-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 217
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Money Power Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Money Power Glory   Money Power Glory - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 21:37

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
Dans de pareilles circonstances et alors qu'il venait tout juste de décider qu'il ne ferait plus d'efforts pour se montrer aimable, l'empathie de Vijendra parvenait encore à prendre le dessus sur le reste de ses émotions. Le bermudon releva sur la sorcière un regard subitement plus sérieux, plus profond qu'à son habitude. Voir le temps de l'Ordinaire filer sans qu'ils n'aient aucun contrôle dessus, sans qu'il ne le ressentent plus de la moindre manière, ça pouvait être effrayant. Morrigan n'avait pas l'air de bien le vivre. Ça n'allait probablement pas durer mais d'un seul coup, elle lui paraissait beaucoup plus humaine. Moins effrayante, de ce fait.

Il haussa les épaules, l'air de rien.

"Vous savez, demain on en aura peut-être un qui va débarquer de l'an 350 avant Jésus Christ, et après-demain on en aura peut-être encore un qui arrivera de 2450 en voiture volante amphibie alors... ça veut pas dire grand chose."

Comme son interlocutrice retournait la prochaine carte, les préoccupations de Vijendra revinrent entièrement sur le tirage pourri qu'il était en train de recevoir. Les mauvaises nouvelles successives autant que l'attitude globale de Morrigan au-delà du récent aparté qu'ils venaient d'avoir poussèrent Vijendra à bout, l'amenant à prendre un ton moins agréable qu'à l'habitude alors qu'il posait plusieurs questions, dont un certain nombre étaient rhétoriques. C'était une manière de se rassurer, de dédramatiser : il enrobait le tout d'humour caustique et de mécontentement.

Mais dans l'absolu, ce qu'il était réellement en train de lui demander, c'était une confirmation. Était-elle vraiment en train de lui annoncer qu'il allait mourir bientôt ?

Elle lui aboya au visage. Vijendra retint un sursaut. Il cligna des yeux, se crispa, mais plutôt que de se laisser impressionner cette fois-ci, il se ferma. Il s'en était un peu trop pris dans la gueule en l'espace de "dix minutes" (ou ce qu'il ressentait comme tel). Il commençait à saturer. Ses yeux brillaient un peu quand il les détourna. C'était décidément dur pour ses nerfs.

Selon lui, la déontologie, c'était un truc un peu fondateur, un peu évident et prioritaire, et certainement pas à exclure en période de crise, mais bon. Il n'avait pas envie d'en débattre. Ils ne venaient pas du même siècle alors ils n'avaient certainement pas les mêmes constructions mentales.

Que devait-il croire ? Avait-elle lu l'avenir de l'Île ? Avait-elle réellement vu que le Givre allait tous les tuer, ou bien était-ce juste son pessimisme qui parlait ? Ils n'étaient pas encore morts. Il était trop tôt pour baisser les bras. Vijendra voulait croire qu'ils allaient trouver une solution et s'en sortir.

"Ne crois pas être une exception...Il se trouve juste que ta fin risque d'arriver plus tôt que prévu..."

Vijendra fixait la fenêtre close, maintenant, et il essayait de ne pas succomber à la panique. Voilà probablement la confirmation qu'il avait espéré ne pas obtenir. L'émotion était trop forte pour qu'il parvienne efficacement à se convaincre que Morrigan ne lisait pas réellement l'avenir. Pour le moment, il était simplement catastrophé. Il ne voyait plus l'intérêt d'écouter la suite. A quoi bon, si de toute façon il était condamné ?

"Tu ne vas pas mourir seul Pillai, rassure toi..."

Sans même poser les yeux sur la carte responsable de cette nouvelle affreuse prédiction, Vijendra tourna ses grands yeux ronds pleins d'eau sur Morrigan.

"... En quoi est-ce que c'est censé me rassurer ??"

Il était terrorisé, et ce n'était désormais plus que pour lui-même. Qui allait mourir avec lui ? Il n'allait quand même se rendre responsable du décès d'une de ses connaissances ? De l'un ou l'une de ses amis ? De Maëlle ? Ou bien cela concernait-il plus de monde au Ranch ? Une attaque d'orbleus ? Il n'osait pas regarder les cartes, de peur d'y lire un indice affreux.

Il était à deux doigts de partir sans demander son reste. Il ne voulait pas entendre la suite. C'était décidément de pire en pire.


Dernière édition par Vijendra Pillai le Lun 26 Oct 2020 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Mac Banshea
Morrigan Mac Banshea

☠ Diseuse de bonne aventure du Port ☠


✘ AVENTURES : 94
✘ SURNOM : La Horla
✘ AGE DU PERSO : 25 environ

✘ DISPO POUR RP ? : YASS!
✘ LIENS : -Which Witch
-Allies and f*ckers
-Ses peurs et soucis

Money Power Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Money Power Glory   Money Power Glory - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 22:21

Je fais abstraction de sa dernière phrase un instant puis au final décide de lui répondre:

-Ecoutes, tu vas crever mais t'auras la chance de connaître le vrai amour, pas le simulacre que te vendent les putes de La Maison Close...ou la chanteuse, qui se trouve au rez de chaussé....

Intéressante fille par ailleurs, assez...particulière a mon goût...

Je retourne l'autre carte, plus concentrée, mine de rien, son tirage est intriguant et je pense que calmer un peu ma colère peut pas me faire de mal, ce mec en face de moi à beau être agaçant c'est jamais de la bonne pub quand ça sort de la bouche de quelqu'un qui vous aime pas -pas que mon panel de client soit énorme mais bon...-

Je retourne la carte suivante: Le mat 22 ème Lame...une carte sur le voyage, la liberté...mais...c'est bizarre, très bizarre:

-Tu vas choisir toi même de te lancer dans cette...

Je manque de dire aventure. Je me corrige:

-Tu choisis ta propre fin...tu es conscient de ce choix.

Je le regarde et inspire dans ma pipe et je commence à me dire qu'il ne me dit pas tout cet “acteur”:

-Qu'est ce que tu me caches Pillai? Qu'est ce que tu ne me dit pas?
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 217
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Money Power Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Money Power Glory   Money Power Glory - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 22:22

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
"Ecoutes, tu vas crever...

Vijendra aurait pu s'arrêter là. Ne pas écouter le reste. A quoi bon ?

Soit elle avait raison et il crevait (auquel cas la suite de ce qu'elle avait à raconter n'avait que peu d'importance, étant donné que l'issue était toute tracée), soit elle se trompait... Et si elle se trompait, il n'était pas non plus très intéressant pour Vijendra d'entendre ses prédictions plus longtemps.

Il releva malgré tout le nez parce qu'elle venait de le vexer profondément.

Déjà, elle parlait mal des employées de la Maison Close. Vijendra allait les voir, c'était vrai, mais pas forcément pour ce que la diseuse de bonne aventure supposait. Il allait les voir parce que c'était le seul moyen de côtoyer ces femmes perpétuellement enfermées. Il voulait les connaître au même titre que tout le monde sur le Port. Il lui arrivait couramment de réserver des nuits où rien ne se passait justement pour que rien ne se passe : certaines n'appréciaient pas ce qu'elles pouvaient être tenues de faire dans leur domaine professionnel et Vijendra, à son échelle, essayait de contribuer à leur offrir des pauses, des moments de calme et de relative sécurité.

Il n'avait de relations plus développées qu'avec celles qui se montraient réellement intéressées - à titre personnel. Et on ne "simulait" rien du tout : c'était très clair, c'était même limpide. Il s'agissait d'échanges charnels consentis et appréciés pour ce qu'ils étaient entre deux adultes aussi libres que possibles malgré les conditions loin d'être idéales. Cela allait avec une forme de complicité nécessaire - parfois avec une véritable amitié - mais ça n'avait pas vocation d'aller plus loin. Tout le monde savait ce à quoi il s'engageait et était d'accord avec cela, ou bien rien n'arrivait.

Et ça pouvait être très beau. Et c'était sain, et ce n'était pas honteux, et ça ne valait pas moins que des relations romantiques au sens classique du terme. Tout le monde ne tombait pas amoureux. On pouvait vivre sans, ne pas se retrouver non plus dans un modèle mettant l'accent sur l'exclusivité, et avoir de belles expériences quand même.

Il n'avait jamais été attiré par ce concept. "L'Amour". Il ne pensait pas être capable de s'enticher de qui que ce fut avant de rencontrer Maëlle - dont Morrigan était en train de parler aussi. Elle en dressait un portrait faux. Elle ne devait certainement pas savoir grand chose sur ce qu'il y avait entre lui et la chanteuse puisqu'avant qu'il ne lui donne son nom, elle ne savait même pas qui Vijendra était.

"Tu choisis ta propre fin...tu es conscient de ce choix."

Trop, c'était trop. Il soupira et secoua la tête de gauche à droite. Il commençait à croire qu'elle lui disait n'importe quoi. Elle essayait peut-être de lui faire peur, de le contrarier, ou un peu tout ça à la fois.

C'était totalement absurde. Il n'allait pas choisir de quitter ce monde précocement. Il ne pensait que très rarement à la mort, mais lorsqu'il le faisait, cela éveillait en lui un sentiment d'angoisse insondable, associé à des souvenirs de sa petite enfance devenus quasi-inexistants. Frappé par la réalisation que ça allait finir par lui arriver un jour, que c'était une réalité, pas juste un concept abstrait, il se réveillait parfois la nuit, paniqué, avec l'impression que son cœur s'était déjà arrêté. Il était alors obligé de chercher son pouls pour vérifier que tout allait bien. Il n'arrivait pas tout le temps à se rendormir. Il était TERRORISÉ par l'idée de mourir.

"Qu'est ce que tu me caches Pillai? Qu'est ce que tu ne me dit pas?"

Il se figea, et fixa la sorcière avec un air ouvertement perplexe. Est-ce qu'il avait vraiment la tête de quelqu'un qui faisait des secrets ?

"... Pardon ? Qu'est-ce que vous voudriez que je vous cache ?"

Il soupira et décida qu'il était grand temps d'écourter. Elle le mettait mal à l'aise et elle était à côté de la plaque. Il n'avait pas envie de connaître la fin de ce tirage catastrophique. Il allait faire comme s'il n'avait rien entendu, et tant pis pour cette rencontre qu'il aurait préférée plus agréable. Morrigan n'avait rien fait pour que les choses se passent bien, qu'importe les efforts du scribe pour se montrer aimable, poli et respectueux. Lui.

"Écoutez. Les prédictions de mort c'est vraiment pas ma came, je préfèrerais qu'on s'arrête là. Merci pour m'avoir accueilli malgré l'horaire..."

Il était prêt à se redresser. Mais il n'allait pas partir comme un goujat. Quand même pas. Même si bon, il l'avait déjà payée. Techniquement, elle ne perdait rien à le laisser partir.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Mac Banshea
Morrigan Mac Banshea

☠ Diseuse de bonne aventure du Port ☠


✘ AVENTURES : 94
✘ SURNOM : La Horla
✘ AGE DU PERSO : 25 environ

✘ DISPO POUR RP ? : YASS!
✘ LIENS : -Which Witch
-Allies and f*ckers
-Ses peurs et soucis

Money Power Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Money Power Glory   Money Power Glory - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 18:50

Il s'exaspère, se lève, me dit que la mort c'est pas son truc, pas de soucis, c'est pas la première fois qu'un client se barre avant la fin, et franchement ça me fait rien à part que j'économise de l'énergie et je gagne de l'argent pour quasi rien.

Alors je claque des doigts et tout se rallume, les volets s'ouvrent, la porte aussi et l’atmosphère s'adoucit:

-Comme tu veux Pillai...je m'en moque, tu n'auras vu que la première partie, c'est toujours la moins intéressante.

Je retourne les deux cartes restantes et lit, par curiosité, ne me souciant plus de s'il part ou non:

Le Jugement et L'Hermite

La première concerne le un éveil, une mission et l'autre une recherche d'âme, un travail sur son esprit...intéressant...

Je ne sait pas encore ce que tout ça veut dire concrètement...mais je suis sûre qu'une fois que ce sera accomplit, tout sera clair, pour lui, comme pour moi...

Je tire une carte d'un autre jeu pour savoir quel sera l'élément majeur concernant son voyage et...

Une carte représentant une femme féerique de noir vêtue, portant dans ses mains une Lune et une Etoile, elle symbolise les astres, le ciel, la nuit: on l'appelle Nout, Nyx, Rajanapati, Nott, et ici, au Pays de Jamais on l'appelle L'Esprit Nuit, "patron" des Fées des Etoiles...

Fort intéressant tout ça Monsieur Pillai, très intéressant...

Je fait claquer ma langue contre mon palais et ferme les yeux sans rien dire, les pieds sur la table et fume...intéressant...

Je m'adresse vivement, une dernière fois à lui et lui dit:

-Surveillez les étoiles mon cher Pillai, elles ne sont pas toujours des bons guides bienfaiteurs...


Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 217
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Money Power Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Money Power Glory   Money Power Glory - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2020 - 11:09

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
Il se sentait un peu mieux, maintenant que les lumières étaient revenues. C'était comme si le charme était rompu. Les prédictions de Morrigan, annulées. Cela dit, ce n'était pas pour autant que le moral de Vijendra était revenu au beau fixe : il n'arrivait pas à se persuader que la sorcière ne lui avait raconté que des bêtises avec autant d'efficacité que ce qu'il aurait souhaité.

Il n'avait pas l'air hostile - Vijendra n'était que très peu prompt à ressentir de franches inimitiés, encore moins sur la durée, même lorsqu'on lui parlait comme à un chien. En revanche, il avait la mine sombre. Il était angoissé, préoccupé, perturbé. Il avait véritablement atteint ses limites. Il saturait.

Peu lui importait qu'il se prive de la "partie la plus intéressante" du tirage. Franchement, en lui annonçant d'emblée qu'il allait mourir bientôt, Morrigan avait irrémédiablement perdu son attention. Elle avait brisé pour lui tout l'enjeu des prochaines lectures. Il n'avait strictement rien à cirer du reste. Il ne voyait que cette issue terrifiante.

Il eut un soupir par lequel il essayait d'évacuer un peu de son anxiété, et il jeta un œil morne sur son interlocutrice.

"Peu importe... Tant pis, c'est bien comme ça."

Sans vraiment attendre de réponse, le jeune homme avança vers la porte pour sortir. Il allait aller se coucher. Pas dit qu'il parvienne à dormir.

"Surveillez les étoiles mon cher Pillai, elles ne sont pas toujours des bons guides bienfaiteurs..."

Vijendra s'arrêta sur le seuil de la porte qu'il s'apprêtait à passer, laissé perplexe par cette annonce au bas mot ésotérique. Bon ok c'était pour ça qu'il était venu, mais reste qu'il ne comprenait rien à ce que ça pouvait bien vouloir dire.

Pourquoi lui donnait-elle des conseils, maintenant ? Ne lui avait-elle pas dit quelques instants plus tôt qu'il ne pouvait pas se battre contre le destin, et que ce qui devait arriver arriverait forcément ?

Le regard éteint, il observa le visage de la sorcière durant quelques instants, puis il décida que cela ne servirait à rien qu'il se torde les méninges plus longtemps. Il ne voyait vraiment pas où elle voulait en venir. Il secoua la tête comme pour évacuer ses incertitudes. Dépité, apathique, il ajouta enfin :

"Ok... Bonne nuit à vous aussi."

Et avec ça, il était parti. Peut-être que s'il s'écrasait la tête suffisamment fort sous l'oreiller, ça irait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

Money Power Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Money Power Glory   Money Power Glory - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022 - 20:18

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Money Power Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Money Power Glory   Money Power Glory - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» The real treasure might not be money after all [Flashback]
» Wind to a sailor is what money is to life on shore
» When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Ranch-