Le Deal du moment : -39%
PNY – SSD Interne – CS3030 – 1To ...
Voir le deal
119.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Clarté
Clarté

☼ Fée Aristocrate ☼

✘ AVENTURES : 58
✘ SURNOM : La Poupée
✘ AGE DU PERSO : 4 Automnes (4 ans)

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : -« Je t'aime » et la Poupée de souvenirs automatiques

-Le jour où tu comprendras « l'Amour » viendra sûrement

Ligeia [FLASHBACK] Empty
MessageSujet: Ligeia [FLASHBACK]   Ligeia [FLASHBACK] EmptyDim 13 Sep 2020 - 19:31

La scène se passe avant que Clarté parte en voyage, elle écrit encore "L'Histoire des Fées".

Le jour se fait doucement, se drapant de ses lumières et de ses couleurs chatoyantes, mais il fait encore frais, et je suis déjà au travail, rangeant livres et grimoires dans la Bibliothèque Royale, faisant son inventaire.

Je veux me dépêcher de finir mon travail afin de continuer l'écriture de "L'Histoire des Fées", mais il ne faut pas faire d'erreur, il ne faut pas être tête en l'air.

C'est alors en circulant dans les immenses rayons de la Bibliothèque qu'une odeur particulière, mais familière me vînt aux narines, serait-ce?

Je parcours les couloirs et puis tombe nez à nez avec ce grand fé bleu, élégant en tout point et si gentil et admirable, toujours attentif et attentionné, je le voyait tout le temps au bras de Dame Absinthe, mais pas à cet instant.

-Monseigneur Opium, quelle surprise de vous trouver aussi tôt en ces lieux, qu'est ce qui vous amène?

Je me fend d'une révérence avant de laisser pendre mes lunettes qui reposent sur mon nez autour de mon cou, retenu par une chaîne.

Je le regarde, livre en main il semble chercher un ouvrage en particulier?

-Voulez vous peut être que je vous aide à trouver ce que vous chercher?

Ligeia [FLASHBACK] 209205
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Opium

☼ Fée Aristocrate ☼

✘ AVENTURES : 24
✘ SURNOM : Le Narcisse
✘ AGE DU PERSO : Vieux

✘ DISPO POUR RP ? : ui !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Ligeia [FLASHBACK] Empty
MessageSujet: Re: Ligeia [FLASHBACK]   Ligeia [FLASHBACK] EmptyMar 6 Oct 2020 - 18:43

Parmi tous les coins et recoins du Palais Royal, la Bibliothèque tient une place particulière dans son cœur. Lui qui n’est pourtant que mise en scène et discours flamboyants, un endroit où le silence et la discrétion sont de mise, semblerait inhospitalier pour un tel personnage. Mais il n’en est rien. Car il trouve ici un port serein dans lequel il peut se ressourcer. Les livres ne sont pas le seul trésor que ces murs referment. Plus que toute chose, il chérit la quiétude qui règne en ces lieux et qui ne manque jamais de l’apaiser dans ses heures les plus difficiles.
Mais ce jour-ci, il n’est ni en détresse ni en manque d’inspiration. Ce n’est qu’une visite de courtoisie à ce sanctuaire qu’il apprécie.

Alors qu’il entre, un soupir d’aise balaye ses préoccupations d’alors. Il lève la tête et contemple avec ravissement les faisceaux de lumières dorés qui envahissent la pièce par de hauts vitraux. Les quelques paillettes de poussières suspendue dans les airs lui rappelle de minuscules flocons figés dans le temps.

« Monseigneur Opium, quelle surprise de vous trouver aussi tôt en ces lieux, qu'est-ce qui vous amène ? »

Il baisse les yeux et découvre le visage doux et avenant de Clarté, la gardienne des lieux. Il est vrai qu’il lui a donné l’habitude de passer aux heures les plus chaudes de l’après-midi plutôt qu’aux premières lueurs du jours.

« Voulez-vous peut être que je vous aide à trouver ce que vous cherchez ? »

Un sourire étire ses lèvres. Il a de l’affection pour cette jeune fille qui sans compter d’être jolie accomplit son devoir envers les lieux avec brio. Avant-elle, les étagères étaient jonchée de poussière et il n’était pas facile de trouver ce que l’on cherchait avec autant de désordre. Il lui est reconnaissant.
Son pied se tend, sa jambe effectue un arc jusqu’à venir se plier derrière l’autre. Il s’incline légèrement et d’un geste gracieux du bras, il présente ses respectueuses salutations.

« Je te présente mes hommages, prêtresse du savoir. Puisse ta sagesse me guider dans mes pérégrinations au sein de ton sanctuaire. »

Il se redresse et reprend doucement :

« Comment te portes-tu aujourd’hui ? »
Clarté
Clarté

☼ Fée Aristocrate ☼

Ligeia [FLASHBACK] Empty
MessageSujet: Re: Ligeia [FLASHBACK]   Ligeia [FLASHBACK] EmptyJeu 15 Oct 2020 - 22:27

Monseigneur Opium maitrise l'étiquette bien mieux que beaucoup de fée, même si je trouve que souvent ses envolées lyriques se font un peu envahissantes et quelques peu cérémonielles.

Mais je réponds tout de même avec la même forme, tentant d'égaler la grandiloquence de l'Intendant:

-Je vous remercie, cher Intendant, de l'honneur que vous me faîtes en employant une telle verve et un tel titre à mon égard, ce sera avec joie et que je vous aiderait à trouver la sagesse et la sérénité si familière à ces lieux.

J'inspire profondément, je n'ai guère l'habitude d'être aussi formelle, même Le Seigneur Obéron est plus "familier" que Le Seigneur Opium.

Je réponds à nouveau à sa question:

-Je me porte fort bien aujourd'hui, bien que le manuscrit dont j'ai la charge me donne du fil à retordre en ce moment...

Je retrousse un peu mon nez, et repose mes lunettes dessus, avant de lui retourner la question:

-Et vous?

Opium
Opium

☼ Fée Aristocrate ☼

✘ AVENTURES : 24
✘ SURNOM : Le Narcisse
✘ AGE DU PERSO : Vieux

✘ DISPO POUR RP ? : ui !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Ligeia [FLASHBACK] Empty
MessageSujet: Re: Ligeia [FLASHBACK]   Ligeia [FLASHBACK] EmptySam 31 Oct 2020 - 17:22

Il sait Clarté, malgré sa culture, peu encline aux ronds de jambes et aux envolées lyriques. Aussi la voir se prêter au jeu lui inspire un ravissement et l’attendrissement d’un aîné à sa cadette. Elle se débrouille bien qui plus est.

« Je vous remercie, cher Intendant, de l'honneur que vous me faîtes en employant une telle verve et un tel titre à mon égard, ce sera avec joie et que je vous aiderai à trouver la sagesse et la sérénité si familière à ces lieux. »

Il hoche la tête, encourageant.

« Je me porte fort bien aujourd'hui, bien que le manuscrit dont j'ai la charge me donne du fil à retordre en ce moment... Et vous ? »

Le mot manuscrit lui fait l’effet d’une piqure d’insecte. Il balaye la question d’une réponse distraite :

« Fort bien, fort bien. »

Formalités passées, il s’attaque aussitôt au sujet de son attention, une lueur curieuse dans le regard :

« Un manuscrit ? Tu as trouvé un ancien document ? Tu écris ? Raconte, raconte ! »

Sous l’effet de l’excitation, sa voix prend des intonations plus aigües.
Clarté
Clarté

☼ Fée Aristocrate ☼

Ligeia [FLASHBACK] Empty
MessageSujet: Re: Ligeia [FLASHBACK]   Ligeia [FLASHBACK] EmptyDim 1 Nov 2020 - 19:45

Le Seigneur Opium affiche alors un fort grand intérêt pour le manuscrit en question et je décide alors de partager mon travail avec lui espérant qu'il me donne quelques conseils éventuellement:

-Avec plaisir, veuillez me suivre dans mon bureau je vous montrerais mon travail.

Je tourne les talons et me dirige vers une petite porte au fond de la Bibliothèque Royale, menant à mon bureau qui se trouve également dans la Réserve où nombres d'ouvrages attendent d'être finis, recopiés, réparés ou encore illustrés.

Je m'installe sur une chaise face à mon bureau recouvert de lettres, de documents et encore de carnets et autres parchemins et propose à Opium de s'asseoir sur le fauteuil dans le coin pendant que je cherche le manuscrit en question dans ce bazar.

Éventuellement je finis par le trouver dans un tiroir et le tends alors au Grand Intendant:

-Voici: L'Histoire du Peuple Féérique, de son Royaume et de ses Figures Historiques.

Je sens comme un souffle soulever ma poitrine et ma bouche s'étendre, le port droit et montant vers le haut, je sens que je pourrais toucher les étoiles.

-Il est cependant encore en pleine construction, je n'ai pas du tout fini ne serais ce que d'écrire les histoires de toutes les fées de La Citadelle.

Je le regarde intensément alors qu'il feuillette le livre:

-Alors...? Vous en pensez quoi?

Contenu sponsorisé

Ligeia [FLASHBACK] Empty
MessageSujet: Re: Ligeia [FLASHBACK]   Ligeia [FLASHBACK] Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1