit le manche. "

Un fin sourire anime le visage du chaman. Il est satisfait que le jeune indien ait soulevé ce point. Ses longs doigts sec pincent le couteau à liaison entre les deux parties, et le fait tournoyer. L'arme ne forme plus qu'un cercle blanc, dont on ne distingue plus ni garde, ni tranchant. Montrant cela, la voix du chaman s'élève une dernière fois.

" Voici comment vous devez voir. "

C'est la fin de sa leçon. Affaire à méditer.



Invisible pour les yeux

Pseudo : Beleriande.
Avatar : Jimmy, Andrahilde
Age : Toujours pareil.
Comment as-tu découvert l'île ? J'ai ouvert les yeux.
As-tu quelque chose à dire ? Non.


Dernière édition par Boa Nocturne le Lun 15 Sep 2014 - 15:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

La mort est une loi, non un châtiment. Empty
MessageSujet: Re: La mort est une loi, non un châtiment.   La mort est une loi, non un châtiment. EmptyVen 11 Juil 2014 - 22:44

Je ne sais pas si c'est utile de te souhaiter la bienvenue, hein.
En tous cas, perso prometteur, idées prometteuses, même si j'en savais déjà pas mal !

Hâte-toi de nous pondre une histoire pour assaisonner le tout, tout le monde a faim là.  La mort est une loi, non un châtiment. 638273372 


(On a un chaman. On a un chamaaaaan !!)






Je tyrannise en forestgreen.





gai, innocent et sans coeur. :


cadeaux de mes enfants trouvés:




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Boa Nocturne
Boa Nocturne

↣ Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 86
✘ SURNOM : L'Impassible.
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : La mort est une loi, non un châtiment.
L'inconnu d'hier est l'ennemi d'aujourd'hui sera le compagnon de demain dans l'au-delà.

La mort est une loi, non un châtiment. Empty
MessageSujet: Re: La mort est une loi, non un châtiment.   La mort est une loi, non un châtiment. EmptyVen 11 Juil 2014 - 23:52

Merci, Pan !

Fiche finie, d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

La mort est une loi, non un châtiment. Empty
MessageSujet: Re: La mort est une loi, non un châtiment.   La mort est une loi, non un châtiment. EmptySam 12 Juil 2014 - 11:09

Félicitations mon enfant


Tu es condamné.




Et voici un autre gaillard dans le Panthéon des personnages de toi que j'admire, la pensée de Boa est superbe, saisissante, j'ai adoré le Bout d'Aventure autant que les Révérences. Je ne sais pas quoi ajouter, je n'aurais pu espérer meilleur chaman pour ce peuple fier et fort ! Tu peux donc dès à présent aller méditer sur cet ordre des choses si précieux.

___________________________________

Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure !  Prends part à la Grande Intrigue en cours qui menace la Jungle, et rejoins d'autres rêveurs dans l'Odyssée des Songes. Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.








Je tyrannise en forestgreen.





gai, innocent et sans coeur. :


cadeaux de mes enfants trouvés:






Dernière édition par Peter Pan le Sam 28 Mar 2015 - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Invité
Anonymous

Invité



La mort est une loi, non un châtiment. Empty
MessageSujet: Re: La mort est une loi, non un châtiment.   La mort est une loi, non un châtiment. EmptySam 12 Juil 2014 - 23:57

Non, mais toi. Sérieux. Tu me tues.

J'adore comment tu arrives à faire des personnages si différents les uns des autres, et pourtant si totalement entiers. Enfin je sais pas. Ils sont géniaux. Boa ne fait pas exception à la règle. J'adore son côté sage qui parle en devinettes. On dirait un Rafiki zen. Qui parlerait comme Iroh. Dans le corps de Jimmy. C'est juste un kamoulox merveilleux et y a vraiment que toi pour réussir à faire de ce camoulox un truc aussi solide et entier et crédible et qui coule de source. Dans l'ordre des choses.

J'aime Boa. Je t'aime.


Dernière édition par Couleuvre Sereine le Dim 13 Juil 2014 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



La mort est une loi, non un châtiment. Empty
MessageSujet: Re: La mort est une loi, non un châtiment.   La mort est une loi, non un châtiment. EmptyDim 13 Juil 2014 - 0:52

Okay. Je t'aime déjà D8. /paf/

On a enfin un chaman ! J'adore ton style d'écriture, toujours, et encore. Au plaisir de te croiser en rp (faudra qu'on voit notre lien par mp tu penses pas ? Enfin si ça te dit) et bref voilà ♥ Et puis quel choix d'artiste pour l'avatar *^*
Revenir en haut Aller en bas
Boa Nocturne
Boa Nocturne

↣ Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 86
✘ SURNOM : L'Impassible.
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : La mort est une loi, non un châtiment.
L'inconnu d'hier est l'ennemi d'aujourd'hui sera le compagnon de demain dans l'au-delà.

La mort est une loi, non un châtiment. Empty
MessageSujet: Re: La mort est une loi, non un châtiment.   La mort est une loi, non un châtiment. EmptyDim 13 Juil 2014 - 0:56

Merci beaucoup pour les retours de ouf, à vous tous. Ça me met le coeur en amande, tout ça.

Panthère, un lien avec plaisir, si tu as une idée ou autre, ma boîte à mp est dispo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



La mort est une loi, non un châtiment. Empty
MessageSujet: Re: La mort est une loi, non un châtiment.   La mort est une loi, non un châtiment. EmptyDim 13 Juil 2014 - 1:22

Tu sais tous le bien que je pense de toi, tes persos, ton univers, ton écriture.

Ben, j'adore encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La mort est une loi, non un châtiment. Empty
MessageSujet: Re: La mort est une loi, non un châtiment.   La mort est une loi, non un châtiment. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Toute la mort
» Famine & Mort
» C'est toujours mieux que la mort
» La mort d'un hiver sans fin
» Kindertotenlieder - Chants sur la mort des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Gais, innocents et sans coeur. :: On s'envole !-