Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣

✘ AVENTURES : 356
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

La mare à la grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mare à la grenouille   La mare à la grenouille - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:31

Vous êtes tous les deux ajoutés hein !
Christo j'ai fait nettement moins beau mais j'espère que ça t'ira quand même. La mare à la grenouille - Page 2 477051527
Et je suis toujours disponible avec Grenouille ! La mare à la grenouille - Page 2 730260236

Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La mare à la grenouille   La mare à la grenouille - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:24

★ Grenouille ★
Eclaireur. Gwenouille. Un prénom bien compliqué à prononcer pour la jeune fille originaire de New York. C’est avec dépit qu’elle remarque qu’elle est tout bonnement incapable d’appeler l’enfant par ce nom ; elle a l’impression d’en avoir plein la bouche. Si au début elle se sentait mal à l’aise à chaque fois qu’elle tentait de l’appeler – souvent pour le réprimander d’ailleurs – elle trouva rapidement un autre moyen. C’est ainsi que l’enfant se fut surnommer Frog ou bien encore Petit chat. Un petit chat-ourson aux yeux de la jeune mère apprentie, mais un petit chat quand même. Mais Natalie ressent beaucoup de difficulté à ne pas se sentir mal à l’aise en la présence de l’enfant, de par son étoile jaune. Natalie avait bien retenue la leçon, tous les enfants venaient d’époques différentes ; et la jeune fille connaissait peu d’époque où les enfants portaient sur leurs vêtements une étoile jaune. Même la mauvaise élève qu’elle avait été pouvait facilement deviner ce que cela signifiait.

Mais elle n’en parlait jamais. Elle tentait de le voir comme tous les autres garçons, de le punir quand il fautait, lui hurlait dans les oreilles quand il l’inquiétait. Et si elle pouvait faire briller ses yeux avec ses histoires – ses gros mensonges, comme disaient ses anciens amis – alors Natalie mettrait encore plus de vie et de geste dans chacune des aventures qu’elle conterait. Un jour elle raconterait l’histoire du vaillant groupe d’Eclaireurs ayant sauvé l’île de la désolation et la vie de Sa Majesté des Enfants … Mais en attendant ce jour, elle devait apprendre à bien prononcer son prénom.

Cela ferait désordre si elle écorchait son prénom lors d’un récit épique.

Gwenouille. Nenoulle. Ce n’était pas gagné.

Et voilà pour le garçon au nom le plus imprononçable pour Natalie  What a Face
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La mare à la grenouille   La mare à la grenouille - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015 - 1:56

Plop ! Je m'ajoute à la suite, avec mes liens pour Grenouille et Peter. Concernant Grenouille, je n'ai pas osé supposer sa réaction, mais dis-moi seulement si tu veux ajouter quelque chose. Et pour Peter baaah c'est Peter ! 8D J'ai essentiellement développé ce que j'avais mis dans la fiche. J'espère que ça te plaira !

★ PETER PAN ★ LE ROI
Peter c'est le roi du royaume de l'île du pays imaginaire ! C'est lui qui est venu chercher Rainette et il a tout de suite deviné que c'était une princesse – grâce à sa couronne en carton – ce qui a fait très plaisir à Rainette. C'est grâce à lui qu'elle peut vivre dans le monde où les contes deviennent vrais et c'est grâce à lui qu'elle oublie petit à petit le monde réel, les gens trop adultes et les fausses réalités, mais aussi qu'elle n'est pas une vraie princesse. Elle est plus heureuse, Rainette, grâce à Peter. Alors bien sûr, elle l'aime beaucoup, écoute tout ce qu'il dit, surtout quand il raconte des aventures, avec des paillettes dans les yeux et la bouche qui fait "ouaaaaah". Peter est tout simplement le chef des gentils de l'histoire, et donc celui qui va gagner à la fin !

★ GRENOUILLE ★ LE CRAPAUD
Rainette, on le sait, aime bien chercher des crapauds pour leur faire des bisous et voir s'ils se transforment en princes charmants. Mais les crapauds, ça ne court pas les chemins de l'île alors parfois, il faut trouver autre chose. Rainette a presque tout de suite entendu parler de Grenouille parce que leurs prénoms sont tous les deux français, alors quelqu'un a fait le rapprochement. Quand Rainette a vu Grenouille, elle a compris qu'il ne s'appelait pas ainsi par hasard. Une grenouille, c'est presque un crapaud. Alors elle lui court après pour faire des bisous. C'est un vrai crapaud alors forcément, il doit se transformer en vrai prince !

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La mare à la grenouille   La mare à la grenouille - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 21:21

Hey! voilà mon lien!
Dis-moi si je dois modifier quoi que ce soit!  La mare à la grenouille - Page 2 1273345621  

★ GRENOUILLE ★
Eclaireur
Squint le trouve un peu bizarre, ce "Gwenui". Il l'a déjà vu parler tout seul, et en plus, il a entendu dire que ce garçon voyait le fantôme de son frère. En soi, la Binocle n'a rien contre les gens étranges (il a grandi dans une famille de fous, alors il a l'habitude), mais, un peu comme les autres, Grenouille se montre parfois très froid envers lui.

Pourtant, Squint aimerait bien se rapprocher du Funambule, car il a remarqué l'intérêt que portait celui-ci pour les animaux; les petites figurines qu'il confectionne sont si jolies, et son costume de chat est si drôle! Seulement, il ne sait pas trop comment l'aborder; Grenouille est un enfant distant, et ça lui fait un peu peur. Alors il se dit qu'un jour, il aura l'occasion de faire plus ample connaissance, en espérant que le garçon ne le repousse pas; même s'il s'y attend quand même un peu.  

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La mare à la grenouille   La mare à la grenouille - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:31

Un petit lien avec Sepia ?

Nous sommes tout deux français, de une, donc pouvant nous retrouver pour parler notre langue, nous parler du pays, comparer nos deux époques, ou du moins ce dont on se souvient. Car nous avons tout deux plus ou moins connu la guerre (surtout Grenouille même si Sepia était en plein dedans, il a eu plus de chance).

Sepia et Grenouille serait un peu comme deux pépés se racontant leur vie (ce qu'ils se rappellent encore une fois).

Etant donné que Sepia est très empathique, je me suis aussi dit qu'il serait intéressant qu'il ressente le profond malaitre, la profonde angoisse que Grenouille ressent quand il voit apparaître son frère. Peut-être l'aurait-il questionné dessus, voir même aurait-il directement mis le doigt dessus. A voir les réactions de Grenouille qui pourrait le prendre pour un devin, ou que sais-je, avoir peur de lui, ou au contraire se sentir soutenu ...

Qu'en penses-tu ? As-tu des idées ?
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣

✘ AVENTURES : 356
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

MessageSujet: Re: La mare à la grenouille   La mare à la grenouille - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 19:29

Nat et Squint, parfait !!
Je viens de vous ajouter les enfants, j'aime beaucoup vos idées ! J'espère que de votre côté ça passe aussi.

★ RAINETTE ★
Grenouille n'aurait jamais pensé qu'une AUTRE grenouille viendrait foutre les pieds à Neverland. Sa première réaction en découvrant Rainette, qui est arrivée bien après lui, fut d'être fortement intrigué. Puis tout aussi fortement étonné. Une petite princesse rose bonbon et autoritaire, c'est ça Rainette. Et Peter lui donnerait presque (presque?) un régime de faveur. Il s'imaginait peut-être une fillette incarnant son alter ego, gauche, débile, un peu misérable, dans l'ombre. Mais Rainette est éclatante, espiègle, pleine de vie et d'assurance. Elle n'est pas comme lui. Pourtant, elle le cherche, elle lui court après. Grenouille ne s'en est pas trop inquiété, jusqu'au jour où il a compris son projet. Depuis, le Funambule fuit la Princesse comme s'il avait la rage. La Princesse et la Grenouille, c'est vraiment une idée ridicule, non ?

★ SEPIA ★
Sepia lui ressemble un peu. Mais il est plus digne et moins sauvage. Sepia a les yeux grands et clairs, humides sans qu'il pleure. Sepia parle français, a de vieux habits, a connu des horreurs dont il ne parle pas. Grenouille l'observe toujours un peu lorsqu'il est dans les parages. Parfois, Sepia ressemble à une version grandie de lui-même. Mais tellement plus douce. Grenouille n'aime pas quand les gens s'énervent devant Sepia, parce qu'il sent que Sepia ne le supporte pas, comme l'air trop chargé de charbon qu'il respirait autrefois. Sepia ne s'énerve pas lui, Sepia ne montre jamais quand ça ne va pas. C'est comme s'il s'oubliait. C'est une énigme pour Grenouille. Un enfant de l'Arbre qui ne pense pas à survivre ou oublier. Une énigme qui l'impression, l'attire et le repousse. Quand Sepia est face à lui, Grenouille le regarde dans les yeux. Quand Sepia le regarde à son tour, Grenouille se détourne. Et puis un jour, Sepia s'est posté face à lui et a parlé du fantôme de Noé. Et Grenouille a tremblé, bredouillé, regardé autour de lui. Sepia ne se moquait pas, Sepia ne l'insultait pas. Il voulait juste comprendre. Mais Grenouille n'y a pas cru. Il a eu peur. La bienveillance, ça fait peur. Ça pourrait être un piège.

Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La mare à la grenouille   La mare à la grenouille - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 22:25

Woh j'adore ce que tu as écris !
Du coup j'ai fais ça de mon côté:

★ Grenouille - Eclaireur ★
- musique à venir -

Grenouille aurait pu être son frère. Ou son fils. Même langue, même yeux, même allure. À une génération près les deux enfants se côtoyaient.
Et même vingt ans après Sepia, la guerre existait toujours, sous une forme différente, avec d'autres buts, d'autres excuses, mais plus dévastatrice encore.

Grenouille lui coupe le souffle, comme un coup de poing dans l'estomac. Grenouille le fait pleurer comme un bébé la nuit dans sa couchette et le jour, caché, après qu'il l'ait trop observé.

Car Sepia a vu. A ressenti. Et la douleur est trop forte, et la douleur remonte au bord des lèvres. Et la douleur lui échappe et Sepia parle. De ce frère mort mais pourtant bien présent. Sepia parle, non pas par curiosité, non pas pour humilier, mais pour rassurer. Il comprend, Sepia. Grenouille est une boule de terreur et de tristesse, trop de tristesse. Alors Sepia absorbe comme il peut, sans le vouloir, sans demander son avis au Funambule. Il n'a pas besoin de l'entendre parler, de l'entendre raconter. Grenouille n'en a pas besoin.

Sepia reste là à le regarder, lui et sa douleur. Sepia reste là à l'observer, lui et son frère. Sepia reste là, il dévisage son passé comme s'il voulait l'effacer.

J'espère que ça te convient :D
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La mare à la grenouille   La mare à la grenouille - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:44

Bonjour petite fleur !

Malgré l'attente, j'espère que ce lien te plaira  La mare à la grenouille - Page 2 3542429357 La mare à la grenouille - Page 2 1667733026

✿ Grenouille ✿
Eclaireur. Grenouille est une fleur dont le temps acerbe a arraché la candeur et l’a bien injustement enfermé dans une prison de barbelés. Je sens la peur lui courir après tel une goule aux abois. Je le vois, souvent, parlé à la nuée alentour. Il cherche quelqu’un dans les veloutes aériennes. Je souris tristement quand je l’aperçois. Je connais bien la solitude, comme une vieille amie un peu trop présente parfois.

Et puis, je sens dans ses manières distantes, qu’il pense encore beaucoup à sa mère. L’amour, telle une étoile dans le firmament, brille intensément dans ses grands yeux. Alors, je m’éloigne, le surveille de loin, et me prends d’une chaste affection.

Puisse le pudibond garçon à l’étoile d’or trouver sa place dans le monde et réussir à affronter ses démons. Car, ce sont les cauchemars qui de leurs mains affreuses nous empêchent de trouver le bonheur.

Tool
Tool

♣ Artisan ♣

✘ AVENTURES : 282
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III

MessageSujet: Re: La mare à la grenouille   La mare à la grenouille - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:14

Hey little bro. C'est pour toi :

★ GRENOUILLE ★
Tool le trouve touchant, Grenouille, avec ses rêves comme trop grands pour sa tête et la mélancolie déchirante qu'il tente de cacher aux yeux du monde. Tool le trouve courageux, même s'il le voit sursauter et se refermer, subir les brimades des autres enfants. Tool l'aime beaucoup, même s'il n'en dit rien. Car Tool voit, Tool sent quelque chose autour de Grenouille, quelque chose qui l'inquiète et le blesse en même temps. Compassion silencieuse de celui qui se reconnaît dans le trouble, dans la douleur de l'autre. De celui qui n'aime pas être touché, de celui qui a peur de laisser les autres approcher de trop près.

Tool avait l'âge de Grenouille lorsque c'est arrivé. Mais Tool n'en dit rien, Tool protège Grenouille sans rien dire. Comme une ombre de grand frère survolant leurs âmes morcelées. Comme celui qui souffre et se reconnait.
Comme celui qui protège.
Celui qui sait.

Si quelque chose ne t'y convient pas, tu sais où me trouver La mare à la grenouille - Page 2 4137377009

I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain

Playlist

La mare à la grenouille - Page 2 Toolsi10

Cadeaux:

Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Runaan
Runaan

☯ Légendaire ☯

✘ AVENTURES : 51
✘ SURNOM : L'Autre
✘ AGE DU PERSO : Incommensurable

✘ DISPO POUR RP ? : Peut-être
✘ LIENS : L'incertitude contente à la fois notre bestialité et notre terreur ineffable.

MessageSujet: Re: La mare à la grenouille   La mare à la grenouille - Page 2 EmptySam 7 Oct 2017 - 9:17

Voici quelques mots tentant de décrire ce qui les lie désormais :

Une obsession. L'odeur de peur se mêlant à celle du courage en une fragrance douce-amère. Ce goût de jeunesse terrible, mutilée et pourtant encore rayonnante. Délicieux. Runaan veut de nouveau y goûter et ne pas s'arrêter.
Mais la peur le ronge pour la première fois. Et son ventre se tord, se crispe sur la hideuse cicatrice laissée par la lame de l'enfant courageux. Et son oeil laiteux brûle et semble éclater au souvenir du jouet redoutable que le garçon peureux a brandi.
Depuis cette nuit l'Autre rode, meurtri et apeuré, mais obsédé.
La vengeance est un plat qui se mange froid, tout comme la jeunesse.

Ce qui a marqué sa chair et son Être:

La mare à la grenouille - Page 2 Pan-s-10
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La mare à la grenouille   La mare à la grenouille - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 14:45

Voilà le lien que j'ai mit pour Grenouille! :3 J'ai mit ce que nous avons décidé, tu me diras si tu veux que je fasse des modifs; 

★ Grenouille★
Grenouille. Red l'apprécie bien, disons qu'ils sont assez similaires sur certains points, dont le fait qu'ils sont quelques peu abîmés, mais surtout, ils adorent lire! Même âge, même passion. De quoi plaire à Red. Le garçon est un compagnon de lecture agréable, et Red adore discuter avec lui au sujet de ses livres préférés, ou de ses auteurs favoris.  Grâce à lui, Red a pu connaître d'autres ouvrages pour son plus grand plaisir. 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mare à la grenouille   La mare à la grenouille - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2