Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 217
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Mais enfin ! Qui êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais enfin ! Qui êtes-vous ?   Mais enfin ! Qui êtes-vous ? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 15:03

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
Oh, quel beau sourire rayonnant elle avait !

Aussi efficacement soufflé qu'un cerf-volant par temps de grand vent (... non, ça c'était ce qui arriverait plus tard. Mais quand même), Vijendra eut une légère latence. Puis il donna l'air de se réveiller et il répondit, toujours aussi enthousiaste :

"Oui oui, parfaitement sûr ! Franchement, je n'en ferais rien. Je préfère qu'il soit entre les mains de quelqu'un qui pour qui ça signifie vraiment quelque chose. C'est aussi pour ça que je fais ce métier."

Ou en tous les cas, c'était une des raisons pour lesquelles il s'épanouissait dans ce métier. Étant données ses maigres compétences en dehors de ses talents pour le dessin, la calligraphie et l'art de la reproduction, Vijendra n'aurait probablement pas su trouver d'autre emploi parmi les pirates. Mais ça, le scribe n'en avait pas conscience. Il restait persuadé qu'on aurait dû le laisser être acteur et monter ses pièces de théâtre. Les habitants du Port n'avaient pas idée de ce dont ils s'étaient privés en ne lui accordant pas leur confiance, ah ça non !

"Si vous voulez, je vous parlerai de ce livre une fois que je l’aurais traduit..."

"Ah oui ! Ça serait super. Je serais curieux de voir de quoi ça parle exactement... Et vous avez l'air de savoir drôlement bien raconter."

C'est ce qu'il en déduisait de la courte histoire qu'elle lui avait narrée au sujet de Polybe, en attendant. Ça n'avait pas été grand chose, mais c'était suffisant : il y avait la façon dont elle amenait les choses. Le ton chantant de sa voix. La flamme dans ses yeux. Elle faisait partie de ces gens passionnés qui parvenaient à tout rendre passionnant. Vijendra adorait ça.

Maintenant, il fallait voir comment ils allaient se retrouver. Le scribe aurait bien aimé qu'Ecorce vienne à la boutique, si c'était possible, mais la fée n'était pas convaincue. Elle considérait que c'était trop dangereux. Vijendra était un peu déçu et frustré de ne pas pouvoir lui faire visiter la librairie mais il comprenait ses réticences. C'est que tout le monde n'était pas très fréquentable parmi les pirates. Les marins étaient rustres et terrifiants, avec pour un certain nombre d'entre eux un sens de l'hygiène tristement douteux.

"Oh, je comprends. A vrai dire, il y en a quelques uns qui me font peur aussi. Les gens du bateau ont de sacrés problèmes. Je ne sais pas si c'est le choc culturel ou quoi, quelques siècles de différence ça fait beaucoup, c'est sûr. Mais alors ils sont...brr. Et ils ont coulé mon yacht, en plus."

Ça le contrariait rien que d'y repenser !

Ce n'est pourtant pas ça qui lui fronça les sourcils. Vijendra baissa les yeux sur la table, attentif à la proposition que son interlocutrice était en train de lui faire. Il ne voulait pas la contrarier. Il ne voulait pas non plus passer pour un lâche ni pour un incompétent, mais les faits étaient là : il n'était pas un aventuri... gars de la cambrousse. Il n'était pas bien certain d'être capable d'arriver jusqu'à l'Archeforêt sans se perdre, en un seul morceau. Ça lui faisait mal de l'avouer, et c'est honteux et un peu réticent qu'il expliqua :

"C'est à dire que je ne connais pas vraiment la géographie de l'Île, vous voyez. Et puis si je devais croiser une créature hostile sur le chemin, je ne saurais pas quoi faire. Je ne suis jamais sorti de la Baie des Pirates, en vrai. Normalement je ne viens même pas ici, mais je cherchais un chargeur de télép... Bref. Il faudrait que je prenne une escorte et... Non, c'est embarrassant. Ici même, ça vous conviendrait, alors ? Vous êtes sûre ? Ça ne vous embêterait pas trop ?"

Elle venait clairement de lui expliquer qu'elle aussi ne visitait le Rivage qu'exceptionnellement. Il n'aimait pas l'idée de la forcer à quelque chose de trop dangereux, ou de trop contraignant.


Dernière édition par Vijendra Pillai le Lun 26 Oct 2020 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Mais enfin ! Qui êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais enfin ! Qui êtes-vous ?   Mais enfin ! Qui êtes-vous ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2020 - 15:58

Écorce hochait la tête, sans rien ajouter de plus. Cela ne la surprenait guère qu’un Pirate pouvait trouver ses camarades fort dérangeants. Il y avait de tout, au Port et sur le Jolly Roger : des gens normaux, d’autre moins - voire beaucoup moins. Elle haussa un sourcil, à l’entente de ce mot étrange qu’elle ne sut retenir. Hiaute ? Quelque chose du genre, en tout cas. Enfin, ça ne lui était pas très important. Vijendra venait d’une époque très récente, et beaucoup d’objets échappait à la compréhension d’Écorce.

- Ça ne m’embête aucunement, finit-elle par répondre. Je ne vous aurais jamais proposé cette idée si je n’en avais pas envie. Et je comprends tout à fait que vous hésitiez à vous rendre à l’Archeforêt... le chemin est long et semé d’embûches depuis le Port. Peut-être que je pourrais venir vous rendre visite là où vous travaillez, si l’endroit devient plus... fréquentable.

Ceci dit, l’Archéologue se releva (elle aurait pu trébucher, mais se retint à la dernière minute sur la table), et avisa la position du soleil dans le ciel. Si elle ne se trompait pas, elle allait bientôt reprendre sa forme originelle. A cette pensée, elle ajusta par réflexe sa besace sur son épaule.

- Je vais bientôt reprendre ma forme de fée. Nous nous disons dans sept lunes, alors ? Elle hésita un court, instant, avant d’ajouter : Vous savez, j’ai grandement hâte de vous revoir. Je ne côtoie normalement aucun humain... il faut croire que vous êtes une exception à la règle.

Elle ne mentait pas : elle avait réellement hâte ! Écorce adressa un sourire éclatant à Vijendra. Ce dont elle ne se doutait pas, c’est qu’elle ne le reverrait pas, après ces sept nuits.
En revanche, il allait réapparaître dans son quotidien d’une façon totalement... inopinée.








Mais enfin ! Qui êtes-vous ? - Page 2 Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 217
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Mais enfin ! Qui êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais enfin ! Qui êtes-vous ?   Mais enfin ! Qui êtes-vous ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 14:03

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
Le trouble quitta le visage ahuri du scribe aussi vite qu'il était apparu : Vijendra était de ce genre de personnes qui n'arrivaient jamais à rester sérieuses/fâchées/attristées bien longtemps. Le caractère du jeune homme allait d'ici quelques temps prendre un tournant à 180°, mais pour le moment, personne n'était au courant de rien.

Ca l'aurait gêné de forcer Écorce à se balader dans des coins qu'elle trouvait trop dangereux, alors il était rassuré d'apprendre que ce Rivage était dans leurs cordes à tous les deux, et qu'elle ne se vexait pas de son refus de visiter l'Archeforêt.

"Peut-être que je pourrais venir vous rendre visite là où vous travaillez, si l’endroit devient plus... fréquentable."

"Écoutez, je suppose que ce n'est pas demain la veille vu les spécimens dont je vous parlais, là... Mais ça me ferait vraiment plaisir que ça devienne possible un jour ! Je travaille à l'étage de la librairie, si ça vous intéresse. Je peux laisser la fenêtre entrouverte, qui sait. C'est suffisant, une fenêtre, je pense ? Enfin bref, ça n'engage à rien hein. Mais je peux faire ça sans problème."

Vijendra n'ayant encore jamais vu de fée sous sa forme naturelle (le fait est que l'épisode du paon-reine n'était pas encore advenu), il ne savait pas trop quelle taille ces dernières faisaient. Mais il ne les imaginait pas très grandes, tout de même.

Il eut un sourire engageant qu'il perdit légèrement lorsque son interlocutrice fit à nouveau preuve d'un manque d'amitié vis-à-vis de l'humanité que Vijendra peinait à comprendre. Il y avait pourtant plein de gens bien, dans la vie ! Même parmi les pirates. Même sur le Port. Et ce malgré l'ambiance "Bouseuxvilleland" locale que Vijendra avait longtemps trouvée repoussante à souhait.

Justement, voilà : les humains c'était quand même drôlement beau, indépendamment de la fange dans laquelle ils étaient obligés d'évoluer. Et parfois, un peu grâce à elle. Vijendra avait découvert des gens merveilleux, qui avaient eu des vies bien plus intéressantes que la sienne. C'est qu'il avait été protégé du besoin et qu'il n'avait en réalité pas vécu grand chose avant d'arriver ici. Des gens dont la personnalité avait été justement forgée par un destin difficile, et qu'il trouvait vraiment admirables.

"Vous me faites décidément drôlement plaisir et j'ai hâte de vous revoir aussi, Écorce... Mais c'est un peu triste, dites voir. Vous donnez l'air de ne pas avoir eu beaucoup de chance avec les humains par le passé. J'en suis désolé..."

Hey, qui sait. Peut-être qu'elle finirait par changer d'avis ? Il pouvait lui présenter plein de personnes très chouettes ! (Enfin, si elle en éprouvait l'envie, tout du moins. Loin de lui l'idée de la forcer).

La fée étant sur le départ, Vijendra l'observa s'éloigner tout en secouant la main en guise d'au revoir.

Ah... En parlant de belle rencontre, ça aussi c'était une sacré belle rencontre. Ca lui avait refait sa journée (au minimum).
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

Mais enfin ! Qui êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais enfin ! Qui êtes-vous ?   Mais enfin ! Qui êtes-vous ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022 - 20:18

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Mais enfin ! Qui êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais enfin ! Qui êtes-vous ?   Mais enfin ! Qui êtes-vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Je vous hais autant que je vous aime.
» Un prédéfini... oui mais?
» Mais à qui est ce chien ?
» Tu crois, mais que vois-tu ?
» Amer, mais théorique, labyrinthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Plage Rayonnante :: Le Rivage des Objets Échoués-