Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 66
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

L'arrière-goût de la faute de goût [flashback assez lointain] Empty
MessageSujet: L'arrière-goût de la faute de goût [flashback assez lointain]   L'arrière-goût de la faute de goût [flashback assez lointain] EmptyVen 30 Oct 2020 - 19:17

Ça faisait déjà quelques temps. Assez pour laisser la mélancolie se changer en vexation plus qu'en colère. Opium avait soufflé que ce n'était qu'une regrettable faute de goût. Mais voilà que la Fée Verte s'en trouvait offusquée tout de même. Même si elle demeurait amie avec le Séraphin, elle devait laisser quelques émotions se succéder avant de retrouver l'entier de ses moyens.

Elle était encore si jeune, elle n'avait pas encore voyagé dans le monde ordinaire. C'était que le confort de la Citadelle ne lui en donnait pas encore envie. Elle prenait ses aises dans sa résidence, il y avait même de jolis vitraux qui se mêlaient aux plantes qu'elle laissait pousser comme du lierre folâtre.

Absinthe respira profondément, faisant un tour sur elle-même. Le nectar d'une sorte de petit bar lui faisait de l'oeil. Elle se pinça les lèvres et se ravisa en tourna la tête puis tout le corps. Elle bouillonnait, elle devenait verte de rage.

Un vase attrapé se retrouva brisé en morceau sur le carrelage finement étudier en mosaïques. Tout pour lui donner l'impression d'être la plus belle des muses.

- TÊTE DE PIAF' !

Et un autre vase en moins au cours d'un petit tour de cent pas.

Ils restaient amis, mais pour le moment elle devait rager. Trop parfaite pour lui, il préférait les humains qui brillaient moins.

Quatre vases de moins en tout.

Un petit concert de verres et d'argiles qui embrassaient le sol résonnait dans la maison d'Absinthe. Elle remit ses cheveux en place avant de reprendre les quatre-cent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Verglas
Verglas

☼ Fée des Neiges ☼


✘ AVENTURES : 9
✘ SURNOM : Le Vitrail
✘ AGE DU PERSO : Adulte


L'arrière-goût de la faute de goût [flashback assez lointain] Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-goût de la faute de goût [flashback assez lointain]   L'arrière-goût de la faute de goût [flashback assez lointain] EmptyDim 1 Nov 2020 - 20:16

Je me réveille en sursaut, entendant des cris et des bruits de vaisselle cassée vriller au rez-de-chaussé auquel je m'empresse d'aller et de voir...l'horreur...le carnage:

-Absinthe! Qu'est ce que c'est que ce bazar?! Mes pauvres, pauvres vases!

Je m'empresse de ramasser tout les morceaux au sol, les protégeant des pas meurtriers de ma chère soeur et de les emmener sur la table, où, m'attelant à les réparer grâce à mon toucher de glace qui permet de souder deux pièces séparées...cependant retrouver laquelle appartient à quel vase transforme la tâche en une punition.

Ma peau transparente, avec la lumière du soleil pointant à peine, se colore d'un bleu pâle et je commence à bouder sérieusement, ces vases étaient des cadeaux des fées des forêts pour les avoir aidé à faire hiberner les animaux avant l'hiver à cause d'un manque d'effectifs....donc leur valeur sentimentale surpasse tout...surtout que c'est un beau fae qui me les a offert...haaaaaa....Pin....ce cher Pin.....

Cependant les milliers de pas de ma soeur sonnants dans la pièce où aucun bruit ne doit se faire, et pour cause, ma tâche me demande une minutie et une concentration extrême que seul un silence total peu m'accorder.

Alors je hausse légèrement le ton et lui dit (ordonne):

-Bon t'as fini?! Viens t'asseoir pour m'aider au lieu de rien faire!

Je reste en colère et mes cheveux se hérissent et volent dans l'air comme si j'étais un chat; feulant:

-Nan mais c'est quoi ton problème à la fin?!Ça te prends souvent de casser ce qui ne t'appartient pas?
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 66
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

L'arrière-goût de la faute de goût [flashback assez lointain] Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-goût de la faute de goût [flashback assez lointain]   L'arrière-goût de la faute de goût [flashback assez lointain] EmptySam 7 Nov 2020 - 22:40

Voilà donc une voix en plus dans cet opéra de vases brisés. À peine un regard à celui qui essayait de récupérer les morceaux de souvenirs éclatés, ces mots semblaient venir de chemins bien trop lointains. La colère colorait de vert l'épiderme, la colère encombrait beaucoup l'âme. Absinthe croisait les bras, et se tourna dans une fluide tornade face à Verglas. Celui-ci avait l'air de la disputer, celui-ci avait l'air de se donner les traits d'un père alors qu'il ne portait que ceux d'un petit frère.

Arquant un sourcil, l'étonnement valsait avec la rage, la Fée Verte toisait le Vitrail. Peut-être qu'elle aimait en avoir dans la maison juste pour penser à sa "famille", mais son armoire à glace pouvait se montrer bien encombrante. Il fallait l'avouer, n'était-elle pas de bonne volonté à l'héberger ?

- Verglas, ne me connais-tu guère ? Ne sommes-nous pas comme frères ? Tu sais pertinemment ce qu'il advient de vases face mes colères.

Sèche et pourtant mielleuse, elle se tourna pour s'intéresser à un genre de bar contenant du nectar.

- Quelle idée... pourquoi mets-tu ce qui tu as de cher exactement où le danger est le plus grand ?

Elle sortait une coupe de verre, puis une bouteille de cette denrée potion de bonheur. Elle y prenait goût à ce genre de boisson, surtout depuis qu'elle se savait capable de tenir bien des gorgées. Le contenant rempli, elle se laissa choir -tout en élégance- sur le divan. Elle fit tinter le cristal d'une légère pichenette du bout des ongles avant d'en engloutir déjà la moitié.

Absinthe était encore verte, plus occupée à observer la lumière passer par les fenêtres que par Verglas s'occupant de son petit carnage. Quoi que...

- Ne veux-tu pas laisser ça à une fée qui saurait les réparer ?

Certes, Verglas appartenait aux neiges et non aux aristocrates, mais la Fée Verte pourrait tout de même trouver quelqu'un pour cette médiocre tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Verglas
Verglas

☼ Fée des Neiges ☼


✘ AVENTURES : 9
✘ SURNOM : Le Vitrail
✘ AGE DU PERSO : Adulte


L'arrière-goût de la faute de goût [flashback assez lointain] Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-goût de la faute de goût [flashback assez lointain]   L'arrière-goût de la faute de goût [flashback assez lointain] EmptyMar 10 Nov 2020 - 18:48

Continuant avec minutie les réparations, je l'écoute babiller et papillonner reportant sur moi la faute d'avoir mis ces vases sur son chemin en premier lieu et évidemment, je m'offusque et porte ma main à mon poitrail et laisser ma mâchoire tomber avant de pointer mon doigt vers elle avec un air accusateur:

-Pardon? Excuse moi Miss Laitue! Mais il me semble que si moi je vidais ta réserve du précieux nectar que tu es en train de t'avaler, je serais déjà oblitéré...

Je tire la langue puérilement et continue:

-Et puis en plus, si je les répare moi même c'est parce que je le peux, et parce que je ne suis pas une fainéante fée aristocrate...

Cette petite pique, elle l'aura pas volée...j'aime titiller Absinthe et Opium quand l'un ou l'autre s'attaque aux autres factions féeriques, alors cette fois, c'est moi qui joue le rôle de méchant...

Je continue de réparer mes vases à la main et mon regard tourne à la mélancolie:

-Et puis...ils ont une valeur sentimentale...

Je me reprends et éclaircis ma gorge avant de commander:

-Sers à quelque chose et donne moi un verre je te prie, et plutôt que de tourner autour du pot, dit moi donc ce qui a pu te mettre dans une telle colère soeurette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'arrière-goût de la faute de goût [flashback assez lointain] Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-goût de la faute de goût [flashback assez lointain]   L'arrière-goût de la faute de goût [flashback assez lointain] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: L'Arbre aux Fées :: La Citadelle Féérique :: Les Beaux Quartiers-