-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sick
Sick

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 110
✘ SURNOM : Le Poison.
✘ AGE DU PERSO : 17 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Nn j'vais mourir
✘ LIENS : Come into my head with me and make it stop.

[Flashback] Broken Things Empty
MessageSujet: [Flashback] Broken Things   [Flashback] Broken Things EmptySam 7 Nov 2020 - 19:52

Sick n’est jamais plus précise que lorsqu’il s’agit de trancher des choses.

La corde déjà attaquée ne résiste pas longtemps à l’assaut de sa lame et finit par céder, entraînant avec elle le reste de la structure qui reliait les deux plateformes. Satisfaite, le Poison se redresse et range son couteau, ricanant sous cape devant le spectacle misérable du pont sectionné, pendant dans le vide.
Encore une belle après-midi à casser des trucs.

- Je fais comment pour traverser, maintenant ?

De l’autre côté, la monstruosité végétale qui vit parmi les Enfants Perdus la fixe avec perplexité. Sick hausse les épaules.

- T’as qu’à faire pousser une grosse branche.

Elle se détourne, n’écoute pas sa réponse. Moss l’a toujours mise mal à l’aise, de toute façon. Sa présence lui paraît trop abstraite pour l’Arbre, trop irréelle. Mieux vaut qu’elle ne lae regarde pas trop longtemps, pour ne pas que ça la reprenne.
Elle a bien assez mal aux bras, ces temps.

Il y a du mouvement, sur son chemin. Des enfants qui accourent pour constater le crime, des rumeurs à base de ”c’est encore Sick”, de ”elle va se faire gronder”. Et ce serait mentir de dire que la Sentinelle ne se réjouit pas de cette attention qu’elle attire, assez forte pour provoquer de l’agitation mais assez mauvaise pour que personne ne vienne lui chercher des noises.
Elle fait encore quelques mètres avant qu’une Garçonne plus grande ne vienne à sa rencontre, traînée par une petite balance de 6 ans sans doute ravie d’avoir pu la dénoncer. Sick s’arrête et adresse à la Cheffe un sourire aussi solaire qu’insupportable :

- Salut Harmony ! Il fait beau aujourd’hui, tu ne trouves pas ?

La Mélodie n’est pas du genre à se battre, pourtant Sick se tient prête. Peu importe l’éventualité, les conséquences de ses actes ne resteront pas impunies. Le Poison accueille la perspective avec une joie fataliste : C’est comme ça quand on a le démon, elle ne s'est jamais vue vivre autrement.






Life is a song, a song
And the fires of hell burn long and dull
Life is a song, a song
And the raging fires of hell burn long

Life is a song, a song

[Flashback] Broken Things Hell2611

[Flashback] Broken Things Dumb2611
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

[Flashback] Broken Things Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Broken Things   [Flashback] Broken Things EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:56

Harmony soupire.

La réalité du pont pendant dans le vide, coupant l’accès à deux plateformes du Grand Arbre, l’attriste plus qu’elle ne l’énerve. Il faut dire qu’elle était plutôt fière du travail opéré par les Artisans sur les innombrables ponts, en corde ou en bois, qui reliaient tous les accès des Cabanes du Grand Arbre. Quel gâchis...

De ce qu’on lui a dit et de ce qu’elle continue à entendre, il s’agit (encore ?) d’un acte volontaire de Sick. A ses côtés, le petit qui est venu la chercher en catastrophe continue de tirer sa manche et de la trainer jusque face au Poison, qui affiche un sourire aussi radieux qu’insolent. Harmony ne répond pas tout de suite, se contentant de jauger du regard l’auteure de ce méfait. Autour d’eux, certains Perdus ricanent, d’autres restent silencieux. Au loin, les Enfants coincés sur la plateforme commencent visiblement à s’impatienter, là où d’autres prennent la situation avec philosophie.

- Bonjour Sick.

Harmony adresse un sourire au Poison. C’est vrai qu’aujourd’hui, il fait beau, et la birmane acquiesce la tête à cette remarque. Autour d’elle, les Perdus semblent un poil déstabilisés. Le calme avant la tempête ? La politesse avant les Sentinelles qui viendront chercher Sick pour l’emmener une énième fois au Cachot ?  Loin de là.

- Tu tombes bien, tu vas pouvoir m’aider à réparer le pont.

Ce n’est pas une proposition, c’est un ordre.
Une symphonie de « ouh » et autres « cheh » (ou chai ? Harmony ne connait pas ce mot) s’élèvent autour d’eux. La birmane finit par s’approcher de Sick, tout en lui montrant les deux caisses à outils qu’elle tient dans les mains. Elle garde tout du moins une distance de sécurité : pas trop près, pour ne pas mettre davantage en garde Sick qui, de toute façon, est plus grande elle. Pas trop loin non plus, pour ne pas paraître intimidée.

- Va me chercher une longue corde et un grappin à la Fabrique s’il te plaît, demande-t-elle au Perdu de six ans qui l’a interpellé.

Celui-ci file sans demander son reste, tandis qu’Harmony s’avance pour inspecter les dégâts. Encore une fois, la vue l’attriste. D’autant que sous le choc, certaines planches en bois se sont détachées, voire endommagées. Le sol est à moins de deux mètres de leurs pieds, mais tout de même. L’artisane dépose à ses pieds les deux caisses à outils, et tourne la tête vers Sick, puis vers les autres commères de Perdus qui observent la scène.

- Vous n’avez pas du travail ou des jeux qui vous attendent quelque part ?

Aucun énervement dans sa voix, comme à son habitude. En revanche, nul besoin d’être devin pour déceler l’intonation qui sonne comme un ordre. Les uns filent sans demander leur reste, les autres trainent des pieds, en lançant des coups d’œil curieux vers Sick et Harmony, déjà trop occupée à faire un constat de l’état du pont. Le petit revient en portant bon gré mal gré le cordage et le grappin qu’Harmony lui a demandé, avant de repartir sans oser regarder Sick dans les yeux. La Mélodie n’y prête pas attention, tandis qu’elle demande aux Enfants Perdus bloqués sur l’autre plateforme de prendre leur mal en patience. Elle lance le grappin, qui s’accroche à l’une des planches du pont, avant de l’enrouler solidement autour du poteau.

- Viens m’aider à tirer, Sick.






     
Revenir en haut Aller en bas
Sick
Sick

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 110
✘ SURNOM : Le Poison.
✘ AGE DU PERSO : 17 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Nn j'vais mourir
✘ LIENS : Come into my head with me and make it stop.

[Flashback] Broken Things Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Broken Things   [Flashback] Broken Things EmptyDim 22 Nov 2020 - 20:53

- Bonjour Sick.

Elle est si jolie, Harmony. Elle fait preuve d’une patience extraordinaire face à son don pour la nuisance. Quelque part, le Poison aimerait bien voir son masque de politesse se fissurer, mais d’un autre, le flegme de la Mélodie aurait presque quelque chose de rassurant.

- Tu tombes bien, tu vas pouvoir m’aider à réparer le pont.

Sick fronce les sourcils, soudainement plongée dans une perplexité profonde. C’est bien la première fois qu’on essaie de lui faire réparer ses erreurs. Autour d’eux, ça réagit comme si Harmony venait de l'insulter. Les Perdus présents sont presque tous plus jeunes qu’elle, ce qui n’empêche pas le Poison de leur adresser deux doigts d’honneur bien sentis. Il y a quelque chose, dans les murmures et l’agitation, qui l’électrise. Ça lui donne encore plus envie de briser des trucs. Harmony lui désigne deux caisses remplies d’outils, Sick hausse les épaules.
C’est illusoire, de la penser capable de réparer quoi que ce soit. Mais bon, la Cheffe l’apprendra bien assez tôt.

- Vous n’avez pas du travail ou des jeux qui vous attendent quelque part ?

C’est drôle, l’autorité. Devant la question d’Harmony, les mioches se dispersent à vitesse variable. En voyant la Cheffe faire l’état des lieux, Sick sentirait presque une once de remord : lorsqu’elle casse des trucs, elle a tendance à oublier que des gens les ont créés auparavant. La Sentinelle croise les bras : elle n’aime pas du tout cette sensation.

- Viens m’aider à tirer, Sick.

Un soupir. Ça l’embête, qu’on compte sur elle comme ça. Si elle laissait Harmony en plan, comment est-ce qu’elle réagirait ? C’est tentant, terriblement. D’un autre côté, la perspective de construire un truc l’intrigue un peu : elle n’a pas le souvenir d’avoir créer quoi que ce soit depuis leur arrivée sur l’Île.

- Ok, j’arrive.

Sans trop savoir si ses gestes sont réellement efficace, Sick se rapproche d’Harmony et saisit la corde. Alors qu’elles tirent, le Poison fait part d’une de ses réflexions sans filtre.

- C’est fou, que ces morveux t’aient obéi directement. T’es pas imposante, pourtant, je pourrais te déglinguer sans problème. Sick fronce les sourcils et croit bon de préciser : Pas que j’en aie particulièrement envie.

Quelques secondes, avant qu’elle ne reprenne, corde toujours en main :

- D’ailleurs, tu devrais pas me faire confiance. Je sais pas fabriquer des trucs, je brique toujours tout.

Hé, on ne pourrait pas lui reprocher d’être malhonnête, au moins.






Life is a song, a song
And the fires of hell burn long and dull
Life is a song, a song
And the raging fires of hell burn long

Life is a song, a song

[Flashback] Broken Things Hell2611

[Flashback] Broken Things Dumb2611
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

[Flashback] Broken Things Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Broken Things   [Flashback] Broken Things EmptySam 28 Nov 2020 - 14:36

Malgré l’ordre, Harmony est au fond surprise que Sick ne lui ait pas tourné les talons. Elle est presque ravie de la voir venir, puis l’aider à tirer la corde.

En revanche, la birmane laisse échapper un rire sincère à la remarque de Sick - pourtant, elle pourrait avoir peur. Elle ne la côtoie pas beaucoup, mais elle sait que les propos du Poison sont toujours assez directs. C’est du moins ce qu’elle entend chez certains Perdus.

- On me l’a déjà dit. Ou sous-entendus. Mais ils savent à quoi s’attendre s’ils n’écoutent pas.

Elle avait eu des problèmes lorsqu’elle était devenue Chef des Artisans. Peter Pan avait été derrière elle jusqu’à ce qu’il soit assuré de sa sévérité. Certains Enfants avaient en vain essayer de jouer avec le feu, de la mettre sur les nerfs, de l’insulter. Mais rien. Rien, si ce n’est la façade de calme qu’elle affiche en toute circonstance. Et Harmony sait punir, même si elle n’aime pas spécialement ça, et qu’elle préfère les punitions utiles, semblables à celle qu’exécute pour l’instant Sick.

Elle lui confie (?) finalement qu’elle ne sait pas fabriquer et qu’elle casse toujours tout. Harmony lui adresse un regard un peu curieux : au même moment, les deux Garçonnes Perdues ont fini de tirer. Harmony noue solidement le reste de corde autour du poteau - tout en faisant attention à ne pas coincer un doigt de Sick. Il ne manquerait plus que ça. Elle attrape ensuite un par un les deux embouts de cordes sectionnés et les raccorde à leur poteau respectif. Ce n’est que temporaire : si quelqu’un traverse, la corde ne tiendrait pas.
En vérité, il faudrait remplacer tous les cordages, mais personne n’avait ce luxe chez les Artisans en ce moment. Il y avait bien assez de travaux en cours. Fort heureusement, Sick avait eu la délicatesse d’esprit de couper des bouts de corde suffisamment longs pour qu’ils soient à nouveau rattachés sans problème. Il suffisait juste de les stabiliser sur les poteaux avec d’autres cordages. Harmony ne prête pas encore attention aux planches en bois qui se sont échouées en contrebas : ce n’est pas le plus important pour le moment.

- Tu crois ? Demande-t-elle. Pourtant, je n’aurais jamais pu tirer cette corde toute seule.

Elle était sincère. Enfin, elle fait glisser les caisses à outils et s’assied au pied du premier poteau.

- Regarde. Elle redonne aux cordes sectionnées leur position d’origine sur le poteau, puis les relie à leur base. Le pont sera plus tendu, mais ce n’est pas grave.

Harmony avait toujours trouvé ce pont trop distendu à force d’être piétiné, de toute façon. Elle tire vers elle la seconde corde ramenée par le petit, puis saisit un embout et commence à l’enrouler solidement autour du poteau.

- Maintenant, il faut l’enrouler entièrement autour du poteau pour solidifier les suspensions. On fera ensuite l’autre poteau, puis on réparera les quelques planches qui sont tombées.

Elle tend le bout de corde à Sick.

- Essaie, et prend ton temps.

Harmony est de toute façon la pour superviser. Même si ça doit lui prendre la journée.






     
Revenir en haut Aller en bas
Sick
Sick

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 110
✘ SURNOM : Le Poison.
✘ AGE DU PERSO : 17 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Nn j'vais mourir
✘ LIENS : Come into my head with me and make it stop.

[Flashback] Broken Things Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Broken Things   [Flashback] Broken Things EmptySam 5 Déc 2020 - 16:19

Sick n’est pas sûre d’apprécier la remarque d’Harmony. Comment ça, à quoi s’attendre ? Ça doit vraiment être un délire de chef, de parler comme ça. Elle laisse pourtant filer la réplique : difficile de se concentrer alors qu’elle tente de maintenir la corde et que la Mélodie s’affaire, noue et rattache des trucs tout autour. C’est que ça fait beaucoup d’informations à intégrer, mine de rien.

- Tu crois ? Pourtant, je n’aurais jamais pu tirer cette corde toute seule.

Oh, c’est si gentil de lui dire ça. Si touchant. Sick adresse à la Cheffe un sourire à crocs, pas dupe : elle ne l’aurait jamais choisie, si elle n’avait pas été la responsable de la destruction du pont.

- Regarde. Le pont sera plus tendu, mais ce n’est pas grave.

D’un coup, ça la tend elle aussi, cette façon qu’a la Cheffe de lui parler comme si elle avait l’âge du petit con qui l’avait balancée. Pourtant, le Poison fait des efforts (c’est juré !) pour rester calme quelques secondes encore.

- Maintenant, il faut l’enrouler entièrement autour du poteau pour solidifier les suspensions. On fera ensuite l’autre poteau, puis on réparera les quelques planches qui sont tombées.

La voilà qui lui montre une corde, et attend. Sick fronce les sourcils, peu sûre de voir où veut en venir la Cheffe. Son agressivité reflue, remplacée momentanément par une forme de perplexité.

- Essaie, et prend ton temps.

Essayer de quoi ? Un peu machinalement (et un peu brutalement aussi), le Poison saisit la corde. Il faut qu’elle l’enroule autour du poteau, c’est ça ? Elle n’a pas très envie d’obéir, d’un côté, mais de l’autre sa fierté l’empêche de se casser en pleine réparation. Ce serait chouette, de faire quelque chose, pour une fois. Même si c’est pour mieux le démolir ensuite.

Alors qu’elle s’exécute bon gré mal gré, Sick lance :

- Je sais pas comment tu fais pour pas péter un câble. Ce pont, on le refait mais quelqu’un finira bien par le défoncer tôt ou tard. La pensée lui procure une joie sordide, elle se met à ricaner. Je parle même pas forcément de moi.

C’est peut-être son rire, ou le fait qu’elle a de la peine à se concentrer sur plusieurs choses à la fois. Toujours est-il que la corde lui échappe des mains, se déroulant bien plus vite qu’elle l’a enroulée.

- Rah, putain !

Ce que ça l’emmerde, d’un coup ! Ça avait l’air bien, de fabriquer quelque chose mais personne lui avait prévenu qu’il faudrait faire les mêmes choses dix mille fois.






Life is a song, a song
And the fires of hell burn long and dull
Life is a song, a song
And the raging fires of hell burn long

Life is a song, a song

[Flashback] Broken Things Hell2611

[Flashback] Broken Things Dumb2611
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

[Flashback] Broken Things Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Broken Things   [Flashback] Broken Things EmptyMer 9 Déc 2020 - 19:08

- Je sais pas comment tu fais pour pas péter un câble. Ce pont, on le refait mais quelqu’un finira bien par le défoncer tôt ou tard. Je parle même pas forcément de moi.
- J’aime bien construire et réparer, répond-t-elle, presque sur le ton de la confidence. Et puis, c’est plus agréable de marcher sur un pont pour rejoindre les cabanes que d’escalader chaque branche du Grand Arbre.

D’autant que les choses s’usent, même dans le pays de Peter Pan.
Harmony ne le montre pas, mais Sick a toujours le chic de la surprendre. C’est qu’elle est bien loin de comprendre sa manière de penser, et la birmane n’a jamais su si elle agissait bien, avec les Enfants « à problème » : que ce soit Nasty, ou bien évidemment Sick. Sans doute par un souci d’égalité qu’elle ne s’explique, elle garde le même comportement avec tout le monde.

- Rah, putain !

Le juron du Poison sort la birmane de ses pensées, qui rattrape la corde à la dernière minute.

- C’est parce que ton geste était trop rapide, commente-t-elle, sur un ton totalement dénué de jugement. Si tu veux aller vite, tu risques de devoir recommencer plusieurs fois.

Joignant le geste à la parole, Harmony enroule la corde à la même vitesse que Sick : résultat, la corde finit par lui échappe des mains et se déroule en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

- C’est souvent mieux d’aller plus lentement et de te concentrer. Même si ça n’en a pas l’air, tu travailles beaucoup plus vite. La Mélodie enroule la corde autour du poteau, plus lentement cette fois. A chaque tour, elle la resserre, jusqu’à la fixer solidement.

L’asiatique se redresse, donne un solide coup de marteau sur le sommet du poteau, avant de pointer le second.

- J’aimerais que tu essayes avec le second poteau. Je préfère que tu m’aides à réparer ce pont, plutôt que de t’envoyer au cachot. Harmony marque une hésitation, avant de reprendre : J’imagine que celui qui t’a dénoncé ne l’a pas fait que chez moi. Mais les constructions du Grand Arbre sont toutes sous ma supervision. Si tu m’aides, on te fichera sûrement la paix pour cette fois.






     
Revenir en haut Aller en bas
Sick
Sick

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 110
✘ SURNOM : Le Poison.
✘ AGE DU PERSO : 17 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Nn j'vais mourir
✘ LIENS : Come into my head with me and make it stop.

[Flashback] Broken Things Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Broken Things   [Flashback] Broken Things EmptyMer 16 Déc 2020 - 19:05

Elle a des réflexes, la Mélodie. Elle rattrape la corde, fait fi de ses erreurs. Ça n’émeut pas le Poison, trop fébrile pour admirer l’exploit.

- C’est parce que ton geste était trop rapide. Si tu veux aller vite, tu risques de devoir recommencer plusieurs fois.

Ça l’énerve, qu’on lui explique ce genre de trucs comme si elle avait 4 ans. Ses mains s’agitent à nouveau, quelque chose bout dans ses veines. Harmony a l’air de vouloir lui montrer un truc, c’est sûr qu’elle va lui démontrer à quel point elle se débrouille mieux qu’elle.

La corde s’échappe, une fois de plus. Sick fronce les sourcils, peu à l’aise devant ce qui ressemble à une vraie démonstration pédagogique.

- C’est souvent mieux d’aller plus lentement et de te concentrer. Même si ça n’en a pas l’air, tu travailles beaucoup plus vite.

Ah, la voici donc. La fameuse preuve de sa supériorité. Sick se renfrogne presque immédiatement, ses pensées s’embrouillent.

- J’aimerais que tu essayes avec le second poteau. Je préfère que tu m’aides à réparer ce pont, plutôt que de t’envoyer au cachot. J’imagine que celui qui t’a dénoncé ne l’a pas fait que chez moi. Mais les constructions du Grand Arbre sont toutes sous ma supervision. Si tu m’aides, on te fichera sûrement la paix pour cette fois.

Un temps, un silence. Sick se marre un peu, bouche fermée. L’idée du cachot, d’un coup, lui semble presque plus enviable que d’enrouler des foutues cordes mais le problème c’est qu’elle y sera peut-être seule.
Avec le bordel dans sa tête ? Elle en crèverait, pour sûr.

Comme si l’action pouvait chasser la perspective de sa tête, le Poison se rapproche du second poteau et saisit la corde, rêche contre sa peau. Un regard opaque vers la Cheffe, accompagné d’un rictus.

- Est-ce que ça te fait bander, de me forcer à fabriquer des trucs ? Y’a sans doute bien plus efficace que moi, par ici, mais je voudrais pas t’interrompre si c’est ton kiff.

Elle parle, mais ses yeux restent fixés sur le poteau et cette corde qu’elle serre sans doute un peu trop fort. Il faut enrouler doucement, donc. Et avec concentration. Comme si elle était douce ou concentrée, comme si elle l’avait été une fois dans sa vie. Sick lâche un juron de principe et commence à faire le tour. Ils sont saccadés, ses gestes, elle se force à ne pas être trop rapide. Mais ça la barbe tellement !

- Bien sûr que c’est le même fils de pute qui m’a dénoncée. Qu’elle marmonne, autant pour Harmony que pour elle-même alors qu’elle tente de garder le rythme. Il nous - la corde manque de lui échapper, elle rattrape son geste et ses paroles de justesse - ... je veux dire, il m’a jamais aimée.

Un tour de plus. Le lapsus l’a perturbée, fait battre son cœur un peu trop vite. Elle se ressaisit, ses gestes se précipitent trop et c’est fatal une fois de plus : la corde glisse, se déroule à vitesse grand V.

- Sa mère !

Elle a moins d’énergie pour pester cette fois. Fataliste, Sick jette un regard à Harmony.

- Je t’avais prévenue, je suis bonne que pour démolir des trucs.

Étonnement, avoir raison ne lui plaît pas autant que ce qu’elle aurait pensé.






Life is a song, a song
And the fires of hell burn long and dull
Life is a song, a song
And the raging fires of hell burn long

Life is a song, a song

[Flashback] Broken Things Hell2611

[Flashback] Broken Things Dumb2611
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

[Flashback] Broken Things Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Broken Things   [Flashback] Broken Things EmptyVen 25 Déc 2020 - 15:47

- Est-ce que ça te fait bander, de me forcer à fabriquer des trucs ? Y’a sans doute bien plus efficace que moi, par ici, mais je voudrais pas t’interrompre si c’est ton kiff.
- Bien sûr que non, répond presque instantanément Harmony en haussant un sourcil, dans une sincérité à toute épreuve. Je m’en fiche qu’il y ait plus efficace que toi ailleurs. Je t’aurais déjà envoyé au cachot et je serais partie chercher quelqu’un d’autre si ça me tenait tant à cœur.

La birmane farfouille dans sa caisse à outils et ordonne à un Artisan présent dans les environs de descendre chercher les planches de bois. Elle finit par tourner la tête vers Sick, qui semble soudainement distraite. Un court instant qui finit par avoir raison de sa tentative : la corde se déroule, et échoue au sol.

- Je t’avais prévenue, je suis bonne que pour démolir des trucs.

C’est fou comme elle parait d’un coup fataliste. Harmony lui jette un bref regard entendu, et saisit la corde avant de l’enrouler et de la fixer solidement autour du poteau. A ce stade, le pont est presque fini : il ne reste qu’à raccorder les quelques planches manquantes sur les cordes porteuses. Harmony s’occupera probablement de ça plus tard avec l’aide de ses Artisans les plus casses-cous.

- Ça ne veut rien dire, finit-elle par lâcher.

Aucun jugement, aucun reproche dans sa voix. Mais il est difficile de savoir si Sick le perçoit réellement.

- Il y a des tas de façon de construire des choses, et chacun à sa spécialité dans le groupe des Artisans. Tu te sentiras peut-être plus à l’aise avec autre chose.

Une pensée traverse son esprit, lorsqu’elle voit l’Artisan revenir avec les planches de bois qui se trouvaient jadis sur le pont. Tandis que le garçon déguerpit rapidement, Harmony s’accroupit et étale les six planches en bois face à elle. En vérité, chaque planche était assemblée avec une autre ; lors du choc, la plupart des clous les maintenant s’étaient disloqués ou déplacés.

- Les planches sont normalement fixées par deux avec des clous. Il faut les enlever, et les remplacer par d’autres.

Harmony sort de l’une de ses caisses à outils une petite boîte fermée contenant des clous, ainsi qu’un marteau. Elle jette un regard à Sick ; elle ne sait pas si c’est une bonne ou une mauvaise idée qu’elle s’apprête à lui proposer.

- Il faut pas mal de force pour ça. Je te laisse enfoncer les clous avec le marteau... tant que tu ne me déglingues pas avec.

C’est peut-être le pire moment pour blaguer à ce sujet en reprenant les propos de Sick. Mais face à ce risque pris, Harmony a l’air confiante, presque trop, comme à son habitude.






     
Revenir en haut Aller en bas
Sick
Sick

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 110
✘ SURNOM : Le Poison.
✘ AGE DU PERSO : 17 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Nn j'vais mourir
✘ LIENS : Come into my head with me and make it stop.

[Flashback] Broken Things Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Broken Things   [Flashback] Broken Things EmptyMer 6 Jan 2021 - 0:11

Harmony ne dit rien, sur le moment, et c’est tant mieux d’un côté. Sick n’aurait sans doute pas supporté un réconfort froid, ou des reproches trop aiguisés. De son regard sombre, elle observe les gestes de la Cheffe, la voit rattraper ses erreurs.

- Ça ne veut rien dire.

Sick voit rouge, d’un coup. Bien sûr que sa remarque a du sens, mais elle n’aurait pas dû s’attendre à ce que la Mélodie le comprenne. Elle et ses mains adroites, elle et son charme tranquille. Elle et son contrôle, qui ne s’énerve jamais malgré ses tentatives.
Les poings du Poison se serrent, font blanchir ses jointures.
Respire.
Si elle s’emportait ici et maintenant, elle arriverait sans doute au cachot dans un état impossible à gérer - même pour elle.
Respire, putain, respire.

- Il y a des tas de façon de construire des choses, et chacun à sa spécialité dans le groupe des Artisans. Tu te sentiras peut-être plus à l’aise avec autre chose.

- Parce que je suis censée être à l’aise, là ?

Ça lui échappe, entre ses dents. Comme un grognement.

- Les planches sont normalement fixées par deux avec des clous. Il faut les enlever, et les remplacer par d’autres.

Perdue dans la tempête qui oscille dans son crâne, Sick peine à entendre. Les gestes de la Cheffe - éclats métalliques - parviennent de justesse à attirer son attention.

- Il faut pas mal de force pour ça. Je te laisse enfoncer les clous avec le marteau... tant que tu ne me déglingues pas avec.

Elle rit un peu, c’est plus fort qu’elle même si sa voix est teintée de découragement. Plongeant les mains dans ses poches, elle en ressort trois lames, qu’elle lève à la hauteur du regard d’Harmony. D’un ton plat, presque informatif, elle énonce :

- Si je voulais te déglinguer, j’utiliserais ça.

Avant de glisser prestement les lames à leur place, rangées bien sagement - pour le moment.
Un temps, Sick contemple les clous et en prend une poignée d’un geste un peu trop brutal. Ignorant sa paume qui picote, elle dépose les clous non loin d’elle et saisit le marteau à son tour. L’objet est lourd, un peu trop sans doute mais le tenir ne la dérange pas. Au contraire, des images sanglantes fleurissent dans son esprit.
C’est qu’on peut faire beaucoup de choses, avec un marteau.

- Tu t’es déjà cassé un doigt, avec un de ces trucs ?

Sick cause, tout en positionnant le marteau du mieux qu’elle peut. L’idée de se défoncer une phalange pour échapper à l’instant lui semble enviable, mais elle n’est qu’à moitié sûre de la réussite de cette entreprise. À la place, elle inspire et commence à exercer un levier pour déloger le clou du bois autant que sa force physique peut lui permettre. Le clou ne part pas assez vite à son goût, elle s’immobilise donc, inspire et tire un grand coup. La réaction est immédiate : l’objet jarte hors de son champ de vision, provoquant une vague satisfaction noyée sous l’amertume.

Sick ne s’arrête pas, pourtant. Trop concentrée à sa tâche, elle s’attaque à un nouveau clou et marmonne :

- Dès que je retrouverai ce petit con, je vais lui refaire le portrait. On verra s’il fait toujours le malin une fois que j’aurais démoli sa gueule de morveux.

Dans un monde idéal, elle pourrait garder le marteau, mais Sick ne se fait pas trop d’illusions. À la place, elle passe à la paire de planches suivantes.






Life is a song, a song
And the fires of hell burn long and dull
Life is a song, a song
And the raging fires of hell burn long

Life is a song, a song

[Flashback] Broken Things Hell2611

[Flashback] Broken Things Dumb2611
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

[Flashback] Broken Things Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Broken Things   [Flashback] Broken Things EmptyDim 11 Avr 2021 - 14:56

Harmony finit par observer sans rien dire Sick. Elle la jauge... du moins, sans paraître trop envahissante. Depuis qu'elle est chef, il lui est plus courant qu'avant d'observer les réactions des Garçons Perdus lorsqu'elle parle. Certains aiment quand elle détaille autant ses explications... D'autres non. Sans surprise, Sick est plutôt de ce bord-là. Alors la birmane se tait... pour l'instant. Même si ses paupières papillonnent lorsqu'elle voit le Poison lui présenter les lames de rasoir qu'elle garde dans sa poche, comme si tout était parfaitement normal.

- ... Ah.

"D'accord", rajouterait-elle presque. Enfin. Pourquoi être surpris ? Ce n'est pas la seule sentinelle ni la seule garçonne perdue à se promener avec une arme blanche...
Assise, elle se tait, observe les gestes de Sick. A chaque clou qu'elle enlève, la birmane en profite pour rapidement les récupérer et les garder dans ses mains. Cette tâche convient bien à la Sentinelle : ce n'est pas trop pointilleux. Il faut simplement de la force.

- Cassé le doigt, non. Mais j'ai souvent de petites blessures aux mains.

Ses questions sont un poil bizarres, mais Harmony s'en contente. Comme s'il fallait y aller pour la surprendre... après tout, elle a vu et eu des Perdus déjà bien particuliers dans son propre groupe.
En l'entendant maugréer contre le gamin qui l'a dénoncé, la birmane se crispe un peu. Très sincèrement, elle n'aimerait pas que ça en arrive là. Mais quel pouvoir a-t-elle ? Le gamin n'est de toute façon pas de son groupe, et il est apparemment réputé pour dénoncer à tire larigot dès qu'il voit quelque chose se passer sous ses yeux. Si elle dit à Sick qu'elle n'est pas d'accord, cette dernière risque tout au mieux de lui rire au nez.

A la place, une question stupide lui vient en tête. Elle aura au moins le mérite de détourner la conversation et de la rendre plus légère.

- Tu sais ce que ça veut dire "cheh" ? Finit-elle par demander, sans savoir si elle le prononce correctement. J'ai entendu ce mot avant, et j'ai un artisan arrivé récemment qui le répète à tout va.

Dans un autre monde, on l'appellerait sans doute boomer.

- Je dois avoir l'air maligne, rajoute-t-elle. Mais j'ai parfois du mal à me faire au langage des nouveaux arrivés.






     
Revenir en haut Aller en bas
Sick
Sick

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 110
✘ SURNOM : Le Poison.
✘ AGE DU PERSO : 17 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Nn j'vais mourir
✘ LIENS : Come into my head with me and make it stop.

[Flashback] Broken Things Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Broken Things   [Flashback] Broken Things EmptyVen 27 Aoû 2021 - 19:14

Toute à ses ruminations, Sick en viendrait presque à oublier la présence d’Harmony. La voix de cette dernière se fait entendre et la tire de sa transe morose.

- Tu sais ce que ça veut dire "cheh" ? J'ai entendu ce mot avant, et j'ai un artisan arrivé récemment qui le répète à tout va.

Sick cligne des yeux, desserrant sa prise sur le marteau au passage. Plus loquace, Harmony reprend :

- Je dois avoir l'air maligne. Mais j'ai parfois du mal à me faire au langage des nouveaux arrivés.

Un temps bref, où le Poison hésite à répondre. Finalement, la perspective de devoir continuer à bosser en silence la pousse à répliquer d’un ton peu amène :

- Cheh, ça veut dire bien fait ou un truc du genre. Un rire sec lui échappe. Ou va bien niquer ta mère quand c’est bien placé.

Un clou supplémentaire saute et déjà ses muscles lui font mal.
Elle n’avait jamais mal comme ça, quand ils étaient dans l’Ancien Monde, à courir après le seul truc qui apaisait leurs esprits et leurs corps en ruines.

Et surtout, elle n’était pas seule.

Mieux vaut causer plutôt que de s'en souvenir.

- Quand on- je suis arrivée au Grand Arbre, je pigeais que dalle. Mais bon, y’a d’autres façons de se faire comprendre qu’avec les mots.

Sa phrase sonne bizarre, tant pis. Sick affiche un sourire torve avant qu’elle n’attaque une nouvelle planche.

- T’es une Cheffe, c’est pas grave si tu comprends pas tout. Nouveau clou qui vole, ployant sous l’acharnement de ses bras couturés. De toute façon, personne ose rien te dire, je l’ai vu tout à l’heure. Ils doivent tous te la sucer pour éviter les problèmes.

L’image provoque en elle des ricanements sinistres.

S’emparant d’un clou neuf, le Poison entreprend de le positionner pour mieux pouvoir taper dessus.






Life is a song, a song
And the fires of hell burn long and dull
Life is a song, a song
And the raging fires of hell burn long

Life is a song, a song

[Flashback] Broken Things Hell2611

[Flashback] Broken Things Dumb2611
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

[Flashback] Broken Things Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Broken Things   [Flashback] Broken Things EmptySam 11 Juin 2022 - 22:24

Harmony hausse les sourcils pour elle-même, souffle un "oh" à peine audible. D'un coup, certaines interactions avec des garçons perdus lui paraissent plus évidentes, mais cette pensée s'arrête très vite jusqu'à atteindre le bout de ses souvenirs les plus récents. A la place, elle préfère ne rien dire, observe les gestes de Sick. Est-ce que ça la défoule d'enlever ces clous et d'en taper d'autres avec le marteau ? Elle n'en est même pas sûre. Le "on" sonne bizarre, tout comme la voix du Poison, mais la Mélodie ne s'y attarde pas. Elle n'a pas envie de mettre la Sentinelle à cran plus que nécessaire.

- T’es une Cheffe, c’est pas grave si tu comprends pas tout. De toute façon, personne ose rien te dire, je l’ai vu tout à l’heure. Ils doivent tous te la sucer pour éviter les problèmes.
- C'est vrai.

Elle a répondu assez vite. Pas de vantardises dans sa voix, seulement une constatation. En soit, elle a raison. Harmony est consciente que sa position de Cheffe lui accorde pas mal d'avantages, ne serait-ce que se faire respecter sans être obligée de hurler.

- Mais je suppose que ça ne sera pas tout le temps comme ça.

Après tout, elle ne se rappelait même plus du nom du précédent Chef. Sick tape son clou, et l'artisane observe ce qu'elle a déjà fait. Elle n'était pas loin d'avoir fini.

- C'est du bon travail. Elle hésite un peu, avant de reprendre :Dès que tu as fini avec ça, je te laisse partir.






     
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Flashback] Broken Things Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Broken Things   [Flashback] Broken Things Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» We're Wild and Untamed Things
» An Archive of Missing Things ☼
» Youth in the sun drowned in broken seas
» [Flashback] Who are you ? ~ Her
» [Flashback] Mécanismes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-